Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 J'ai besoin d'une explication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
avatar

J'ai besoin d'une explication Empty
Message# Sujet: J'ai besoin d'une explication   J'ai besoin d'une explication Icon_minitime1Mar 2 Fév - 16:14

Cela faisait un bon moment que je n’avais plus envie d’étrangler ma sœur. Depuis quelques années, ma vie avait complètement changé. J’étais fiancée à Hades, j’étais heureuse et tout allait très bien. Mais j’avais besoin de faire quelque chose pour me sentir vraiment apaisée. Parler avec Clohette. J’avais appris que cette dernière veillait sur moi depuis toujours et très franchement, j’étais en colère contre elle. J’avais besoin d’une explication et j’espérais qu’elle allait accepter de me la donner. Je n’allais pas utiliser la violence pour ça, j’avais dépassé ce stade. Je voulais juste qu’elle soit franche avec moi. J’apparaissais alors devant chez elle et je frappais à sa porte.

Je lui en voulais vraiment pour le moment, mais je savais que la plupart du temps, les gens ne faisaient pas les choses par hasard. Il y avait toujours une raison. Enfin, j’essayais de m’en persuadé car j’avais été abandonnée par ma mère en plein milieu de la forêt alors que je n’étais qu’un bébé. J’aurai pu mourir de froid ou me faire bouffer par un animal. Mais heureusement, j’avais des pouvoirs qui m’ont aidé à survivre. Sauf que le début de ma vie n’allait vraiment pas être un conte de fée.

Car franchement, elle aurait pu me sortir de cette horrible famille qui avait décidé de m’adopter. Mon père adoptif était un saoulons qui avait peur de moi et qui me traitait de monstre la plupart du temps. Quand à ma mère adoptive, elle avait tellement peur de son mari qu’elle ne prenait jamais ma défense. Il me frappait très souvent voir trop à mon goût. Notre maison était une véritable passoire. Il pleuvait à l’intérieur et quand il y avait du vent, il faisait vraiment froid. Clochette voyait donc ça de loin et elle n’avait rien fait en ma faveur.

Et pendant ce temps, ma sœur se prélassait dans un château dans des robes magnifiques. Vous trouvez ça juste ? Eh bien pas moi…. Et que Clochette ne vienne pas me dire que c’ était pour me mettre à l’épreuve où je ne sais pas quelle connerie car là, je risquerai vraiment de me mettre en colère. Je n’ai rien fait pour mériter un tel traitement. Alors il ne faut pas venir s’étonner après que j’ai basculé du mauvais côté. J’étais jalouse de ma sœur, pour moi, elle m’avait gâché la vie et même si tout allait bien entre nous à présent, une petite part de moi la détestait encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

J'ai besoin d'une explication Empty
Message# Sujet: Re: J'ai besoin d'une explication   J'ai besoin d'une explication Icon_minitime1Sam 6 Fév - 19:41

Oj2J.gif
J'ai besoin d'une explication


Clochette était heureuse, elle se sentait enfin à sa place. Cela faisait quelques semaines maintenant qu’elle était revenue à Storybrooke. Pour le moment, elle ne regrettait absolument pas son choix de revenir et surtout pas tout ce qu’elle avait commencé à construire ici.

Sa petite maison était rénovée comme elle le souhaitait. Elle y avait même ouvert sa petite entreprise qui commençait à se faire connaitre et qui avait l’air de donner du bonheur aux habitants faisant appel à elle.
Regina lui avait pardonné ses écarts, elle avait aussi repris les réunions chez les AA et avait également retrouvé un parrain. Certes, cela devait paraitre étrange à qui connaissait les deux individus, mais la blondinette était persuadée qu’elle pourrait faire du bon boulot avec Hadès.

Seule ombre au tableau, Zelena… Clochette avait évité la méchante sorcière de l’Ouest jusque-là et pourtant, elle savait pertinemment que cette dernière voudrait un moment ou à un autre avoir une discussion avec la jeune fée.
Les sujets ? Multiples et complexes : leur colère respective par rapport à Regina, le passé commun concernant la prise de pouvoir du juge Frollo, mais aussi et surtout pour un passé encore plus ancien que la Fée Verte voulait oublier plus que tout.

Machinalement, elle se dirigea vers sa bibliothèque et alla prendre son petit carnet de son époque d’exil au Pays Imaginaire. Elle le regarda avec beaucoup de mélancolie et de tristesse. Elle se mit à le feuilleter, tomba rapidement sur le chapitre concernant sa formation de fée.
Elle en commença la lecture et tomba sur une des premières leçons de la Fée Bleue qu’elle avait reçue. Leçon qu’elle n’avait jamais oubliée mais qu’elle s’efforçait de ne pas suivre aussi souvent qu’elle le pouvait tellement elle la trouvait injuste.

A l’époque, Clochette était une toute jeune fée, naïve et pleine d’insouciance. Elle devait suivre partout sa professeure où qu’elle s’envolait. Elle avait vu une jeune paysanne poser un panier qui semblait plein au pied d’un arbre.
Avec sa curiosité viscérale, la Fée Verte avait demandé à la Fée Bleue si elles pouvaient observer cette jeune femme qui avait l’air triste et désespéré. La plus âgée des deux fées avait accepté et elles s’étaient installées sur un arbre pour voir toute la scène qui se déroulait sous leurs yeux.

La suite, Clochette ne voulait pas le revivre. Elle faisait encore très souvent ce cauchemar, pourquoi n’avait-elle pas fait plus ? pourquoi sa professeure tenait absolument à ne rien faire pour aider et la jeune femme et son bébé qu’elle abandonnait ? Ce fut à cet instant précis que quelqu’un tapa à la porte d’entrée de la petite demeure.

« Zelena… Je m’attendais à ce que tu viennes me voir, je me demandais juste quand cela arriverait. Entre, je te prie, je crois que nous avons beaucoup de choses à nous dire. » dit-elle quand elle reconnut son invitée surprise sur le pas de sa porte.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

J'ai besoin d'une explication Empty
Message# Sujet: Re: J'ai besoin d'une explication   J'ai besoin d'une explication Icon_minitime1Dim 7 Fév - 0:43

Il ne fallut pas longtemps pour que Clochette fasse son apparition et m’ouvre la porte. Je lui faisais un petit sourire malgré tout. De l’eau avec coulé sous les ponts depuis cette histoire et j’avais changé avec les années. Je m’entendais avec ma sœur, j’allais me marier avec Hades, tout allais très bien pour moi et je voulais que ça continue ainsi. Mais pour pouvoir avancer comme je le voulais, j’avais besoin de mettre certaines choses au clair avec Clochette et ce, sans la moindre agressivité. Pour tout dire, j’étais surtout triste quand j’y pensais et je ne cessais de me demander, pourquoi ?

« Bonjour Clochette, oui, en effet. »

J’entrais et je regardais autour de moi. Sa maison était vraiment mignonne. J’y étais venue quand elle avait terminé de s’installer et qu’elle avait invité la ville à venir fêter ça. Mais comme je n’étais pas vraiment appréciée, je n’étais pas rester longtemps car je ne voulais pas lui gâcher sa petite fête. Une fois mon regard posé un peu partout, je ramenais ce dernier sur Clochette. J’étais ravie que cette dernière ne me ferme pas la porte au nez. J’étais persuadée qu’elle serait d’accord de m’accorder les réponses que j’attendais.

« Je suppose que tu sais pour quelles raisons je suis venue te voir. Comme tu dois t’en douter, j’ai besoin de réponse et au vu de ce que tu as fait et de ce que tu as vu, tu es la seule à pouvoir tout m’expliquer.  Car comme tu dois certainement t’en douter, j’ai besoin de mettre tout ça derrière moi pour pouvoir continuer à avancer dans la nouvelle direction que j’ai choisi de prendre. »

Je me taisais pour la laisser parler. A mon avis, ce serait vraiment plus judicieux que l’on aille s’assoir confortablement pour pouvoir en parler. Mais je n’étais pas chez moi et je n’étais pas son invitée, je m’étais imposée alors je n’avais pas mon mot à dire sur la suite. Hades ne savait pas que j’étais venue ici. Je ne savais pas ce qu’il allait penser de ma démarche, mais ça concernait ma vie, il n’avait rien à me dire sur ce coup-là. Mon coeur se serrait à tous les souvenirs qui étaient en train de remonter sans que je ne fasse quoi que ce soit. Comment ma mère avait-elle pu me porter aussi peu de considération ? Je n’étais pas une vieille chaussette, j’étais son enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

J'ai besoin d'une explication Empty
Message# Sujet: Re: J'ai besoin d'une explication   J'ai besoin d'une explication Icon_minitime1Ven 19 Fév - 21:24

Oj2J.gif
J'ai besoin d'une explication


Zelena entra dans la maisonnette à la suite de l’invitation de la maîtresse des lieux. Elle confirma en même temps les craintes de la jeune fée. Oui, elle était venue pour lui parler, oui elle comptait bien partir avec des réponses à ses nombreuses questions et non elle n’accepterait pas de dérobade de sa part.

La méchante sorcière de l’Ouest regarda tout autour d’elle. Clochette avait l’impression qu’elle prenait son temps avant de commencer à poser des questions comme si elle se demandait par laquelle commencer, laquelle devait être la plus importante pour elle, quelles était les explications qu’elle attendait le plus depuis tout ce temps.

La Fée Verte écouta son invitée avec attention, elle se sentait coupable depuis tellement longtemps que cette discussion tant redoutée pouvait également se transformer en remède pour elle aussi.

« Oui, Zelena, je crois savoir pourquoi tu es chez moi aujourd’hui. Assieds-toi sur le canapé, je vais chercher de quoi faire du thé, nous risquons d’en avoir pour un petit moment. » lui dit-elle tout en lui indiquant son salon.

En se dirigeant vers sa cuisine, Clochette effaça une petite larme qui pointait au coin de son œil, le stress et la situation non désirée, c’était un peu trop d’émotions pour la jeune fée qui restait encore fragile sur de nombreux points.
« Un verre de rhum, je voudrais tellement un verre de rhum, ça me permettrait tellement d’être plus détendue, oui juste un verre… » Elle se ressaisit et retourna auprès de la rousse incendiaire avec sa bouilloire, des sachets de thé avec des parfums variés et deux tasses avec des jolis motifs floraux dessus.

« Demande moi ce que tu veux, je n’éluderai aucune de tes questions. Tu as souffert dans ton enfance et personne n’a jamais voulu te dire pourquoi ta mère t’avait abandonné comme ça au pied d’un arbre dans un simple panier ni pourquoi ce sont ces gens qui ont été choisi pour te recueillir quand tu étais bébé. »

Autant être sincère avec elle, Zelena avait beaucoup souffert de la situation, des choix de personnes qui étaient censées prendre soin d’elle et qui ne l’avaient pas fait. Clochette était présente dans beaucoup de ces moments compliqués, comme simple spectatrice.
Elle se l’était reprochée très longtemps et se le reprochait toujours. Elle n’avait rien fait et en cela elle pouvait aussi être considérée comme coupable des malheurs de la sorcière, de la grande sœur de son amie.

Elle servit de l’eau chaude dans les deux tasses et se choisit un sachet de thé noir à la vanille. Elle commença à touiller doucement avec sa petite cuillère prête à recevoir la salve de questions qu’allait sans aucun doute lui poser Zelena.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

J'ai besoin d'une explication Empty
Message# Sujet: Re: J'ai besoin d'une explication   J'ai besoin d'une explication Icon_minitime1Sam 20 Fév - 22:42

Je devais vraiment prendre sur moi pour rester calme. Car très clairement, j’en voulais à Clochette de ne pas avoir bouger son petit doigt quand j’ai été abandonnée dans cette forêt alors que je n’ étais qu’un bébé, ou quand on père adoptif me frappait encore et encore. Comment avait-elle pu laisser une chose pareil se produire ? Elle me proposa d’aller m’assoir et je m’exécutais en ayant prit le soin de retirer ma veste dans un premier temps. Une fois assise, Clochette alla dans la cuisine chercher du thé. Moi, je jouais nerveusement avec mes doigts en attendant son retour.

Son retour fut plus court que ce que je pensais, je prenais un sachet de thé aux fruits des bois que je mettais dans une tasse et je versais l’eau ensuite. Je levais mes yeux vers Clochette. Oui, j’étais en colère contre elle encore aujourd’hui. Ca si cette dernière était intervenue, les choses auraient pu être différentes et ma vie aussi. J’attendais que mon sachet infuse et je levais les yeux vers elle. J’avais juste envie de dire un simple mot, pourquoi ? Mais j’allais devoir me montrer plus précise dans ce que je voulais lui demander.

« Alors dis moi pourquoi ? Pourquoi est-ce que tu n’as rien fait ? Pourquoi est-ce que tu es restée spectatrice de mon malheur ? Je n’étais qu’une enfant Clochette, c’était quoi le plan ?? Faire en sorte que je devienne plus forte en risquant de me faire bouffer pas des animaux sauvages ? Mourir sous les coups de mon père adoptif ?? »

Je sentais que mes mains étaient en train de trembler et je serrais les dents. J’étais en colère mais j’étais surtout triste de savoir que personne ne m’aimait. Des larmes que je ne pouvais plus retenir se mirent à couler sur mes joues.

Je n’avais pas pleuré depuis des années mais je gardais tout ça en moi depuis beaucoup trop longtemps et j’étais vraiment fatiguée de tout ça. Heureusement, je n’étais plus la méchante sorcière à présent, j’étais juste Zelena et je voulais vivre une vie simple avec Hades que j’allais bientôt épouser. Je renouais avec ma sœur et tout allait bien mais j’avais besoin de réponse car cette nouvelle vie ne me suffisait pas. Je sortais le sachet de ma tasse et je portais la tasse à mes lèvres en buvant une gorgée. Bon sang, ça faisait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

J'ai besoin d'une explication Empty
Message# Sujet: Re: J'ai besoin d'une explication   J'ai besoin d'une explication Icon_minitime1Sam 27 Fév - 18:34

Oj2J.gif
J'ai besoin d'une explication


L’invitée surprise du jour se mit donc à poser toutes les questions qui devaient lui passer par la tête. La plus importante était « pourquoi ? », Clochette regarda avec tristesse son interlocutrice, cette dernière, à la fin de sa diatribe, se mit à pleurer.
La Fée Verte s’en voulait de voir dans quel état toutes ces mauvaises décisions avaient mis Zelena. L’histoire aurait certainement pu être différente si Cora n’avait pas abandonné sa première fille. Mais le mal était fait depuis très longtemps, à Clochette d’essayer de réparer ce qu’elle pouvait.

« Laisse-moi tout reprendre depuis le début si tu le veux bien. » Clochette prit le temps de prendre une gorgée dans sa tasse de thé et de rassembler en même temps tous ses souvenirs.

« A l’époque, je venais de débuter ma formation de fée. Je suivais à peu près partout ma professeure, la Fée Bleue. J’étais très naïve et je ne comprenais pas forcément toutes les décisions que les personnes autour de moi prenaient.
Un jour, alors que nous volions dans la Forêt Enchantée, j’ai aperçu ta mère, Cora, avec un panier à la main dans lequel tu te trouvais. J’ai demandé à la Fée Bleue si nous pouvions nous arrêter et voir ce que cette jeune paysanne faisait. »


La blondinette fit une nouvelle pause, elle essayait de réfléchir à la meilleure façon de raconter l’histoire en étant factuelle et sans prendre de parti.

« Une fois que j’ai compris que ta mère t’abandonnait, j’ai regardé avec stupeur ma professeure. Je lui ai demandé pourquoi elle avait fait cela, laisser ainsi son enfant sans défense face à la nature et aux risques que pouvait comporter la forêt. Elle a commencé à me raconter l’histoire de Cora.

Elle était fille de meunier et une voyante un jour lui a prédit un destin de reine. Elle a cru y parvenir avec ton père qui lui avait fait croire qu’il était le prince du château voisin. Il s’est révélé n’être que son jardinier mais le mal était fait. Ta mère était enceinte de toi.

Tu représentais pour elle un obstacle à ce destin royal, elle avait tellement horreur de son statut de fille de paysan, du mépris des gens envers elle. Elle avait une telle soif de pouvoir qu’elle ne voulait pas avoir un bébé à s’occuper. C’est ce que la Fée Bleue finit par me dire. »


La Fée Verte fit une pause afin de laisser le temps à son interlocutrice de digérer les premières informations qu’elle venait de lui donner. Elle en profita pour prendre à nouveau une gorgée de thé.

« Une fois ta mère partie, j’ai demandé à ma professeure ce que nous allons faire pour toi, pour ce petit bébé sans défense que sa mère laissait sans se retourner et sans remords. La réponse ne m’a pas plus et je ne la comprends toujours pas aujourd’hui.

Elle voulait qu’on te laisse là où tu étais car, d’après elle, ce n’est pas le rôle d’une fée d’élever un enfant, surtout celui d’une sorcière en puissance. C’est plus tard, en cherchant des informations sur ta mère que j’ai découvert qu’elle était déjà à l’époque l’élève du Ténébreux. »


Clochette frissonna rien qu’à l’évocation de cet horrible personnage. Elle avait eu affaire à lui plus d’une fois et ne s’en était jamais remise tellement il l’avait effrayé.

« Pour ce qui est de ta famille adoptive, de mémoire, je crois que ta mère avait prié l’étoile du soir de lui donner un enfant car elle et son mari n’y parvenaient pas. La Fée Bleue lui permit de te trouver. Je ne pense pas qu’elle se doutait du côté violent de ton père adoptif. Enfin, je l’espère… »

La jeune femme arrêta son récit et regarda son invitée pour essayer de lire un peu sa réaction sur son visage. Elle avait du mal à déchiffrer les émotions de Zelena tellement elle passait de la tristesse à la colère à la tristesse à nouveau. Ça devait être le bazar dans la tête de la méchante sorcière de l’Ouest. Il n’y avait aucun doute possible là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

J'ai besoin d'une explication Empty
Message# Sujet: Re: J'ai besoin d'une explication   J'ai besoin d'une explication Icon_minitime1Mar 2 Mar - 0:40

Les larmes que je voyais couler sur les joues de Clochette me laissait de marbre. Elle m’avait gâché la vie et je n’avais pas envie de ressentir de la compassion. Du moins, pas pour le moment. Je prenais donc ma tasse et je buvais une gorgée de mon thé tout en écoutant ce que la petite fée avait à me dire. Heureusement que j’avais avalée ma gorgée, car si j’avais eu la bouche pleine, je me serrais très certainement étouffée avec. On m’avait confiée à une fée novice qui n’avait pas la moindre expérience ? Mais c’était une putain de blague ???

Mais de ce qu’elle me disait, elle avait essayé de convaincre la fée bleue de ne pas me laisser abandonnée à mon triste sort. Mais apparemment, cette dernière s’en fichait complètement, alors là, s’en était vraiment trop. Je posais la tasse et je regardais Clochette en serrant le poing.

« C’est une blague ? Ce n’est pas aux fées d ‘élever un enfant ? Alors ce n’est pas grave, laissons là en forêt et attendons de voir si elle se fait bouffer ou pas ??? Et toi tu n’as rien dit ! Mais bon sang pourquoi tu ne t’es pas imposée Clochette ! Est-ce que tu réalise que j’aurai pu mourir cette nuit là et que personne n’en avait rien à faire ?! »

Je sentais les larmes de rage et de colère me monter aux yeux. Comment ma propre mère avait-elle pu vouloir se débarrasser de moi comme si j’étais une abomination ? Elle non plus, il ne fallait pas que je la retrouve pour son bien. Car là, il était clair que je n’aurai pas la moindre hésitation sur le sort que je lui réservait. Je voulais la tuer et gare à la personne qui se mettrait en travers de mon chemin.

« Ma mère a été l ‘élève de Rumple et alors ? Qu’est-ce que ça vient faire là ? C’est quoi le rapport avec moi ? »

Oh ben oui merveilleux, j’avais été ensuite était adoptée par une famille de saoulons dont le mari me frappait et me traiter de montrer à longueur de journée. Et s’ils ne m’avaient pas adopté ? Il me serait arrivé quoi dans l’histoire ?

« Et s’ils ne m’avaient pas adopté hein ? Je serai morte dans cette forêt ? Donc si je comprends bien, tu es une victime tout comme moi et la fée bleue est responsable de tout ce qui m’est arrivé ? Si tu avais été seule, tu aurais fait quoi en voyant ce que ma mère était en train de faire ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

J'ai besoin d'une explication Empty
Message# Sujet: Re: J'ai besoin d'une explication   J'ai besoin d'une explication Icon_minitime1Lun 8 Mar - 11:51

Oj2J.gif
J'ai besoin d'une explication


Des larmes coulaient sur les joues de la jeune femme sans qu’elle chercha à les dissimuler ou les retenir. Cette partie de son passé n’était pas celle dont elle gardait les meilleurs souvenirs. Au contraire, cela l’avait profondément changé. A partir de ce moment-là, elle décida de faire en fonction de ce que lui dictait son cœur et plus du tout en fonction des ordres de la Fée Bleue.
Clochette avait l’impression que Zelena mêlait un peu tout ce qu’elle lui racontait afin d’entretenir sa colère contre la fée et contre beaucoup d’autres personnes. La méchante sorcière de l’Ouest se remit à crier sur son hôte, la tenant encore et toujours pour responsable de son enfance malheureuse.

« Même si la Fée Bleue m’a dit qu’on ne devait pas t’élever car ce n’était pas notre rôle, elle a veillé à ce que tu ne restes pas seule trop longtemps dans cette forêt. Je suis restée à te surveiller jusqu’à ce que ta mère adoptive te trouve. Il ne s’est même pas écoulé plus d’une demie journée entre l’abandon de ta mère biologique et l’arrivée de ta nouvelle mère.
Comprends moi Zelena ! J’étais une toute jeune fée, je commençais à peine ma formation, je croyais tout ce que me disait la Fée Bleue et jusqu’à ce jour-là, je n’avais jamais pensé me rebeller contre elle ! »


Clochette se leva du canapé et commença à faire les cent pas dans son salon. Elle luttait contre plusieurs envies, contre plusieurs démons. Le plus gros, elle voulait un verre de rhum là, maintenant, tout de suite. Elle prit son téléphone et voulut appeler son parrain.
Elle arrêta son geste en se souvenant qu’Hadès était le fiancé de la rousse incendiaire présente chez elle. La blondinette se demanda s’il était au courant de sa présence ici et si Zelena était au courant du lien qui les unissait.

« Tu ne risquais rien du tout ! On avait mis en place une barrière magique qui te protégeait de tout être qui serait venu pour te faire du mal. Même si on ne pouvait pas s’occuper du toi et de t’élever nous, on avait fait attention à ta sécurité ! Nous ne sommes pas des monstres que tu penses !
Que tu sois en colère, je le comprends et je le conçois très bien. Mais tu te trompes de coupable. Ce n’est pas moi qui t’ai abandonné dans un panier, ce n’est pas moi qui t’ai battu car j’avais peur de tes pouvoirs parce que je ne les comprenais pas.
La seule chose dont tu peux m’accuser, c’est de ne pas avoir pris de tes nouvelles après ton arrivée dans ta famille adoptive. Si j’avais su ce qu’il se passait, j’aurai tout fait pour te sortir de là ! Tu peux me croire Zelena ! J’aurai tout fait… »


Les sanglots brisèrent la voix de la jeune femme. Revivre tout ce moment et ces mauvaises décisions était très difficile pour la Fée Verte. Elle sentait que Zelena n’était pas encore prête à lui pardonner toute cette histoire et elle sentait que sans ce pardon, elle ne continuera pas à guérir.
Clochette lui avait promis de répondre à toutes ses questions. Et jusqu’à présent, elle s’y tenait. Quoi que cela pouvait lui coûtait, elle répondait aussi sincèrement que possible à toutes les interrogations de la rouquine.

Cette dernière se mit à parler de Rumplestiltskin et ne comprenait pas le lien entre sa mère, le Ténébreux et elle. Clochette ne savait pas si elle connaissait réellement la bonne explication à donner.

« Je pense que pour ma professeure, ce lien entre ta mère et le Ténébreux signifiait qu’elle avait peut-être pratiqué de la magie noire sur toi. Elle avait sûrement senti aussi que tu avais des pouvoirs et devait s’inquiéter de la noirceur de ton cœur si les pratiques de ta mère s’étaient révélées exactes. »

La Fée Verte se concentra énormément pendant qu’elle donnait cette réponse. C’était vraiment un point qu’elle n’avait jamais réussi à éclaircir avec la Fée Bleue et qui lui posait toujours question aujourd’hui.
Zelena repartit de plus belle en désignant cette fois comme coupable la Fée Bleue et se demanda si Clochette était une victime elle-aussi. Elle finit par demander à son hôte ce qu’elle aurait fait si elle avait été toute seule ce jour-là.

« Non, je ne suis pas une victime comme toi Zelena. J’ai été un témoin passif dans cette histoire, je le regrette tous les jours depuis. La Fée Bleue n’est pas la seule coupable. Arrête de croire qu’il n’y en a qu’un. Ce qu’il t’est arrivé est malheureusement l’addition des mauvais choix de plein de personnes.
Tu veux savoir ce que j’aurais fait si j’avais été toute seule ? Je ne sais rien car c’est facile de parler après. J’espère juste ne jamais avoir à revivre cette situation… »


Clochette se rassit sur le canapé et se resservit de l’eau chaude dans sa tasse afin de se faire un nouveau thé. A défaut de boire de l’alcool, elle se contenta du thé noir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

J'ai besoin d'une explication Empty
Message# Sujet: Re: J'ai besoin d'une explication   J'ai besoin d'une explication Icon_minitime1Lun 22 Mar - 23:13

J’avais extériorisé toute la tristesse et la colère que je ressentais sur cette pauvre Clochette sans vraiment me soucier des conséquences morales que ça pourrait lui causer. Sur le coup, je me sentais mieux. Je voyais que cette dernière commençait à pleurer et franchement, ça me laisser indifférente pour le moment. Non mais franchement, ce n’est pas elle qui avait eu une vie merdique et qui avait été abandonnée sous prétexte qu’elle n’avait pas de sang royal dans les veines. Depuis ce jour, j’en voulais à la terre entière et surtout à ma sœur qui elle, avait eu la chance d’avoir une vie de château.

J’écoutais ce qu’avait à dire Clochette pour sa défense en croisant les bras. Je me trompais de coupable ? Ah non, désolée, pour moi, elle l’était autant que les autres. Elle n’avait pas tenu tête à la fée bleue. Oui, elle avait raison sur ce coup-là, elle aurait pu prendre de mes nouvelles franchement… J’aurai pu avoir une meilleure vie si elle m’avait aidé à me sortir de là. Mais non, il fallait sans doute croire qu’elle avait bien mieux à faire. Après tout, personne ne m’aimera jamais. Enfin, c’est ce que je pensais avant de rencontrer Hades.

« Non, je ne me trompe pas de coupable… Tu en fais partie aussi Clochette. Comment as-tu pu continuer de vivre ta vie sans avoir la gentillesse de prendre de mes nouvelles ?  Après oui, ce n’est pas toi qui est à l’origine de mon abandon ni qui a convaincu ma mère de faire ça.»

J’haussais un sourcil à ce que disait Clochette. Ma mère avait pratiqué de la magie noire sur moi ? Non, ce n’était pas logique, pourquoi aurait-elle fait ça ? Dans quel but ? Enfin, ceci dit, elle m’avait abandonnée dans une forêt sans se retourner, alors plus rien ne m’étonnait vraiment quand j’y pensais.

« Je pensais que Rumple avait de la considération pour moi. Mais encore une fois, je me suis trompée sur toute la ligne. Il y’en avait que pour ma sœur encore ma sœur toujours ma sœur. »

Je serrais le poings si fort que j’enfonçais mes ongles dans ma paume de main et je me mettais à saigner. Non en effet, j’espérais qu’elle ne ferait pas vivre ça à un autre enfant abandonné. Mais de toute façon, nous n’étions plus dans le monde des Contes. Je n’aspirais qu’à une chose, quitter cette ville maudite et aller vivre aux Enfers avec Hades durant quelques temps.


J’en arrivais à un stade où je ne savais plus quoi dire. Clochette avait été sincère avec moi je le sentais, elle avait eu la gentillesse de reconnaître ses torts et je la remerciais pour ça. Je me levais.

« Je te remercie d’avoir été sincère avec moi Clochette. Tu es bien la seule… Je ne vais pas te déranger plus longtemps. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

J'ai besoin d'une explication Empty
Message# Sujet: Re: J'ai besoin d'une explication   J'ai besoin d'une explication Icon_minitime1Jeu 25 Mar - 22:53

Oj2J.gif
J'ai besoin d'une explication


Les larmes roulaient à torrent sur les joues de la jeune fée. Elle commençait à ressentir un certain soulagement après toutes les révélations qu’elle venait de faire à Zelena. Sa culpabilité s’en allait un petit peu plus à chaque minute qui passait, son chagrin était sincère et le venin qui la rongeait depuis tellement d’années partait avec ce flot salé.

Elle écouta encore la Méchante Sorcière de l’Ouest la traiter de coupable au même titre que les autres. Ce fut un coup de couteau de plus reçu dans le cœur déjà bien meurtri de la jeune femme. Mais elle ne répondit pas à cette attaque directe.
Peut-être qu’au fond d’elle, Clochette se sentait plus coupable qu’elle ne l’avait imaginé jusque-là. Cette discussion venait peut-être de lui ouvrir les yeux sur ce sentiment peu agréable, voire pas du tout agréable.

La rouquine revint sur le fait que la Fée Verte avait continué à vivre comme si de rien n’était et sans prendre à un seul moment de ses nouvelles surtout pendant toute sa période très compliquée dans sa famille d’accueil, notamment après le décès de sa mère adoptive.
Si elle avait pris le temps d’aller voir comment la petite fille grandissait, elle aurait découvert l’horreur qu’elle subissait. Les coups toujours plus importants de la part de son père adoptif au fur et à mesure que ses pouvoirs grandissaient.

« Oui, j’ai continué à vivre sans prendre de tes nouvelles, enfin presque. J’ai demandé plusieurs fois pendant les semaines qui ont suivi à la Fée Bleue ce que tu étais devenue. Elle n’a pas arrêté de me dire que cela ne me regardait plus, que je devais me concentrer davantage sur mes leçons, qu’elle avait fait ce qu’il fallait pour que tu vives. Je l’ai cru, avec le temps, je m’aperçois que je n’aurai pas dû… »

Zelena n’en revenait pas des révélations concernant Rumple, elle pensait qu’il avait un minimum de considération pour elle. Elle avait l’impression qu’elle s’était trompée une fois de plus sur la nature des gens. Elle trouva à nouveau son coupable idéal : sa sœur Regina.

« Rumple n’avait de la considération que pour lui et pour personne d’autres. Il cherchait uniquement quelqu’un d’assez désespéré avec quelque chose à perdre pour lui faire lancer sa satanée malédiction.
Tout ce qui l’intéressait, c’était de trouver un moyen de venir dans ce monde. Pourquoi ? Aucune idée. Ta sœur n’est pas coupable, elle a été victime elle-aussi de ses manigances et de ses manipulations. »


La rousse incendiaire finit par se lever et remercier Clochette de sa sincérité envers elle. Elle ne souhaitait pas la déranger plus longtemps. La jeune femme ne pensait pas que l’entretien allait se terminer de cette façon. Elle se leva également et attrapa la main de son invitée surprise.

« Attends Zelena, ne t’en vas pas comme ça s’il te plait. Je voudrais que tu me racontes ton histoire, je voudrais savoir comment tu as réussi à t’en sortir malgré tout, comment tu as atterri ici, si le cœur t’en dit. Mais si tu ne le souhaites pas, je ne te retiens pas.
Sache que malgré tout ce que tu peux penser de moi, la porte de ma maison te sera toujours ouverte. Si je peux t’aider pour quoi que ce soit, n’hésite pas. »
finit-elle par lui dire en esquissant un timide sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

J'ai besoin d'une explication Empty
Message# Sujet: Re: J'ai besoin d'une explication   J'ai besoin d'une explication Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai besoin d'une explication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» J'ai besoin de savoir [Pv Regina]
» Besoin d'aide - PV Carrie
» Besoin d'air frais
» Besoin de réfléchir. P.V Mordred
» besoin d'aide - regina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-