Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité
avatar

[FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne] Empty
Message# Sujet: [FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne]   [FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne] Icon_minitime1Sam 10 Fév - 17:29



► Deux ans après la malédiction
Entre pirates, on se soutient...
Lucy, Anne & Hook


Nous n’avions prévu de nous revoir avec Anne que dans huit semaines.
Je comptais les jours, les heures qui nous séparaient.
J’avais enfin un motif de vivre autre que la vengeance depuis la disparition de Milah.
Je n’écartais évidemment pas cet objectif et le Crocodile aurait tôt ou tard son dû mais depuis que j’avais trouvé ma sœur de cœur, le vide abyssal qu’avait laissé mon ancienne compagne s’était vu comblé.

Depuis deux ans la malédiction de Regina était en place.
Nous faisions avec. Pour le moment ce n’était pas trop visible, si ce n’est qu’il n’y avait plus de naissance, et que les femmes enceintes se retrouvaient avec le ventre rond chaque jour identiquement. Je bénissais le fait d’être un homme. Cela n’avait néanmoins pas d’influence sur la mort et il arrivait qu’un membre d’équipage ou des habitants des terres visités meurent. Aussi la vie était à mes yeux très précieuse.

Le Jolly Roger était amarré non loin de Nottingham. Ayant essuyé les tirs de navires pirates ennemis peu de temps auparavant, nous avions mouillé un peu à l’écart de la ville, en cet endroit même où nous avions l’habitude de nous poser pour réparer.
C’était cette même crique qui nous avait abrités une décennie plus tôt lorque j’avais rencontré Antonia et Arsène et justement, je comptais mettre à profit cette petite escale pour aller prendre de leurs nouvelles.

Ayant répartis les tâches pour les trois jours à venir, j’avais pris quelques provisions et m’était écarté, évitant le port en lui-même où j’aurai été reconnu facilement au vus de mon crochet. Avant d’aller vers le pensionnat, je fis une halte à l’auberge où j’avais emmené la fillette. Je pris le même repas que j’avais pris avec elle. C’était un petit hommage à ces bons moments passés avec elle, même si le Juge Frollo son père avait tout gâché ensuite.

Ma monture fraîche et bien nourrie, je m’apprêtais à partir mais je ne sais pourquoi, je fus attiré par un brouhaha vers la place où mon ancien matelot avait été pendu.
Je pensais bien sûr qu’un autre pauvre hère avait dû se faire prendre et ayant vérifié ce matin que personne ne manquait à l’appel je savais que ce n’était pas quelqu’un de mon équipage.
Je ne pouvais néanmoins m’empêcher de compatir.
N’étant pas voyeur, je n’y serai pas allé si je n’ avais entendu deux enfants crier en courant vers les lieux.

« Il paraît que c’est une sorcière ! »


L’image d’une vieille femme s’imprégna dans mon esprit, toutefois mon instinct m’empêcha de tourner bride et je laissais mon cheval être emporté par le flot des curieux.

Ainsi dominant la place, je vis une chevelure rousse que j’avais déjà vu sur le navire d’Anne.
Mon sang ne fit qu’un tour.

Elle était aux prises avec plusieurs hommes armés.
Je ne pouvais la laisser ainsi se faire condamner et peut-être tuer.
Faisant cabrer mon cheval sur ses deux pattes arrière, les gens autour de moi s’écartèrent pour ne pas être piétinés.
Dès que les sabots claquèrent sur les cailloux du sol, je le lançais à toute allure vers la prisonnière en hurlant

« PLACE ! FAITES PLACE ! »


Les gardes eurent cet instant d’hésitation que j’espérais et voyant l’écume qui s’échappait des naseaux de ma monture se jetèrent au sol pour m’éviter.

Me penchant sur la selle, les rennes noués à mon crochet, je saisis la demoiselle à la taille et la remontait sur ma selle devant moi.

La position n’était pas des plus confortable, mais j’estimais qu’il valait mieux qu’elle ait un peu mal aux fesses que le feu au corps.

Lançant le cheval au galop, je sortis de la ville rapidement pour entrer dans la forêt et stopper l’équidé dans un fossé qui jouxtait une colline, lentement, je fis avancer le cheval jusqu’à l’entrée d’une petite grotte qui nous permettrait d’être à l’abri le temps qu’ils cessent leurs recherches.
Alors que je descendais de selle et que je l’aidais à faire de même nous entendîmes le galop de nos poursuivants sur la route non loin de là.

Lui adressant enfin un sourire, je me présentais.

« Capitaine Crochet. Il me semble que nous nous sommes déjà croisés sur le Revenge. Je me trompe ? »

J’étais sûr de mon fait. J’attendais néanmoins une confirmation.

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne] Empty
Message# Sujet: Re: [FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne]   [FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne] Icon_minitime1Sam 10 Fév - 19:00



► Deux ans après la malédiction
Entre pirates, on se soutient...
Lucy & Hook
L'escale ne devait durer que quelques jours, le temps qu'Anne revêtisse sa peau d'entrepreneuse et que les hommes rechargent le Revenge de quelques vives. Ça faisait deux ans que j'étais à bord de ce dernier et j'avais fini par devenir une vraie pirate, j'aimais cette vie. J'aimais l'équipage et j'adorais Anne avec laquelle j'adorais perfectionner mon jeu d'épée. Pendant ses années où il était très important de noter que je n'étais pas morte une seule fois, j'avais également réussi à trouver quelques grimoires parlants des sorcières possédant des dons similaires aux miens. Sans grande surprise, je n'avais rien trouvé sur des sorcières ayant à leur disposition plusieurs vies, mais je ne désespérais pas pour autant. Comme souvent pendant ce type d'escale j'avais écumé les marchés à la recherche de nouvelles tenues, et j'avais fini par jeter mon dévolu sur deux d'entre elle, une pour moi l'autre pour Anne, son anniversaire arrivait à grand pas et ce n'était pas parce que notre monde semblait temporellement figé qu'elle allait échapper à cette célébration. Alors que je repartais vers le Revenge, mon attention fut retenue par une diseuse de bonne aventure dans une ruelle escarpée. Insouciante, j'y étais allée et j'avais conversé avec cette quinquagénaire qui me conta des histoires sur Salem. Visiblement, la contrée était on loin, et sans doute par soucis d'en savoir plus sur mes ancêtres j'avais écouté jusqu'à ce qu'elle m'ordonne de furent et qu'elle ne disparaisse dans un nuage noir.

La suite se passa trop rapidement, j'avais vu des chevaliers, j'avais couru bousculant tout et tout le monde sur mon passage mais rien ne suffit, ses derniers finirent par m'attraper sous les yeux des habitants de la ville et rapidement je me retrouvais saisie et malmenée par ses hommes. Sans grande surprise mes achats me furent arrachés et je fus violement interrogée par ses hommes qui m'accusaient de sorcellerie. Frappée et battue pour savoir d'où je venais j'en étais venue à leur cracher au visage sans pour autant lâcher le moindre mot. Ils ne méritaient pas que je parle. Il était d'ailleurs exclu que je mette l'équipage du Revenge en danger. Les soldats ayant longuement hésités entre la piraterie et la sorcellerie et ma chevelure rousse avait eu raison de leur question. J'étais donc une sorcière et fut par conséquent trainée sur la place publique et insultée par les habitants du village, ses mêmes personnes qui quelques minutes plus tôt me faisaient des courbettes. Les fusillant du regard je gardais le silence, les visions du passé de mes ravisseurs me saisissant et pompant toute mon énergie.

J'allais être brûlée.


Cette perspective me plaisait très peu, d'ailleurs je me demandais comment j'allais faire pour revenir cette fois. Croisant trois hommes pendus je détournais les yeux. La seule chose qui me faisait peur c'était qu'Anne fasse son apparition. Elle devait me laisser mourir. Elle ne devait pas se mettre en danger. Un hurlement me parvenant je tournais le visage vers ce dernier et reconnaissait vaguement le frère de cœur d'Anne, le dénommé Killian. Le voyant chevaucher vers nous en fondant la foule, je me libérais du plus frêle de mes ravisseurs avant de saisir le bras que mon sauveur me tendait pour me hissais devant lui.

Les soldats se lancèrent à notre poursuite et je m'accrochais à la crinière du cheval pour tenter de rester stable. Mon sauveur entra dans la forêt et nous fit entrer dans une grotte avant se présenter officiellement tandis que je sortais mon pistolet qui était accroché à ma cuisse par des lanières en cuir.

" En effet, je suis Lucy Westenra "

Attachant ma chevelure en formant une tresse que je bloquais dans ma robe je m'approchais de lui en lui souriant :

" Merci pour votre aide Capitaine,..."

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne] Empty
Message# Sujet: Re: [FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne]   [FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne] Icon_minitime1Dim 11 Fév - 21:35



► Deux ans après la malédiction
Entre pirates, on se soutient...
Lucy & Hook



Comme je l’avais pensé, c’était bien elle.
Je l’observais se préparer comme pour un combat. Je ne comptais pas mener une guerre, juste laisser l’orage passer.

« Vous pouvez m’appeler Killian. Et les amis d’Anne sont mes amis. Je ne savais pas qu’elle devait mouiller dans ce port. »

Les aléas de la vie faisaient régulièrement que nous devions changer nos plans. Je n’avais pas moi-même prévu de faire une halte ici et ne l’aurais faite si le Jolly Roger n’avait été abîmé.

« Pourquoi vous prenaient-ils pour une sorcière ? »

Sa magnifique chevelure rousse ne pouvait pas tout expliquer.

M’approchant de l’entrée de la grotte, je jetais un regard à l’extérieur, vérifiant que les gardes ne revenaient pas.

« Nous resterons tranquilles ici une bonne heure, le temps qu’ils mettent fin aux recherches. »

Une heure c’était largement suffisant pour qu’ils abandonnent.
Si elle avait réellement été une sorcière, elle se serait évanouie dans un nuage de fumée comme le faisait si bien Regina et Cora.

Sortant ma flasque de rhum, celle-là même que m’avait offerte Anne, j’en dégoupillais le bouchon du pouce et la lui  tendit non sans avoir essuyé le goulot sur ma manche.

« En voulez-vous ? C’est du rhum. »

Si je partageais, c’était uniquement avec ceux qui m’inspiraient confiance. Ce qui était le cas ici.
Anne m’avait déjà parlé d’elle, et il avait été question à un moment que nous soyons présentés mais le temps passait si vite lorsque nous étions ensembles que je nous n’avions pas trouvé une minute pour ça.

« Si vous êtes ici, cela veut dire qu’Anne et le Revenge sont au port ? Comment va-t-elle ? »

Nous nous étions entendus pour nous voir une fois tous les six mois, mais si le destin en décidait autrement, était-ce de notre faute ? Qui étions nous pour contredire le destin ?
Avec plaisir, les yeux brillants, je le bénissais d’avoir mis Lucy sur mon chemin.
Je pouvais bien repousser d’une journée mon voyage au pensionnat pour aller voir Antonia et Arsène.  De toute façon, elles ne s’attendaient pas à ma visite.

« Lorsque la nuit sera tombée, je vous ramènerai au Revenge et je repartirai demain matin. »

Même si ce n’étaient que quelques heures, ce serait toujours ça de prit. Quelques heures de bonheur aux côtés d’Anne. Et quelle joie de voir sa surprise.
Le Jolly Roger étant dans une crique à l’écart, elle n’avait aucun moyen de savoir que j’étais dans les parages.

« Cela vous convient-il ? »

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne] Empty
Message# Sujet: Re: [FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne]   [FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne] Icon_minitime1Mar 13 Fév - 21:24



► Deux ans après la malédiction
Entre pirates, on se soutient...
Lucy & Hook
Le capitaine Crochet me permettait de l'appeler Killian et je lui souriais en hochant la tête avec reconnaissance. J'appréciais la relation qu'il avait avec Anne, il était celui qui lui redonnait envie de vivre. Il réussissait à la détourner des sombres souvenirs qui la hantait et je savais que s'il n'était pas là, elle serait beaucoup plus sombre. Baissant les yeux en entendant sa réponse, je m'humectais les lèvres comprenant qu'il savait que ma couleur de cheveux ne justifiait pas une cause réelle et sérieuse de sorcellerie. Soudainement, je me perdais dans al contemplation de mon pistolet, si Anne lui faisait confiance, alors je pouvais lui faire confiance non ? Elle avait bien dit que toutes les personnes qu'elle connaissait ne me ferait pas le moindre mal ? Après un léger silence je murmurais :

" Parce que c'est ce que je suis "

M'humectant les lèvres, je laissais échapper un soupir et commençait à lustrer le canon de mon arme pour canaliser mon anxiété avant de reprendre :

" Les soldats m'ont attrapé quand je conversais avec une diseuse de bonne aventure à la recherche d'information. La vieille femme s'est évaporée dans un nuage de fumé et moi j'ai pris mes jambes à mon cou mais trop tard. Ils ont tenté en vain de me soutirer des informations et après une longue hésitation entre la sorcellerie et la piraterie ils ont opté pour la sorcellerie… "

C'était que pure vérité. J'espérais qu'il ne chercherait pas à en savoir davantage. Avait-il déjà eu à faire à des sorcières ? Allait-il décider de me trancher la gorge en me jugeant trop dangereuse pour être auprès de Anne ? Beaucoup de question se bousculaient dans ma tête. Consciencieux, il avait vérifié que personnes ne viennent dans notre direction pendant que je parlais. Je lui en étais reconnaissante d'ailleurs, en regardant ailleurs il avait limité mon taux de stress.

En bon pirate il but un peu de rhum et après avoir galamment essuyé le goulot avec sa manche me demanda si j'en désirais en précisant le contenu de cette fiole que je reconnaissais comme étant celle qu'Anne lui avait offerte il y a peu. M'approchant de lui je le remerciais avant de boire une longue gorgée qui me brula l'œsophage, mais qui me redonna vie. J'étais vivante. Je n'étais pas morte. Lui rendant sa flasque, après avoir moi aussi essuyé le goulot, je laissais échapper une légère grimace :

" Bonne déduction, nous avons été forcés de faire une escale pour réparer le mât du Revenge et faire quelques achats de provision. Moi je voulais faire un cadeau d'anniversaire à Anne, mais du coup je vais reporter ça à plus tard. Quoi que lui ramener son frère de cœur est aussi une surprise intéressante. "

J'étais plus détendue, je lui souriais avec innocence, je savais qu'au fond ils étaient peut-être plus que de très bon ami. J'avais vu dans l'âme d'Anne ce qu'ils faisaient quand ils se retrouvaient. Mais entre adulte consentant il n'y a pas de crime n'est-ce pas ? Puis qui étais-je pour juger ? Le programme que m'annonçait le capitaine était correcte. D'ailleurs qui serais-je pour oser lui faire la moindre remarque j'étais en vie, grâce à lui.

" Oui, ça sera parfait merci encore Killian ! "

Regardant à travers les arbres, je cherchais le moindre son ou bruissement de branche pouvant nous signifier que nous allions être pris en embuscade. C'était ce que je craignais le plus que Killian se face tuer par ma faute.

" Vous pensez que Anne sera en colère après moi ? Je ne lui ai pas dit où j'allais comme je voulais lui faire un cadeau … "

J'avais demandé cela, d'une voix légèrement inquiète, Anne était une amie chère à mon cœur. Je savais qu'elle serait inquiète et j'espérais qu'elle n'ait pas vent de mon arrestation. Je n'avais pas envie qu'elle se lance dans une mission de sauvetage pour rien.

" En tout cas je suis heureuse de vous rencontrer Killian ! Même si j'aurais préféré que ce soit en d'autre circonstance … "

Ajoutais-je en riant tout en caressant la monture du pirate pour la maintenir au calme et également la récompenser pour sa conduite héroïque.

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne] Empty
Message# Sujet: Re: [FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne]   [FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne] Icon_minitime1Sam 17 Fév - 8:31



► Deux ans après la malédiction
Entre pirates, on se soutient...
Lucy & Hook



Ainsi, elle était une sorcière ?
Quel genre de sorcière ? Du genre de Regina et de Cora : Egoïste et manipulatrice ? Ou plutôt une bonne sorcière ?
Il me semblait qu’Anne avait évoqué une histoire au sujet des morts. Parler avec les morts peut-être.

« Et que cherchais-tu ? Quelles informations ? »

Peut-être pourrais-je l’aider.

L’idée d’être le cadeau d’anniversaire d’Anne était des plus plaisantes.
Je n’irai pas jusqu’à jaillir d’un tonneau de rhum vide ou de me présenter à elle juste vêtu d’un ruban, mais pourquoi ne pas monter discrètement à bord du Revenge et me glisser dans sa cabine pour l’y attendre ? Cela était des plus tentants.

Accordés sur les modalités pour la ramener, je la rassurais sur ses inquiétudes.

« Anne ne vous en voudra pas. Elle est compréhensive. Il suffira de lui expliquer. »


Tant pis pour la surprise.

« Vous êtes saine et sauve et à ses yeux cela effacera toute sa colère. Et ce sera également le plus beau cadeau que vous puissiez lui faire. Peut-être même plus que ma présence. »

Je lui fis un clin d’œil pour lui montrer que je tentais de la détendre.
 
Sortant un peu d’avoine d’une sente du cheval, je lui mis un sac attaché au cou pour qu’il puisse se nourrir.
L’idéal aurait été aussi de lui donner à boire, mais pour le moment je ne disposais pas d’auge et dans la grotte il n’y avait pas de renfoncement rocheux où j’aurais pu verser l’eau de ma gourde de cuir.
Retournant à l’entrée de la grotte, plus par précaution que par nécessité, je m’adossais à l’entrée, afin de pouvoir voir sans être vu. Croisant les bras.

Brièvement, je détournais mon regard de la forêt pour lui parler en la regardant en face.

« Moi aussi, je suis content de faire votre connaissance Lucy. Quant aux circonstances, elles en valent bien d’autres. Vous n’avez pas été blessée. Nous rentrerons tranquillement ce soir. Je ne fais que remettre mes projets d’une journée, ce n’est pas bien grave. »


Quoi qu’il était fort possible que nos retrouvailles avec Anne durent plus que prévu.
Lorsque nous étions ensemble, il nous arrivait fréquemment de ne pas voir le temps passer, de nous oublier.
Mon regard se porta de nouveau vers la forêt. Tout était calme. Un biche traversa même mon champs de vision à une trentaine de mètres. Elle se figea un instant tendant son museau vers le haut. Peut-être avait-elle sentit notre odeur. Après quelques secondes, elle reprit son chemin.

« Vous vous plaisez avez Anne ? Je veux dire sur le Revenge… »


Inconsciemment, tout me ramenait à elle. J’avais envie d’en savoir plus. Sur elle. Sur sa vie quotidienne lorsqu’elle était loin de moi.

Peut-être aurions-nous le temps d’aller faire une longue ballade cette nuit dans la forêt grâce à ses biscuits. Courir sous forme de loup était une expérience magique. Cette sensation de liberté provoquait en moi une ivresse. Quelque chose d’indescriptible qui nous faisait nous sentir en totale harmonie. Non seulement ensembles, mais aussi avec la nature.


CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne] Empty
Message# Sujet: Re: [FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne]   [FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne] Icon_minitime1Dim 25 Fév - 11:52



► Deux ans après la malédiction
Entre pirates, on se soutient...
Lucy & Hook
Avouer que j'étais une sorcière n'était pas une chose facile. J'avais toujours un peu de mal avec ce qualificatif. En mon sens, il était annonciateur de mort, de malheurs et condamnation à mort. C'était certainement à cause de mes capacités magiques, je côtoyais de trop près la mort. Crochet ne semblait pas choquer par ma révélation à moins qu'il ne cache très bien son jeu. Il me demanda ce que je cherchais et je m'humectais les lèvres.

" Je cherchais des informations sur ma famille et ce que je suis, … "

Caressant la crinière du cheval pour m'apaiser je lui expliquais :

" Je suis une sorcière de Salem, ma mère m'a arraché de cette congrégation quand j'étais qu'une enfant. Mes pouvoirs se sont déclarés tard et j'ai envie de savoir comment les contrôler. Jusqu'ici je les subis plus que ce que je les contrôle… "

Pour les subir je les subissais, les esprits me saisissaient toujours au moment où je m'y attendais le moins. Ils communiquaient avec moi de milles et une façons et ils adoraient me faire sentir la manière dont ils étaient morts. Pourquoi j'en savais foutre rien, mais j'aurais aimé pouvoir les sentir et les empêcher de faire ce qu'ils voulaient avec moi. Même si le plus important pour moi était de savoir s'il y avait déjà eu des sorcières qui comme moi savaient renaitre de leur cendre. C'était sans aucun doute cette partie de moi qui m'effrayait le plus. J'avais peur de perdre tout contrôle et de devenir un danger pour le peu de personnes qui comptaient encore pour moi. J'avais surtout peur pour Anne, sa nature de louve et sa tendresse envers moi la forcerait à essayer de me sauver, je ne voulais pas qu'elle se blesse par ma faute.

De son côté Killian s'appliquait à me rassurer sur le fait qu'Anne ne me tiendra pas rigueur de ma mésaventure. Souriant telle une enfant à qui on disait que tout se passerait bien :

" Non vous serez toujours un meilleur cadeau, elle sait que j'aurais fini par revenir, mais on ignore dans quel état… "

Et pour cause, Anne savait que quoi qu'il arrive j'avais encore une large marge de manœuvre avant de mourir définitivement. Un frisson me parcourant, je m'étirais la nuque alors que la voix de ma mère retentissait dans mon esprit pour me demander d'être plus prudente et de ne pas jouer avec la mort. Elle était drôle, elle à croire que ça m'amusait de mourir. Plutôt que d'y répondre :

" Mince je suis navrée de remettre vos projets à demain, j'espère que ce n'était pas trop important … "

Rougissant légèrement je me retournais vers lui quand il me posa la question sur ce que je pensais de mes conditions de vie sur le Revenge :

" Étrangement, je m'y plais. C'est la première fois que je me sens réellement à l'aise sur ce bateau et la vie de pirate m'a endurci. Je me sens plus forte, mieux. Anne est géniale avec moi, je ne la remercierais jamais assez. "

Elle m'avait appris à nager, à me battre, à m'accepter telle que j'étais sans me soucier de ce que les autres pensaient de moi. Elle avait abattu toute l'éducation que j'avais reçu, mais j'en étais heureuse.

" Vous avez toujours était un pirate ? J'ai l'impression que tous les pirates du Revenge ont eu une vie plus traditionnelle avant, je me demande si c'est une chose commune à tous … "

Le rejoignant, je sondais les bois, la potentielle présence des soldats m'inquiétaient.

" Vous ne pensez pas qu'il faudrait prévenir Anne de faire attention aux soldats. On a amarré dans une berge reculée mais j'ai de mauvais préssentiment. "


CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne] Empty
Message# Sujet: Re: [FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne]   [FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne] Icon_minitime1Dim 4 Mar - 22:53



► Deux ans après la malédiction
Entre pirates, on se soutient...
Lucy & Hook



Savoir qui l’on est. D’où l’on vient. C’était bien les questions qui bouleversaient tout un chacun, et qui pouvait nous conduire à des extrêmes que l’on pouvait regretter après.
En ce jour, cela l’avait mise en danger, j’étais pourtant persuadé que si c’était à refaire, elle recommencerait. Tout comme Anne ou moi l’aurions fait à sa place.

« Il est pénible et frustrant de ne pas pouvoir se maîtriser et faire ce que l’on veut de son corps et de son esprit. »

J’en avais déjà eu la sensation lorsque j’étais sous forme de loup et que je n’avais pu me retransformer à mon gré.

« La magie a toujours un prix, mais avec l’expérience, avec le temps vous parviendrez à prendre le contrôle sur vos pouvoirs. Cela deviendra un don et une bénédiction si vous savez en user correctement. »

Je ne savais pas comment l’aider, mais  j’espérais pouvoir trouver un moyen, une solution pour faire en sorte qu’elle parvienne à faire ce qu’elle voulait.

« Avez-vous tenté de vous rapprocher d’une personne connaissant la magie qui serait disposée à vous apporter son assistance ? Je ne parle pas de quelqu’un de mauvais, il y a aussi de bonnes sorcières. »


Personnellement je n’en connaissais pas, mais il me serait possible de me renseigner. Suffisamment de personne me devait des faveurs pour pouvoir m’orienter sur un nom, un lieu où se trouverait quelqu’un apte à l’aider.

Je souris à la pensée de retrouver Anne. Secouant doucement la tête, je tentais de la rassurer.

« Non, ne vous faites pas de soucis. Personne ne m’attend, c’est une surprise. »

J’imaginais la joie d’Arsène et de d’Antonia en me voyant. J’anticipais leurs sourires, leurs rires et les étoiles de plaisir dans leurs yeux lorsqu’elles verraient la poupée qui était emballée et bien au chaud dans l’un des sacs de mon cheval.

Ses paroles me ramenant à Anne, avec un air rêveur, je confirmais.

« Oui, Anne est extraordinaire. »


Jamais je ne remercierais assez le destin de l’avoir placée sur mon chemin en cette nuit mémorable où nous nous étions rencontrés. Je me souvenais très bien de sa maladroite tentative de vol de bourses que j’avais surprise, de sa voix si mal assortie à son accoutrement masculin, de cette blessure que j’avais soignée, de la soirée qui avait suivie.

La conversation dévia sur mon propre passé. Mon sourire s’effaça alors que je repensais à Liam.
Jetant de nouveau un regard vers la forêt, je répondis d’une voix morne.

« Non. Mon frère et moi étions au service d’un roi qui nous a envoyé chercher un poison en nous mentant. Nous le pensions digne de confiance, pétri de bonnes intentions. En fait, il s’était joué de nous, il nous avait utilisés comme de simples pions et mon frère en est mort. J’ai juré alors de ne plus servir quiconque que moi-même et de faire payer aux nantis leur manque de respect des moins bien lotis et je suis devenu pirate. »

Plus d’égalité, plus de justice et cela commençait par prendre soin de mon équipage. Le soutenir, le protéger et faire en sorte que les richesses soient mieux réparties.

Son changement d’idée me surpris et je levais un sourcil interrogateur.

« Je croyais que vous étiez d’accord pour attendre la tombée de la nuit et que je vous raccompagne. »

Celle-ci n’arriverait pas avant deux ou trois heures.
Je ne pouvais néanmoins ignorer son pressentiment. En sa qualité de sorcière, j’estimais qu’elle avait bien plus d’intuition que moi. Peu enthousiaste par crainte qu’ils aient mit des gardes sur le port, j’acceptais toutefois sa demande.

« Mais si vous pensez qu’Anne risque quelque chose, dans ce cas je vous ramène immédiatement sur le Revenge. Vous vous placerez sur la selle devant moi et je nous entourerais de ma cape pour pouvoir vous cacher. »

Il ne restait plus qu’à croiser les doigts tout en espérant que tout se passerait bien.


CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne] Empty
Message# Sujet: Re: [FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne]   [FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne] Icon_minitime1Ven 9 Mar - 10:52



► Deux ans après la malédiction
Entre pirates, on se soutient...
Lucy & Hook
Killian avait l'air de me comprendre en affirmant qu'il était très frustrant de ne pas pouvoir maitriser son corps et son esprit. Plissant les yeux sous la réflexion, je ne pus m'empêcher de demander :

" Ça vous est déjà arrivée de perdre le contrôle totalement de votre corps ou de votre esprit ? "

J'avais du mal à l'imaginer ainsi, naturellement je ne pensais pas à l'expérience que lui avait fait passer Anne, j'étais pas au courant de toutes les actions de la capitaine. Surtout depuis que je m'appliquais à ne toucher personne, les gants de cuir que je ne quittais jamais et qui me faisait parfois passer pour une princesse auprès des autres membres de l'équipage était plus que nécessaire en mon sens. Je ne pouvais penser autrement.

" J'aimerais en être aussi persuadée que vous. Pour l'instant c'est majoritaire une malédiction. "

Sauf si on oublie le fait que je ne pouvais pas mourir, même si le processus de mort et de retour à la vie était douloureux, je ne pouvais nier que c'était assez pratique. Malgré tout je ne lui disais pas. Je savais que j'allais devoir lui dire. Il le méritait. Il avait risqué sa vie pour sauver la mienne sans rien attendre en retour. J'avais vu dans l'âme d'Anne que c'était un homme bon et bienveillant.

" J'ai essayé. J'ai tenté de rejoindre le clan des sorcières de Salem avant que la malédiction de la méchante reine soit lancée, avant que mon chemin ne croise celui d'Anne, et cette aventure s'est soldé par ma mort. "

Secouant la tête, je m'humectais les lèvres avant d'expliquer :

" Je possède plusieurs vies, je ne sais pas combien exactement d'après ma mère il y en aurait neuf, mais je ne suis sûre de rien. "

La roulette russe, c'était bien ce à quoi je jouais quand j'accepté de mourir, jusqu'ici mes deux morts s'étaient relativement bien passées et je n'aurais jamais pu les éviter. Pourtant j'avais déjà pensé à me tuer pour essayer d'acquérir un pouvoir offensif qui serait capable de me protéger, moi et mes proches, ou du moins le peu de proche que j'avais.

Le sujet dériva sur les raisons qui avaient emmenée Crochet à mouiller dans le port de ses terres, en apprenant qu'il était là pour rendre visite à une personne je sentais une pointe de culpabilité me serrer le cœur. Comme je le craignais je chamboulais ses plans de A à Z. Bien que sa présence ici soit une surprise, je m'en voulais légèrement, puis j'en étais venue à me demander pour qui cette surprise était destinée étant donné que ce n'était pas Anne. Repoussant rapidement cette pensée en me forçant à me souvenir que leur relation n'était pas exclusive et que cela ne me regardait pas, je me contentais d'hausser la tête. Je voulais changer de sujet et je profitais du fait qu'il me demande comment je me sentais sur le Revenge pour lui retourner la question. Une question à laquelle j'avais pour une fois aucune réponse, et ce flou était réellement jouissif. Quand son sourire s'effaça je regrettais un peu mon indiscrétion, j'allais lui dire qu'une réponse n'était pas nécessaire quand il se mit à table. Attentive, je l'écoutais, j'avais du mal à l'imaginer au service d'un roi, un matelot lambda.

" Oh et vous avez obtenu justice ? "

Je n'avais aucun jugement derrière ses mots, je pouvais parfaitement comprendre qu'une personne réclame le prix du sang et de la vengeance pour réparer un préjudice subi. J'aurais aimé pouvoir me venger de Barbe Bleu mais j'avais encore bien trop peur de mon ex-mari pour tenter quoi que ce soit contre lui. À ce jour je le fuyais, et il en sera ainsi pendant encore plusieurs années, peut-être toute une vie d'ailleurs.

Malgré le côté intéressant de cette conversation, je n'arrêtais pas de regarder le ciel lorsque je revenais aux frontières de la grotte. Anne devait s'inquiéter, j'aurais dû revenir depuis une bonne heure et même si elle ne cessait de dire qu'au moindre retard elle partirait quand même je savais qu'elle ne le ferait pas avec moi. J'avais peur qu'elle tente de me chercher, elle ne mettrait pas longtemps de suivre la piste des soldats qui m'avaient arrêté et la connaissant elle comprendra rapidement quel sort m'avait été réservé. Exprimant ma criante auprès de crochet, je repartais vers la jument pour la caresser. Je me faisais peut-être des films. C'était possible. Malgré tout je n'arrivais pas à me sortir cette idée de la tête.

La réflexion que fit Crochet était verdict j'avais accepté ce deal. Serrant mes lèvres l'une contre l'autre je ne répondais pas. Il devait me prendre pour une véritable girouette. Je devais me ressaisir, mais avant que je ne puisse tenter de me contrôler il me devança et me proposa de prendre la route immédiatement. Son plan tenait la route, mais une rousse sous une cape noire c'était assez visible et sachant qu'on me recherchait me cacher ne nous rendait pas discret :

" On se fera prendre directement si on fait ça… "

Notais-je avant de partir dans la pénombre. Posant ma main sur les paroies argileuse, je la grotte, je sentais un sourire étirer mes lèvres. Revenant vers la lumière je regardais la couleur brune de l'argile.

" Ils recherchent une rousse, pas une brune "

Repartant dans la pénombre j'enduisais mes cheveux d'une fine couche d'argile afin que le surplus ne soit pas trop visible. Voyant ma coloration naturelle se brunir j'effectuais l'opération sur l'ensemble de ma chevelure. Revenant vers Crochet je demandais :

" Y en a partout ? "

J'avais hésité à en mettre sur mon visage mais, là ça aurait été beaucoup trop flagrant, sans compter que se faire passer pour un sarrasin n'était peut-être pas la meilleure chose à faire pour passer inaperçu.


CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne] Empty
Message# Sujet: Re: [FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne]   [FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne] Icon_minitime1Ven 16 Mar - 22:42



► Deux ans après la malédiction
Entre pirates, on se soutient...
Lucy & Hook



Sa question m’avait ramené à nos grandes courses dans la nature avec Anne sous forme animale.

« Perdre totalement le contrôle non mais être prisonnier d’un corps différent de celui-ci et ne pas pouvoir le réintégrer si. »


Il y avait toujours un risque de rester loup. Si les ingrédients étaient frelatés, le dosage inexact, ou la volonté de celui qui fabriquait les biscuits malveillante.

« Vous connaissez la double nature de votre capitaine. »


Ce n’était pas un secret ni pour l’équipage du Revenge, ni pour celui du Jolly Roger.

« Et bien grâce à de la magie, je peux aussi prendre la forme de loup, mais une fois que j’y suis, je ne peux retrouver mon corps durant l’heure entière... Ainsi je suis prisonnier en quelque sorte. »

En vérité, J’étais prisonnier tout court, néanmoins ce n’était que peu payer pour pouvoir partager cette sensation de liberté, de puissance, de force et de vitalité à ses côtés. Chasser, courir, faire l’amour. Tout ceci était indescriptible et incompréhensible pour des humains.

Pourtant elle n’avait rien d’un être humain normal.
Je la regardais avec étonnement lorsqu’elle me parla de sa mort.
Elle avait pourtant bien l’air en vie.
9 vies ? Je doutais d’en avoir autant. Cela n’avait pas l’air de la réjouir pour autant.
Je ne dis rien pour ne  pas l’interrompre. Lorsqu’il me sembla qu’elle eut terminé, je lui demandais par curiosité.

« Et vous êtes déjà morte combien de fois ? Vous vous réincarnez toujours dans le même corps ? Ou cela peut changer, homme, femme, grand  ou petit ? Vous recommencez enfant ou à l’âge où vous êtes morte ?»

Cela était ahurissant. Je n’avais jamais entendu parler d’une telle chose.
Et si le crocodile en entendait parler, il chercherait probablement à la disséquer pour voir s’il pouvait tirer parti de ses pouvoirs.

Le sujet de mon frère était toujours douloureux, avec une grimace, je secouais la tête. Non. Je n’avais pas obtenu justice. Ni pour lui, ni pour Milah.

« Non. Je n’ai pas obtenu justice mais je ne désespère pas. Déjà je suis devenu l’aiguille dans son talon qui le fait souffrir en mettant à mal sa flotte. »

Que ce soit ses navires marchands ou de combat, je me faisais un plaisir de m’en faire ma cible prioritaire et il regrettait amèrement ce trompeur marché qui avait coûté la vie de mon Frère.
Je tentais de ne pas prendre de vie mais je tapais là où je savais pouvoir faire mal. Ses réserves financières et la confiance que lui accordaient ses sujets.

« Je n’ai pas pris sa vie, mais je m’attaque à son pouvoir. Ce à quoi il tient le plus. »

Prendre sa vie ne me ramènerait pas Liam. Et ce serait trop doux pour lui.

Sa technique pour passer inaperçue peignit un sourire sur mes lèvres.
Tout comme Anne, elle avait de la ressource.
Rectifiant quelques boucles trop chargées en terre, j’opinais du chef.

« Ce sera très bien. »


Vérifiant la selle de mon cheval, je replaçais dans la sente le sac de grains, puis après avoir remis en place nos affaires, je fis sortir l’animal tenu par le mors de la grotte. Montant dessus, je tendis ma main à la jeune femme et l’installais sur la croupe devant moi.

« Allons-y. »


Rejoignant le chemin, je donnais la direction et c’est au petit trot que nous reprîmes la route menant à la ville et au port.


CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne] Empty
Message# Sujet: Re: [FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne]   [FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne] Icon_minitime1Sam 24 Mar - 10:15



► Deux ans après la malédiction
Entre pirates, on se soutient...
Lucy & Hook
J’écoutais ses réponses à mes questions, ce qu’il disait été étrange mais se tenait. Concentrais j’essayais d’imaginer ce qu’il voulait dire, j’hochais la tête pour lui signifier que je connaissais la seconde nature d’Anne. Sa révélation, me fit ouvrir des yeux ronds. Sérieux c’était possible ça ? Se transformer en loup pour la journée.

« Wahou, je ne savais pas que cela était possible, il faut beaucoup de courage pour accepter cette aventure. Ça doit être assez enivrant non ? D’être un loup ? »

J’étais impressionnée par ce que la magie était capable de faire. Jamais je ne demanderais à Anne de me faire essayer cela, surmoi je ne savais pas quelle conséquence ça pouvait avoir par exemple si je venais à mourir sous cette forme. Ma magie était encore un peu trop étrange et variable pour que je puisse me permettre ce genre de fantaisie, sans compte que je préférais laisser cette pratique aux personnes concernées. La curiosité de Killian me fit sourire tristement, elle était naturelle et venant de lui je n’avais pas l’impression qu’elle était mal venue. Sans doute parce que l’avis et les sentiments de Anne à son égard biaisaient mon jugement. Anne ne m’avait jamais fait défaut aussi je préférais me ranger à son avis plutôt que de me complaire dans ma méfiance maladive :

« Deux fois. Je suis morte deux fois. La première des mains du comte Vlad Tepes tristement connu sous le nom de Dracula. Je suis morte pendant ma vingt-quatrième année de vie, vidé de mon sang et en proie à une transformation en vampire. Les sorcières ne pouvant avoir d’autres espèces magiques je suis morte. A mon réveil, je me souvenais de rien, je ne savais même pas pourquoi j’avais été enterré vivante, mais j’ai réussi à me libérer et j’ai découvert mon premier don. Je parle avec les morts. Ma mère m’a demandé d’aller rejoindre les sorcières de Salem et me conta une histoire sur ma nature de phénix. En chemin, j’ai croisé le chemin d’une famille qui m’accueilli pour me restaurer et rapidement j’ai été entre les griffes d’un autre monstre du nom de Barbe Bleue. »

Marquant une pause je sentais un haut le cœur me saisir avant de reprendre le regard perdu dans le vide :

« J’ai dû l’épouser. Quelques semaines après j’ai découvert le sort qu’il réservait à ses épouses, quand il la découvert, il a voulu me faire subir la même choses et je me suis enfuie. J’ai sauté du haut d’une falaise pour atterrir dans l’océan. Je ne savais pas nager, je savais que j’avais une chance sur dix de m’en sortir, mais je préférais cette fin à celle qui consistait à être cloué à un mur. Je suis morte une seconde fois, et Anne m’a retrouvé sur la rive et m’a recueilli »

Laissant un sourire étirer mes lèvres, je répondais à ses autres questions en relevant les yeux vers lui.

« Je me réincarne toujours dans mon corps et visiblement je garderais cette apparence pour le reste de ma vie, il semblerait que je sois bloquée dans mes vingt-quatre ans. Il y a pire non ? »

M’efforçant de sourire, je laissais échapper un soupir. Les sujets de discussions que nous abordions étaient douloureux. La vengeance semblait être un point d’encrage pour les deux capitaines que je connaissais. Naturellement, je lui demandais s’il avait réussi à obtenir justice et il m’apprit que non. Baissant la tête je n’ajoutais rien. S’attaquer au pouvoir plutôt qu’à la vie s’était malin et carrément le plus intelligent à faire :

« La mort serait sans doute une délivrance pour eux, maintenir une certaine oppression sur eux est clairement plus intelligent »

Lâchais-je avant de commencer à me teindre les cheveux en marron avec la terre glaise de la grotte. Je connaissais assez l’impulsivité d’Anne pour savoir qu’elle était capable de venir me chercher si je ne me présentais pas. J’avais déjà eu assez de retard. Elle me connaissait, je lui avais juré que si un jour je la quittais je lui ferais mes adieux comme il le fallait. Demandant si c’était uniforme et bien fait ? Il réajusta quelques mèches et se chargea de remettre le cheval en route. Il grimpa le premier et me tendait la main pour m’aider à monter sur la croupe devant lui. La prenant je finissais devant lui et nous traversâmes la forêt au petit trot :

« Est-ce que tu as une arme au cas où on croise des soldats ? D’ailleurs si on se fait prendre sauve toi et rejoins Anne pour lui dire de s’en aller. Maintenant tu sais que quoi qu’il arrive je m’en sortirais ! »

Sur la route, je prenais garde de regarder partout, le visage déterminé et attentif.


CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

[FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne] Empty
Message# Sujet: Re: [FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne]   [FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

[FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» It's a pirates life for me !
» FB tout a une fin ▬ lucy ♥
» retour de guerre - lucy
» Des excuses ? ~ PV : Lucy Westenra
» bienvenue à storybrooke ► lucy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-