Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Tristan Delcambre qui nous a rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par sa fiche de présentation pour luicsouhaiter la bienvenue, ou sur sa fiche de liens.
Le retour de Carrie
Merci à la belle Carrie qui nous rejoint à nouveau dans le staff.
Soutenez nous
Pour ça rien de plus simple. Rendez-vous par ici
Où cliquez sur les coquelicot présents sur la page d'accueil
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Il faut douter de tout même de ses soupçons. ft regina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
avatar

Il faut douter de tout même de ses soupçons. ft regina - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Il faut douter de tout même de ses soupçons. ft regina   Il faut douter de tout même de ses soupçons. ft regina - Page 2 Icon_minitime1Dim 26 Mar - 21:55



❝ Il faut douter de tout même de ses soupçons.❞


Mushu & Regina



Mushu était entré avec la certitude que tous ces ennuis allaient prendre fin. Enfin, il allait pouvoir rentrer chez lui, revoir les siens, récupérer la source de sa magie et son apparence de dragon. Qu'importe le fait qu'une reine des glaces gelait les royaumes, le sien n'avait pas été touché, aux dernières nouvelles, en tout cas. Sauf qu'avant que le soulagement de voir enfin la chance lui sourire l'envahisse complètement, il comprit rapidement que récupérer sa perle ne serait pas aussi simple.

L'Asiatique voulait en savoir plus. Comment une magicienne pouvait échouer face à un simple voleur ? Peut-être le meilleur voleur, mais un humain ordinaire, tout de même. Ce mystère fut vite remplacé par un autre, car Regina affirmait que Robin des bois était innocent. Mushu s'exclama immédiatement que cela était impossible. Il n'y avait que ce gredin pour arriver à dérober un tel objet. Quelque chose n'allait pas. Pourquoi, alors qu'il était la victime, on remettait ces paroles en doute ? Ce n'était pas à lui à subir un interrogatoire !

"Justement ! Ce n'est pas le premier dragon qu'il vole, d'après ce que j'ai entendu dire." Argumenta-t-il. Il ne connaissait pas les détails de cette histoire entre Robin et Maléfique, comme toujours, il s'était contenté de retenir ce qui l'intéressait. "De plus, c'était une vengeance à mon encontre, tout en lui procurant un objet magique qui l'aiderait à nourrir les démunis qu'il prétend recueillir sous son aile." Argumenta-t-il, sans en démordre. Il était agacé que la Maire redonne l'argument des exploits de cette bande de voleurs.

Mushu poussa un soupir et croisa les bras. Déçu qu'une histoire qu'il espérait finir rapidement s'éternise, il se plia néanmoins à l'exercice de se remémorer le vol, même si ce n'était pas un souvenir franchement agréable. "Hé bien, j'étais parti chercher ma protégée, Mulan, j'ai perdu connaissance, j'en ignore la cause, à mon réveil, j'étais ainsi." Dit-il en écartant les bras pour illustrer son propos. "Le voleur m'a taillé le ventre pour me voler ma perle. Il n'y avait personne d'autres dans les alentours que le campement de ces gredins qui s'empressaient de gagner ce monde, je les ai donc suivis."

On ne pouvait pas dire qu'il ne coopérait pas, même si la tournure que prenait cette conversation ne lui plaisait guère. À son tour, il demanda comment Regina pouvait être aussi certaine que Robin soit innocent. La gêne ressentie par l'ancienne reine ne lui échappa pas, et il en leva un sourcil perplexe. Aurait-il dû insister pour être présent hier soir ? Pourquoi être aussi avare en détail ? Tout cela était de plus en plus curieux.

"Bien. Vous avez donc fouillé son campement ?" Demanda-t-il devant la certitude de Regina qui disait n'y avoir vu aucun signe caractéristique trahissant la présence de sa perle. Si elle avait bien ordonné de tout fouiller, il serait peut-être disposé à la croire. Quoi que... Une idée peu réjouissante lui traversa l'esprit. "Ou il peut s'en être débarrassé ou revendu à son arrivée ici. J'espère que non. Comme je vous l'ai dit hier, c'est un objet magique dangereux."

De son point de vue, il cherchait vraiment des solutions, or, au lieu de le remercier pour sa coopération, son interlocutrice lui signala qu'accuser sans preuves était punissable. Mushu en fut choqué. "Les preuves, je vous les ai déjà dites. Il avait l'habilité et le motif pour le faire et il était proche des lieux du vol. Être ainsi et rester loin de ma famille tant que je n'aurais pas récupéré ma perle ne m'amuse pas, je n'accuse pas pour le plaisir, je cherche à retrouver ce qui m'appartient." Dit-il sur un ton teinté de désespoir. Mushu se demanda un instant si c'était Robin qui avait insinuer cela. Est-ce que Regina s'était laissé berné par un beau sourire et un discours tire-larme ? "Moi, j'ai tourné la page depuis longtemps concernant cette querelle. Je n'ai aucune motivation à l'accuser sans raison." Expliqua-t-il avec un petit geste dédaigneux et une légère grimace, signalant par son attitude que son différent passé avec Robin n'était qu'une broutille pour lui.

Alors qu'il allait insister pour savoir ce qui s'était exactement passé, Regina se pencha vers lui, ce qui obligea à en faire de même. Elle proposa une aide magique, ce qui piqua sa curiosité. Ensuite, les mots 'sort de localisation' furent prononcés et Mushu se permit d'espérer de nouveau revoir bientôt sa chère perle. "Bien, je vous fais confiance." Accepta-t-il.

Pourtant, au lieu de se lever pour passer à l'action, Regina se réinstalla pour boire une gorgée de café. Était-ce une coutume de ce monde de donner priorité aux boissons chaudes ? À moins qu'il ne soit jugé impoli de commander quelque chose et de ne pas en boire au moins une gorgée avant de partir ? Il n'en était plus à une bizarrerie près. Mushu chassa cette interrogation de son esprit pour se concentrer sur quelques choses de plus important : son problème de perle. "Allons-y alors." Répondit-il en se levant.

Il suivit docilement l'ancienne reine et ne ralentit l'allure quand la voyant approcher de ces calèches sans cheveux qu'il avait eu l'occasion de voir depuis son arrivée. Mushu semblait retissant à l'idée de monter dans cet étrange engin, mais Regina semblait déterminé à monter dedans, alors l'Asiatique suivit le mouvement avec une certaine appréhension.

L'ex-dragon s'était attendu à ce que l'intérieur ressemble à celle d'une calèche et réalisât bien vite son erreur. C'était beaucoup plus étroit et il y avait plein de... Bidules bizarres qui ne correspondaient à rien. Le véhicule démarra avant qu'il ne puisse s'attarder sur ces détails et essayer d'en comprendre le sens. Comme personne lui avait dit qu'il fallait mettre sa ceinture de sécurité, Mushu faillit se cogner contre le tableau de bord face au démarrage sportif. Choc qu'il put éviter de justesse en tendant les mains devant lui.

Arrivé à destination, l'Asiatique ne comprenait pas pourquoi ce moyen de locomotion était aussi apprécié dans ce monde sans magie. Il sortit péniblement du véhicule, réajusta sa tenue et suivit l'ancienne reine jusqu'à son bureau. Bien sûr, son regard curieux ne put s'empêcher de trainer sur la décoration. Elle n'était pas tape à l'œil, mais montrait tout de même que la propriétaire des lieux était le patron. Ce qui lui plaisait assez.

Mushu s'approcha du bureau et contempla la carte de la ville. Il leva vivement la tête vers son interlocutrice lorsqu'elle parla de goutte de sang. "Pardon ? Je crois que j'ai mal entendu." Demanda-t-il poliment, espérant vraiment avoir mal entendu.

L'ex-dragon aurait aimé en savoir plus avant de donner cette fameuse goutte de sang, mais l'ancienne reine ne semblait pas d'humeur explicative, puisqu'après avoir témoigné de son impatience, elle lui prit l'index pour le piquer à l'aide du coupe-papier. Mushu tressaillit légèrement sous le coup de la surprise. La faible lumière émit par le papier lorsque la goutte de sang le toucha, ce qui coupa toute envie de protester de la part de l'ancien tailleur.

Avec angoisse, l'Asiatique fixa la goutte de sang, guettant son déplacement. Sa gorge se serrait d'inquiétude. Rien. La goutte ne bougea pas. Mushu avait peur de comprendre. "Donc... Euh... Cela veut dire qu'elle est à cet endroit ? Où est-ce ?" Demanda-t-il sur le ton désespéré de celui qui espérait malgré tout, en pointant du doigt la goutte.

©BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas
Regina Mills de Locksley
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
Lieu : 108 Mifflin Street, ou la mairie de Storybrooke
Messages : 8468
Date d'inscription : 15/01/2017

Il faut douter de tout même de ses soupçons. ft regina - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Il faut douter de tout même de ses soupçons. ft regina   Il faut douter de tout même de ses soupçons. ft regina - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Mar - 15:51



❝ Il faut douter de tout même de ses soupçons.❞


Mushu & Regina



Il fallait que cette histoire de perle soit réglée. Le sujet commençait réellement à agacer Regina. Ce qui l’énervait le plus, c’était que Mushu continue, malgré les dires de madame le maire, à accuser Robin de son malheur. Evidemment, la belle brune n’était pas objective et n’avait aucune preuve évidente de l’innocente de son archer, si ce n’était sa conviction profonde et l’évidence que le caractère de cet homme ne pouvait le pousser à commettre un tel acte. Elle imaginait mal Robin ouvrir le ventre d’un dragon pour lui dérober sa perle magique.

Bien décidée à lui prouver que l’ancien voleur de Sherwood était innocent, la maire de la ville entraîna l’asiatique avec elle, dans sa propre voiture, pour le conduire à la mairie dans le but de réaliser à l’abri des regards indiscrets le sort de localisation. Malgré les argument du jeune homme qui prétendait que pour lui, cette querelle avec Robin était du passé, elle pouvait bien voir avec la véhémence de ses propos que ce n’était pas le cas. Il gardait de la rancoeur sans quoi ses accusations ne se seraient pas portées aussi vite sur l’archer.

Visiblement, c’était la première expérience du jeune homme dans une automobile, et si en temps normal, l’ancienne méchante reine en aurait été amusée, là, elle n’avait qu’une hâte, lui faire clore son clapet, aussi démarra-t-elle quelque peu sèchement le véhicule.

-Ah… commenta-t-elle le voyant se retenir au tableau de bord. J’aurais peut-être dû vous signaler qu’il fallait boucler votre ceinture. Ce n’est pas grave, nous sommes arrivés.

Sans attendre, ils quittèrent la Mercedes et gagnèrent le bureau où Regina s’empressa de sortir une carte de la ville et de se munir de la potion adéquate. Mushu sembla réticent à l’idée de donner une goutte de sang, mais la sorcière n’avait la patience pour plus grande qualité, aussi s’empressa-t-elle de se saisir de son doigts pour le piquer avec un coupe-papier, après avoir au préalable versé un peu de potion sur la carte. Malheureusement, la goutte de sang ne bougea pas d’un iota. Regina se mordilla la lèvre inférieur avant de quitter des yeux la carte pour les poser d’un air désolé sur le jeune homme. Celui-ci ne semblait pas comprendre, ou peut-être ne le voulait-il simplement pas, demandant si la perle se trouvait à cet endroit précis.

-Non, Mr Fa. Votre sang ne s’est pas déplacé du tout, ce qui veut dire que la perle n’est pas dans cette ville. Et à plus large échelle, je suis certaine qu’elle n’est pas dans ce monde. Il me semble évident alors qu’elle est de l’autre côté.

Attrapant un mouchoir dans une boite dissimulée dans une élégante boite en métal brillant, Regina essuya la carte, jeta le mouchoir dans sa corbeille à papiers et replia la carte. Elle réitéra ses excuse.

-Je suis vraiment navrée pour vous, j’imagine votre déception. Au moins à présent, vous savez que votre voleur ne se trouve pas ici, et que son identité n’est pas Robin de Locksley. C’est une bonne nouvelle, vous ne trouvez pas ? Demanda-t-elle avec un petit sourire.

Elle sentait arriver le drame à plein nez, elle commençait à cerner le personnage, et elle l’imaginait déjà réfutant la thèse. Pourtant, la magie avait parlé. Pour couper court à une éventuelle remarque de l’ancien dragon, madame le maire se leva, invitant du regard son « invité » du jour à en faire de même.

-Je pense que pour l’instant je ne peux plus rien pour vous. Mais n’hésitez pas en cas de besoin. Vous pourrez vous adresser à ma secrétaire pour prendre un rendez-vous la prochaine fois que vous aurez une question. Et rappelez-vous de la règle de la discrétion. Je compte sur vous, monsieur Fa.

Tout en parlant, elle le raccompagna vers la porte. Elle avait encore du travail et l’idée d’une petite expédition de l’autre côté commençait à lui trotter dans la tête. Il faudrait donc qu’elle mette un peu d’ordre dans ses idées et poser tout cela à plat pour l’organiser. Il lui faudrait des volontaires. Il y a fort à parier que le dragon lui-même en serait, étant donné qu’il semblait prêt à tout pour récupérer sa fichue perle. Tant qu’il ne passait pas son temps à geindre, cela pourrait aller. Quoi que, s’il avait déjà peur de se faire piquer avec un malheureux coupe-papier pour donner une simple goutte de sang, comment réagirait-il face à l’inconnu, face à des royaumes gelés, face à une puissance sorcière malfaisante ? Néanmoins, il était potentiellement magique, pouvait hypothétiquement se changer en dragon, ce qui pourrait donc s’avérer utile dans un désert de glace. Cela demandait donc réflexion. Mais pour l’heure, il fallait planifier le voyage, Regina n’en était qu’aux prémisses de ses idées concernant ce « retour aux sources ».

-Loin de moi l’idée de vous jeter dehors, très cher, mais j’ai vraiment beaucoup de travail. Je vous souhaite de passer une bonne journée, et j’espère sincèrement qu’un jour vous retrouverez votre perle. En attendant, tâchez de vous occuper autrement. Cette ville regorge de solutions diverses et variées. Peut-être pourriez-vous trouver un travail, renseignez-vous auprès de nos habitants.

Sans attendre, elle lui ouvrit la porte de son bureau tout en lui tendant son autre main pour serrer la sienne. Une coutume qui, visiblement, était nouvelle pour lui. Il apprendrait, comme ils l’avaient tous fait et comme les nouveaux le feraient tous. Ils n’avaient pas le choix de toute manière. Ce nouveau monde était le leur à présent, du moins tant que la fameuse reine des glaces continuait à mettre son plan glacial à exécution.

©BESIDETHECROCODILE




 

   Love is everything
 I choose love and family

   
   
 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Il faut douter de tout même de ses soupçons. ft regina - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Il faut douter de tout même de ses soupçons. ft regina   Il faut douter de tout même de ses soupçons. ft regina - Page 2 Icon_minitime1Mer 5 Avr - 19:55



❝ Il faut douter de tout même de ses soupçons.❞


Mushu & Regina


Il fallait bien plus qu'une conviction profonde pour convaincre Mushu de l'innocence de Robin. Pour lui, il était évident que l'archer était son voleur. Qui cela aurait-il pu être d'autre ? Lui avait tourné la page concernant son passage à Nottingham, malgré le fait que Robin l'ait insulté et refuser son aide en de nombreuses occasions, mais, il était plutôt facile de déduire que ce n'était pas le cas du voleur qui avait déjà montré son caractère rancunier pour des broutilles par le passé. Une évidence qui s'était imposée à Mushu dès qu'il l'avait croisé. Une évidence qu'il avait du mal à imposer auprès de son interlocutrice. Pourtant, la veille, elle semblait le croire sur parole. Que s'était-il donc passé durant la nuit ? Pourquoi refuser de lui raconter les détails ? Tant de questions qui furent momentanément sorties de son esprit à cause de sa première expérience de voyage en voiture.

Heureusement, l'expérience fut courte. La remarque alors qu'il manqua d'être assommé accentua l'impression que l'ancienne reine avait une dent contre lui. Ce qui serait franchement injuste ! Il n'avait rien fait pour mériter un tel traitement ! Il s'était plié aux règles de ce monde, même celle aussi bizarre que les boutons et serrer la main. Qu'aurait-il pu faire de plus ? Qu'avait-il pu bien dire ce brigand pour que la situation se retourne en sa défaveur ?

Encore et toujours des questions qui devront attendre puisqu'ils étaient arrivés. Trouver sa perle via un procédé magique ne le dérangeait pas... Si le sort était correctement exécuté ! Oui, il venait même à douter de cela puisque la goutte de sang n'avait pas bouger. Chose qui était impossible puisque sa perle devait forcément être ici !

Mushu aurait aimé justifier cette certitude en prétextant sentir la présence de la perle. Hélas, ce n'était pas le cas. Cela en était très frustrant ! Il aurait cru que de garder la perle dans son ventre pendant un siècle aurait créer une sorte de connexion avec, mais non.

En désespoir de cause, il demande si l'endroit où la goutte était tombée était l'endroit où se situait le précieux objet.

L'Asiatique continuait d'observer la goutte de sang tandis que Regina lui expliquait tout, comme si cela pouvait la faire bouger. Il avait tout misé dans ce voyage vers ce monde inconnu. Il ne voulait pas croire qu'il était venu ici, en laissant en arrière les personnes qu'il était censé protéger, tout cela pour rien. Il était toujours aussi étrange de se faire appeler 'monsieur Fa', dans sa tête, cette distinction correspondait à son père. Toutefois, Mushu n'allait pas dire non à un peu de politesse.

Avant qu'il ne puisse demander un deuxième essai, Regina avait déjà essuyé la goutte de sang. "Atten..." Tenta-t-il de dire avec un geste en direction de la carte alors que madame le maire la rangeait, avant d'être coupé par les excuses de l'ancienne appelée méchante reine.

"Déception est un faible mot. Ce que j'ai dit concernant les dangers de la perle est exacte, même si elle n'est pas ici, ne pas savoir qui la possède est encore plus grave, mais je suppose que ce n'est plus votre problème puisque cela ne concerne plus votre ville." Commenta-t-il, peut-être un peu trop sèchement, mais si les mots étaient durs, son regard trahissait toute la tristesse de ne pouvoir rentrer chez lui. Il poussa un soupir. Pourquoi remettre le nom de Robin de Locksley sur le tapis ? De son point de vue, l'hypothèse que la perle ne soit plus ici n'était pas une preuve d'innocence. Qui dit que Robin n'avait pas eu le temps de cacher l'objet avant de venir dans ce monde ? Non, décidément, Robin était sa seule piste, mais, étant donné la tournure de la conversation, il gardait ses accusations et ces doutes sur l'efficacité du sort pour lui.

Oui, Mushu continuait de s'accrocher au seul espoir qu'il avait, l'espoir qui l'avait conduit jusqu'ici. De toute évidence, son interlocutrice ne prenait plus son parti. Sans doute s'était-elle fait avoir par les sourires de ce malfrat de Robin des bois. Décevant ! Vu sous cet angle, quelle garantie avait-il que le sort de localisation avait été correctement fait ? Peut-être avait-il été biaiser tout comme l'avis de celle qui l'avait lancé ? Peut-être que Robin avait réussi à obtenir un accord avec Regina en échange d'un petit booste de pouvoir grâce à la perle ? Tout était possible.

L'ex-dragon se leva à son tour, comprenant bien que sa présence n'était pas tolérée plus longtemps et ayant acquis la certitude qu'il allait devoir chercher sa perle par lui-même.

"Nous sommes au moins d'accord sur ce point." Il poussa un soupir mélangeant tristesse et déception, tout en baissant la tête. "Je suis désolé de vous avoir dérangé." Dit-il, soucieux tout de même de rester poli envers la dirigeante de la ville, tout en étant escorté vers la porte. Il faillit s'incliner, mais se retenu juste à temps à cause du rappel de la règle de la discrétion.

Regina continuait de parler, mais l'Asiatique ne l'écoutait plus vraiment. Sauf quand il fut question de travail, Mushu ne put alors pas s'empêcher de faire une grimace. S'occuper autrement ? Trouver un travail ? Voilà qu'on l'insultait ! "Je trouverais de quoi 'm'occuper' comme vous le dites, j'en suis certain." Préféra-t-il dire sur le ton plus neutre possible.

S'il devait chercher sa perle par ces propres moyens, oui, il avait de quoi s'occuper. Mushu se plia à la tradition de serrer la main tendue et n'ajouta rien d'autre avant de partir. À quoi bon puisque de toute évidence, on ne le croirait pas ? Il allait donc attendre la nuit et fouiller en personne le campement de cette bande de voleurs. L'ex-dragon aurait dû le savoir, pourtant, qu'on ne pouvait compter que sur soi dans ce genre de problème.

©BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Il faut douter de tout même de ses soupçons. ft regina - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Il faut douter de tout même de ses soupçons. ft regina   Il faut douter de tout même de ses soupçons. ft regina - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Il faut douter de tout même de ses soupçons. ft regina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Tout a une fin. | Regina & Ivy
» Et si tout avait été différent Regina Mushu Robin
» Comment être princesse quand j'ignore comment être moi-même ? ✗ Regina
» Tout feu tout flamme ~ Pyrrha Jones
» il faut fêter ce renouveau ▬ sullivan ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-