Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 {Fb} Bienvenue dans notre Royaume.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
avatar

{Fb} Bienvenue dans notre Royaume.  - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: {Fb} Bienvenue dans notre Royaume.    {Fb} Bienvenue dans notre Royaume.  - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Juil - 19:10



Bienvenue dans notre

Royaume

Belle French & Ella Boyd.


Le père de Belle félicita chaleureusement le jeune couple, devant le sourire rassuré et émerveillé d’Ella, elle avait vu qu’elle pouvait se faire une place au sein de ce groupe, peut-être régner à l’image de la famille de Belle et de la noble madame Delatour. C’était un rêve d’enfant pour Cendrillon, elle espérait avoir l’étoffe un jour de pouvoir se dire qu’elle était à la même hauteur que ces gens-là, mais pour le moment, ils étaient un exemple à ses yeux.

Les compliments de chaque personne ici étaient donc très importants, et malheureusement, les critiques aussi. Malgré tout, il fallait avouer que les critiques étaient souvent peu construites et faisaient preuve d’une certaine jalousie : certains ne supportaient pas que ce soit des jeunes qui règnent sur un aussi grand royaume, d’autres que ce soit une roturière en tant que reine, ou encore qu’elle soit aussi complimentée par certains nobles. Enfin, toutes les critiques étaient bonnes à prendre et piquaient Ella, elle devait faire avec et ils étaient intransigeants : elle aurait été idiote de penser qu’elle ferait l’unanimité dès le premier jour !

Les compliments du père de Belle touchèrent donc profondément Ella, elle le remercia mille fois avant que Belle propose que les filles s’éloignent, laissant les hommes entre eux.

« Bien-sur, bien-sur, allons-y. »
Dit-Ella, heureuse que Belle veuillent s’entretenir avec elle. Elle laissa alors Sean avec le père de Belle et suivit alors Belle. Elle ne put s’empêcher longtemps de lui demander son avis : c’était bien simple, même si Ella et Belle ne se connaissait pas depuis longtemps, Cendrillon ne pourrait jamais oublier qu’elle était la première personne hormis Sean, l’ayant épaulée et l’ayant aidée à prendre un peu de courage : avant, les personnes lui mettaient plus la pression qu’autre-chose. L’ancienne femme de chambre sentait réellement que les deux filles pourraient réellement s’épauler mutuellement. Elle demanda alors, mi-stressée, et mi-impatiente de savoir son avis :

« Alors ? Qu’en avez-vous pensé ? »

Ella faisait allusion à toute la cérémonie, aux personnes avec qui elle avait discuté, aux personnes à qui elle avait plu, et surtout, son discours d’entrée : cette étape était essentiel et déterminante, elle établissait le premier contact avec tous les nobles environnants.





Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

{Fb} Bienvenue dans notre Royaume.  - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: {Fb} Bienvenue dans notre Royaume.    {Fb} Bienvenue dans notre Royaume.  - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Juil - 19:40



Bienvenue dans notre

Royaume

Belle French & Ella Boyd.


Belle avait été ravi que son père félicite lui aussi Cendrillon. Ce dernier n’était pas du genre à mentir aux personnes qui l’entouraient. Si le discours ne lui avait pas plus pour une raison ou pour une autre, il ne ce serait pas gêné de le lui faire remarqué. Le discours de cette dernière avait été au delà de toutes les espérances et Belle avait vraiment été contente pour son amie. Elle était certaine que cette dernière allait devenir une très bonne Reine.

En revanche, il allait quand même falloir qu’elle se montre un peu plus sévère. Elle allait l’apprendre tout au long de son règne, que l’on ne peut malheureusement pas tout régler avec des sourires et des gentilles paroles. Mais Belle était mal placée pour lui dire ça, car elle avait, elle aussi, cette difficulté que son père lui avait fait remarqué plus d’une fois. C’était vraiment plus fort qu’elle.

Les deux jeunes femmes prirent alors congé des hommes et traversèrent la salle pour sortir sur le grand balcon. A leur passage, tout le monde s’inclinait dans une belle révérence, même celles qui n’en avaient pas du tout envie. La jolie brune savait reconnaître les sourires forcés depuis le temps. Mais elle ne les relevait pas et leur répondait avec un sourire sincère.

« J’en ai pensé que pour un premier discours, vous avez vraiment eu une excellente maîtrise. Vous avez très bien parlé, vous avez gardé la tête haute, et vous avez regardé un peu tout le monde dans les yeux. C’était précisément la méthode à adopter. Vous n’avez accroché sur aucun mot et ça aussi c’était très bien. Mais le plus dur reste à venir à présent. Il ne s’agissait là que de la première étape. »


Elle ne voulait pas lui faire peur en lui disant ça, elle voulait juste la préparer pour la suite et elle était prête à lui donner tous les conseils que sa mère lui avait donné. Elle voulait que Cendrillon réussisse. « Vous allez devoir aussi être juste et parfois un peu autoritaire lorsque vous aurez des doléances de la part de votre peuple. Vous allez vous en sentir capable ? »

Les doléances étaient une chose relativement difficile, car les Souverains devaient trouver directement une solution pour les soucis de voisinage ou les petites bagarres. Ils devaient donc être parfaitement sur la même longueur d’onde, sans quoi, ça e pouvait pas marcher.


Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

{Fb} Bienvenue dans notre Royaume.  - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: {Fb} Bienvenue dans notre Royaume.    {Fb} Bienvenue dans notre Royaume.  - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Juil - 13:08



Bienvenue dans notre

Royaume

Belle French & Ella Boyd.


Les deux femmes avancèrent, passant devant des personnes parfois nonchalantes, parfois agréables. Certains sourires semblaient vraiment faux… Ella n’arrivait pas à comprendre comment pouvait-on juger quelqu’un sans la connaître et pour seul motif qu’elle était d’origine du « bas peuple » comme ils aimaient dire. Mais bon, il fallait tout de même faire un effort et il y avait toujours dans le lot des personnes agréables semblant honnêtes.

Elle sortirent sur le célèbre balcon du château de Cendrillon, surplombant le jardin et plus loin le magnifique village laissant place à de grands champs accompagnés d’une rivière en zig-zag. Le palais de la famille de Sean, et donc maintenant d’Ella était classé comme l’une des sept merveilles de la forêt enchantée. Il était vraiment sublime et Cendrillon était particulièrement fière de régner et de vivre dans un si bel endroit.

Une fois seules, Belle donna son avis sur le discours d’Ella. La jolie blonde fut ravie de constater que sa nouvelle amie avait apprécié son discours : son avis comptait beaucoup dans ces circonstances, elle avait l’air si posée et calme. Belle allait faire une souveraine hors-paire c’était certain. Elle la mit cependant en garde sur le fait que ce n’était que le début, et que le pire restait à venir. Ella ne pensait plus vraiment à la suite des événements, elle était sur son petit nuage car cette soirée était pour le moment, dans l’ensemble, plutôt réussite et la nouvelle reine avait réussi à nouer de précieux liens.

« Je vous remercie mille-fois Belle pour vos compliments, il me font réellement plaisir. Je sais bien que la suite ne sera pas simple non plus… Mais si je vous ai faite bonne impression, c’est déjà une grande fierté pour moi, vraiment. »


Dit-Ella, sincère. Belle demanda si Cendrillon se sentait capable de faire des doléances… D’un côté, la nouvelle reine, étant originaire du peuple saurait comment réagir et comment régler les choses, mais le problème, c’est qu’elle était bien trop gentille et absolument pas autoritaire… Il fallait qu’elle fasse preuve d’autorité comme le disait Belle, et ça, c’était un de ses plus gros points faible.

« A vrai dire, ce n’est pas vraiment les doléances en elle-mêmes qui m’inquiètent, c’est plus le fait que je suis trop gentille… Je ne veux pas décevoir ni faire de mal, alors que lorsque le peuple viendra me faire des doléances, comme vous dites, il faudra que je sois autoritaire et juste. Et ça, je ne sais pas si j’en serais capable… »

Mais Ella était certaine que Sean allait l’aider et qu’ils pourraient régler ce problème d’autorité, elle apprendrait sûrement avec le temps.


Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

{Fb} Bienvenue dans notre Royaume.  - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: {Fb} Bienvenue dans notre Royaume.    {Fb} Bienvenue dans notre Royaume.  - Page 2 Icon_minitime1Sam 5 Aoû - 13:35



Bienvenue dans notre

Royaume

Belle French & Ella Boyd.


Belle sentait que Cendrillon était beaucoup plus détendue qu’au début de la soirée, la pression était en train de redescendre et la jeune Souveraine allait enfin pouvoir commencer à se détendre. Après tout, il s’agissait aussi de sa soirée à elle et elle n’avait pas beaucoup pu en profiter pour le moment. Un serviteur arriva et proposa à manger et à boire aux jeunes femmes. La jeune femme se dit que ce dernier avait probablement lu dans ses pensées. Elle prit alors une coupe de champagne et la tendit à Cendrillon.

« C’est adorable de votre part, je dis toujours ce que je pense. Mon premier bal à aussi été difficile mais je dois bien avouer que je n’ai pas eu autant de pression que vous sur vos épaules. Vous vous en êtes très bien sortie et je suis certaine que ça va continuer. » Elle leva son verre. « Et si on trinquait à votre réussite ? »

La jeune femme savait très bien que Cendrillon allait encore devoir traverser tout un tas d’épreuves. Elle allait douter d’elle et ce serait normal, mais il ne fallait surtout pas qu’elle baisse les bras. Elle allait devoir prendre des décisions en publique et être juste, ce qui n’allait pas être facile non plus. En revanche, elle avait un avantage de taille, elle était mariée à un homme merveilleux qui allait la soutenir et l’aider du mieux qu ‘il pourrait. Car il pouvait arriver que certaines Reines se retrouvent seul, elles ne pouvaient se reposer que sur leur conseiller et ça, ça ne devait pas être facile non plus.

« Oui, ce serait vous mentir de vous dire que ce sera facile et que tout se passera bien. Il y a des fois où vous aller doutez et où vous aller vous sentir perdue, mais votre mari sera toujours à vos côtés pour vous aider dans ces choix compliqués. Et avec le temps, vous serez beaucoup plus à l’aise vous verrez. »

Elle lui fit un sourire rassurant. L’air était frais et les jardiniers avaient allumé plein de petites bougies réparties un peu partout dans le jardin. C’était magnifique, on avait l’impression que ce dernier était recouvert d’une couverture pailletée. Belle admira la vue et profita de ce bol d’air qui lui faisait le plus grand bien. Elle entendait que la fête continuait de battre son plein et entendre les hôtes s’amuser lui faisait plaisir pour Cendrillon.



Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

{Fb} Bienvenue dans notre Royaume.  - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: {Fb} Bienvenue dans notre Royaume.    {Fb} Bienvenue dans notre Royaume.  - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Sep - 12:34



Bienvenue dans notre

Royaume

Belle French & Ella Boyd.


Il était vrai qu’Ella avait eu beaucoup de pression sur ses épaules pour ce bal. Cependant, peut-être qu’elle avait réussi à la surpasser pour la simple raison qu’elle ne réalisait pas : il y a encore très peu de temps, elle était cette bonne à tout faire, cette souillon faisant le ménage à Lady de Trémaine et ses filles, alors voir qu’elle était désormais reine d’un Royaume était une très grande fierté. Tout se passait si vite, elle ne savait même plus où elle en était, enfin, c’était très compliqué. Elle leva son verre, le sourire aux lèvres :

« Je vous en remercie encore, et j’espère que la plupart des personnes dans cette salle pensent la même chose. Trinquons à ce bal, et à notre rencontre. »


Cendrillon savait d’hors et déjà que le plus dur était à venir, entre décisions difficiles, savoir se tenir, toujours faire attention à chaque mots, etc… Enfin vivre une vie avec des pincettes et des décisions compliquée à prendre, ce n’était pas simple… Evidemment, elle pourrait compter sur son bien aimé mari étant là pour elle, la soutenant dans les moments difficiles, mais aussi dans les meilleurs moments. Enfin, ils seraient ensembles quoi qu’il arrive.

« Vous avez raison, heureusement que Sean est là pour m’aider et m’épauler, certaines reines n’ont pas de mari, ou en ont un, mais absent… En tout cas merci beaucoup pour vos conseils, ils me sont d’une précieuse aide et je sais pertinemment que ce sont des temps difficiles que je vais vivre durant les prochaines années, mais je ne me pleins pas, car j’ai rêvée de cette vie depuis ma tendre enfance, et je peux désormais dire que j’ai tout ce que la vie peut m’offrir. »

Cette dernière phrase était fausse, car dans son nuage de bonheur, Ella oubliait son petit marché scellé par la magie avec le ténébreux… Elle allait vite déchanter et les prochaines années allaient être bien plus difficiles qu’elle ne pouvait même l’imaginer.


Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

{Fb} Bienvenue dans notre Royaume.  - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: {Fb} Bienvenue dans notre Royaume.    {Fb} Bienvenue dans notre Royaume.  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

{Fb} Bienvenue dans notre Royaume.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Bienvenue à Storybrooke
» {FB} La chute du Royaume.
» Bienvenue à Storybrooke
» [Flashback] Un vol au port du royaume des Boisdoré [PV: Killian Jones]
» bienvenue à storybrooke ► lucy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-