Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Tristan Delcambre qui nous a rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par sa fiche de présentation pour luicsouhaiter la bienvenue, ou sur sa fiche de liens.
Le retour de Carrie
Merci à la belle Carrie qui nous rejoint à nouveau dans le staff.
Soutenez nous
Pour ça rien de plus simple. Rendez-vous par ici
Où cliquez sur les coquelicot présents sur la page d'accueil
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La magie a un prix...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Invité
Invité
avatar

La magie a un prix... - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: La magie a un prix...   La magie a un prix... - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Juin - 10:38


La magie a un prix...





Je lui caressais la joue afin de sécher ses larmes. Je savais à quel point retrouver son fils lui était vitale, indispensable. Le chemin allait être rude, et très certainement remplit d’obstacles, mais à nous deux, j’étais persuadée que nous allions y arriver. J’étais confiante. « Et quel objet doit-on prendre ? Quelque chose de léger et de facile à transporter serait une bonne chose. » Je gardais ma main dans la sienne, j’avais besoin de sentir la chaleur de sa peau.

Mais mine de rien, je n’osais pas lui dire que nous avion une chance sur deux pour le retrouver. Je n’avais pas encore assez de connaissances dans ce monde pour utiliser toutes les technologies qui s’offraient à moi. La ville était immense et sans point de départ, je ne savais pas du tout par où je pouvais bien commencer. « Rumple, est-ce que tu penses que tu pourrais faire un sort de localisation ? » Ce serait déjà un excellent début. Il devait très sûrement avoir un objet qui devait appartenir à son fils. « Je suis certaine qu’il se souviens. On va tout faire pour le retrouver et on y arrivera. » Oui, je ferai tout pour que Rumple ait sa fin heureuse. « Quand est-ce que tu veux y aller ? » J’étais prête à le suivre au bout du monde s’il le fallait. Il avait tellement fait pour moi. Bon certes, nos rapports n’avaient pas toujours étaient aussi bon, mais ils avaient évolué depuis le temps. Qui sait, peut-être qu’un jour on se marierait et on ‘offrirait une petite vie tranquille quelque part. Une vie ans souffrance et sans danger constant. Mais une chose à la fois, d’abord, on devait tout faire pour retrouver son fils. Je lui caressais le dos de sa main avec son pouce.



Codage par Libella


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La magie a un prix... - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: La magie a un prix...   La magie a un prix... - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Juil - 22:18

LA MAGIE A UN PRIX
Il a encore du mal à comprendre ce qui se passe. Il ne peut que se sentir privilégié. Privilégié qu'elle accepte qu'il utilise la magie. Malgré les promesses. Il espère simplement qu'il n'y succombera pas. Qu'il ne la décevra pas. Sachant fort bien que cela risque d'arriver. Encore.

Ne pas y penser. Serrer fort sa main dans la sienne. Un objet léger, facile à emporter. Quelque chose qui soit lié à lui, d'une quelconque manière. Quelque chose pour faire office de talisman. La magie n'est pas qu'une question de hasard. Il importe de réfléchir à chaque détail. De planifier avec soin. « L'idéal serait un objet ayant une certaine importance pour moi. » Lancer un nouveau regard à Belle. Joie infinie qu'elle l'aide dans sa quête. « Et qui se transporte facilement, tu as bien raison. » Esquisser un demi-sourire. Être bien trop heureux de cette chance. « J'ai conservé, précieusement, un morceau d'étoffe qui lui appartenait. Je pourrais donc arriver à le localiser. » Il n'osait pas le mentionner. Ne sachant jusqu'où il peut aller, magiquement parlant, pour ne pas enfreindre quelque limite que ce soit.

Court silence. Oh Belle, si tu savais. Rumple sent son cœur se réchauffer encore un peu, alors que Belle caresse sa main. Il doit faire des efforts. Des efforts constants. « Il me faudra un peu de temps, pour la localisation et pour le talisman. Je ne sais pas combien de temps exactement. » Yeux à nouveaux plongés dans ceux de sa belle. Infinie reconnaissance. « Merci... » Se permettre un tour de passe-passe. Une main qui dessine un cercle dans les airs, faisant apparaître une rose d'un rouge profond. Délicat velours floral. L'offrir à la jeune femme. Geste doux. Romance désespérée, peut-être. Écho de cette fois où il a transformé un homme en fleur, pour ensuite la lui offrir.


©️  Ellana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La magie a un prix... - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: La magie a un prix...   La magie a un prix... - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Juil - 19:29


La magie a un prix...







Je savais que laisser Rumple réutiliser la magie était quelque chose de dangereux. C’était un peu comme autoriser une personne alcoolique à reboire juste un verre. Il pouvait replonger de façon encore plus violente et ce n’était pas dit qu’il en ressorte indemne. Mais je me devais de lui faire confiance. Quoi qu’il se passerait, je serai toujours là pour lui de toute façon.

Je lui caressais le dos de sa main avec mon pouce sans la lâcher. Je posais sur lui un regard bienveillant, je l’aimais plus que tout et je trouvais tout à fait normal de le soutenir. « Oh ! Mais une étoffe c’est une excellente idée ! Au moins ce n’est pas un objet qui sera contraignant pour toi. » Je ne savais pas quel objet je pourrai prendre pour moi, mais ce n’était pas très important pour le moment. C’était lui le plus important. « Est-ce que la localisation va te prendre du temps ? » J’espérais que non car mine de rien, j’avais hâte moi aussi qu’ils se retrouvent. J’espérais juste que ça se passera bien. Rumple avait tellement souffert de cette séparation. « Bien, c’est déjà ça. » Je posais ma main sur sa joue en souriant. J’aimais le voir comme ça, je voyais de l’espoir dans ses yeux et c’était important pour moi. Car comme on dit, l’espoir fait vivre. J’étais prête à tout pour lui. Mais je ne pouvais m’empêcher d’avoir peur qu’il utilise la magie. Car j’avais vraiment eu du mal à lui faire prendre conscience qu’il pouvait très bien s’en passer. Je savais aussi qu’il voulait se venger de Régina et ça, il allait aussi falloir que je lui en parle. Car pour moi, elle avait changé tout comme il avait changé. Mais il fallait qu’il arrive à le comprendre et plus dur, à l’accepter.



Codage par Libella


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La magie a un prix... - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: La magie a un prix...   La magie a un prix... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Juil - 18:45

LA MAGIE A UN PRIX
Concentration. Sourcils froncés, mine pensive. Main de Belle posée sur sa joue. Rumple y dépose la sienne. Inspire. Puis recule, à regret. Méninges fort occupées. Il réfléchit. À ce sort de localisation. Au talisman. C'est probablement ce qui lui prendra le plus de temps.

« Le sort de localisation ne devrait pas poser problème... » « Mais » en suspension, sous-entendu. Parce qu'il y a toujours un « mais ». Parce que ce n'est jamais simple. Parce qu'une potion demande plus de préparation que de lancer une boule de feu. « Le talisman risque de me donner plus de fil à retordre. » Traits déterminés. « Mais j'y arriverai. » Ce sera un travail ardu. Tant de tentations à portée de main. Il lui faudra également une potion permettant de récupérer ses souvenirs... Le talisman devra être testé plusieurs fois...

Rumple ouvre une armoire. En sort l'étoffe. La caresse, doucement. Vestige d'une histoire passée. Promesse d'un futur si proche et si loin à la fois. Doute poignant, enserrant soudainement sa poitrine. Éclat de tristesse voilant son regard. Et si Bae ne veut plus de lui? S'il ne veut pas le revoir? S'il ne lui pardonne pas? Rumple ne se pardonnerait pas, s'il était à la place de son fils. De la même manière qu'il ne pardonnera jamais à son propre père. Une douleur sourde gronde. L'enveloppe tout entier. Est-ce une bonne idée? Mais il ne peut plus reculer. Pas après avoir créé une malédiction de cette envergure. Il se doit de retrouver Bae, ne serait-ce que pour le revoir une dernière fois, advenant que celui-ci ne veuille plus de lui.


©️  Ellana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La magie a un prix... - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: La magie a un prix...   La magie a un prix... - Page 2 Icon_minitime1Lun 30 Juil - 13:54


La magie a un prix...





« Je suis certaine que tu y arriveras Rumple. » Je posais une main sur sa joue. « Je crois en toi, j’ai toujours cru en toi. » Et j’avais bien était la seule d’ailleurs, ce qui me brisait le cœur à chaque fois que j’y pensais. Mais je devais rester positive pour lui. Il fallait que l’un de nous deux le soit, il fallait qu’il puisse se reposer sur moi, pour le moment, il en avait besoin plus que jamais. « Pourquoi penses-tu que le talisman va te rendre la tâche plus ardue ? » Je n’aimais pas trop la magie, mais j’avais quand même envie de m’y intéresser pour lui. Je savais très bien qu’il ne pouvait pas tout garder pour lui tout seul. La conscience avait aussi besoin d’être libérée parfois .

Je le suivais du regard, il ouvrit une armoire et en sortie l’étoffe. Je voyais son regard triste et je m’approchais de lui. J’avais toujours mon sourire bienveillant sur les lèvres. Je posais juste ma main sur la sienne. « Rumple, ne doute pas de toi, tu as fait beaucoup de chemin depuis que je suis avec toi. » Je posais ensuite ma main sur sa joue. « N’oublie pas que je vais venir avec toi et je vais plaider ta cause moi aussi. » J’étais bien décidée à lui faire comprendre que son père avait vraiment changé. Mais pour ça, il allait falloir qu’il m’écoute, car je doutais qu’il allait accueillir son père les bras grand ouvert. C’était logique quand j’y pensais. Elle avait dû vivre sans son père, il avait dû voir tellement peur. Il allait donc certainement avoir besoin d’un temps de réflexion et ça, il fallait que Rumple en prenne conscience. « Je suis certaine qu’il reviendra vers toi. »




Codage par Libella


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La magie a un prix... - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: La magie a un prix...   La magie a un prix... - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Aoû - 2:37

LA MAGIE A UN PRIX
Que répondre? Autrefois, Rumple ne se serait pas soucié du « comment ». Pas un seul instant. Aveuglé par sa quête. Désespéré, peut-être. Mais il y a Belle, maintenant. « Il faudra le tester, Belle. » Rumple a l'air grave. Il n'ajoute rien. De peur de la froisser. De peur de dire ce qu'il ne faut pas. De la décevoir. Il n'aurait aucun scrupule à kidnapper quelqu'un pour tester le sort. Mais il ne peut se le permettre. Pas maintenant que Belle sait ce qu'il fait. Ce qu'il prépare. Mais il n'est pas prêt à le tester lui-même. Trop lâche. Trop effrayé de perdre la mémoire. Malgré la potion qui l'attendra pour lui permettre de la retrouver. Ultimement, il sait qu'il devra le tester lui-même.

Elle l'observe alors qu'il sort l'étoffe. Elle se veut rassurante, alors que lui croule sous les doutes. La peur. L'angoisse, même. Elle pose sa main sur celle du sorcier, murmurant des paroles rassurantes. Voix douce exerçant sur Rumple un pouvoir insoupçonné. Paume et doigts caressant ensuite la joue du Ténébreux. Il veut croire chaque mot s'échappant des lèvres de la jeune femme. Il veut croire en son pouvoir de persuasion. Mais c'est elle qui est douée pour ce genre de chose. Pour croire. Il n'est pas celui qui possède un tel optimiste, un tel espoir, une telle confiance. Et pourtant, il le faut. Car la noirceur est compagne du pessimisme. Et de la magie. Or, le mélange des deux devient un puissant élixir, s'infiltrant dans les veines de Rumple avant qu'il ne puisse se retenir. Il lui faut donc croire. Peut-être Belle saura-t-elle convaincre Bae. Ne serait-ce que parce qu'elle voit l'homme que le sorcier a toujours été, bien au fond de lui. L'homme avec ses blessures, mais aussi le père aimant qu'il voulait tant être. Même si ce désir l'a fatalement poussé vers les mauvais choix. « J'aimerais tant que tu aies raison. » Il pose sa main sur celle de la jeune femme. Serre ses doigts avec amour. Avec espoir. Avec douleur, presque. Comme pour se rassurer. Se donner le courage qui lui fait défaut.


©️  Ellana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La magie a un prix... - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: La magie a un prix...   La magie a un prix... - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Aoû - 9:53


La magie a un prix...





« Alors test le sur moi. » J’avais dit cette phrase sans la moindre hésitation. J’avais une confiance aveugle en lui. Je savais que même si je perdais la mémoire, il réussirait à me la rendre. Il fallait juste espérer que ce ne soit pas trop long, car pour le coup, nous étions un peu pressé par le temps. Et s’il n’arrivait pas à me la rendre eh bien tant pis. Je ne m’en rendrai pas compte de toute façon. Mais je préférai l ‘éviter car j’étais la seule capable de le retenir de faire des bêtises. Il était puissant, très puissant et je savais qu’il voulait se venger de Régina. Mais je ne voulais pas qu’il le fasse.

A quoi ça servirait de toute façon ? Certes, elle avait faillit me tuer mais à présent, toute cette mauvaise période était derrière moi. Elle avait réussi à changer et j’étais pour elle. Pour moi, elle avait fait ses preuves. Elle était en couple avec Robin et tout allait très bien pour elle. Il fallait juste espérer que ça dur. Je levais les yeux vers lui. « J’ai confiance en toi Rumple, je sais que si ça ne fonctionne pas, tu arriveras à me rendre la mémoire. » J’essayais surtout de me convaincre moi en disant ça. Car la magie est une chose complexe, si quelque chose rate, on ne peut pas le réparer en claquant tout simplement des doigts, c’est beaucoup plus long et beaucoup plus compliqué qu’il n’y paraît. Mais pour le moment, je ne voyais pas d’autre solution. J’étais vraiment prête à tous les sacrifices pour lui et même si je devais sacrifier ma mémoire, eh bien je le ferai. Le plus dur à présent, ce serait de réussir à le convaincre.




Codage par Libella


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La magie a un prix... - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: La magie a un prix...   La magie a un prix... - Page 2 Icon_minitime1Ven 10 Aoû - 17:06

LA MAGIE A UN PRIX
Les mots s'échappant des lèvres de Belle ne le surprennent pas. Quelque part au fond de lui, il s'y attendait. Elle les prononce avec tant de confiance. Le cœur du sorcier se serre. Lourde pression sur sa poitrine, l'étouffant presque. Il serre les dents. Mimiques imperceptible. Il se hait pour sa lâcheté. Car une partie de lui ne demande qu'à laisser Belle jouer le cobaye. Trop effrayé pour lui-même endosser le rôle. Peur d'alors devenir vulnérable. Atteignable. Proie facile pour tous les ennemis. Passés, présents et futurs. Mais il ne peut s'y résoudre. Car il ne pourra jamais la forcer à boire une quelconque potion, si elle n'y consent pas. Même si cette concoction a pour but de lui rendre ses souvenirs. L'idéal, ce serait d'avoir un volontaire. Cobaye inconnu ayant peu de valeur aux yeux du sorcier. Simple rat de laboratoire. Mais elle ne le laissera jamais faire. Et il vaut mieux éviter d'ébruiter ses plans. « Je ne peux pas te laisser faire ça. » Il veut lui dire qu'il le testera. Mais les mots restent coincés dans sa gorge. Muet.

Il n'arrive qu'à argumenter. « Et si tu ne veux pas de ces souvenirs? Et si tu n'en veux plus? Je ne pourrai me résoudre à te forcer, Belle. Je ne suis pas assez fort pour ça. » Éclat de douleur dans les yeux. Il ne peut imaginer sa vie sans elle. Plus maintenant. Il souffre de la simple idée qu'elle le rejette, l'ayant oublié. Qu'elle crie ou qu'elle pleure. Qu'elle l'insulte, peut-être. Mais surtout, qu'elle lui rappelle qu'elle ne se souvient pas de lui. Et qu'elle lui assure, sans la moindre hésitation, qu'elle ne désire pas se souvenir.


©️  Ellana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La magie a un prix... - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: La magie a un prix...   La magie a un prix... - Page 2 Icon_minitime1Ven 10 Aoû - 21:34


La magie a un prix...





J’aurai du me douter de la réponse de Rumple. Il avait raison, c’était très risqué. Mais je savais très bien que sa part d’ombre était encore là, quelque part au fond de lui, ne demandant qu’à sortir. Devant moi, il me disait qu’il se tiendrait et qu’il ne ferait pas de magie noire ou d’autres actes qui pourraient me contrarier. C’est triste à dire, mais une part de moi ne lui faisait pas confiance et ne pouvait s’empêcher de me méfier de lui. Intérieurement, j’avais peur qu’il s’attaque à une personne qui n’avait rien fait. Je chassais ses pensées négatives. « Je le sais, mais j’ai confiance en toi, je suis certaine que ça va bien se passer. » Je gardais mon sourire bien veillant, mais je le perdis bien vite quand il m’expliqua la suite.

« Je ne le sais que trop bien. Mais comment veux-tu faire autrement ? Je ne vois pas comment nous pourrions faire pour trouver une personne volontaire. Je suis la seule sur qui tu puisses essayer. » Je lui caressais le dos de la main avec mon pouce. « Bien sûr que tu es fort, tu es plus fort que ce que tu penses Rumple. J’ai toute confiance en toi. » Je comprenais vraiment que j’étais sa faiblesse, car obliger les gens à faire quelque chose, il avait toujours su le faire, alors me faire boire une potion pour que je retrouve mes souvenirs, devait très certainement être une chose facile pour lui. Mais il avait peur de ne pas y arriver et je ne pouvais pas le forcer. « Quelle solution proposes-tu alors ? »



Codage par Libella


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La magie a un prix... - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: La magie a un prix...   La magie a un prix... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Aoû - 3:27

LA MAGIE A UN PRIX
La poitrine de Rumple est lourde. Difficile à soulever. Poumons enserrés, étouffés. Pression presque insupportable. Sentiment difficile à décrire, mais encore plus difficile à vivre. Sensation d'être écartelé. Tiraillé de tous les côtés. Trop effrayé de perdre la mémoire pour faire lui-même office de cobaye. Trop effrayé de la perdre pour laisser Belle faire les tests à sa place. Et trop effrayé de la décevoir en se tournant vers une tierce personne au consentement forcé. « Tu me connais. Tu sais que si ce n'était que de moi, je trouverais un volontaire, d'une manière ou d'une autre. » Il ne peut s'en empêcher. Loin de se ramollir, il se dévoile. En partie. Ne fait que jouer une autre carte. Certes, il espère qu'il s'agisse réellement de sincérité. Mais il sait qu'il n'y a que peu de chances que ce soit réellement le cas. Il est trop habitué à placer des pions. À placer des pièces. Préparer son jeu. Il sait que ce genre d'aveu peut le mener à certains endroits. Des endroits beaucoup plus sombres... Funeste habitude dont il ne peut se défaire, que celle de tout prévoir à l'avance. « Mais je ne le ferai pas. Je veux retrouver Bae, et je veux le faire de la bonne façon. Je veux le retrouver en faisant les choses bien. Pour une fois. »

Encore une larme. Discrète, mais présente. Qui mouille sa joue, légèrement. Certes, Belle connaît ces larmes. Mais cette fois-ci, Rumple ne la verse pas dans un unique but de manipulation. Il est réellement bouleversé. Il veut réellement faire les choses correctement, cette fois. Et c'est ce qui lui fait si peur. Ça, et toutes les questions que ça apporte. « Je ne suis pas fort. Noyé dans les Ténèbres, certes. Puissant également. Mais fort? » Il secoue la tête. « Non. » Regard douloureux. Plongé dans celui de Belle, pour y puiser la force nécessaire. Le courage de prononcer les mots à venir. Détermination peu convaincante, de celle que l'on sait désespérément attendue, mais pas encore atteinte. De cette détermination affichée non pas pour convaincre l'autre, mais pour tenter de se convaincre soi-même. « Alors c'est toi, Belle, qui devra être forte. » Pause. « Je testerai le talisman moi-même. » Les mots fatidiques tombent, comme la plus terrible des sentences. Résonnant aux oreilles de Rumple comme si on lui avait annoncé la peine de mort.


©️  Ellana


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La magie a un prix... - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: La magie a un prix...   La magie a un prix... - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

La magie a un prix...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Question magie
» Je ne suis pas le premier prix d'une tombola (Jasmine)
» “Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.”
» La mémoire, oui,mais à quel prix? Feat Claude Frollo et Antonia
» Fleur aux pétales d'or, répend ta magie, inverse le temps... ▬ Charlotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-