Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Animations halloween
Nous vous invitons à passer par ici pour répondre à notre nouveau sondage.
Soutenez nous
Pour ça rien de plus simple. Rendez-vous par ici
Où cliquez sur les coquelicot présents sur la page d'accueil
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 [fb]Première rencontre entre l'archer et le manchot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Lost one
Robin de Locksley
Robin de Locksley
Lost one
♕ Lieu : Le Chateau sombre, dans la Forêt enchantée
♕ Messages : 3780
♕ Date d'inscription : 15/01/2017

[fb]Première rencontre  entre l'archer et le manchot  - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: [fb]Première rencontre entre l'archer et le manchot    [fb]Première rencontre  entre l'archer et le manchot  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Aoû - 23:35


[FB]1ère rencontre entre l'archer et le manchot
feat @Killian Jones



Robin esquissa un sourire en entendant les paroles de Killian, appréciant l’humour du pirate malgré l’intensité de la situation. Tandis que l’agitation dans la taverne s’estompait, les voleurs et les pirates partageaient un rare moment de camaraderie. Robin baissa les yeux vers l’Ombre du Shérif, désormais inconscient à ses pieds, puis se redressa lentement, retirant son genou de la poitrine de son adversaire.

Les corps des hommes du Shérif, blessés ou assommés, gisaient éparpillés sur le sol, leurs armes abandonnées, vestiges silencieux de l’âpreté du combat qui venait de se dérouler. Robin essuya la sueur qui perlait sur son front d’un revers de main, puis jeta un coup d’œil vers les pirates, observant leur satisfaction triomphante. Leurs rires résonnaient dans la pièce, s’élevant au-dessus du tumulte. Pour une fois, la victoire était nette, sans ambiguïté. Bien que l’archer ne soit pas du genre à se complaire dans l’autosatisfaction, il ressentit un profond soulagement, comme un poids se détachant de ses épaules.

S’approchant du comptoir de la taverne, le chef des Merry Men chercha du regard quelque chose pour soigner la blessure de Killian. Il repéra un torchon propre qu’il saisit avant de le plonger dans un seau d’eau fraîche. De retour auprès du capitaine, il tendit le tissu mouillé sans un mot. « — Ça devrait suffire pour nettoyer la plaie, du moins pour l’instant, » dit-il d’une voix posée, remerciant du regard le tavernier qui avait consenti à le laisser faire en le délestant de ce torchon.

Ses yeux d’un bleu vif se posèrent une dernière fois sur l’adversaire vaincu, toujours inconscient. En l’épargnant, Robin savait qu’il avait fait le bon choix. L’Ombre retournerait auprès du Shérif, humilié, son échec cuisant, gravé dans sa mémoire. Le Shérif ne supporterait pas longtemps cette humiliation, mais Robin espérait que cette défaite retarderait la vengeance de son pire ennemi, offrant ainsi une fenêtre pour frapper là où cela ferait vraiment mal.

« — Je ne me fais pas d’illusions, » finit-il par répondre au pirate au regard charbonneux. « — Le Shérif de Nottingham reviendra, c’est certain. Mais c’est un jeu auquel mes camarades et moi sommes habitués. Gagner du temps, semer la confusion, et disparaître avant qu’ils ne puissent riposter. » Robin haussa les épaules, comme si tout cela n’avait que peu d’importance tant il était coutumier du fait. « — Mais ce soir, nous avons marqué un point. »

Il se dirigea ensuite vers une des grandes tables de bois au centre de la taverne, l’essuyant rapidement d’un revers de main avant de se tourner vers le capitaine manchot, qui semblait, en cette soirée, être devenu un nouvel allié. « — Ce que je propose, » commença-t-il en posant une main sur la table, invitant le pirate à s’y installer : « — C’est que nous profitions de cette victoire pour nous reposer, nous ravitailler, et bien sûr, partager ce verre. » Un sourire éclaira son visage, plus chaleureux cette fois, loin de la dureté qu’il arborait en plein combat.

« — Demain sera un autre jour, avec ses propres défis. Mais ce soir, nous célébrons. » Le prince des voleurs s’installa à son tour, laissant échapper un soupir de soulagement à l’idée de pouvoir enfin relâcher sa garde, ne serait-ce qu’un instant. Il était rare pour lui de s’autoriser ce genre de répit, mais il sentait que ce moment, partagé avec Killian et les autres, en valait la peine.

Se redressant, Robin attrapa la bouteille que le tavernier venait de déposer sur le comptoir, puis remplit deux chopes, tendant l’une d’elles à Killian. « — À cette soirée animée, » dit-il, levant son verre en signe de respect. Il but une longue gorgée, savourant le goût de l’alcool qui réchauffait sa gorge. Les rires, les chants, et le crépitement du feu dans l’âtre remplissaient l’air, créant une trêve fugace au milieu de la guerre que Robin et les Merry Men menaient contre le Shérif de Nottingham. Bon sang que cela était agréable.

Le sourire sur le visage de Robin, encore jeune, s’élargit en entendant les paroles du capitaine « Crochet », appréciant l’humour de l’homme. Peu à peu, l’agitation dans la taverne s’estompait. Les hommes du Shérif avaient plié bagage, emportant avec eux leur piètre leader d’un soir, tandis que les voleurs et les pirates partageaient encore un moment de franche camaraderie.

Un peu à l’écart des autres, adossés au comptoir, Robin et Killian buvaient en silence. L’archer émérite leva alors les yeux pour observer le pirate qui se tenait à ses côtés.

« — Tu sais, Killian, je me demande parfois ce qui pousse un homme comme toi à suivre cette voie… celle de la piraterie, » dit-il en penchant légèrement la tête, curieux. « — Est-ce la quête de liberté ? Le désir de richesse ? Ou peut-être y a-t-il une raison plus profonde qui t’a mené jusqu’ici ? » Robin posa son verre sur la table, le regard fixé sur son compagnon, cherchant à percer les mystères de cet homme peu commun. « — Je ne crois pas que les hommes naissent avec le goût du pillage… Il y a toujours une histoire derrière. »









We’re here now, and this is true.



Revenir en haut Aller en bas
Original
Killian Jones
Killian Jones
Original
♕ Messages : 77
♕ Date d'inscription : 05/06/2024

[fb]Première rencontre  entre l'archer et le manchot  - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: [fb]Première rencontre entre l'archer et le manchot    [fb]Première rencontre  entre l'archer et le manchot  - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Aoû - 17:59

Après l'effervescence de la bataille, l'ambiance retombait tout doucement dans la taverne. Pirates et voleurs fêtaient tranquillement leur triomphe, tandis que les hommes du shérif ramassaient ceux qui n'étaient plus capables de le faire seuls, ce qui incluait leur leader. Ça allait être difficile d'être crédible après ça ! De son côté, le capitaine s'en tirait avec une blessure au bras, superficielle mais quand même embêtante. Heureusement, Robin mit assez rapidement la main sur un linge qui permettrait au moins de nettoyer la blessure pour le moment.

"Merci bien l'ami."

Dans un premier temps, Killian essuie doucement la plaie, histoire de s'assurer de la profondeur de la chose, avant d'attraper la flasque dans sa poche, de verser quelques gouttes de rhum sur la blessure pour finir de désinfecter, non sans grimacer (ça pique et quel gâchis !). Enfin au moins maintenant, il est assuré que son bras n'a rien qui l'incommoderait sur le long terme. Crochet avait déjà bien assez d'une main en moins ! Pour le moment, adossé au comptoir, Killian répond simplement aux propos de Robin.

"Ha puis c'était un beau point pour le coup. Vous avez déjà des plans pour disparaître ?"


S'ils faisaient ça régulièrement comme le voleur le disait, sans doute qu'ils avaient leurs plan de secours. À quel point le royaume était suffisamment grand pour permettre assez de cachettes pour ne pas se faire prendre, ça, Robin le savait sans doute mieux. Pour le moment de toute façon, l'heure était plutôt à la célébration, et Killian ne se fit pas prier pour rejoindre Robin à la table en souriant.

"Voilà un programme qui me convient tout à fait ! D'autant que je m'en voudrais d'aller contre le héro de ce soir !"


Après tout, il ne fallait jamais rater une occasion de célébrer quand elle se présentait, le vent avait bien trop vite l'occasion de tourner... Killian s'installe donc, et attrape avec plaisir la chope qu'on lui tend, avant de la lever en miroir du geste de Robin.

"À cette incroyable raclée !"


Le calme tout relatif, agité et festif, qui remplissait la taverne dorénavant était des plus appréciables. De quoi se détendre pour de bon et simplement profiter de l'instant présent. Un oeil sur ses hommes juste pour vérifier que personne n'avait été trop amoché pendant la bagarre suffit à le renseigner sur l'état général de ses troupes. Tout semblait aller au mieux donc et Crochet se laissa emporter quelques instants par les rêveries légèrement alcoolisées.

Rêveries finalement interrompues par les questions de Robin. Killian ramène son regard sur lui, sachant déjà plus ou moins où il voulait en venir. Les hommes de la Terre avaient toujours à peu près les mêmes questions quant aux pirates. Encore que, il fallait reconnaître à Robin une façon de poser le problème légèrement différemment qui ramène ses pensées vers une période bien lointaine... La mélancolie vient alors peu à peu l'emporter sur la joie de la victoire, mais il n'est pas encore question de la laisser gagner pour ce soir.

"Oh détrompe toi, ça existe. J'en ai croisé. Certes, c'est pas les plus nombreux. Sur mer comme sur terre, c'est la nécessité qui mène à ce genre de vie avant toute chose."

Ça et le goût de la revanche sur le monde.

"Mais j'ai effectivement pas commencé comme ça. Techniquement j'ai démarré ma carrière comme mousse sur un navire marchand. Au bout de quelques années mon frère et mois avons pu racheter notre liberté, et on est rentré dans la marine royale. Les choses ont mieux pendant un temps, jusqu'à ce qu'elles arrêtent de l'être. Déjà entendu parler du Pays Imaginaire ?"

Il y en avait beaucoup à dire. Mais si sa première aventure alors qu'il officiait encore sous pavillon royal lui avait appris une chose, c'est bien que la plupart des gens ignorait tout de cet endroit maudit...

"Et toi alors ? Comment on devient un voleur adoré de la population ? Jusqu'à preuve du contraire, même sur terre, vous n'êtes pas vraiment parmi les plus populaires..."

Ça, ça le rendait curieux depuis tout à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
Lost one
Robin de Locksley
Robin de Locksley
Lost one
♕ Lieu : Le Chateau sombre, dans la Forêt enchantée
♕ Messages : 3780
♕ Date d'inscription : 15/01/2017

[fb]Première rencontre  entre l'archer et le manchot  - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: [fb]Première rencontre entre l'archer et le manchot    [fb]Première rencontre  entre l'archer et le manchot  - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Sep - 0:57


[FB]1ère rencontre entre l'archer et le manchot
feat @Killian Jones



L’archer émérite écouta attentivement les paroles du pirate, intrigué par cet homme marqué par une vie en mer. Le capitaine avait affronté bien des tempêtes, aussi bien au sens propre qu’au figuré, et cela se reflétait dans ses mots. Robin se surprit à éprouver une certaine sympathie pour ce pirate dont l’histoire résonnait en lui : engagement, lutte, survie, quête de justice ; même si cette justice prenait des formes variées.

Il hocha la tête, réfléchissant à la mention du Pays imaginaire. L’ancien protégé de Richard Cœur de Lion n’était pas étranger aux légendes, ayant grandi avec des récits fabuleux contés au coin du feu, mais ce lieu avait toujours gardé pour lui une aura mystérieuse, presque irréelle. Il se promit de poser plus de questions à ce sujet plus tard, mais pour l’instant, il préféra se concentrer sur les propos du capitaine.

« — Le Pays imaginaire, » murmura-t-il, savourant chaque syllabe, les trouvant à la fois intrigantes et lourdes de sens. « — J’en ai entendu parler, mais vaguement. Un endroit hors du temps, où les lois du monde réel ne s’appliquent pas tout à fait, n’est-ce pas ? » Il leva les yeux vers Killian, une lueur de curiosité brillant dans son regard. Puis il marqua une pause, se remémorant la question posée par le pirate. La transition vers sa propre histoire n’était jamais simple pour lui. Le chemin qui l’avait mené à devenir le célèbre prince des voleurs était jonché de souffrance, de choix difficiles, et d’une lutte constante pour protéger les opprimés. Il prit une profonde inspiration avant de répondre, son ton se faisant plus grave.

« — Comment devient-on un voleur au service du peuple ? » répéta-t-il avec un léger sourire. « — Par nécessité, comme tu l’as si bien dit. Mais aussi par révolte. » Il s’interrompit un instant avant de reprendre : « — J’étais le fils d’un forestier, » commença-t-il, sa voix devenant plus douce, presque mélancolique. « — Enfin, il n’était pas mon père biologique, mais il m’a élevé comme son propre fils. Plus tard, j’ai appris qu’il avait été soldat autrefois. C’était un homme juste et droit, aimé des gens du village. Il m’a appris à manier l’arc, à chasser, à survivre. Mais surtout, il m’a enseigné l’importance de la justice, de la loyauté, et du devoir envers les autres. Quant à ma mère, elle est morte peu après ma naissance. »

Robin se tourna légèrement sur son tabouret, laissant son regard se perdre un instant dans les flammes vacillantes de l’âtre. Les souvenirs de son enfance dans les bois de Sherwood, de l’injustice croissante sous le règne du shérif, et de la perte de ceux qu’il chérissait refirent surface. Mais il chassa ces pensées sombres pour se concentrer sur l’essentiel.

« — Puis il a disparu, emporté par le désespoir de voir l’homme responsable de la mort de ma mère réapparaître pour s’emparer du trône. Ce fut une période difficile pour moi. J’ai dû apprendre à survivre en volant. Je suivais une troupe d’artistes itinérants. Ils se produisaient et moi, je faisais les poches des spectateurs. J’étais plutôt doué. Jusqu’au jour où je me suis fait prendre, la main dans le sac, par un roi déguisé en paysan. Richard était son nom. Il m’a pris sous son aile et m’a enseigné le code d’honneur de la chevalerie. C’était un homme juste, profondément aimé de son peuple, et il m’a inculqué bien des valeurs. Nous avons combattu ensemble, et je l’ai perdu sur le champ de bataille. Ce fut comme perdre à nouveau un père. »

Il marqua une pause pour désigner Petit Jean, en pleine discussion avec Will Scarlett. « — J’ai été fait prisonnier, avant de réussir à m’évader avec le grand costaud que tu vois là-bas. »

Puis il reprit, son expression se durcissant légèrement. « — À mon retour près de Nottingham, j’ai découvert qu’un usurpateur s’était emparé du trône, et qu’avec l’aide de son fidèle shérif, il avait décidé de taxer les habitants jusqu’au dernier denier. Il ne se contentait plus de prélever un impôt juste. Il volait les plus faibles, affamait les pauvres, abattait ceux qui se dressaient contre lui. » La mâchoire de Robin se serra à ces mots, la colère remontant en lui.

« — J’ai vu des hommes bons mourir, des femmes et des enfants réduits à la mendicité, tout cela pour remplir les coffres du shérif. C’est à ce moment-là que j’ai compris que si personne ne se levait, alors c’était à moi de le faire. »

Le voleur se redressa, sa silhouette élancée se découpant contre la lumière vacillante du feu. Il fixa son interlocuteur du regard, la détermination marquant ses traits. « — J’ai pris les armes, non pas pour moi, mais pour eux. Pour ceux qui ne peuvent se défendre, pour ceux qui ont perdu tout espoir. En volant aux riches pour donner aux pauvres, j’ai trouvé un moyen de rendre justice, à ma manière. »

Un sourire, plus sincère cette fois, étira les lèvres de l’intrépide voleur. « — Voilà comment un simple fils de forestier est devenu Robin des Bois. Ce n’est pas une vie facile, mais c’est celle que j’ai choisie. Et si cela fait de moi un héros aux yeux de certains, tant mieux. Mais sache que ce n’est pas la gloire que je recherche, c’est la justice. »

Il se rassit, reprenant sa chope entre ses mains, l’observant un instant avant de conclure : « — J’ai l’impression que nous sommes tous deux des hommes marqués par notre passé, Killian. Mais ce passé, aussi sombre soit-il, ne doit pas définir qui nous sommes. Ce sont nos choix qui le font. Ce soir, je choisis de partager cette victoire avec toi, en tant qu’ami. » Robin leva son verre, l’élevant vers le capitaine avec un sourire en coin. « — À nos choix. »

Il but une longue gorgée, laissant l’alcool réchauffer son corps, conscient que demain apporterait de nouveaux défis. Mais pour ce soir, il se permit de savourer cette rare trêve, en compagnie d’un homme qui, malgré leurs différences, partageait avec lui bien plus qu’il ne l’aurait imaginé.








We’re here now, and this is true.



Revenir en haut Aller en bas
Original
Killian Jones
Killian Jones
Original
♕ Messages : 77
♕ Date d'inscription : 05/06/2024

[fb]Première rencontre  entre l'archer et le manchot  - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: [fb]Première rencontre entre l'archer et le manchot    [fb]Première rencontre  entre l'archer et le manchot  - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Sep - 18:33


Ça faisait toujours étrange de se replonger dans ces souvenirs. D'autant que tout ça était si loin maintenant. D'une certaine façon, c'était dans une autre vie, une vie avant Milah. Alors forcément, ça faisait toujours drôle d'en parler, et c'était pas sans raviver certaines blessures. Pour autant, et même si Robin lui était sympathique, c'était pas non plus une histoire qu'il racontait avec plaisir. Malgré le temps qui passait, Liam lui manquait encore. Peut-être que demander à Robin ce qu'il connaît du Pays Imaginaire n'est qu'une façon de repousser le moment d'entrer dans le vif du sujet, tout en affichant une politesse curieuse.

"C'est un bon résumé oui. L'endroit est baigné de magie, tout le monde y est pas le bienvenue et si tu n'es pas en bons termes avec le maître des lieux, les choses peuvent tourner court pour toi. Ou très longues puisque c'est aussi lui qui décide qui part. Le temps y est figé de sorte que ceux qui y vivent ne vieillissent pas. Et restent donc des enfants pour toujours."

Et encore, lors de son premier voyage là-bas, justement celui qui avait coûté la vie à Liam, ils ignoraient tout ça. Tant de choses qui dans le fond, en avait fait une véritable mission suicide. Tout ça pour un roi qui ne le méritait clairement pas.

"On avait été envoyé là-bas parce que le roi avait eu vent qu'il s'y trouvait le secret de l'immortalité. J'étais déjà sceptique de base. Mais c'était mon frère qui dirigeait, et jusque là il avait toujours été plus sage que moi, alors j'ai suivi."

Même après tout ce temps, ça lui faisait bizarre de se dire que Liam avait pu autant se tromper, alors que si leur vie avait bien prouvé une chose, que c'est des frères Jones, c'était bien Killian qui était systématiquement incapable de faire les bon choix.

"On a bien atteint le Pays Imaginaire, et on a bien trouvé ce qu'on est venu chercher. Mais tout a un prix. Et c'est mon frère qui s'est obstiné à le payer. Il en est jamais revenu. Avec le reste de l'équipage, on a alors compris que dans le fond, on serait jamais rien d'autres que de la chair à canon pour des puissants peu soucieux de notre sort. Alors on a changé de voie."

Conclut-il avec un sourire fier. À l'origine, il était venu à la piraterie aussi bien par pure colère et esprit de revanche sur l'autorité à cause de laquelle son frère était mort, que par volonté de récupérer le contrôle de sa vie pour de bon. Ne plus jamais avoir à obéir à qui que ce soit, c'était la meilleure chose pour ne plus avoir à subir...

Mais assez remuer le passé. En tout cas le sien. D'autant que le capitaine était tout autant curieux du parcours d'un voleur apprécié des citoyens. Au premier abord, c'était plutôt contre-intuitif comme combinaison. Au final, la vie de l'archer n'avait pas l'air d'être beaucoup plus simple que la sienne. Il était aussi passé par la case orphelin, et on savait bien comment la survie devenait tout de suite plus complexe... Même si par la suite, leurs trajectoires respectives allaient presque à l'opposé.

"Désolé pour toi. Ça fait effectivement beaucoup de pertes pour une seule personne."

La suite lui semblait déjà plus familière. Des rois abusant de leur pouvoir, c'était déjà plus proche de ce qu'il connaissait. Même si pour le coup, Robin et ses hommes semblaient avoir décidé de ne pas se contenter de sauver leur peau. Ce qui expliquait sans aucun doute leur popularité auprès des locaux. Même si Robin se défendait de chercher la gloire. Venant d'un autre, Crochet aurait hoché la tête sarcastique, mais venant de Robin, ça lui semblait tout ce qu'il y a de plus sincère.

"Je veux bien te croire oui. D'autant plus que j'ai eu l'occasion d'en voir passé des justiciers faussaires..."

On apprenait à faire la différence à force.

Après un temps de silence, Robin reprit à nouveau la parole, presque solennel. À croire que ça faisait définitivement parti de son caractère. Mais dans le fond, ça lui allait bien. Et puis, il était suffisamment rare qu'un homme de l'intérieur des terres offre son amitié à des pirates pour ne pas être pris dans le fond. C'est donc du fond du coeur que Killian lève sa chope pour trinquer avec le voleur.

"À nos choix. Les bons comme les mauvais j'imagine."

Parce que ce serait trop facile de se contenter de ne conserver que ce qui les arrange. Même si bon, comme tout le monde, il préférait toujours enterrer tout le reste. La sensation de ne pas être associé à une pure mauvaise engeance était toutefois rafraichissante. Ça faisait bien longtemps qu'il n'avait pas été vu sous cet angle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

[fb]Première rencontre  entre l'archer et le manchot  - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: [fb]Première rencontre entre l'archer et le manchot    [fb]Première rencontre  entre l'archer et le manchot  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

[fb]Première rencontre entre l'archer et le manchot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» (flashback) Première rencontre entre la sirène insouciante et le Ténébreux profiteur ✗ Rumple
» Première réunion au sommet
» 26/02/17, Première annonce: un mois d'ouverture !
» Première tournée mémorable - Hera & Jesper
» 5 à 7 entre femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Le monde des contes :: Les Terres de l'Est :: Le comté de Nottingham-