Être devenue ténébreuse est bien plus complexe que ce que tu laisses paraître. Sous tes airs de nonchalance et d'assurance se cache en fait une sauveuse en plein doute. Tu pensais pouvoir maîtriser les ténèbres, mais à chaque fois que tu utilises tes nouveaux pouvoirs, les voix dans ta tête se font plus présentes. Tu commences à en être fatiguée, tu commences à douter de ta raison. Tu commences à douter de tout et même de toi. As-tu fait du mal à des innocents sans t'en rendre compte ? Il te faut en avoir le coeur net et pour la première fois depuis ton départ, tu consens à te rendre dans la Forêt Enchantée. Au détour de ta marche, tu tombes sur Robin des bois. Les voix dans ta tête te parlent, t'ordonnant des choses... Vas-tu céder ?
Emma avait besoin de se changer les idées. Elle doutait. En effet, la blondinette pensait être à la hauteur pour contrôler les ténèbres, mais elle se rendait compte que petit à petit, les ténèbres s'insinuaient en elle.
Le pire est sûrement ces voix qui lui murmurent toujours les pires atrocités à faire. Parfois même, il lui arrive d'avoir des discutions avec cette femme encapuchonnée qu'elle ne connait pas. Elle te tente... Il serait tellement plus simple de céder à cette tentation... Mais elle pense à Henry, comment la verra-t-il si il sait qui elle est véritablement devenue ? Il n'y avait qu'à voir comment il traitait Régina alors qu'il ne la voyait que comme la méchante reine.
Du coup, Emma avait décidé de prendre un peu de recul par rapport à StoryBrooke. Et puis, la dague était née ici, dans la forêt enchantée, peut-être trouverait-elle un moyen de controler les ténèbres ? Mieux de les annihiler ?
Seulement, au détour d'un chemin elle entendit des bruits de pas. Un chasseur passait-il par là ? Elle repensa l'espace de quelques secondes à Graham. Mais ce ne fut pas le beau shérif qu'elle remarqua ici, mais le mari de la méchante Reine.
"Robin de Locksey, quel bon vent vous amènes par ici ?" demanda-t-elle avec le sourire froid qui la caractérisait. Est-il encore à la recherche de ses enfants ? Mais petit à petit, les voix s'élevèrent dans sa tête...
Robin de Locksley
Lost one
♕ Lieu : Le Chateau sombre, dans la Forêt enchantée
Il avait besoin d'un peu de temps pour lui, pour se recentrer et se remettre les idées en place pour être optimal lors du grand affrontement à venir. Mais plus encore pour chasser toutes ces sombres pensées qui ne le quittaient plus depuis qu'il eut découvert toutes les modalités de son marché avec l'ami Goldy, qui sans surprise, s'était joué de l'archer pour avoir la main mise sur le cœur de Regina, une fois que ce dernier lui eut été remis des mains de son cher et tendre, qui au moment des retrouvailles avec leurs enfants, ne pouvait se résoudre à laisser son épouse exempte d'un cœur. Le voilà donc à parcourir les vastes terres de ce royaume qui par la force des choses, demeurait le sien. Il s'était délesté de sa monture pour se dégourdir un peu les jambes et mieux saisir la beauté de cette nature dans laquelle il se sentait libre et exempt de toutes ces responsabilités qui lui pesaient. Il continua donc à marcher, sans trop savoir où se rendre, juste pour le plaisir d'avancer en forêt. Il était alors loin de se douter, qu'au détour d'un feuillage, il ferait face à celle qui désormais, constituait une menace, au grand dam de ses propres parents. « - Emma ? » L'interrogation était rhétorique, mais le doute permit, au vu du changement de look radical. « -Je...Je pourrais aisément vous retourner la question. » Il restait courtois, mais n'en demeurait pas moins légèrement, mal à l'aise face à une Emma Swan, qui ne ressemblait plus à la charmante shérif pourvu de son perfecto rouge qui sillonnait la ville à bord de sa coccinelle jaune. « - Dois-je avoir quelque chose à craindre ? »
Robin semblait plus que surpris de rencontrer la blondinette dans la forêt enchantée. Rien de plus normal, tous la pensaient à Storybrooke en train de protéger son fils. C’était ce qu’elle faisait la plupart du temps, mais la ténébreuse avait eu besoin de changer d’air. Elle s’était mise à entendre des voix, des voix qui lui murmuraient des idées qui n’étaient d’elle.
Robin avait toujours eu cette élocution si agréable à entendre. Il restait courtois, malgré sa méfiance envers elle. Il était un voleur, comme elle elle l’avait été par le passé. Normalement, ils devaient se comprendre et pourtant ils n’avaient encore jamais eu l’occasion de faire véritablement connaissance.
« Pourquoi, vous auriez fait quelque chose qui pourrait me contrarier ? » demanda-t-elle avec un sourire froid. S’il demandait à craindre, elle pouvait. Elle s’avança vers lui, posant son regard de glace sur le jeune homme.
Soudain, elle se fit entendre, cette petite voix dans sa tête qui lui disait qu’il pouvait être un allié de taille si elle le prenait sous sa coupe, si elle lui volait son cœur. Sa main lui démangeait et pourtant, la ténébreuse tentai de tenir bon. Elle n’était pas cruelle, elle n’allait pas lui voler son cœur sans raison si ? « Comment va Régina ? » le questionna-t-elle faussement intéressée. Elle savait dans quel état était la reine, mais entendre l’archer lui ferait peut-être oublier ses voix dans sa tête qui lui soufflait de pendre son cœur littéralement.
Dernière édition par Emma Swan le Ven 16 Aoû - 13:59, édité 1 fois
Robin de Locksley
Lost one
♕ Lieu : Le Chateau sombre, dans la Forêt enchantée
Il espérait un peu de quiétude et une solitude prompte à la réflexion. Tout se bousculait dans sa tête depuis bien trop longtemps. Mais que pouvait-il y faire, lui le prince des voleurs ? Un titre qui jadis avait fait sa renommée, mais qui aujourd'hui ne faisait plus sens. Il n'était rien, il n'avait rien, si ce n'est une forte propension à l'impuissance. Sa solitude lui permettrait peut-être d'exorciser ses sombres pensées, du moins s'est ce qu'il croyait avant d'être confronté à Emma Swan, qui selon une certaine logique, devait se trouver à Storybrooke et non ici. Robin en vint à penser aussitôt à Henry, qui lui aussi devait se trouver en ville et qui de toute évidence, n'avait plus la protection de l'une de ses mères. Par précaution et pour ne pas mettre la nouvelle ténébreuse en colère trop rapidement, l'archer préféra garder pour lui ses pensées et son jugement. « - Vous avez changé en plus de la panoplie magique si je puis dire » Oui « changer » était le verbe adéquat pour résumer une situation qui n'avait de cesse de se tendre à mesure du temps passé. « - Et non, pour en revenir à votre question, je ne crois pas avoir matière à vous contrarier miss Swan ! » Devait-il encore l'appeler ainsi au vu de l'attitude et de l'accoutrement ? Question rhétorique en somme. Mâchoires serrées, il restait observateur et senti un léger malaise l'étreindre lorsque la jeune femme s'avança vers lui. Il remarqua quelques tremblements dans sa main, le genre familier et l'évocation de Regina sembla tomber à pic. « - Je pourrais aisément vous mentir et vous dire que ma femme va bien. Mais vous savez mieux que moi, dans quel état elle se trouve. Et je vois qu'elle n'est de toute évidence, pas la seule à lutter contre les ténèbres. Vous voulez m'arracher le cœur n'est-ce pas ? »
« Merci. »lâcha-t-elle alors avec ce qui ressemblait à un fin sourire. Bien sûre, elle savait que ce n’était pas un compliment que Robin lui faisait, mais ça l’amusait de le prendre comme tel. La jeune femme demanda alors au beau Robin si il avait fait quelque chose qui pourrait la contrarié et qui ferait qu’elle s’énerve. Mais le jeune homme lui confirma que ce n’était pas le cas.
« Parfait… Car je déteste être contrariée. » dit-elle amusée, s’avançant vers le jeune homme comme une lionne vers un pauvre agneau égaré.
Heureusement pour le jeune, il ne la menaçait pas de son arc, elle détestait se sentir menacée. Etonnement, il y avait quelque chose qui poussait Emma à s’avancer du beau chasseur. Elle entendait les battements de son cœur, ils étaient entêtants, irrésistible. Elle fixait quelques secondes le torse du jeune homme. Lorsque Robin lui posa la question, elle releva son regard bleu glacé sur lui brusquement.
« C’est un souhait Robin ? Ca te ferait te sentir mieux tu sais, tu n’aurais plus ces mauvaises pensées... » ajouta-t-elle en passant son doigt le long du col de l’archer, détachant son regard de celui du jeune homme pour regarder son doigt descendre sur son vêtement.
Elle avait terriblement de prendre ce cœur si frétillant entre ses doigts…. Elle se voyait déjà avec l’organe rouge et brillant entre ses mains.
Spoiler:
Excuse moi du retard… Vraiment… J’avais un peu oublié ces sujets je le crains. SI ça te convient, je te laisse trouver quelque chose qui rappelle à Emma qui elle est vraiment et d’agacement elle fait disparaitre Robin dans un autre endroit Si ça ne te convient pas, hésite pas à me mp
Robin de Locksley
Lost one
♕ Lieu : Le Chateau sombre, dans la Forêt enchantée
Jamais – ô grand jamais – il se serait attendu à croiser quelqu'un par ici, encore moins une Emma pourvue de ses nouveaux atours. Les choses étant ce qu'elles sont, Robin devait s'accommoder de cette présence, qui si elle n'était pas repoussante, n'en demeurait pas moins dérangeante. Cette Emma n'avait rien de commun avec celle que l'archer avait côtoyé à Storybrooke, il n'hésita point d'ailleurs à le faire entendre, au risque de s'attirer les foudres de la Ténébreuse qui de par sa proximité progressivement acquise, se mouvait en une menace de plus en plus difficile à contourner. Le cœur de l'archer – vil organe traître – battait intensément trahissant de ce fait ses appréhensions. Mais Robin, ne craignait pas pour sa vie, mais pour celle des autres, plus encore, pour celle des êtres chers à son cœur et ils seraient nombreux dans le sillage de la Ténébreuse. « - Personne n'aime vraiment être contrarié, j'imagine » Elle s'amusait de ses incertitudes redoublant de menaces à chacun de ses pas vers Robin qui se demandait bien comment parvenir à atteindre la véritable Emma Swan, qui – il n'en doutait pas – demeurait sous l'amas de maquillage et le goût vestimentaire douteux. Le voleur le savait, malgré son impuissance face à la magie, il ne devait en aucun cas flancher, faire montre de retenue, ne pas menacer la Ténébreuse, mais plus encore resté à bonne distance. Il fit donc un pas en arrière, après le premier contact. « - Non ce n'est pas un souhait, mais j'imagine que c'est l'une de vos options, n'est-ce pas ? Je connais ce regard bien malgré moi. L'attrait des ténèbres est quelque chose auquel, jamais on ne voudrait faire face. Vous voulez le faire, je me trompe ? M'extraire le cœur hors de ma poitrine et en savourer chaque battement, jusqu'au dernier ? » Il maintenait son regard ancré dans le sien, bien décidé à ne pas lui faire entendre raison, mais plus encore, bien décidé à raviver cette petite lueur dont il ne doutait pas de l'existence. « - Mais Emma, que veut-elle ? Emma, le shérif de cette ville que nous connaissons tous et dans laquelle l'impossible s'est produit. Emma, la fille de Boston, qui doutait de tout. Mais plus encore, Emma, la fille de Blanche-Neige et David, la mère d'Henry ? » Il insista bien sur le prénom de l'adolescent espérant ainsi réveiller quelque chose en elle. « - Si tu m'arraches le cœur Emma, ni toi ni moi nous ne serons bien. Moi, je serais mort et toi, tu perdras tout. Ton fils a besoin de toi, autant que le mien a besoin de moi et tu le sais. Si tu ne te bats pas pour toi, bats-toi au moins pour lui. »
Les paroles de Robin font mouche, ce qui lui sauve probablement la vie. La ténébreuse finit par disparaître, le laissant seul.
Emma, ce que tu as entendu t'a chamboulée et quelque part, ton esprit commence à se poser de réelles questions. Tu étais persuadée que les ténèbres ne pourraient pas t'atteindre, et pourtant, tu en avais tellement envie de ce coeur battant entre tes doigts. Tu as soudain l'impression d'entendre la voix de @Mr Gold dans ta tête qui te fait part de la déception qui est sienne et celle de tous les ténébreux avant. Oui, tu les as tous déçus, tu es indigne de ces grands pouvoirs qui sont désormais les tiens. Tu es... faible ?