Forcément, quand on vivait aussi longtemps que lui, on finissait potentiellement avec une liste d'ennemis longue comme le bras constitué d'un nombre de noms qu'on ne pourrait pas compter, même avec deux mains. Le fait que le capitaine Crochet soit un pirate avec une légère tendance à sauter dans les ennuis à pieds joints, tout en étant d'un tempérament rancunier achevait généralement le travail de constitution de la dite liste...
Sur la dite liste, on trouvait le nom du roi Eurysthée, parce qu'après tout, quitte à se faire des ennemis, autant se faire des ennemis de qualité ! Une vieille histoire, ou peut-être pas si vieille, repérer les choses dans le temps n'était plus vraiment son fort. En revanche, s'il revient à cette histoire aujourd'hui, c'est qu'il va enfin être possible d'y apporter un dénouement qui lui plaise un peu plus que l'actuel...
À l'époque, il s'était fait doubler par Eurysthée pour récupérer une cape imprégnée du sang de la Méduse, et qui aurait le pouvoir de priver celui qui la porte de ses pouvoirs ou autres habiletés magiques. Un objet qui pourrait lui être des plus utiles dans sa quête de vengeance. Alors forcément, se faire aborder par les troupes d'Eurysthée avant même de pouvoir embarquer et d'être dépassé par le nombre, avant d'être dépouillés du butin, ça avait de quoi énerver !
Apprendre que le roi avait souhaité récupérer la cape dans le cas du retour d'Héraclès n'avait guère été utile jusque là. Ces gens qui tombaient dans les filets des malédictions quand ça vous arrangeait pas décidément ! Alors en attendant, l'information lui avait un peu glissé de l'esprit et il avait vogué vers d'autres horizons. Jusqu'à ce jour, où la rumeur lui avait rapporté que le fameux Héraclès était de retour en ces terres. Parfait.
Le Jolly Roger avait alors fait route vers le port le plus proche. Ok, Killian ne l'avait jamais vu, mais un demi-dieu mal luné, ça devait pas être si dur à trouver non ? Suffisait de sourire à la bonne personne, et on avait toutes les informations dont on avait besoin... C'est donc sans trop trop de difficultés qu'il débusqua Héraclès dans une taverne. Évidemment. C'est fou comme on trouvait tout le monde dans ces endroits... Sans plus de cérémonie donc, le pirate s'installe face à lui, tout sourire.
"Oy camarade. Un autre verre ? C'est ma tournée."
Important de partager ! Après tout, s'ils devaient bosser ensemble, autant commencer sur un bon pied. La bière, c'était toujours un bon début.
"Héraclès si je ne m'abuse ? Je me présente, Killian Jones, plus connu sous le nom de capitaine Crochet. Et je suis venu t'offrir la possibilité de rendre les coups. Intéressé ?"
Douze travaux. Voilà ce que lui avait imposé le Roi Eurysthée. Le pourquoi et le comment, le demi-dieu ne s'en souvenait plus - merci à la malédiction lancée par Héra qui lui empêchait de se souvenir du crime qu'il avait commis à l'encontre de sa femme et de ses enfants suite à la rage puis la folie dans laquelle la déesse l'avait plongé. Cette amnésie ne l'empêchait pas de se tuer à la tâche et d'exécuter ces ordres, bravant l'impossible à chaque étape. Une chose était par contre bien lucide dans son esprit : il taisait une injustice et un sentiment de colère à l'encontre de celui qui lui avait piqué le trône et qui se révélait être son cousin.
La chasse des juments de Diomède s'était révélé être une tâche beaucoup plus ardue qu'escomptée ! Lors de cette chasse contre ces chevaux carnivore et à cause du tyran Diomède et de son plan pour sauver ses animaux, le demi-dieu perdit Abdère, son fidèle écuyer, compagnon et amant. Alors une seule idée ne lui avait occupé l'esprit : venger son amour perdu ainsi que toutes les victimes du despote en jetant Diomède à ses juments. Une fois leur maître avalé, les équidés devinrent plus dociles et se laissèrent mener par le héro aux fameuses bouclettes jusqu'à Adros, là où se trouvait Eurysthée. Héraclès profita d'une pause avant son prochain travail et alla enterrer les restes d'Abdère avant de s'arrêter à au port le plus proche pour y passer la nuit et retourner à Adros.
Il prit une nuit dans une taverne, un rien lui suffisait. Ce n'était pas son genre de s'entêter à trouver un sanctuaire pour du luxe. Sa rage à l'encontre de Diomède et son chagrin passé, le demi-dieu se laissa aller à une soirée de débauche à l'étage inférieur de l'auberge. Quoi de mieux que de se laisser aller et de chercher des plaisirs simples pour passer le temps et oublier ? Il se commanda alors une première bière et fit la discussion avec une charmante demoiselle avant d'accoster un damoiseau, avec sa troisième pinte. Les minutes défilèrent puis les heures.
Et un charmant noiraud vint se glisser face à lui. Il n'eut pas le temps de lancer les hostilités que l'homme prit les devants et lui proposa un verre. Qui était-il pour refuser une telle offre, surtout quant elle venait d'un si charmant représentant de la gente masculine ? - Je serais mal polis de refuser une si douce proposition venant d'un si bel étalon !Se laissa-t-il aller, déjà un peu saoul de ses précédentes pintes en lui adressant un clin d'œil et son sourire dévastateur. Le plus beau de tous les héros n'était pas aussi résistant à l'alcool que son paternel, sûrement à cause de sa moitié humaine. Il lui arrivait donc d'être pompette et de subir les mêmes effets de l'alcool que les hommes et les femmes. - Je vois que ma réputation me précède ! Enchanté Killian. Ô, mais je suis tout ouïe, surtout s'il s'agit d'encaisser toute cette passion que tu dégages... Eh oui, le pauvre Capitaine Crochet faisait face à une Héraclès légèrement ivre, totalement débridé et à la recherche de compagnie pour la soirée... ️ 2981 12289 0
Comme toujours, Killian n'avait pas vraiment fait de plan. Ou plutôt, il se contentait des grandes lignes du plan, et il complétait les détails au fur et à mesure en fonction de ce qu'il trouvait. Un genre de mélange d'impulsivité et d'improvisation, le tout saupoudré d'une pincée d'excès de confiance en soi. Encore qu'on lui aurait demandé, il voyait pas comment on pouvait en avoir trop, mais c'était une autre histoire. Ce soir-là ne faisait donc pas exception. Les grandes lignes du plan c'était juste "trouver Héraclès, le convaincre d'aller se venger d'Eurysthé". Les détails du comment du pourquoi, ça s'écrirait tout seul plus tard, genre, devant le fait accompli.
Si bien que notre cher capitaine n'avait absolument pas prévu de faire face à un Héraclès plus qu'éméché, et visiblement chaud comme la braise. Ça n'était pas pour lui déplaire pour autant, au contraire, ça l'amusait même beaucoup ! Il fallait juste légèrement changer son approche pour afficher un air plus séducteur que bagarreur.
"J'avoue j'aurais été vexé. J'invite pas n'importe qui non plus !Je suis presque sûr que je serais reparti avec le coeur brisé."
Peut-être avec une pointe de drama queen. Après tout, s'il fallait aller sur ce terrain-là, autant y aller jusqu'au bout ! Surtout que bon, même si c'était pas dans ces plans initiaux, Héraclès était loin d'être dépourvu de charme, alors il n'y avait pas besoin de se forcer pour changer de registre. Pas besoin de jouer la comédie, ou en tout cas pas plus que ce qu'il fallait dans ce genre d'interaction. Surtout que bon, Crochet n'avait aucun moyen de savoir si c'était l'effet de l'alcool ou si Héraclès était comme ça naturellement, mais la subtilité n'était clairement pas au rendez-vous. Alors inutile de l'être lui-même ! Affichant un air plus provocateur encore, Killian reprit donc.
"Il faut dire que tu fais partie de ces personnes qui marquent les esprits, si tu veux mon avis la légende passe un peu trop sous silence quel genre de canon tu es. En tout cas j'apprécie un homme qui n'a pas sa langue dans sa poche."
Y avait de meilleures choses à faire avec... M'enfin, originellement, il était pas venu ici pour ça. Peut-être que ça lui servirait, il verrait bien. La soirée était encore jeune. Ou peut-être pas tant que ça en fonction de la descente du demi-dieu ! Il faudrait peut-être à nouveau adapter ses plans, ou son absence de plan en l'occurrence.
"J'ai quelques comptes à régler avec Eurysthé. De ce que j'ai compris, tu as toutes les raisons du monde de vouloir lui rendre la monnaie de sa pièce. Une alliance pour lui faire bouffer les pissenlits par la racine, ça t'intéresse ?"
Propose-t-il avec un sourire vengeur et ses plus beaux yeux de velours. Important de mettre toutes les chances de son côté !
Il n'avait pas pu sauver Abdère. Cela le rongeait. Il avait été son amant le plus intime, et ce depuis longtemps... Du moins aussi longtemps que sa mémoire amnésique lui laissait se rappeler car à ce moment-là, Héraclès n'avait aucun souvenirs de sa défunte femme et de ses défunts enfants. Il en avait voulu à mort à Diomède, au point de le jeter vivant à ses chevaux carnivores qui le dévorèrent sans aucune hésitation. Mais la réalité était toujours là et son acte n'avait aucunement apaisé sa peine. Alors le héro avait cherché une autre distraction pour oublier et il se dirigea vers la solution de facilité, même si ce n'était qu'éphémère.
L'alcool et la bonne compagnie, au moins le temps d'une soirée. Le demi-dieu commença à boire tôt, accostant celle ou celui qui lui plaisait. Les minutes passaient et les verres s'accumulaient, ainsi que les échanges. Puis arriva un bel éphèbe qui lui fit changer ses plans, ou du moins ses envies. Et en plus, il lui proposa un verre ! Pas une seule hésitation, Mylonas accepta avec un sourire charmeur. Un petit sourire se dessina sur ses lèvres aux mots du noiraud. - Et bien je suis heureux d'être l'élu de la soirée !Dit-il en continuant son jeu de séduction. Le plus beau de tous les héros ne se doutait pas de la réelle raison de son interlocuteur et à vrai dire, il n'en avait que faire. Ce soir, il voulait juste boire et passer du bon temps, que ce soit avec une femme ou un homme. Ou les deux... Qui savait ?
Héraclès ne cherchait pas à se cacher. Il vivait sa vie sans honte. Alors faire du charme à un bel Apollon lorsqu'il avait trop bu, ce n'était pas grand chose ! Cela se lisait d'ailleurs dans son comportement. Il était possible de lire en lui comme dans un livre ouvert si bien que son interlocuteur dut comprendre qu'il en avait après lui. Le beau noiraud ne s'arrêta pas là et alla plus loin, commençant à le draguer ouvertement. Ce serait mentir de dire que ça ne lui fit pas plaisir de recevoir ce genre de compliment, surtout que l'éphèbe semblait bien manier la parole - le héro espérait qu'il savait tout aussi bien l'utiliser pour autre chose... - Et moi je dois dire qu'il en est pareil pour toi, mon beau Killian ! Je ne m'attendais pas à me faire accoster par toi et encore moins pour rechercher de la compagnie... Mais c'était une belle surprise ! Il n'allait pas mentir, passer une nuit avec le charmant pirate était une vision alléchante.
Cependant, la suite surprit le demi-dieu aux belles bouclettes qui ne put se retenir d'exprimer son étonnement. Est-ce qu'en plus d'avoir trouver un amant, il venait de se trouver un allié ? Il était toujours intéressant de lier l'utile à l'agréable et le karma semblait le lui offrir ce soir. Un sourire se dessina sur son visage avant que ses yeux ne se perdent dans ceux, autant bleus que les siens, de son vis-à-vis. - Tu viens m'offrir une nuit de plaisir et une alliance à l'encontre de mon pire ennemi... J'aurais presque tendance à croire que c'est trop beau pour être vrai !Commença-t-il en faisant tourner la dernière gorgée de bière qui se trouvait au fond de sa chope avant de la boire. Une fois son verre reposé, ses yeux retrouvèrent ceux de Jones. - Dis-moi, qu'est-ce qu'il t'a fait ? Au delà de la curiosité, c'était également un test car même si le plus fort de tous les héros était ivre, il n'en restait pas moins encore conscient et il savait très bien que sa renommée n'intéressait pas que des âmes innocentes ou avec des bonnes intentions. L'aubergiste amena les deux chopes recouvertes d'une bonne couche de mousse puis repartit, laissant ainsi libre cours au pirate pour répondre à la question d'Héraclès. ️ 2981 12289 0
En général, quand il mettait les pieds dans une taverne, Killian cherchait plutôt à penser à autre chose, même s'il n'était pas rare que le programme de la soirée change soudainement. Après tout, c'était l'endroit où les rumeurs se croisaient et se mélangeaient. Il était néanmoins plus rare qu'il y aille directement avec une idée en tête, et surtout une cible en vue. Après, c'était pas non plus tous les jours qu'on courait après un demi-dieu ! Bon, le pirate n'aurait pas pensé que la carte de la séduction serait celle qui marcherait mais pourquoi se priver de joindre l'utile à l'agréable ? Et puis, il faut ce qu'il faut !
"Et pourquoi ça ? C'est connu que les marins cherchent la compagnie dès le retour au port. Les voyages en mer sont longs, et les possibilités limitées. Chercher la compagnie la plus qualitative possible, c'est quand même le premier réflexe une fois sur la terre ferme ! En vrai, la seule raison de ne pas t'aborder aurait été de ne pas te croiser. Ce qui aurait été bête."
D'autant plus que c'était ce qu'il cherchait, alors ça aurait été con de merder à ce point ! Naviguer sur les sept mers depuis des centaines d'années pour rater une taverne, ça aurait été le comble...
En attendant, même si c'était une conséquence plutôt agréable, Crochet n'était initialement pas venu ici pour trouver avec qui partager un lit. Il avait des choses à discuter, et avant que l'un comme l'autre soit complètement éméché et/ou complètement emporté par autre chose, selon ce qui arriverait en premier, il aimait autant en venir au but.
"Et pourtant, c'est bien ce qui se passe ! Je ne suis pas du genre à plaisanter sur ce genre de choses enfin."
La question suivante ressemblait un peu à un test. Peut-être qu'il pêchait par orgueil, mais ça ne traversait pas vraiment l'esprit du pirate qu'il puisse échouer. Et puis, il savait reconnaître l'étincelle de l'envie de vengeance quand il la croisait. Ne restait qu'à souffler sur les braises... Juste le temps de réceptionner les bières, et il pouvait donc répondre.
"Une vieille histoire. Qui étrangement mène à toi. Si Eurysthé est ton pire ennemi, j'ai moi-même le mien. Mais censément immortel et beaucoup trop doué en magie si tu veux mon avis. Avec mon équipage on était parti à la recherche d'une cape imprégné du sang de la Méduse qui m'aurait été fort utile. Sauf qu'Eurysthé nous a coiffé au poteau, après qu'on ait fait le gros du travail évidemment, que j'y ai perdu plusieurs hommes et failli y perdre mon bateau. Alors évidemment, Eurysthé ne cherche pas à coincer un sorcier mais... un demi-dieu."
Killian laisse la déclaration faire son petit effet en sirotant sa bière, avant de reprendre pour conclure.
"Alors quand j'ai appris que tu étais de retour, je me suis dit que nos intérêts étaient liés. J'ai toujours besoin de cette cape, et tu as besoin qu'elle ne soit plus dans ses mains. Une alliance me semble naturelle tu ne crois pas ?"