Faire du sport, se remettre au sport, aller se défouler en suant. Toutes ces pensées trottaient dans la tête de Mery depuis plusieurs jours. Etre une jeune femme de 25 ans plutôt jolie de nos jours à New York n'était pas tous les jours de tout repos. La jolie rousse savait se débrouiller pour se débarrasser de mecs un peu trop collants et un peu lourd sur les bords. Grâce à son métier, elle pouvait profiter autant que possible du grand air, mais être assise toute la journée sur sa calèche à promener les touristes et autres hommes d'affaires plus ou moins véreux dans les allées de Central Park n'avait rien de très actif.
Pour éviter de ressembler au New Yorkais moyen qui pouvait absorber une énorme quantité de nourriture bien grasse et bien calorique, Mery avait pris un abonnement dans une salle de sport tout près du parc. Ce n'était pas ce qu'elle préférait mais au moins là-bas, elle pouvait se défouler et transpirer sur de nombreuses machines de musculation. Ce qu'elle préférait par dessus tout, c'était les cours de fitness donnés par la propriétaire du club. C'était une femme qui se disait ancienne grosse, une certaine Kelly West. Si c'était le cas, elle était complètement métamorphosée et avait un corps de déesse. Ca donnait encore plus envie à la jeune femme de brûler toutes les calories nécessaires pour avoir un corps parfait.
Pourquoi s'infligeait tout ça alors qu'elle avait un homme dans sa vie ? Parce que cet imbécile ne la comprenait pas, il était satisfait de ce qu'il avait et avait aucune ambition. Cela avait le don d'énerver Mery. Mais bon, il avait aussi de bons côtés, c'était surtout à cause d'eux qu'elle n'arrivait pas à le quitter, pour le moment. Revenons au sport. La jeune femme avait aussi une idée derrière la tête, elle rêvait depuis des années de devenir mannequin comme celles dans les magasines qu'elle épluchait en attendant le manant dans le parc.
Ce jour là, elle n'avait pas eu le temps de s'inscrire au cours de fitness et il était, une fois n'est pas coutume, complet. Pour passer un peu son énervement contre elle-même, elle se dirigea vers un vélo dans un coin reculé de la salle, régla la selle à sa hauteur et enfonça ses écouteurs sur ses oreilles puis mit la musique à fond. Etre dans sa bulle et ne pas être déranger était bien entendu son objectif. Malheureusement pour elle, rien n'allait comme elle voulait et une jeune femme blonde vint s'installer sur l'appareil juste à côté du sien.
"Pourquoi elle n'est pas allée ailleurs celle-là ! Il y a pleins de vélos libres et il a fallut qu'elle vienne sur celui-là !" grommela-t-elle.
Elle lui lança un regard plein de colère et se reconcentra sur sa séance de cardio. Une heure à accélérer et à ralentir avec des durées bien définies, une heure à transpirer tout ce qu'elle pouvait. Mery finit par attraper sa serviette et descendit de son vélo. Un peu d'étirement était nécessaire après toute cette dépense d'énergie. En allant en direction d'un tapis afin de finir son entrainement, la jeune femme blonde, qui avait eu l'audace de s'installer à côté d'elle, vint lui parler.
"C'est gentil à toi de me féliciter pour mon entrainement, mais là j'ai autre chose à faire que parler à quelqu'un que je ne connais pas." répondit-elle sur la défensive comme à chaque fois qu'un inconnu lui adressait la parole quelque soit le ton.
Elle se présenta, Elisa Spike. Elle aimerait bien faire des séances de sport avec Mery.
"Moi c'est Mery, Mery Arrow, je préfère m'entrainer seule. Pourquoi tu voudrais faire tes séances avec moi ?" lui demanda-t-elle toujours sur la défensive.
Être une sportive de haut niveau n’était pas une mince affaire, surtout quand on n’avait coupé les ponts avec sa famille. C’était le cas d’Elisa Spike, une jeune patineuse à l’avenir prometteur dans le milieu. Elle ne pouvait pas encore prétendre à une bourse et devait payer ses études seule, et pour ce faire, elle devait travailler les soirs et week-ends. En plus de son entraînement à la patinoire. En plus des exercices qu’elle faisait à la salle pour entretenir son corps musclé. Cependant, sa coach lui avait fait un reproche. Ce n’était en rien sur sa technique ou sur sa discipline, non. C’était sur sa sociabilité.
« - Tu es seule tout le temps, Elisa ! Fais-toi des amis ! Puisque tu vas à la salle de sport, trouve-toi un ou une partenaire pour faire des exercices avec toi ! Il faut que tu sociabilises, tu n’en seras que meilleure ! ».
Les mots de la coach lui résonnaient dans la tête alors qu’elle se rendait à la salle. Elisa voyait déjà suffisamment de monde à son travail, mais effectivement, ce n’était pas vraiment pareil. Soupirant intérieurement, elle décida de tenter une approche auprès d’une jeune femme aux cheveux bouclés qui venait de s’installer sur un vélo elliptique. La blondinette prit le vélo d’à côté, espérant pouvoir engager la conversation. Mais l’inconnue avait immédiatement enfoncé ses écouteurs dans ses oreilles. Bon.. ce n’était pas gagné. Elisa en fit de même et ce fut parti pour une heure de cardio que la sportive effectua sans peine. A la fin de l’heure, elle prit une gorgée d’eau et s’essuya la nuque avec sa serviette. Puis, elle suivit sa voisine vers les tapis pour faire des étirements. C’était sans doute le moment d’engager la conversation. Elisa avait jeté son dévolu sur elle car il n’y avait pour ainsi dire quasiment personne d’autre dans la salle qui était susceptible de faire les mêmes exercices qu’elle. Quelques types qui faisait de la gonflette, rien de bien utile pour une patineuse.
- Salut ! Tu… tu gères bien en cardio, commença-t-elle maladroitement.
La demoiselle répondit assez sèchement, ce qui fit grimacer un peu Elisa.
- Je m’appelle Elisa. Elisa Spike. Je suis patineuse et euh… Je cherche quelqu’un pour s’entraîner avec moi.
A son tour elle se présenta. Mery Arrow. Elisa fit un petit sourire pour montrer qu’elle était contente qu’elle se présente aussi.
- Eh bien… comme je te disais, je suis patineuse, je viens souvent m’entraîner ici pour garder la forme et une masse musculaire correcte, et euh… ma coach m’a conseillé de m’entraîner avec quelqu’un qui ferait un peu les mêmes exercices… alors… eh bien… comme je t’ai vu faire du cardio, je me suis dit que nos exercices seraient peut-être compatibles ? Zéro pointé, Elisa, t'es nulle à chier !
Tout en parlant, Elisa commença à s’étirer les bras. Elle se sentait vraiment nulle… La glace était son élément. Sur des patins, elle était capable d’accomplir des miracles, des figures gracieuses autant qu’elles pouvaient êtres dangereuses. Mais dans la vie de tous les jours, elle était si maladroite quand il s’agissait de parler avec des gens. Gênée, elle retira ses baskets pour aller sur le tapis et se pencha en avant pour toucher ses pieds, son ventre collé à ses cuisses. Elle se redressa et ensuite pour glisser lentement sur le tapis en grand écart.
Mery savait qu'elle avait abusé dans sa façon de répondre. La pauvre fille n'avait rien demandé et elle l'avait rembarré sans écouter ce qu'elle avait à dire. Mais la jolie rousse était tellement méfiante et n'accordait pas facilement sa confiance, surtout à quelqu'un qu'elle ne connaissait pas. C'était aussi pour cela qu'elle n'avait pas beaucoup d'amis, voire aucuns. Sauf son cousin, Bobby, heureusement qu'il était là celui-là. Ils se ressemblaient énormément niveau caractère, un sale caractère, fallait croire que c'était un trait de famille assez dominant !
En faisant un peu plus attention à ce que lui répondait la dénommée Elisa, cette dernière était aussi douée qu'elle-même pour se faire des amis. Un deuxième point commun après le sport. Tiens ? Y en auraient-il d'autres ?
Mery poursuivit ses étirements et continua à observer la blondinette du coin de l'oeil et la vit exécuter des mouvements hors de portée pour le moment de la jolie rousse. Elle en fut tellement impressionner que le mur derrière lequel elle aimait tant se cacher se brisa d'un coup.
"Comment arrives-tu à faire ces mouvements ?" dit-elle complètement abasourdie. "Ca fait des années que je m'exerce et je n'ai jamais réussi à les faire. Tu es vraiment très souple !"
Mery vit la patineuse sourire chaudement. Elle se posa aussi des tonnes de questions : pouvaient-elles s'entraider ? pourraient-elles devenir amies ? se pouvait-il que toutes ses certitudes soient remises en question ? serait-ce le destin qui mettait cette Elisa sur sa route ? Pourquoi maintenant ? Serait-ce pour briser un peu la monotonie de sa vie ? La bouillante rouquine se radoucit et fit un pas en direction de la jeune blonde.
"Je suis vraiment désolée pour la façon dont je t'ai répondu tout à l'heure." commença-t-elle "Je suis plutôt sauvage comme fille et moi non plus je ne sais pas trop interagir avec mes semblables. Un point commun avec toi, pas ou peu d'amis. Je suis plus douée avec les chevaux qu'avec les humains." poursuivit-elle "Mais je veux bien faire un effort avec toi. Si je t'aide au niveau du travail cardio, tu veux bien m'aider au niveau souplesse ?" conclut-elle avec un léger sourire.
La jolie rouquine était sur la défensive, et bien que se faire rembarrer de la sorte ne plaisait pas à Elisa qui sentait son coeur se serrer et son sang ne faire qu’un tour, la jeune patineuse comprenait, quelque part, la réaction de Mery. Elle aussi était sauvage et méfiante vis-à-vis des inconnus. Elle le savait, mais tout ce qui lui importait était d’être la meilleure patineuse possible pour un jour aller aux jeux olympiques, elle était proche des sélections d’ailleurs, et la seule personne en qui Elisa avait une confiance aveugle était sa coach. Et si la coach disait qu’il fallait qu’elle se fasse des amis, c’était qu’elle avait raison, même si la jeune sportive ne comprenait pas encore l’intérêt.
Un peu penaude, la blondinette commença à faire ses étirements, des exercices qu’elle faisait depuis tellement d’années tous les jours qu’elle ne s’en rendait même plus compte tant cela lui semblait naturel. C’est ainsi qu’elle glissa en grand écart sur son tapis le plus naturellement du monde, provoquant visiblement la surprise de son interlocutrice. Un sourire prit forme sur le visage d’Elisa.
- Quoi, ça ? Le grand écart ? Oh… je m’exerce à la souplesse depuis que j’ai cinq ans, et comme je dois le rester pour la danse sur glace, c’est devenu une routine.
Se pouvait-il que la discussion soit réellement en train de s’engager entre elles ? Elisa parvenait-elle vraiment à parler à quelqu’un d’autre qu’une personne du monde du patinage artistique ? Mery finit alors par s’excuser et le sourire de la blonde s’élargit tandis qu’elle secouait la tête.
- C’est rien, je comprends… J’ai pas été très adroite dans mon approche, et je crois que j’aurais réagi comme toi si j’avais été à ta place.
Bien vite, Mery déclara qu’elles se ressemblaient et quelque part, cela fit plaisir à Elisa qui se sentait moins seule, moins anormale.
- Tu travailles avec des chevaux ? demanda-t-elle alors émerveillée. Je trouve ces animaux magnifiques.
Alors, la rouquine fit une proposition qui ravit la patineuse qui était en train de toucher du bout des doigts le bout de ses pieds. Elle se redressa pour regarder son interlocutrice dans les yeux, les siens remplis d’étoiles.
- Vendu. Comme je t’ai suivi tout à l’heure sur le cardio, on peut peut-être dire que tu as fait ta part aujourd’hui. Pour la souplesse, si tu veux réussir, il faut travailler un peu tous les jours.
Elisa se remit debout.
- Fais comme moi.
Elle tendit alors ses bras au-dessus de sa tête et se pencha doucement jusqu’à toucher ses pieds. Ses mains était posées à plat par terre de part et d’autre de ses pieds, et son front collé à ses tibia.
- En t’exerçant tous les jours, tu y arrivera rapidement. Tu dois habituer tes articulations aux étirements.
Lentement, elle se releva, puis vint placer sa main gauche sous son talon gauche, levant finalement sa jambe au-dessus de sa tête.
- Et un jour tu pourras faire ça. Je pense d’ici deux mois si on travaille bien..
Mery avait fait tomber une des barrières qui la protégeait depuis tellement d'années pour une inconnue. Cela ne lui ressemblait pas, elle se méfiait toujours de tout et de tout le monde. Elle sentait que cette Elisa pouvait l'aider à avancer et à progresser afin d'atteindre ses objectifs.
Oui, la rouquine était quelque peu opportuniste et surtout très ambitieuse. Dès qu'elle sentait une possibilité d'apprendre de nouvelles choses et d'avancer en laissant derrière elle la médiocrité dans laquelle sa famille l'avait laissée en ne s'occupant plus d'elle. La vie n'avait jamais été tendre avec elle ce qui la rendait très travailleuse avec l'envie féroce de s'en sortir coûte que coûte.
Mery regarda la patineuse se relever après son grand écart. Cette dernière accepta le deal : la rousse pour le travail cardio et la blonde pour le travail de la souplesse. Elisa se mit à lui expliquer un mouvement d'étirement qui avait l'air simple quand elle le faisait. Tout mouvement demandant de la souplesse semblait vraiment facile quand Elisa l'exécutait.
La jeune femme rousse inspira et essaya de toucher ses pieds avec ses mains tout en gardant les genoux tendus. Après plusieurs cycles de respiration, elle réussit à poser les mains au sol. Elle était plutôt fière d'elle pour une première session d'entrainement. Du coin de l'oeil, elle regarda le mouvement que la jolie blonde lui promit d'atteindre après deux mois de travail seulement. En résumé, un grand écart avec un pied fixe au sol et l'autre jambe dans la verticale. C'était vraiment impressionnant.
Elisa lui parla ensuite de sa passion pour les chevaux. Cette dernière appréciait aussi ces animaux et les trouvait magnifiques. Mery lui sourit et finit par lui raconter son travail.
"Je suis cocher. En fait, je conduis une des calèches dans Central Park. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé les chevaux. Je les trouve très grâcieux et très intelligents. Leur compagnie m'apaise énormément, c'est pour ça notamment que je préfère être avec eux plutôt qu'avec les humains." avoua-t-elle.
Elle marqua une pause avant d'enchaîner et de commencer à s'intéresser à sa potentielle nouvelle amie. Quitte à travailler en salle de sport avec elle, autant apprendre à la connaître, du moins un peu pour le moment...
"Si tu veux, un jour, je te les montrerai vu que tu as l'air de les aimer. Parlons un peu de toi. Tu m'as dit que tu passais pas mal de temps sur la glace, tu as un objectif précis en tête ? Tu arrives à gagner ta vie avec ta passion ?" lui demanda-t-elle.
Mery avait dans un coin de sa tête son désir secret de vivre aussi de sa passion. Depuis plusieurs années, elle rêvait d'avoir son propre ranch avec des chevaux et s'occuper d'eux toute la journée. Si Elisa pouvait vivre de sa passion, rien ne l'empêcherait elle-aussi de faire pareil.
Peu à peu, la glace fondait entre les deux filles, à croire qu’un peu d’assouplissement faisait des miracles. Elisa était enchantée d’enseigner à Mery quelques exercices pour l’aider à s’améliorer. Elle lui proposa un exercice de base d’étirement, toucher le sol avec ses mains tout en gardant les jambes tendues. Cet exercice était d’une simplicité enfantine pour la patineuse, mais pour quelqu’un qui n’avait pas l’habitude de s’exercer, ce n’était pas facile au début.
- C’est bien, tu vois, tu progresses déjà ! dit-elle enjouée. Maintenant, assieds-toi en face de moi.
Elisa s’assit en grand écart facial.
- Ouvre les jambes autant que tu peux en les gardant tendues et donne-moi tes mains.
Elle l’attrapa au niveau des poignets.
- On va tirer en arrière chacune notre tour pour aider l’autre à s’allonger au sol. Il faut garder le dos droit. Tu verras qu’en le faisant plusieurs fois, ça va t’aider aussi.
Puis, elle commença pour lui montrer. Il était évident que Mery pourrait quasiment s’allonger sur le dos en tirant puisqu’Elisa était capable de toucher le sol avec son ventre en étant en grand écart, tandis qu’elle devrait tirer un peu pour aider la rouquine à avancer.
Elle apprit au fil de la discussion que Mery était cocher. Elle travaillait en effet avec les chevaux. Cela fascinait Elisa, bien qu’elle ait l’impression qu’atteler un cheval ne soit une grosse contrainte pour l’animal.
- Je te comprends en ce qui concerne la compagnie des humains. Je me sens souvent perdue avec les gens, alors que je me sens apaisée avec les animaux. Les chevaux sont magiques je trouve.
Un grand sourire se dessina sur les lèvres de la patineuse à la proposition de la demoiselle en manque de souplesse.
- Oh c’est vrai ? C’est super gentil. Tiens, j’ai une idée. Sur ton temps libre, tu pourrais venir à la patinoire avec moi, et je te montrerai ce que je fais. Et je peux même t’apprendre à patiner si tu ne sais pas encore le faire. Et moi aussi je viendrai te voir à Central Park.
Quant à la question suivante de Mery, Elisa perdit un peu de son enthousiasme.
- Non, je ne vis pas du patinage. Mon objectif est d’aller jusqu’aux jeux olympiques, je veux être une grande championne. Pour l’instant, j’ai gagné quelques prix régionaux, rien de plus. J’ai failli être sélectionnée pour un championnat national l’année dernière, mais je me suis blessée. Et du coup je… je travaille ailleurs. Je suis danseuse. Dans un club.
Elle en avait d’ailleurs un peu honte parce que souvent, on assimilait les danseuses à des prostituées, mais Elisa ne faisait pas ce genre de chose.
- C’est pas très glorieux, je sais, mais j’ai besoin d’argent pour payer ma coach et mes études, se justifia-t-elle.
Ce n'était pas des positions que Mery avait l'habitude de prendre mais elle sentait la tension dans ses muscles et se tendons doucement lâchée au fur et à mesure qu'elle maintenait la position et au rythme de sa respiration.
Elle savait qu'elle avait du travail devant elle si elle voulait atteindre un quart du dixième du talent d'Elisa. Celle-ci lui proposa un autre exercice d'étirement, à deux cette fois-ci. Au sol, jambes écartées et pour objectif mettre le ventre sur le sol en gardant le dos droit. "Ouais ben ça sera pas pour tout de suite !" pensa la rouquine.
A son tour, elle tira la patineuse vers elle et dut carrément s'allonger sur le dos pour arriver au bout, ou presque, des capacités de sa nouvelle coach.
"Wouah, tu m'impressionnes toujours autant avec ta souplesse. J'en suis même jalouse !" finit-elle en riant.
En continuant leur conversation, Elisa prouva encore une fois qu'elle avait des points communs avec Mery. En effet, la belle blonde se sentait mal à l'aise avec ses semblables mais apaisée avec les animaux notamment les chevaux. La proposition de la jolie rousse de venir voir les équidés avec lesquels elle travaillait avait été accueillie avec une immense joie par la jeune patineuse. Il ne restait plus qu'à prendre rendez-vous pour cette belle rencontre.
Quand sa question sur la possibilité de vivre de sa passion fut posée, Mery vit un léger voile de tristesse et de honte passer dans les yeux de son interlocutrice. Cette dernière avoua que malgré son objectif de se qualifier pour les prochains Jeux Olympiques, elle était obligée de travailler à côté dans un club comme danseuse pour gagner de l'argent afin de payer ses études et sa coach.
La rouquine sentait que la jeune femme ne lui disait pas tout en ce qui concernait son travail "alimentaire". Elle ne se sentait pas suffisamment proche d'Elisa pour creuser le sujet, elle préféra lui laisser la possibilité d'avoir son jardin secret comme elle, elle aimait qu'on respectait le sien.
"Ca te tente de poursuivre cette conversation autour d'un verre ou d'un bon repas ? Je commence à avoir faim à vrai dire. En plus, il y a des mecs bien relous qui sont en train de nous mater et ça m'énerve prodigieusement !" proposa-t-elle en montrant du menton un groupe de mecs qui s'étaient installés pas très loin d'elles et qui les fixaient surtout au niveau de leurs courbes tout en commentant leur plastique.
Une bonne petite séance d’assouplissement pour Mery, qui était plutôt de l’étirement pour Elisa, faisait toujours du bien. La patineuse put ainsi montrer quelques uns de ses « trucs » et exercices à sa nouvelle camarade d’entraînement afin qu’elle puisse travailler sa souplesse, elle qui en manquait et souhaitait en acquérir. La blondinette ne put retenir son rire face à Mery qui disait que ce ne serait pas pour tout de suite concernant sa souplesse.
- Rome ne s’est pas faite en un jour ! Enfin, je dis ça, j’en sais rien, c’était mon prof d’Histoire qui disait ça au lycée.
Elle lui sourit après que Mery ait déclaré qu’elle était toujours impressionnée voire même jalouse de la souplesse d’Elisa.
- Tu sais, je n’ai pas de mérite, je m’entraîne depuis que je suis toute petite. Tu verras, tu vas vite progresser d’autant que tu en as envie, la rassura-t-elle.
A mesure que les filles échangeaient, la patineuse avait la joie de constater qu’elles se ressemblaient quand même beaucoup. Se pouvait-il qu’elle soit en train de se faire une amie ? Elle qui n’en avait que si peu l’habitude ? Cette idée la fit sourire et ajouta un peu d’optimisme dans ses pensées. Cependant, Mery lui posa des questions que la danseuse ne se sentit pas capable d’éluder, alors, elle lui répondit honnêtement et eut soudain peur que l’amie des chevaux ne la juge et prenne la poudre d’escampette. Mais contre toute attente, ce ne fut pas le cas. Au contraire, elle lui proposait même de continuer à discuter autour d’un café ou d’un repas, afin d’esquiver les mâles qui ne se privaient pas pour les reluquer. Elisa ne s’en était même pas rendu compte et ne le réalisa que lorsque mery les lui désigna.
- Oh… oui bien sûr, bonne idée. Après un entraînement, rien de tel que d’absorber des protéines. Ça aide à restaurer les muscles, ajouta-t-elle en souriant, ignorant volontairement les mecs qui s’amusaient à les siffler quand elles passèrent.
Elisa alla récupérer ses affaires et rejoignit Mery.
- Je prends une douche et je me change, tu fais pareil ? lui demanda-t-elle curieuse de connaître sa petite routine.
Elles gagnèrent le vestiaire puis la blondinette alla du côté des douches et se dévêtit avant d’entrer dans une des cabines avec sa serviette autour d’elle. Puis, elle laissa l’eau couler sur elle, quel soulagement. Néanmoins, elle se savait attendue et ne perdit pas de temps. Une fois propre, elle ressortit et entreprit de s’habiller, ressortant ses vêtements de ville.
C'était officiel, Mery avait hâte de sortir de la salle de sport. Se faire siffler par des hommes remplis de testostérone était le genre de chose qu'elle exécrait au plus au point. Note pour elle-même : demander à son cher cousin Bobby quelques techniques d'auto-défense afin de les remettre à leur place et leur faire passer l'envie de recommencer.
Elle avait proposé à sa nouvelle amie de continuer leur conversation ailleurs. Elisa avait accepté volontiers. Cette dernière lui demanda quelle était sa routine post-séance.
"Aussi simple que toi. Une douche bien chaude, des vêtements confortables et un bon repas !" lui répondit-elle. "On se retrouve devant l'entrée du club de fitness pour partir manger ensemble, ça te va ?" demanda-t-elle.
La jolie blonde acquiesça de la tête et se dirigea vers les douches. Mery regroupa toutes ses affaires et les rangea en vrac dans son sac de sport. De toute façon, tout finira dans la machine en arrivant à son appartement. La rouquine alla prendre elle-aussi sa douche. Sentir ses muscles malmenés se détendre sous l'effet de l'eau chaude lui fit un bien fou. Elle profita de ce moment solitaire pour réfléchir à tout ce qu'il s'était passé pendant sa séance de sport.
"Toujours au top au niveau cardio, c'était une super séance. Cette Elisa est assez mystérieuse, c'est intriguant... Mais j'ai l'impression qu'on est en train de devenir amies, serait-ce possible ? C'est tout nouveau pour moi, je n'ai jamais vraiment eu d'amis jusque ici. La seule personne qui me connait et à qui je me confie, c'est mon cousin. Mais, il ne peut pas tout comprendre, c'est un homme, on ne dit pas la même chose à un homme qu'à une femme. Argh, on verra bien où tout cela me mène. Je vais arrêter de me prendre la tête, l'autre abruti s'en charge suffisamment comme ça."
Une fois sa douche finie, Mery se sécha rapidement et enfila ses habits : un t-shirt gris un peu trop grand pour elle et un bas de jogging blanc avec des bandes grises sur les côtés. Elle laissa ses cheveux sécher à l'air libre et prendre la forme qu'ils voulaient. La rouquine se dirigea vers l'accueil du club de sport et en profita pour s'inscrire au cours de fitness animé par la gérante Kelly West.
Mery retrouva Elisa à l'extérieur comme prévu et les deux femmes partirent ensemble sans but précis pour le moment. Elles ne dirent rien non plus pendant de longues minutes. La jolie rousse finit par briser le silence.
"Ca te tente un burger vegan pour se remettre de notre séance de sport ? Je rêve d'une grande portion de frites de patate douce !" dit-elle en levant les yeux au ciel. "Désolée de t'avoir forcé à partir comme ça de la salle mais je ne supporte pas ces mecs qui se croient tout permis et qui te déshabillent du regard parce que tu as un corps bien fait ! Ils m'énervent !!" commença-t-elle à s'emporter avant de se détendre. "Pardon, je m'emporte vite dès qu'il est question de certains sujets. Mais on va arrêter de parler de moi, qu'est ce qui te plaît dans la danse ?" demanda-t-elle à sa nouvelle amie.
Passée la petite douche salvatrice et le rhabillage et rangement de sac, Elisa rejoignit comme indiqué sa camarade à la sortie de l’établissement. Elle n’en revenait pas d’avoir réussi à sociabiliser, avoir une copine de séance avec qui travailler son cardio, discuter et même sortir manger un morceau. Ce n’était que des détails normaux pour le commun des mortels, mais pour une jeune femme solitaire comme l’avait toujours été Elisa, c’était incroyable, et mentalement elle nota qu’il faudrait remercier sa coach pour ce précieux conseil. Les filles marchèrent quelques instants en silence avant que Mery ne brise le silence en proposant un burger vegan et des frites. Elisa acquiesça en souriant.
- Super bonne idée ! Avec un shake détox ce sera parfait !
Bon, pour sa part elle éviterait les frites et tout ce qui baignait dans l’huile, mais les protéines végétales étaient très bonnes pour sa diète sportive. Puis, la rouquine s’excusa pour le départ précipité de la salle. La patineuse secoua la tête en souriant.
- Oh non, t’inquiète, c’est rien, je comprends tout-à-fait. Je n’aime pas non plus ce genre de comportement, j’ai appris à faire abstraction. A la salle en général je suis tellement concentrée que je ne sais même pas s’il y a d’autres personnes présentes.
Et au Fire Lips, de toute façon c’était indéniable qu’on la regarde, et la blondinette avait appris à faire les choses avec automatisme en essayant de ne pas se formaliser du regard et des commentaires des hommes, même si intérieurement, ça la blessait d’être reléguée au simple rang d’objet de fantasme. Mery semblait sensible à ce genre de chose aussi, elle ne pouvait que la comprendre.
- Tu as le droit de t’emporter pour des choses qui te révoltent, je dirais même que c’est normal.
Puis, elle lui demanda ce qu’elle aimait dans la danse et là, le sourire d’Elisa inonda son visage.
- Il y aurait tellement à dire. Mais pour résumer, la danse, et plus encore la danse sur glace, représente la liberté pour moi. Quand je danse, rien d’autre ne compte, rien d’autre n’existe, et le faire en patinant, c’est d’autant plus magique, c’est comme voler ou rêver, c’est tout simplement incroyable. Tu sens l’air sur ton visage, ton corps qui effectue des mouvements au gré de tes sentiments, c’est une tout autre manière de s’exprimer que celle dont la plupart des gens a l’habitude.
Elles arrivèrent devant une enseigne au logo vert, l’un des meilleurs fast food végé de New York, et entrèrent.
- J’ai une idée, est-ce que tu voudrais que je te montre ma prochaine chorégraphie ?
Tout en parlant, Elisa déposa son sac sur un banc vide.