Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Tristan Delcambre qui nous a rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par sa fiche de présentation pour luicsouhaiter la bienvenue, ou sur sa fiche de liens.
Le retour de Carrie
Merci à la belle Carrie qui nous rejoint à nouveau dans le staff.
Soutenez nous
Pour ça rien de plus simple. Rendez-vous par ici
Où cliquez sur les coquelicot présents sur la page d'accueil
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 J'ai besoin de savoir [Pv Regina]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
avatar

J'ai besoin de savoir [Pv Regina] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: J'ai besoin de savoir [Pv Regina]   J'ai besoin de savoir [Pv Regina] - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Mar - 18:44


J'ai besoin de savoir

Je n'étais pas à l'aise, puisque ce genre de maison (ou de palace plutôt) n'était pas tasse de thé. Si j'avais dû avoir une maison, j'aurais plutôt visualisé une cabane en bois, à la lisière de la forêt ou pas trop loin. Quelque chose de simple, mais fonctionnel. Confortable. Mais sans doute était-ce parce que c'était ce que j'avais toujours connu.
Quoi que, même si j'avais vécu dans un palais, j'aurais douté de m'y faire un jour.
Certains ont l'obsession des possessions. Il leur faut des accumulations pour se rassurer. Moi, j'ai besoin de ma liberté avant tout. Le confort m'inquiète, parce qu'on s'y habitue, mais la roue tourne et tout se paye. En respectant un ratio simple mais efficace, j'avais placé une limite entre ma liberté et mon confort, préservant la première en ayant suffisamment du second.
Peut-être aurais-je trouvé une forme de réconfort si j'avais possédé plein de choses. Peut-être que leur présence aurait nuancé les absences criantes, ou les auraient masquées. Mais j'en doutais.
Regina me proposa de boire quelque chose, j'hésitais un instant. Je ne voulais pas passer pour une pochtronne, ce que je ne suis pas. Je peux me laisser aller à l'ivresse, mais ça ne dure jamais bien longtemps et, surtout, c'est que j'ai choisi de l'être. Pas parce que j'en avais envie ou besoin, physiquement. Émotionnellement, ça pouvait arriver.
Puis je dis que, s'il y avait bien un moment ou je me foutais de ce qu'on penserait de moi, c'était maintenant. Et puis, je ne voulais pas la priver si elle souhaitait en faire de même...

_ Pourquoi pas, répondis-je. Mais pas de thé ou de trucs dans le genre. Si vous avez du costaud, je ne dirais pas non.

J'en vins ensuite à Juliette. J'eus un sourire ironique et avisais que je n'étais pas la seule à ne pas apprécier la jeune femme. D'ailleurs, je me demandais vraiment ce que Robin pouvait lui trouver d'attachant, mais il était vrai que je ne la connaissais pas suffisamment pour émettre un jugement définitif.

_ Disons que je doute d'être faite pour m'entendre avec elle, répondis-je avant de me souvenir qu'éluder ne servait plus à rien. En fait, elle m'a accusée de préparer un mauvais coup en me voyant tourner autour de Robin.

Amusée, un instant, je bus une gorgée de ce qu'elle m'avait servi.

_ Je ne lui donnerais pas la satisfaction de le reconnaître devant elle, mais elle n'avait pas entièrement tort...

Ensuite, j'en vins à expliquer que le nez de Robin aurait pu se voir menacer par son besoin de me préserver. Regina m'indiqua qu'elle ne m'aurait pas laissé faire et je songeais que c'était la chose la plus incroyable qui soit : avoir une belle-soeur magicienne, moi qui déteste la magie.

_ S'aurait été de la triche de m'arrêter avec vos pouvoirs, taquinais-je. Et puis, Robin n'aurait sans doute pas apprécié votre intervention. Sa virilité en aurait pris un coup. En revanche, avoir un nez de boxeur, ça c'est digne d'un guerrier.

Je souriais tranquillement, essayant d'imaginer une scène qui n'arriverait jamais.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Regina Mills de Locksley
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
Lieu : 108 Mifflin Street, ou la mairie de Storybrooke
Messages : 8469
Date d'inscription : 15/01/2017

J'ai besoin de savoir [Pv Regina] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: J'ai besoin de savoir [Pv Regina]   J'ai besoin de savoir [Pv Regina] - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Avr - 13:33


J'ai besoin de savoir

26/01/13

Je fis entrer Aeline et après avoir monté les quelques marches, nous arrivâmes dans la salle à manger où je l’invitai à s’asseoir. Naturellement, je proposai de lui offrir à boire, et elle me signifia qu’elle souhaitait plus fort qu’un thé. J’eus un léger sourire en coin.

- Je sais ce qu’il nous faut.

Je me détournai d’elle quelques instants, le temps de rapporter une bouteille en cristal contenant un vieux whisky absolument délicieux, ainsi que deux verres, le tout sur un plateau que je déposai sur la table devant nous.

- Robin l’adorait.

Je servis donc les verres et lui en tendis un, l’écoutant me parler de Juliette avec qui la rencontre ne s’était pas passée au mieux.

- Je comprends, je dois reconnaître que notre entente n’est pas parfaite non plus.

Je songeai au mal que j’avais pu faire à son couple sans même le savoir. J’avais, par le passé, retenu captif son Roméo, je m’étais servi de lui au-delà de ce que la décence autorisait, et le pire dans tout cela, c’était que j’avais oublié cette histoire jusqu’au moment où j’avais dû intervenir alors que Robin et Juliette mettaient à sac un établissement, totalement ivres, se battant contre d’autres ivrognes du bar. J’étais venue avec avec Romain qui travaillait pour moi, et ce fut là que je réalisai que Romain était Roméo, le mari que Juliette cherchait depuis des années. Comment la meilleure amie de Robin pourrait-elle un jour me pardonner ? Si on m’avait fait le centième de ce que j’avais fait, jamais je n’aurais pu accorder mon pardon. Je ne pouvais donc pas exiger de la reine blanche qu’elle le fasse.
Je bus une gorgée de whisky et hochai la tête aux dires d’Aeline qui disait ne pas vouloir reconnaître devant Juliette qu’elle avait raison de pensait qu’elle mijotait quelque chose autour de Robin.

- Cela restera entre nous, alors.

Étonnement, nous nous mîmes à imaginer ce qu’aurait pu être la vie de cette fratrie qui s’ignorait, et je manifestais bien vite l’idée que je n’aurais pas laissé la jolie blonde s’en prendre au doux visage de celui que j’aimais. Avec un sourire en coin, je rétorquai :

- Mais qui dit que j’aurais utilisé mes pouvoirs ? Je sais aussi me servir de mes poings, même si je trouve ça moins élégant. Et puis reconnaissez qu’il aurait été criminel d’abîmer son visage. Je ne pense d’ailleurs pas qu’il aurait accepté de se battre contre vous. Son code d’honneur, vous savez...

Le sourire d’Aeline était communicatif, c’était bien la première fois qu’un rictus se rapprochant d’un sourire naissait sur mon visage depuis des jours. Jamais je n’aurais pensé qu’échanger avec cette femme m’aurait permis de me sentir un peu mieux. Pourtant, c’était un fait. Elle était la sœur de Robin. Sans tout ce bazar qui était entré dans nos vies, sans l’usurpatrice de l’identité de Marianne, sans le séjour aux Enfers, Robin et moi aurions fini par nous marier, et Aeline serait devenue ma belle-sœur. Machinalement, je portai la main à cette bague en brindilles que Robin m’avait confectionnée en guise de bague de fiançailles lors de sa demande improvisée. Je portais désormais ce bijou en pendentif, il ne me quittait plus. Je songeai alors que cette femme était la tante de Roland. Souhaitait-elle le connaître ? Ce serait légitime.

- Connaissez-vous Petit Jean ? C’est le parrain de Roland. Je me demandais si vous souhaitiez connaître votre neveu… Parce que je vais aller le chercher tout à l’heure et le lui ramener, alors… si vous voulez lui parler… Peut-être un peu plus tard.




Codage par Libella sur Graphiorum




 

   Love is everything
 I choose love and family

   
   
 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

J'ai besoin de savoir [Pv Regina] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: J'ai besoin de savoir [Pv Regina]   J'ai besoin de savoir [Pv Regina] - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Avr - 10:28


J'ai besoin de savoir

Le whisky avait bon goût, je ne pouvais qu'être d'accord avec le fantôme de Robin qui semblait planer autour de nous. Même si je ne croyais absolument pas à ce genre de choses. Je sais que l'absence, seule, créer ce sentiment étrange d'une présence là où ne se trouve que le vide. C'est un moyen de notre esprit pour ne pas se perdre totalement, quand la douleur d'une perte se fait trop forte. En savourant le liquide ambrée, mes pensées s'envolaient vers ce frère que je ne connaitrais jamais, comme si partager cette boisson pouvait nous apporter un semblant de proximité.
Je n'étais pas suffisamment sotte pour le croire vraiment...

_ Oui, elle est plutôt coriace la princesse, repris-je en usant du quolibet dont j'avais affublé Juliette dès notre première rencontre. Son mari est nettement plus conciliant et je suis surprise qu'il s'embête à rester avec une hystérique pareille. D'autant qu'elle s'intéresse beaucoup à Robin, trop si vous voulez mon avis...

Et voilà, je venais de mettre les pieds dans le plat. Je le réalisais avec un temps de retard.

_ Désolée, m'excusais-je sans rajouter pourquoi.

Pour avoir parler de lui au présent ? Pour avoir insinué qu'il la trompait ? Non, ça je ne l'avais pas fait. J'avais dit qu'elle était ambiguë, lui je n'en savais rien.
Le suite prit un tour plus léger tandis qu'elle m'assurait qu'il aurait été criminel d'abimer le visage de Robin. Je souris avant de répondre.

_ J'ai déjà vu des hommes plus beaux mais bon, je vous concèderais que ce n'est pas le plus vilain visage non plus.

En un sens, c'était plutôt bon signe que je ne craque pas pour mon jumeau ! Le visage de Petit-Jean brûla ma mémoire, l'espace d'un instant. Je le chassais rapidement. Quant à la suite...

_ Et bien son code d'honneur se serait pris mon poing dans le nez. Je perds patience face aux hommes qui nous prennent pour de pauvres créatures qu'il faut protéger... Je n'ai pas été élevée comme ça et je me suis suffisamment battue pour me forger une place auprès des miens. Si je n'ai jamais pris la tête de nos hommes, j'étais le bras droit de mon frère !

Parce que je n'étais sans doute pas très claire, je bus une gorgée puis je m'expliquais.

_ Mon frère adoptif, du coup. Maël... Enfin bref, je sais que n'ai pas à vous convaincre sur ce point : s'il est une femme qui sait sa force, c'est bien vous.

Et dans tout ça, je n'avais pas relevé son allusion au fait de me maîtriser sans pouvoirs. Je ne voulais pas la vexer mais, sans magie, elle n'avait pas la moindre once de chance face à moi. Mais bon, si elle se plaisait à le croire...
J'étais amusée et elle sourirait. Faiblement mais quand même. Cet élan un brin plus doux fut rabattu par la réalité quand elle reprit un air plus sérieux. Je m'attendais à bien des choses, mais pas à ce que le prénom de Petit-Jean arrive dans la conversation. J'aurais voulu ne rien laisser paraître, mais je tiquais très clairement quand elle le prononça. Parce qu'il évoquait plus qu'une simple rencontre, je mis quelques instants avant de me composer un visage moins troublé. J'avais un peu manqué la suite de ses paroles, mais j'en avais saisi l'essentiel.
Parce qu'il fallait bien dire quelque chose, je me forçais à répondre, non sans me racler la gorge avant.

_ Oui, je l'ai connu. Nous... Etions ensemble sous les ordres d'Ingrid. Pour prouver mes capacités, je l'ai défié devant tous et nous nous sommes battus.

Un sourire étira mes lèvres, prouvant que, malgré tout, le souvenir comptait parmi les bons.

_ Il a fini par gagner mais, moi, j'ai gagné le respect dont j'avais besoin.

De toute façon, en général, il me suffisait de parler de Petit-Jean pour que je me mette à sourire.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Regina Mills de Locksley
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
Lieu : 108 Mifflin Street, ou la mairie de Storybrooke
Messages : 8469
Date d'inscription : 15/01/2017

J'ai besoin de savoir [Pv Regina] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: J'ai besoin de savoir [Pv Regina]   J'ai besoin de savoir [Pv Regina] - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Avr - 15:40


J'ai besoin de savoir

26/01/13

Je constatai presque avec amusement que j’avais au moins un point commun avec Aeline : un mal certain avec Juliette. Je ne détestais pas cette femme, mais j’étais loin de lui vouer un culte. J’avais vraiment du mal avec ses manières et son côté impulsif et caractériel, mais pouvais-je l’en blâmer ? J’étais bien pire. Et surtout, elle avait été la sœur de coeur de Robin, et par respect et amour pour mon âme-sœur, je me devais de respecter la reine blanche et la soutenir, même de loin. Savourant ce délicieux whisky que j’avais fait découvrir à mon bel archer et que je faisais à présent goûter à sa sœur, j’écoutai donc cette dernière me donner son point de vue sur Juliette. L’alcool et les dires de mon interlocutrice me déridèrent un peu, notamment le fait qu’elle dise que Juliette s’intéressait de trop près à Robin. Je savais que ni l’un ni l’autre n’avait eu de penchant autre qu’amical l’un envers l’autre, et le fait qu’Aeline puisse en douter m’amusa au lieu de me mettre en rogne. J’esquissai un sourire en coin alors que la joli blonde s’excusait.

- C’était sa meilleure amie. Elle aurait fait une bien piètre amie si elle ne s’était pas souciée de lui. Il n’y a pas de mal, ne vous excusez pas.

Moi-même j’avais un meilleur ami en la personne de Durnik, et je me préoccupai aussi de son bonheur et son bien-être sans qu’il n’y ait jamais eu d’ambiguïté entre nous. Peut-être que vu de l’extérieur cela n’y semblait pas, mais c’était vrai. La sœur jumelle de Robin continua sur sa lancée de pieds dans le plat en disant qu’elle avait vu des hommes plus beaux que lui. J’esquissai un haussement de sourcils. Après tout, chacune ses goûts, mais pour moi, dans mon coeur, Robin était d’une beauté sans pareille. En revanche, je ne pus qu’acquiescer aux dires d’Aeline. Et elle savait que je partageais avis, les femmes n’étaient pas toutes des choses fragiles à protéger.

- Robin a voulu me défendre, c’est ainsi que nous nous sommes rencontrés. Le pauvre, il a fait face à mon mauvais caractère, mais je crois qu’il avait surtout peur que je m’en prenne aux deux imbéciles qui pensaient pouvoir m’agresser impunément. En vérité, j’avais promis à mon fils de ne plus laisser mes mauvaises habitudes me guider, je ne leur aurais sûrement pas fait le moindre mal, mais Robin est intervenu.

La discussion continua et j’évoquai Petit Jean qui avait repris la garde de Roland. Là, le visage de mon interlocutrice changea l’espace de quelques infimes secondes. Je ne comprenais pas vraiment pourquoi mais rapidement je compris qu’ils se connaissaient déjà. Y avait-il quelque chose de plus que cette rencontre alors qu’ils servaient Ingrid ?

- Je vois. Vous vous entendez bien, maintenant ?

Ce qui m’importait, c’était surtout le bien-être de Roland. Petit Jean faisait partie de ces personnes qui n’étaient que des dommages collatéraux et à qui j’avais fait grand mal, comme l’attestait notamment cette cicatrice à l’arcade qu’il arborait, sans doute sans dire d’où elle provenait. Et c’était sûrement le moins pire que je lui avais infligé.

- Je ne pense pas que quiconque oserait vous manquer de respect, soulignai-je en voyant son sourire.

Elle souriait en évoquant cet homme, cela ne pouvait vouloir dire qu’une chose.




Codage par Libella sur Graphiorum




 

   Love is everything
 I choose love and family

   
   
 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

J'ai besoin de savoir [Pv Regina] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: J'ai besoin de savoir [Pv Regina]   J'ai besoin de savoir [Pv Regina] - Page 2 Icon_minitime1Lun 30 Avr - 21:39


J'ai besoin de savoir

Je sus que je m'étais bel et bien plantée sur toute la ligne puisque Regina ne broncha pas quand je mentionnais l'attachement douteux de Juliette. Au contraire, elle la défendit, d'une certaine façon. De toute façon, cela n'avait plus la moindre importance à présent...

_ Sans doute, convins-je simplement.

Elle évoqua ensuite sa rencontre avec Robin, ce qui était pour moi une occasion de le cerner un peu mieux. J'écoutais attentivement avant de poser des questions. J'espérais que le sujet n'était pas trop personnel ou douloureux, parce que je n'avais pas envie de le lâcher pour l'instant. C'était une partie de lui qu'elle me rendait, d'une bien étrange façon, résultant d'une situation qui ne l'était pas moins.

_ Quand il m'a rencontrée aussi, il s'est mis en tête de m'aider. C'est une habitude pour lui de jouer les... Preux chevaliers ?

Oui, j'avais usé du présent, sans m'en rendre compte et, oui, le qualificatif de "preux chevalier" n'était pas franchement mélioratif dans ma bouche. Pour moi, c'est le genre de conneries avec laquelle on bourre le crâne de certains garçons et qui les mènent à pense,r plus tard, que toutes les femmes ne sont bonnes qu'à être sauvées par eux. Qu'elles les veulent toutes, en plus !
Naturellement, cela ne me concernait en rien. J'étais plutôt du genre à assommer l'assaillant et le preux chevalier, pour lui apprendre à se mêler de ce qui ne le regarde pas, mais j'ai conscience d'être une exception. D'ailleurs, si j'avais grandi dans un foyer normal, si mes parents n'étaient pas morts et que je n'avais pas dû apprendre très tôt à me débrouiller par moi-même, j'aurais sans doute (même si ça me faisait mal rien que d'y penser) pu finir comme une de ces pathétiques donzelles et, beurk, tomber sous le charme d'un de ces foutu chevalier...

_ C'était il y a longtemps ? poursuivis-je. Votre rencontre, je veux dire.

Elle me répondit et la conversation prit une tournure qui me gêna un peu. Ce n'était pas, à la base, de l'horrible curiosité, mais bien un questionnement logique et légitime. Je me demandais par quel rebondissement incroyable le fils de mon jumeau s'était-il retrouvé affublé d'un parrain que je connaissais. Que j'avais passé plus de temps avec Petit-Jean qu'avec Robin.
Et que cela serait irréversible...

_ Pour tout vous dire, je n'ai pas repris contact avec lui, ici. Je l'ai aperçu dès le jour de mon arrivée mais j'ai soigneusement gardé mes distances.

Réalisant que cela sonnait comme si j'avais peur de lui ou que je ne voulais pas le voir, je précisais, presque malgré moi. Mais je ne voulais pas qu'elle se fasse des idées.

_ C'est qu'il connaissait Robin et je ne voulais pas lui donner l'opportunité de me détourner de mon but.

Parce que, même si cela me peinait de le reconnaître, il aurait compté parmi les seuls êtres capables, peut-être, de me faire renoncer à ma quête quand je la croyais encore utile et possible. A présent, que me restait-il ? Pas grand chose. Cet enfant, l'enfant de mon frère, à rencontrer. Mais guère plus.
Et puis, qu'avais-je à lui offrir ? Je n'ai jamais été tendre, maternelle. Il était déjà entouré de combattants aguerris et était parrainé par le meilleur de tous. Je ne pourrais même pas lui parler de son père, puisque je ne le connaissais pas. Non, l'enfant s'en sortirait sans doute aussi bien sans qu'avec moi.
Surtout à présent que je n'avais plus de but à atteindre.
Ravalant mes pensées sombres pour les garder secrètes, j'apportais un peu plus de précisions à Regina avant de lui expliquer les circonstances de notre rencontre.

_ Nous avons été séparés par les événements et je ne saurais vraiment vous dire en quels termes nous sommes à présent. J'étais heureuse de le savoir en vie.  

Ensuite, je lui racontais notre rencontre et le sourire m'étira les lèvres malgré moi. Regina se rappela à mon bon souvenir et me plongea plus profondément dans les miens.

_ Il y a bien eu deux ou trois idiots pour essayer, mais vous vous doutez qu'ils en ont fait les frais. Petit-Jean était différent. Il m'a battue, certes, mais il a convenu que c'était de peu. J'étais blessée voyez-vous, ce qui lui a donné l'avantage.

Si j'avais été moins prétentieuse ou, juste, plus honnête, j'aurais reconnu qu'il n'avait pas nécessairement besoin de cela, mais c'était peu important en cet instant. Et puis, pourquoi ne pas entretenir le mythe ?
Le mien, oui, vous lisez bien. On n'est jamais mieux servi que par soi-même il paraît...

_ Ensuite, il m'a toujours traitée avec respect. C'est un homme bien, vous savez ? Je comprends que Robin l'ait choisi comme parrain.

Mon sourire mourut peu à peu tandis que l'évidence se rappelait à moi.
Robin n'était plus.  

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Regina Mills de Locksley
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
Lieu : 108 Mifflin Street, ou la mairie de Storybrooke
Messages : 8469
Date d'inscription : 15/01/2017

J'ai besoin de savoir [Pv Regina] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: J'ai besoin de savoir [Pv Regina]   J'ai besoin de savoir [Pv Regina] - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Mai - 14:02


J'ai besoin de savoir

26/01/13

Parler de Robin me faisait du bien. Sans doute était-ce fou, mais entendre quelques bribes des souvenirs de quelqu’un d’autre à propos de cet homme que j’avais tant aimé me donnait l’impression d’en avoir de nouveaux à me remémorer ou imaginer. Il me manquait à un point incommensurable, et je n’avais de cesse de ruminer des regrets quant à ce que j’aurais dû faire ou ne pas faire. Mais il était trop tard, je ne pouvais changer le passer, personne ne le pouvait, et je devais me faire à cette douloureuse réalité. Aeline me demanda alors si Robin agissait toujours de la sorte, à jouer ce qu’elle appelait les « preux chevaliers » et qui, venant de cette femme, semblait bien peu positif. J’esquissais un sourire en hochant la tête.

- Un héros, un vrai. Toujours prêt à venir en aide à quiconque semblait, selon lui, en avoir besoin. Une générosité totalement désintéressée, un coeur pur, voilà ce qu’il était.

J’avais tant de mal à parler de lui à l’imparfait. Pourtant, il me faudrait en prendre l’habitude. Mais j’essayais de faire bonne figure, comme je le faisais toujours, faisant taire mes émotions face à autrui. La sœur de Robin me demanda alors si ma rencontre avec mon bel archer remontait à longtemps.

- Pas tant que ça. C’était l’an dernier, en novembre, peu après l’arrivée des nouveaux en ville à cause de Jefferson. En y repensant, je me rends compte que le véritable amour, lorsqu’on le rencontre, rend les choses tellement évidentes. C’était comme si nous nous étions toujours connus. Il lui suffisait de regarder dans mes yeux pour savoir ce que je ressentais, nous n’avions pas besoin de parler, bien que le son de sa voix était la chose au monde que je préférais entendre.

Se rendant compte qu’elle tenait des propos qui allaient largement contre la réputation que le temps lui avait forgé, elle regarda Aeline avec un sourire en coin.

- Oui, c’est bien moi qui ai dit ça.


La discussion s’orienta rapidement sur Petit Jean, le bras droit de Robin. Cet homme qui était en droit de me haïr jusqu’à la fin de ses jours après ce que je lui avais fait. Il me détesterait encore davantage quand je lui annoncerais la mort de son meilleur ami.

- Je vois, répondis-je. Il pourra sûrement vous parler de lui, d’une autre manière que moi, et vous apprendre des choses intéressantes sur leur passé commun.

Hélas, je ne pourrai lui demander légitimement de venir me conter leurs aventures, celles que Robin ne m’avait pas encore narrées, faute de temps. Jean m’enverrait certainement sur les roses, à raison. Je fus assez amusée d’entendre le récit de la bataille entre Aeline et Jean. Ce dernier l’avait battu, mais la sœur de Robin s’escrimait à me faire comprendre que si elle avait été en pleine possession de ses moyens, la tendance aurait été inversée.

- Je n’en doute pas, soyez-en certaine.

La voilà en train de me dire combien Petit Jean était un homme bien, et que Robin avait eu raison de le choisir comme bras droit, meilleur ami et parrain de son fils. Je n’en culpabilisais que davantage de l’avoir fait souffrir, d’avoir fait de lui mon pantin avant de le jeter comme une vieille chaussette alors que son utilité me paraissait contestable. Je me contentai de hocher la tête.

- Je sais qu’il s’est très bien occupé de Roland durant les années de captivité de Robin. Je dois d’ailleurs aller chercher le petit. Je ne peux décemment le laisser plus longtemps aux mains d’une femme qui se fait passer pour sa mère.

Je doutai qu’elle ne lui fasse le moindre mal ou que ce soit dans ses intentions, sans quoi elle l’aurait fait depuis longtemps. Mais l’imposture avait assez duré et le pauvre enfant allait déjà suffisamment souffrir d’apprendre la mort de son père. Tache que je confierai à son parrain, je n’avais pas la force d’affronter le regard de cet enfant que j’aimais tant et d’être celle qui le peinerait jusqu’à la fin de ses jours. Je me levai alors.

- J’espère que nous nous reverrons, Aeline. Je vous remercie de m’avoir parlé de lui, et m’avoir fait parler aussi.

En vérité, ça m’avait fait du bien, un peu comme une séance chez Durnik. Mais à présent, j’avais une tâche importante à accomplir.




Codage par Libella sur Graphiorum




 

   Love is everything
 I choose love and family

   
   
 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

J'ai besoin de savoir [Pv Regina] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: J'ai besoin de savoir [Pv Regina]   J'ai besoin de savoir [Pv Regina] - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Mai - 13:57


J'ai besoin de savoir

Il ne faisait aucun doute que Regina aimait son homme. Personnellement, j'avais tendance à penser que les héros sont des êtres stupides qui partent trop tôt en se sacrifiant pour des personnes qui, trop souvent, ne le méritent pas. L'absence de Robin en cet instant ne faisait que confirmer mon impression mais je me gardais de le formuler. Je ne voulais pas l'accabler d'avantage et cela n'aurait de toute façon servi à rien.
J'aurai juste, égoïstement, préféré qu'il le soit davantage, lui aussi. Mais ça n'aurait pas collé à son caractère.

_ C'est étrange de se dire que nous sommes jumeaux alors que nous sommes si différents, observais-je, plus pour moi que pour nous deux.

Et, oui, j'avais encore parlé au présent. Il me faudrait du temps.
Pas que je sois une grosse égoïste non plus, il m'était arrivé d'aider des gens par pur altruisme, mais uniquement ceux qui le méritaient. J'irais même jusqu'à dire que, lorsque j'avais tué des hommes de peu de vertu, j'avais aidé bien d'autres personnes, mais ce n'était pas la philosophie dans cette ville.
Oeil pour oeil, dans pas mal de cas c'était, à mon sens, la meilleure solution...
Elle partit ensuite dans un élan lyrique, prouvant son attachement. Je l'écoutais en silence, observant que je n'avais rien connu de tel. Le seul homme qui avait, un peu, troublé mon coeur, c'était Petit-Jean, mais je n'allais certainement pas l'avouer, à lui ni à quiconque. J'étais au plus bas, pour ainsi dire sans défense. Il serait capable de m'anéantir sans trop d'efforts, même sans le vouloir. C'est en cet instant que je décidais de l'éviter encore. Je résolus également d'aller boire tout mon soûl dans la forêt. J'en avais bien besoin.

_ Si vous le dites, convins-je poliment, sans énoncer que je me demandais si c'était une bénédiction ou une malédiction.

Cela avait été si bref et cela lui causait une telle souffrance à présent. Est-ce que ça en valait la peine ? Elle seule pouvait y répondre. Et elle semblait déjà surprise d'avoir dit de telles choses. Je m'armais d'un sourire un brin misérable pour répondre au sien.
Petit-Jean revint sur le tapis et elle m'indiqua qu'il pourrait sans doute m'en apprendre pas mal sur mon jumeau. Cela attisa ma curiosité, naturellement, mais je redoutais trop de voir à nouveau son visage.

_ Je verrais, éludais-je simplement, peu désireuse de m'étaler sur le sujet.

Je restais silencieuse ensuite jusqu'au moment où elle m'indiqua devoir agir pour libérer Roland. Par réflexe et par une étrange sensation de devoir, je lui proposais mon aide.

_ Vous voulez que je vous accompagne ? Je peux lui briser les os un par un...

Ca me détendrait en plus. Mais elle refusa poliment. Sans doute qu'exposer Roland à tant de violence n'aurait pas plu à mon jumeau. Il faudrait bien qu'il apprenne, ce petit, un jour, combien le monde est cruel...
Nous nous quittâmes sur une poignée de mains, que je lui avais tendue et serré avec force de franchise.

_ Nous nous reverrons, répondis-je simplement, sans trop savoir d'où me venait cette promesse.

Etait-ce le fantôme de ce jumeau que j'avais découvert qui me poussait à vouloir veiller sur la femme qu'il avait aimé ?

Codage par Libella sur Graphiorum


HRPG : Si c'est bon pour toi, je pense qu'on peut clôturer là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

J'ai besoin de savoir [Pv Regina] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: J'ai besoin de savoir [Pv Regina]   J'ai besoin de savoir [Pv Regina] - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai besoin de savoir [Pv Regina]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» besoin d'aide - regina
» Besoin d'air frais
» Savoir pardonner pour protéger son enfant? (PV Ariel et Ursula)
» [FB] Il faut savoir se faire des cadeaux de temps en temps [Roméo]
» J'ai besoin d'une explication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-