Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 L'alcool n'a jamais rien résolu... Mais la sobriété non plus ! [Pv Romain]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Invité
Invité
avatar

L'alcool n'a jamais rien résolu... Mais la sobriété non plus ! [Pv Romain] Empty
Message# Sujet: L'alcool n'a jamais rien résolu... Mais la sobriété non plus ! [Pv Romain]   L'alcool n'a jamais rien résolu... Mais la sobriété non plus ! [Pv Romain] Icon_minitime1Lun 11 Déc - 14:58

L'alcool n'a jamais rien résolu...
Mais la sobriété non plus !
On a tous nos limites.
D'aussi fort qu'on soit, tout le monde craque, à un moment ou un autre et je n'échappais pas à la règle. J'avais trop encaissé, trop retenu, etouffé, depuis trop longtemps. A présent, tout semblait entouré de noir. Je ne voyais plus la moindre issue, ni la plus infime des lueurs d'espoir. J'étais confrontée à ce que j'avais refusé et rejeté depuis des mois à présent : la disparition de mon frère. Ou, si j'en croyais la serveuse, de mes frères.
Leurs visages défilèrent : Mael tout d'abord. Ce complice de la première heure, celui auprès de qui j'avais grandi. Celui qui m'avait sauvé la vie, plus d'une fois, qui m'avait mis une épée entre les mains et m'avait appris, malgré mes gémissements de petite fille, à m'en servir. Celui qui, toujours, avait anticipé l'instant terrible où il ne serait plus là et qui avait, de toutes ses forces, tout mis en oeuvre pour que je ne me retrouve ni démunie ni à la merci de qui que ce soit. Je lui devais plus que la vie. Je lui devais d'être celle que je suis. Ou plutôt, que j'étais.
Parce que, pour l'heure, je ne ressemblais guère à personne...
Et puis ce Robin, celui que j'avais passé des semaines à épier. Celui qui portait le médaillon que la reine des glaces m'avait désigné comme étant, je cite, "celui qui me permettra de retrouver mon frère". Celui que j'avais rencontré, une fois, mais qui m'avait paru si familier bien que je ne l'ai jamais encore vu. Ces ressemblances, ces goûts en commun, tout aurait pu me pousser dans le sens des paroles de la serveuse, même ma tâche de naissance, qu'elle affirmait exister aussi sur son corps à lui. Mais j'avais besoin de preuves, de temps et de je ne sais quoi d'autre encore.
Sauf que je ne les avais pas. Robin avait disparu. Il n'était pas le seul et cela avait fait grand bruit dans la ville, mais je me fichais des autres. Lui seul détenait la clef de la vérité et elle m'avait fait un cruel pied de nez. J'avais, de concert avec quelques uns, tout mis en oeuvre pour les retrouver. Usant de mes talents de traqueuse, de mes astuces de guerrière aguerrie, mais j'avais bien dû me rendre à l'évidence : face à la magie, j'étais inutile... Et démunie.
J'avais tenu bon, quelques jours de plus, avant de sombrer dans l'apathie du terrible "à quoi bon ?". Et ce soir, je me laissais aller. J'avais déniché deux bouteilles de vin (dérobé serait plus juste) puis j'avais retrouvé l'abri relatif qu'offrent les bois. A l'aune du jour déclinant, j'avais regardé le temps défiler en même temps que les feuilles que le vent emportait vers d'autres horizons. Peu à peu, je m'étais laissée emporter par le doux mensonge de l'alcool.
Assise sur une vieille souche, devant un feu que je maintenais maladroitement à présent, je me prémunissais du froid et de mes démons, dans le clair-obscur. Et c'est là que je l'aperçus.
Au début, je me demandais si ce n'était pas mon esprit qui me jouait des tours en créant ce grand type, plus roux que les feuilles, musclé à la perfection, et avec un sourire tendre et avenant, quand il croisa mes yeux. Pour une fois, dans ma vie, je refusais de me méfier. Blasée, j'en conclus que, s'il était mauvais, ce n'était sans doute pas une mauvaise chose qu'il prenne ma vie. Je n'en avais plus vraiment l'utilité de toute façon.
S'il était gentil, eh bien il tromperait ma solitude, même si cela ne devait durer que quelques instants. Cela faisait si longtemps que j'étais seule. Je me demandais combien de jours, d'heures, de minutes, s'étaient écoulées depuis la dernière fois où Maël m'avait prise dans ses bras, parce qu'aucun autre ne l'avait fait depuis. Cela me flagella le coeur et je sentis monter en moi des larmes de rage et d'impuissance que je refoulais par une respiration précipitée et une gorgée supplémentaire de vin.
Je ne dis pas un mot, fatiguée de toujours tout devoir prendre en main. Qu'il parte ou reste, c'était sa décision.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

L'alcool n'a jamais rien résolu... Mais la sobriété non plus ! [Pv Romain] Empty
Message# Sujet: Re: L'alcool n'a jamais rien résolu... Mais la sobriété non plus ! [Pv Romain]   L'alcool n'a jamais rien résolu... Mais la sobriété non plus ! [Pv Romain] Icon_minitime1Sam 30 Déc - 22:27

Je ne savais pas pourquoi j'étais aussi nerveux. Je n'avais rien fait de mal après tout. Je n'avais que coucher avec ma femme donc en soit je n'avais rien fait de mal. Mais j'avais tout de même l'impression d'avoir fait du mal à Neilina ce que je ne supportais pas vraiment. J'aimais beaucoup Neilina. Elle avait toujours eu sur moi un effet bénéfique et je ne me voyais pas lui dire adieu malgré le fait que j'avais l'impression que tout ce que me disait Juliette était que le strict minimum de la vérité. Je me disais que je devais l'aimer comme un fou pour accepter tout ce qu'elle avait subi et encore plus quand j'avais appris qu'elle m'avait abandonné lors de l'enterrement de notre enfant. Je devais vraiment l'aimer plus que ma propre vie... Et même si c'était un sentiment noble je ne voulais pas me retrouver enfermer dans ces sentiments. Il fallait que je remette toutes mes idées en place !

C'était pourquoi j'avais décidé d'aller faire un tour dans la forêt histoire de me changer les idées et puis aussi pour aller parler à mes amis les arbres. Depuis que j'avais trouvé mon pouvoir de contrôle de la terre j'avais entendu des voix dans ma tête celle des arbres et ils étaient vraiment de bons conseils. Du coup je me promenais dans la forêt et je me laissais guider par eux jusqu'à ce que je tombe pratiquement nez à nez avec une jeune femme qui semblait être dans une mauvaise passe. Je levais les yeux au ciel. Je n'avais pas envie d'aider quelqu'un pour le moment mais une force en moi me poussait à ne pas la laisser seule dans cet état dans la forêt. Je m'approchais alors doucement d'elle, déjà pour ne pas lui faire peur mais surtout pour éviter tout projectile si jamais elle comptait me canarder.

« Bonsoir. »

Je m'approchais d'elle en souriant. Ce n'était pas inhabituel de trouver des feux dans la forêt depuis l'arrivé des « migrants » à Storybrooke mais je ne l'avais jamais remarqué elle et pourtant elle ne semblait pas être une personne à oublier bien au contraire.

« Je peux m'asseoir ? »

J'attendais qu'elle me donne son aval avant de m'asseoir sur une souche à côté d'elle. Elle semblait mal en point et sur le point de pleurer. L'alcool qu'elle tenait à la main ne devait pas aider à avoir les idées claires de toutes les façons.

« Je m'appelle Romain. Puis-je vous aider ? »

Je m'attendais à me faire renvoyer boulet mais peut être que j'aurai une bonne surprise au final qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

L'alcool n'a jamais rien résolu... Mais la sobriété non plus ! [Pv Romain] Empty
Message# Sujet: Re: L'alcool n'a jamais rien résolu... Mais la sobriété non plus ! [Pv Romain]   L'alcool n'a jamais rien résolu... Mais la sobriété non plus ! [Pv Romain] Icon_minitime1Jeu 4 Jan - 18:54

L'alcool n'a jamais rien résolu...
Mais la sobriété non plus !
Visiblement, il n'avait pas l'intention de me tuer. Je ne savais pas si je devais m'en réjouir ou enrager. A défaut, je restais immobile en le laissant approcher, ce qu'il fit prudemment. Il semblait redouter que je ne l'agresse et je me demandais si ma réputation me précédait ou si, simplement, mon allure suffisait à inspirer la méfiance. Je savais bien que j'aurais dû faire des efforts pour m'intégrer un peu plus et coller aux us et coutumes locales. Sauf que je n'y arrivais pas. Ce n'était pas moi.
Encore que, me direz-vous, ce soir je ne savais pas vraiment qui j'étais...

_ Ouais, il est génial ce soir... ironisais-je en réponse à sa salutation.

C'était méchant, mais c'est souvent ainsi quand on souffre. On devient égoïste et agressif. Il ne broncha pourtant pas et me demanda la permission de s'assoeir.

_ Si le coeur vous en dit, je vous en prie, répondis-je d'un ton blasé.

C'était le mieux que je pouvais faire pour l'instant. En plus, j'avais été polie pour le coup, il n'avait pas à se plaindre. A présent qu'il était plus près, je me laissais aller à le regarder. Il était vraiment beau et musclé. Sa voix avait un timbre particulier et ses yeux donnaient envie de se fondre dedans. Oui, ça avait l'air bien de s'évader dans ces prunelles bleues. Il se présenta et jusque là tout allait bien, puis il me demanda s'il pouvait m'aider.
En temps normal je l'aurais envoyé bouler avec perte et fracas. Je ne suis pas le genre de femme qui a besoin d'aide, pas celle qu'on sauve, qu'on couve et qui se pâme devant son beau chevalier. Non, moi je prends les choses en main, je me défends toute seule et JE propose mon aide !
Enfin, ça, c'est en temps normal. Ce soir là, je n'étais guère en état de faire quoi que ce soit. Et je ne parle pas de l'alcool. J'étais moralement à plat, alors je ne fracassais pas le nez de l'importun. Je me tournais vers lui et le regardais droit dans les yeux.

_ Vous voulez m'aider ? Et pourquoi feriez-vous ça ? Vous ne me connaissez pas...

Ca, c'était un brin "je t'envoie bouler" aussi je me repris et me raclais la gorge tout en me tournant pleinement vers lui.

_ Je m'appelle Aeline.

Ce n'étaient pas des excuses, mais je n'étais pas prête d'en faire. D'ailleurs, à présent que je lui faisais face, je n'y pensais même plus. Cédant, pour une fois, à l'impulsion de l'instant, je me penchais sur lui et, sans lui laisser le temps de réfléchir, je l'embrassais à pleine bouche, en y mettant toute la passion du désespoir.
J'avais besoin de me prouver que j'étais encore en vie...
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

L'alcool n'a jamais rien résolu... Mais la sobriété non plus ! [Pv Romain] Empty
Message# Sujet: Re: L'alcool n'a jamais rien résolu... Mais la sobriété non plus ! [Pv Romain]   L'alcool n'a jamais rien résolu... Mais la sobriété non plus ! [Pv Romain] Icon_minitime1Sam 6 Jan - 21:30

Je m'étais approché d'elle lentement comme si je craignais qu'elle puisse me sauter à la gorge et qu'elle me tue. C'était possible bien sur mais en même temps vu son état je pourrai la maîtriser rapidement. Cependant je ne pouvais pas prendre de risque. Il fallait quand même que je reste en un seul morceau pour ma femme. C'était étrange de penser comme cela.

« Je ne vous connais pas mais ce n'est pas une raison pour ne pas vouloir vous aider. »

Je ne pouvais pas laisser une demoiselle seule dans la forêt. Ce n'était pas raisonnable surtout vu tout ce qu'il passait en ce moment en ville. Quand elle se présenta je lui souriais avant de lui donner moi aussi mon identité.

« Romain. Romain Whitechappel. »

Je lui souriais gentiment. Au moins elle n'avait pas voulu me frapper pour m'être mêlé de ce qui ne me regardait pas... Cependant je ne m'étais pas du tout attendu à

« Je ne pense pas qu'on devrait... Vous avez bu et... Dans d'autres circonstances je n'aurai certainement pas dit non. Mais là je préfère attendre que vous soyez de nouveau vous même. Et puis je suis marié. »

Certes je n'avais plus mon alliance à mon doigt mais je savais que j'étais marié et je ne pouvais pas aller batifoler chez toutes les femmes même si techniquement là c'était elle qui m'avait sauté dessus. Enfin ce n'était pas une raison. Il fallait que je me reprenne et que je reste un homme convenable. Aeline ce soir non. Je suis désolé mais non.

« Je vous raccompagne chez vous Aeline ? »

Je lui souriais. Je ne savais pas si elle accepterait ma suggestion mais si elle passait son temps à me sauter dessus je ne savais pas comment je pourrais réagir. Enfin tout était compliqué maintenant. Elle était très mignonne mais je préférai les brunes... Comme Juliette. Je souriais un peu à cette pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

L'alcool n'a jamais rien résolu... Mais la sobriété non plus ! [Pv Romain] Empty
Message# Sujet: Re: L'alcool n'a jamais rien résolu... Mais la sobriété non plus ! [Pv Romain]   L'alcool n'a jamais rien résolu... Mais la sobriété non plus ! [Pv Romain] Icon_minitime1Dim 7 Jan - 18:38

L'alcool n'a jamais rien résolu...
Mais la sobriété non plus !
Il me servit l'argument niais au possible en réponse à mon interrogation. Il ne voyait pas pourquoi il n'aurait pas dû m'aider sans me connaître. A croire que toute cette foutue ville s'était passé le mot pour me taper sur les nerfs et prétendre ne rassembler que des bonnes personnes accueillantes au possible. Je savais pourtant qu'il n'en était rien. Déjà parce que le pur altruisme n'existe pas (bien que certains se défendent en matière d'idiotie totale...) mais, surtout, parce qu'il n'existe pas autant de gens bien sur cette terre, quelle qu'elle soit.
Non mais c'est vrai quoi ! De qui se moquait-on ?

_ Je vous préviens, si vous enchaînez en me disant que vous êtes une sorte de preux chevalier qui se plaît à juste aider les personnes je vous pète le nez ! De toute façon, je n'ai pas besoin d'aide...

Bon c'est vrai que, présentement, je n'en donnais pas vraiment l'impression mais il ne faut pas se fier aux apparences. J'aurais pu l'étriper si je l'avais voulu... Avec unpue plus de mal que d'ordinaire, certes, mais je ne doute jamais de moi ! Le jour où je commence, je pense que ce sera le dernier.
Pour adoucir la conversation je m'étais présentée et il en avait fait de même. C'est marrant mais je ne le voyais pas trop s'appeler Romain. Je l'aurais pris pour un James, Jamie, ou un truc dans le genre. Certainement à cause de ses cheveux roux...  :D
Ensuite, tout s'était enchaîné et je m'étais retrouvée à l'embrasser. Il était plutôt habile, dois-je lui concéder. Certains hommes auraient complètement perdus leurs moyens devant cet "assaut". Je l'avais déjà vu. Je n'avais d'ailleurs pas donné suite parce que s'ils ne suivaient pas dès le début, comment aurais-je pu espérer une suite satisfaisante ?
Sans que je ne sache trop pourquoi ni comment, d'un coup, j'avais envie de lui. Je pensais la cause acquise. Honnêtement, vous m'avez vue ? Qui résisterait ? Eh bien lui, visiblement, puisqu'il me repoussa avec douceur mais fermeté. J'enrageais aussitôt.

_ Tu... Tu te fous de moi ?? m'insurgeais-je quand il argua que je n'étais pas dans mon état normal. Je n'ai plus quinze ans, je sais très bien ce que je fais ! Et si tu t'inquiètes de mon honneur, ne t'en fais pas il s'est envolé depuis un moment déjà

Il ajouta qu'il était marié, je répondis aussi sec.

_ Mais je m'en fous moi que tu sois marié !

Bon, ce n'était sans doute pas la chose à dire mais, comme il l'avait dit et comme je refusais à le reconnaître, je n'étais pas entièrement moi-même. En général, je respecte ces liens là. Je suis plutôt du genre à broyer les parties des maris volages avant de les dénoncer à leurs dames. Mais pas ce soir.
Etre quelqu'un de correct ne m'avait rien apporté de bien, alors pourquoi continuer ? Pourquoi conserver cette foutue morale ?
Tandis que je divaguais, il me proposa de me ramener chez moi. Je ne sais pas pourquoi, je sais encore moins comment, mais cela me fit craquer. Entre le rire hystérique et un torrent de larmes, je lui tournois le dos pour lui épargner ce triste spectacle.

_ Chez moi ? Mais je n'ai pas de chez moi ! Il n'y a plus rien ! Plus personne !

Oui, hystérique est sans doute le mot. Il faut dire, à ma décharge, que j'avais vu tous mes compagnons d'armes disparaître, ces derniers mois. Puis mon frère. J'avais rejoint les rangs d'une armée maléfique, quitté mes terres natales, pour me retrouver dans ce pays étrange et étranger. Enfin, Robin, celui-là qu'on m'avait affirmé être mon jumeau, avait disparu à son tour.
Je ne saurais jamais si c'était vrai ou non.
Alors je craquais. Qui pourrait m'en blâmer ?


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

L'alcool n'a jamais rien résolu... Mais la sobriété non plus ! [Pv Romain] Empty
Message# Sujet: Re: L'alcool n'a jamais rien résolu... Mais la sobriété non plus ! [Pv Romain]   L'alcool n'a jamais rien résolu... Mais la sobriété non plus ! [Pv Romain] Icon_minitime1Lun 8 Jan - 17:09

Elle semblait détester les chevaliers. Je souriais. Elle n'était visiblement pas tomber sur la bonne personne. Je ne pouvais pas rester impuissant face à une femme en détresse. Je n'étais pas comme cela.

« Alors je ne vous aiderai pas. Je vous tiendrais juste compagnie. »

Si elle savait que j'étais un roi. Je souriais en coin. Elle semblait être une guerrière. Elle semblait être une femme forte mais elle avait dû souffrir pour être dans un état pareil.

« Je ne profiterai pas de toi comme ça. »

Je la désignais. Non et non. Je n'étais pas un profiteur et encore moins un homme qui abuse d'une femme en état d'ivresse. Je n'étais pas comme ça loin de là.

« Et moi pas ! Je ne m'en fous pas ! »

J'étais en colère qu'elle s'en fiche. Je ne pouvais pas ! Je ne pouvais pas tromper Juliette ! Enfin c'était impossible ! C'était... Etrange. Pourquoi pensais-je ainsi alors que j'avais encore un doute sur le fait qu'elle soit réellement ma femme ? Enfin, après tout, elle n'avait pas à s'en faire sur cette question mais bon soit elle était vraiment méchante soit elle était juste bien bourrée et je préférais croire que c'était la seconde option qui était la bonne. Cependant, je ne m'étais pas du tout attendu à ce qu'elle se mette à pleurer tout d'un coup. Je me sentais tout à coup mal à l'aise et une envie soudaine de m'enfuir loin d'ici. Cependant, je ne pouvais pas être un poltron alors quand elle me tourna le dos je posais une main sur son épaule pour tenter de capter son attention, ce qui n'était pas forcément malin.

« Je peux te proposer mon canapé. Tu ne vas pas dormir dehors. Ou l'on peut te prendre une chambre à l'hôtel. Et non je ne viendrais pas avec toi. »

Je souriais gentiment. J'avais tenté un peu d'humour mais je ne voulais pas qu'elle puisse le prendre mal alors je continuais de la consoler comme je le pouvais. Je voulais être un homme bon et serviable et surtout être quelqu'un sur qui l'on pouvait compter.

« Où c'était ?.... Je veux dire.... Où c'était chez toi ? Je peux t'aider à y retourner... Ou alors je peux t'aider à t'intégrer ici si tu veux. »

Je voulais vraiment l'aider mais je ne savais pas si je trouvais les bons mots avec elle. J'espérais que oui ou que je pourrais la consoler un peu. Je voulais qu'elle puisse avoir une épaule sur qui compter, du moins ici en ville. Je savais combien l'on pouvait être perdu si nous n'avions personne. Peut être qu'au final j'étais un vrai chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

L'alcool n'a jamais rien résolu... Mais la sobriété non plus ! [Pv Romain] Empty
Message# Sujet: Re: L'alcool n'a jamais rien résolu... Mais la sobriété non plus ! [Pv Romain]   L'alcool n'a jamais rien résolu... Mais la sobriété non plus ! [Pv Romain] Icon_minitime1Lun 8 Jan - 21:13

L'alcool n'a jamais rien résolu...
Mais la sobriété non plus !
Il était loin d'être bête. Derrière ce joli minois se dissimulait un esprit et un instinct pas mauvais du tout. Au lieu de tenter de me convaincre que j'avais besoin d'aide, il botta en touche et me proposa de me tenir compagnie. Cela me fit sourire, sincèrement. Le regardant dans les yeux, je lui tendis ma bouteille qui n'était pas vide.

_ De la compagnie, je ne refuse pas. Une gorgée ? C'est loin d'être un grand cru mais j'ai connu des piquettes nettement pires que ça. C'est, disons, parfaitement buvable.

Je ris un peu, me demandant si ma description, somme toute honnête, le tenterait ou l'inciterait à passer son chemin. Il n'y avait pas de piège dans ma proposition. C'était simplement ce que l'on fait, dans le monde dans lequel j'avais appris à évoluer : partager son alcool est une marque de respect. Je ne le ferais pas avec tout le monde. Mais sans doute que les choses étaient différentes de là d'où il venait. Un mercenaires comme ceux avec qui j'avais évolué pendant des années n'aurait fait qu'une bouchée d'une femme seule, dans la forêt, et un brin avinée.
Le pire c'est que j'avais proposé et qu'il avait refusé ! C'était bien ma veine...
Il était clair qu'il tenait à son épouse. C'était limpide rien qu'à la façon qu'il eut de s'insurger contre l'idée que cela importait peu. Il eut même un léger mouvement de recul, faible mais visible pour qui sait regarder. Contrairement à nombre de mes compagnons d'armes, j'avais appris à décoder les messages corporels que lancent les gens sans y réfléchir. Il ne voulait pas tromper son épouse et je ne pouvais pas faire grand chose pour le faire changer d'avis. Peut-être qu'en le travaillant longuement au corps je serais parvenue à ces fins, mais je n'en avais pas vraiment envie. Je respectais le respect qu'il avait pour son épouse. Elle avait de la chance. J'espérais pour lui qu'elle le savait.
Ensuite, tout s'emballa et je me retrouvais entre larmes et rire, mais un rire faux, glacé et glaçant, un brin hystérique sans doute. D'aucun aurait pris ses jambes à son cou et je n'aurais pas cherché à le retenir. Je n'avais pas l'habitude de tomber les masques en présence de quelqu'un, d'un étrange encore moins. En un sens, j'aurais presque voulu qu'il parte, pour me laisser entière à ma douleur.
Pourtant, quand je sentis sa main chaude et tendre se poser sur mon épaule, je ne peux pas prétendre que cela ne me fit pas du bien. Les yeux clos, l'espace d'une seconde, je pus presque imaginer que c'était Maël, mon frère, mon compagnon de toujours, qui était là pour me rassurer. Alors, les yeux toujours clos pour ne pas briser l'illusion, je m'étais tournée et j'avais fini dans ses bras. Il n'y avait rien d'autre qu'un besoin dans mon geste, mes mains se contentèrent de se cramponner autour de sa taille, très fort. Les sanglots me secouèrent un moment encore, surtout quand je dus me résoudre à l'évidence que l'odeur, la taille, le toucher, rien n'était Maël, mais je ne lâchais pas immédiatement.
J'eus peur, un instant, de ne jamais m'en relever si je m'effondrais totalement.
Puis, doucement, le torrent se tarit. Quelques soubresauts, encore, et l'accalmie. Alors je réalisais où je me trouvais et ce que je faisais et, malgré le fait que je l'avais embrassé, que j'avais méprisé son refus de me céder quelques instants auparavant, ce contact me mit mal à l'aise ; sans doute parce qu'il avait trahi une plus grande intimité que s'il avait simplement partager ma couche.
Je sais d'expérience qu'on peut partager son corps, mais rien d'autre, quand on le veut. Or, là, cet étranger venait de voir une part de moi que peu de personnes connaissent. J'en étais retournée, honteuse même. Mes compagnons d'armes se seraient moqués des jours durant de voir la grande guerrière pleurer comme une enfant, se sentir mieux d'être, simplement, bercée par des bras d'homme. D'être vulnérable...
J'en étais là quand il me proposa de loger chez lui ou une chambre, en tout bien tout honneur précisa-t-il. Un léger rire me saisit, preuve de mon malaise et, en essuyant mes yeux qui me piquaient, je choisis de m'en sortir par un trait d'humour. C'était la dernière de mes armes.

_ Je vais finir par prendre personnellement le point d'honneur que tu mets à me repousser, tentais-je un peu misérable. J'ai compris, ta vertu est sauve. Même si tu ne sais pas ce que tu rates.

La provocation revenait, comme un moyen de mettre un peu de distance. Je l'avais fait aussi, inconsciemment, physiquement. Mais je ne m'étais pas trop éloignée. Je ne voulais pas passer pour une ingrate non plus. Et puis, pour la nuit, j'avais besoin d'un ami, que je le veuille ou non.
Je cherchais quoi répondre à son offre. J'étais très tentée par une nuit au chaud, mais je craignais un peu le réveil du lendemain, devoir me sentir redevable n'est pas une chose que j'aime éprouver. Il enchaîna en me demandant d'où je venais. Je ne voyais aucune raison de lui mentir ou de botter en touche. Dans un sens, il avait mérité un brin d'honnêteté.

_ De la Forêt Enchantée, répondis-je, sans plus parvenir à le regarder en face. Mais je n'ai aucune raison d'y retourner, plus personne ne m'attend. J'ai fait partie de l'armée de la reine des glaces et elle a trompé mon désespoir en me promettant l'impossible. Du coup, je me suis retrouvée ici. Et juste au moment où je voyais le bout du tunnel, Robin a disparu. Alors, tu vois, je n'ai nul part où aller et pas plus de choses à faire ici.

Je songeais que j'aurais dû mourir dans les rangs de la reine ou, mieux, aux côtés de mon frère, Maël. S'aurait été tellement plus simple. A défaut de mieux, je marchais vers la bouteille qu'il avait reposée un peu plus tôt. Un pis aller en vaut bien un autre...
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

L'alcool n'a jamais rien résolu... Mais la sobriété non plus ! [Pv Romain] Empty
Message# Sujet: Re: L'alcool n'a jamais rien résolu... Mais la sobriété non plus ! [Pv Romain]   L'alcool n'a jamais rien résolu... Mais la sobriété non plus ! [Pv Romain] Icon_minitime1Sam 27 Jan - 17:03

Je ne pourrais pas la convaincre de me suivre alors je pouvais jouer sur le fait que je pouvais lui tenir compagnie. Sur ce point là je n'étais pas une mauvaise personne. J'arrivais quand même beaucoup plus à cerner les gens et je voulais l'aider c'était aussi simple que cela. Je n'étais peut être pas le meilleur pour cette mission mais je ferai de mon mieux pour lui redonner le sourire.

« Une gorgée alors. »

Je ne pouvais quand même pas tout le temps refuser ce qu'elle me proposait et puis une gorgée de vin n'allait pas me faire de mal bien au contraire. Je voulais vraiment qu'elle puisse arriver à me faire confiance et peut être que je devrais rentrer dans son jeu pour une fois. Je prenais la bouteille qu'elle me tendait pour boire une gorgée du breuvage. Il n'était pas mauvais son vin bien que un peu âpre à mon goût. Mais bon pour l'utilisation qu'elle en faisait elle n'en avait pas besoin d'un meilleur. Je buvais une seconde gorgée avant de me reculer quand elle me fit une nouvelle fois des avances.

Détrompez-vous elle était vraiment magnifique. Je n'aurai pas dit non si je n'avais pas été marié mais je n'étais pas ce genre d'homme et je ne voulais surtout pas le devenir. J'étais un homme droit et même si je faisais des erreurs je voulais toujours être dans le droit chemin. Par exemple : tout le monde avait tourné le dos à la maire à la levée de la malédiction. Moi non. Elle était ma patronne mais aussi comme une amie au fur et à mesure des années et puis elle n'avait pas été si mauvaise avec moi. Elle m'avait donné une bonne situation et de quoi vivre dans ce monde. Oui elle avait fait les choses dans le dos de tout le monde mais je ne pouvais pas m'en plaindre. Voilà pourquoi je ne m'arrêtais jamais aux faits d'une personne et Aeline qui était présente ne pouvait pas être juste cette femme perdue. Elle semblait plus forte que cela. Je lui proposais alors de lui prendre une chambre d'hôtel ou même de venir dormir sur mon canapé. Elle semblait piquer que je refuse une nouvelle fois sa proposition de coucher avec elle. Bon à vrai dire je préférais que ça soit bien clair entre nous deux.

« Oh si je devine. Mais cette discussion j'en suis certain n'aurait pas eu lieu si tu avais été sobre. »

Je lui faisais un clin d'oeil avant de me lever et de lui tendre une main. Elle pouvait bien entendu refuser mon aide mais je ne pensais pas que ça serait dans son intérêt. Elle semblait vraiment perdue et pour une fois il fallait qu'elle arrive à faire confiance et à accepter les mains qu'on lui tendait. Je changeais de juger en lui demandant d'où elle venait.

« Je suis navrée de ce qu'il t'ait arrivé. Mais tu sais ce monde... Il permet de tout recommencer à zéro et ça fait du bien crois moi... Ici on peut être qui on a toujours rêvé d'être. »

Je lui souriais tout en lui tendant vraiment ma main et en saisissant la sienne pour l'aider à se lever.

« Allez vient on va aller chez moi. Tu ne me devras rien et si tu veux t'enfuir par la fenêtre demain matin tu pourras. »

Je pouvais bien me positionner en tant qu'ami maintenant. Elle semblait en avoir vraiment besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

L'alcool n'a jamais rien résolu... Mais la sobriété non plus ! [Pv Romain] Empty
Message# Sujet: Re: L'alcool n'a jamais rien résolu... Mais la sobriété non plus ! [Pv Romain]   L'alcool n'a jamais rien résolu... Mais la sobriété non plus ! [Pv Romain] Icon_minitime1Lun 12 Fév - 11:39

L'alcool n'a jamais rien résolu...
Mais la sobriété non plus !
Il but quelques gorgées. Pas que ça change quoi que ce soit pour moi, j'avais abandonné l'espoir d'oublier mes soucis dans ses bras. Je ne suis pas du genre à abuser des gens ni à les enivrer pour les affaiblir. Et puis, il avait sans doute raison, c'était mieux ainsi.
Même si j'aurais vraiment eu besoin de me poser dans ses bras, ne serait-ce que pour me reposer un peu...
Il argua que cette conversation n'aurait pas eu lieu si je n'avais pas bu, j'eus un sourire amusé.

_ Tu sous-estimes ton corps, mon cher...

J'accompagnais ma réplique d'un coup d'oeil ostensiblement appréciatif. Après tout, il n'y avait pas de mal à reluquer un peu la marchandise, tant que je ne tentais pas d'y toucher. Et puis, c'était juste pour le charrier un peu, je n'avais pas l'intention d'insister, mais bon je n'allais pas non plus chasser mon naturel. Or, c'est ainsi que je me comporte quand je suis attirée par un homme, je ne fais pas comme les donzelles qui se pâment et prétendent être timides ou faibles. Je ne suis ni l'un ni l'autre, je suis comme je suis et un homme fait avec... Ou sans.
Il se leva et me tendit la main, tout en s'avouant désolé pour moi. Parce que c'était trop frais et trop douloureux, je bottais en touche et détournais le regard pour ne pas répondre. Que lui dire ? Que cela n'avait plus le moindre sens pour moi ? Que je n'avais pas envie de recommencer à zéro ? Que je ne m'en sentais pas la force ? Que j'étais plus bas que terre et que je n'aspirais plus qu'à sombrer ?
Non, bien-sûr que non...
Sa main tendue m'incita à y glisser la mienne et je me retrouvais sur mes jambes sans trop savoir comment. Il m'informa que nous allions chez lui et me proposa de m'enfuir si je le voulais, affirmant que je ne lui devrais rien. Je tanguais sur mes jambes autant que sur mes certitudes et le suivis avec une docilité qui ne me ressemblait guère.
Pour briser le silence que je supportais pas, je repris la parole, cherchant à faire la conversation.

_ Ta femme ne va pas tiquer que tu en ramènes une autre chez vous ? D'autant que je n'ai pas le profil de la donzelle en détresse...

J'avais ma tenue de guerrière et je portais mon épée sur le côté, comme toujours. En l'état, elle ne me servirait guère puisque je ne saurais la manier habillement, mais, en tous les cas, elle attestait qu'en temps normal je pouvais me défendre. Une vague pensée m'amena vers les Merry-Men. Je n'avais pas même pensé à me réfugier à leurs côtés. Ils m'auraient renvoyé à mon propre tourment, à savoir la perte de mon frère.
Le fait de marcher me faisait du bien mais, tout à la fois, me faisait réaliser mon état. Il me faudrait manger pour éponger un peu tout ça et boire beaucoup d'eau.
Comme pour me trahir, mon estomac gronda et me détourna l'esprit, suffisamment pour que je butte sur une pierre. Je me serais étalée de tout mon long s'il n'avait pas eu le réflexe de me rattraper.
Serrant les dents, je marmonnais.

_ Je fais vraiment pitié...

Oui, j'étais tombée bien bas... Heureusement, je n'étais pas seule.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

L'alcool n'a jamais rien résolu... Mais la sobriété non plus ! [Pv Romain] Empty
Message# Sujet: Re: L'alcool n'a jamais rien résolu... Mais la sobriété non plus ! [Pv Romain]   L'alcool n'a jamais rien résolu... Mais la sobriété non plus ! [Pv Romain] Icon_minitime1Dim 25 Mar - 18:09

Encore une fois Aeline me lança un de ses regards de braises qui disons le allait finir par me faire craquer. Je veux dire j'aime ma femme enfin je pense l'aimer mais je m'étais juré de lui rester fidèle alors je ne craquerai pas. Je toussotais un peu gêné tout de même qu'elle me regarde ainsi et je sentis une légère rougeur monter à mes joues. Je finissais par lui dire :

« Je ne veux pas en savoir plus. »

Tout en détournant un peu, souriant légèrement niaisement. Elle avait de la réparti cette femme et d'un côté elle aurait pu me plaire. Juliette aussi était capable de parler comme cela. D'ailleurs, Aeline souleva un point important. Juliette n'allait pas aimé qu'elle vienne à la maison dormir. Il fallait que je la prévienne en amont. Même si je ne lui donnais pas le choix au moins elle ne pourrait pas dire que je ne l'avais pas prévenu. Je sortais mon téléphone de ma poche pour le montrer à Aeline.

« Je vais lui envoyer un texto. Elle comprendra. Tu sais on essaie toujours d'aider les autres du mieux qu'on peut. Et puis il va sûrement pleuvoir cette nuit, je ne peux pas te laisser là. »

Je lui souriais avant de pianoter rapidement sur mon écran pour envoyer le texto à Juliette puis je fus rappeler à l'ordre quand elle trébucha contre une pierre. Elle se rattrapa à un arbre et je soufflais soulagé qu'elle ne se soit pas faite mal.

« Tu sais, on a tous fait pitié un jour dans notre vie. Il faut juste savoir se relever et tu en es capable je suis sûr. »

J'inclinais légèrement ma tête avant de la conduire à ma voiture. Une fois à bord, j'allumais le moteur et je roulais jusqu'à ma maison. Il se faisait déjà tard. En descendant de la voiture, je consultais mon téléphone et je remarquais que Juliette ne m'avait pas répondu. Bon au moins, elle avait reçu le sms, on verrait après. Je sortais les clés de mon cuir puis j'ouvrais la porte de ma maison.

« Bienvenue chez moi Aeline... »

Je passais devant elle pour la conduire dans le salon et là je me retrouvais face à une Juliette en petite tenue qui m'attendait sur le canapé. Ma mâchoire se décrocha un peu puis je me tournais vers Aeline gênait.

« Je te présente ma femme.... Juliette. »

J'enlevais mon cuir pour le tendre à ma femme puis je m'approchais de Juliette pour lui murmurer :

« Avant de criser et de hurler, je suppose que tu n'as pas consulté ton téléphone. »

Je sortais mon propre téléphone et je lui montrais le texto. Puis je l'embrassais sur la tempe avant de me diriger vers la cuisine tout en disant à Aeline de s'installer. J'allais sortir de quoi manger du frigo et je le posais sur la table basse. Je me sentais toujours assez gênais et encore plus quand je me disais que j'aurai pu passer une soirée de folie avec ma femme. Elle me ferait presque regretté de l'avoir aidé là Aeline. Et puis vu l'ambiance... Je me disais que j'avais peut être fait une connerie alors je gardais mon nez baissé vers les victuailles pour ne pas voir les regards désapprobateurs des deux demoiselles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'alcool n'a jamais rien résolu... Mais la sobriété non plus ! [Pv Romain] Empty
Message# Sujet: Re: L'alcool n'a jamais rien résolu... Mais la sobriété non plus ! [Pv Romain]   L'alcool n'a jamais rien résolu... Mais la sobriété non plus ! [Pv Romain] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

L'alcool n'a jamais rien résolu... Mais la sobriété non plus ! [Pv Romain]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-