Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 A la Recherche de Réconfort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Storybrookian
Héraclès Mylonas
Storybrookian
Héraclès Mylonas
LOCALISATION : Forêt enchantée actuellement
MESSAGES : 137
INSCRIPTION : 16/06/2023

A la Recherche de Réconfort Empty
Message# Sujet: A la Recherche de Réconfort   A la Recherche de Réconfort Icon_minitime1Dim 9 Juil - 16:16

A la Recherche de Réconfort
Depuis qu'Héraclès avait passé cette fameuse ligne, son quotidien s'était retrouvé changé et ce pas pour le meilleur, ou tout du moins actuellement. Si les Storybrookiens avaient retrouvé la mémoire, lui avait vu ses deux amnésies se lever pour retrouver qui il était réellement. La femme de son père, Héra, avait bien pris soin de le tenir en laisse en altérant ses souvenirs et maintenant tout lui revenait en pleine tronche. C'était beaucoup à encaisser et malgré ses épaules solides, le demi-dieu à la force légendaire n'arrivait pas à s'y faire. Cela ne se voyait pas extérieurement : le pompier servait toujours ses sourires ravageurs et charmeurs à quiconque croisait son regard. Mais ceux qui le connaissaient bien pouvaient remarquer ça et là des petits indices qui ne mentaient pas.

Cela faisait maintenant quelques semaines que le premier fils de Zeus était plongé dans cet état. Au moins pouvait-il continuer à s'entrainer dans la forêt enchantée, c'était ce qui le tenait et lui permettait de s'évader. Ce fut d'ailleurs lorsqu'il rentra d'une séance de sport qu'il croisa Jefferson, le chapelier avec qui il avait sympathisé au fil du temps, après s'être imposé chez lui en voyant son état. Héraclès savait quand les personnes avaient besoin d'aide et il était surtout touché du syndrome du Saint-Bernard. Il s'était alors promis de revenir voir l'ermite de façon assez ponctuelle pour prendre de ses nouvelles et créer un lien avec ce dernier. Ce ne fut pas chose évidente car le brun l'avait repoussé plus d'une fois mais à force de persévérance, le pompier était arrivé à percer la carapace sous laquelle le chapelier se cachait. Jefferson lui proposa de le rejoindre chez lui le soir même pour manger et discuter vu que cela faisait tout de même un certain temps qu'ils ne s'étaient pas revus, ce à quoi Héraclès acquiesça.

Il se retrouva donc à rejoindre le lieu donné par le chapelier, habillé d'un simple t-shirt, un short, de quelques bracelets et bagues ainsi que d'un collier à perles. Dans sa main droite se trouvait une bouteille de vin rouge, chose plutôt rare quant on connaissait le demi-dieu qui faisait particulièrement attention à sa ligne. Il toqua donc à la porte en bois, attendant que Jefferson vienne lui ouvrir, son nez pouvant déjà sentir les douces odeurs de cuisine qui flottaient jusqu'à lui.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Storybrookian
Jefferson Stewart
Storybrookian
Jefferson Stewart
LOCALISATION : Perdu dans ma tête, mais mon corps doit être dans la Forêt Enchantée
MESSAGES : 299
INSCRIPTION : 28/10/2017

A la Recherche de Réconfort Empty
Message# Sujet: Re: A la Recherche de Réconfort   A la Recherche de Réconfort Icon_minitime1Mar 11 Juil - 23:55



A la Recherche de Réconfort


Depuis notre retour de New-York et la fin de cette malédiction, j’avais énormément travaillé sur moi pour essayer de combattre l’anxiété sociale qui avait découlé de mon passage au Pays des Merveilles et de mon isolement à Storybrooke pendant le Sort Noir. Vivre dans la peau d’un paria instable tout en ayant toujours les souvenirs de ma vie d’avant avait été une épreuve terrible et il ne faisait aucun doute que mon esprit l’avait très très mal supporté.

Pourtant, tandis que la plupart des gens m’avaient laissé seul dans mon manoir, craignant la réputation fabriquée de toutes pièces par la Malédiction et que j’entretenais savamment pour ne pas qu’on me croie réellement fou, une personne s’était donnée la peine de venir me trouver pratiquement tous les jours, même après qu’Emma Swann ait brisé le sort : un jeune pompier répondant au nom d’Heracles Mylonas. Il avait voulu m’aider à sortir de mon isolement, me proposant encore et encore de rejoindre les pompiers volontaires de Storybrooke. Je devais bien avouer que je n’avais pas toujours été très réceptif à ses tentatives, enfermé dans ma douleur et ma frustration comme j’étais. Mais au fil du temps, j’avais fini par me radoucir et si j’avais toujours refusé son offre, je l’avais toujours accueilli chez moi avec bienveillance. Un peu de compagnie ne pouvait pas me faire de mal, surtout pas quelqu’un d’aussi gentil et prévenant.

À New-York, nous nous étions perdus de vue et de toutes manières, nous n’avions plus nos souvenirs. Nous ne nous serions pas reconnus, même si nous nous étions croisés.

Alors que je faisais mon possible pour reconstruire ma vie après le retour de New-York, j’avais recroisé la route du beau jeune homme dans la Forêt Enchantée. Pendant nos retrouvailles, j’avais proposé de l’inviter à manger chez moi pour le remercier de tout ce qu’il avait fait pour moi et pour pouvoir discuter et renouer contact. Je ne savais pas vraiment d’où il venait avant Storybrooke et mis à part sa bienveillance, son énergie et son amour du sport, je ne connaissais pas grand’chose de cet homme.

J’étais donc rentré chez moi pour trouver une Grace sur le départ. Elle allait passer la nuit chez des amis dans la ville voisine, car les parents d’une de ses amies étaient souffrants et leur fille avait besoin de compagnie pour lui remonter le moral. J’aurais bien voulu pouvoir la présenter à Héraclès, mais ma fille m’assura que passer une soirée avec une connaissance sans elle dans les pattes me ferait le plus grand bien. Elle prépara ses affaires, vint m’embrasser sur la joue et me souhaita une excellente soirée avant de partir en trottinant.

Une fois Grace partie, je m’étais mis au travail, cuisinant et rangeant la maison au mieux que je pouvais avec le temps que j’avais à disposition. J’eus également le temps de passer ma tenue décontractée la plus élégante : un pantalon sombre et relativement moulant, des bottes montantes, une chemise rouge sombre et un gilet en brocard. J’hésitai longtemps entre mettre mon écharpe pour dissimuler la cicatrice sur mon cou ou espérer que le col de ma chemise y suffirait, mais je finis par opter pour la deuxième solution. Je ne voulais pas avoir trop chaud.

À l’heure dite, on frappa à ma porte et je m’empressai d’aller ouvrir. Je souris à mon invité et lui fis signe d’entrer.


« - Bienvenue chez moi, très cher. »


made by lizzou – icons & gif by tumblr


tumblr_m405seHnLu1qimfrko1_500.gif5cc6ce9ad68398a85e58486cf2588b0c.gif
We aren't contractually tied down to rationality! There is no sanity clause! So when you find yourself locked onto an unpleasant train of thought, heading for the places in your past where the screaming is unbearable, remember there's always madness. Madness is the emergency exit… you can just step outside, and close the door on all those dreadful things that happened. You can lock them away… forever.
BANGERZ
Revenir en haut Aller en bas
Storybrookian
Héraclès Mylonas
Storybrookian
Héraclès Mylonas
LOCALISATION : Forêt enchantée actuellement
MESSAGES : 137
INSCRIPTION : 16/06/2023

A la Recherche de Réconfort Empty
Message# Sujet: Re: A la Recherche de Réconfort   A la Recherche de Réconfort Icon_minitime1Ven 4 Aoû - 13:17

A la Recherche de Réconfort
C'était l'été, la forêt était belle et accueillante. La verdure s'était bien développée, rien à voir avec ce que le demi-dieu avait pu voir à Central Park où  tout était maitrisé au millimètre par l'homme. Ici, la nature était maîtresse et c'était ce qui rendait cet endroit si incroyable. Héraclès se souvenait de son passage ici juste avant que Regina ne lançasse la Malédiction pour venir chercher de l'aide pour atteindre le Styx. Déjà lors de cette première fois il avait été conquis par la faune et la flore, qui en plus lui fournissaient un magnifique terrain de jeu pour ses heures de sport. C'était là que s'était réfugié le plus fort de tous les héros, dans cette pratique journalière, pour oublier tout ce qu'il avait pris en pleine figure lorsqu'il avait passé cette maudite ligne sur le sol. Il avait beau pouvoir porter un poids incroyable, le jeune homme faisait face à une nouvelle épreuve où ses muscles ne seront d'aucune utilité.

Ce soir, il se rendait chez Jefferson, le chapelier qu'il avait tenté d'enrôler chez les pompiers volontaires. Ils avaient toujours besoin de mains en plus et c'était l'occasion rêvée pour sortir et sociabiliser, du moins, c'était l'avis d'Héraclès. Mais l'ermite n'avait pas vu les choses ainsi et avait toujours refusé cette offre, au début de façon forte puis au fil du temps avec plus de douceur et de finesse. Le chapelier n'avait pas tout le temps été tendre avec lui, loin de là même et pourtant, il n'avait pas lâché, comprenant au fond de lui ce qui se passait et le comportement du père célibataire. Sur le chemin, il se rappelait de leur première rencontre, puis de la première fois où il l'avait repoussé ou encore lorsqu'il l'avait laissé rentrer dans son monde. Ca évitait au fils de Zeus de penser à ce qui le travaillait réellement.

Il arriva à l'heure devant la porte de la maison de son ami, bouteille de vin rouge à la main et toqua. Ce fut un Chapelier tout souriant qui vint lui ouvrir, un sourire sur les lèvres auquel le demi-dieu lui répondit par la pareil. Une brève accolade et les deux hommes rentrèrent dans la maison de Stewart.

- Tu t'es mis sur ton trente-et-un dis-moi ! Lui dit-il en le reluquant rapidement de haut en bas. Je t'ai amené une bouteille de vin rouge, je sais que tu aimes bien celle-là, Cuvée des Trois Corbeaux. Continua-t-il en lui tendant la bouteille avant d'enlever ses souliers pour se trouver en petites chaussettes courtes.
Héraclès n'était pas un gros consommateur d'alcool, sauf quand il sortait en boîte, mais ça lui arrivait de temps en temps, quand il était accompagné, d'ouvrir une bouteille pour se servir un verre.

- Ca sent bon ! Qu'est-ce que tu nous as préparé pour ce soir ? Demanda-t-il curieusement.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Storybrookian
Jefferson Stewart
Storybrookian
Jefferson Stewart
LOCALISATION : Perdu dans ma tête, mais mon corps doit être dans la Forêt Enchantée
MESSAGES : 299
INSCRIPTION : 28/10/2017

A la Recherche de Réconfort Empty
Message# Sujet: Re: A la Recherche de Réconfort   A la Recherche de Réconfort Icon_minitime1Mer 23 Aoû - 22:08



A la Recherche de Réconfort


L’accolade me prit un peu de court, mais je me laissai faire et finis par y répondre avec un sourire. Les contacts physiques étaient encore un peu étranges pour moi, mais je savais que je ne risquais rien avec Héraclès. Je le laissai entrer et refermai doucement la porte derrière lui avant de prendre la bouteille.

« - Oh merci beaucoup. Je vais nous chercher des verres. Installe-toi, j’arrive tout de suite. »

Je lui souris et allai poser le vin sur la table avant d’aller chercher des gobelets. Je n’avais pas vraiment de coupe en verre ou de vaisselle raffinée. Dans une maison dans les bois, on n’avait pas besoin de porcelaine et de verres en cristal. À présent, je regrettais un peu ma prudence et mon économie, car je n’avais que des gobelets en terre cuite, en bois ou en métal.

Je pris les deux verres les plus beaux que je possédais et retournai vers la table et mon invité.


« - Je suis désolé, je n’ai pas mieux à t’offrir comme verre. Et pour le repas, j’ai préparé un ragoût de porc avec des légumes du jardin, des champignons cueillis en forêt et des pommes de terre. J’espère que ça t’ira. »

J’avais pris l’habitude d’entretenir un petit potager près de ma maison depuis la mort de mon épouse : cela me permettait de m’occuper et de subvenir aux besoins de ma fille sans avoir à partir trop loin. Ca n’avait pas été facile de l’élever dans la pauvreté quand j’avais passé ma jeunesse à ne manquer de rien et à vivre une vie d’aventure. À présent, Grace et moi avions de quoi vivre, mais c’était plaisant de s’occuper d’un potager.

« - La Forêt Enchantée n’est ni Storybrooke, ni New-York en terme de confort moderne, j’en suis désolé. »

Malgré le manque de confort, j’aimais être de retour dans notre monde, dans un environnement familier, là où j’étais né, là où j’avais grandi et où j’avais appris mon métier et ma vocation.

Je servis deux verres et en tendis un à Héraclès avec un sourire amical, puis je m’assis face à lui.


« - Ca me fait plaisir de te voir, en tous cas. Comment vas-tu, toi ? »

Je passai une main sur ma cicatrice, me rappelant soudain que je ne l’avais pas dissimulée et me sentant soudain un peu gêné par le fait qu’elle soit visible.

made by lizzou – icons & gif by tumblr


tumblr_m405seHnLu1qimfrko1_500.gif5cc6ce9ad68398a85e58486cf2588b0c.gif
We aren't contractually tied down to rationality! There is no sanity clause! So when you find yourself locked onto an unpleasant train of thought, heading for the places in your past where the screaming is unbearable, remember there's always madness. Madness is the emergency exit… you can just step outside, and close the door on all those dreadful things that happened. You can lock them away… forever.
BANGERZ
Revenir en haut Aller en bas
Storybrookian
Héraclès Mylonas
Storybrookian
Héraclès Mylonas
LOCALISATION : Forêt enchantée actuellement
MESSAGES : 137
INSCRIPTION : 16/06/2023

A la Recherche de Réconfort Empty
Message# Sujet: Re: A la Recherche de Réconfort   A la Recherche de Réconfort Icon_minitime1Mer 13 Sep - 11:51

A la Recherche de Réconfort
Le contact physique, ça n'était pas le truc du Chapelier, Héraclès le savait. Cependant, cela faisait partie de lui et de qui il était et Jefferson s'était fait à cette idée qui était devenu une habitude maintenant. Il avait beau clamer qu'il n'appréciait pas cela, lorsqu'il s'agissait de sa fille, il était le premier à écarter les bras. Si certains pouvaient comprendre la différence naturellement, le pompier lui avait pris un bout de temps. Ce n'était pas la meilleure étreinte amicale qu'il avait connue mais ça n'avait rien à voir avec les premières qu'il avait essayé de quémander les premières fois qu'il était venu chez les Stewart pour donner un peu de compagnie à cet homme seul.

Après ce bref instant, son hôte referma la porte derrière lui et prit la bouteille qu'il avait amenée pour la poser sur la table. Alors que le chapelier allait chercher des verres, le héro observa brièvement la petite bicoque, remarquant ça et là des petites touches de décoration personnelle. L'ambiance était chaleureuse. La voix de son hôte le tira de ses pensées.

- Oh, ne t'inquiètes pas pour ça, c'est parfait ! Commença-t-il. Et magnifique pour le repas ! Rien de meilleur qu'un bon repas qui mijote avec des légumes du jardin !
Si Héraclès avec été habitué à la richesse en compagnie des Dieux, il n'en restait pas moins quelqu'un d'humble - quand il ne s'agissait pas de parler de son charme - et qui n'avait pas besoin de fioriture. Il était avant tout très humain, raison pour laquelle il s'était rangé chez les pompiers à Storybrooke d'ailleurs.

Jefferson remplit les gobelets avec le vin avant d'en donner un au beau Mylonas qu'il prit sans hésitation avant de le lever dans la direction de son ami de longue date

- A ta santé ! Dit-il avant d'en boire une première gorgée.
Puis vint la première question qui était celle qui titillait la corde sensible. Héraclès n'était pas habitué à être celui qui était faible - même s'il l'était parfois, comme lors de la majeure partie du temps qu'il passait avec Barbara à chercher le fameux Flynn : c'était elle qui le sauvait d'un coup de poêle que les joueurs de jeu de rôle qualifieraient de "vorpale" tellement elle était efficace.

Le père célibataire put voir dans la façon d'être du héro qu'il y avait anguille sous roche. Mais il allait falloir aller gratouiller un peu plus pour tirer les vers du nez du pompier, et lui faire boire quelques gobelets en plus.

- Ca va... J'essaie de m'habituer à la forêt... Résuma-t-il en restant très en surface.
Plus bref et court, il n'y avait pas. Mais Héraclès n'aimait pas mentir. Alors c'était sa façon de cacher la merde au chat.

- Et toi, content de revenir par ici ? Ca doit te rappeler pleins de... Dit-il avant de le voir triturer sa cicatrice au cou et de s'arrêter net dans sa question. Arrêtes-voir de triturer cette cicatrice, elle est très bien là ou elle est et ça ne la fera pas disparaître... Tu sais bien que je m'en fiche, non ? Lui dit-il gentiment.
Il savait très bien que cette dernière dérangeait le Chapelier et que la raison pour laquelle il portait des foulards et des écharpes, c'était pour la cacher. Mais lui, ça ne le dérangeait aucunement. Il avait vu des cicatrices bien plus laides.

- Ou j'en étais... Ah oui ! Du coup, ça te rappelle pleins de souvenirs d'enfance, non ?
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Storybrookian
Jefferson Stewart
Storybrookian
Jefferson Stewart
LOCALISATION : Perdu dans ma tête, mais mon corps doit être dans la Forêt Enchantée
MESSAGES : 299
INSCRIPTION : 28/10/2017

A la Recherche de Réconfort Empty
Message# Sujet: Re: A la Recherche de Réconfort   A la Recherche de Réconfort Icon_minitime1Mar 24 Oct - 18:28

A la Recherche de Réconfort

La réponse vague de mon invité me fit hocher la tête avec un sourire doux et je bus une gorgée. S’il n’avait pas envie de me parler de ses problèmes, je n’allais certainement pas le forcer. Mais il avait piqué ma curiosité et je me rendais compte que je ne savais pas d’où il venait ou même qui il était, au-delà du jeune et beau pompier qui avait fait de son mieux pour me sortir de mon isolement à Storybrooke. Je n’avais simplement jamais été vraiment dans le bon état d’esprit pour demander – ou même m’intéresser vraiment aux autres, noyé que j’étais dans mes traumatismes et ma solitude.

« - Oui, la Forêt peut être déroutante par moments, surtout quand on en a pas l’habitude. Mais ce n’est pas le pire endroit qui existe, loin s’en faut. Tu n’étais pas d’ici, au fait ? Avant la Malédition ? Je me rends compte que je ne sais pas grand’chose de toi, en fait. »

Bon, d’accord, ça comptait techniquement comme insister, mais j’avais envie de mieux le connaître et d’avoir une vraie conversation avec celui que je n’avais jamais vu qu’à travers le prisme de la Malédiction de Regina.

Il me fit remarquer que je triturais ma cicatrice et que cette dernière ne le dérangeait pas. Je posai vivement la main sur la table, n’ayant pas vraiment eu conscience que j’avais commencé à le faire.


« - Pardon. Je ne m’en étais pas rendu compte. Je n’aime pas spécialement la montrer, même après toutes ces années. »

Je me levai un moment pour aller m’occuper du repas et du service, l’écoutant toujours tout en m’activant.

« - C’est pas tant que je sois content d’être revenu dans la Forêt ou pas, je suis juste content d’être à nouveau moi-même, plein et entier., avec Grace. J’ai autant de bons souvenirs ici que de souvenirs horribles. Et cette maison, même si je l’aime beaucoup, je l’échangerais demain contre un manoir ou une maison plus grande et plus luxueuse, si on me le proposait. Je veux ce qu’il y a de mieux pour ma fille. Je me fous un peu de savoir où on vit, tant qu’on n’est plus séparés. »

Je servis deux belles assiettes et les amenai sur la table après m’être assuré que rien ne brûlerait, puis, avant de revenir m’asseoir, j’allai passer un foulard pour couvrir ma cicatrice.

©️ 2981 12289 0


tumblr_m405seHnLu1qimfrko1_500.gif5cc6ce9ad68398a85e58486cf2588b0c.gif
We aren't contractually tied down to rationality! There is no sanity clause! So when you find yourself locked onto an unpleasant train of thought, heading for the places in your past where the screaming is unbearable, remember there's always madness. Madness is the emergency exit… you can just step outside, and close the door on all those dreadful things that happened. You can lock them away… forever.
BANGERZ
Revenir en haut Aller en bas
Storybrookian
Héraclès Mylonas
Storybrookian
Héraclès Mylonas
LOCALISATION : Forêt enchantée actuellement
MESSAGES : 137
INSCRIPTION : 16/06/2023

A la Recherche de Réconfort Empty
Message# Sujet: Re: A la Recherche de Réconfort   A la Recherche de Réconfort Icon_minitime1Mar 21 Nov - 18:33

A la Recherche de Réconfort
Héraclès n'était vraiment pas compliqué. Bien au contraire : il aimait les choses simples. Les petits plaisirs de la vie. Ainsi, quand le chapelier lui parla de ce qu'il avait cuisiné, son ventre s'exprima de la façon la plus parlante possible. Il fallait dire que l'odeur qui virevoltait dans cette maisonnette ne pouvait pas laisser grand monde indifférent. Mais Jefferson ne le laissa pas trop rêvasser, engageant la discussion Cependant, avant de répondre à ses interrogations, le plus fort de tous les héros ne put se retenir de lui faire une remarque sur le fait qu'il n'arrêtait pas de se triturer la longue cicatrice qui se situait au niveau de son cou. Le métier du demi-dieu faisait qu'il avait vu bien plus horrible que cela. Et il s'y était fait au point qu'il ne pourrait pas s'imaginer voir cet homme sans aujourd'hui.
- Ne t'excuses pas, je comprends très bien... Lui dit-il alors que son hôte s'occupait du repas.
D'ailleurs, Stewart arriva rapidement avec deux assiettes bien remplies. Le parfum qui en émanait était exquis si bien qu'Héraclès ne calcula pas que son hôte était parti enfiler un foulard. Ce ne fut qu'à son retour qu'il le vit et il préféra ne pas le relever.

Tout en s'asseyant, le veuf prit la parole et le pompier l'écouta avec attention. Lui n'avait pas connu tous ces sentiments à cause d'Héra. Pourtant il avait eu une conjointe et des enfants. Mais tous étaient morts depuis ce qui semblait être une éternité.

- Oui, tu as raison... Moi aussi je suis content d'être enfin moi-même à nouveau... Ces mots avaient beaucoup de sens dans son cas.
Oh, tu sais... Ce n'est pas tant l'endroit où l'on se trouve qui est important mais plutôt les personnes qui nous entourent. Je suis sûr que Grace est très heureuse avec toi ici et je ne sais pas si elle serait prête à laisser cette maison...
Il en profita pour continuer et enfin donner les réponses aux questions posées quelques minutes plus tôt.
- Et pour te répondre, non, je ne suis pas d'ici... C'est assez compliqué à expliquer... J'ai fait des allers et retours entre la Terre et l'Olympe, ma mère était une humaine et mon père un Dieu, Zeus. Commença-t-il avant d'enchaîner. Disons que la vraie femme de mon père n'était pas très heureuse d'apprendre ma naissance... Je lui rappelais chaque jour que mon paternel était infidèle donc elle a plus ou moins tout essayé de faire pour me nuire... pour ne pas dire de me tuer...
Il lui était pas évident d'en parler de la sorte. Héraclès aimait aider les autres et les soutenir mais jamais quelqu'un ne s'était jamais réellement occupé de lui. Et ça faisait pas si longtemps que ça qu'il s'était repris toutes ces informations en pleine tronche donc la pilule n'était pas encore totalement passée.

Le plus grand de tous les héros commença les hostilités et planta sa fourchette dans la viande juteuse après l'avoir découpée et découvrit toute sa saveur qui se propagea dans sa bouche. Il ne put retenir un gémissement de plaisir.

- Bon sang, c'est divin Jeff' ! Lâcha-t-il en reprenant un peu d'assurance.
Parler de ce qu'il s'était passé n'était pas plaisant.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Storybrookian
Jefferson Stewart
Storybrookian
Jefferson Stewart
LOCALISATION : Perdu dans ma tête, mais mon corps doit être dans la Forêt Enchantée
MESSAGES : 299
INSCRIPTION : 28/10/2017

A la Recherche de Réconfort Empty
Message# Sujet: Re: A la Recherche de Réconfort   A la Recherche de Réconfort Icon_minitime1Dim 26 Nov - 22:49

A la Recherche de Réconfort

Je doutais moi aussi que Grace veuille quitter cette maison pour vivre dans un manoir, mais je ne pouvais m’empêcher de regretter de pouvoir lui offrir si peu. Mes parents s’étaient contentés de leur statut et de leur petite vie tranquille et moi, j’avais toujours voulu plus. C’était pour ça que mon maître d’apprentissage m’avait fait cadeau de mon chapeau magique quand j’avais fini de le servir. J’avais eu alors le choix de retourner à la petite vie tranquille que mon père avait tracée pour moi ou tracer ma propre voie en voyageant entre les royaumes et vivre la vie que je voulais. Et ce choix, je l’avais fait : je n’avais plus jamais remis un pied chez mes parents. Je n’aurais su dire si j’avais fait le bon choix, mais ma vie d’aventurier m’avait donnée ma Priscilla, puis ma chère petite fille que j’aimais tant. Alors malgré tout le mal qui m’était arrivé, je ne regrettais pas ma décision. Et Grace aurait toujours le choix de vivre sa vie comme elle l’entendait, je ne lui imposerais rien. Si elle voulait continuer à vivre ici, nous continuerions à habiter notre jolie petite maison tous les deux.
.
J’écoutai les explications de mon hôte en buvant une gorgée de mon verre. Je fus très surpris d’apprendre ses origines divines, mais je me dis que le nom du beau gosse aurait dû me mettre la puce à l’oreille plus tôt. Ce n’était pas comme si le nom d’Heracles n’était pas connu dans le monde des contes ET le monde sans magie. Et si j’avais tremblé devant la colère et la haine d’une reine et d’une enchanteresse, je n’osais imaginer ce qu’affronter la colère d’une déesse devait impliquer.

Un peu timidement, je posai une main qui se voulait rassurante sur l’avant-bras de mon interlocuteur et lui fit un sourire aussi doux que possible.


« - Je suis désolé. C’est vraiment injuste qu’elle s’en soit prise à toi. Je veux dire, ce n’est pas toi qui t’es mal comporté avec elle. »

Je regardai mon invité prendre une première bouchée de ce que je lui avais préparé. C’était rien de bien sorcier, mais c’était un plat chaleureux, rustique et nourrissant. J’avais appris à cuisiner avec peu de moyens dans les années qui avaient suivi la mort de ma femme et j’étais devenu un cuisinier plutôt décent. Pas de quoi ouvrir un restaurant ou travailler pour un noble, mais de quoi faire plaisir à mes amis et ma fille.

J’eus donc un petit sourire quand le jeune homme me complimenta sur ma cuisine et le remerciai d’un signe de tête.


« - Divin, c’est beaucoup dire. Mais merci du compliment. »


©️ 2981 12289 0


tumblr_m405seHnLu1qimfrko1_500.gif5cc6ce9ad68398a85e58486cf2588b0c.gif
We aren't contractually tied down to rationality! There is no sanity clause! So when you find yourself locked onto an unpleasant train of thought, heading for the places in your past where the screaming is unbearable, remember there's always madness. Madness is the emergency exit… you can just step outside, and close the door on all those dreadful things that happened. You can lock them away… forever.
BANGERZ
Revenir en haut Aller en bas
Storybrookian
Héraclès Mylonas
Storybrookian
Héraclès Mylonas
LOCALISATION : Forêt enchantée actuellement
MESSAGES : 137
INSCRIPTION : 16/06/2023

A la Recherche de Réconfort Empty
Message# Sujet: Re: A la Recherche de Réconfort   A la Recherche de Réconfort Icon_minitime1Ven 19 Jan - 9:49

A la Recherche de Réconfort
La vie était parfois injuste, le demi-dieu pouvait en témoigner. Il avait tant perdu à cause d’une vendetta pour laquelle il n’avait rien fait, si ce n’était de naître ou simplement de vivre. Car la raison de la colère d’Héra était bel et bien l’infidélité de son mari et son besoin d’aller découcher à droite et à gauche, autant auprès de femmes que d’hommes d’ailleurs. Pour le plus grand malheur d’Héraclès, il était la plus belle représentation des coucheries de Zeus vu qu’il en était le résultat direct. Il était impossible de mentir et de nier ses origines divines : il était plus grand, plus fort que n’importe quel autre humain et dégageait une aura à nulle autre pareil que celle d’un dieu.  


Alors les mots de Jefferson le firent sourire, avec un léger pincement au cœur tout de même car ils représentaient tout ce que le pompier ressentait. De l’injustice et de l’incompréhension. Ce n’était pas faute d’avoir essayé le dialogue mais la déesse était autant fermée à sa personne qu’une huitre.


- Non, j’ai juste le malheur de représenter les infidélités de mon père… Mais que veux-tu que je fasse ? Et de toute façon, cela fait longtemps qu’elle n’est pas revenue foutre le merdier dans ma vie donc j’espère que ça lui est passé, même si j’ai de grands doutes là-dessus… Dit-il en soupirant discrètement avant de remarquer que le chapelier était venu poser sa main sur son avant-bras.

Ce contact lui fit du bien si bien qu’il adressa un sourire à son ami. Il parlait rarement de ses problèmes, pour ne dire presque jamais. Alors être écouté et recevoir de la compassion le soulagea un instant ; d’habitude, c’était lui l’oreille attentive. Puis ils commencèrent à manger.  


Héraclès ne put se retenir de faire un compliment sur le plat que leur avait concocté Jefferson. Le plus beau de tous les héros était quelqu’un d’authentique et il n’était pas du genre à retenir un éloge quand il aimait ce qu’il dégustait. Stewart restait propre à lui-même, très humble.


- Oh mais de rien ! Lui lança-t-il avant d’amener une nouvelle fourchette à sa bouche.l

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Storybrookian
Jefferson Stewart
Storybrookian
Jefferson Stewart
LOCALISATION : Perdu dans ma tête, mais mon corps doit être dans la Forêt Enchantée
MESSAGES : 299
INSCRIPTION : 28/10/2017

A la Recherche de Réconfort Empty
Message# Sujet: Re: A la Recherche de Réconfort   A la Recherche de Réconfort Icon_minitime1Mar 30 Jan - 15:57

A la Recherche de Réconfort
Si je compatissais aux souffrances vécues par mon hôte, je n’avais absolument aucun moyen de savoir ce qu’on pouvait ressentir dans un tel cas. Moi, je n’avais pas été complètement innocent dans ce qui m’était arrivé : c’était pour me sauver d’un mauvais choix que mon épouse était morte, j’avais aidé le Ténébreux à blesser Regina et il y avait de grandes chances qu’elle ait voulu me le faire payer des années plus tard quand elle m’avait abandonné au Pays des Merveilles. Et ce que j’avais subi entre les mains de la Reine de Cœur, je ne le devais qu’à ma propre idiotie, ma propre ambition. Héraclès, lui, avait dû payer pour les fautes d’un autre, parce qu’il était la preuve vivante qu’une faute avait été commise. Il était innocent et son sort était profondément injuste.

Je serrai doucement ma main sur son avant-bras, mon sourire toujours aussi doux et rassurant, ou du moins l’espérais-je.


« - Si je peux faire quoi que ce soit pour t’aider, n’hésite pas, d’accord ? Je n’ai pas grand’chose, mais si je peux t’aider ou t’apporter quelque chose, je le ferai.»

Au-delà de la sympathie qu’il m’inspirait, je lui devais bien ça, après tout. À Storybrooke, j’avais sûrement dû être l’une des personnes les plus difficiles à côtoyer, noyé que j’étais dans mes malheurs et la folie à laquelle j’avais été condamné. Pourtant, chaque jour, sans se lasser, sans se laisser décourager par ma mauvaise humeur, parfois même par mon hostilité, il était venu me trouver, s’assurer que j’allais bien et essayer de me sortir de mon isolement. C’était un homme bien, un ami précieux et j’étais honoré de le compter parmi mes proches.

Alors que nous continuions à manger tranquillement, j’eus un vague mouvement vers mon écharpe, mais je me retins de la toucher. Une pointe de curiosité me saisit, mais j’hésitais à poser la question qui m’était venue. Je n’aimais pas parler de ce qui m’était arrivé au Pays des Merveilles, donc j’imaginais bien que mon invité n’aurait peut-être pas envie de parler de ses malheurs. Qu’avait bien pu lui faire  subir Héra ? Les histoires et les légendes s’approchaient-elles seulement de la réalité ? Je savais que, dans mon cas, ce que l’on avait écrit était très loin de la vérité. Un fou obsédé par le thé et les devinettes, débitant toute la journée des paroles sans queue ni tête avec un lièvre et un loir tout aussi dérangés ? Vraiment, la personne qui avait écrit et raconté ces choses-là n’avait pas la moindre idée de ce dont il parlait.


« - Je… je ne voudrais surtout pas paraître indiscret ou impoli… mais… si tu veux parler de ce qui t’est arrivé… je suis là, si besoin. »

©️ 2981 12289 0


tumblr_m405seHnLu1qimfrko1_500.gif5cc6ce9ad68398a85e58486cf2588b0c.gif
We aren't contractually tied down to rationality! There is no sanity clause! So when you find yourself locked onto an unpleasant train of thought, heading for the places in your past where the screaming is unbearable, remember there's always madness. Madness is the emergency exit… you can just step outside, and close the door on all those dreadful things that happened. You can lock them away… forever.
BANGERZ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

A la Recherche de Réconfort Empty
Message# Sujet: Re: A la Recherche de Réconfort   A la Recherche de Réconfort Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

A la Recherche de Réconfort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Recherche de 2 RPS + Liens
» A la Recherche de Flynn
» Annonce : recherche modération
» Jeune femme recherche un emploi.
» [Flashback]A la recherche d'un peu de liberté. PV: Killian Jones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Le monde des contes :: Les Terres de l'Est :: La Forêt Enchantée-