Bon aller, je viens te quémander un lien car je suis très tenté ! Déjà que j'adore La Petite Sirène (si tu veux je connais des séries/dramas s'inspirant de la petite sirène, dont une avec un triton en personnage principal **)
Donc puisque ton personnage est toujours dans la forêt enchantée, je me suis dis qu'avant (quand il était en chemin pour se rendre dans la forêt enchantée), pendant (parce que quand il est arrivé dans la forêt enchantée, le sort noir avait déjà eut lieu) ou après (avant qu'il ne trouve le chapelier pour partir de ce monde pour Storybrooke où il pourrait sauver sa mère la tigresse) la malédiction, ils auraient pu se rencontrer.
(ils peuvent aussi s'être rencontrés avant la malédiction proche des océans) si le cas, j'ai bien une idée qui pourrait peut-être te plaire afin de pouvoir plonger dans l'enfance d'Ariel. Lors d'une promenade près des mers ou océans, sur les rives, il se pourrait que Wen, étant encore qu'un petit garçon, aurait pu tomber dans la mer pendant que sa mère était partie chasser. Ne sachant pas encore nager (car la tigresse lui apprendra un peu plus tard, donc on va dire qu'à leur rencontre, ils avaient entre 6 ou 8 ans ?), il était entrain de se noyer. Je me suis dis que peut-être tu aurais fait un voyage accompagnée de gardes tritons dans un royaume sirène étranger ? xD Tu aurais pu lui sauver la vie, et après ça, en voyant qu'il ne savait pas trop parler (puisqu'il a toujours vécu à l'état sauvage), vu que tu serais restée quelques temps, ils auraient pu se lier d'amitié et ça aurait été grâce à Ariel qu'il aurait apprit à réellement communiquer avec les humains mais aussi avec les sirènes par la même occasion (après il s'est entraîné en parlant avec des villageois, mais n'étant pas à l'aise auprès d'eux, il ne restait jamais longtemps).
Ensuite, je me suis dit que leurs retrouvailles auraient pu se faire pendant qu'il était en route pour la forêt enchantée, après que sa sœur (et véritable amour) soit décédée. Il serait toujours aux côtés de la tigresse qui aurait pu avoir effrayée Ariel au début, mais toutes les deux se seraient finalement attachées l'une à l'autre ? Le sort noir serait déjà passé et Eric disparu, du coup, Wen aurait pu accepté de l'aider à partir à la recherche d'Eric pendant quelques temps avant qu'il ne se pose dans la forêt enchantée complètement vide tout en gardant sa promesse de retrouver un jour Eric.
Quand la malédiction fut levée et qu'Ingrid aurait congelé les royaumes, ils se seraient à nouveau rencontrés ? Wen parce qu'il cherchait le chapelier pour partir de ce monde pour que le corps de sa mère se réchauffe, et en chemin, il aurait pu la croiser ? Et ainsi lui promettre que s'il trouvait Eric dans le monde dans lequel il allait être envoyé pour stabiliser la santé de sa mère dont la température diminue chaque jour et dont le corps s'affaiblit, qu'une fois que celle-ci ira mieux, qu'il revienne dans la forêt enchantée, non pas tout seul, mais avec Eric s'il le trouve ?
Bordel, je suis choquée d'avoir autant d'idée là !
Mais comme ça, on peut en parler ensemble et développer un bon lien !