Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Un prof pas comme les autres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Lost one
Robin de Locksley
Lost one
Robin de Locksley
LOCALISATION : Le Chateau sombre, dans la Forêt enchantée
MESSAGES : 3672
INSCRIPTION : 15/01/2017

Un prof pas comme les autres ! - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Un prof pas comme les autres !   Un prof pas comme les autres ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 5 Aoû - 23:22



Un prof pas comme les autres!
ft CJ Alexanders


Jouer les innocents ! Ça passe ! À l'inverse, il est moins aisé de jouer les ingénus sur un sujet qui nous ait familier, à savoir sa propre histoire. Robin le savait, il devait faire profil bas en présence de certaines personnes et jouer les ingénus lorsqu'un sujet brûlant était évoqué comme le cas Robin Hood et sa véritable appellation. D'ailleurs l'élève qui s'était chargé de remuer le couteau dans la plaie, fut gentiment corrigé par le reste de l'assemblée. Les regards assassins étaient légion désormais et malgré la tension palpable, Robin ne perdait pas son calme légendaire et toujours le sourire aux lèvres, il parla de légende et d'appropriation avant de demander à chacun et chacune de reprendre sa place pour enfin commencer à entrer dans le vif du sujet, à savoir le tir à l'arc. C'est tout naturellement à nouveau vers Cj que le regard aiguisé du meilleur archer de l'ancien royaume se posa avant de l'inviter à commencer. Une demande à laquelle la jeune adolescente répondit avec un entrain qui fit sourire le professeur. « -Ca fait plaisir de voir autant de motivation ! Bien, prends place alors. » Il lui tendit un arc et une flèche. « -Mettez-vous tous derrière CJ ! Il faut une distance raisonnable, ne l'encercler pas ! » Pour veiller à la sécurité de ses élèves, Robin entreprit avec plusieurs plots, de dessiner une frontière derrière laquelle tous devaient rester le temps du tir.

« -Evitons-nous quelques désagréments ! » Puis il retourna près de C.J et tel un ange gardien, se mit sur son côté pour à la dicter dans ses mouvements. Les petits rires persistaient encore « -Concentre-toi, n'y prête pas attention ! Tu dois avant tout te focaliser sur la cible ! Fais abstraction de tout. Il faut ensuite que tu utilises tes muscles dorsaux pour tendre la corde au maximum. Ca, c'est le point d'ancrage. Tu y es lorsque tu sens la corde venir toucher ta joue. Toute ton attention doit être focalisée sur la cible, de ce fait, rien ni personne ne doit te perturber. N'oublie pas de relâcher tous tes muscles, tu ne dois ressentir aucune tension. Bien, relève le bras d'arc vers la cible. En fin de montée, ton bras doit être parallèle au sol, l'arc est, quant à lui, perpendiculaire. Si tu es bien positionnée, tu dois être en mesure de voir la flèche sur toute sa longueur avec ton œil directeur. Tu ne dois pas ressentir de torsion dans le poignet. Prends une grande inspiration et vas-y ! » Il s'écarta ensuite afin qu'elle puisse donner plus d'ampleur à ses mouvements et c'est sous le regard de tous et des moqueries de certains que CJ décocha sa toute première flèche qui se retrouva dans le dernier cercle précédant le centre de la cible. Robin fut le premier à applaudir suivi par les autres camarades estomaqués de voir l'étrangère, parvenir à un tel exploit du premier coup.

« -Voyez ! Il faut toujours laisser sa chance aux autres au lieu de se moquer. D'ailleurs, c'est un comportement que je ne tolère pas. La camaraderie doit prémunir sur les moqueries. Encouragez-vous ! Observez-vous ! Entraidez-vous ! Croyez-moi, ce n'est pas en solitaire que l'on fait de grandes choses, mais en collectif ! Aller mettez-vous en groupe et respectez les mesures de sécurité. » Les groupes se formèrent et les ennemis d'autrefois, devinrent les alliés d'aujourd'hui. Cj, devint de ce fait très populaire au vu de son magnifique tir. Robin quant à lui en profita pour faire signe à la petite peste blonde qui s'approcha l'air désolé. Avec bienveillance, l'archer expliqua à l'adolescente ce qu'il avait dit à CJ au préalable concernant Regina. La demoiselle quelque peu gênée baissa la tête et présenta ses excuses avant de retourner auprès de son groupe. Elle ne manqua pas d'ailleurs d'également s'excuser auprès de CJ. La première heure défila tellement vite que personne ne vit la seconde passer, signant la fin du cour. « -Bien ! Vous vous en êtes très bien sorti ! On se revoit donc la semaine prochaine ! J'aurai besoin de volontaires pour m'aider à ranger le matériel. Qui est partant ?! »





We’re here now, and this is true.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Un prof pas comme les autres ! - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Un prof pas comme les autres !   Un prof pas comme les autres ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Oct - 15:22



Robin avait continué à donner son cours malgré la petite tension créée par quelques élèves qui avaient failli dire le secret dont CJ était censée ne pas avoir connaissance. Il avait donc donné un arc et une flèche à CJ tout en ordonnant aux autres élèves de se mettre derrière la jeune fille, question de sécurité. L’adolescente avait écouté attentivement les conseils du professeur, sachant qu’il savait ce qu’il disait. Ce n’était pas pour rien le plus grand archer de toute l’Angleterre du roi Richard Cœur de Lion tout de même ! La jeune fille inspira un bon coup avant de décocher sa première flèche qui vint se planter dans le cercle précédant le centre de la cible. CJ fut aussi surprise que ses camarades mais quand on a un aussi bon prof comme Robin, on ne pouvait que réussir. Surtout si on l’écoutait avec beaucoup d’attention. D’ailleurs, Robin avait applaudi cette première performance avant d’être suivi par le reste de la classe. CJ était plutôt fière d’elle pour ce premier essai mais elle savait qu’elle avait encore du travail à faire pour un jour battre son héro dans ce domaine. Robin encouragea ses élèves à s’encourager, s’observer et s’entre-aider mutuellement car on était bien plus fort en étant ensemble qu’en étant seul. Le cours continua pendant que chacun, à tour de rôle, tentait de lancer une flèche. De par sa presque réussite, CJ se retrouva réclamée par quelques camarades qui lui demandaient son aide.
- Alors, euh en fait ton bras est bien mis. Il faut que ton bras soit parallèle au sol, ton arc bien perpendiculaire et euh qu’est-ce qu’il avait dit le prof ? Ah oui, il faut que tu saches voir de ton œil directeur ta flèche de tout son long. Et il faut que tu sois détendu et pas fort tendu !
Cela lui fit un peu bizarre à CJ de voir pleins de gens venir la voir à présent, ayant eu l’habitude d’être toute seule dans son coin. Mais elle garda une certaine méfiance de cette soudaine popularité. Le seul truc qu’elle se dit intérieurement, c’était de rester elle-même. La petite blonde vint alors s’excuser au sujet de Regina.
- Je ne sais pas ce qu’elle a fait dans le passé pour que vous ne l’aimiez pas mais comme le prof l’a dit, laissons une seconde chance aux autres !
La blonde était d’accord de laisser une chance à madame le maire. La fin de l’heure sonna et alors que quelques élèves commençaient déjà à partir vers les vestiaires, Robin demanda des volontaires pour ranger le matériel.
- Moiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! fit CJ.


Revenir en haut Aller en bas
Lost one
Robin de Locksley
Lost one
Robin de Locksley
LOCALISATION : Le Chateau sombre, dans la Forêt enchantée
MESSAGES : 3672
INSCRIPTION : 15/01/2017

Un prof pas comme les autres ! - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Un prof pas comme les autres !   Un prof pas comme les autres ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Oct - 18:42



Un prof pas comme les autres!
ft CJ Alexanders


L'espace d'un instant, un infime moment dans cette temporalité à des années-lumières de la sienne, Robin se revit de l'autre côté du miroir, dans le monde des contes, sur la terre des légendes, entre les cimes de ces arbres imposants parmi lesquels lui et ses compagnons cohabitaient joyeusement avant que le shérif de Nottingham ne vienne mettre un terme à cela en brûlant la forêt de Sherwood. Face aux cibles, se dressait une ligne d'apprentis archers menaient par Robin et secondé par Petit Jean. Livrant ses précieux conseils, le prince des voleurs veillait à ce que chacun parvienne à maîtriser les bases du tir à l'arc « - Règle numéro 1. Invisibles, nous devons être. Ce qui suggère que nous devons maîtriser nos ennemis à distance et pour se faire, l'arc vous sera d'un grand secours. Mais si d'aventures vous vous retrouvez à proximité, vos poings seront de meilleurs alliés. Petit Jean peut en témoigner. Règle numéro 2, on ne tue pas, sauf si nous n'avons plus le choix. Nous sommes des voleurs, pas des meurtriers, gardez ça en tête ! » Les applaudissements sortirent l'ancien leader des Merry-men de ses pensées. Suivant à la lettre ses conseils, CJ était parvenu à viser juste à la grande surprise de la plupart de ses petits camarades forcés de reconnaître, en omettant la chance du débutant, que CJ s'en était très bien sortit pour un tout premier tir. Fier de son élève, l'archer en fit de même avant qu'un groupe ne s'avance vers la demoiselle pour prendre exemple. En l'espace d'un instant, l'adolescente était devenue incontournable et suscitait l'admiration de bien des camarades qui comptaient sur elle, pour leur montrer le bon exemple. Robin ne chercha pas à intervenir et laissa le soin à l'adolescente de gérer son groupe le temps du cours qui s'acheva trop rapidement au grand dam d'une bonne majorité d'apprentis archers.

« - Merci à vous tous ! » Pour dire vrai, Robin ne s'attendait pas à autant de motivation de la part de ses nouveaux élèves qui attendaient déjà avec impatience la prochaine leçon. « - La semaine prochaine comme promis ! Soyez à l'heure ! » Le petit groupe se désolidarisa peu à peu, Robin jeta un regard sur le parcours qu'il avait réalisé et osa demander l'aide de ses jeunes élèves. CJ fut la première à répondre et ne ménagea pas sa motivation à la grande joie de son professeur. Ils se retrouvèrent donc tous les deux à ranger le matériel. « - Tu t'en aies très bien sortit ! » Il se baissa et commença à attraper un à un les plots qu'il avait disposés devant les cibles. « - Tu n'es pas obligé de me répondre, mais dis-moi, est-ce que ça se passe bien avec tes camarades dans les autres cours ? On te charrie pas mal n'est-ce pas ? Bon j'imagine qu'avec de tels performances au tir à l'arc, on cessera un peu de te titiller. » Il se tue l'espace d'un instant, sourit à la jeune fille, puis ramassa un autre plot avant de reprendre la parole. « - Je subissais pas mal de brimas quand j'avais ton âge. Je n'étais d'ailleurs pas très grand, j'imagine que c'est pour ça que l'on s'en prenait plus facilement à moi. L'homme qui m'a élevé, m'a dit un jour « l'intelligence est une force Robin et les muscles un accessoire. Puis il m'a offert un arc, toujours en m'affublant de ses sages paroles. Pour lui, la peur ne pouvait subsister sans le respect. Il suffisait dès lors de viser la cible les yeux fermés pour que l'on me pense capable de tout et si par chance, je réitérais l'exploit à plusieurs reprises, il était évident que mes détracteurs me craindraient autant qu'ils me respecteraient » Puis il ramassa plusieurs flèches et reporta son attention sur CJ. « - Connais-tu la devise des archers ? » Il attendit une réponse qui ne venait pas, malgré la bonne volonté de l'adolescente. « - Honneur, loyauté, solidarité et bienveillance ! Un code d'honneur ancestral instauré par des hommes valeureux. Les vrais archers le sont. Aller, je ne vais pas te retenir plus longtemps. File en cours, on se revoit sûrement la semaine prochaine jeune demoiselle ! »





We’re here now, and this is true.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Un prof pas comme les autres ! - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Un prof pas comme les autres !   Un prof pas comme les autres ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 11 Nov - 21:19



Le cours prit fin, au grand regret d’une grande partie de la classe. Si certains avaient trouvé au début le sujet peu intéressant, ils avaient vite changé d’avis et à son grand étonnement, CJ devint rapidement populaire. Malgré tout, elle resta elle-même et ne prit pas la grosse tête. Une bonne chose pour elle. Alors que les autres étaient partis dans les vestiaires, CJ fut la seule à être restée pour aider Robin pour tout ranger. Ce dernier la félicita, trouvant qu’elle s’en était bien sortie pour le premier cours. Cela fit plaisir à la jeune fille.
« - Tu n'es pas obligé de me répondre, mais dis-moi, est-ce que ça se passe bien avec tes camarades dans les autres cours ? On te charrie pas mal n'est-ce pas ? Bon j'imagine qu'avec de tels performances au tir à l'arc, on cessera un peu de te titiller. »
- Oh la plupart du temps, je suis toujours seule dans mon coin et personne ne fait attention à moi ! Sauf ici ! Je fais rien de bien extraordinaire et pourtant, j’ai l’impression de ne pas passer inaperçue ici !
Bon, d’un autre côté, elle se doutait que c’était dû au fait qu’elle n’était pas issue du monde des contes, pas un personnage. Alors, les gens se méfiaient de ce qu’elle pouvait faire ou dire. L’adolescente écouta attentivement et fut étonnée d’apprendre que son héros était aussi la victime des brimas des autres enfants quand il était plus jeune. Comme quoi, la vie de héros a toujours un début. Elle l’écouta encore pour la suite.
« - L'homme qui m'a élevé, m'a dit un jour « l'intelligence est une force Robin et les muscles un accessoire. Puis il m'a offert un arc, toujours en m'affublant de ses sages paroles. Pour lui, la peur ne pouvait subsister sans le respect. Il suffisait dès lors de viser la cible les yeux fermés pour que l'on me pense capable de tout et si par chance, je réitérais l'exploit à plusieurs reprises, il était évident que mes détracteurs me craindraient autant qu'ils me respecteraient »
- Wahow !
Elle l’aida à ramasser les dernières fléches mais il reprit en lui demandant si elle connaissait le code des archers. Elle réfléchit un instant, persuadée de l’avoir lu quelque part mais rien ne lui revenait en tête. Ce fut donc Robin qui lui expliqua :
« - Honneur, loyauté, solidarité et bienveillance ! Un code d'honneur ancestral instauré par des hommes valeureux. Les vrais archers le sont. Aller, je ne vais pas te retenir plus longtemps. File en cours, on se revoit sûrement la semaine prochaine jeune demoiselle ! »
- Ok ! Ah ben ça, je vais le retenir ! Bonne journée Monsieur Robin !
Elle lui fit un grand sourire avant de rejoindre les vestiaires pour s’y changer et aller à son prochain cours. La petite blonde l’avait attendue et ce fut ensemble qu’elles allèrent en classe tout en papotant du cours et en faisant un peu mieux connaissance.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un prof pas comme les autres ! - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Un prof pas comme les autres !   Un prof pas comme les autres ! - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Un prof pas comme les autres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Jesper - Un facteur pas comme les autres
» {FB} Un messager pas comme les autres - Cora/Killian
» Une journée d'école comme les autres feat CJ
» Une journée comme les autres ... Non pas vraiment feat Nick Wylde
» Une journée comme les autres après une incroyable aventure feat Neili

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-