Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Tristan Delcambre qui nous a rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par sa fiche de présentation pour luicsouhaiter la bienvenue, ou sur sa fiche de liens.
Le retour de Carrie
Merci à la belle Carrie qui nous rejoint à nouveau dans le staff.
Soutenez nous
Pour ça rien de plus simple. Rendez-vous par ici
Où cliquez sur les coquelicot présents sur la page d'accueil
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 J'ai besoin d'une explication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
avatar

J'ai besoin d'une explication - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: J'ai besoin d'une explication   J'ai besoin d'une explication - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Mar - 17:58

J’haussais un sourcil. Elle avait simplement demandé de mes nouvelles à la Fée Bleue ? Non mais sérieusement ?? Je la regardais sans baisser le regard. Depuis quand est-ce que l’on croit une personne sur parole ? Avec e temps, j’ai fini par comprendre que la seule personne sur qui on peut compter c’st soit-même. Toutes les personnes que j’ai eu dans ma vie m’ont détestés, ce sont servies de moi ou on finie par me trahir. J’ai vraiment mit du temps pour faire confiance à Hades. Il a vraiment été patient. Après tout, lui aussi a voulu se servir de moi au début.

« Et tu as été suffisamment naïve pour la croire ? Il faut que tu comprennes qu’on ne peut faire confiance à personne Clochette. Tu ne peux compter que sur toi même. J’espère que ça t’aura servit de leçon. »

C’était douloureux à attendre, mais je savais qu’elle avait raison. Rumple n’aimait personne à part la magie et il faisait tout pour obtenir ce qu’il voulait peu importe le prix que ça pouvait coûter. Je suis tombée amoureuse de lui mais je préférais ne pas révéler cette partie de mon histoire à qui que ce soit.

Non mais en plus elle faisait passer ma sœur pour une victime ? Je préférais me mordre les joues plutôt que de me lancer sur ce terrain. Franchement, il était préférable pour moi que je m’en aille, mais Clochette n’avait pas l’air d’être d’accord avec ça. Je regardais sa main sur mon poignet et je levais les yeux vers elle. Elle voulait savoir comment j’avais atterrit ici ? Pourquoi pas. J’allais me rassoir.

« Si tu veux… Quand mon père commençait à me traiter de monstre et à me frapper en ajoutant qu’il n’étais pas mon vrai père, je décidais de quitter ma maison et je me suis rendue à Oz. Je voulais consulter le magicien qui s’y trouvait. Il me montra mon abandon et toute la merveilleuse vie que ma chère sœur avait pu avoir. Ma jalousie se réveilla et le magicien me fit cadeau de souliers magiques. Je les ai utilisé pour me rendre dans le château de ma sœur. Comme ell n’était pas là, je commençais à fouiller et je tombais sur Rumple. Quand il a comprit que j’étais la fille de Cora, il décida de me prendre comme élève. J’étais douée et j’apprenais vraiment vite. J’ai tenté de tuer Régina mais en réalité, il s’agissait de Rumple qui avait prit son apparence…. Il a voulu arrêter son enseignement envers moi. J’étais folle de rage, je suis donc repartie à Oz. Là, j’ai changé le magicien en singe volant et j’ai pris son palais. De là-bas, j’espionne ma sœur et je vois tous les progrè qu’elle fait avec Rumple. Plus tard, je fais la connaissance de Glinda qui est la sorcière du Sud, elle me fait rencontrer d’autres sorcières et elle me propose de siéger avec elle en devenant la sorcière de l’Ouest. Je décide de profiter de ce nouveau départ pour oublier ma sœur. Mais ça ne s’est pas passé comme prévu. C’est long comme histoire Clochette et ça me rappel de vilains souvenirs… Mais en gros Glinda a fait venir un nouveau membre qui voulait prendre ma place alors je me suis débarrassée d’elle en faisant croire que c ‘était un accident. En résumé je suis arrivée ici avec la malédiction. Mais si tu es d'accord et que tu veux vraiment savoir tout ce qu'il s'est passé, je peux te le montrer?»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

J'ai besoin d'une explication - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: J'ai besoin d'une explication   J'ai besoin d'une explication - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Avr - 21:47

Oj2J.gif
J'ai besoin d'une explication


Zelena avait vraiment l’air contrarié par les propos de Clochette. Elle avait des teintes de vert un peu partout sur le visage, la jalousie ne lui allait vraiment pas au teint. Quand cette couleur disparaissait, c’était pour laisser la place à du rouge de colère.
Même si elle essayait de rester maitresse de ses émotions, la méchante sorcière de l’Ouest avait du mal à les cacher et elles étaient bien visibles sur son visage. Les deux émotions se mêlaient à part égale dès que le nom de Regina était prononcé par l’une ou l’autre durant leur conversation.

Les deux sœurs avaient l’air d’avoir officiellement fait la paix, pourtant, d’avoir eu cette discussion avait dû raviver beaucoup de choses au fond du cœur et de l’esprit de la rousse incendiaire. La Fée Verte en était bien désolée pour elle, désolée d’avoir déterré des souvenirs du passé aussi douloureux que ceux qu’avait dû vivre son invitée.
L’hôte involontaire du jour avait essayé de répondre du mieux qu’elle pouvait à toutes les interrogations qu’avait pu avoir ou avait encore Zelena. Elle ne savait pas si tout ce qu’elle lui avait raconté lui convenait et surtout si elle la croyait après toutes ces années.

Clochette s’était sentie très vulnérable pendant tout leur entretien. Elle avait choisi de répliquer à chaque attaque personnelle de Zelena au début puis elle s’était rendue compte que cela ne servait à rien, bien au contraire, cela avait tendance à énerver encore plus la rouquine.
La blondinette avait reçu les coups suivants sans broncher même s’ils lui avaient fait horriblement mal. Beaucoup plus mal qu’elle ne l’aurait cru possible et qu’elle ne pensait pouvoir supporter. Il lui fallait une grosse dose de rhum pour oublier tout ça, une très grosse dose…

Rien que de penser aux conséquences de ce geste, la jeune femme se dépêcha de penser à tout ce qu’elle avait appris pendant sa cure de désintoxication à New York afin d’évacuer cette énorme tentation de céder à ses vieux démons.
Elle se mit à se concentrer sur sa respiration et à imaginer qu’elle était dans un lieu accueillant et reposant. Elle se promit ensuite de se rendre à la prochaine réunion des Alcooliques Anonymes afin de rester sur la bonne voie.

Zelena se rassit dans le fauteuil et accepta de lui raconter ce passé si compliqué qui lui faisait tant de mal encore aujourd’hui. Elle lui expliqua qu’elle avait quitté la Forêt Enchantée après une énième avalanche de coups et d’insultes de la part de son père adoptif.
Elle avait atterri à Oz afin de consulter le magicien qui y régnait. Il lui apporta une partie des réponses qu’elle cherchait depuis tant d’années, peut-être pas avec les explications nécessaires et peut-être seulement les images qu’il voulait bien lui montrer.

Bien entendu, la jalousie maladive de Zelena suffit pour faire le reste. Elle rencontra par la suite Rumpelstiltskin qui lui raconta son baratin habituel afin d’obtenir ce qu’il voulait d’elle. Voyant qu’il ne réussissait pas à faire d’elle ce qu’il avait prévu et que sa jalousie reprenait le dessus, il s’était concentré à nouveau sur Regina ce qui augmenta les ressentiments de Zelena envers sa sœur.

Tout ce que Zelena lui racontait fit prendre conscience à Clochette de tout ce qu’elle avait aidé à faire subir à cette dernière et combien chacun de ses actes avait affecté d’une façon ou d’une autre la personnalité, la destinée et les choix de son interlocutrice tout au long de sa vie.
Elle comprenait qu’elle était une des responsables de ce qu’était devenu Zelena en grandissant : la méchante sorcière de l’Ouest, crainte par tout le Pays d’Oz et bien au-delà. L’explication de la rouquine se termina avec son arrivée à Storybrooke lors de la première malédiction, donc quand sa petite sœur avait réussi à faire ce que Rumpelstiltskin attendait d’elle, lancer le Sort Noir.

« Je ne veux pas remuer encore plus le couteau dans la plaie, Zelena. Je ne suis pas revenue à Storybrooke pour ça. Mais si tu veux me montrer une partie de ton passé, je serai heureuse de t’y accompagner. Peut-être que cela nous permettra à toutes les deux à mieux comprendre les situations et nos erreurs et à mieux nous les pardonner.
Qu’en dis-tu ? Je te laisse choisir l’épisode de ta vie que tu veux, je ne veux pas t’imposer quoi que ce soit et surtout pas revivre un moment douloureux de ton passé sans que tu y sois préparée et que tu sois d’accord. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

J'ai besoin d'une explication - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: J'ai besoin d'une explication   J'ai besoin d'une explication - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Avr - 17:06

Durant l’entretient que j’avais eu avec Clochette, je m’étais rendue compte que j’étais passée par toutes les émotions possible. Enfin, presque toute, car la joie n’en avait pas fait partie. Je me rendais compte qu’à cette époque, il n’y avait vraiment rien eu de positif. Même ma rencontre avec Hades ne l’avait pas été. Ce dernier avait voulu, lui aussi, se servir de moi tout comme Rumple. J’avais sincèrement aimé Rumple et il avait fait en sorte de m’éloigner de lui car pour pouvoir jeter la malédiction, il fallait tuer la personne que l’on aimait le plus au monde et dans mon cas, c’était lui.

Beaucoup de choses s’étaient passée par la suite. Mais heureusement, Hades m’avait prouvé que je pouvais lui faire confiance et à présent, j’allais me marier avec lui. J’avais aussi reprit contact avec ma sœur et tout allait bien. Mais mon passé me faisait encore souffrir. On disait qu’avec le temps, les blessures finissaient par se refermer, mais je n’avais pas l’impression que ce serait le cas pour moi. Clochette s’était montrée patiente durant toute notre conversation. Je m ‘étais rendue compte que je n’avais pas été très tendre avec elle.  Mais ça avait vraiment été plus fort que moi.

« Je sais très bien que ce n’est pas la raison de ta venue. Je peux tout te montrer si tu le désire. Tu pourras ainsi voir tout ce qu’il s’est passé comme si tu étais moi. Ca t’aidera peut-être à mieux me comprendre. Je vais devoir aller chercher une potion chez moi pour enchanter un de tes miroirs. Je ne peux pas faire ça comme ça, ça demande quand même un minimum de préparation. Alors, si tu veux bien, va prendre le miroir que tu veux et je vais aller chercher ce dont j’ai besoin. »

Je me levais et d’un tour de poignet, je disparaissais chez moi. J’allais dans mon petit laboratoire et je prenais une fiole. Je regardais autour de moi. Depuis que je vivais avec Hades, je revenais rarement et par moment, ma petite maison me manquait. Je savais que je pouvais venir quand je le souhaitais, Hades ne m’avait jamais fait de remarque sur ça, mais je n’aimais pas être loin de lui. Alors, j’y revenais uniquement quand je voulais travailler au calme. Je me retéléportais chez Clochette et j’attendais que cette dernière me rejoigne avec le miroir qu’elle avait choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

J'ai besoin d'une explication - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: J'ai besoin d'une explication   J'ai besoin d'une explication - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Mai - 15:23

Oj2J.gif
J'ai besoin d'une explication


En faisant cette proposition, Clochette espérait montrer à Zelena qu’elle voulait être la plus franche, la plus sincère et la plus compatissante possible envers elle et ce lourd passé qui la hantait toujours aujourd’hui.
Intérieurement, la Fée Verte voulait aussi se prouver qu’elle n’avait rien fait de mal à cette époque-là et essayer ainsi de se débarrasser de ce sentiment de culpabilité qui ne cessait de grandir en elle depuis l’arrivée de la rouquine dans sa maison.

C’était ce sentiment qui l’avait amené à prendre des décisions pas toujours les plus justes et les plus adéquates quand elle suivait l’enseignement de la Fée Bleue. Ce même sentiment qui quelques années auparavant l’avait fait plonger très loin dans l’alcool.
Toujours ce sentiment qui l’a poussé à revenir à Storybrooke pour voir Regina et qui l’a forcé à ouvrir la porte à la Méchante Sorcière de l’Ouest il y a quelques dizaines de minutes. Elle espérait qu’en ayant cette discussion avec Zelena en combinant avec celle qu’elle avait eu avec Regina à son arrivée lui permettrait de faire diminuer voire disparaitre cet horrible sentiment.

L’invitée surprise du jour lui expliqua que Clochette pourrait voir chaque histoire du passé choisie comme si elle était à sa place. Il lui fallait juste un peu de préparation, elle devait aller chez elle prendre une potion.
Pendant ce temps-là, la blondinette devait prendre un de ses miroirs pour que le sortilège puisse fonctionner correctement. D’un claquement de doigts, Zelena disparut. Clochette profita de ce moment de répit pour éponger les larmes qui se remettaient à couler de ses yeux, ranger son nécessaire à thé et alla choisir un petit miroir de poche délicatement orné de jolies petites fleurs.

Elle avait trouvé ce miroir quand elle était encore une élève dans la Forêt Enchantée lors d’une de ses nombreuses virées dans les tréfonds des différentes contrées du Monde des Contes. Quelque chose qui scintillait avait attiré son attention alors qu’elle se baladait sur la frontière Nord près du Royaume de Camelot.
Il ne l’avait plus quitté depuis, pendant son exil au Pays Imaginaire, son passage auprès de la Reine de Cœur au Pays des Merveilles, lors de son premier séjour à Storybrooke et pendant toute sa cure de désintoxication à New York. Il lui rappelait la personne qu’elle était à ce moment-là, innocente, insouciante et surtout sans ce sentiment de culpabilité et ses remords.

Zelena revint assez vite avec une petite bouteille à la main, dedans, se balançait un liquide d’une belle couleur verte émeraude. Clochette s’approcha de la rouquine et lui tendit le miroir qu’elle avait choisi. Elle réfléchit quelques instants puis exprima à haute voix l’épisode du passé de la sorcière qu’elle souhaitait voir.

« Si tu veux bien, je souhaiterais voir ton arrivée à Oz. Je suis intriguée par ce que le magicien a bien pu te dire et te montrer qui a autant attisé cette jalousie en toi contre ta sœur et contre le monde entier. »

La Fée Verte voulait vraiment savoir comment une jeune fille à qui pleins de malheurs étaient arrivés était devenue la femme froide, méchante et jalouse que l’on craignait plus que tout par la suite. Zelena acquiesça d'un signe de tête et versa le contenu de sa fiole sur la surface du miroir.
Après quelques instants, le reflet des deux femmes se transforma et laissa apparaître un paysage que Clochette ne connaissait que de nom et par les nombreux livres lus : le Pays d'Oz.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

J'ai besoin d'une explication - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: J'ai besoin d'une explication   J'ai besoin d'une explication - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Mai - 17:38

Je revenais chez Clochette avec le tout et je m’asseyais à côté d’elle. Je prenais ensuite la fiole et je versais le contenu sur le miroir.

______________________


C’était un jour comme les autres où je rasais mon père pour l’aider. Depuis la mort de ma mère, il s’est mit à boire trop et trop souvent au point de ne pas pouvoir se raser car il tremble beaucoup trop. Il s’est mit à parler et je l’ai coupé un peu sans faire exprès. Je fais apparaître un chiffon dans ma main sans même savoir comment j’ai réussi un tel prodige. Mon père me regarde comme si j’étais la chose la plus horrible du moindre.

« Tu n’es pas ma vrai fille Zelena ! Maintenant que ta mère adoptive est morte je peux te le dire, nous t’avons trouvé en pleine forêt dans un panier alors que tu n’étais qu’un bébé ! »

Je prenais cette révélation comme une gifle que mon père, ou plutôt, celui que je croyais être mon père, venait de me révéler. Ne supportant pas cette révélation, je partais de la maison en courant et en pleurant. Je courrais aussi vite que mes jambes me le permettaient et ce, sans me retourner. Je ne savais pas où j’allais et franchement, ça m’était égal. J’ai besoin de réponses à mes questions, de savoir qui est ma vraie famille.

Je réalise alors que la seule personne qui peut m’aider n’est autre que le magicien d’Oz. Je décide donc de m’y rendre en suivant les briques jaunes qui sont sur le sol. Une fois arrivée, ce dernier accepte de me recevoir. Son royaume est incroyable mais mon regard est attiré par une sorte de rideau. Je tente de m’en approcher mais quatre flamme me bloquent la route. Je retourne alors au centre de la pièce et j’écoute ce que ce dernier a à me dire. Il m’explique alors qu’il m’attendait et qu’il sait pourquoi je suis là. Qu’il va me montrer ce que je veux savoir mais que moralement, ça risque d’être dur et douloureux.

Il me montre alors une image de ma mère qui en réalité s’appel Cora. Je la vois me dépose dans un panier. Le magicien m’explique qu’elle a préféré m’abandonné car je ne suis pas de sang royal contrairement à ce que lui a fait croire mon vrai père. Je vois ensuite une image d’une petite fille qui se trouve être ma demi-sœur qui répond au prénom de Régina. Ma mère est en train de la coiffer en souriant. Elles ont l’air d’être heureuse.

J’apprend que ma sœur a pu devenir Reine pour la plus grande joie de ma mère. Elle fait aussi de la magie avec un Ténébreux du nom de Rumple. Régina a des pouvoirs mais beaucoup moins puissant que les miens ! Je devrais être à sa place ! Je demande donc au magicien de rencontrer Rumple.

_____________

Mon souvenir s’interrompit. Moralement, tout ce que je ressentais en revoyant tout ça commençait à devenir trop dur. J’avais tout interrompu volontairement. Je me levais et je regardas Clochette.

« Excuse-moi, j’ai besoin de faire une pause. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

J'ai besoin d'une explication - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: J'ai besoin d'une explication   J'ai besoin d'une explication - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Juil - 22:46

Oj2J.gif
J'ai besoin d'une explication


Clochette observa attentivement tout le paysage qui s’étalait devant ses yeux. Même si elle était spectatrice des événements, la blondinette ressentait tous les sentiments que la Méchante Sorcière de l’Ouest avait eu à ce moment-là.
Elle se préparait donc mentalement à vivre des instants de peur, de colère, de jalousie plus ou moins intense et sûrement très peu de moments de joie ou de bonheur. Le premier souvenir que Zelena accepta de lui montrer débuta.

Les deux jeunes femmes se trouvèrent devant une maison modeste, avec un tas de bois bien rangé juste à côté, de la fumée qui sortait de la cheminée et quelques chemises qui séchaient pendues à un fil entre deux arbres.
Deux personnes se trouvaient également devant l’habitation, la Fée Verte reconnut la jeune fille comme étant une version plus jeune de son invitée du jour. Cette dernière était en train de s’appliquer au rasage d’un homme qui devait être son père adoptif.

« Pourquoi me montrer ce moment alors que j’espérais voir directement sa rencontre avec la magicien d’Oz ? Je dois être trop impatiente, si Zelena a décidé de me montrer ce souvenir, c’est qu’elle doit avoir ses raisons. A moi d’être spectatrice et de voir où tout cela nous mènera. » pensa-t-elle.

D’un coup, Clochette comprit l’intérêt de cette scène. Les sentiments qu’elle ressentit passèrent très rapidement de la joie avec un brin de fierté à de la peur et de la colère mélangées. La jeune fée vit pour la première fois la colère froide et menaçante de l’homme qui avait dû élever la rouquine comme sa propre fille, presque contre son gré.
Ce fut à cet instant que la blondinette comprit sa première erreur et par conséquent celle de la Fée Bleue. Elles avaient laissé un petit bébé sans défense, certes avec des pouvoirs magiques par la suite, dans une famille dont un seul des parents avait vraiment de l’affection voire de l’amour à lui offrir.

Oui, Zelena avait hérité des pouvoirs magiques de sa mère. Rien d’étonnant à cela. Mais, si elle avait été guidée par des personnes avec un bon fond et entourée de l’amour que n’importe quel enfant mérite, peut-être que beaucoup de choses auraient été différentes par la suite.
La Fée Verte se reconcentra sur le film des souvenirs qui se déployait devant elle. La Zelena enfant venait de prendre ses jambes à son cou et de quitter ce qu’elle avait considéré jusque-là comme son foyer, son refuge, là où elle devait se sentir en sécurité. Clochette ressentit de la peine, beaucoup de peine et de tristesse. La sienne et celle de la rouquine.

La propriétaire de ces pensées alla rejoindre le château du Magicien d’Oz en suivant le parcours habituel : des briques jaunes sur le sol. « Enfin le moment que j’attendais, que lui a dit ce satané magicien pour qu’elle développe une jalousie aussi importante vis-à-vis de sa petite sœur ? » se dit Clochette pour elle-même.

Pêle-mêle, défilèrent devant les yeux médusés de la jeune fée le grand rideau vert cachant le magicien, les flammes bloquant le passage à la jeune Zelena, les images de Cora l’abandonnant, les images de Regina enfant avec sa mère qui s’occupait d’elle, les balbutiements de la magie de Regina et ses cours avec le Ténébreux.
Un sentiment très puissant de jalousie grandit irrépressiblement en Clochette. Elle savait que ce n’était pas elle qui ressentait tout cela mais la rousse incendiaire présente à ses côtés. Elle ne pouvait que comprendre cette émotion.

Le souvenir s’interrompit et les deux femmes se retrouvèrent à nouveau dans le salon de la blondinette. Zelena se leva et expliqua qu’elle avait besoin d’une pause. Clochette accepta d’un signe de la tête et regarda son invitée avec compassion.

« Je suis désolée de t’avoir fait revivre ces moments tellement douloureux pour toi. Je te présente à nouveau mes excuses, j’ai compris que j’avais fait une erreur, la Fée Bleue aussi, en te laissant dans cette famille surtout après le décès de ta mère adoptive. Si j’avais insisté auprès de mon professeur pour garder un œil sur toi, les choses auraient peut-être été différentes pour toi… »

Elle marqua une pause afin de laisser reprendre ses esprits à son interlocutrice. La Fée Verte était quand même avide de connaitre la suite des mésaventures de la rouquine, notamment sa rencontre avec le Ténébreux.
Connaissait-elle les ingrédients nécessaire pour pouvoir lancer le Sort Noir ? Car il y avait un ingrédient, le plus important et le plus puissant du sortilège qui avait dû tout faire basculer dans la tête de Rumpel mais également dans la vie de Zelena…

« Tu es donc devenue à la suite de cet épisode toi aussi une élève du Ténébreux, tout comme ta mère et ta sœur avant toi. Ta magie et ta soif d’apprendre ont dû le convaincre assez facilement, je suppose. Sais-tu pourquoi il n’a pas voulu continuer ton apprentissage après ta tentative ratée de tuer Regina ? Quels étaient tes sentiments vis-à-vis de lui ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

J'ai besoin d'une explication - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: J'ai besoin d'une explication   J'ai besoin d'une explication - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Aoû - 2:56

Revivre tous mes souvenirs était une véritable épreuve pour moi. Mais je savais que c’était nécessaire. Il était important que Clochette se rende compte de tout ce que j’avais traversé par sa faute et par la faute de la fée bleue. Oui, je l’accusais encore et j’étais connue pour avoir la rancune tenace. Mais je faisais un travail sur moi-même afin de changer ma perception des choses. Même si je reconnaissais bien volontiers, que ce n’était pas facile tous les jours. J’avais vraiment du prendre sur moi pour ne pas éclater en sanglot lorsque la scène où mon père hurlait que je n’étais pas sa fille arriva.

Mais heureusement, on passa à un autre moment. Je regardais surtout Clochette pour tout dire, car en ce qui me concernait, je savais très bien tout ce qui s’était passé. Après tout, je l’avais vécu non ? Elle allait comprendre à quel point m’avoir laissé dans cette famille avait été une énorme erreur. Plus j’y pensais, plus je me disais que si j’avais été adoptée par une famille aimante, les choses auraient vraiment pu se passer différemment et je ne serais pas là où j’en étais à l’heure d’aujourd’hui. Mais je ne pouvais pas revenir en arrière.

J’avais demandé une pause à Clochette car s’était dur pour moi de retraverser tout ça. Je l’écoutais et je prenais ensuite la parole. « Je suis contente de constater que tu comprends. Il est clair que le plus judicieux aurait été de me mettre dans une autre famille. La fée bleue aurait du les observer avant de me laisser adopter par eux. Même si ma mère adoptive était la douceur incarnée, mais elle se laissait bien trop faire par son mari. Elle l’aimait et elle le laissait absolument tout faire sans rien dire ou du moins, sans oser. »

On parlait ensuite de Rumple et de tout ce que j’avais vécu avec lui à cette période. « Oui, j’étais une excellente élève et j’apprenais vraiment vite. Sans compté qu’il savait très bien que j’étais plus puissante que ma sœur. » Je marquais une pause et je fermais les yeux quelques secondes avant de les rouvrir. « Eh bien, c’est très simple, pour lancer le sort que ma sœur a fini par lancer, il faut sacrifier la personne que tu aimes le plus au monde. Elle, s’était son père et elle l’a tué sans problème. Moi, j’étais amoureuse de Rumple, c’est lui que j’aurai du tuer. Donc autant te dire qu’il n’était pas d’accord. Il a donc tout fait pour m’éloigner. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

J'ai besoin d'une explication - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: J'ai besoin d'une explication   J'ai besoin d'une explication - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Aoû - 22:04

Oj2J.gif
J'ai besoin d'une explication


Vivre tous ces événements en étant dans la peau de Zelena avait été très instructif pour Clochette. Elle était très curieuse mais plus que tout elle voulait comprendre. Elle voulait toujours tout comprendre. Ça lui avait valu de nombreuses remontrances de la part de la Fée Bleue pendant ses études. Mais au lieu de lui faire passer l’envie, sa professeure n’avait fait que renforcer cette envie, plutôt ce besoin de tout comprendre.
La Fée Verte aimait donc connaître les moindres détails de n’importe quelle situation : une histoire héroïque, une histoire d’amour comme le fonctionnement d’un moteur ou la vannerie. Elle adorait comprendre la complexité de l’être humain et les raisons qui l’avaient poussé dans une direction ou une autre.
C’était ce besoin de compréhension qui avait poussé la jeune femme à faire cette demande à Zelena il y avait quelques minutes. La blondinette voulait vraiment comprendre comment un si joli petit bébé abandonné par une mère avide de pouvoir avait pu devenir une des sorcières les plus redoutées de tout le Monde des Contes.

Avec ce premier souvenir, Clochette comprit que l’acte même le plus insignifiant d’une personne pouvait être catastrophique à la fin pour une autre. Son attitude passive suite à la découverte du panier contenant le bébé Zelena avait conduit à que cette dernière développa une jalousie extrême et une peur viscérale du rejet dans toutes ses relations futures.
La Fée Verte ne pouvait pas la blâmer pour cela, si les rôles avaient été inversés, elle aurait sûrement réagi d’une façon assez similaire. Clochette avait ressenti la colère, une colère tellement envahissante qu’elle l’avait poussé à voler de la poudre de fée dans la réserve personnelle de la Fée Bleue, à tout faire pour faire tomber Regina lors de son arrivée à Storybrooke.
Les conséquences de cette colère l’avaient conduite à boire plus que de raison et à perdre tout ce qui faisait d’elle une fée : ses ailes, sa magie, sa gentillesse et sa bienveillance. La honte et la contrition avaient remplacé ce sentiment dévastateur.

La jolie blonde revint au moment présent car la Méchante Sorcière de l’Ouest répondait à ses questions concernant les cours de magie et sa relation avec le Ténébreux. Qu’elle fut plus brillante que sa sœur, ce n’était pas une surprise.
Son envie de prouver qu’elle était à la hauteur de n’importe qui malgré toutes les épreuves qu’elle avait traversées, elle voulait montrer qu’elle méritait elle-aussi de l’attention, surtout de la part de sa mère qui n’avait d’yeux que pour sa petite sœur.
La rouquine était lucide quant à sa relation avec Rumpel et surtout pourquoi elle avait pris fin. Le Sort Noir avait besoin pour fonctionner que la personne qui le lançait sacrifia le cœur de l’être le plus important à ses yeux.
Dans le cas de Zelena, elle aurait dû sacrifier celui de Rumpel, chose qu’il ne pouvait accepter car il avait besoin de ce sort pour avoir une chance de se retrouver dans ce monde sans magie où tout le monde vivait actuellement.

« Oui, effectivement, il n’aurait pas obtenu ce qu’il voulait si c’était toi qui avais lancé le Sort Noir. C’est logique qu’il ait mis de la distance entre vous. Tu as dû vivre cette rupture comme un nouvel abandon. Un de plus dans ta vie… » La voix de Clochette s’éteignait doucement à la fin de sa phrase.

Un silence s’installa entre les deux jeunes femmes sans qu’aucune des deux n’osa le briser. La Fée Verte se perdit pendant quelques instants dans ses pensées. Elle se rendait encore plus compte de l’impact de son geste, plutôt de son absence, sur la vie de Zelena.
Combien d’autres vies avait-elle chamboulé en faisant un choix au détriment d’un autre ? Il allait falloir qu’elle apprenne à vivre avec cette question dont elle n’était pas sûre de vouloir connaître la réponse.

« Une nouvelle fois, Zelena, je suis vraiment désolée de tout ce que tu as vécu dans ton enfance. En grande partie à cause de moi… Je te remercie d’avoir partagé ce souvenir avec moi, je n’imagine même pas la souffrance que tu as dû ressentir en revivant ces instants difficiles. Merci encore. Si tu as d’autres questions ou d’autres choses à me raconter aujourd’hui, je suis à ta disposition. Si c’est dans le futur, ma porte te sera toujours ouverte. »

Par ces quelques mots, Clochette voulait vraiment que toute tension, toute animosité entre elles disparaissent afin de laisser la chance à une amitié de naître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

J'ai besoin d'une explication - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: J'ai besoin d'une explication   J'ai besoin d'une explication - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Sep - 3:35

Finalement, j’étais heureuse d’avoir prit le temps de venir voir Clochette. Je me sentais plus légère. Elle avait compris qu’au fond, je n’étais pas si méchante que ça. C’était surtout de la tristesse et du désespoir. En tout cas, elle avait parfaitement raison sur ce qu’elle me disait, j’avais vraiment été trahie par Rumple et ça m’avait fait tellement mal… Ma sœur avait pu jeter le sort et par conséquent, elle avait encore pu obtenir ce qu’elle avait voulu. Mais cette mauvaise période était derrière moi à présent. J’avais prit la décision de revoir les personnes avec qui les choses n’avaient pas pu être mise au clair.

« Oui en effet, je ne te cache pas que revivre tout ça, ça a vraiment été difficile. Mais je voulais que tu vois et que tu comprennes et apparemment, ça a plutôt bien fonctionné. Je vais réussir à te pardonner, mais il va me falloir encore un peu de temps et j’espère que tu vas pouvoir le comprendre. »

Car oui, j’étais vraiment connue pour ma rancune. Mais je savais que, comme avec Régina, tout finirait par s’arranger aussi avec Clochette. Elle me disait qu’elle serait toujours là pour moi et je savais que c’était vrai , je sentais qu’elle était sincère.

« Je t’en remercie. Je ne sais pas si je vais avoir besoin de tes services un jour, mais on ne sait jamais de quoi demain est fait après tout. Sur ce, je vais rentrer chez moi, notre entrevue a été plutôt intense en ce qui me concerne. Merci de m’avoir reçue et d’avoir prit le temps de m’écouter. Je suis désolée si j’ai été un peu dur avec toi au début. Mais je gardais tout ça en moi depuis tellement longtemps...  Au revoir Clochette. »

D’un geste de la main, je transplantais chez moi et je me servais un verre que je descendais cul sec. Une chance qu’Hades n »était pas là d’ailleurs. Je ne voulais pas le tenter, mais j’avais vraiment besoin de ce verre. Mine de rien, je me sentais vraiment soulagée de ce que je venais de faire. Je ne voulais pas faire culpabiliser Clochette, quoi que… Ma partie mauvaise qui était toujours en moi, était vraiment heureuse de voir dans l’état que Clochette s’était mis à un moment donné. Je terminais mon verre et j’allais me prendre un bon bain pour me détendre. Je mangerai et me coucherai par la suite. J’étais claquée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

J'ai besoin d'une explication - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: J'ai besoin d'une explication   J'ai besoin d'une explication - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai besoin d'une explication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» J'ai besoin de savoir [Pv Regina]
» Besoin d'aide - PV Carrie
» Besoin d'air frais
» Besoin de réfléchir. P.V Mordred
» besoin d'aide - regina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-