Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un prof pas comme les autres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Lost one
Robin de Locksley
Lost one
Robin de Locksley
LOCALISATION : Le Chateau sombre, dans la Forêt enchantée
MESSAGES : 3667
INSCRIPTION : 15/01/2017

Un prof pas comme les autres ! Empty
Message# Sujet: Un prof pas comme les autres !   Un prof pas comme les autres ! Icon_minitime1Lun 3 Avr - 2:50



Un prof pas comme les autres!
ft CJ Alexanders
Le soleil se leva et para l'horizon de ses plus belles couleurs. Les rayons filtrèrent les rideaux qui plongeaient la chambre de Regina Mills dans une relative obscurité. Robin qui dormait à ses côtés, fut le premier à ouvrir les yeux. Posant son regard sur le réveil électronique, il comprit qu'il était dans les temps, mais qu'il devait néanmoins se défaire de l'étreinte de Regina sans la réveiller. Quelques secondes plus tard, il quitta la chambre pour retrouver la salle de bains. Aujourd'hui était un jour spécial et il se devait d'être présentable. Il opta donc pour la douche éclaire et récupéra les vêtements qu'il avait mis de côté la veille. Il enfila ensuite un débardeur noir, un jogging, puis il lassa ses baskets et quitta la salle de bains sans faire le moindre bruit. Au passage, il récupéra son sac dans lequel se trouvait d'autres vêtements moins axés sur le domaine sportif. C'est Henry lui-même qui avait briefé Robin en lui expliquant qu'il était préférable qu'il ait une tenue spécifique pour enseigner et une autre pour pouvoir se changer à la fin de ses cours. Le nouveau professeur descendit donc les escaliers en petites foulées et prit le temps de laisser un petit mot à Regina avant d'enfiler sa veste en cuir noir et de quitter la demeure pour rejoindre l'extérieur.

Dehors, le soleil, au comble de son intensité, offrait une clarté idyllique et la température n'en était que plus agréable. Robin, le sourire aux lèvres, consulta son portable et prit la direction du centre-ville. Enivré par la bonne humeur, mais quelque peu stressé par ce tout premier jour, il tâchait de faire bonne figure et saluait les gens qui se présentaient à lui. Dans sa tête, il préparait déjà le discours de bienvenue à ses premiers élèves. Le parcours jusqu'à l'école, dura une quinzaine de minutes. Les élèves n'étaient pas encore arrivés ce qui rendait les lieux étrangement silencieux. Robin, à qui l'on avait fait la visite quelques jours auparavant, retrouvant la salle de professeurs, il récupéra la clé de son casier qu'il ouvrit sans attendre pour sortir tout son matériel à savoir son arc, le traditionnel présent de Richard Cœur de lion en personne et un autre arc beaucoup plus moderne. Il en fallait pour tout le monde. D'autres enseignants firent leur entrée et saluèrent leur nouveau collègue. L'un d'eux demanda à Robin s'il avait été briefé sur la situation concernant certains enfants. « -Ceux qui viennent de l'extérieur ? Oui, ma petite am….je veux dire Madame le Maire m'a mit au courant. Ne vous en fais pas, je n'irais pas clamer haut et fort que je suis Robin des bois ! Bon sur ce je vous laisse, je vais aller préparer mon premier cours de tir à l'arc. Merci pour l'accueil en tout cas. » Il plaça le reste de ses affaires dans son casier et quitta la salle des professeurs. Il en profita au passage pour toquer à la porte de Mary-Margareth, la salua et s'en alla rejoindre l'extérieur où il commença à placer plusieurs cibles. La cloche sonna, annonça l'arrivée imminente des élèves. Robin, arc sur l'épaule, se tenait prêt.





We’re here now, and this is true.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Un prof pas comme les autres ! Empty
Message# Sujet: Re: Un prof pas comme les autres !   Un prof pas comme les autres ! Icon_minitime1Lun 3 Avr - 11:07



Le réveil fut un peu difficile pour CJ mais elle réussit tout de même à se lever. Aujourd’hui n’était pas un jour ordinaire ! Enfin si mais aujourd’hui, c’était le jour où sa classe et elle allaient avoir un nouveau professeur en sport et normalement, il devait leur donner des cours de tir à l’arc. L’adolescente avait attendu ce jour avec impatience mais depuis qu’elle savait désormais que la plus grande partie des habitants de Storybrooke étaient des habitants du monde des contes, elle était encore plus excitée que d’habitude. Son imagination avait travaillé, lui donnant l’espoir que le nouveau prof pouvait être son héros de Sherwood. Elle pouvait se tromper mais elle gardait espoir. L’espoir fait vivre comme on dit. Une fois qu’elle fut prête, son uniforme sur elle et qu’elle ait pris son petit déjeuner, elle prit son sac de cours et partit en direction de l’école. Il faisait plutôt bon ce jour-là pour un mois d’hiver.

En arrivant à l’école, elle salua quelques-uns de ses camarades de classe avant de se rendre à son casier pour y déposer quelques affaires dedans. Elle garda ses affaires de sport car elle l’avait dès la première heure. Lorsque la cloche sonna, elle se dirigea vers les vestiaires des filles pour mettre sa tenue de sport et rejoignit avec les autres le prof à l’extérieur. Les élèves pouvaient déjà voir que des cibles avaient été installées un peu partout. Certains se posaient encore des questions concernant le nouveau professeur. Ce dernier se tenait déjà là, un arc sur l’épaule. CJ se retenait de sautiller de joie tellement qu’elle était contente et visiblement, ça se voyait. Un peu trop même mais ses camarades s’étaient un peu habitués à la voir ainsi. Elle était un peu fofolle par moment à leurs yeux mais elle était sympathique, un vrai petit rayon de soleil. D’ailleurs, il lui arrivait de remonter le moral à certains rien qu’en disant « bonjour » avec un grand sourire. Une fille lui demanda ce qui la mettait de si bonne humeur ce matin-là.

- On a cours de tir à l’arc ! On a cours de tir à l’arc !

Mais elle n’osait pas dire « avec Robin des Bois » parce qu’elle n’en était pas très sûre ! Eh ben je vais te le dire, si c’est Robin des Bois mais laisse-lui le temps de se présenter miss ! D’ailleurs, il devait attendre que tout le monde arrête de parler pour prendre enfin la parole. Monsieur le professeur, la parole est à vous !

Revenir en haut Aller en bas
Lost one
Robin de Locksley
Lost one
Robin de Locksley
LOCALISATION : Le Chateau sombre, dans la Forêt enchantée
MESSAGES : 3667
INSCRIPTION : 15/01/2017

Un prof pas comme les autres ! Empty
Message# Sujet: Re: Un prof pas comme les autres !   Un prof pas comme les autres ! Icon_minitime1Lun 3 Avr - 22:09



Un prof pas comme les autres!
ft CJ Alexanders
Était-il anxieux ? Oui certainement. Se demandait-il comment procéder ? Évidemment. Se retrouvait dans une telle configuration, était une grande première pour Robin, qui passait du bar à la salle de classe, enfin façon de parler. Lui enseigne le sport et n'a de ce fait, pas de salle de classe attitrée hormis l'extérieur. Un point qui semblait toutefois ne pas le déranger, lui l'ancien habitant de la forêt de Sherwood, l'homme à la senteur de forêt, l'être avide de grands espaces et éprit de liberté. Bon pour aujourd'hui, il n'était question que du terrain réservait aux sports collectifs et à de l'athlétisme, encore des notions qui échappaient à notre nouvel enseignant, qui préférait se cantonner à quelque chose qu'il connaissait assez bien et qui était à présent considéré comme une discipline olympique. Je vous le donne dans le mille, le tir à l'arc. C'est Henry lui-même qui s'était chargé d'apporter ces informations à l'archer, qu'il imaginait facilement sur un podium avec une médaille d'or autour du cou tant il excellait dans le domaine et pour une fois, les livres de contes disaient « vrai » à propos de cela. Robin était à n'en pas douter, l'un des meilleurs archers de tout le royaume, et il pouvait même se targuer de rivaliser avec la princesse Merida du clan Dunbroch, ce qui n'est pas rien pour les fins connaisseurs.

Pour l'heure, notre nouveau prof, bien en avance, préparait le terrain sur lequel il allait donner son tout premier cour. Bien sûr, il aurait préféré opter pour la forêt, mais il était difficile de concevoir qu'un groupe d'écoliers puisse se rendre dans la forêt avec des arcs et aussi peu d'encadrement. Robin devait donc se contenter du terrain à sa disposition. D'ailleurs, l'installation intrigua les premiers arrivants qui passaient dans le coin. Certains des élèves de dernière année au vu de leur taille et de leur démarche insolente. Robin les salua, hésitants les adolescents répondirent ensuite d'un sourire et disparurent derrière les bâtiments pour rejoindre leur prochaine salle de classe. Le nouveau prof continua à s'activer durant encore quelques minutes avant que la cloche ne retentisse indiquant ainsi le début des cours.  Les choses sérieuses allaient commencées sous peu.

Il délaissa dès lors l'arc trop moderne à son goût pour celui offert jadis par Richard cœur de Lion. Il en profita aussi pour remonter sa veste en cuir jusqu'au col. Le soleil avait beau consentir à cesser sa partie de cache-cache, la température était, quant à elle, un peu moins conciliante, ce qui était normal, au vu de l'heure. Un petit groupe fit alors son apparition, Robin droit comme un « i » arc sur l'épaule et carquois à la taille sourit aux premiers arrivants, qui semblaient dès lors intrigués. Des murmures se firent entendre de-ci de-là. « -Bonjour à vous tous ! » commença l'archer espérant ainsi faire taire les pipelettes. Le prince des voleurs observa toutes ces nouvelles têtes sans perdre son sourire. Et sans attendre, certains posèrent les premières questions que le nouvel enseignant éluda aussitôt. « -Oui effectivement je suis votre nouveau professeur. Monsieur Frederick étant parti pour un petit congé. » Il porta dès lors son regard sur CJ qui ne cachait que très difficilement sa joie. Un autre élève lui demanda de se présenter, ce qu'il fit sans attendre. « -Et bien je suis Mr Locksley et pour ma part je tâcherai déjà de vous enseigner le tir à l'arc. Vous avez d'autre question ? »





We’re here now, and this is true.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Un prof pas comme les autres ! Empty
Message# Sujet: Re: Un prof pas comme les autres !   Un prof pas comme les autres ! Icon_minitime1Jeu 6 Avr - 10:06



CJ ne tenait presque plus en place. Une fois que tout le monde s’était tût, le prof put enfin prendre la parole et expliqua qu’il remplaçait Mr Frederick qui avait pris un congé. Quelques élèves posèrent quelques questions mais lorsque le prof se présenta, l’adolescent tenta de se faire violence pour ne pas sauter de joie. Locksley ! Il avait dit qu’il s’appelait Locksley ! Elle avait eu raison. C’était bien Robin des Bois. C’était trop génial ! Quand elle va dire à Belle qu’elle a eu cours avec Robin des Bois. Bon, c’est vrai qu’elle devait garder ça secret mais comme Belle savait à présent que CJ était à présent au courant, elle était pour l’instant la seule personne à qui la jeune fille pouvait en parler et elle adorait discuter avec la jeune femme. Elle était vraiment comme elle l’avait imaginée. Quant à ses camarades, elle préférait observer avant de tenter quoi ce soit. Elle ne voulait pas faire de gaffe. Que se passerait-il si des personnes malintentionnées découvraient le secret de la ville ? Selon CJ, soit ils tenteraient de manipuler ou de se servir de ceux qui possédaient des dons magiques ou ils chercheraient à détruire la ville. Les adultes pouvaient être pires que les enfants et de ce que la gamine avait pu voir à la télévision, les militaires étaient les plus pires ! Depuis qu’elle savait, CJ s’était fait un devoir de protéger les habitants du monde des contes vivant à Storybrooke. Robin ayant demandé si d’autres élèves avaient encore des questions et sans hésiter, la petite brunette leva la main, toujours aussi excitée qu’à son arrivée.

- On commence quand monsieur ?

C’est qu’elle était vraiment pressée la petite miss. Elle semblait être bien plus motivée que ses camarades. En même temps, on ne pouvait pas lui en vouloir. Qui n’a jamais rêvé d’avoir un cours avec l’un de ses héros d’enfance préférés ? Cela n’arrivait pas souvent et CJ voulait en profiter. Et puis, elle avait promis à Regina qu’elle resterait une jeune fille sage et qui travaille bien à l’école. D’ailleurs, en parlant de Regina, elle n’avait pas encore eu des nouvelles depuis leur rencontre. Bon, c’est vrai qu’elle lui avait dit qu’elle tenterait de trouver une solution à sa situation et qu’elle viendra la voir dans une ou deux semaines mais en même temps, le métier ne devait pas être simple non plus. Elle devait gérer beaucoup de choses.


Revenir en haut Aller en bas
Lost one
Robin de Locksley
Lost one
Robin de Locksley
LOCALISATION : Le Chateau sombre, dans la Forêt enchantée
MESSAGES : 3667
INSCRIPTION : 15/01/2017

Un prof pas comme les autres ! Empty
Message# Sujet: Re: Un prof pas comme les autres !   Un prof pas comme les autres ! Icon_minitime1Jeu 6 Avr - 16:04



Un prof pas comme les autres!
ft CJ Alexanders
Bien qu'il se soit laissé envahir par une certaine appréhension, Robin, à mesure que la conversation se faisait avec ses nouveaux et premiers élèves, se sentait un peu plus à l'aise dans ce nouveau rôle. Bon, il y avait encore une marge de progression avant la maîtrise totale, mais pour une première fois l'ancien archer s'en sortait plutôt bien. Les élèves tous attroupés autour de lui, s'essayaient au jeu du question-réponse pour jauger, à leur façon, le nouvel enseignant, qui gardait en tête les consignes de ses collègues quant à la non-divulgation de leur véritable identité. Et pour cause, se cachait parmi les enfants, des lambdas qui venaient d'arriver en ville et qui ignoraient encore la véritable nature de cette ville et de ses habitants. Les autres enseignants avaient bien assisté sur le cas de la petite CJ Alexander, ignorant pour l'heure que la fillette avait appris la vérité, ou du moins, une partie grâce à Belle, ou à cause, difficile à dire. La suite des interrogations à éluder continua et l'attention de notre nouveau prof se porta aussitôt sur la fameuse CJ qui tout sourire lui demanda quand le cours allait commencer. De toute évidence, la demoiselle avait hâte de débuter, presque autant que la majorité de ses camarades qui se mirent tous à bavarder au même moment. Robin dut donc intervenir pour faire taire les pipelettes. « -Hey ! Doucement, doucement. Votre camarade a posé une question, laissez-moi lui répondre ! Le cours va très bientôt commencer jeune demoiselle, mais avant toute chose et parce que je suis nouveau, j'ai besoin de vous connaître un peu. Ça va commencer par quelque chose de simple. » Il s'éloigna du petit groupe et récupéra la liste que la directrice lui avait préparée au préalable. « -Je vais énumérer vos noms et prénoms. Lorsque je, vous appellerez, vous lèverez la main. Ok ? Ça va me permettre de mettre des prénoms sur vos visages. »

Liste en main, Robin commença donc par appeler un à un ses élèves « -CJ Alexander ! » Un nom qui attira toute son attention et lorsqu'enfin l'adolescente leva la main, il lui sourit à peine surprit que ça soit elle. « -Je me doutais bien que c'était toi ! » Il lui sourit à nouveau et continua l'appel jusqu'au dernier nom de sa liste. « -Voilà c'est fait ! Et en plus, vous êtes tous là pour ce premier cours. Super !Bon, on ne va pas traîner plus longtemps. Vous allez commencer par courir un peu. Un tour suffira, ensuite les choses sérieuses débuteront ! Aller à votre rythme d'accord ?! Ce n'est pas une course. Aller, c'est parti ! » Il s'écarta de leur chemin et laissa le groupe s'élancer dans un tour de terrain. Il en profita dès lors pour sortir les arcs et les flèches, ne quittant pas les adolescents du regard, encore moins CJ qui souriait avec ses copines.





We’re here now, and this is true.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Un prof pas comme les autres ! Empty
Message# Sujet: Re: Un prof pas comme les autres !   Un prof pas comme les autres ! Icon_minitime1Jeu 6 Avr - 17:05



CJ avait posé une question qui ne semblait malheureusement pas vraiment intéresser ses camarades puisque ces derniers s’étaient remis à parler. Robin dut leur demander de parler moins fort ou au moins de le laisser répondre à la question posée par la jeune fille. Ah les jeunes de nos jours je vous jure !

Une fois qu’il ait prévenu que le cours allait bientôt démarrer, il prit une feuille avec la liste des élèves et fit l’appel. Quand il arriva à CJ, Robin lâcha qu’il se doutait que ça devait être. Résultat : un énorme sourire sur le visage de l’adolescente et un petit « hiiiii » s’échappant de sa bouche. Parfois, ses réactions étonnaient les autres, encore plus maintenant qu’elle était à Storybrooke, la ville des personnages de contes et de légendes mais elle s’était promise – ainsi qu’à Belle – qu’elle garderait le secret et elle y tenait. Son grand-père lui avait toujours dit lorsque l’on faisait une promesse à quelqu’un, il fallait la tenir jusqu’au bout, même si parfois cela s’avérait difficile et jusqu’ici, elle tenait ses promesses jusqu’au bout !

Lorsque le prof eut fini avec la liste des présences, il demanda à tout le monde de faire le tour du terrain en courant, histoire de s’échauffer un peu. Courir ? CJ avait horreur de courir. C’était l’une de ses faiblesses en sport mais elle y alla, faisant comme Robin conseilla, à son rythme. C’est-à-dire pas très vite en fait contrairement à certains garçons qui ne pouvaient pas s’empêcher de vouloir montrer qui était le meilleur. Trois filles de sa classe avaient rejointes CJ. Certaines lui demandaient pourquoi elle n’avait pas arrêté de sourire. La petite brune se contenta de dire qu’elle avait attendu ce cours dés qu’elle en avait entendu parler et qu’elle avait entendu des trucs sur le nouveau prof comme le fait que c’était quelqu’un de cool. Elle ne pouvait pas dire qu’elle était super contente d’avoir l’un de ses héros préférés comme prof ! Par contre, une petite blonde lui demanda si c’était vrai qu’elle n’avait plus de parents, ce qui expliquait pourquoi elle était au couvent et qu’elle la voyait souvent lire le même livre de conte ou des livres sur le roi Arthur et Robin des Bois.

- Oui, c’est vrai ! Madame le maire est au courant pour ma situation et elle m’a dit qu’elle allait essayer de trouver une solution pour moi ! Elle est très gentille ! Et le roi Arthur et Robin des Bois sont mes héros préférés. Je ne me lasse jamais de lire leurs histoires !

A la mention de Mme Mills, les trois filles se mirent à rire. CJ ne voyait pas de ce qu’il y avait de drôle concernant Regina. Le tour fut enfin terminé mais en attendant que le prof reprenne, la petite blonde reprit la parole avec CJ :

Petite blonde : - Madame Mills, c’est la plus pire de tous !
- Ben moi je la trouve gentille et en plus, elle avait fait une tarte aux pommes rien que pour moi ! Elle était bonne d’ailleurs !
Petite blonde :
- Ah c’est étonnant qu’elle ne t’ait pas empoisonnée !

CJ perdit son sourire, fronçant les sourcils à cette remarque. Une grande partie de la ville ne semblait pas porter Regina dans leur cœur mais qu’importe ! Regina s’était montrée aimable, gentille et compréhensive avec elle. Alors, elle devait être gentille et puis, comme le disait Dumbledore, ce ne sont pas nos actes qui font ce que nous sommes mais les choix que l’on fait. Peut-être qu’elle avait fait des erreurs dans le passé, ça arrive à tout le monde mais elle avait chois d’aider l’adolescente et c’était tout ce qui comptait.

Revenir en haut Aller en bas
Lost one
Robin de Locksley
Lost one
Robin de Locksley
LOCALISATION : Le Chateau sombre, dans la Forêt enchantée
MESSAGES : 3667
INSCRIPTION : 15/01/2017

Un prof pas comme les autres ! Empty
Message# Sujet: Re: Un prof pas comme les autres !   Un prof pas comme les autres ! Icon_minitime1Lun 8 Mai - 22:19



Un prof pas comme les autres!
ft CJ Alexanders
La matinée commençait sous les meilleurs auspices. Le soleil qui se montrait sous ses plus beaux apparats, délesta le ciel du moindre voile et lui offrit en guise de couleur un bleu aussi océanique que le regard du nouveau professeur de sport. Pas un souffle de vent ne vint ébranler la douce quiétude des lieux, offrant des conditions optimales pour ce premier cours de tir à l’arc. Les élèves qui semblaient avoir la fâcheuse habitude de bavarder un peu trop au goût de Robin, n’en demeuraient pas moins sympathiques et intéressés par la suite du programme. Une motivation qui avait atteint son paroxysme chez la jeune CJ, que Robin repéra très rapidement de part son sourire communicatif. Passé l’appel, un procédé auquel il devra se publier à chaque fois, l’ancien voleur demanda à ses élèves de faire un tour de terrain pour s’échauffer. C’était aussi pour lui, l’occasion de terminer de tout installer d’un part et d’autre part, une bonne initiative pour jauger les adolescents. Très vite, le nouvel enseignant, put se rendre compte des disparités. Plusieurs groupes s’était ainsi formé. En avant, les garçons qui ne ménageaient pas leurs efforts pour boucler ce tour le plus rapidement possibles. Et en queue de peloton, se trouvait un groupe essentiellement féminin parmi lequel se trouvait CJ et les autres pipelettes de la classe.

« -Miladies, je conçois vous avoir demandé d'avancer à votre rythme, mais quand même nous n'avons pas toute la journée ! Alors, s'il vous plaît, on garde les bavardages pour tout à l'heure. Les garçons, puisque vous êtes si vifs, un tour de plus ne sera pas de trop, je suppose ! » Le petit groupe, plus disparate que jamais, repris le tour de chauffe sous le regard du nouveau prof qui jaugeait chacun des adolescentes histoires de voir à qui il avait affaire. Une fois encore toute son attention se porta sur la jeune demoiselle venue d'un ailleurs encore plus éloigné du sien. Elle était encore cerclée par les pipelettes du groupe. Le sourire de la jeune adolescente venait de disparaître au profit de celui de la petite blonde à ses côtés, fière de son effet. Le dernier tour entamé, les garçons furent bien évidemment les premiers à arriver. Robin les autorisa à souffler un peu en attendant les autres qui firent leur arriver cinq minutes plus tard.

« -Bien vous avez tous survécus c'est une bonne chance ! Sachez que je vous demanderai à chaque fois un tour de terrain. Alors prenez l'habitude, une fois le vestiaire quitté, de le faire sans que j'aie à vous le rappeler. » L'archer pédagogue récupéra son arc et le carquois qui allait de pair avec. « -Donc comme je vous l'ai dit, je vais vous enseigner le tir à l'arc ! C'est une discipline qui demande de l'adresse certes, mais aussi de la concentration. » Il se plaça devant une cible pour une première démonstration. « -Vous devez dès lors déterminer l'œil avec lequel vous allez viser et évaluer les distances. On parle d'œil directeur. C'est un facteur tout aussi important que la main dominante, car il faut faire correspondre la ligne allant de l'œil à la cible avec la ligne passant par la flèche. » Il se tue quelques secondes espérant ne pas avoir trop perdu ses élèves. « - Mais je crois qu'une démonstration vaut bien mieux qu'un long discour non ? » L'ancien voleur encocha une flèche et recula de quatre pas afin d'avoir le plus d'espace possible. Concentré, il prit le temps d'observer sa cible, de vieilles sensations ravivèrent sa mémoire, un frisson lui parcourut l'échine puis l'ensemble du corps. Il posa son œil directeur sur la cible qui au vu de sa très bonne acuité visuelle, semblait proche malgré la distance. Toujours aussi concentré, Robin prit une grande inspiration, banda son arc et tira. La flèche fendit l'air pour se planter directement en plein centre de la cible. Le sourire aux lèvres, il se tourna vers ses jeunes élèves. « -Avec de la patience et de l'écoute vous y arriverez ! Faites des groupes de trois et prenez un arc. Je vais vous guidez ! » Il posa son regard sur CJ qui avait définitivement perdu son sourire. Il décida donc de s'approcher pour s'enquérir de la situation.

« -Bah alors, qu’est-ce qui t’arrives ? Où est donc ce radieux petit sourire que j’ai entrevu tout à l’heure ? »





We’re here now, and this is true.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Un prof pas comme les autres ! Empty
Message# Sujet: Re: Un prof pas comme les autres !   Un prof pas comme les autres ! Icon_minitime1Ven 26 Mai - 12:07



C’était terminé. CJ n’avait plus trop envie de sourire et tout ça à cause d’une blondinette qui n’avait pas hésité à critiquer une dame aussi gentille que Mme Mills. Mais pourquoi une grande partie de la ville la détestait ? Qu’avait fait Regina pour mériter ça ? La jeune fille ne comprenait pas mais elle allait essayer de comprendre le fin mot de cette histoire. Pour l’instant, elle fit les pas de courses qu’avait demandées Robin. Ce dernier rappela un peu à l’ordre le groupe des filles. N’étant pas une bonne coureuse, CJ arriva dans les derniers. Elle avait un point de côté, ce qu’elle détestait le plus et pire, c’était qu’ils allaient devoir faire ça à chaque cours. Au moins, la voilà qui savait quoi. Au prochain cours, elle fera son petit pas de course à son aise avant même le début du cours.
Le temps de récupérer, le prof alla prendre son arc et son carquois avant de revenir auprès des élèves. Il expliqua d’abord comment il fallait tenir un arc et également comment viser correctement. Robin n’hésita d’ailleurs pas à en faire une démonstration. CJ, qui avait suivi attentivement les explications, fit un léger « waow », ayant un bref instant des étoiles dans les yeux mais la blondinette fit un commentaire qui la vexa encore une fois.
- Quoi ? T’as jamais vu un archer ? fit la petite blonde.
A croire qu’elle avait pris CJ en grippe. Evidemment, cela n’avait pas échappé à certains élèves venant du monde des contes que CJ n’était pas là quand Jefferson avait ramené des réfugiés à Storybrooke. Pendant que les autres se mirent à essayer, le prof se rapprocha de CJ. Robin lui demanda où était donc passé son petit sourire radieux qui ne semblait pas être décidé à réapparaître. La jeune fille fronça légèrement les sourcils avant de répondre à son professeur quoique ça lui faisait bizarre de se dire que Robin était son professeur.
- Pourquoi tout le monde n’a pas l’air d’aimer Mme Mills ? Ils ont l’air de dire que c’est une méchante alors qu’avec moi, elle s’est montrée très gentille. Elle m’a même fait une tarte et elle m’a promis de voir pour une famille !
Oui, Regina lui avait promis de faire le nécessaire mais sans être certaine d’y parvenir. Mais au fond d’elle, CJ lui faisait confiance. C’était bien l’une des rares adultes, avec Belle et fatalement Robin, en qui elle avait confiance.
- Au fait, super bien visé ! Comme Robin des Bois ! dit-elle.
Elle tâtait un peu le terrain, histoire de vérifier qu’elle ne s’était pas trop trompée mais elle en était certaine à 99% qu’il s’agissait bel et bien de Robin des Bois.



Revenir en haut Aller en bas
Lost one
Robin de Locksley
Lost one
Robin de Locksley
LOCALISATION : Le Chateau sombre, dans la Forêt enchantée
MESSAGES : 3667
INSCRIPTION : 15/01/2017

Un prof pas comme les autres ! Empty
Message# Sujet: Re: Un prof pas comme les autres !   Un prof pas comme les autres ! Icon_minitime1Dim 25 Juin - 12:01



Un prof pas comme les autres!
ft CJ Alexanders
Robin n'avait pas pour vocation d'enseigner, mais c'était toujours mieux (pour l'image) que d'être barman au Libertease, bien qu'il le soit encore à certaines occasions et durant les week-ends. Et puis même si l'endroit n'est pas « recommandé » il aura au moins eu le mérite de permettre à notre archer de retrouver un vieux camarade. Mais pour l'heure, ce n'est plus derrière un comptoir qu'il officiait, mais bel et bien sûr, le terrain de sport de l'école élémentaire de Storybrooke, sous le regard de ses nouveaux élèves, qui pour la plupart, connaissait déjà son histoire, du moins ce qu'en disait les grandes lignes et l'identité qu'il arborait de « l'autre côté » Ne se formalisant pas de ces petits détails, Robin lança donc son tout premier cours de tir à l'arc, espérant secrètement ne rencontrait aucune embûche lors de sa période d'essai. Peu à peu délesté de son stress, l'archer prenait ses marques. L'échauffement achevé, il fallait dès à présent passé à des choses un peu plus sérieuses. Curieusement, dès le moment où il sentit la poignée de l'arc frôlait sa pomme, le compagnon de Madame le Maire se délesta des dernières appréhensions qui l'habitaient encore. Quelques flashbacks, le ramenèrent à une époque plus glorieuse, où il apprenait aux aspirants Merry-men l'art du tir à l'arc, comme on le lui avait enseigné jadis. Ses pensées le menèrent donc à Ser Máistir son premier pédagogue, mais avant tout l'homme qui l'avait élevé durant les premières années de sa vie. Un homme qui par tristesse et désir de vengeance, l'avait abandonné. L'archer préféra dès lors chasser cette pensée de sa tête pour mieux se focaliser sur son petit groupe d'élèves.

Il donna les premières instructions, tâchant de se montrer le plus compréhensif possible, mais comme rien ne valait une démonstration, il se mit en place et décocha une première flèche qui se planta au cœur de la cible. Le professeur pas peu fier, se sentit, l'espace de quelques secondes, aussi vivant qu'il pouvait l'être, lorsqu'avec ses compagnons, il s'acharnait à délester les riches de leur fortune pour palier à l'infortune des moins aisés. L'arc semblait être un prolongement de son bras et de lui-même par la force des choses. Ce Robin-là, épée au ceinturon rechignait à s'en servir lorsque le temps des combats était amorcé. Lui préférait amplement privilégier l'arc et s'arrangeait toujours pour que ces flèches soient blessantes, mais non mortelles. Bien-sûr lorsqu'il fut engagé sous la bannière de Richard Cœur de Lion, sur les champs de bataille, il ne put se résoudre à épargner des vies avec son arc. Pour survivre, l'utilisation de l'épée était fortement recommandée au détriment de l'arc. Robin passait sa démonstration, revint donc à lui sous les regards de ses élèves. Le sien de regard, se posa à nouveau sur la jeune Cj qui avait perdu le sourire. Le sourcil froncé, il se décida à faire quelques pas en sa direction, la blonde à ses côtés, mit quant à elle un peu plus de distance laissant croire davantage à sa culpabilité dans la perte de ce sourire angélique. Fronçant à son tour les sourcils, l'adolescente entreprit de répondre à son professeur qui perdit à son tour son sourire visiblement touché par la remarque de la jeune fille. Mâchoires serrées, il lui fallut bien quelques secondes pour reprendre la parole et choisir les bons mots pour ne pas envenimer la situation. Par réflexe, son regard, avant de croiser à nouveau celui de CJ, se posa sur la fameuse petite blondinette, archétype même de la petite peste.

« - Tu sais CJ, parfois la verve collective dépeint le mauvais portrait. Les gens s'arrêtent très souvent aux rumeurs aux « on dit » et ne cherche pas de ce fait à s'enquérir de la vérité ce qui est bien dommage. Je connais Mme Mills et je peux te dire que cette personne est à mille lieux de ce que les rumeurs laissent entendre. Ne t'en formalise pas, le plus important, c'est ce que toi, tu penses. Ok ? » Il s'apprêtait ensuite à se retourner pour reprendre le cours de sa leçon, mais c'était sans compter sur CJ qui le félicita pour son tir le comparant à un certain Robin des Bois ce qui le fit sourire un peu plus. « - Je le connais bien celui-là ! » ne put-il s'empêcher de rajouter sous le regard amusé de ceux et celles qui « savaient » d'ailleurs l'un d'entre eux le lui fit remarquer. « -Vous ne préférez pas Robin Hood ? » Un camarade au fait de l'identité de Cj, donna un coup de coude à celui qui venait de prendre la parole, espérant que ce dernier se taise, mais n'était-il pas déjà trop tard ? « - N'est-ce pas une légende ? Et le cas échéant, cela voudrait dire que chacun est libre de se l'approprier comme il le sent ! Aller mettez-vous en place, c'est à vous maintenant. » Il posa à nouveau son regard sur CJ « -Tu veux commencer ? »





We’re here now, and this is true.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Un prof pas comme les autres ! Empty
Message# Sujet: Re: Un prof pas comme les autres !   Un prof pas comme les autres ! Icon_minitime1Dim 23 Juil - 19:04



CJ pouvait être très souriante et sans même se forcer. C’était naturel chez elle mais quand quelque chose ne lui plaisait, cela se voyait aussitôt bien vite. Et là, c’était le cas. Du coup, Robin était plus venu vers elle. Et vu ce qu’elle lui raconta sur la raison de la perte soudaine de son magnifique sourire assez … contagieux parfois, l’archer perdit également le sien. Il avait beau être professeur désormais, il n’empêche que ça ne devait pas non plus lui faire plaisir d’entendre les rumeurs méchantes sur la femme qu’il aimait.
« - Tu sais CJ, parfois la verve collective dépeint le mauvais portrait. Les gens s'arrêtent très souvent aux rumeurs aux « on dit » et ne cherche pas de ce fait à s'enquérir de la vérité ce qui est bien dommage. Je connais Mme Mills et je peux te dire que cette personne est à mille lieux de ce que les rumeurs laissent entendre. Ne t'en formalise pas, le plus important, c'est ce que toi, tu penses. Ok ? »fit Robin.
- D’accord ! répondit la jeune fille.
Cela lui fit du bien de parler avec lui. Elle sentait vraiment qu’elle pouvait lui faire confiance. Après tout, c’était un héros en plus d’être le sien. Robin était décrit comme un homme juste et toujours prêt à aider les autres. Elle eut un petit sourire quand il lui dit qu’il connaissait bien Robin des Bois, souriant un peu à son tour. Évidemment qu’il le connaissait bien puisque c’était lui ! Même si la plupart de ses camarades de classe ou d’école savaient qu’elle n’était pas de Storybrooke, elle était tout de même au courant du secret de la ville mais elle n’en avait encore parlé à personne hormis avec Belle. Elle préférait attendre le bon moment pour en parler déjà avec madame le maire.
« -Vous ne préférez pas Robin Hood ? » répliqua un garçon de la classe de CJ.
L’adolescente vit un autre camarade donner un coup de coude à celui qui avait parlé comme pour le faire taire. Cela ne fit que la faire rire légèrement. C’était secret défense de ne pas savoir l’identité réelle des habitants de cette petite ville du Maine mais ça ne dérangeait pas la petite brune. Elle comprenait parfaitement qu’ils ne cherchaient qu’à se protéger et à protéger les leurs. Qui sait ce que les autorités du pays pourraient bien leur faire ?
Tout à coup, le prof reprit le cours, demandant aux élèves de se mettre en place car ils allaient à présent passer à la pratique. Se tournant vers CJ, Robin lui demanda si elle voulait commencer la première.
- Oh ouais ! s’écria-t-elle, la motivation et l’enthousiasme qui lui revenaient. Euh je veux dire oui avec plaisir !
Elle prit donc un arc, une flèche et se mit en position. Elle entendit quelques petits rires venant du groupe de la blonde mais elle ne s’en préoccupa pas. Elle prit une grande inspiration et se concentra. Elle prit son temps malgré les quelques chuchotements de ses camarades. Elle choisit enfin le moment pour décocher sa flèche qui se retrouva à presque au centre mais un peu décalé.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un prof pas comme les autres ! Empty
Message# Sujet: Re: Un prof pas comme les autres !   Un prof pas comme les autres ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Un prof pas comme les autres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-