Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Let me see, let me help (avec Archie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
avatar

Let me see, let me help (avec Archie) Empty
Message# Sujet: Let me see, let me help (avec Archie)   Let me see, let me help (avec Archie) Icon_minitime1Ven 2 Déc - 15:31




Let me see, let me help

@Archie H. Dodgson & Rose Von Rot



A peine la guerre contre les ogres avait-elle pris fin que Roserouge était partie vadrouiller dans les bois. Elle n'en avait pas informé directement sa mère et sa grand-mère qui auraient sans doute tout fait pour l'en dissuader, encore craintives qu'un ogre ou deux ait pu déserter et se retrouve à attaquer les gens ayant le malheur de se trouver sur leur route...Mais elle l'avait dit à une autre employée du château qui le leur dirait si jamais elles la cherchaient et qu'elle n'était pas encore rentrée.

La raison d'une telle fugue était que quelqu'un manquait à l'appel. Quelqu'un qui comptait beaucoup pour elle et qui pouvait tout aussi bien être mort qu'ailleurs, après une telle guerre. Sachant qu'il s'était retrouvé en plein dans la bataille, Rose s'était attendue à le voir revenir au château avec les autres, que ce soit blessé ou en pleine forme. Mais il n'était pas là.
Elle n'avait alors pas attendu de voir quelqu'un qui pourrait savoir où se trouvait son ami. Dès qu'elle eut fini de panser les blessures de quelques combattants revenus blessés, elle avait attrapé son panier et quelques petites choses utiles avant d'attacher sa cape et de quitter le château. Elle irait voir elle-même.

Elle savait où il vivait. Il le lui avait montré. Une petite chaumière dans les bois. C'était donc là qu'elle chercherait en premier. En espérant qu'il n'était pas blessé.

C'était assez cocasse de se dire qu'il s'était battu contre les monstres qui avaient tenté de dévaster leurs terres. Lui qu'elle avait connu sous la forme d'un petit lièvre alors qu'elle était encore jeune. Un petit animal qu'elle parvenait autrefois à prendre dans ses bras et à porter sans encombres. Lui qui avait été son compagnon d'infortunes, l'aidant à ne pas perdre l'esprit dans un monde où il était facile de perdre la tête de manière littérale comme un de leurs amis communs avait eu le malheur constater de près à de nombreuses reprises.

Elle espérait qu'il ne lui était pas arrivé malheur. Et au cas où, elle avait pris de quoi le soigner dans son panier...Si, bien sûr, ses blessures éventuelles n'étaient pas trop graves. Dans le cas contraires, une personne douée de magie serait la plus apte à faire quelque-chose. Pas elle, hélas. C'était d'ailleurs pour cela qu'elle-même n'était pas aller se battre. Elle était plus douée pour réparer que pour casser. Et même, ses capacités en la matière étaient limitées.

Arrivant à proximité de l'habitation, elle essaya d’apercevoir celle-ci au loin. Cela ne tarda pas. Elle pressa alors le pas jusqu'à ce qu'elle arrive devant la porte. Là, elle frappa, espérant qu'Archie soit en mesure de venir lui ouvrir.



Codage par Magma.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Let me see, let me help (avec Archie) Empty
Message# Sujet: Re: Let me see, let me help (avec Archie)   Let me see, let me help (avec Archie) Icon_minitime1Lun 5 Déc - 18:07

Archie ne sait plus trop pourquoi il est parti combattre avec ce groupe. Quels étaient ses motivations ? Sans doute un besoin d'activité qui sorte de l'ordinaire. Il n'avait jamais croisé d'ogre avant cela et avait pensé que ce pouvait être une bonne idée que d'aller voir de quoi il s'agissait. Une bonne idée ? Non, ça s'est finalement avéré assez mauvais... Le bon côté des choses est qu'il a pu se défouler sur ces grosses créatures et faire un peu taire cette voix qui était venu troubler la paix dans son esprit.

La bataille terminée, le groupe s'était rendu vers le château de la reine pour faire l'inventaire et se soigner. Archie avait croisé un garde qui lui avait suggéré de se faire soigner... Pardon ?!! Il l'avait plutôt mal pris. C'était ce garde qui avait tout intérêt à se faire soigner ! Le Baron avait alors décidé de dévier sa trajectoire et de se rendre plutôt chez lui. Il n'avait pas besoin de "se faire soigner". Et puis quoi encore, on allait l'enfermer dans les cachots le temps qu'il retrouve la raison ?

...

Archie est donc chez lui, dans une petite maison qui ne paie pas de mine comme ça, le genre à tout simplement avoir été déserté par un couple qui vit depuis parait-il dans un autre monde. Visiblement c'est une manie pour certains de changer de monde. Elle est cela dit légalement à lui à présent. C'est qu'il a payé pour et qu'elle était de toute façon vide à l'exception des meubles restés sur place puisque trop imposants. Si ça manque d'oreilles de lièvres sur les commodes et les lampes, Archie en a cela dit dessiné sur la porte d'entrée histoire de se sentir un peu plus chez lui. La petite boite aux lettres à l'avant possède également déjà deux petites oreilles en bois rapidement confectionnées à l'aide de restes d'une chaise cassée.

Archie n'est pas rentré il y a longtemps lorsqu'on frappe à la porte. Il a eut le temps de se débarbouiller le visage mais ses vêtements sont encore déchirés par endroit et couverts du sang des ogres. Son couteau qui l'a bien aidé ce jour là est posé nonchalamment sur la table qui siège au centre de la pièce principale. Archie râle tandis que le feu vient tout juste de reprendre dans sa cheminée et que l'eau est prête à être chauffée. Il n'a pas encore eut le temps de prendre le thé et tout ça le rend encore plus grognon. Boitant légèrement à cause d'une petite foulure à la jambe, il ouvre finalement la porte d'entrée. Sa grimace se transforme doucement en sourire lorsqu'il se rend compte que la personne qui vient l'interrompre est Roserouge, son amie.

- Roserouge ! Comment vas-tu ? Entre donc...

Il s'écarte de l'entrée pour la laisser passer et referme la porte derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Let me see, let me help (avec Archie) Empty
Message# Sujet: Re: Let me see, let me help (avec Archie)   Let me see, let me help (avec Archie) Icon_minitime1Mar 6 Déc - 16:26




Let me see, let me help

@Archie H. Dodgson & Rose Von Rot




Dès qu'Archie vint lui ouvrir, Rose se sentit soulagée d'un poids. Il était vivant.

-Archie! S'exclama-t-elle en le voyant.

Et dès qu'il eut refermé la porte, elle ne put s'empêcher de le prendre dans ses bras.

-Oh, Archie! Le ciel soit loué, tu es en vie!


Elle aurait sans doute fait preuve d'un peu plus de retenue en temps normal, mais la situation n'avait rien de normale. Son ami était parti se battre et elle ne l'avait pas revu après la bataille. Cela l'avait inquiétée. Alors, elle le serrait contre elle, consciente du fait qu'elle aurait bien pu le perdre. Lui, son petit lièvre.

Lorsqu'elle reprit un peu de distance, elle le regarda, cherchant à voir si tout allait bien.

-Pardonne mon enthousiasme, s'excusa-t-elle, mais...Je suis tellement contente de voir que les ogres n'ont pas eu ta peau. Est-ce que tout va bien? Tu es blessé?

D'après ce qu'elle voyait, il avait eu quelques coupures. Jusque là, rien de grave, mais elle voulait savoir s'il n'y avait pas quelque-chose de pire de moins visible en un coup d’œil.

Finalement, elle avait bien fait de prendre de quoi le soigner. Cela allait s'avérer utile.
Mais pourquoi diantre était-il allé se battre? Certes, c'était tout à fait louable de sa part d'avoir voulu participer à la protection du royaume, mais il n'était ni mage ni chevalier, ni guerrier. Il aurait eu plus de chances de se faire tuer que de revenir en vie...
Enfin, l'important, c'était que justement, il avait eu l'une de ces chances. Et il était là. Même s'il avait été un peu esquinté au cours de la bataille. Mais ça, elle pourrait y remédier. S'il le lui permettait, bien sûr.




Codage par Magma.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Let me see, let me help (avec Archie) Empty
Message# Sujet: Re: Let me see, let me help (avec Archie)   Let me see, let me help (avec Archie) Icon_minitime1Dim 15 Jan - 19:05

Archie est non seulement ravi de la voir mais également qu'elle se jette sur lui pour l'enlacer. Ce contact est réconfortant, sans doute parce qu'il lui prouve bien qu'il est là, ici avec elle à cet instant précis et plus devant un gros monstre puant. Roserouge porte d'ailleurs particulièrement bien son nom, son odeur étant aussi éloignée que possible de celle des ogres qu'il a affronté durant son dernier périple. Il se surprend à la serrer lui aussi contre elle avant de la laisser respirer.

mais...Je suis tellement contente de voir que les ogres n'ont pas eu ta peau. Il esquisse un petit sourire. Si le lapin blanc est parvenu à survivre en passant d'un monde à l'autre et en rencontrant probablement ce genre de personnages, pourquoi n'en serait-il pas lui aussi capable ? Les lapins sont taillés pour être de petits animaux de compagnie sans grand intérêt, lui est un lièvre, le genre à savoir survivre ! Certes il a fait preuve d'une grande imprudence en se lançant dans cette aventure et pour tout dire, s'il avait réellement su de quoi il s'agissait il n'y serait probablement pas allé, mais il en est heureusement ressorti entier. Pour une fois que les voix dans sa tête lui sont utiles... Bien que c'est sûrement de leur faute qu'il s'est aventuré la bas.

Il passe une main dans ses cheveux, content et l'égo satisfait de voir qu'elle s'inquiète pour lui.

- Non, tout va bien maintenant. On a eut un peu de mal à s'entendre la bas mais maintenant que j'ai pris mes ...... scones avec mon thé, ça va mieux.

Par on il entend lui et les voix dans sa tête mais elle l'ignore. Il a bien failli lâcher le mot médicament mais s'est retenu à temps. C'est qu'il n'a aucune envie de rentrer dans les explications et encore moins dans celles concernant ses troubles de crainte de lui faire peur au point de la faire fuir. Il y avait fou et fou et il l'était déjà suffisamment comme ça, non ?

- Je me suis quelque peu blessé la bas mais rien de grave heureusement. Quelques égratignures et courbatures tout au plus. Je risque de boiter légèrement dans les jours à venir mais ça passera, j'en suis sûr.

Il se penche alors vers elle, comme pour lui confier un secret sur un ton plus bas de peur d'être entendu.

- J'ignorais que ces ogres sentiraient aussi mauvais... Et les villages qu'on a traversé étaient aussi dans de piteux états. Mon nez a pas mal souffert avec toutes ses odeurs nauséabondes. Et est-ce que tu savais que certaines personnes dans ce royaume sont capable de lancer des boules de feu ou de l'eau par magie ? C'est fort regrettable qu'aucune d'entre elles n'ai songés à combiner ça avec du savon ou de l'encens...

Ce qui est le plus douteux dans tout ça n'est sans doute pas l'odeur des ogres mais plutôt les priorités d'Archie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Let me see, let me help (avec Archie) Empty
Message# Sujet: Re: Let me see, let me help (avec Archie)   Let me see, let me help (avec Archie) Icon_minitime1Mer 18 Jan - 11:07




Let me see, let me help

@Archie H. Dodgson & Rose Von Rot



Rose le serra dans ses bras, et il le lui rendit de manière semblable. Elle était si heureuse de le voir en vie...Et il l'était sans doute aussi. Heureux d'être en vie.
Elle n'avait pas risqué grand-chose à l'arrière. Seulement si la bataille avait été perdue. Ce qui n'était, fort heureusement, pas le cas.

Au moins, il allait bien, et il le lui disait. Même si, apparemment, il avait eu du mal à s'entendre avec d'autres.

-Ils n'ont pas été gentils avec toi, là-bas?


Si c'était le cas, certaines personnes auraient de ses nouvelles. Elle n'avait pas un tempérament mauvais mais s'il fallait faire savoir son mécontentement et obtenir des explications, elle n'hésiterait pas.

De visu, elle essayait de voir s'il était blessé. Mais ses yeux ne pouvant inspecter tout son corps, elle préféra lui demander directement comment il se portait. Il n'avait apparemment rien de grave. Que quelques coupures sur le visage, auxquelles il ajouta des courbatures.
Et un traumatisme olfactif à cause de la puanteur de leurs ennemis. A son sens, les mages auraient pu en profiter pour leur lancer des sortilèges visant à sauver leurs narines.

-Oui, je sais de quoi ils sont capables. La reine Regina est est-même une magicienne. D'ailleurs, c'est elle qui nous avait tous envoyés à Storybrooke pendant 28 ans...

C'était dire sa puissance. Il avait fallu que la fille de Blanche-Neige et de son prince viennent les retrouver après avoir été expédiée à l'extérieur dans le monde moderne juste avant que la malédiction ne soit lancée. Qu'elle croit à ce que son fils Henry, adopté par Regina, lui avait raconté sur ses origines, et qu'une preuve d'amour brise le charme.

Lui adressant un grand sourire, elle bifurqua sur un autre sujet et désigna son panier.

-J'ai pensé que tu aurais peut-être besoin d'aide pour te soigner. J'ai tout ce qu'il faut là-dedans. Si...Si tu as besoin d'aide, bien sûr...




Codage par Magma.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Let me see, let me help (avec Archie) Empty
Message# Sujet: Re: Let me see, let me help (avec Archie)   Let me see, let me help (avec Archie) Icon_minitime1Mer 25 Jan - 23:00

-Ils n'ont pas été gentils avec toi, là-bas? Pendant un court instant il se demande si elle est au courant des voix dans sa tête mais réalise bien vite qu'elle pense qu'il parle des autres. Effectivement lui et les autres personnes présentes ne sont pas devenus de grands amis pour autant, pour tout dire il n'est même pas sur de pouvoir remettre un nom sur la plupart d'entre eux. De la à dire qu'ils ont été méchants avec lui, il y a tout un monde.

- Non non, ça s'est bien passé. Je me suis juste senti un peu seul parce que je ne connaissait personne.

Pour tout dire il n'a eut le temps de se sentir seul que lorsqu'ils voyageaient d'un point à un autre. Le reste du temps, les ogres occupaient assez bien la place et son esprit pour chasser ce sentiment de solitude. Mais parler de solitude n'est déjà pas très correct. Il ne l'est jamais vraiment seul.

Roserouge lui explique que c'est la reine, Regina qui les a envoyé ailleurs pendant 28 ans. Archie écarquille les yeux, surpris. 28 ans ? Ca fait drôlement long...

- Entre toi et Jefferson, je ne vous donnerais pas 28 ans de plus que notre dernière rencontre... C'était donc vrai ? Le temps s'est arrêté chez vous ? C'est... amusant.

Il peut bien parler, lui aussi n'a pas tellement vieillit lorsqu'on y pense mais pour d'autres raisons. Il a le temps dans la poche, du moins c'est ce qu'il pense. Le temps ne se déroule pas tout à fait pareil au Pays des Merveilles mais est-ce qu'une seule chose se passe vraiment pareil au Pays des Merveilles ?

Elle lui désigne alors son panier plein de tout ce qu'il faut pour le soigner. Il rend son sourire à Rose.

- Je veux bien, oui. J'ai encore un peu mal, ce ne sera sans doute pas de trop.

Il lui fait confiance, il ne l'imagine pas essayant de l'empoisonner ou d'aggraver ses blessures. A ses yeux c'est un véritable petit ange d'innocence. Il craint juste que l'un ou l'autre de ses produits ne pique. C'est qu'il a un petit côté douillet.
Il s'installe dans le petit canapé et l'invite à venir à côté de lui. Ce sera sans doute plus simple pour l'un comme pour l'autre s'ils sont assit plutôt que debout en plein milieu de la pièce. Et puis, Archie est fatigué et a encore un peu mal à la jambe. S'il se laisse aller il s'endormira très certainement mais la présence de son amie à elle seule le maintient éveillé. Après un épisode comme celui-ci c'est agréable de retrouver une personne qu'on apprécie autant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Let me see, let me help (avec Archie) Empty
Message# Sujet: Re: Let me see, let me help (avec Archie)   Let me see, let me help (avec Archie) Icon_minitime1Mer 1 Fév - 11:08




Let me see, let me help

@Archie H. Dodgson & Rose Von Rot



Rose était soulagée de le savoir en vie et sans blessure grave. Et aussi de l'entendre dire que personne ne s'était mal comporté avec lui. Il était un peu spécial, mais c'était son ami. Nul doute qu'elle aurait ressenti de la colère si quelqu'un s'en était pris à lui.

-Je serais bien venue, lui dit alors la jeune femme lorsqu'il lui dit qu'il s'était un peu senti seul car il ne connaissait personne. Mais je ne sais pas vraiment me battre alors...J'aurais juste été un poids à protéger. Mieux valait que je reste à ma place, là où l'on soignait les blessés. Ça, au moins, je sais faire un minimum.
Elle n'était ni guérisseuse, ni magicienne, et faisait donc ce qu'elle pouvait. Et surtout, elle apprenait. Qui savait ce qui pourrait encore arriver, si la bataille n'était pas un événement ponctuel...

Les mages étaient bien plus utiles qu'elle, que ce soit à l'arrière ou sur le champ de bataille. Lorsqu'elle mentionna Regina ainsi que ce qu'elle avait fait, cela étonna le lièvre. Il avait du mal à croire qu'elle et Jefferson avaient vécu 28 années de plus. Et il trouvait cela amusant.

-C'était pour le moins étrange,
expliqua-t-elle. Dans cet autre monde, le temps a passé. De partout, sauf à Storybrooke. On s'est réveillé là-bas un matin, et tous les jours, on vivait comme si on n'avait jamais vécu ici. Et rien n'évoluait jamais...On était comme des PNJ dans un jeu vidéo standard, à refaire les mêmes choses, ne pas voir nos relations avec les autres évoluer...Et cela ne nous semblait pas bizarre. On n'avait même pas de vrais souvenirs. On a commencé à se "réveiller" que lorsqu'Emma Swan est arrivée en ville.

Marquant une pause, elle réalisa qu'il ne comprendrait peut-être pas tout.

-Enfin, je ne parle de jeux vidéos et de PNJ...Mais il n'y a rien de tout cela ici. Un jeu vidéo c'est comme une histoire mais où les images bougent. Et c'est nous qui faisons bouger le personnage principal avec un objet qui le commande. Les PNJ ou "personnages non joueurs" sont des sortes de figurants. Ils servent à rendre l'histoire plus réelle. Sinon, les mondes dans lesquels nous jouons seraient vides.

Jouer à ces choses n'étaient pas son passe-temps principal, mais elle aimait bien. Malheureusement, dans ce monde, il n'y avait même pas de télévision.

Archie ayant quelque peu souffert de la bataille, Rose lui proposa de l'aider à le soigner. Ce qu'il accepta, allant s'installer sur le canapé pour plus de commodité.

-Ça va peut-être piquer un peu. Le prévint-elle. Ça ira? Tu survivras?



Codage par Magma.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Let me see, let me help (avec Archie) Empty
Message# Sujet: Re: Let me see, let me help (avec Archie)   Let me see, let me help (avec Archie) Icon_minitime1Dim 5 Fév - 22:50

- Je suis plutôt soulagé que tu sois resté. J'aurais été bien désemparé si tu avais été blessée.

Effectivement, il valait mieux qu'elle reste en sécurité. Qui plus est elle marquait un point, de là elle avait pu soigner les blessés à leur retour. Et parmi toutes les personnes dont-il faut s'occuper elle a décidé de venir le voir lui pour le soigner. Il se sent honoré. C'est une véritable amie qu'il a devant elle, le genre qui n'hésite pas à venir prendre de ses nouvelles et le soigner puisqu'il en a besoin même si ses blessures sont minimes. Il n'est pas sur qu'il se serait aussi bien soigné sans son intervention. Il se serait sans doute contenté d'aller dormir et attendre que les petites douleurs passent ce qui n'est pas franchement une bonne idée.

Elle lui explique alors que Storybrooke, qu'il suppose être un lieu, a été figé dans le temps à sa façon. Elle le perd cela dit rapidement avec des mots étranges. Elle doit le voir à son regard interrogateur parce qu'elle entame d'autres explications sur ce qu'est un jeu vidéo et des péhènegie. Ah non, PNJ !! Personnage non joueur ! Il a cela dit du mal à assimiler toutes ces nouvelles informations. Ca viendra...

Elle retourne sur ses blessures et le prévient que ça risque d'un peu piquer. Il grimace d'avance, c'est qu'il a un petit côté douillet notre lièvre.

- Je devrais survivre...

Son orgueil et sa fierté lui interdisent de faire autrement. En même temps il vient de survivre à une guerre contre des ogres, quelques plantes et une concoction même piquante ne devrait pas être trop dur à surmonter. Il la laisse alors faire, préférant ne plus trop bouger pour ne pas la perturber dans ses mouvements. Si ça pique il ne manquerait plus qu'elle doive lui appliquer une seconde fois parce qu'il a bougé. C'est avec une certaine appréhension qu'il la laisse faire et... Archie fini par serrer les dents et retrousser le nez lorsqu'elle lui applique ce qui pique... Aïe ! Il essaye de prendre sur lui, ça passera. De toute façon il n'a pas vraiment le choix s'il veut être soigné.

- Ca pique... Constatation évidente. Il tente de se détendre un peu une fois la surprise passée. Il profite de l'instant pour la scruter, concentrer son attention sur autre chose que le contacte du produit sur sa peau.

-Je pensais tes yeux bruns mais il y a un peu de vert dedans. Il grimace à nouveau comme un petit enfant. Sa tentative de distraction n'a pas l'air de particulièrement fonctionner, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Let me see, let me help (avec Archie) Empty
Message# Sujet: Re: Let me see, let me help (avec Archie)   Let me see, let me help (avec Archie) Icon_minitime1Ven 10 Mar - 9:27




Let me see, let me help

@Archie H. Dodgson & Rose Von Rot



Archie était plutôt content qu'elle ne soit pas allée se battre. Ainsi, elle n'avait pas risqué d'être blessée. De toute façon, à quoi bon? Ils avaient gagné et n'avaient pas eu besoin d'elle pour cela. Par contre, il y avait eu besoin d'elle pour soigner les personnes qui s'étaient pris de mauvais coups. Et maintenant, c'était son ami le lièvre qui avait besoin d'elle.

-Je ne suis pas mécontente moi-même d'être en vie et en bonne santé, répondit-elle donc sur le ton de l'humour.

Si elle était partie se battre, nul doute qu'elle aurait finie en charpie. Heureusement, Archie s'en était plutôt bien sorti. Il n'avait que quelques égratignures, mais toute blessure méritait qu'on soit vigilant et qu'on s'en occupe.

Alors qu'elle s'occupait de lui, elle lui raconta ce qu'était Storybrooke et pourquoi si 28 ans s'étaient passés, ils n'avaient as pris une ride. Elle devait de temps à autres expliquer les termes qu'elle employait car elle parlait de choses et de concepts qui n'existaient pas ici, mais sinon, c'était plutôt clair. Autant que quelque-chose d'un peu confus déjà à la base pouvait l'être.

Elle le prévint que le nettoyage des blessures allait un peu piquer. Fier, il lui dit qu'il devrait y survivre, mais le connaissant, Rose savait qu'il n'allait pas apprécier. Personne n'aimait avoir mal. Surtout pas quelqu'un qui, sous sa forme originelle, était un petit animal.

Il lui fit part de son désagrément avant d'essayer de se concentrer sur autre chose tandis qu'elle nettoyait ses plaies: Ses yeux. Il les avait toujours cru bruns, apparemment, mais maintenant, il voyait leur vert naturel. Cette remarque la fit sourire.

-Et les tiens sont bleus. Répondit-elle donc. Pourtant, d'ordinaire, les yeux des lièvres sont bruns avec un petit côté ambré. Ils changent eux aussi quand tu change de forme, visiblement.

C'était même un très beau bleu avec quelque-chose de très doux.

-Ne t'en fais pas, ajouta-t-elle afin de le rassurer. Je n'en ai plus pour longtemps...Est-ce que tu veux des petits pansements? Ou tu préfères que je laisse les coupures nettoyées à l'air libre?  

Après nettoyage, cela ne risquait plus grand chose.

-Tu as eu de la chance, ajouta-t-elle, pour certains c'était plus grand et plus profond alors il fallait recoudre.



Codage par Magma.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Let me see, let me help (avec Archie) Empty
Message# Sujet: Re: Let me see, let me help (avec Archie)   Let me see, let me help (avec Archie) Icon_minitime1Dim 9 Avr - 16:56

Effectivement, les siens sont d’un très beau bleu sous sa forme humaine. Lorsqu’il change d’apparence, il change radicalement. Ses poils bruns, même s’ils tendent parfois vers le châtain clair en été, deviennent des cheveux blonds (tendant eux aussi vers le châtain clair à certains occasion). Lorsqu’il est sous une forme alternative, il possède alors une petite touffe de cheveux blonds entre ses oreilles de lièvre. Pourquoi change-t-il aussi radicalement ? Il serait bien incapable de l’expliquer lui-même… Il acquiesce donc d’un signe de tête à son analyse.

Dire qu’il n’a pas mal serait mentir. Evidemment que ses blessures même légères lui font mal. Mais Roserouge les soigne avec la plus grande attention et délicatesse. S’il s’en était lui-même chargé, il en aurait été tout autrement.
Elle lui propose de terminer sa guérison avec ou sans pansements. Il hésite un instant, pour tout dire il ne sait pas trop… Est-ce qu’il compte sortir encore aujourd’hui ? Exposer donc ses coupures fraichement nettoyées au monde extérieur, aux plantes, à la terre et la poussière de la ville et la forêt ? Il est fatigué et préfère plutôt se reposer au chaud chez lui, une bonne tasse de thé dans une main et un livre dans l’autre.

- Je préfère à l’air libre, c’est sans doute mieux. Constamment couvrir une plaie n’est pas recommandé, il faut la laisser respirer et ce même si une plaie ne respire pas tout à fait comme un être humain.

-Tu as eu de la chance, pour certains c'était plus grand et plus profond alors il fallait recoudre. Il esquisse une petite grimace tandis qu’un frisson lui parcourt l’échine. La simple pensée d’une aiguille lui perçant la peau pour ressortir un peu plus loin lui glace le sang. Il sait que certains qui ont croisés la route de Cora ont dû avoir recourt à la couture pour maintenir leur tête à nouveau sur leur corps. C’est l’une des raisons pour lesquels Archie est bien content d’être, aux yeux de la reine, déjà beaucoup trop fou pour qu’avoir recourt à cette pratique soit utile.
Pour ce qui est des personnes blessées durant le combat contre les ogres, il les a effectivement vu. Il a même vu bien pire que des plaies trop grandes dans les villages où ils sont passés. L’odeur du brûlé lui chatouille encore les narines et lui fait froncer le nez.

- Tu sais, c’était vraiment moche là-bas… Au début je pensait qu’ils exagéraient et qu’un ogre ou deux ça ne pouvait pas faire grand-chose. Il marque une petite pause avant de reprendre. Mais ceux-là n’étaient pas commode.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Let me see, let me help (avec Archie) Empty
Message# Sujet: Re: Let me see, let me help (avec Archie)   Let me see, let me help (avec Archie) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Let me see, let me help (avec Archie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Finn || Heu... En fait, j'ai un problème avec le cheval ou avec le dragon ?
» Absence d'Archie
» Jouer avec le feu [Greg & Isaac]
» En divorce avec ?
» Un pacte avec le diable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-