Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Entretien d'embauche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
avatar

Entretien d'embauche Empty
Message# Sujet: Entretien d'embauche   Entretien d'embauche Icon_minitime1Jeu 5 Déc - 19:31





Entretien d'embauche

ft. Carrie Zahne




Début décembre. Le temps passait trop vite et Alexander n'aimait pas ça.

Le jeune homme avait beau ne pas être un fêtard mais il détestait l'ennuie et le temps de ne pas faire tout, le jour même. Il espérait au moins ne pas zapper toutes les fêtes de fin d'année et de début d'année et qu'il ne resterait pas seul et loin de sa famille or il n'en savait rien.

Par contre, ces derniers jours et depuis son arrivée en ville, il avait continué ses recherches d'emploi sans grand résultat. Quelle vague tristesse d'être le meilleur ami du pôle emploi de Storybrooke, le plus drôle, il ne savait pas si cette boîte existait et ce n'était pas ce qui le préoccupait. Bien qu'il n'aurait pas été contre d'avoir quelqu'un pour le conseiller sur la façon dont il devrait se fringuer pour son entretien d'embauche du jour. Alex prit le courage d'être simplement lui-même, pas de costume, portant avec le froid qu'il faisait ses vêtements d'hiver accompagné d'une écharpe aux couleurs Jaune et Argent, pratique, s'il souhaitait s'étouffer avec au cas où il aurait foutu en l'air l'entretien. Mais il préférait un refus qu'être accepté et viré par la suite, c'était certain.

Par simple chance, avec tout le stress qu'il ressentait depuis qu'il avait pris un rendez-vous par e-mail pour un entretien, il se surprit d'être arrivé avec sa pick-up en un seul morceau près du lieu. Voiture garé, l'homme cruel fouilla précipitamment dans la boîte à gants pour y chercher son arme secrète qui pourrait hypnotiser n'importe qui, un parfum fruité que son frère lui avait offert, qu'il vaporisa encore un peu plus sur lui bien rapidement. Même s'il ne faisait pas forcement cela pour impressionner l'employeur plutôt qu'il n'aimait pas se négliger.

Ellison descendit et ferma l'auto. La neige tombait mais ne tenait pas au sol, tant mieux, il évitera sans doute une potentielle chute. Son regard anxieux se dirigea sur la façade de ce cabinet où il avait vu pour la dernière fois une offre d'emploi inattendue qui lui avait été sans doute destinée.

A chaque fois, quand il passait des entretiens, l'homme craignait tous ces refus, comme des exhalaisons qui le sauteraient en pleine figure s'il allumait la mèche, pour le ramener dans la réalité où il devait à tout prix noyer tous ses concurrents s'il voulait gagner le poste. Compliqué à faire mais il était obstiné. Il n'arrivait pas encore à décrire l'endroit mais sur son chemin, il passa près d'un magnifique sapin, jusqu'à arriver directement jusqu'au bureau du dentiste. Ce dentiste qu'il ne connaissait pas, qu'il n'avait jamais vu, il n'avait que pour l'instant un nom qu'il n'avait jamais entendu auparavant. Ellison tambourina à la porte en remarquant qu'il y avait au-dessus, un gui de Noël. Qui avait eu la folle idée de mettre ça là ? Il tenta de le retirer mais il était déjà trop tard, on l'avait déjà entendu frapper. Alex tentait de reprendre son calme. Il ne savait pas qui allait apparaître devant lui : le dentiste, un de ses patient ? Un homme ? Une femme ? Ou bien un ou une enfant ? Il préférait largement la dernière option, ça serait plus mignon. Tant que c'était un humain tout irait bien. Dès que la porte fut ouverte par la mystérieuse personne, Alexander sursauta et lui réclama un bisou ou un baiser tout en lui expliquant avec un simple regard…
- Du gui… dit-il mal à l'aise, en espérant ne pas avoir surpris la personne en face. Bien sûr, il n'allait pas forcer qui se soit à l'embrasser. La plante avait surement été posée là par simple erreur ou c'était un des jeux que faisaient les patients pour plaisanter.

Qu'il y ait eu une action ou pas, après cela, le jeune homme commença avec un sourire des plus professionnel.
- Bonjour ! Je cherche le docteur Zahne car j'ai un rendez-vous avec lui pour un entretien d'embauche. Vous pourriez m'indiquer où il se trouve s'il vous plaît ? demanda-t-il tout en pensant que ce dentiste était un homme.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Entretien d'embauche Empty
Message# Sujet: Re: Entretien d'embauche   Entretien d'embauche Icon_minitime1Mar 17 Déc - 11:26





Entretien d'embauche

ft. Alexander H. Ellison




Je n'ai plus de secrétaire. Elle m'a quitté. Et depuis je cherche quelqu'un de bien qui pourra la remplacer. Dans l'annonciation que j'ai faite un peu partout j'ai précisé que je cherchais quelqu'un pour commencer le plus rapidement possible. Il m'en faut absolument une mais je me doute bien que cela peut être compliqué en période de fête. Pourtant je ne perd pas espoir. En attendant je travaille beaucoup plus. De toute façon cela me va parfaitement. Je n'aime plus cette période de l'année. Cela me rappelle que North est introuvable. Il me manque... J'aimais tellement travailler avec lui et sa bande de lutin. La période de Noël était réellement magique... Je me souviens d'une fois où Pitch Black, qu'on appelait parfois entre nous Scrooge, nous avait causé bien du souci et les Légendes avaient dû aider North à distribuer les cadeaux... Une fois notre mission réussie nous avions installé dans notre repaire une énorme guirlande et plein de boules. Par la suite j'avais accompagné Jack Frost au marché pour voir l'illumination de la crèche et nous avions fini par faire une course de luge. Fêter la Nativité avec eux est l'un de mes plus beaux souvenirs.

Je sors soudainement de ma rêverie lorsque quelqu'un frappe à la porte. Je sors donc rapidement de mon bureau et arrive à la porte d'entrée. Je me retrouve face à un homme. Est-ce lui mon rendez-vous du jour ? Est-ce lui qui m'a envoyé un mail pour l'offre d'emploi ? Soudain il me réclame un baiser en me montrant le houx du doigt. Il est sérieux ? Mais je crois bien que je n'ai pas le choix... Il faudra que je pense à retirer ce satané machin, je ne peux quand même pas faire la bise à tous mes clients...

- Euh... Ok...

Je lui tape la bise. C'est bien suffisant. Maintenant je suis assez mal à l'aise. Il m'explique alors qu'il me cherche. Il a l'air de penser que je suis un homme... D'accord, donc il ne sait pas du tout qui je suis... Il n'a pas cherché à se renseigner sur l'établissement. Ce n'est pas grave.

- Vous l'avez en face de vous. Je suis le Docteure Zahne. Et vous êtes monsieur Ellison c'est ça ? Vous venez pour l'entretien d'embauche ?

Je l'invite à entrer tout en retirant en même temps le houx ou le gui, je n'ai jamais su la différence, et le dirige vers mon bureau pour l'entretien d'embauche.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Entretien d'embauche Empty
Message# Sujet: Re: Entretien d'embauche   Entretien d'embauche Icon_minitime1Mar 7 Jan - 16:57





Entretien d'embauche

ft. Carrie Zahne




Sa réalité, c'était que les fées des dents n'existaient pas, ni Jack Frost et ni même le père Noël. Il ne les avait jamais vu en vrai donc il n'y croyait pas du tout. Et puis quoi encore ? Cela faisait-il d'Alexander quelqu'un de forcement mauvais aux yeux des habitants de cette ville du Maine ? Il n'en savait rien, il n'avait pas discuté avec beaucoup de monde depuis son arrivée ici toutefois il avait l'impression que les villageois faisaient tous partis d'un parti extrémiste, une sorte de partie qui n'aimait pas trop les étrangers. Voilà ce que le jeune homme pensait.

Ce qui le fit penser aussi à ce qu'il faisait autrefois, de la politique mais pas tout à fait. A Nashville, il n'avait pas été un politicien, loin de là, juste quelqu'un qui s'y intéressait. Il avait été en quelque sorte, celui qui passait ses journées à regarder des chaînes de politique, il avait de l'intérêt pour les questions de politique qui s'y présentaient, il était parfois un bon manifestant quand cela le concernait et il avait aussi de l'ambition pour faire parti d'un parti. Or Alex ne s'y était jamais pleinement investi préférant visiter de loin ce monde. C'était ainsi qu'avec un groupe de voyageurs qu'il s'était retrouvé ici.

On pouvait se demander, s'il aimait tant la politique, pourquoi il n'avait pas postulé à la mairie ou un lieu de pouvoir à la place d'un job dans un cabinet dentaire ? La réponse remontait à une de ses nuit passée. Alex s'en souvenait comme si c'était hier, la nuit tombait, il s'apprêtait donc à fermer les volets mais la magie du ciel l'avait retenu captif. Le ciel étoilé qu'il avait observé l'avait en quelque sorte amené sur le chemin de cette fameuse annonce. A partir de là, Ellison sut qu'il devait tenter sa chance même si pour lui la situation actuelle commençait d'une manière très embarrassante.

Tout comme la plupart de ses souvenirs d'enfance qu'il avait pu oublier, après avoir ressenti un bisou trop amer à son goût sur sa joue, après avoir vu l'air gêné du dentiste suite à son action joueuse, il souhaitait oublier ce qui venait de se passer sous le gui même s'il n'était pas certain d'y arriver.  

Alex n'avait jamais vu cette femme. Il la rencontrait pour la première fois. Mais était-ce le cas pour ses collègues Quenottes ? Avaient-elles déjà visité Alexander lorsqu'il était enfant ? Il la suivit jusqu'à son bureau qui était plus petit qu'un palais.

- Oui, c'est ça, Alexander Ellison mais je préfère qu'on m'appelle Elli prononcé comme dans le prénom Miley mais sans le M,

se présenta-t-il timidement, avant de retirer son manteau pour ne pas étouffer et avant de s'installer. Il lui confirma ensuite la raison de sa venue.

- A votre avis ? Cela peut paraître risqué, car je n'ai aucune expérience pour ce poste. Mais n'ayant pas de travail en ce moment, je suis prêt à tout, pour décrocher le job. Vous savez, j'ai vraiment besoin d'argent. Je suis préparé à être sans pitié face à tous vos concurrents s'il le faut… Je parle bien sûr des dentistes de hôpital, ils ont bien un service dentaire là-bas ?

demanda-t-il. Il avait eu tort de ne pas s'être documenté avant sur ce lieu, ni même sur la ville d'ailleurs mais il n'allait pas se laisser abattre à cause de ça. Il lui fallait à tout prix ce boulot...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Entretien d'embauche Empty
Message# Sujet: Re: Entretien d'embauche   Entretien d'embauche Icon_minitime1Dim 16 Fév - 9:07





Entretien d'embauche

ft. Alexander H. Ellison




Il souhaite qu'on l'appelle Elli. Mais pour l'instant ce sera Alexander ou monsieur Ellison. Trop de familiarité dès le début n'est sans doute pas bon. Surtout que je ne le connais pas du tout.

Finalement nous nous installons et l'entretien d'embauche commence. Et je dois dire qu'il commence très mal. Il m'annonce dès le départ que le prendre serait risqué car il n'a aucune expérience dans ce domaine. Il ne sait pas du tout se vendre. Il rajoute ensuite qu'il prend ce poste presque par dépit car il n'a pas d'autre emploi. Décidément tout ce qu'il dit joue contre lui. Et de plus il ajoute qu'il a besoin d'argent. Il pense faire ce métier juste pour l'argent ? Il risque d'être très déçu. Le travail que je lui propose est rémunéré correctement mais il ne deviendra pas riche grâce à celui-ci.

Je le regarde avec un grand étonnement lorsqu'il m'annonce qu'il peut être sans pitié face aux dentistes de l'hôpital. Mais il n'y a aucun conflit entre l'hôpital et moi-même. Nous ne faisons pas les mêmes soins. Rien ne va sur ce qu'il m'annonce et je ne sais pas si je peux lui donner une chance. Il risque de bloquer la place à quelqu'un qui sera assez qualifié et qui aura la même vision des choses que moi. Je n'ai pas ouvert ce cabinet pour me faire de l'argent. Je l'ai fait pour soigner les habitants de ma ville à des prix corrects. Et en parallèle, les aider à retrouver leurs souvenirs mais ça c'est top secret.

- Donc si je résume bien, vous n'avez aucune expérience dans le milieu dentaire, vous voulez juste cet emploi pour gagner de l'argent et vous serez sans pitié envers les dentistes de l'hôpital ? Si j'ai bien compris ce n'est pas le métier qui vous intéresse mais juste le fait d'avoir un emploi qui vous permettrait de gagner votre vie... Je pense que cela ne va pas être possible. Nous n'avons pas le même regard sur ce poste et j'ai besoin de quelqu'un qui a un minimum d'expérience pour être efficace au plus vite.

Non décidément je ne peux pas le mettre en période d'essai... Je pense surtout à mes patients lorsque je dis cela. Est-ce qu'il saurait les gérer, les accueillir et se comporter de la bonne façon ? Je me trompe peut être mais je pense qu'il ne sera pas à la hauteur... J'ai horreur de dire non, de ne pas aider les gens mais je pense avant tout à mon petit cabinet et surtout surtout à mes patients. Ils ont besoin du meilleur pour se sentir bien lorsqu'ils viennent ici. Ils ont besoin de quelqu'un de compétent et de motiver. A la limite s'il avait eu un tout petit peu d'expérience cela ne m'aurait pas gêné d'approfondir ses connaissances mais là il a l'air de vraiment rien y connaître au milieu dentaire.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Entretien d'embauche Empty
Message# Sujet: Re: Entretien d'embauche   Entretien d'embauche Icon_minitime1Mer 6 Mai - 17:11





Entretien d'embauche

ft. Carrie Zahne




Bientôt la fin de l'année. Le temps passait trop vite comme il avait l'impression que cela serait pareil pour son entretien d'embauche, que cela sera vite et court. Il avait tellement cherché qu'il n'avait pas très envie d'abandonner. Même s'il ratait son entretien du jour car il le pressentait déjà, il continuerait ses recherches. Alexander était un jeune homme entêté et déterminé.

Dans la salle du docteur Zahne, il se sentait déjà bien nerveux et pas du tout à son aise. Bien qu'on ne pouvait pas lire cela sur son visage car on le voyait plutôt paisible. Il venait de se présenter. Il savait qu'en révélant qu'il n'avait pas d'expérience cela jouerait contre lui. Mais il n'allait pas lui raconter du faux. Puis cela ne voulait pas dire que s'il n'avait aucune expérience qu'il n'avait pas du savoir faire.

...vous n'avez aucune expérience dans le milieu dentaire, vous voulez juste cet emploi pour gagner de l'argent...

Il était bien embarrassé, c'était vrai que le job de secrétaire ne lui collait pas à la peau. Que ce métier ne l'intéressait pas tant que ça. Et qu'il voulait juste ce job pour gagner de l'argent. Mais où était le mal là-dedans de vouloir un emploi pour le fric ? Et elle s'attendait sans doute plutôt à voir une femme qu'un homme pour postuler pour ce poste. Mais il ne pouvait pas changer ce qu'il était pour ce poste ni même son sale caractère. Il écouta attentivement le dentiste jusqu'au bout. Finalement c'était pour lui dire qu'il ne semblait pas assez efficace pour ce poste. Il prit sur lui en sachant ce qui allait arriver.

- Très bien, vous avez raison, ce job m'intéresse moins que l'argent. Toutefois, ne pas avoir d'expérience ne veut pas dire que je ne sais rien faire du tout. Puis tout comme vous l'avez été une fois, vous avez eu forcement votre premier travail donc vous n'aviez aucune expérience non plus. Comment avez-vous fait pour la première fois ? Je ne sais pas si c'est suffisant, mais je sais établir un bon de commande, suivre l'état des stocks et sans chercher à me vanter, je suis doué en gestion comptable, je saurais même préparer le matériel selon votre demande, conseiller la clientèle, ça je sais parfaitement le faire. Mais j'ai l'impression que cela ne vous suffira pas.

Il doute que son sérieux venait de le sauver mais au moins, il avait été sincère et aussi avec lui-même cela lui avait fait beaucoup de bien. Il se leva sans qu'elle lui donne l'autorisation de toute façon, il savait quelle serait sa réponse.

- Merci quand même d'avoir prit de votre temps pour m'avoir écouté. Je ne sais pas si par hasard, vous connaîtriez à Storybrooke quelqu'un d'autre qui aurait peut-être besoin de mes services sans forcement avoir besoin de quelqu'un ayant de l'expérience dans le domaine ? Vu que je suis donc toujours à la recherche d'un emploi.

Alex n'avait toujours pas envie d'abandonner.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Entretien d'embauche Empty
Message# Sujet: Re: Entretien d'embauche   Entretien d'embauche Icon_minitime1Jeu 28 Mai - 14:42





Entretien d'embauche

ft. Alexander H. Ellison




Je n'arrive pas à comprendre comment il peut se présenter en disant qu'il n'a aucune expérience et qu'il ne désire faire ce métier que pour l'argent... Je n'arrive pas à comprendre comment on peut dire cela lors d'un entretien d'embauche. On sait tous qu'on travaille en partie pour se faire de l'argent mais de là à le dire ouvertement devant son futur employeur... Ce n'est vraiment pas la meilleure façon de faire... Surtout lorsqu'il s'agit du médical... On ne travaille pas pour l'argent mais pour aider les gens... D'autant plus qu'il n'a aucune expérience dans ce domaine... Cela n'aide pas non plus...

Il ose se permettre de me parler de moi. Mais même si je n'avais aucune expérience dans ce domaine lorsque je me suis lancée, j'ai malgré tout fait des études de médecine et des stages dans ce domaine. Décidément il ne maitrise pas du tout l'entretien d'embauche.

- Sachez Monsieur, que lorsque j'ai eu mon premier emploi dans ce domaine j'avais de l'expérience de part mes études mais également les différents stages que j'ai pu faire. Je ne partais pas de rien contrairement à vous d'après ce que je comprends.

Il essaie de se vendre en me parlant de ce qu'il sait faire. Effectivement il a de bonnes bases mais il oublie le plus important, il oublie la partie médicale et surtout il parle de client hors ce sont des patients... Je suis là pour les soigner par pour les dépouiller de leur argent...

- Effectivement cela ne me semble pas suffisant... Nous ne parlons pas de client ici mais de patient. Nous gérons des données médicales et nous devons les conseiller sagement. Être à l'accueil veut dire répondre aux questions des patients au sujet de problèmes dentaires, il faut un minimum de connaissance là dessus...

Il se lève et se prépare déjà à partir. Je suis mal à l'aise pour lui mais cet entretien c'est mal déroulé à mon avis. Il pourrait être le bon employé mais est-ce un risque que je désire prendre ?

- Ecoutez, je garde votre CV et je vous recontacte. Vous me semblez être capable d'apprendre vite et donc vous pourriez faire l'affaire mais je vous avoue préférer voir malgré tout d'autres personnes. Je vous tiens au courant des suites très rapidement. Sinon essayez chez Granny. Peut être qu'ils recherchent quelqu'un mais je ne suis pas sûre. Sinon passez à la mairie voir ce qu'on pourrait vous proposer.

Je lui tiens la main pour lui dire au revoir et le raccompagne jusqu'à l'entrée.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Entretien d'embauche Empty
Message# Sujet: Re: Entretien d'embauche   Entretien d'embauche Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Entretien d'embauche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entretien d'embauche l E. Macaria Sundown
» Entretien d'embauche feat. Regina Mills
» Juillet 2012- Entretien d'embauche [flashback] [Louise Lemire] (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-