Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Visite du maire feat Regina Mills [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
avatar

Visite du maire feat Regina Mills [terminé] Empty
Message# Sujet: Visite du maire feat Regina Mills [terminé]   Visite du maire feat Regina Mills [terminé] Icon_minitime1Mer 15 Mar - 23:07



Samedi ! L’un des jours que CJ adorait et pour cause, c’était le week-end. Mais contrairement à ce qu’elle vivait avant avec son grand-père, elle ne pouvait pas trop trainer au lit le matin sinon, elle n’allait plus rien avoir pour déjeuner. Elle se leva donc, à contrecœur, regrettant le temps où elle pouvait se lever à presque midi. Une fois prête, elle alla donc déjeuner, jetant parfois un regard autour d’elle. Elle avait pris le risque de se faire passer pour l’une de ces réfugiés afin d’échapper à l’orphelinat. Mais elle n’avait pas très bien compris en quoi ils avaient fui. Une fois, elle avait discuté avec un asiatique à qui elle avait aidé à faire ses boutons de chemise. La conversation avait dérivé au final vers le disney Mulan. En général, l’adolescente mangeait toujours toute seule. Oh, parfois, il lui prenait de se taper l’incruste auprès de quelques autres jeunes avec qui elle allait à l’école mais elle s’isolait rapidement pour soit lire son vieux livre de conte, soit pour écrire car son plus grand rêve, c’était d’être écrivaine ou alors, elle était sur son ordinateur portable entrain de surfer sur le net (qu’elle captait un peu mal en fait et cela avait le don de l’énerver).

Début d’après-midi, elle était dehors, assise sur l’une des marches de l’escalier extérieur du couvent, entrain de lire un vieux roman qu’elle avait emprunté à la bibliothèque de l’école : « La légende du roi Arthur ». Elle connaissait l’histoire par cœur mais elle adorait la relire à plusieurs occasions. Arthur était l’un de ses héros préférés depuis l’enfance. Elle avait même suivi une série anglaise sur internet, « Merlin » mais la série était sur le point de s’arrêter étant donné que c’était la dernière saison. Merlin était aussi un de ses héros, tout comme ce cher Robin. Côté princesse, elle avait une grande admiration pour Belle et Merida, celles-ci prônant que tout le monde pouvait être maître de son propre destin. CJ aimait bien cette idée. Et puis, dans la « Belle et la Bête », la jeune fille aimait le côté romantique de la demoiselle qui tombe amoureuse d’une bête hideuse alors qu’en réalité, c’était juste un être humain qui avait une différence. Selon elle, ça prônait la tolérance envers l’inconnu, ne pas se fier à la couverture d’un livre par exemple. CJ avait tenté d’aller plus loin que l’apparence d’autrui mais parfois, ce n’était pas facile. Cela faisait plusieurs minutes que la gamine de quatorze ans était là lorsque quelqu’un sembla attira son attention. Elle releva son nez du bouquin et remarqua enfin l’adulte devant elle. D’un grand sourire chaleureux comme elle avait l’habitude d’avoir, elle prit la parole :

- Bonjour ! Je peux vous aider ?





Revenir en haut Aller en bas
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
LOCALISATION : 108 Mifflin Street, ou la mairie de Storybrooke
MESSAGES : 8459
INSCRIPTION : 15/01/2017

Visite du maire feat Regina Mills [terminé] Empty
Message# Sujet: Re: Visite du maire feat Regina Mills [terminé]   Visite du maire feat Regina Mills [terminé] Icon_minitime1Jeu 16 Mar - 12:05

Petite visite du maire
CJ & Regina

10/12/12

A présent que la situation des « réfugiés » s ‘était plus ou moins stabilisée, Regina pouvait se concentrer sur d’autres problèmes, comme par exemple organiser son expédition dans le monde des contes pour confronter cette fameuse reine des glaces qui semait la terreur sur place. Néanmoins, en sa qualité de maire, il lui revenait souvent aux oreilles quelques petites anomalies. La veille au soir, on lui souffla que le couvent de la fée bleue abritait potentiellement, en plus des réfugiés, une gamine issue du monde sans magie. Panique à bord ! Si elle apprenait la vérité, la ville et ses habitants couraient un grand danger. N’y avait-il pas assez de Louise à surveiller ? Il fallait s’assurer que la jeune fille en question ne savait rien, le cas échéant le lui faire oublier, et se débrouiller pour qu’elle reparte d’où elle venait.

Parée d’une petite fiole de potion d’oubli et d’une tarte aux pommes maison -rien de tel que la pâtisserie pour amadouer les enfants-, madame le maire se rendit donc au couvent en ce samedi matin sur les coups des 10 heures.
Sur place, la mère supérieure, toujours un peu en froid avec elle, indiqua à l’ancienne reine où se trouvait la suspicieuse jeune fille. Regina tourna la tête et vit l’adolescente assise sur les premières marches de l’escalier. La belle brune remercia son interlocutrice et s’en alla sans attendre rejoindre la demoiselle. Cette dernière la remarqua avant même que Regina ne soit arrivée à son niveau et lui adressa un charmant sourire. La maire de Storybrooke le lui rendit aussi chaleureusement que possible et lui tendit sa main libre pour la lui serrer.

-Bonjour jeune fille. Je suis Regina Mills, le maire de Storybrooke.

Elle attendit qu’elle se présente et lui tendit le plat contenant la tarte aux pommes avant de retirer ses gants et de les mettre dans une poche de son manteau.

-Tu sais, Storybrooke est une petite ville, et en tant que maire, il est rare que je ne sache pas ce qui s’y passe
, lança-t-elle, souriant toujours, sans animosité aucune.

Elle s’assit à côté d’elle sur la marche d’escalier.

-Je me suis dit, étant donné que tu n’es pas d’ici, qu’une tarte aux pommes te ferait plaisir pour te souhaiter la bienvenue.

Une manière de lui dire qu’elle savait… Prêcher le faux pour avoir le vrai, une méthode qui avait toujours fait ses preuves. Enfin en l’occurrence, c’était ici prêcher le vrai…

-Alors dis-moi, d’où viens-tu ? Demanda-t-elle du ton le plus amical possible. Tu es un peu jeune pour voyager seule. Où est ta famille ?

Si elle s’était enfuie de chez elle, ce qui était probablement le cas, ses parents la chercheraient et les autorités pourraient débarquer en ville à tout moment. Regina se souvint combien elle avait été inquiète lorsqu’Henry avait fugué pour retrouver Emma il y avait de cela presque deux ans. Enfin bref, voir la police d’une autre ville débarquer à Storybrooke pourrait créer un vent de panique et accroître les risques pour les habitants de sa ville, et madame le maire tenait absolument à éviter ça. Pendant son absence, il lui faudrait rendre à nouveau la ville invisible pour les gens du monde sans magie, il fallait éviter qu’ils les trouvent.
Pour l’heure, il fallait se concentrer sur la petite demoiselle, son problème du jour. Dire qu’elle aurait pu passer son samedi avec son fils. Regina avait dû échanger son week-end avec Emma qui donc avait la garde du petit. A la place, l’ancienne méchante reine devait gérer ce problème. Regina profiterait donc, après sa visite au couvent, pour aller voir Robin et s’assurer que son emménagement se passait bien.

acidbrain






 

   Love is everything
 I choose love and family

   
   
 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Visite du maire feat Regina Mills [terminé] Empty
Message# Sujet: Re: Visite du maire feat Regina Mills [terminé]   Visite du maire feat Regina Mills [terminé] Icon_minitime1Jeu 16 Mar - 17:19



La dame que CJ avait devant elle était très belle. On aurait presque dit une reine des temps modernes. Si seulement la jeune fille savait mais mon petit doigt me dit qu’elle finira par le savoir un jour ou l’autre. La gamine avait adressé un charmant sourire que Regina lui rendit en lui tendant la main.

Regina : -Bonjour jeune fille. Je suis Regina Mills, le maire de Storybrooke.
- Enchantée madame ! Moi c’est Cassandra Jane Alexanders mais vous pouvez m’appeler aussi CJ. D’ailleurs, on m’appelle plus CJ que Cassie ou Cassandra ou Jane ou les deux !

Elle ne se rendit pas compte qu’elle venait de donner un indice même si la Maire savait déjà la vérité. CJ ignorait qui étaient la véritable identité des habitants de Storybrooke et comme elle restait fidèle à elle-même, elle ne se cachait pas. D’ailleurs, il fallait bien le reconnaître mais elle était la seule à avoir un ordinateur portable et un téléphone portable contrairement aux réfugiés du monde des contes. Déjà, ça avait donné un petit indice à la mère supérieure et il était donc normal qu’elle ait prévenu Regina. Celle-ci lui tendit ensuite le plat qui contenait la tarte aux pommes. L’adolescente le prit mais attendit que la jeune femme vienne s’asseoir à côté d’elle, lui disant au passage que Sotrybrooke était une petite ville où il n’était pas rare que la maire ne sache pas ce qu’il s’y passait. Le cœur de CJ fit presque un sursaut. Aie aie ! Ça ne sentait pas bon là !

Regina : -Je me suis dit, étant donné que tu n’es pas d’ici, qu’une tarte aux pommes te ferait plaisir pour te souhaiter la bienvenue.
- Oh merci beaucoup !

La jeune fille prit une part avant de manger un bout qu’elle trouva délicieux. Cela lui rappelait d’ailleurs les tartes aux pommes qu’elle faisait avec son grand-père. A la pensée de ce dernier, son sourire s’effaça légèrement. Son grand-père lui manquait horriblement. Puis, la maire lui demanda d’où elle venait, faisant remarquer qu’elle était un peu jeune pour voyager seule avant de lui demander où était sa famille. Là, la gamine perdit complétement son sourire. Si elle disait la vérité, elle allait à coup sûr finir dans un horrible orphelinat.

- De Boston !

Elle hésita un instant avant de continuer mais bizarrement, elle qui était parfois de nature méfiante, elle sentait qu’elle pouvait faire confiance à la jeune femme bien qu’elle avait toujours peur de finir à l’orphelinat. Poussant un soupir et regardant le sol, elle continua :

- Je ne connais pas mon père, ma mère est morte quand j’avais 5 ans et mon grand-père est mort il y a environ six mois. Oh s’il vous plait, ne m’envoyez pas dans un orphelinat aussi horrible que la famille d’accueil où j’étais avant. Ils m’avaient privé de mon ordinateur et du livre de conte de ma mère ! En plus, j’ai eu un camarade de classe qui vivait dans un orphelinat et il parait que c’était horrible ! Par contre, elle est super bonne votre tarte aux pommes ! Vous y avez mis quoi dedans ? De la cannelle ?



Revenir en haut Aller en bas
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
LOCALISATION : 108 Mifflin Street, ou la mairie de Storybrooke
MESSAGES : 8459
INSCRIPTION : 15/01/2017

Visite du maire feat Regina Mills [terminé] Empty
Message# Sujet: Re: Visite du maire feat Regina Mills [terminé]   Visite du maire feat Regina Mills [terminé] Icon_minitime1Sam 18 Mar - 11:44

Petite visite du maire
CJ & Regina

10/12/12

Assise sur les marches de l’extérieur du couvent, Regina écoutait les réponses de sa jeune interlocutrice, tâchant de se montrer aussi amicale que possible pour obtenir des réponses. Son ancienne elle l’aurait probablement brutalisée en la secouant, ou simplement intimidée avec des menaces afin de semer la terreur dans son esprit, et donc l’obéissance. Mais le changement opérait sur l’ancienne méchante reine, elle faisait son maximum pour perdre ses mauvaises habitudes, et si, en apprenant la nouvelle d’une petite intruse au milieu des réfugiés, sa première réaction avait été de se demander comment l’intimider, elle avait vite balayer cette pensée, songeant que les méthodes des « héros » fonctionnaient tout aussi bien, même si elles étaient plus lentes. Ainsi, la mettre en confiance avec une tarte aux pommes, que Regina savait délicieuse, serait sans doute une bonne approche. Il faudrait ensuite glaner des informations.
La jeune fille ne semblait absolument pas sur la défensive, livrant immédiatement son identité, un grand sourire aux lèvres, après avoir salué poliment madame le maire. Surprise, Regina avait continué à lui sourire pour la mettre en confiance. Elle connaissait à présent son nom, en entier, ce qui faciliterait les recherches. Elle irait en toucher mot à Emma, après tout, retrouver les gens n’était-il pas la spécialité de la Sauveuse ?

-Très bien, CJ, commenta-t-elle

Elle lui donna donc sa tarte qui sembla faire grande impression. Enfin, elle remarqua néanmoins qu’après la première bouchée, CJ perdit un peu son sourire. Sans s’offusquer de ce détail, Regina se pencha vers la demoiselle

-Oh… peut-être que j’aurais dû faire autre chose ? demanda-t-elle avec douceur.

CJ répondit au reste des questions de madame le maire. Elle venait de Boston. Ce détail lui rappela une certaine Emma Swan… A croire que toutes les petites emmerd... calamités venaient de cette ville ?! Puis, CJ se livra complètement, contant sa petite histoire qui était, il fallait le reconnaitre, bien triste. Ainsi elle était orpheline… Encore une. Ce qui veut dire que les service sociaux la cherchaient peut-être, ce qui était potentiellement pire que si ce n’était que ses parents. Regina réfléchissait… Que faire ? La détresse de cette petite fille la toucha. Elle avait peur de se retrouver dans un orphelinat, elle avait entendu de sordides histoires, et elle avait vécu une expérience des plus négatives en famille d’accueil. L’ancienne reine pensa soudain à Henry. Si elle ne l’avait pas adopté, le petit aurait sans doute vécu la même chose que sa mère biologique, ballotté de famille d’accueil en famille d’accueil… Comme ça aurait pu aussi être le cas pour CJ si elle n’avait pas fui… La machine s’était mise en route pour elle aussi. Désormais, Regina était une mère, et la détresse d’un enfant ne la laissait pas insensible. Plus maintenant. La belle brune caressa les cheveux de l’adolescente avec précaution

- Boston? Ce n'est pas la porte à côté... Ne t’inquiète pas, mon but n’est pas de te nuire. Nous allons trouver une solution, d’accord ? Mais pour ça, il faut que tu me fasses confiance. Tu veux bien ?

Elle sourit en entendant le compliment sur la tarte aux pommes.

-Merci. Oui, j’en mets un peu, mon fils adore la cannelle. Il en met même dans son chocolat chaud.

acidbrain






 

   Love is everything
 I choose love and family

   
   
 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Visite du maire feat Regina Mills [terminé] Empty
Message# Sujet: Re: Visite du maire feat Regina Mills [terminé]   Visite du maire feat Regina Mills [terminé] Icon_minitime1Dim 19 Mar - 19:02



On ne pouvait pas dire que CJ était méfiante là, livrant sans problème son identité avec même une certaine naïveté et innocence. La jeune femme à côté d’elle continua à se montrer d’une grande gentillesse avec elle, ce qui avait pour effet de mettre l’adolescence en confiance. Au contrairement à l’actuelle shérif, CJ était loin d’être une emmerdeuse. Enfin, ça dépendait pour quoi mais pour mettre du bordel dans une ville par exemple, ce n’était pas son genre. Elle préférait plutôt la discrétion. Ben disons que là, c’était plutôt raté ! La détresse de la petite demoiselle semblait avoir touché la maire. En même temps, qui ne le serait pas ? Il est vrai que si la mère supérieure aurait été mise au courant dés le départ, ni elle ni Regina ne se serait inquiétée de la présence de la jeune fille.

Regina : - Boston? Ce n'est pas la porte à côté... Ne t’inquiète pas, mon but n’est pas de te nuire. Nous allons trouver une solution, d’accord ? Mais pour ça, il faut que tu me fasses confiance. Tu veux bien ?

CJ fit un oui de la tête avant de finir son morceau de tarte qui était vraiment délicieux. Son compliment pour la tarte fit apparemment plaisir à Regina. Celle-ci la remercia, rajoutant que son fils adorait la cannelle au point qu’il en mettait régulièrement dans son chocolat chaud. Le regard de CJ s’illumina à nouveau, suivi d’un grand sourire sur son visage.

- Oh comme moi ! Mon grand-père aussi adorait la cannelle ! Par contre, maman, je ne sais plus ! Je devais être trop petite pour m’en rappeler. Vous avez déjà fait de la compote de pommes à la cannelle ? C’est délicieux ! Papy en faisait souvent !

Ah, qu’est-ce qu’elle l’adorait son papy. Il faut dire, c’était la seule famille qui lui restait jusqu’il y a encore six mois. L’adolescente était pourtant persuadée qu’il allait se remettre, même si les médecins n’étaient pas fort optimistes. Cependant, le problème avec eux, c’était qu’ils ne disaient pas la vérité à CJ. Elle avait prié pratiquement tous les soirs pour que son grand-père guérisse vite pour rentrer à la maison mais hélas, ses prières n’ont pas été entendues. Et il faut dire aussi qu’elle avait commencé à craindre les hôpitaux, ne faisant plus du tout confiance aux médecins.

- Il s’appelle comment votre fils et il a quel âge ?

Elle espérait un peu qu’il soit d’environ son âge, ce qui ferait qu’elle ne se sentirait pas trop toute seule.

- Je peux reprendre un morceau ? C’est trop bon !


Revenir en haut Aller en bas
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
LOCALISATION : 108 Mifflin Street, ou la mairie de Storybrooke
MESSAGES : 8459
INSCRIPTION : 15/01/2017

Visite du maire feat Regina Mills [terminé] Empty
Message# Sujet: Re: Visite du maire feat Regina Mills [terminé]   Visite du maire feat Regina Mills [terminé] Icon_minitime1Dim 19 Mar - 22:37

Petite visite du maire
CJ & Regina

10/12/12

En arrivant au couvent pour parler à la mystérieuse petite inconnue squatteuse, Regina était loin de se douter que son cas serait si émouvant. La pauvre gamine avait perdu il y a peu le dernier membre de sa famille, et en l’écoutant parler, la maire de Storybrooke pouvait sentir toute l’affection que l’adolescente avait pour son défunt grand-père qui avait pris soin d’elle à la mort de sa mère. CJ déclara qu’elle aussi, tout comme Henry, aimait la cannelle. La vivacité inhérente à son jeune âge était attendrissante. Regina lui sourit une nouvelle fois.

-Oui, évidemment que j’ai déjà fait de la compote avec de la cannelle. D’ailleurs il y en a dans la tarte que tu es en train de manger.

Machinalement, d’un geste presque maternel, Regina remit une mèche de cheveux qui encombrait le visage de CJ derrière son oreille. La demoiselle lui posa alors des questions sur son fils.

-Il s’appelle Henry, il va avoir douze ans d’ici quelques semaines. Peut-être l’as-tu croisé au collège. Et toi, quel âge as-tu ?

L’ancienne méchante reine eut un petit rire lorsque l’adolescente demanda si elle pouvait reprendre une part de la tarte parce que c’était « trop bon ».

-Oui, si tu veux, elle est toute à toi. Mais ne te rends pas malade. J’imagine qu’il y a un frigo ici ?

Bon, malgré tout, il ne fallait pas perdre de vue le but de cette visite. Il fallait s’assurer qu’elle ne se doute de rien. Et trouver un moyen de la renvoyer chez elle… Mais cette partie du plan s’avèrerait plus compliqué étant donné qu’elle n’avait plus de chez elle.

-Depuis combien de temps es-tu arrivée ? Est-ce que tu te plais à Storybrooke ? La vie ici est-elle comme tu t’y attendais ? Tu sais, ça fait partie de mon travail de maire de savoir si tout va bien en ville. Et parfois, les adultes ne signalent pas toujours les choses étranges qu’ils peuvent rencontrer. Est-ce que toi, tu as constaté des choses étranges ? Ça m’aiderait dans mon travail si tu me le disais.

Ce qui en soit n’était pas faux. Si certains « réfugiés » n’étaient pas assez discrets, madame le maire devait se faire un devoir de leur rappeler qu’il en allait de la sécurité de la ville entière. Par ailleurs, comment régulariser la situation de CJ ? Il n’y avait pas d’orphelinat à Storybrooke, et la jeune fille semblait terrorisée à l’idée de se retrouver dans un tel endroit. Dans une ville « normale », elle aurait pu éventuellement rester au couvent… Mais ce couvent habitait des fées ! Elles avaient de la magie sous forme de poudre de fée. La petite risquait de découvrir ce détail un jour ou l’autre, et c’était bien dangereux. Le problème était épineux. Regina se voyait mal l’expulser de la ville à présent, mais se voyait mal la faire rester dans le couvent.


acidbrain




HJ: Visite du maire feat Regina Mills [terminé] 3782996623 ah stp mon bouchon, ne copie pas mes lignes de dialogues, ça me perturbe xD




 

   Love is everything
 I choose love and family

   
   
 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Visite du maire feat Regina Mills [terminé] Empty
Message# Sujet: Re: Visite du maire feat Regina Mills [terminé]   Visite du maire feat Regina Mills [terminé] Icon_minitime1Sam 25 Mar - 23:03



La maire sourit à nouveau à CJ, attendrie par sa joie de vivre si l’on peut dire, rajoutant qu’elle avait en effet déjà fait de la compote de pommes à la cannelle et qu’elle en avait justement mis dans la tarte. Était-ce un geste maternel ou sans doute par habitude que Regina avait avec son fils mais CJ fut un peu surprise de la voir remettre une de ses mèches derrière son oreille, dégageant ainsi son visage que l’on pouvait mieux voir. La dernière personne qui avait fait ce genre de geste, c’était sa défunte mère aussi loin que remonte les souvenirs de CJ. La petite apprit que le fils de la maire s’appelait Henry et qu’il allait bientôt fêter son douzième anniversaire, ce qui voulait dire qu’il avait deux ans de moins qu’elle. Pour CJ, c’était court comme différence d’âge mais il devait être sympa selon elle. Déjà pour aimer la cannelle, il devait être sympa. Regina lui demanda à son tour quel âge avait-elle.

- Quatorze ans depuis le 16 aout ! Alors il est plus jeune que moi votre fils !

Elle était très fière en disant ça car elle avait son anniversaire la veille de celui de son grand-père et même s’il lui manquait, elle n’avait pas été triste de fêter son anniversaire, fêtant également celui de son papy malgré son absence.

Regina rit légèrement quand CJ lui demanda si elle pouvait encore prendre un morceau, lui disant que la tarte était rien que pour elle mais qu’elle ne devait pas se rendre malade. Cela fit plaisir à la petite d’apprendre qu’elle avait fait cette tarte rien que pour elle. Finalement, ils étaient vraiment sympas dans cette ville.

- Oui, il y en a un mais faudra mettre mon nom dessus ! Ya une bande de garçons qui viennent se servir pendant la nuit et j’ai pas envie qu’ils viennent manger ma tarte !

Il s’agissait des garçons perdus, enfin pas tous mais CJ ne savait pas encore qui ils étaient. Elle avait pour l’instant juste des doutes à cause de Mushu quand ils avaient parlé de Mulan. A la fin de la conversation, elle ne savait plus s’ils avaient parlé du disney ou de la vraie Mulan. La jeune femme lui posa ensuite pas mal de questions auxquelles elle répondit tout de suite.

- Ben si je ne me trompe pas, ça fait trois semaines aujourd’hui. Oh oui elle est trop cool votre ville ! ça change des grandes villes. C’est petit, plus calme, tout le monde se connait plus ou moins, c’est chouette ça !

Par contre, pour ce qui était des choses étranges qu’elle aurait constaté, à part avec l’étrange conversation avec ce Mushu, elle n’en avait remarqué aucune. Elle fit un « non » de la tête. En même temps, elle ne voulait pas que le pauvre chinois ait des ennuis si c’était bel et bien le dragon de Mulan. Elle l’adorait beaucoup. Il la faisait souvent rire quand elle regardait le film.

- Mais le nom de votre ville est marrant, ça fait presque storybook si l’on retire le r à la fin.



Revenir en haut Aller en bas
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
LOCALISATION : 108 Mifflin Street, ou la mairie de Storybrooke
MESSAGES : 8459
INSCRIPTION : 15/01/2017

Visite du maire feat Regina Mills [terminé] Empty
Message# Sujet: Re: Visite du maire feat Regina Mills [terminé]   Visite du maire feat Regina Mills [terminé] Icon_minitime1Dim 26 Mar - 22:42

Petite visite du maire
CJ & Regina

10/12/12

Plus la discussion avançait, plus Regina sentait qu’il serait difficile pour elle de trouver un moyen d’expulser de la ville la petite CJ. Cette dernière était attendrissante et semblait ne pas avoir eu une vie facile malgré son jeune âge. Quatorze ans. C’est l’âge que la jeune adolescente disait avoir depuis quelques mois. Pauvre gamine.

-Oui, répondit Regina avec un petit sourire. Un peu plus jeune effectivement.

D’ailleurs, la perspective de voir grandir Henry aussi vite l’effrayait un peu, surtout maintenant qu’elle devait le partager. Le temps filerait encore plus vite, deux fois plus vite étant donné que son temps avec son fils était au moins divisé par deux. Mais il n’était pas l’heure de penser à ce genre de choses. Madame le maire devait s’occuper du cas CJ Alexanders.

L’ancienne reine rassura la jeune fille on lui confirmant que la tarte aux pommes était pour elle et qu’elle aurait tout le loisir de la terminer plus tard. CJ expliqua alors que d’autres enfants étaient susceptibles de se servir sans demander la permission. D’autres gamins qui étaient, quant à eux, probablement issus du monde des contes… C’était difficile de faire comprendre à un enfant qu’il fallait garder un secret… Regina en avait fait les frais avec Blanche-Neige bien des années auparavant. Qui pouvaient-être les jeunes garçons en question ?

-Je vois… Eh bien dans ce cas, oui, tu mettras une étiquette avec ton nom si cela peut te rassurer. Ainsi donc, cela fait trois semaines que tu es avec nous…

Trois semaines, et la maire de la ville ne l’avait appris que la veille ! Décidément, il y avait un vrai problème dans cette ville. En tout cas, pas du point de vu de la jeune demoiselle qui semblait être émerveillée par la petite ville typique du Maine. Regina hocha lentement la tête, les yeux ronds de surprise.

-Eh bien tu m’en vois ravie, très chère.

Oui, tout le monde se connaissait, ou presque… C’était parfois problématique. Mais Regina ne s’attarda pas sur ce détail évoqué par sa jeune interlocutrice.

-Pour le nom de la ville, oui c’est vrai que c’est amusant. Il en existe bien d’autres dans ce pays avec des noms tout aussi rigolos. Je suis très heureuse que tu te plaises ici. Néanmoins, ne crois-tu pas que quelqu’un doit te chercher, là d’où tu viens ? Je veux dire, enfin tu n’es pas sans savoir que les mineurs ne peuvent pas se promener seuls et élire domicile ainsi dans une ville de leur choix sans tuteur légal ? Est-ce que tu comprends ce que je dis ? demanda-t-elle, aussi pédagogue que possible.

Regina ne voulait pas la brusquer, mais elle s’inquiétait de ce qu’un jour, les services sociaux ne viennent mettre leur nez dans la ville. Il lui faudrait de nouveau camoufler la ville à la vue du monde extérieur, mais tant que des personnes du monde sans magie étaient présentes, ce serait difficile.



acidbrain







 

   Love is everything
 I choose love and family

   
   
 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Visite du maire feat Regina Mills [terminé] Empty
Message# Sujet: Re: Visite du maire feat Regina Mills [terminé]   Visite du maire feat Regina Mills [terminé] Icon_minitime1Dim 26 Mar - 23:53



Pour madame le maire, les choses commençaient à devenir compliquées au fil de la conversation. Le cas CJ Alexanders comme elle l’appelait désormais était vraiment un cas … des plus compliqués. Comment vouloir expulser une aussi adorable jeune fille comme elle ? En plus, qui n’a plus de famille ? Madame le maire, vous pensez à ce que je pense ?

En attendant, après avoir appris que des jeunes garçons venaient se servir dans le frigo pendant la nuit, elle confirma qu’il valait mieux en effet que la petite mette son nom sur la tarte. Mais pas de panique en ce qui concernait de garder un secret, Peter Pan avait été très stricte avec ses garçons perdus et même si CJ réussit à les avoir en les torturant de manière douce (oh juste en les attachant pour les empêcher de bouger pendant qu’elles les chatouille.), ils ne cracheraient pas le morceau. En même temps, ils savent ce qui les attend, aussi bien avec l’ancienne méchante reine qu’avec leur chef !

Regina était étonnée que cela fasse trois semaines que CJ était à Storybrooke. Il faut avouer que l’adolescente avait été bien discrète pendant ces trois semaines. Déjà, elle n’était pas arrivée tout de suite au couvent car une habitante l’avait hébergée chez elle pendant trois jours et pour lui éviter des ennuis, CJ avait préféré partir. Si en ce moment, la gamine avait les yeux remplis d’émerveillement, qu’est-ce que ça allait être quand elle découvrira la vérité. La maire dut parler d’un sujet un peu plus délicat, comme par exemple les personnes qui devaient les rechercher car elle lui rappela qu’elle était encore mineure et on ne laissait en général jamais un mineur sans un tuteur. Les enfants ne pouvaient pas vivre tout seul.

- Oui je comprends.

La jeune fille avait à nouveau un peu perdu son sourire. Si la maire lui parlait de ça, c’était qu’un jour, les services sociaux allaient la retrouver et même si elle continuait ses études, il est vrai qu’elle n’avait pas de tuteur légal. Elle songea un instant aux sœurs mais ça n’irait pas. Il faudrait qu’un habitant de la ville devienne son tuteur ou l’adopte. Son imagination se mit alors en marche et en y réfléchissant bien, la maire faisait la candidate parfaite ! Après tout, elle était venue en quelque sorte s’assurer que tout se passait bien pour la petite, elle lui avait même fait une tarte aux pommes rien que pour elle, elle avait un fils de presque le même âge qu’elle – et comme elle a toujours rêvé d’avoir un petit frère, ça serait super génial pour elle – et en plus, c’était la maire de la ville. Il y avait de grandes chances pour qu’elle soit prise au sérieux par les services sociaux si elle leur disait que CJ allait bien mais pour avoir plus de preuves de bonnes volontés, il faudrait aussi que l’adolescente ait de bonnes notes à l’école. Dans la moyenne, ça allait en général mis à part en math et en science. Il faut croire que ce sont les bêtes noires de pas mal d’élèves de nos jours !

- Et vous connaissez pas quelqu’un qui pourrait m’adopter ? Parce que j’adore cette ville, elle est trop chouette et ouais, je trouve qu’elle est mieux que Boston ou du peu que je me souviennes de New York et en plus, vous pouvez pas savoir comme c’est perturbant de changer d’école en cours d’année ! J’ai déjà eu ça à cinq ans, j’ai eu ça y a quelques mois et ça fait trois semaines que j’ai repris l’école et en plus, y a un projet trop cool pour le cours de sport qui est prévu et je voudrais pas le rater. Il parait qu’on va avoir cours de tir à l’arc et j’ai pour l’instant de bonnes notes, sauf en math et en science. Il faudrait que je demande à quelqu’un pour m’aider dans ces matières et je fais mes devoirs quand il faut, je suis très sage en général et … Et puis voilà !

Revenir en haut Aller en bas
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
LOCALISATION : 108 Mifflin Street, ou la mairie de Storybrooke
MESSAGES : 8459
INSCRIPTION : 15/01/2017

Visite du maire feat Regina Mills [terminé] Empty
Message# Sujet: Re: Visite du maire feat Regina Mills [terminé]   Visite du maire feat Regina Mills [terminé] Icon_minitime1Lun 27 Mar - 20:22

Petite visite du maire
CJ & Regina

10/12/12

Comme elle s’en doutait, CJ comprenait très bien la situation, et tenta de défendre son bifteck en demandant si Regina ne connaissait personne étant susceptible d’être son tuteur légal ou de carrément l’adopter. Elle argumenta d’ailleurs très bien, précisant qu’elle adorait déjà Storybrooke, et qu’en plus elle avait repris les cours et que changer d’école était perturbant. La jeune adolescente savait ce qu’elle voulait, et c’était tout à son honneur. L’ancienne reine revoyait en elle un peut de son tempérament au même âge.

-Tu sais, ce n’est pas si facile… commença-t-elle. Ecoute, je ne te promets rien, mais je vais voir ce que je peux faire…

Allez savoir pourquoi, était-ce le changement qu’elle s’évertuait à accomplir et à faire voir à tous, mais Regina n’était pas insensible à la détresse de cette jeune demoiselle. Cette dernière semblait d’ailleurs très motivée par un projet au collège. Madame le maire lui sourit.

-Ah oui ? Quel est donc ce projet qui semble si intéressant ?

Elle expliqua aussi qu’elle avait de très bonnes notes, sauf dans certaines matières, les matières scientifiques. Regina savait que ce n’était pas non plus le fort de son petit Henry qui préférait de loin la littérature, mais il s’en sortait malgré tout très bien. Son petit garçon était très intelligent et parvenait à exceller même dans les matières qu’il n’aimait pas. Il fallait dire que côté éducation, Regina était assez stricte et ne tolérait aucune mauvaise note.

-Peut-être puis-je organiser des cours de soutien scolaire pour toi et les autres enfants qui auraient des difficultés dans certaines matières. Est-ce que tu penses que ça t’aiderait à progresser ?

Après tout, il fallait bien essayer de leur faire remonter la pente. Aucune difficulté n’était insurmontable avec un peu de travail, Regina le savait mieux que personne. CJ semblait être une jeune fille volontaire, cela se voyait dans l’argumentaire qu’elle faisait pour que Regina daigne la laisser habiter dans sa ville. Elle ne pouvait se résoudre à la jeter dehors comme une malpropre. L’ancienne elle l’aurait fait sans scrupule, ne songeant qu’à protéger ses secrets et ceux de Storybrooke. Elle l’aurait peut-être même fait disparaître. Mais la nouvelle Regina se préoccupait d’avantage des autres personnes, et cette jeune demoiselle sans défense, elle ne pouvait se résoudre à la laisser ainsi dans le besoin. Pour l’heure, elle avait trouvé refuge au couvent, mais quand tous les réfugiés aurait trouvé un toit et un travail, qu’adviendrait-il d’elle ? A moins qu’elle ne rentre dans les ordres, mais elle était beaucoup trop jeune Resterait-elle à la charge des sœurs ? N’était-ce pas dangereux pour le secret de la laisser au contact de toutes ces fées ? Des dizaines de questions se bousculaient dans la tête de Regina qui cherchait la solution pour bien faire les choses. Elle en conclut qu’il ne faudrait pas se décider trop hâtivement, et que peut-être qu’une discussion avec Robin l’aiderait à y voir plus clair. Son grand amour savait se montrer d’un tel secours parfois, il savait trouver les mots. Oui, il aurait sûrement une idée.

-Ecoute, ma jolie, j’entends bien tes paroles et je comprends très bien que tu as envie de rester ici et que tu t’y plais. Je vais essayer de trouver une solution durable pour toi, je te promets d’y réfléchir et de revenir vers toi d’ici une semaine… ou deux, je ne sais pas, mais nous en reparlerons. Avant ça, j’ai un voyage très important à faire. Nous pourrons donc en reparler à mon retour, qu’en dis-tu ?

Tout en parlant, Regina s’était levée des marches sur lesquelles elle était assise à côté de CJ, avec la prestance qui la caractérisait, et faisait à présent face à l’adolescente.

-En attendant, je compte sur toi pour rester telle que tu l’as été, une jeune fille sage et qui travaille bien à l’école. Marché conclu ? Demanda-t-elle avec un sourire en lui tendant une main à serrer.



acidbrain







 

   Love is everything
 I choose love and family

   
   
 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Visite du maire feat Regina Mills [terminé] Empty
Message# Sujet: Re: Visite du maire feat Regina Mills [terminé]   Visite du maire feat Regina Mills [terminé] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Visite du maire feat Regina Mills [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Let’s talk heart to heart (feat Régina Mills)
» Entretien d'embauche feat. Regina Mills
» Détresse d'une mère feat. Regina Mills / Roni
» C'est comme du poison ... feat. Regina Mills de Locksley
» Flash-back: Adaptation et leçons feat. Regina Mills de Locksley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-