Prenez garde, seigneur, À l’enfant de votre chair qui apporte l’infortune La princesse qui déchaînera l’ire de la lune Prenez garde, seigneur, À celle dont les tourments libéreront la tempête Car c’est derrière sa beauté que se cache la bête
À la naissance d'Odette, le sorcier Rothbart a averti ses parents qu'elle était destinée à apporter un grand malheur au royaume. Comme ils ne l'ont pas cru, il a maudit la princesse, la vouant à une mort prématurée si jamais elle devait s'approcher trop de la réalisation de ce funeste destin. Surprotégée pendant toute son enfance, Odette a pu s'enfuir le jour de son 25e anniversaire, date de son mariage avec le prince Siegfried. Lors de ses errances, elle a rencontré Scarlett Lucas. Les deux jeunes femmes sont rapidement devenues amies, sans se douter que Red, sous sa forme de louve, était la bête dont faisait mention la prophétie. Dès ce rapprochement, le sort d'Odette était scellé: un soir, lors de se transformation en louve, Scarlett l'a tuée. La princesse a alors résidé dans le monde des morts, revivant encore et encore le tourment de sa jeunesse enfermée. Elle a pu revenir à la vie en échange de ses souvenirs de la période passée avec Red. Sa malédiction a maintenant pris une autre forme: de jour, elle se transforme en cygne blanc, l'emblème de son royaume. De nuit, elle redevient une femme. Si elle s'approche trop du Mal, son plumage noircira petit à petit. Une fois ses plumes entièrement noires, la transformation sera irréversible. Hantée par mille questions au sujet de son passé et de sa malédiction, Odette est à présent à la recherche du sorcier Rothbart. Sous le nom d'emprunt de Thalie, elle va de village en village, récoltant des informations pour retrouver la piste du sorcier. Cependant, elle droit se faire discrète, car les chasseurs du coin sont à la recherche de la Dame Cygne, créature mythique dont le plumage aurait des propriétés magiques...
What do I want ?
Je cherche de tout ! Amis, ennemis, amis devenus ennemis, ennemis devenus amis, étrangers à rencontrer, aussi bien dans la Forêt Enchantée que dans le monde des morts.
On va dire que je saute sur toutes les belles demoiselles mais... entre ex-colocataires de Underbrooke, je crains qu'on ne puisse guère échapper à un lien? Bon, j'suis pas sure que trainer trop près de cui-là aide tes plumes à rester immaculées mais bon... chaque héros a une part d'ombre, et chaque méchant une part de lumière, non? ^^
Mordred> Avec grand grand plaisir ! Que serait le monde s'il n'y avait que des héros ? Et un cygne blanc sans quelques plumes noires ? Bien ennuyeux. J'ai vu que ce cher Mordred était barman aux Enfers. Thalie a passé pas mal de temps dans une version Underbrookienne de la chambre où elle était enfermée, enfant. Mais elle a fini par sortir de là, et elle a peut-être voulu chercher de l'aide, ou boire un verre, qui sait. Et actuellement, elle est dans la Forêt Enchantée, et elle voyage à la recherche du sorcier qui l'a maudite, donc il serait tout à fait possible qu'elle retombe sur Mordred. Quel genre de lien recherches-tu ?
Ruby> Nan pa twa tu pu. Je rigole. Bien sûr qu'il y a une place pour toi dans ma fiche de liens, et dans mon coeur héhé.
Eve> Ohlàlàlà, tellement de choix ! Je pense que Thalie pourrait très bien chercher les conseils de la Fée Bleue par rapport à sa malédiction et à sa recherche du sorcier Rothbart. Elle se pose aussi beaucoup de questions sur son identité, qui elle est vraiment, pourquoi elle a été maudite, et si elle est une bonne ou une mauvaise personne. Pour Ingrid, Thalie vient d'un royaume nordique, donc elle peut très bien avoir rencontré Ingrid avant d'aller dans la forêt enchantée. Après, tout dépend de si tu cherches plutôt un lien positif ou négatif. Et gosh j'adore Raiponce mais je ne vois pas tout de suite comment elles auraient pu se rencontrer. Tu as des idées ? Quels genres de liens recherches-tu pour tes demoiselles ?
Mordred> Avec grand grand plaisir ! Que serait le monde s'il n'y avait que des héros ? Et un cygne blanc sans quelques plumes noires ? Bien ennuyeux. J'ai vu que ce cher Mordred était barman aux Enfers. Thalie a passé pas mal de temps dans une version Underbrookienne de la chambre où elle était enfermée, enfant. Mais elle a fini par sortir de là, et elle a peut-être voulu chercher de l'aide, ou boire un verre, qui sait. Et actuellement, elle est dans la Forêt Enchantée, et elle voyage à la recherche du sorcier qui l'a maudite, donc il serait tout à fait possible qu'elle retombe sur Mordred. Quel genre de lien recherches-tu ?
Ah beh on sait bien qu'il faut des méchants pour qu'il y ait des héros :truevil:
Et oui, il a eu une petite carrière de barman sous les ordres de l'ex capitaine Jones (l'ainé ) à Underbrooke. Je suis pas franchement certaine qu'il ait été l'employé du mois, ou le barman le plus psychologue du monde, mais il semblerait qu'il ait su discuter presque aimablement avec Cruella alors il doit pas être si mauvais ^^ Tout ça pour dire que oui, c'est tout à fait plausible qu'ils aient pu se croiser au bar, il lui aura peut-être même offert le verre, va savoir ^^ Et tout aussi possible qu'ils se recroisent aujourd'hui oui, ils s'offriront peut-être un vol quand il se rappellera comment on fait pour se changer en corbeau xDD (il va te faire relativiser ta malédiction xD "coincée sous la forme d'un oiseau toute la journée? Bah ça va, profites en pour voyager, et chaque nuit t'es dans un coin différent de la carte du monde" ^^ )
Après en liens, je suis ouverte à tout ^^ allié, ennemi, trahison de sa part ou envers lui... y a bien que les gosses que j'sais pas où il aurait été les pécher xDD
Je vois bien Thalie débarquer dans le bar en full crise existentielle, commander un alcool fort, et tout recracher parce qu'elle n'a vraiment pas l'habitude de ça. Super désorientée et, du coup, faisant peut-être facilement confiance au premier venu. Elle sait peu de la vie, la pauvre. Mais du coup, elle garderait un bon souvenir de Mordred.
MDR j'aime bien l'idée de Mordred qui l'aide à relativiser sa malédiction. Et j'adore les corbeaux blblblblbl Encore faut-il savoir qu'elle est un cygne (son secret le mieux gardé)... Du coup hmmm j'ai pensé qu'il pourrait découvrir sa malédiction. Genre soit il traque la Dame Cygne de la légende et il tombe sur Thalie (et du coup il y a un dilemme moral, genre est-ce qu'il la trahit ou pas, vu que les chasseurs la cherchent). Soit il tombe sur elle lors de sa transformation de cygne en humaine, et il l'aide (ou pas...) à s'échapper des chasseurs (et du coup elle aurait une dette envers lui). Je verrais bien une sorte d'alliance mais où ils sont sur leurs gardes et où les trahisons sont possibles. Drama = life :diablotin: Ca t'inspire ?
Pour la malédiction, j aurai adoré l idée de la traque mais j pense qu il est pas assez avancé dans son histoire pour ça (disons que si il était en mode "Crochet désespéré de trouver un moyen de tuer son crocodile" vis a vis de Arthur, ca aurait été sans hésitation, mais là il pense encore pouvoir l avoir d un coup d épée mieux placé que le précédent ^^) Du coup j vais partir sur l idée numéro 2, et sous ses airs de méchant, il reste chevalier dans l âme donc yep, il l aidera très certainement ;) ... Au moins tant qu il entend pas dire qu une patte de cygne magique est la meilleure arme contre Arthur xDD