Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses

Partagez
 

 Quand le destin se joue de nous [Emma]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
avatar

Quand le destin se joue de nous [Emma] Empty
Message# Sujet: Quand le destin se joue de nous [Emma]   Quand le destin se joue de nous [Emma] Icon_minitime1Ven 15 Juin - 8:59





Quand le destin se joue de nous...

Feat Emma Swan
 



Je m’étais endormi Anne dans mes bras, Pearl dans les siens.
Lovés chacun l’un contre l’autre, enfin réunis.
Nous avions laissés nos équipages respectifs sur nos navires ou sur la plage.
Ici tous savaient être en sécurité.
J’aurai voulu rester définitivement ainsi.
Avec ces deux femmes qui représentaient ce qui était le plus important dans ma vie avec le Jolly Roger.
J’aurai voulu oublier tout ce qui passait à l’extérieur, la menace d’Ingrid, le gel des Sept Mers, le crocodile.
A leurs côtés ma volonté de vengeance s’atténuait, elle n’était plus ma raison de vivre, même si je comptais bien faire payer au ténébreux la mort de Milah.
Confortablement installé, l’épuisement me gagnait et j’avais du mal à garder les yeux ouverts. Après tout ce que nous avions traversé, nos retrouvailles et nos ébats de fin d’après-midi sous forme de loups, elles s’étaient toutes les deux endormies et je veillais, protecteur.
J’aurais voulu que rien ne change.
Mes paupières alourdies se fermèrent et je me laissais glisser dans un sommeil que j’espérais sans rêves. Le destin en avait décidé autrement.

Lorsque je rouvris les yeux, je me trouvais sur un port que je ne connaissais pas. Une ville étrange que je n’avais jamais vue. Quelques bateaux étaient arrimés mais ils n’étaient pas faits de bois. Ils semblaient être de métal. Je ne reconnaissais pas ce genre de navires.
La nuit était éclairée par une lune haute et pleine, l’air n’était pas aussi pur que celui que je connaissais, y était mêlé des effluves d’huile et d’une senteur qui n’était pas vraiment agréable et qui n’avait rien à voir avec le poisson ou la mer.

Je tournais sur moi-même à la recherche de repères. J’étais sur un ponton de bois, je portais ma tenue habituelle, chemise ouverte, pantalon et hautes bottes ainsi que mon manteau long de cuir noir, à mon côté se trouvait mon épée et mon crochet était bien fixé à mon absence de main.

Que s’était-il passé ?
Où étaient Anne et Pearl ?

Lentement, je me passais la langue sur ma lèvre supérieure avant de la mordiller. Il fallait que je garde mon calme, que j’éclaircisse tout ça. Levant les yeux au ciel, je cherchais une réponse dans la position des étoiles, j’étais capable de guider mon navire rien qu’en les déchiffrant donc je pouvais bien déterminer ainsi ma position non ?
Un pincement douloureux serra mon cœur qui se mit à battre plus fort, plus vite. Je ne reconnaissais aucune d’entre elle.
Je n’étais plus dans mon monde.

Les prémices de la peur commencèrent à former une boule dans ma gorge.
Serait-ce Storybrooke ? Je n’avais vu de cette ville que l’intérieur de la bibliothèque à travers la pierre brisée dont la moitié était en possession de Belle et le magasin du crocodile.
Le Crocodile ? Et si c’était lui qui était derrière tout ça ? S’il m’avait fait venir sur son terrain ? Qu’avait-il fait d’Anne et de Pearl ?

Un léger bruit dans mon dos me fit me retourner brusquement, la main sur mon épée, près à dégainer et à m’en servir.

A une dizaine de pas de moi je reconnus immédiatement sa silhouette, ses cheveux dorés qui scintillaient à la faveur de la Lune et des étoiles.

« Emma ? »


Je relâchais ma main sur la poignée de mon arme.
Que se passait-il ? Je ne comprenais pas.




© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Quand le destin se joue de nous [Emma] Empty
Message# Sujet: Re: Quand le destin se joue de nous [Emma]   Quand le destin se joue de nous [Emma] Icon_minitime1Dim 17 Juin - 15:43



Elle était agacée et en même temps intriguée, le regard fixé sur cette perle qui avait accrochée son regard dès qu'elle était passée devant la vitrine de Mr Gold, une perle qu'elle avait à présent en sa possession et dont elle ne comprenait pas comment elle avait pu se retrouver ici, à Storybrooke, alors que la dernière fois qu'elle l'avait aperçue, cela remontait à quelques années. La pierre restait nacrée au creux de sa paume et elle soupirait longuement, levant les yeux pour constater que ses pas l'avaient menée jusqu'au port. L'émeraude qui nimbait ses prunelles se perdaient sur l'étendue noirâtre d'un océan calme. L'air maritime fouettait son visage, quelques embarcations flottaient paisiblement, attachées aux pontons de ce lieu dont elle effleurait la surface boisée d'une démarche incertaine. Elle s'était endormie sur la surface métallique de son bureau avant de s'éveiller brusquement, quittant ensuite les lieux pour une balade nocturne qui l'avait conduite jusqu'à devant la boutique de Gold avant de l'amener en ce lieu singulier, les pensées encore troublées par un sommeil qui avait pris fin trop rapidement. Elle soupirait, glissant une main le long de son visage aux traits tirés, dû à une fatigue présente depuis quelques jours. Et lorsque le sommeil s'apprêtait enfin à la gagner, elle trouvait encore le moyen de le fuir. Elle remettait correctement sa veste de cuir sur ses épaules, pivotant sur elle-même pour essayer de distinguer la moindre silhouette dans l'obscurité, mais elle était seule, accablée par une solitude qui avait toujours été sienne et qu'elle avait fini par chérir. L'émeraude captait une légère lueur qui la tirait de ses pensées, une lueur qui provenait de sa main, cette perle intrigante qui brillait étrangement sous la lueur de l'astre lunaire. Elle effleurait l'objet de ses doigts en fronçant les sourcils. « Qu'est-ce que... » Elle trouvait tout bonnement impossible que cette perle récupérée soit la même que dans son souvenir et pourtant, elles étaient semblables en tout point, brillant d'une étrange lueur, une lueur qui se répercutait dans ses propres prunelles fascinées et intriguées par la coïncidence de cette perle qui lui avait fait quitté son logement quelques années auparavant, qui l'avait guidée jusque dans la cabine de ce capitaine qu'elle avait pensé être un mirage, un rêve, une illusion pour ensuite comprendre que c'était loin d'être un effet de son imagination, que cette rencontre avait été réelle, aussi fou que cela puisse être. Plissant les lèvres, elle se redressait, les doigts recroquevillées contre l'objet opale aux nuances verdâtres. Elle était tiède contre sa peau et dégageait une lumière presque surnaturelle. Elle détachait son regard pour le lever vers ce ciel où perçaient quelques étoiles clandestines. Elle s'avançait d'un pas, le plancher du ponton craquant sur ce dernier et elle se figeait devant la silhouette qui se trouvait devant elle et qu'elle n'avait remarqué de suite. Un homme à la chevelure sombre et éparpillée et aux prunelles azurées et hivernales. Il murmurait son prénom, tout aussi surpris qu'elle ne l'était de le trouver subitement devant elle. « Hook ? » Cela faisait un long moment qu'ils ne s'étaient plus revu et elle n'aurait songé le revoir aussi brutalement, surtout pas à Storybrooke. « Mais qu'est-ce que...Comment tu... » La seule explication plausible qu'elle trouvait à cette soudaine apparition, c'était cette perle, celle-là même qu'elle tenait toujours enserrée entre ses doigts, elle avait du amener Killian à elle tout comme elle l'avait amenée à lui auparavant sur son navire. « Bon sang... » La magie était un mystère pour elle, magie qui coulait également dans ses veines, une magie qui lui échappait et qui attisait plus de l'agacement que de la curiosité, comme en cet instant. « C'est encore cette perle... » Elle tendait sa main vers le pirate, dévoilant ainsi l'objet toujours niché dans sa paume et dont la lumière était similaire à celle de leur première rencontre. Était-ce à nouveau un rêve ou tout ceci était réel ? Avait-elle imaginée l'avoir trouver dans la boutique de Gold ? « Je ne sais pas comment elle a pu arrivée jusqu'ici. » Elle la laissait glissée dans la main de Killian pour qu'il puisse la mirer à son tour et confirmer ses doutes sur cette perle qui semblait similaire à celle qu'il possédait par le passé. Elle enfonçait ensuite ses mains dans les poches arrières de son jean, le mirant de son regard verdoyant. « Il s'est passé quelque chose de particulier avant que tu ne sois transporté à Storybrooke ? » Peut-être un événement spécifique avait poussé la perle à l'amener jusqu'à elle ? Emma essayait de comprendre, détestant être dans le flou et l'incompréhension d'une situation qu'elle n'arrivait à maîtriser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Quand le destin se joue de nous [Emma] Empty
Message# Sujet: Re: Quand le destin se joue de nous [Emma]   Quand le destin se joue de nous [Emma] Icon_minitime1Mar 19 Juin - 8:17





Quand le destin se joue de nous...

Feat Emma Swan
 



Des questions. Elle aussi s’en posait tout comme moi.
Ce n’était donc pas volontaire.
Avec un sourire crispé, je précisais.

« Je préfère Killian si tu veux bien. »

Hook semblait plus à une insulte. Me réduire à mon simple crochet, seuls mes ennemis m’interpellaient ainsi. Je ne voulais pas de ce mot sur ses lèvres. Au pire je pourrais la faire taire d’un baiser.
Secouant rapidement la tête comme pour me remettre les idées en place je repoussais vite cette pensée pour me recentrer sur l’instant présent.
Je n’avais pas de réponses à ses questions jusqu’à ce qu’elle évoque la perle.

Mes sourcils se froncèrent, tandis qu’elle réduisait la distance pour me rejoindre et dévoiler au creux de sa main cette perle qui nous avait réunis la première fois.

« Elle m’avait été volée sur le Jolly Roger. »

Cela faisait longtemps. Plusieurs décennies. Je n’étais pas sûr de vouloir la récupérer.

« Est-elle apparue chez toi ? »

Qui tirait les ficelles ? Le Crocodile ? La Reine des Neiges ?
Me mordillant légèrement les lèvres, je jetais un regard vers la Lune.
Elle semblait identique à celle de cette fameuse nuit.
Je refermais le poing sur le grain de sable recouvert de nacre.
Si je l’empêchais d’être baigné par la clarté lunaire, me réveillerais-je aux côtés d’Anne et de Pearl ?
Rien ne se passa.

Comme pour se protéger ou peut être fuir le contact, elle glissa ses mains dans les poches arrières de son pantalon.
Avec un sourire nostalgique, je répondis sans ambages.

« Non, il ne s’est rien passé de spécial. J’étais bien, je dormais. »


Je fis une pause avant de reprendre en la regardant dans les yeux.

« Après le dernier affrontement avec la Reine des Neiges nous avons été prévenir Long John Silver du danger puis nous sommes partis réparer nos navires dans un refuge. »

Nous, c’était Anne et moi. Je la lui avais présentée rapidement durant le conflit mais nous n’avions pas eu vraiment le temps pour les mondanités.

« Je vois que tu es bien rentrée. Tout se passe bien pour toi ? »


Cela pouvait paraître comme des platitudes, nous en étions presque à parler de la pluie et du beau temps mais il était évident qu’un malaise s’était installé.

Elle avait d’abord été un doux rêve, une illusion et la fois suivante je l’avais affrontée puis protégée contre Ingrid, ensuite alors que je pensais que nous allions enfin pouvoir éclaircir ce qui se passait j’avais sentis la peur d’Anne et j’avais dû la laisser pour la retrouver presqu’immédiatement après sur mon navire en compagnie de parasites pour le second affrontement avec la Reine des Neiges.
J’avais l’impression que nous étions manipulés, comme des jouets dans les mains d’un enfant qui décide quelle ou quelle marionnette va le distraire dans son monde imaginaire.






© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Quand le destin se joue de nous [Emma] Empty
Message# Sujet: Re: Quand le destin se joue de nous [Emma]   Quand le destin se joue de nous [Emma] Icon_minitime1Sam 23 Juin - 0:26



Elle effectuait un léger signe de tête à sa remarque sur un pseudonyme dont il était tristement affublé à cause de ce crochet qui remplaçait sa main manquante, un pseudonyme derrière lequel elle s'était calfeutrée, sous le coup de la surprise et peut-être par habitude au vu d'une armure portée en permanence pour se protéger d'autrui. « Killian. » rectifia t'-elle dans un demi-sourire. « Comment ? » Une question qui ne trouvait de réponses, lui même semblait être totalement décontenancé de se retrouver aussi subitement dans la petite ville. Il ne pouvait donc l'aider à résoudre ce mystère, mystère sans nul doute lié à cette pierre qui était tiède dans sa paume, une perle qu'elle glissait dans la main du pirate, effleurant ses doigts des siens, lui prouvant ainsi que c'était plus qu'un simple rêve ou mirage, comme la dernière fois où elle s'était retrouvée dans sa cabine et qu'à son réveil, elle avait mis ça sur le compte d'un rêve terriblement frustrant avant de réaliser que ce n'était un effet enfiévré de son imagination et qu'elle l'avait bel et bien rencontré, bien avant que son fils ne vienne à sa rencontre et qu'elle ne mettait les pieds à Storybrooke. Elle arquait un sourcil à son explication, l'émeraude de son regard scintillant sous la lumière douceâtre et verdâtre qui se dégageait de l'objet. « Volée dis-tu ? Depuis combien de temps ? » Le vol datait-il de leur première rencontre ? Les détails de l'histoire l'intéressaient pour essayer de comprendre une situation qui lui échappait totalement. A sa question, elle se mordillait son inférieure, perdue dans sa réflexion, coulant un regard à cette étendue d'eau si calme qui s'esquissait devant eux. « Non. Je l'ai trouvée dans la boutique de G...Rumpelstiltskin. » corrigea t'-elle avant de reprendre rapidement, si il songeait à répliquer face à cette information capitale, ancrant ainsi son regard dans le sien. « Je ne pense pas qu'il soit en cause. Je passe souvent devant sa boutique sans rien remarquer de particulier, jusqu'à maintenant...Elle était exposée dans la vitrine avec d'autres objets et elle m'a comme attirée. » termina t'-elle d'expliquer en coulant un regard à la perle qui transparaissait légèrement aux travers des doigts de Killian. « Je suis certaine qu'elle n'était pas là auparavant. » Pour être honnête, elle n'en savait rien, il n'y avait qu'aujourd'hui qu'elle avait spécifiquement fait attention. Elle l'écoutait ensuite, ce cas similaire qui avait été sien quelques années auparavant et qui n'apportait une quelconque piste sur laquelle elle pourrait s'orienter, qui pourrait l'aider à comprendre les pouvoirs de cette perle capricieuse. Elle relevait son visage vers lui à la mention de leur dernière entrevue, le visage de cette jeune femme brune s'esquissant dans sa mémoire. Des présentations qui avaient été écourtées et qui ne lui avait donnée l'occasion de connaître cette femme qui lui tenait à coeur, auprès de laquelle il était retourné. « Je vois...Elle va bien ? » murmura t'-elle en l'observant plus attentivement. Quelque chose avait changé, dans son regard et dans son attitude. La vengeance qui luisait jadis dans ses prunelles s'était amoindrie, un détail qui avait son importance et qui attisait une certaine curiosité dans son être, mais une question s'échappait des lèvres du pirate, posée à son encontre. « Oh tu sais... » Elle haussait légèrement les épaules en coulant un regard en biais aux quelques bâtiments qui se dessinaient au delà du pont où ils se trouvaient. « Veiller à faire respecter l'ordre dans une ville où les principaux habitants sont de personnages issus de contes et d'autres mythes et qu'ils te considèrent comme étant la Sauveuse...C'est assez distrayant. » Elle se pinçait les lèvres à ses mots ponctués d'une ironie à peine perceptible, parce que lui aussi était issu de ces histoires qui avaient bercées son enfance. « Sorry. » A nouveau, elle reportait son attention sur lui et la remarque s'échappait, sans qu'elle ne puisse songer à la retenir. « Tu as l'air plus apaisé que la dernière fois... » Un murmure, une vérité songeuse, l'esprit également préoccupé par ce nouveau tour de passe-passe qui se manifestait de cette maudite perle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Quand le destin se joue de nous [Emma] Empty
Message# Sujet: Re: Quand le destin se joue de nous [Emma]   Quand le destin se joue de nous [Emma] Icon_minitime1Mer 27 Juin - 15:36





Quand le destin se joue de nous...

Feat Emma Swan
 



Après cette nuit étrange, j’avais conservé la perle dans son écrin marin sur mon bureau durant des semaines. Puis rien ne changeant, je l’avais déplacé dans l’armoire de ma cabinet et plusieurs années plus tard j’avais constaté sa disparition.

« C’était au début de la malédiction je crois. »


Je ne pouvais être plus précis.
J’avais préféré mettre notre rencontre sur le compte d’un rêve. D’une illusion. Comment faire autrement alors que je n’avais aucun moyen de retrouver cette femme en réalité ?

« Je dis volée, mais peut-être a-t-elle simplement disparue. Elle semble doté de sa volonté propre. »


Je préférais cette option à celle de n’être qu’un jouet entre les mains d’un ennemi.

Au nom de son ancien propriétaire mon poing se serra et mes traits se crispèrent.

« Lui ! »

Cela confirmait mes craintes. Il était sûrement derrière tout ça. Peut-être même nous observait-il et s’amusait-il. Que voulait-il ? Quel était son but ?
Même si elle ne croyait pas qu’il soit le maître des ficelles, moi je n’en doutais pas.

« Comment ça pas là auparavant ? »


Ça ne rimait à rien. Si elle était là, c’était bien qu’il l’y avait placée. Ou si elle était dotée de sa volonté propre et si elle était apparue dans la boutique du crocodile c’est que forcément il y avait un lien.

« Je ne crois pas au coïncidences. »


La conversation orientée sur Anne, mes émotions s’apaisèrent. Même à des lieux d’elle, elle avait cet effet sur moi. Inconsciemment je caressais du pouce l’aigue marine à mon doigt.

« Elle va bien. »


Du moins, je l’espérais. Comment être sûr alors que l’instant d’avant j’étais à ses côté et que le suivant je me retrouvais ici.
Et si cela n’était destiné qu’à m’écarter pour la blesser ?

Changeant de conversation, je pris de ses nouvelles à elle.

« La sauveuse. »


C’était donc à elle que nous devions tous la sortie du sort noir et de ce fait la naissance de Pearl.
Le temps avait été comme arrêté durant vingt huit ans.

« Je suis sûr que tu remplis parfaitement ton rôle. Mais es-tu heureuse ? »


Cette question pouvait paraître stupide, décalée. De quel droit pouvais-je me permettre de la lui poser ?
En m’interrogeant sincèrement sur le pourquoi, je pris conscience que cela avait pour moi une réelle importance.

« Comment va ton fils ? »

Je ne savais que peu de chose de lui.
Glissant la perle dans la poche de mon pantalon, je me mis à marcher à ses côtés.

« Penses-tu que nous avons été conduits ici dans un but précis et si oui lequel ? Es-tu en danger ? As-tu besoin de mon aide ? »


De mon côté, je n’avais pas pensé à elle ayant trouvé mon équilibre auprès d’Anne.

« Plus apaisé dis-tu ? Peut-être le fait d’être père. »

Mon regard se figea soudain.
Que se passait-il. Habituellement, dès que je franchissais la barrière de protection du refuge j’oubliais l’existence de Pearl, de Kala, de son fils et d’Eyris.
C’était une sureté mise en place par la tortue pour protéger notre fille.
Saisissant Emma par les épaules, je la retournais vers moi pour qu’elle me fasse face.

« Promets-moi de n’en parler à personne. De ne pas révéler son existence. Le Crocodile, Regina, Cora, j’ai tant d’ennemis qui se feraient une joie de lui faire du mal pour se venger  de moi. »


Je ne comprenais pas ce qui se passait.

« C’est pas normal. Habituellement, dès que je quitte le refuge, j’oublie qu’elle existe. J’oublie que je suis père. Et là, non. »

Etait-ce une preuve de plus qu’il ne s’agissait que d’un rêve ? Que ce n’était pas réel ?
Pourtant je sentais ses épaules sous mes doigts, son odeur tout autour de moi, je voyais l’émeraude de ses pupilles qui semblent comme m’hypnotiser.







© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Quand le destin se joue de nous [Emma] Empty
Message# Sujet: Re: Quand le destin se joue de nous [Emma]   Quand le destin se joue de nous [Emma] Icon_minitime1Dim 1 Juil - 22:28



La disparition abrupte de la perle de sa cabine restait donc un mystère, le pirate ignorait si elle avait été volée ou si elle s'était tout simplement volatilisée de sa propre volonté, une volonté dont elle semblait être doter, apparaissant et disparaissant à sa guise et ce sans la moindre raison. Elle ne fit que légèrement opiner à sa réponse, mentionnant alors le nom de cet ennemi, de celui qui avait arraché le coeur de Milah pour ensuite le réduire en miettes, brisant le lien de cet amour qui unissait Killian et elle. Elle se crispait légèrement en percevant la colère dans sa voix, essayant de calmer la situation en exposant son propre point de vue. Pourquoi Gold s'amuserait-il à les tourmenter ainsi ? Connaissait-il l'existence de cette pierre capricieuse ? Si c'était lui qui l'avait en sa possession, pourquoi l'aurait-elle vu seulement maintenant ? Tout cela ne rimait à rien même si la coïncidence était des plus troublantes. « Si c'est vraiment lui qui est derrière ce stratagème, pourquoi maintenant ? Qu'est-ce qu'il aurait à y gagner ? Et comment pourrait-il savoir que cette perle possède un lien qui nous relie directement ? » Cela remontait à des années, bien avant la malédiction, elle ne voyait pas l’intérêt de l'utiliser maintenant même si elle savait que les rapports entre le ténébreux et le pirate étaient terriblement hostiles. Emma songeait à l'interroger le lendemain même pour essayer d'en savoir plus, de façon subtile. Elle orientait ensuite la conversation sur Anne pour demander de ses nouvelles, un sujet qui apaisait les diverses tensions présentes sur le visage de Killian, mais une certaine inquiétude continuait à luire dans ses prunelles turquoises. Puis, il s'adressait à elle par ce surnom qui était devenu sien, ce statut qu'on lui avait imposée, un rôle qu'elle essayait de remplir au mieux. Un infime sourire perçait ses lèvres et elle coulait un regard vers cette ville qu'elle était censée protéger tout en venant en aide à ses habitants. « Pourquoi ne le serais-je pas ? » Une question pour répondre à sa propre interrogation posée, peut-être car elle ne voulait écoutée les tourments enfouis au plus profond de son organe vital. « J'ai retrouvée mon fils, tout comme ma famille que je pensais inexistante, rien ne pourrait me rendre plus heureuse. » C'était une réponse courte et qu'elle espérait suffisante, si c'était vrai pour Henry, c'était plus compliqué avec ses parents, mais Emma ne voulait s'attarder sur ses états d'âmes, elle était ainsi, à faire passer les autres avant elle-même, quitte à se sacrifier pour le bien commun. Une lueur maternelle emplissait ses émeraudes à la mention de son enfant tout en se mettant à marcher au côté du pirate, savourant la légère brise maritime qui les enveloppait. « Il va bien, c'est un gamin incroyable. » Un enfant qui avait été jusqu'à Boston pour la chercher et la ramener ici, pour qu'elle puisse ainsi étreindre son destin qu'elle avait ignorée pendant vingt-huit années, un destin qu'elle n'avait désirée et dont elle devait s’accommoder. Elle était pensive, réfléchissant au pourquoi de leur soudaine réunion, car il n'y avait eu aucun élément déclencheur. Elle n'avait pas pensée à lui ces derniers temps, trop prise par son rôle de shérif et le départ de Regina à New-York qui lui avait donnée plus de travail, vu qu'elle devait veillée à ce que certaines âmes malveillantes n'essayaient pas de prendre le pouvoir durant son absence.  « Non, pas spécialement. Ces derniers jours ont même été assez calmes comparés aux précédents. » Elle glissait une main dans sa crinière dorée, accaparée par cette sensation d'être manipuler par...Par quoi au juste ? Une maudite pierre à la lumière verdoyante ? Elle se figeait brusquement à ses mots, à cette révélation à laquelle elle ne s'était attendue. Père ? Il avait un enfant ? Elle l'observait, médusée alors que lui-même semblait effaré par cette information partagée, pour une raison qui lui échappait. « Tu as un enfant ? Mais...Comment c'est possible  ? » Les questions se bousculaient dans son esprit face à une paternité venue subitement et dont elle n'avait connaissance. Il s'était tourné vers elle et agrippait ses épaules d'une poigne ferme pour la tourner ainsi vers lui, la sommant de garder ce secret face à ses ennemis qui étaient nombreux. Elle arquait un sourcil à cette remarque, un certain sérieux venait prendre place sur son visage, remplaçant ainsi cette surprise qui avait d'abord assailli ses traits fins. « Tu penses vraiment que j'irais crier sous tout les toits que tu es... » Elle se tût, enfonçant ses dents dans sa lèvre, sentant la pression de ses doigts se resserrer autour de ses épaules, le regard plongé dans ces prunelles océaniques submergées par différentes émotions. « Tu sais très bien que je ne dirais rien et encore moins à Cora ou Regina et certainement pas à Rumpelstiltskin. » Elle reculait légèrement d'un pas pour se détacher de son emprise, croisant les bras contre son buste, sans cesser de le fixer de son regard perçant. Il était désemparé d'ainsi ce souvenir de ce fait qui devait être oublier une fois qu'il avait passé la barrière de ce refuge où sa fille était en sécurité. Elle plissait les lèvres en une moue préoccupée. « Killian...Si ca se trouve, ce n'est simplement qu'un rêve et le lendemain nous aurons oublié tout les deux ce qu'il s'est passé. » Du moins, l'espérait-elle, comprenant sa préoccupation, en tant que parent, même si elle devait encore assimiler l'information qu'il était devenu père. « Ton secret est en sûreté. » Une nouvelle affirmation pour un secret qu'elle ne comptait révéler à qui que ce soit, comprenant très bien ce qui était en jeu si il venait à s'ébruiter.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Quand le destin se joue de nous [Emma] Empty
Message# Sujet: Re: Quand le destin se joue de nous [Emma]   Quand le destin se joue de nous [Emma] Icon_minitime1Sam 7 Juil - 22:45





Quand le destin se joue de nous...

Feat Emma Swan
 


Le crocodile avait ses plans. Il agissait quand et comme bon lui semblait. Il était roublard et cruel et ses plans étaient toujours machiavéliquement calculés.

« Il aime jouer et avancer ses pions pour faire tomber ses proies dans sa toile d’araignée. »

Je restais persuadé qu’il était derrière tout ça. C’était la plus forte probabilité.

« Quant à savoir comment il sait pour les pouvoirs de cette perle et le fait qu’elle nous relie, n’oublie pas qu’il a une connaissance et une possession d’objets magiques qui dépassent l’entendement dans sa boutique. »


Je le savais car j’avais vu à travers la pierre miroir brisé ce lieu. Je l’avais observé. Peut être que Belle lui avait parlé de moi. Peut être qu’il savait que je l’avais trompée pour savoir où il se trouvait. Etait-ce le retour de bâton ? Et qui concernait-il ? Moi ou ceux que j’aimais.
Sa perversité inclinerait pour le second choix afin de me faire plus encore souffrir. Ce qui était son but.

« Il ne faut pas le sous-estimer. Ce serait une erreur. »

Je n’avais pas voulu la dénigrer ou la sous-estimer. A mes yeux comme à ceux de tous elle était la sauveuse.
Je l’admirai pour avoir mis un terme à la malédiction noire  et avoir ainsi rendu leur liberté aux habitants de StoryBrooke.

« Je suis content pour toi. »


La famille était importante à mes yeux. Ma sœur et amante Anne et ma fille Pearl étaient tout à mes yeux. Plus précieux même que le Jolly Roger. C’était dire.

Comment expliquer la venue de Pearl ?
Je n’allais pas lui dire qu’Anne était louve lorsqu’elle le voulait. C’était quelque chose qu’elle révélait à qui bon lui semblait mais je n’avais pas à trahir son secret. Je n’allais pas lui dire non plus qu’elle m’avait donné des gâteaux secs qui me permettaient de me transformer durant une heure en loup et que nous étions en train de faire l’amour sous forme animale lorsqu’elle, Emma, avait rompu le sort. De notre union était née Pearl, qui grandissait de façon surprenante pour une humaine mais comme elle ne l’était qu’à moitié…
Avec un sourire tendre en pensant à elle, je répondis.

« C’est compliqué et en même temps c’est merveilleux. »


Je n’avais pas envie de lui mentir mais je ne voulais pas qu’elle en sache trop non plus.
Malheureusement, je me rendis alors compte que je lui  en avais déjà trop dit.
Ses engagements n’avaient aucune valeur.
Mes ennemis pourraient je n’en doutais pas la faire parler. De gréé ou de force. Simplement en menaçant la vie de son fils.

Croyait-elle qu’ils auraient des scrupules ?

« Tu n’auras peut être pas le choix. »
Murmurais-je entre mes lèvres serrées.

Mon cœur se trouvait dans un étau comme si la poigne de Regina le serrait déjà entre ses mains.

« La première fois nous n’avons rien oublié n’est-ce pas ? Pourquoi en serait-il autrement ? Et nous savons maintenant que ce n’était pas qu’un rêve. »

Me rapprochant d’elle, je soulevais délicatement son visage vers le mien avec mon index replié et je posais mes lèvres sur les siennes en un doux baiser.
Elle avait le même goût sucré que dans mon souvenir, mes battements de cœur s’accélérèrent, mes yeux se noyaient dans les siens. Relâchant mon bras le long de mon corps, sans quitter les émeraudes du regard je murmurais.

« Ce n’est pas un rêve. »





© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Quand le destin se joue de nous [Emma] Empty
Message# Sujet: Re: Quand le destin se joue de nous [Emma]   Quand le destin se joue de nous [Emma] Icon_minitime1Dim 22 Juil - 0:25



Emma soupirait, d'ors et déjà agacée par cette foutue situation. Si effectivement Gold était derrière tout ça, il fallait trouvé un moyen de le mettre au pied du mur, à lui faire avouer qu'il était à l'origine de cette machination dont le but final lui était dérobé et inconnu. « Je sais de quoi il est capable.» réaffirmait-elle, partagée entre l'envie de le croire et ses propres appréhensions sur une possible intervention du ténébreux sur leurs vies. Elle arquait un sourcil à ses mots, l'observant durant de longues secondes de ses émeraudes intenses. « Comment sais-tu ça ? » Elle poussait un profond soupir, peu certaine de vouloir savoir comment il était arrivé à pénétrer dans le boutique de celui qu'il prénommait comme étant le Crocodile, pourtant elle l'aurait su si il avait été à Storybrooke, à moins qu'il est usé de la magie pour obtenir cette information ? Ses pensées s’entremêlaient et elle glissait une main dans sa chevelure blonde, mettant cette information de côté pour se concentrer uniquement sur les pouvoirs insoupçonnés et capricieux de cette perle qui avait été peut-être été enchantée par le ténébreux. Elle coulait un rapide coup d'oeil autour d'elle, comme pour s'assurer qu'il n'était dans les parages, mais son instinct lui soufflait que ce n'était le cas. « Donc tu penses qu'il l'aurait exposé en avant dans sa vitrine pour que je la reconnaisse...Et puis quoi ? Ce serait un guet-apens pour que tu apparaisses et qu'il puisse s'en prendre à toi ou nous manipuler pour je ne sais quelle raison ? » Elle lui coulait un long regard et poussait un énième soupir. « Je ne le sous estime pas, j'essaye simplement de comprendre ce qu'il cherche à faire si il est vraiment la personne derrière cette mascarade. » La discussion dérivait ensuite sur elle, sur cette malédiction brisée et puis sur cette paternité insoupçonnée. Tant de choses s'étaient déroulées depuis la dernière fois qu'elle l'avait croisé, un heureux événement qui détendait les traits de ce pirate meurtri par la perte de la femme qu'il avait aimé et par son assassinat injustifié et si brutal. Elle remarquait cette tendresse dans son regard, cet infime et presque imperceptible sourire qui étirait ses lèvres à la pensée de sa fille. Il ne s'étendait sur son sujet et elle en comprenait les raisons, elle en ferait de même pour Henry dans sa situation, Henry dont le visage s'esquissait dans son esprit. Elle soufflait cette promesse, celle de garder ce secret qui lui appartenait, même si il ne semblait convaincu de ses paroles, peut-être à raison, car si la vie de son fils était en danger...Elle préférait ne pas y penser, se stoppant pour admirer quelques secondes cette étendue noirâtre où se reflétait la lueur de l'astre lunaire et de ce manteau étoilé. Elle respirait lentement, brise maritime qui caressait son épiderme pâle, émettant l'hypothèse que tout ça n'était peut-être qu'un simple rêve, qu'ils se réveilleraient chacun de leurs côtés sans avoir aucun souvenir de cette soirée. Elle espérait au fond que ça serait le cas, mais lui réfutait cette idée, revenant sur ce premier rêve qui les avait unis. Elle se souvenait des sensations ressenties, du bois glacé sous ses pieds, des mouvements réguliers du navire et les émotions intenses lorsqu’il l'avait embrassé et désiré avant qu'elle ne se réveillait frustrée en mettant ça sur le compte de l'imaginaire. C'était avant de prendre conscience que tout ceci était effectivemnt réel, qu'elle avait vraiment atterri sur son navire des années auparavant, que ce n'était une scène de son subconscient. « Je n'en sais rien, peut-être que cette fois-ci c'est différent ? Ce n'est pas comme si cette perle était un modèle de stabilité. » Elle coulait un regard accusateur à cette dernière dont la vue lui était camouflée, rangée dans la poche de son pantalon de cuir avant de détourner les yeux pour les reposer sur un paysage bien trop paisible. Elle frémissait au contact de son index qui glissait sur sa peau, redressant son visage vers celui de Killian qui s'était rapproché d'elle, son visage se penchant vers le sien, ses lèvres se plaquant contre les siennes. Elle écarquillait les prunelles durant ces infimes secondes que duraient le baiser, le souffle court, un voile troublé baignant ses prunelles accrochées aux siennes, immobile, jusqu'à reprendre contact avec l'instant présent, noyant les diverses émotions qui s'égosillaient dans son être. Le goût de ses lèvres persistaient contre les siennes alors qu'elle se reculait d'un pas, imposant une distance entre lui et elle, car elle n'était plus celle qu'il avait connu autrefois, armure qu'elle portait sans arrêt, mauvais souvenirs d'une relation passée qui continuaient de la hanter, abandon trop souvent vécu pour laisser quiconque s'approcher d'elle, si ce n'était son fils et peut-être ses parents. « Killian... » Elle soupirait et secouait légèrement la tête pour chasser les différentes pensées qui l'assaillaient. « Bien ce n'est pas un rêve. » marmonna t'-elle en préférant ne pas revenir sur ce baiser échangé et faire taire ses émotions comme à son habitude, préférant ainsi revenir au sujet principal et se concentrer uniquement sur le pouvoir de la perle et pourquoi elle s'intéressait en particulier à eux. « Je vais tâcher de creuser du côté de Gold pour voir si c'est effectivement lui qui est à l'origine de tout ça. Sinon surveiller aussi Cora et Regina, sait-on jamais. » En se montrant la plus subtile possible, pour ne pas éveiller leurs soupçons si effectivement l'un d'eux était à l'origine de toute cette machination, même si elle pariait plus sur les deux premiers que Regina.

hj:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Quand le destin se joue de nous [Emma] Empty
Message# Sujet: Re: Quand le destin se joue de nous [Emma]   Quand le destin se joue de nous [Emma] Icon_minitime1Mer 1 Aoû - 22:04





Quand le destin se joue de nous...

Feat Emma Swan
 



Je n’étais pas fier de moi mais je ne voulais pas lui mentir et puisqu’elle posait la question, autant lui dire.
De toute façon lorsque je croiserai Belle la vérité referait surface, alors autant prendre les devants.

« J’ai vu sa boutique à travers une pierre miroir que j’ai trouvé dans les ruines du château de la reine des neiges. Après la destruction du miroir. »


C’était la seconde fois que je l’avais vue elle. Emma. Nous nous étions affrontés mais sans le vouloir réellement, la faiblesse de nos passes d’armes l’avait souligné. Nous aurions pu faire bien mieux que ça. Je l’avais protégé lorsque des morceaux de glace étaient tombés. Sans même réfléchir j’avais fait rempart de mon corps pour ne pas qu’elle soit blessée. Puis le miroir avait été brisé et je les avais aidés à sortir du château avant qu’il ne s’effondre.

« Cette pierre était brisée, l’autre morceau se trouvait dans la boutique et j’ai pu la voir. »

Je fis une pause avant d’ajouter avec une grimace.

« Je me suis servi de Belle en me faisant passer pour un prisonnier pour obtenir le renseignement dont j’avais besoin. Savoir où le crocodile se trouvait. C’est comme ça que j’ai su qu’il était à Storybrooke. »


Un léger vent frais fit frémir sa chevelure dans la nuit, la rendant plus belle encore.
Me reprenant, je terminais mon histoire.

« Je ne suis pas fier de l’avoir utilisé, mais par la pierre je pouvais voir la boutique sans rien entendre, comme elle fonctionne dans les deux sens, je l’ai mise à l’abri et à l’écart pour ne pas qu’il puisse me repérer. Je lui ferai mes excuses quand je  la reverrai. »

Je doutais que cela ne suffise. Je l’avais trompée, mais elle ne se rendait pas compte du monstre qu’elle fréquentait et je doutais qu’elle ne me croit. Sinon comment pourrait-elle vivre aux côtés de celui qui avait arraché le cœur de sa propre femme.

Que cela soit différent ou pas cette fois, je ne pouvais en jurer, néanmoins mon instinct m’assurait que ce n’était pas un rêve.
Mon baiser sur ses lèvres sembla la faire pencher également sur la réalité de l’instant.

Apprenant la présence de Cora et Regina, je ne pus m’empêcher de la questionner.

« Cora et Regina ? Ensembles ? Juste avant la malédiction, Regina m’avait mandaté pour tuer Cora. Elles ne se sont pas entretuées ? Et avec le crocodile, comment cela se passe-t-il ? »

Les trois dans une même ville, j’aurais juré qu’une tornade aurait fait moins de dégâts.

« Elles ont toujours leurs pouvoirs ici ? Est-ce qu’elles ne te donnent pas trop de fil à retordre ? »


Je ne connaissais pas les pouvoirs d’Emma, même si j’en avais eu un aperçu lors de notre combat contre les Titans, mais je connaissais une partie de ceux des deux sorcières, sans oublier le vice et la cruauté dont elles pouvaient faire preuve. Avec le crocodile en plus cela faisait beaucoup, même pour une sauveuse.




© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Quand le destin se joue de nous [Emma] Empty
Message# Sujet: Re: Quand le destin se joue de nous [Emma]   Quand le destin se joue de nous [Emma] Icon_minitime1Jeu 30 Aoû - 13:28



quand le destin se joue de nous.

Elle se pinçait les lèvres, écoutant son explication alors qu'il avait mentionné précédemment la boutique de Gold, une boutique dont il ne pouvait connaître l'existence, à moins qu'il ne se soit rendu à Storybrooke d'une autre façon et qu'elle l'ignorait. Il parlait alors d'un bout de miroir qu'il avait trouvé dans le château d'Ingrid, souvenirs qui envahissaient son esprit, lui rappelant à ce moment où ils s'étaient rencontrés pour la deuxième fois, d'une manière plus officielle. Un combat qui n'avait été mené de gaieté de cœur, mais il avait retourné sa veste en choisissant de la protéger des débris de verres et d'ainsi les aider. Au court de son récit, les choses prenaient un certain sens et elle poussait un léger soupir, comprenant mieux à présent comment il avait su que Rumpelstiltskin se trouvait à Storybrooke et non ailleurs dans le monde des contes. Elle n'appréciait sa façon de faire, même si au fond elle en comprenait les raisons. Elle lui avait la promesse d'un jour retrouver ce crocodile, mais c'était une promesse qui s'était oubliée dans le temps, dans ce qu'elle pensait n'être un simple rêve. « Je vois... » soupira t'-elle, sans rien ajouter de plus. « Tu as eu de la chance d'être tomber sur Belle. » Elle n'osait imaginée si il s'était retrouvé nez à nez avec Gold, une pensée qu'elle chassait de son esprit car elle n'avait lieu d'être. Il restait néanmoins une partie de ce miroir dans la boutique et Emma savait que cela pouvait être dangereux si il arrivait à remonter jusqu'à Killian par elle ne sait quel sortilège abracadabrant. L'idée s'imposait d'elle-même, sachant qu'elle devrait jouée en discrétion et subtilité pour parvenir à récupérer l'objet maudit. « Je tâcherais de récupérer ce bout de miroir. » annonça t'-elle en coulant un regard dans les prunelles azurées de l'homme à ses côtés et qui scintillaient intensément sous le clair de lune. « C'est risqué que cette moitié reste dans la boutique de Gold, on ne sait jamais qu'il puisse utilisé je ne sais quel stratagème pour pouvoir remonter jusqu'à toi. »  Une moitié qu'elle comptait rendre au pirate si elle venait à le recroiser grâce à un autre caprice de la perle. Elle espérait simplement que Belle n'avait conté cette histoire au Ténébreux et ainsi attiser ses soupçons. Elle redressait légèrement son visage pour mieux le contempler dans la semi-obscurité qui régnait tout autour d'eux. « Tu comptes revenir à Storybrooke ? » Sa curiosité était titillée. Elle ignorait où il se trouvait exactement à cet instant précis, si ce n'était qu'il devait être auprès de Anne et de cet enfant dont elle avait appris l'existence non sans une certaine surprise, décontenancée par une nouvelle qui l'atteignait sur un certain point, mais Emma concentrait principalement ses pensées sur cette magie qui semblait les attirer l'un à l'autre et aussi sur cette information qu'elle se devait de dissimuler, d'éteindre en son intérieur. Les questions fusaient sur la vie des trois sorciers qui se trouvaient présentement dans la petite bourgade qui semblait si paisible en apparence. Cela ne l'étonnait guère que Regina avait jadis mandaté le pirate pour organiser l'assassinat de sa mère au vu de la personnalité de cette dernière. Elle plissait les lèvres, un soupçon de sourire cynique se dessinant sur ces dernières. « Étonnamment...Je n'ai pas eu trop de problèmes avec ces trois là dernièrement. » Malgré tout, elle restait sur ses gardes car elle s'en méfiait. « Regina semble avoir mis de côté sa vengeance et entretient des relations courtoises avec sa mère qui reste étonnement dans l'ombre. » expliqua t'-elle dans un murmure en laissant son regard se perdre sur l'océan qui leur faisait face. « Quant à Rumpelstiltskin...Il reste tout aussi tranquille et ne s'occupe que de sa relation avec Belle, mais j'ai tendance à me dire que cette pseudo tranquillité ne va pas durer. Et oui, Regina et Cora ont leurs pouvoirs de même que le Ténébreux, d'où le fait que je pense que ça explosera d'un moment à l'autre. » Et elle savait que qu'en ce moment viendrait, elle devrait redoubler d'effort pour protéger les habitants mais surtout sa famille. Elle laissait glissé son regard vers ses mains, percevant le flot de magie qui s'écoulait dans ses veines, une magie qu'elle n'utilisait qu'en cas d'extrême nécessité et dont elle se serait bien passée, de même que son rôle de sauveuse. « J'ai la situation bien en main Killian, ne t'en fais pas. » Un infime sourire pour confirmer ses propos, car elle avait le contrôle sur cette situation qui était des plus fragiles, pour l'instant.

© ZUGZANG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Quand le destin se joue de nous [Emma] Empty
Message# Sujet: Re: Quand le destin se joue de nous [Emma]   Quand le destin se joue de nous [Emma] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand le destin se joue de nous [Emma]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» La force du destin ~ PV: Absolem Benedicte
» Le destin nous joue parfois de drôles de tours... Ft Peter ♥
» Quand les ténèbres nous consument [Rob & Gina]
» Quand Margot joue les cupidons ! ✗ Papa, Maman et accessoirement Margot (sous la malédiction)
» Peine - Hades nous tuera quand il saura ça ! Tu veux dire si il le sait !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-