Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Flash-back: Adaptation et leçons feat. Regina Mills de Locksley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
avatar

Flash-back: Adaptation et leçons feat. Regina Mills de Locksley Empty
Message# Sujet: Flash-back: Adaptation et leçons feat. Regina Mills de Locksley   Flash-back: Adaptation et leçons feat. Regina Mills de Locksley Icon_minitime1Ven 19 Fév - 1:39


Nous étions dans cette ville étrange. Lina semblait s’amuser et s’adapter mieux que moi. J’étais plus silencieux et je me méfiais des gens. Je n’avais pas peur étrangement. Je crois que c’était la haine qui me prenait qui me consommait lentement. J’avais beau les avoir entendu nous parler, je ne pouvais pas vraiment croire qu’ils avaient tout fait pour nous retrouver. Je me sentais de plus en plus mis de côté. Un petit frère espiègle du nom de Henry et une sœur. Je perdais le fils un peu. Je les voyais souriants et rigolants ensemble. Je n’avais pas envie de rire. On m’avait volé vingt ans de ma vie en fait. On m’avait volé ma famille. Famille que j’étais incapable de considérer totalement comme la mienne dans l’immédiat.

Les plus jeunes riaient et nos parents souriaient. Je décidais d’aller dans le réfrigérateur et je me prenais une pomme avant de passer derrière mes parents pour parler assez fort pour qu’ils m’entendent. J’avais besoin d’air. J’avais besoin d’oxygène et de voir un autre décor. La solitude m’appelait alors que j’étais entouré de gens. Même ma jumelle ne pouvait combler ce que je pouvais ressentir à l’intérieur.

- Ne m’attendez pas pour le repas. Je sors prendre l’air.

C’était peut-être l’absence de sourire qui avait donné la puce à l’oreille de ma mère ou alors lorsque j’avais pris mon manteau de cuir sur la patère de l’entrée avec un mouvement trop brusque. Je n’avais pas claqué la porte. J’avais terminé d’enfiler mon manteau avec la pomme dans la bouche et je m’étais mis à marcher dans la ville sans regarder cette belle et grande maison qui semblait remplie de bonheur. Un bonheur qui m’échappait dans l’immédiat. Je ne saluais personne sur mon passage. Je me retournais simplement sur la rue principale en croisant une jeune femme de mon âge magnifique. Je fronçais les sourcils. Je ne l’avais jamais vu. Un frisson me parcourait en regardant ses cheveux bouger avant que je ne reprenne ma route.

Je me rendais à la plage et je croquais dans ma pomme à nouveau avant de regarder le trognon. Je le jetais dans une poubelle sur mon passage avant de me mettre les mains dans les poches de pantalon. Je marchais jusqu’au bord de l’eau et je regardais les vagues. Je fermais les yeux. Là, je me sentais un peu comme chez moi en quelque sorte. Les Sept mers et les bateaux qui voguaient sans avoir un objectif précis. Ce sentiment de liberté si important à mes yeux. Je sentais la rage me reprendre au ventre et je sortais les mains de mes poches. Instinctivement, j’ouvrais les poings pour faire apparaître les flammes rouges. Je les rapprochais pour former une boule que je lançais de toutes mes forces dans l’océan. Une autre suivait avant que je ne décide de jouer avec la troisième. J’entendais finalement du bruit derrière moi et je tournais la tête suffisamment pour voir qui était là. Je ne souriais toujours pas et je gardais ma concentration sur ce que je faisais.

- Si vous êtes venues vous moquez à nouveau du feu qui m’habite mère ce n’est pas la peine vous pouvez rentrer vous occupez des petits.

Je disais «petits», car, pour moi, j’étais le plus âgé avec Lina. Une question de perception, car dans les faits, ce n’était pas vraiment le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
LOCALISATION : 108 Mifflin Street, ou la mairie de Storybrooke
MESSAGES : 8459
INSCRIPTION : 15/01/2017

Flash-back: Adaptation et leçons feat. Regina Mills de Locksley Empty
Message# Sujet: Re: Flash-back: Adaptation et leçons feat. Regina Mills de Locksley   Flash-back: Adaptation et leçons feat. Regina Mills de Locksley Icon_minitime1Lun 22 Fév - 17:27

Adaptation et leçons

Le bonheur d’avoir retrouvé les jumeaux était immense, mais pas total. Si Lina était douce et désireuse de rattraper le temps perdu au moins autant que nous l’étions Robin et moi, sans oublier leurs frères et sœur CJ, Henry et Roland, je percevais chez Richard une rage intérieure, un sentiment d’injustice que je ne connaissais que trop bien. Robin n’avait de cesse de me dire qu’il lui fallait du temps, Lina aussi, et elle était celle qui le connaissait mieux que personne. Nous avions décidé, avec mon archer de mari, de laisser aux jumeaux l’opportunité de loger dans l’un des chalets des Merry-men, celui qu’occupaient à leur arrivé Robin et Roland, avant que notre idylle avec Robin ne commence. Au moins, ils seraient entourés d’hommes de confiance et amis de leur père, sans avoir leurs parents sur le dos pour les étouffer. Cette décision m’attristait car, assez égoïstement, je le reconnaissais, je voulais profiter de mes bébés, même s’ils étaient adultes. Mais je ne voulais surtout pas braquer Richard qui était déjà sur la défensive. Nous voulions gagner leur confiance, leur faire comprendre que nous étions prêts à tout pour eux, et s’il fallait faire cette concession qui me brisait le coeur, eh bien j’y étais résolue.

Les enfants discutaient et riaient, sous notre regard. Tous sauf Richard qui préférait s’isoler. Je jetai un œil à mon dernier fils et je le vis s’éloigner, l’entendant dire qu’il ne resterait pas dîner. Je fermai les yeux tristement lorsque la porte d’entrée se referma derrière lui. J’étais triste et en colère contre cette fée malfaisante qui avait gâché tous ces moments que je ne pourrais plus jamais rattraper avec mes petits. Nous allions annoncer aux jumeaux l’idée du chalet, mais Richard n’était pas là. Je laissai donc à Robin le soin de le dire à notre fille et pris la décision de rejoindre Richard pour essayer de lui parler. J’avais fait exprès de lui laisser du temps avant de me décider à apparaître à la plage, où je savais qu’il serait. Merci le sort de localisation.

J’avançai vers lui, avec une part de tarte aux pommes dans un tupperware, et l’aperçus jeter des boules de feu dans l’océan. Un part de moi était fière qu’il ait réussi à apprendre cela tout seul, mais une autre était effrayée. Je me souvenais des enseignements de Rumpelstiltskin, basés sur la colère et la haine et je ne voulais pas cela pour mon fils. J’avançai tranquillement vers lui.

- Tu sembles progresser. Je ne me moquerai jamais de toi, Richard. En revanche, je peux t’aider avec ta magie. Il va te falloir apprendre. Par ailleurs, fais attention, dans cette ville, il est des personnes extérieures à notre monde et elles ne connaissent pas la magie.

Je ne pouvais le quitter du regard. Mon esprit revoyais sans cesse sa petite frimousse de nourrisson la dernière fois que je l’avais eu dans mes bras, et à présent le voilà un jeune homme de vingt ans.

- C’est dommage que tu ne sois pas resté, avec ton père, nous avions une proposition à vous faire, à toi et Lina. Je pense que ça te plaira.

J’avais si peur qu’il me rejette encore, qu’il préfère me fuir plutôt que de discuter. Je devais déjà prendre sur moi pour ne pas le serrer dans mes bras, et l’entendre être froid avec nous m’était très difficile.

- Est-ce que tu veux bien discuter un peu ? Et on pourrait faire un peu de magie aussi, si tu souhaites apprendre.





 

   Love is everything
 I choose love and family

   
   
 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Flash-back: Adaptation et leçons feat. Regina Mills de Locksley Empty
Message# Sujet: Re: Flash-back: Adaptation et leçons feat. Regina Mills de Locksley   Flash-back: Adaptation et leçons feat. Regina Mills de Locksley Icon_minitime1Sam 27 Fév - 16:23


Je ne pensais pas être un homme mauvais ou bon. J’étais moi-même tout simplement. Je penchais du côté de la neutralité, mais je ressemblais à ma mère plus que je ne l’aurais voulu intérieurement. J’étais rempli de cette haine et cette colère que je n’arrivais pas à gérer. J’en voulais au monde entier et j’étais incapable de trouver le moyen de pardonner. Mes parents ne semblaient pas responsables et pourtant, j’avais l’impression que si. La fée noire c’était jouée de nous avec une telle facilité et nous avions réussi à nous en sortir. Je me sentais totalement à côté de la plaque. Je ne me sentais pas à ma place ici. J’avais envie de retourner sur les Sept Mers et continuer ma vie de pirate sans me soucier de demain. J’avais envie de combat à l’épée pour une parole ou un regard de travers. Mais non, j’étais sur cette plage et dans ce monde qui n’était pas le mien. J’avais suivi ma jumelle, car je voyais qu’elle avait besoin pour son bonheur. C’était la seule chose qui m’importait alors que je me sauvais du domicile familial alors que tous riaient et s’amusaient ensemble. Pas un regard vers mes parents. Seulement une parole qui en disait long. J’étouffais totalement et ce sentiment ne semblait pas près de me quitter malheureusement.

Ma mère m’avait rejoint. J’avais encore sur le coeur qu’elle s’était moquée de mes pouvoirs que je tentais de gérer seul et ce n’était pas une chose facile. Je faisais de mon mieux et j’avais horreur que l’on atteigne mon orgueil de cette façon. Rancunier? Sans aucun doute, mais on dit souvent que la pomme ne tombe pas loin de l’arbre. Je me mettais à rigoler un peu alors qu’elle disait qu’elle ne se moquerait jamais de moi. Je ne faisais que non de la tête avant de faire disparaître le feu dans mes mains en les refermant. Je me retournais finalement pour la regarder alors qu’elle me parlait d’une proposition qu’elle avait à nous faire à Lina et moi. Je me contentais de hausser un sourcil en la regardant. Elle était sérieuse là? Tentait-elle de me faire culpabiliser d’être partie de la maison?

- Nous verrons si la proposition peut me plaire mère. En attendant , je tiens à vous rappeler que vous vous êtes déjà moqué de moi à propos de mes pouvoirs. Je ne serais pas de surpris de vous voir recommencer.

Je ne voulais pas être méchant avec elle. C’était simplement un fait. Elle me disait ensuite qu’elle voulait discuter un peu et je mettais mes mains dans mes poches de pantalon pour la regarder en soupirant. Je n’avais jamais été du genre excessivement bavard, mais je voulais faire un petit effort. Lina m’aurait déjà donné un coup de coude pour que j’arrête de ronchonner donc … autant lui faire plaisir à distance.

- Je veux apprendre la magie. Là n’est pas la question … Le fait est que j’ignore de quoi discuter avec vous mère… Je n’ai rien à dire. Du moins, je ne pense pas …

Je m’assoyais les fesses dans le sable et je regardais l’eau sans bouger. L’air marin me faisait du bien et m’apaisait un peu. Je me passais une main dans les cheveux avant de me tourner pour le regarder. Un petit effort Richard … Un tout un petit effort.

- Vous pouvez vous asseoir avec moi si vous le désirez.

Je prenais une poignée de sable que je laissais filer lentement dans ma main en la regardant. C’était tellement étrange pour moi cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
LOCALISATION : 108 Mifflin Street, ou la mairie de Storybrooke
MESSAGES : 8459
INSCRIPTION : 15/01/2017

Flash-back: Adaptation et leçons feat. Regina Mills de Locksley Empty
Message# Sujet: Re: Flash-back: Adaptation et leçons feat. Regina Mills de Locksley   Flash-back: Adaptation et leçons feat. Regina Mills de Locksley Icon_minitime1Mer 10 Mar - 23:17

Adaptation et leçons

La situation était délicate… A croire que je ne vivais que cela, des situations délicates. Mais tout de même, Richard était mon fils, et cela me déchirait le coeur de devoir marcher sur des œufs par crainte de ne le voir encore s’enfuir. C’était déjà si difficile d’avoir manqué tous ses premiers moments, ses premiers pas, ses premiers mots, de n’avoir pas pu le serrer dans mes bras quand il fit ses premiers cauchemars… De n’avoir pas pu être sa mère, tout simplement. Et il m’en voulait pour ça, il nous en voulait à Robin et moi. Nous l’avions très bien compris. Cette salope de fée noire avait très bien réussi son lavage de cerveau sur mon beau Richard. Au moins avait-elle laissé aux jumeaux les prénoms que nous leur avions donnés.
Je regardais mon magnifique garçon me dire que je m’étais déjà moqué de lui par le passé. Lors de notre rencontre, c’était vrai. J’esquissai un léger sourire en baissant un peu la tête avant de le regarder à nouveau.

- Eh bien… Ce n’était pas très gentil de ma part, il est vrai, mais pour ma défense, je te rappelle que Lina et toi essayiez de nous détrousser. L’ironie est un mécanisme de défense chez moi, je suis désolée Richard.

Et puis je préférais nettement lui apprendre à maîtriser ses pouvoirs plutôt que de critiquer de manière non constructive. J’eus l’impression qu’il m’arrachait le coeur quand mon fils déclara ne pas savoir de quoi discuter avec moi. Je déglutis difficilement en le regardant s’asseoir dans le sable. Il accepta que j’en fasse de même alors je m’exécutai, m’asseyant à côté de lui sans pour autant trop le coller.

- Très bien… Pour commencer, je t’ai apporté de la tarte aux pommes, dis-je en lui tendant la part bien emballée avec en plus une petite serviette.

Je me raclai un peu la gorge avant de reprendre.

- Je crois que tu te trompes quand tu dis que tu n’as rien à dire. Moi j’ai des tas de questions, j’aurais aimé savoir où vous avez grandi, ce que vous avez appris, je voudrais savoir tout ce que je n’ai pas pu vivre avec vous. Et puisque tu veux apprendre la magie, je peux t’y aider, t’enseigner à maîtriser tes pouvoirs sans être consumé par eux.

Ou peut-être disait-il cela comme une manière polie de me dire de dégager… J’espérais que non.

- Quant à la propositions que nous voulions vous faire… eh bien… comment dire. Ton père et moi avons très bien compris que ça te pose problème de vivre avec nous et tes frères et sœur. On ne te blâme pas, ce n’est sûrement pas facile de se retrouver entouré à ce point d’un seul coup. Alors, pour vous laisser du temps à toi et Lina, nous nous sommes dits que ça vous plairait de vivre dans le chalet qu’occupait avant ton père et Roland, en lisière de forêt, avec les joyeux Compagnons, les amis de ton père.

Je savais que ce serait difficile pour moi de ne pas avoir les jumeaux sous le même toit, ne pas pouvoir veiller sur eux directement, mais avec ce compromis, nous faisions un pas vers eux, surtout vers Richard.

- Et par pitié, cesse de me vouvoyer, je suis ta mère, lui dis-je avec un sourire triste.





 

   Love is everything
 I choose love and family

   
   
 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Flash-back: Adaptation et leçons feat. Regina Mills de Locksley Empty
Message# Sujet: Re: Flash-back: Adaptation et leçons feat. Regina Mills de Locksley   Flash-back: Adaptation et leçons feat. Regina Mills de Locksley Icon_minitime1Jeu 11 Mar - 15:48

Je ne détestais pas mes parents. Enfin, si peut-être un peu. J’avais l’impression que l’on avait voulu se débarrasser de nous. J’avais toujours été du genre assez sensible et combien de fois la fée noire nous a répété que nous n’étions pas des enfants désirés et que nous avions été abandonnés à notre triste sort? Je ne savais plus où j’en étais et j’ignorais jusqu’à quel point je pouvais leur faire confiance. Je voyais bien les efforts que faisait ma mère. J’irais même jusqu’à dire que c’était elle qui était le plus proche de moi dans l’immédiat. Elle semblait comprendre les sentiments qui m’habitaient et mon besoin d’espace profond. J’avais un sacré caractère et j’étais bien plus silencieux et moins joyeux de nature que ma sœur. J’écoutais celle qui m’avait donné la vie alors qu’elle me parlait de son mécanisme de défense. Je n’avais pas la langue dans ma poche moi non plus. Je me contentais de hausser les épaules tout simplement.

J’étais assis dans le sable et je prenais ce dernier dans ma main pour le laisser tomber alors que ma mère s’assoyait près de moi sans se coller contre moi. J’étais soulagé en fait. Elle me tendait alors une part de tarte et j’avais un petit sourire en coin avant de prendre le contenant avec l’ustensile. J’étais mort de faim en vrai. J’ouvrais le couvercle et immédiatement une bonne odeur me montait aux narines.

- Merci mère. C’est le fruit que je préfère.

Elle se mettait ensuite à parler et j’alternais mon regard entre la mer et elle. Je mangeais lentement pour savourer les saveurs à la fois complexe et d’une simplicité déroutante de cette tarte. Elle avait des questions. J’avais horreur des interrogatoires. Je prenais une grande inspiration et j’allais lui répondre, mais elle enchaînait sur autre chose. Je la laissais continuer avant d’avoir un sourire en coin. Il est vrai que je ne me sentais pas à mon aise en étant dans la maison familiale. Sans doute que d’avoir mon espace me ferait le plus grand bien. J’avais besoin de cette bulle durant un moment pour me faire à l’idée de cette nouvelle vie. J’allais devoir me construire à nouveau et je ne savais même pas par où commencer. Elle terminait ensuite en me disant de ne plus la vouvoyer. Pour moi, c’était une façon de me distancer d’eux. Je n’avais pas l’impression d’avoir de proximité, mais je ne voulais pas blesser ma mère au fond.

- Navré, je ne voulais point vous … t’offusquer mère. On m’a élevé ainsi. Je tâcherai donc de faire un effort. Je ne voulais pas te blesser.

Je terminais de manger avant de m’essuyer la bouche avec la serviette et je fermais le plat. Je le posais à côté de moi et je décidais de lui parler ouvertement de ce que j’avais vécu. Mon point de vue qui n’avait probablement rien à voir avec celui de ma sœur.

- Tu sais, nous avons grandi dans une sorte de lieux cachés dans la forêt. C’était notre maison. Nous étions isolés de tous et je n’avais que Lina. Nous n’avions que la fée noire comme contact dans un premier temps. En vieillissant, nous quittions souvent pour explorer les alentours. Je ne suis pas … Enfin… Je ne saurais comment expliquer, mais parfois Lina m’entraînait ou alors je le faisais. Nous avons appris à nous battre. Tu sais déjà sans doute que ma sœur a hérité du don de père pour l’arc. Je suis meilleur à l’épée et c’est une arme qui me correspond mieux.

C’était bizarre pour moi de m’ouvrir ainsi. Je prenais une pause et une grande inspiration avant de continuer calmement.

- La première fois que j’ai compris que j’étais capable de faire de la magie j’étais très en colère. C’est ce feu intérieur qui me consomme et qui me donne du pouvoir. Je ne saurais dire comment j’ai réussi à le faire … C’est compliqué pour moi d’expliquer ce genre de choses. Lina et moi nous nous sommes enfuis et nous avons été dans les Sept Mers. Nous avons vécu de nombreuses aventures. De jeunes pirates remplis d’espoir de richesse et de liberté. Une belle utopie avant de tomber sur vous et d’arriver en ces lieux que je ne comprends pas vraiment parfaitement encore. J’imagine que le temps m’aidera, mais je ne sais plus où est réellement ma place dans ce monde.

C’était ça en fait. J’étais rempli de haine, de souffrance, de questions et je m’en trouvais totalement désemparé. Je poussais un profond soupir avant de la regarder dans les yeux véritablement pour la première fois. Je ressemblais plus à ma mère que je ne le croyais.

- Merci pour la proposition. Il est clair que j’irai dans un premier temps. Lina, je ne me prononcerai pas pour elle. Je crois qu’elle s’adapte mieux que moi et je n’ai pas besoin qu’elle soit en totale fusion avec moi-même si nous sommes des jumeaux. Nous partageons tant de choses.

Naturellement et sans vraiment chercher à savoir pourquoi, je me rapprochais de ma mère et je posais ma tête sur son épaule. Pas un contact de dingue, mais c’était fou ce que ça pouvait me faire du bien dans l’immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
LOCALISATION : 108 Mifflin Street, ou la mairie de Storybrooke
MESSAGES : 8459
INSCRIPTION : 15/01/2017

Flash-back: Adaptation et leçons feat. Regina Mills de Locksley Empty
Message# Sujet: Re: Flash-back: Adaptation et leçons feat. Regina Mills de Locksley   Flash-back: Adaptation et leçons feat. Regina Mills de Locksley Icon_minitime1Mar 16 Mar - 1:18

Adaptation et leçons

C’était sans doute l’une des choses les plus difficile de ma vie que de devoir retenir cette envie de serrer mon fils dans mes bras. Mais il avait besoin de temps, d’espace, de pouvoir réfléchir et assimiler tout ces changements dans sa vie. Je comprenais, oui, je ne comprenais que trop bien, mais c’était quand même difficile.Je souris lorsqu’il déclara que la pomme était le fruit qu’il préférait.

- Nous avons ce point en commun. Je peux t’assurer que les pommes de notre pommier sont les meilleures.

J’avais cet arbre depuis que j’étais enfant, un cadeau de mon père, et je m’étais plu à l’entretenir et m’en occuper. Peut-être que je devrais en offrir un à Richard pour qu’il le plante où il voulait et que lui aussi y trouve une sorte de refuge pour penser ? Je balayais bien vite mes pensées pour me concentrer sur mon fils et lui expliquer que j’avais besoin d’apprendre à le connaître, de savoir ce qu’avait été leur vie… et aussi qu’il arrête de me vouvoyer, ce qu’il accepta de faire à ma grand joie. Je lui souris en hochant la tête. Puis, mon bébé reprit la parole après avoir fini sa part de tarte, et me conta un peu la façon dont ils avaient grandi. Je fermai les yeux pour tenter de les imaginer enfants, selon ce que décrivait Richard, faisant les actions qu’il narrait. Mes deux petits étaient déjà espiègles dès leur plus jeune âge, je reconnaissais là des traits de Robin ou de moi-même, ce qui me fit esquisser un sourire. Je rouvris les yeux, plongeant mon regard dans le sien. Ils étaient devenus des pirates. Leur père était devenu un voleur, à ceci près que lui volait aux riches pour donner aux pauvres. Richard et Lina souhaitaient s’enrichir. J’étais si en colère de savoir que mes petits prince et princesse avaient vécu dans la misère, dans une forêt comme des parias, isolés, sans avoir de véritable enfance probablement.

- Moi aussi je suis plutôt douée à l’épée. On pourrait s’entraîner ensemble à l’occasion, ça fait un moment que je n’en ai pas eu l’occasion, tu pourrais me remettre à niveau. Quant à l’arc, si tu veux te perfectionner pour rattraper Lina, je suis sure que ton père se fera un plaisir de te donner des astuces. Il a essayé de m’apprendre une fois, je dois dire que le voir faire est assez impressionnant.

Il me parla de la première fois que ses pouvoirs s'étaient manifestés. Avec la colère. Comme moi.

- Tu sais, la colère et les sentiments obscurs ne sont pas les seuls catalyseurs de magie. Si tu ne veux pas être consumé par elle et pouvoir t'en servir pour faire le bien, il va te falloir apprendre autrement. Je suis prête à t'aider.

Néanmoins,  l’entendre dire qu’il ne savait pas où était sa place me déchirait le coeur. Je n’y résistai plus et posa ma main sur sa joue avec doucement.

- Ta place est avec ta famille, Richard. C’est déroutant, surtout de se retrouver dans un monde où tout est différent. Ton père aussi est passé par là, la découverte de Storybrooke pour lui et ses amis de Sherwood a dû se faire par étapes. Peut-être que discuter avec lui, ou avec Petit Jean, qui est ton parrain, pourrait t’aider ?

Et c’est ainsi que je lui proposais d’occuper avec sa sœur le chalet de son père. Cette idée sembla lui convenir. Je savais que Lina resterait avec lui, mais qu’elle accepterait de venir la journée nous voir à la maison. C’est alors qu’un miracle se produisit, remplissant mon coeur d’une joie incommensurable : Richard venait de poser sa tête sur mon épaule. Pour un peu, j’aurais pu en pleurer. Bon, mes yeux s’étaient remplis de larmes mais je tenais encore bon. De toute façon, nous étions tous deux tournés vers l’océan. Je passai délicatement ma main dans son dos, profitant de cet instant. Je voulais qu’il sente combien je l’aimais, que j’étais prête à tout pour lui, et pour le protéger. J’étais sa mère, jamais plus je ne laisserais qui que ce soit nous séparer. Je décidai de le laisser choisir s’il voulait pratiquer la magie ou discuter. Peut-être que lui aussi avait des questions et il devait certainement savoir que j’étais prête à répondre à chacune d’entre elle.





 

   Love is everything
 I choose love and family

   
   
 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Flash-back: Adaptation et leçons feat. Regina Mills de Locksley Empty
Message# Sujet: Re: Flash-back: Adaptation et leçons feat. Regina Mills de Locksley   Flash-back: Adaptation et leçons feat. Regina Mills de Locksley Icon_minitime1Mer 24 Mar - 1:22


Cette femme restait celle qui m’avait donné la vie. Elle était celle qui avait autorisé à ce que je vois le jour et pour cette simple raison, je lui devais une once de respect. Certes, c’était compliqué pour moi. J’étais plus introverti que ma soeur et plus calme. Cela ne m’empêchait cependant pas d’être rongé de l’intérieur par une multitude de sentiments négatifs. Je devrais en parler avec mon père également, mais chaque chose en son temps. J’ignorais comment aborder ce dernier. C’était un fait tout simplement. J’avais l’impression de ne pas lui ressembler une seule once. C’était sans aucun doute pour ça peut-être ? Une sorte de sentiment lointain ou encore la peur qu’il me repousse. J’avais peu conversé avec lui. Je savais que je franchirais le pas un jour ou l’autre. Pour l’instant, j’étais en compagnie de ma mère assise dans le sable près de l’eau. Un endroit où je me sentais plus calme et serein.

Je discutais calmement malgré tous ces sentiments qui me prenaient et qui se mélangeaient à l’intérieur de moi. Je n’avais jamais été le meilleur pour les gérer et ce n’était pas demain la veille que les choses allaient changer visiblement. Je réussissais néanmoins à parler du passer avec la fée noire. Cette femme qui nous avait tant manipulés et que je ne pouvais me sortir de l’esprit. Elle me parlait des pommes de notre pommier et j’avais un petit sourire en coin. Une chose assez rare dans mon cas. Je n’avais pas trop le coeur à sourire depuis que j’étais ici. Il s’était produit tant de choses. Ma mère me dévoilait qu’elle était douée à l’épée. J’étais plutôt surpris imaginant mal une reine manipuler une telle arme. Je ne doutais pas de ses capacités cependant. Je devais bien tenir de quelqu’un un peu non ?

- Oui, il me ferait plaisir de m’entraîner avec vous. J’ai cependant un faible pour les épées à deux mains. Je reste excessivement adroit avec une épée ordinaire cependant. Je crois que nous pourrions le faire si l’occasion se présente. Je laisse cependant l’arc à Lina. J’ai toujours été un bien piètre tireur. Je crains plutôt de faire honte à mon père si je manipule un arc. Je vais donc en rester au corps-à-corps.

Le sujet de la magie revenait naturellement, car il était celui qui nous unissait. Je jouais un peu avec le sable en écoutant ma mère parler des catalyseurs de magie. Je ne connaissais rien là-dedans. J’ignorais même jusqu’où je pourrais aller avec mes pouvoirs. On ne m’avait rien enseigné en fait. Apprendre par soi-même était plus compliqué que l’on ne pouvait le croire.

- Même la notion de bien et mal est floue. Je te rappelle que j’étais un pirate et non un charmant prince dans un château sauvant une princesse d’un dragon.

La main de ma mère venait se poser sur ma joue. Non, je ne savais pas où était ma place. J’ignorais ce que je devais faire et encore moins qui j’étais au plus profond de mon être. Une sorte de quête sans fin dans l’immédiat. Mes yeux se fermaient au contact de la main de Regina. Elle m’apaisait plus qu’elle pouvait le croire. Je prenais une inspiration avant de lui répondre le plus calmement du monde.

- Je discuterai avec père. Je me vois mal parler avec Petit Jean pour l’instant. Je ne l’ai croisé que de loin une seule fois durant l’attaque contre Hades.

Ma tête se posait sur l’épaule de ma mère. Cette dernière m’entourait avec son bras et je sentais sa main dans mon dos. Une main rassurante et presque protectrice. Je sentais un apaisement et je fermais les yeux. J’avais l’impression d’être un petit garçon lorsque j’étais ainsi contre elle. L’amour d’une mère n’ayant aucune limite. Je restais un long moment ainsi. Plusieurs minutes avec pour seul bruit celui de l’eau. Je rompais finalement le silence avant de relever la tête. Je regardais ma mère dans les yeux pour lui poser une question.

- C’est vrai que tu as un caveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
LOCALISATION : 108 Mifflin Street, ou la mairie de Storybrooke
MESSAGES : 8459
INSCRIPTION : 15/01/2017

Flash-back: Adaptation et leçons feat. Regina Mills de Locksley Empty
Message# Sujet: Re: Flash-back: Adaptation et leçons feat. Regina Mills de Locksley   Flash-back: Adaptation et leçons feat. Regina Mills de Locksley Icon_minitime1Ven 2 Avr - 20:45

Adaptation et leçons

Peu à peu, la conversation prenait des allures plus détendues. Cela restait délicat, mais malgré tout je sentais, avec joie, que mon fils faisait des efforts pour s’ouvrir à moi, et j’en étais la plus heureuse. Je ne comprenais que trop bien à quel point la situation était délicate pour lui. Décidément, est-ce que chez les Mills un jour quelqu’un avait-il eu une relation normale avec sa mère ? Je me revoyais, un peu plus jeune que Richard, avec ma mère Cora. Il n’y avait aucune comparaison possible mais néanmoins, bien que j’aimais mon fils de tout mon coeur et ne voulant que son bonheur, il y avait cette barrière entre nous, cette barrière érigée par l’enlèvement dont mes bébés avaient été victimes.

Richard me parla de ses aptitudes à l’épée et je ne pus que sourire de cette ressemblance avec moi, même si j’avais appris cet art dans des circonstances plutôt troubles. En effet, en devenant reine, ou plutôt la méchante reine, comme ma belle-fille m’avait surnommée, j’avais décidé de faire tout ce qu’on m’avait interdit étant plus jeune et apprendre le combat à l’épée, sacrifiant la vie de mes gardes devenus cobayes, faisait partie du plan. J’avais donc appris à manier cette arme plutôt bien, ce qui était rare pour une femme et surtout une femme de bonne famille. Aussitôt, avec un mouvement de poignet, je fis apparaître deux épées qui se trouvaient dans mon caveau, dont une à deux mains ayant la préférence de mon fils.

- Quand tu voudras, répondis-je avec un sourire. Mais tu sais, Robin n’aura jamais honte de toi, il sera même fier que tu veuilles apprendre avec lui. Il a beaucoup de patience, tu peux me croire.

Oh ça oui, il lui en avait fallu pour me supporter, surtout dans mes moments sombres.
Nous parlâmes ensuite magie, un trait qu’il avait hérité de moi.

- La frontière est parfois mince entre le Bien et le Mal, je sais. Mais tu dois retenir une chose : avant de faire quelque chose, demande-toi si cela va nuire à quelqu’un. Si la réponse est oui, alors il y a de grandes chances pour que ce soit mal. Mais tu sais, on fait tous des erreurs et il n’est jamais trop tard pour essayer de se racheter, de faire mieux. J’ai été pendant bien trop longtemps une horrible personne, mais on m’a pardonné et ton père m’a aidée à changer pour devenir une meilleure version. Si tu peux avoir une confiance aveugle en quelqu’un, c’est bien lui.

Je lui proposais aussi de parler avec son parrain, puisqu’il semblait évident qu’il avait aussi besoin de prendre son temps et des distances avec nous, mais Richard ne sembla pas forcément enthousiaste.

- C’est toi qui décides, mais sache qu’il sera prêt à t’aider, quoi que tu lui demandes.

C’était le meilleur ami de Robin, et même si lui et moi avions un passé un peu chaotique, évidemment entièrement de ma faute, il avait fini par accepter le choix de son frère d’armes qui m’avait choisie pour partager sa vie.

Je crus mourir de bonheur en sentant la tête de mon fils se poser contre mon épaule. Le premier contact chaleureux instigué par lui, j’en eus les larmes aux yeux. Instinctivement, mon bras était venu l’entourer avec légèrement, caressant de ma paume son dos. Mon bébé, il était si grand à présent.

Puis soudain, ce doux silence se rompit, nos regards se croisaient à nouveau. Je lui souris en hochant la tête.

- Oui, c’est vrai. C’est une crypte familial, il y a le cercueil de mon père et celui de mon premier fiancé. Mais je crois que ce qui t’intéresse est la pièce caché au sous-sol, n’est-ce pas ? Oui, c’est vrai que j’y conserve tous les artefacts magiques que j’ai ramenés de la Forêt Enchantée. Est-ce que tu aimerais y aller ? proposai-je alors.





 

   Love is everything
 I choose love and family

   
   
 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Flash-back: Adaptation et leçons feat. Regina Mills de Locksley Empty
Message# Sujet: Re: Flash-back: Adaptation et leçons feat. Regina Mills de Locksley   Flash-back: Adaptation et leçons feat. Regina Mills de Locksley Icon_minitime1Jeu 15 Avr - 16:40


Apprendre à vivre normalement. Apprendre à vivre avec eux et faire partie de cette famille. Les considérer comme un père, une mère, un frère et une soeur sans avoir à me poser de questions. Voilà ce que je devais faire, mais c’était complexe. Je n’arrivais pas à m’y faire contrairement à ma soeur. Lyna avait cette facilité à se fondre dans la masse, alors que j’étais toujours le plus suspicieux des deux. J’étais le jumeau plus craintif, mais qui gardait ses sentiments pour lui. Difficile à expliquer non ? Ou peut-être que c’était dans mon esprit que c’était compliqué. Ma mère avait preuve de bienveillance à mon égard. Elle était venue me rejoindre et m’avait apporté une délicieuse part de tarte aux pommes. Ce fruit que j’adorais plus que tout. Qui pouvait détester les pommes de toute façon ? C’était un fruit si parfait.

Mon père était visiblement un homme bon et patient. Le genre d’homme qui était capable de faire abstraction de bien des choses. J’avais visiblement beaucoup à apprendre à son contact. Chaque chose en son temps comme on dit non ? Je comptais faire connaissance avec, mais j’avais besoin du recul qu’ils m’offraient. J’avais besoin de prendre mes marques avant de foncer tête baisser dans cette relation familiale excessivement complexe.

Mon parrain semblait être un homme bon. Pour ma part, je ne l’avais croisé que durant le combat contre Hades et ses troupes. J’avais usé de mes capacités de combat avec Lyna pour mon plus grand plaisir. J’étais né pour ça d’une certaine façon. J’avais décidé de me blottir un peu contre ma mère. C’était énorme pour moi alors que je posais ma tête sur son épaule et que je lui parlais du caveau. Henry m’en avait glissé un mot. Il m’avait surtout parlé de la fameuse seconde partie cachée sans me révéler comment y accéder. Ce petit futé avait sans doute trouvé que c’était un moyen de me rapprocher de notre mère peut-être. Il avait sans aucun doute raison. Je me mettais à sourire en rigolant un peu.

- Si maman est d’accord pour faire une activité éducative avec son grognon de fils, je veux bien y aller oui.

Une façon pour moi de lui dire que le contenu m’intéressait autant que ce qu’elle pouvait m’enseigner. Je suivais donc ma mère au caveau. Nous allions donc faire notre première activité mère-fils. Je ne sais pas pourquoi, mais j’avais un peu la trouille. La peur de décevoir sans doute ou de faire une connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
LOCALISATION : 108 Mifflin Street, ou la mairie de Storybrooke
MESSAGES : 8459
INSCRIPTION : 15/01/2017

Flash-back: Adaptation et leçons feat. Regina Mills de Locksley Empty
Message# Sujet: Re: Flash-back: Adaptation et leçons feat. Regina Mills de Locksley   Flash-back: Adaptation et leçons feat. Regina Mills de Locksley Icon_minitime1Lun 19 Avr - 17:07

Adaptation et leçons

J’étais véritablement prête à tout pour rattraper le temps perdu avec mon fils. Je voulais qu’il se sente bien dans sa famille, auprès de nous, ses parents. Je voulais qu’il se sente aimé, soutenu, protéger. Mais je savais que je devais être patiente, et cela n’avait jamais été un trait de caractère chez moi. Mais l’objectif était trop important et je faisais un gros travail sur moi-même pour laisser du temps à Richard, pour essayer de ne pas l’étouffer tout en lui faisant comprendre que sa mère l’aimait et qu’elle était présente pour lui. Chaque fois que je songeais que vingt ans s’étaient écoulés pour lui alors que pour nous c’était trois mois d’absence insupportable, j’en avais le tournis, et je tâchais de contenir ma colère.

Je lui parlais des amis de son père et de son parrain Petit Jean qui serait là pour lui également en cas de besoin. Je lui faisais comprendre du mieux que je pouvais qu’il n’était pas seul et que, comme son père et son grand frère Roland qui étaient passés par là eux aussi, il parviendrait à se faire à cette ville et ce monde si différents de ce qu’il avait connu en grandissant.

Ravie de le voir sourire et même rire quand je lui avais proposé d’aller au caveau, puisqu’il avait manifesté de la curiosité à ce propos, je souris à mon tour et me relevai, époussetant ma tenue, avant de lui tendre la main pour l’aider à en faire de même.

- Bien, c’est parti.

Un mouvement de poignet plus tard, une fumée violette nous entoura, nous téléportant, ainsi que les épées que j’avais faites venir un peu plus tôt, jusque dans le caveau. Il y avait tout un tas de bric-à-brac, comme se plaisait à me le dire Robin. Des grimoires, une armoire qui, avant, contenait les innombrables coeurs enchantés que j’avais arrachés, des ustensiles pour la magie, plus ou moins anciens ou modernes, des malles, et mêmes quelques tenues. Et bien sûr mon fameux miroir.

- Voilà. Qu’est-ce que tu aimerais apprendre ?

J’avais dû moi-même apprendre à gérer ma magie autrement une fois qu’elle fut revenue à Storybrooke, puisqu’ici, elle était différente. Ce serait donc plus facile pour Richard de l’apprendre directement ici. Et sans utiliser la colère et le désir de vengeance, afin de ne pas sombrer dans la magie noire. Je m’y emploierais de toutes mes forces. Mon fils ne devait être habité que de lumière, il méritait le meilleur.





 

   Love is everything
 I choose love and family

   
   
 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Flash-back: Adaptation et leçons feat. Regina Mills de Locksley Empty
Message# Sujet: Re: Flash-back: Adaptation et leçons feat. Regina Mills de Locksley   Flash-back: Adaptation et leçons feat. Regina Mills de Locksley Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Flash-back: Adaptation et leçons feat. Regina Mills de Locksley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» C'est comme du poison ... feat. Regina Mills de Locksley
» Flash-Back - ALERTE ! : Fée Bleue rajeunie ☆ Regina
» (FLASH-BACK) Au bord de l’eau feat Libre
» "La valse des artistes" Feat Clopin Trouillefou *Flash Back*
» Entretien d'embauche feat. Regina Mills

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-