Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 j'ai besoin de votre aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
avatar

j'ai besoin de votre aide  - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: j'ai besoin de votre aide    j'ai besoin de votre aide  - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Mai - 18:58


❝ j'ai besoin de votre aide  ❞
- Emma & Juliette -
You're such a freak, It's what people say to me. Different, too different, I'm scared of judgement. Your insults and your slanders stick on to me. 
Nous étions entrées dans le vif du sujet. Ma démonstration de magie faite, Emma voyait un peu plus claire et me posait des questions qui me donnèrent envie de m’arracher moi-même le cœur tellement parler de mon mari était douloureux. Pourtant je me pliais à la tâche avec sincérité et sans faire preuve du moindre non dit. Il était tout ce qu’un homme accompli devait être à mes yeux. Il était fort, mais tendre à la fois, protecteur et aimant. Il aimait les Hommes et la nature. Ma description de ses hobbies faite, j’observais Emma prendre note avec attention, une preuve que cette dernière était bien décidée à me porter main forte dans ma mission qui me semblait être égale à un des dix travaux d’Hercule. Patiente j’attendais ses nouvelles questions me préparant au pire bien que je sentais que la sauveuse n’avait nullement envie de me nuire. Cette dernière finissait par poser son stylo pour croiser ses doigts entre eux et poser son menton sur le socle qu’elle venait de former. Sa posture me rappelant celle qu’Alfred abordait lorsqu’il me regardait dormir, veillant sur mon sommeil afin de s’assurer que mes démons ne prennent pas d’assaut les pouvoirs de la bague pour déchainer les enfers sur mon royaume. Il veillait pour soigner mon esprit se comportant ainsi comme un père. En un sens, cette pensée me rassura et permis à mes épaules de s’alléger de toute la tension qu’elles supportaient depuis que j’avais ravalé mon orgueil pour aller y demander de l’aide. Cette dernière me demanda de fermer les yeux, avant d’obtempérer je fronçais les sourcils avant de lier mes mains entre elles pour les poser sur le bureau pour obéir. Prenant une grande inspiration, je m’humectais les lèvres tout en faisant le vide dans mon esprit pour écouter le moindre de ses mots. Elle voulait que je cherche l’endroit où Roméo serait le plus à sa place, sans me prendre en compte dans l’équation. Je devais songer à lui et seulement à lui. Rapidement son visage naissait dans mon esprit et je me sentais sourire après quelques minutes je voyais parfaitement l’endroit où Roméo se sentait le plus à son aise. Cet endroit où il pouvait tout oublier pour se retrouver lui, pour retrouver son âme. Emma me demanda ce que je voyais, les yeux toujours clos je répondais :

« Il est sur son cheval, épée à la main à la tête de son armée, au côté de ses amis. Il appel la terre à lui obéir et cette dernière lui répond. Il se tient fière et fort devant ses ennemis, prêt à se battre si tel et son devoir, mais angoissant à l’idée de perdre un de ses hommes. C’est là où je le vois Emma, sur son cheval, prêt à donner sa vie pour protéger ceux qu’il aime et respect. »

Les yeux toujours clos, je regardais cette vision de mon mari que j’avais toujours vu par les cieux en menant de front nos troupes volantes en réduisant le champs de vision de nos ennemis en déchainant sur eux l’enfer d’un ciel enragé. J’ignorais si cela suffisait à Emma, j’avais dit tout ce qui me paraissait essentiel, après une minute de silence je rouvrais les yeux et ajoutais :

« C’est en étant chef des armées que Roméo se sent le plus entier, heureux et épanoui non pas parce qu’il est un homme conquérant et ivre de pouvoir, mais parce qu’il sait que dans cette stature il protègera ceux qu’il aime. »


code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

j'ai besoin de votre aide  - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: j'ai besoin de votre aide    j'ai besoin de votre aide  - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Mai - 19:19


J'ai besoin de votre aide.
Juliette & Emma

Je savais que pour beaucoup, ils n'étaient pas évident de décrire la personne à laquelle ils tenaient en un seul mot, une seule idée. Il m'arrivait souvent de devoir trouver la prédominance dans un tas de mots. Ce n'était pas non plus un gage de réussite, l'indice en or, mais parfois, oui, ça l'était ou alors certaines choses de la vie de maudit devenait plus claire. Mais c'était toujours une chose à prendre. Dans une ville qui semblait chaque jour avoir plus d'habitant inattendus et de gens recherchant d'autres gens, tout indice était bon à prendre.

J'écoutais donc attentivement ce qu'elle disait, essayant, moi-même, d'avoir l'image en tête. Qu'elle se dessine à mesure de sa description. Elle n'allait peut-être pas être capable de donner l'information cruciale que je recherchais, mais si j'arrivais à avoir une idée assez précise en tête de ce qu'elle voyait, je pourrais peut-être, moi, trouver le bon mot clé. Un œil extérieur pouvait parfois avoir un effet surprenant.

Je ne notais rien, la regardant simplement, essayant de voir à quel moment de sa description son regard s'allumait le plus, quel moment semblait le plus entier et honnête ou simplement voir sur son visage le moment où la révélation pouvait se faire, alors que j'essayais, moi aussi, de coller au plus près à l'image dans mon esprit. J'aurais pu lui demander qu'elle reproduise l'image par magie, comme elle l'avait fait auparavant pour son portrait, mais cela n'apporterait rien. L'image pouvait être la bonne, mais je ne voulais pas qu'elle se concentre sur sa magie. Je voulais qu'elle se concentre sur son ressenti. Les personnages de contes avaient un ressenti assez infaillible quand il s'agissait des uns et des autres. Comme une magie propre. Une machinerie manichéenne correspondant tout à fait à l'esprit des contes de fées. Bien loin de ce monde-ci, tout de gris... même si certains ne se révélaient pas si princiers que dans les histoires ou pas si simplement machiavélique par nature.

« Protection ». Il était là, le mot clé. Protection. C'était ça la chose importante, la chose à retenir. Et même si ça ouvrait dans mille directions, cela était un indice de taille. Je ne dis rien, cependant, ne révélant rien sur mon visage. Je ne voulais pas la conduire vers quelque-chose. Je ne voulais pas prendre le risque de lui donner un espoir faux, si cela menait à une impasse ou la pousser dans une direction qui pourrait la conduire à chercher elle-même avec d'autres armes que celles qu'elle avait à l'origine et l'avait finalement conduite jusqu'à moi par désespoir. Comme je le lui avais dit, son mari ne voudrait peut-être pas la voir ou aurait des choses à lui cacher et je n'étais pas là pour juger cela. Je devais prendre en compte le fait que chaque partie avait une vie et des choses à défendre et protéger. Je pouvais ensuite m'impliquer plus fortement dans les histoires, si cela le nécessitait, mais à l'origine, je devais juste protéger chaque citoyen de cette ville et leur donner l'opportunité de se rapprocher ou de rester loin de ceux qu'ils avaient perdus, comme ils le désiraient eux (et pas comme quiconque d'autre pouvait le désirer).

Je posais finalement mon stylo, croisant les mains sur la table, la regardant. « Bien. Voilà comment les choses vont se passer. Je vais chercher, dans mes dossiers, dans la ville. Si je le retrouve, je le contacterais. Je lui dirais que vous le recherchez et je lui donnerais vos coordonnées s'il le désire. Je viendrais vers vous pour vous dire si je l'ai retrouvé et si c'est le cas, s'il souhaite ou non vous rencontrer. » Je répétais délibérément plusieurs fois que le retrouver n'était qu'une éventualité. Je ne voulais pas qu'elle nourrisse trop d'espoirs. Peut-être qu'il n'était pas ici. Peut-être qu'il était ailleurs ou pire encore et elle devait garder cette éventualité en tête. Elle devait s'y préparer, autant que de se préparer à le retrouver. « Vous comprenez ce que je veux dire ? »
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

j'ai besoin de votre aide  - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: j'ai besoin de votre aide    j'ai besoin de votre aide  - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Juin - 10:47


❝ j'ai besoin de votre aide  ❞
- Emma & Juliette -
You're such a freak, It's what people say to me. Different, too different, I'm scared of judgement. Your insults and your slanders stick on to me. 
Savoir où est-ce que mon mari était le plus heureux sans moi, sa technique pour retrouver les gens étaient quelques peu douloureuse. Malgré cela je m’attelais à lui répondre en toute honnêteté. Elle voulait savoir, elle allait le savoir si la douleur de devoir l’imaginer heureux sans moi était le pris à payer pour le retrouver je le paierais plutôt deux fois qu’une. Inspirant profondément, tout en gardant les yeux ouvert consciente qu’Emma allait me sonder pour avoir les informations qu’elle voulait je me mettais à table. Je connaissais assez Roméo pour savoir ce qu’il aimait le plus même avant moi, il aimait protéger les gens qu’il aimait. C’est d’ailleurs avec cette optique là qu’il avait accueilli ses pouvoirs. Il aidait et protégeait son prochain, une attitude qui lui avait même permise d’acquérir le respect de mon grand-père et obtenir le respect du grand-père Capulet n’était pas une mince affaire, même Tybalt avait eu du mal à l’acquérir et il l’avait seulement parce qu’il aurait donné sa vie pour moi. Face à ce constat silencieux je retenais une grimace de mécontentement et attendait le verdict du shérif de la ville. Avait-elle eu ce qu’elle voulait ? Après avoir posé son stylo sur son bureau, cette dernière croisa les mains sur la table pour reporter son attention sur moi afin de briser le silence et mettre fin à mon interminable attente. Elle m’expliquait comment les choses allaient se passer, elle allait commencer par chercher dans ses dossiers, puis qu’elle s’attaquerait à la ville. Elle mettait une fois de plus l’accent sur le fait qu’il risquait de ne pas vouloir me revoir. Une fois de plus je m’humectais les lèvres tout en les pinçant l’une contre l’autre tandis qu’une boule se formait dans ma gorge. Je me retrouvais incapable d’y répondre, j’avais envie de l’étrangler ou de lui demander d’arrêter de toujours répéter qu’il ne voulait pas me voir. J’avais compris qu’il pouvait avoir changé mais il m’avait toujours tout pardonné et une part de moi espérait qu’il parviendrait à me pardonner une seconde fois.

« Je comprends parfaitement mademoiselle Swan »

Inspirant profondément je passais mes mains dans ma chevelure pour contenir ma détresse tandis qu’à l’extérieur le ciel s’assombrissait et le vent frappait les carreaux avant que je ne m’aperçoive de mes erreurs et que je ne referme les yeux pour annuler la tendance.

« Je comprends ce que vous voulez dire Emma, je viens d’un monde différent du votre mais je comprends parfaitement votre langue. Je ne chercherais pas à le revoir s’il ne le désire pas. Mais comprenez que nous avons vécu plus d’un drame et même si on vient du monde des contes notre vie n’a pas été toute rose. J’ai perdu notre bébé et je me suis enfuie pour assouvir une vengeance. Je sais qu’il doit m’en vouloir. Je sais qu’il y a de forte chance pour qu’il ne veuille même plus me regarder en face mais est-ce que vous pouvez comprendre que j’ai besoin de lui présenter mes excuses ? »

Marquant une pause, je retenais mes larmes en répétant :

« J’ai seulement besoin de m’excuser Emma, j’ai perdu notre bébé. J’ai accouché de mon bébé mort seule et je l’ai laissé l’apprendre par la bouche d’un de mes conseillers. J'ai besoin de m'excuser. »

code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

j'ai besoin de votre aide  - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: j'ai besoin de votre aide    j'ai besoin de votre aide  - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Juin - 23:22


J'ai besoin de votre aide.
Juliette & Emma

Je la vis peu à peu s'énerver contre moi. Ses espoirs étaient grands. Trop grand pour son propre bien. Avoir tant d'espoir n'était jamais bon. Et c'était la fille de l'espoir incarné qui disait cela, oui, mais comment pouvais-je penser autrement ? J'avais grandi ma vie entière en fondant tout mon « plus tard » sur des espoirs qui s'étaient révélés vains. Oui, pourtant, aujourd'hui, j'avais retrouvé mes parents, mon fils, tous les gens que je n'avais eux au cours de mon existence. Tout n'était pas simple et joyeux pour autant. Mes parents avaient mon âge et sortaient tout droit d'un conte de fée duquel j'étais à mille lieux. Mon fils avait pour mère adoptive la femme qui me détestait le plus au monde (après sa haine pour ma mère) et essayait encore de composer entre sa génitrice et celle qui l'avait élevé. Rare étaient les soirs où je me couchais en me disant que la journée avait été bonne. Inexistante étaient celles où je me disais que j'étais heureuse. J'aurais dû l'être, j'avais enfin une famille, mais non. Il y avait toujours ces choses qui prouvaient que la vie – même sortie d'un conte de fée – restait la vie de ce monde. Les malheurs, les menaces, la réalité des relations brisées... Ce monde avait sa propre façon de fonctionner, desquels les personnages d'histoires romanesques étaient à mille lieux de croire et qui pourtant, influençaient plus leur vie que jamais.

Il était important qu'elle comprenne que dans ce monde, les « et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants » ne voulaient rien dire. Ici, à la fin, tout ce qu'il y avait, c'était la mort. Très éloigné et après une longue vie à voir les gens partir les uns après les autres, dans le meilleur des cas.

Elle s'énerva, m'assurant qu'elle comprenait, me racontant ensuite son histoire pour me prouver sa bonne foi, le seul faible espoir qu'elle se permettait, mais tout dans son corps trahissait le mensonge. Pas en soit. Elle y croyait réellement, quand elle disait vouloir juste mettre les choses à plat, mais tout son corps trahissait les espoirs dont elle n'avait même pas conscience. Ceux d'un « heureux pour toujours ». « Bien », dis-je malgré tout. Je ne voulais pas non plus l'enfoncer pour le plaisir. Ce n'était pas parce que je ne croyais plus en rien, sinon en moi-même, que je devais imposer aux autres de penser ainsi. Si elle voulait nourrir des espoirs peut-être vains, alors soit. Je l'aurais au moins prévenu. « Je peux vous promettre que je ferais tout mon possible pour le retrouver, s'il est en ville. »

J'étais douée. Trop douée, même, pour retrouver les gens. Mon seul échec avait été pour retrouver mes parents. Mais comment aurait-il pu en être autrement quand ils m'avaient, en réalité, abandonné dans la Forêt Enchantée et avaient été prisonnier d'une ville inexistante sur les cartes, pendant vingt-huit ans. Ils avaient été mon seul échec dans toute ma vie, pas même ma carrière. J'avais commencé à les chercher avant même de devenir garante de caution, après tout. « Je suis désolée, si je vous ai blessé », dis-je finalement, la regardant. « J'ai passé ma vie à chercher des gens. La plupart d'entre eux ne voulaient pas être retrouvés. Je pense que ça a fini par me faire voir ce qu'il y a de pire chez les gens et oublier que parfois, les choses peuvent tout aussi bien se passer... »
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

j'ai besoin de votre aide  - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: j'ai besoin de votre aide    j'ai besoin de votre aide  - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Juin - 11:29


❝ j'ai besoin de votre aide  ❞
- Emma & Juliette -
You're such a freak, It's what people say to me. Different, too different, I'm scared of judgement. Your insults and your slanders stick on to me. 
Emma concédait à me croire, mais elle ne semblait pas me croire, elle me faisait le cadeau de ne plus me torturer. Hochant la tête avec une réelle tristesse sur le visage, je m’humectais les lèvres, tandis qu’elle me jurait de faire son possible pour le retrouver s’il était en ville. Cette dernière ne finissait même pas s’excuser si elle m’avait blessé avant de m’expliquer qu’elle avait passé toute sa vie à chercher des gens et que c’était ce métier qui avait certainement créé son scepticisme sur la bondée des gens. Sourcils froncés je l’écoutais avant de me forcer à me détendre, retenant le simple fait qu’elle allait m’aider et qu’elle n’était pas un danger, c’est donc en redevenant la reine blanche que  je laissais échapper avec gentillesse et gratitude :  

« Je vous remercie de m’aider Emma »

M’humectant les lèvres une fois de plus je posais ma main sur la sienne et comme lorsque je lui avais serré la main à mon arrivé je ressentais une slave magique me saisir avant de retirer ma main et de passer une main dans mes cheveux pour ajouter :

« Emma, j’imagine qu’en ayant vécu toute votre vie dans ce monde qui est terriblement étrange pour moi, vous ayez du mal à concevoir que vous venez d’un monde qui pour vous était imaginaire. Vous êtes la fille de Blanche-Neige et de Charmant et dans cette ville tous le monde connait votre histoire. A vos yeux nous sommes peut-être des personnes trop optimiste et peut-être que nous le sommes vraiment. Je comprends votre scepticisme et je ne vous en veux pas n'ayez crainte. »

Hochant les épaules, je me mordais la lèvre inférieure avant de tenter d’élucider le dernier point qui me perturbait depuis que j’avais rencontré cette femme :

« Emma, je ne veux pas vous inquiéter. Je suis sincère et si y a bien un domaine dans lequel je suis nulle c’est le mensonge. Comme je vous l’ai montré je suis dotée de capacité magique, et de ce fait je suis capable de sentir la présence de la magie. Vous avez des capacités magique vous aussi Emma, je sais que ca va vous parraître insensée, vous allez certainement me prendre pour une folle et je ne vous en blâmerais pas. Si une personne m’avait dit cela lorsque j’étais à Vérone je leur aurais rie au nez, mais la vie m’a prouvé que parfois tous peux changer. Je veux seulement que vous sachiez que la magie est puissante, incontrôlable parfois et que quand elle se manifestera, si vous avez besoin d’aider pour la contrôler, je pourrais vous aider. »

Me levant de ma chaise, je lissais les pants de ma robe avant de conclure :

« Je vous remercie encore pour l’aide que vous voulez m’apporter »


code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

j'ai besoin de votre aide  - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: j'ai besoin de votre aide    j'ai besoin de votre aide  - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Juin - 13:37


J'ai besoin de votre aide.
Juliette & Emma

S'il n'y avait eu que le scepticisme... Je savais qu'une grande partie de mon malaise venait aussi de la place que je croyais ne pas pouvoir obtenir. J'étais trop sombre, trop brisée, trop solitaire, pour faire partie de quelque-chose d'aussi fou que cette réalité sur les contes de fées. S'il n'y avait eu Henry, je me serais enfuie depuis bien longtemps et pas seulement parce que j'aurais pris tout ce monde pour fou. Non. J'avais juste bien trop de mal à croire que je pouvais mériter une telle chose : des parents, une place privilégiée dans la communauté, une mission, un statut d'héroïne. Toutes ses choses de Sauveuse, tous ces gens prêts à m'accueillir à bras ouvert. Les vingt-huit premières années de ma vie, j'avais été seule, mal aimée ou pas aimé du tout. Ici, avec des parents qui voulaient que je les prenne comme tel, un fils, des gens qui voulaient mon amitié... C'était à la fois contraire à toute ma vie et terriblement effrayant – et étouffant -. Tout cela allait s'arrêter un jour. Comme cela s'arrêtait toujours. Je n'arrivais pas à penser autrement.

Alors, oui, j'étais probablement trop pessimiste pour eux et je blessais sans le vouloir, parce que dans mon monde à moi, les contes n'étaient que des contes et la vraie vie était aussi implacable et glacée que douloureuse et solitaire. Il y avait plus de désillusions que de fins heureuses.

Je hochais une nouvelle fois la tête lorsqu'elle me remercia, notant un changement dans son attitude et son positionnement, après qu'elle eut touché ma main. C'était à la fois mon métier et ma mission de Sauveuse, de... et bien sauver les fins heureuses...

Juliette annonça alors, sans détours et sans vraiment prendre de gants, que j'aurais de la magie. Elle en semblait convaincu. Je ne pouvais m'empêcher de le dire au conditionnel. La prendre pour une folle serait osée, après tout ce que j'avais vécu depuis la levée de la malédiction, mais je devais bien avouer que je n'y croyais pas vraiment. C'était impossible. Enfin, pour moi, cela me semblait impossible. J'étais une femme normale, perdue dans un monde anormal. Je n'étais ni magique, ni princesse. Pourtant, il lui semblait, à elle, tout aussi impossible d'en douter, alors qu'elle déclarait qu'une de ces capacités était de sentir la magie. « Je n'ai pas de magie », assurais-je, alors, plus comme un moyen de défense que comme une vérité inébranlable. « Mon seul acte magique a été de briser la malédiction en embrassant mon fils. », dis-je, essayant d'atténuer un peu le piquant des mots que je pensais avoir laissé sortir trop durement, comme un rejet d'une autre de ses convictions. « C'était totalement involontaire et c'est cette chose du véritable amour », poursuivis-je ne baissant les yeux, comme honteuse d'avoir réussi quelque-chose d'aussi fort aussi accidentellement. « Je n'ai jamais fait quoi que ce soit d'autre de magique... »
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

j'ai besoin de votre aide  - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: j'ai besoin de votre aide    j'ai besoin de votre aide  - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Juil - 20:25


❝ j'ai besoin de votre aide  ❞
- Emma & Juliette -
You're such a freak, It's what people say to me. Different, too different, I'm scared of judgement. Your insults and your slanders stick on to me. 
Emma refusait d’accepter la réalité de mes dires et je ne m’en offusquais pas. J’aurais réagit exactement de la même manière si une personne m’avait annoncé cela lorsque j’étais la Juliette de Vérone. Pourtant les faits étaient là, elle diminuait même l’’importance que son baiser avait eu sur les maudits de cette ville. Hochant les épaules en guise d’acceptation je glissais avec gentillesse :

« En ce qui me concerne je comprenais seulement les sentiments des animaux qui croisaient ma route et regardez ce que je suis capable de faire désormais, rien n’est figé dans le temps Emma. »

Sur ses mots je me levais et présentais ma main face au shérif de la ville afin de l’inviter à me laisser partir en a saluant de manière traditionnel et poli. Serrant sa main avec assurance et dynamisme, je me dirigeais vers la sortie après un bref sourire, ouvrait la porte de son bureau avant de me retourner une nouvelle fois :

« Merci encore pour votre aide Emma, j’imagine que toutes nos histoires doivent parfois vous exaspérer. J’ai remarqué que vous aviez du mal avec les concepts qui ont forgé le monde d’où nous venons. Notre monde est parfois fou, loufoque et légèrement arriéré par rapport à cette ville, mais si vous prenez la peine de l’accepter et d’ouvrir votre cœur il pourra vous combler. Quoi qu’il advienne je vous serais redevable Emma, alors si vous avez besoin d’aide quelle qu’elle soit n’hésitez pas à venir me voir. J’habite chez Louise Lemire, la secrétaire de la maire, c’est en face de la bibliothèque au cas où vous l’ignorez. »

Achevant ma tirade par un sourire je disparaissais le cœur lourd, j’étais hantée par les paroles que la sauveuse avait eu. J’avais cette peur qu’en effet mon mari ne puisse me pardonner mon départ. A sa place je n’étais pas certaine que je serais parvenue à lui pardonner surtout après vingt-huit années d’absence, pourtant il était tout ce qu’il me restait. Il était l’unique personne pour laquelle je me battais encore. Comme toujours dans ses circonstances, je me perdais à refaire le cours de l’histoire dans ma tête, le poids du remord me tordant les intestins avant que je ne me décide de trouver du réconfort auprès de mon meilleur ami, mon double masculin : Robin. Il devait certainement être au chalet des merry-men, lui il saurait quoi me dire pour faire taire cette angoisse.


code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

j'ai besoin de votre aide  - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: j'ai besoin de votre aide    j'ai besoin de votre aide  - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Juil - 15:51


J'ai besoin de votre aide.
Juliette & Emma

J'avais encore beaucoup de mal avec tout ça. Mon statut de Sauveuse, ma capacité à briser des malédictions. Il m'arrivait encore de me lever le matin en me demandant si j'avais rêvé les derniers mois où si j'étais devenue folle. Pourtant, j'étais à peu près certaine de la véracité des choses que j'avais pu voir, j'avais juste bien du mal à croire, encore, que cela pouvait venir de moi. On n'effaçait pas vingt-huit ans de solitude et de désillusions comme cela. J'avais beau avoir fait des choses folles et m'être prouvé par A + B que la magie existait belle et bien, je ne voyais pas pourquoi moi j'en aurais plus que d'autres. Je ne voyais pas en quoi j'étais spéciale. Débrouillarde et forte, certes, parce que ma vie avait fait que je n'avais pas eu le choix, mais une héroïne... J'avais déjà tellement de mal à me faire à l'idée que j'étais la fille de Blanche-Neige et du Prince Charmant...

Me serrant la main, la jeune femme s'apprêtait à quitter les lieux, avant de se tourner une dernière fois vers moi. La première partie de sa tirade me poussa à ne rien montrer, ni à rouler des yeux, ni à claquer la langue. Elle avait raison sur un point : j'avais du mal avec les concepts qui fondaient leurs croyances à tous. Et pour la première fois depuis longtemps, la personne qui me disait cela ne semblait pas vouloir me « forcer » à l'accepter, mais plutôt se montrer accueillante, me disant de m'ouvrir. Mouais. Je n'étais pas certaine que ça soit mieux, mais ça sonnait tout de même moins accusateur, ce qui était déjà une bonne chose. Avec ma mère, c'était parfois comme si elle me reprochait de ne pas avoir le cœur de croyant de mon fils. Mais nous n'avions pas grandi de la même façon. J'avais vingt-huit ans de dure réalité, quand lui avait dix années d'espoirs, de croyances et qu'il avait la vérité vraie entre les mains tout ce temps. Lui courrait, moi je rampais encore dans ce monde-là.

La seconde partie, cependant, était bien plus intéressante. Elle vivait avec la secrétaire de Regina. Cette fille venue tout droit des limites de la ville et qui se trouvait à être un peu trop fouineuse pour son propre bien. Je connaissais Louise, bien sûr. Malgré toutes nos divergences, la mère de mon fils et moi nous retrouvions sur le sujet de cette fille : il ne fallait pas qu'elle apprenne ce qu'il se passait réellement en ville. Regina la gardait à l'œil la majeure partie de la journée et je m'assurais que la nuit venue, la demoiselle reste sagement dans sa maison. Oui, je savais où elle habitait, mais je ne dis rien, me contentant de hocher la tête pour affirmer que j'avais noté la proposition et l'adresse. Ce qui concernait Louise Lemire ne regardait pas le grand public, mais juste la mairesse et moi-même.

Une fois de nouveau seule, je me réinstallais à mon bureau. Je devais commencer les recherches et je devais commencer quelques part. J'avais bien assez de dossier pour cela. Recenser la ville, avec ou contre son gré était une priorité depuis des semaines et même pour les personnes qui n'avaient pas officiellement fait connaître leur présence et leur origine, nous avions quelques petites choses. Il suffisait de peu. Trouver quelqu'un de lié à l'histoire de Roméo et Juliette ou lié au Pays des Merveilles serait une bonne base. J'avais donc du travail devant moi. Parfait pour finir d'occuper ma journée.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

j'ai besoin de votre aide  - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: j'ai besoin de votre aide    j'ai besoin de votre aide  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

j'ai besoin de votre aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Besoin d'aide - PV Carrie
» besoin d'aide - regina
» Besoin d'aide et d'un verre ou deux... ou trois (pv robin)
» A l'aide maman
» B'soin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-