Aujourd’hui, Ella et son amie Mary-Margaret avaient prévues de passer l’après-midi à plage, en profitant du beau temps pour faire un pique-nique. Ella prépara alors les sandwichs, heureuse de pouvoir passer la journée avec son amie de très longue date : c’était en partie grâce à Blanche que son prince avait retrouvé Ella, et Charmant et elles avaient aidés Sean et Ella à se débarrasser de Rumpelstilstkin. Une grande complicité s’était créée entre les deux femmes et Cendrillon avait essayé d’aider Blanche et Charmant à arrêter la méchante reine dans sa terrible vengeance. La malédiction n’avait aucunement entravée leur relation, bien au contraire, elles ont su se redécouvrir, avec Ruby notamment, cette dernière n’avait pu se libérée, elle devait travailler.
Après avoir tout préparé, Ella prit alors avec elle sa fille, Alexandra et sortit de l’appartement en direction de la plage, là où Ella et Snow s’étaient donné rendez-vous. Elle arriva en première, le soleil était très présent, il faisait même plutôt chaud, c’était agréable, et il y avait pas trop de monde sur la plage, les gens venant bien souvent plus tard dans l’après-midi, elles pouvaient donc être tranquilles. Ella en profita pour mettre une grande serviette pour ne pas avoir du sable de partout, elle avait apporté une glacière pour pouvoir tout garder au frais, elle avait hâte que Blanche arrive, elles devaient avoir tant de choses à se raconter, cela faisait un petit moment qu’elles ne s’étaient pas vu après la malédiction, et elles n’avaient jamais vraiment eues l’occasion de parler de l’avant malédiction, du pendant, et du présent.
En attendant son amie, elle alla baignée sa petite fille, qui n’avait jamais vu la mer. Elle posa son enfant sur le sable humidifiée par la mer, cette dernière, surprise, se mit à rire et a joué avec le sable, Ella sortit alors une petite pelle en plastique et ramassa un peu de sable pour le mettre sur les pieds de sa fille, ce qui ne manqua pas de la faire éclater de rire. La mère et la fille s’amusèrent encore un petit peu, et Ella, tellement concentrée sur sa fille, ne vit pas arriver Mary-Margaret.
C'était étrange à quel point la vie semblait plus remplie depuis que la malédiction avait été rompue. Chaque jour il y avait vraiment cette sensation de retrouver des souvenirs, de vieilles connaissances. Cette journée en était la preuve de cet état des faits. Cendrilon lui avait proposé un rendez-vous à la plage. La journée était parfaite. Le beau temps était enfin au rendez-vous. Pour une fois, il n'y avait rien de bizarre qui se passait à Storybrooke ce qui en soit était étrange.
Blanche se disait qu'ils avaient tous bien mérité enfin un peu de repos. C'est donc avec joie que BLanche prit un sac où elle mit un paréo, de quoi manger, de la crème, de quoi boire... Enfin bref tout le nécessaire pour passer une après-midi parfaite. Ainsi donc une fois que tout était prêt pour le pic-nic prévu, la jeune femme se mit en chemin, une fois arrivée sur place, lle vit que son amie était déjà présente. Celle-ci d'ailleurs était en train de baigner sa petite-fille. SOuriant elle s'approcha de la demoiselle et la salua
"Coucou! je ne t'ai pas fait trop attendre"
Un large sourire aux lèvres, la brunette étala une nappe qu'elle avait amené afin que les deux jeunes femmes puissent s'installer confortablement.
"Ta fille est magnifique. Comme sa mère .Alors? Comment est l'eau."
La petite avait l'air émerveillé par l'étendue bleue qui se présentait devant elle. Ainsi donc Blanche trempa ses pieds dans l'eau après avoir enlevé ses sandales, ça faisait un bien fou.
"Ah elle est parfaite, tu as amené ton maillot de bain? On va pouvoir se baigner et jouer avec ta fille, elle a l'air d'adorer"
Un rire lui échappa. VOir Ella ainsi avec sa fille lui rappelait tout ce qu'elle avait raté avec la sienne mais heureusement la miss pouvait encore espérer rattraper sur certaines étapes de sa vie.
Surprise, Ella sursauta légèrement avant de rire : elle riait bien-sur de la situation, Ella, elle qui était l’une des seules personnes au monde à avoir deux royaumes à charge, sursautait pour si peu… Souriante, elle se releva, un œil prudent sur sa fille, cette dernière ne sachant pas marcher et dit bonjour à son amie :
« Oh non ne t’en fais pas, cela fait pas très longtemps que nous sommes là ! Alors, comment vas-tu ? »
Elle prit sa fille dans ses bras lorsque Blanche demanda, Alexandra ayant la tête basculant vite : ce serait dommage qu’elle tombe la tête la première et qu’elle avale du sable.
« Oh merci beaucoup Blanche, tu es aussi ravissante. L’eau est un froide mais supportable, en même-temps, au vu de la région où nous sommes, on ne peut pas s’attendre à des températures extrême ! Allons chercher les maillots. »
Dit-Ella en riant, c’était vrai que le Maine n’était pas la région la plus chaude d’Amérique ! En un signe de la tête, elle confirma à son amie qu’elle avait bien son maillot. Elle entama alors la conversation avec son amie :
« eh bien eh bien, ça fait un petit moment que l’on ne s’étaient pas vu ! », elle dit ceci sur un ton plutôt enjoué. Reprenant son sérieux, elle demanda à Blanche : « Alors, comment cela se passe depuis la fin de la malédiction ? »
Il était vrai que cela ne devait pas être facile… Entre la rencontre de sa fille, de son petit-fils, les histoires avec Regina, la vie ne devait pas être facile tous les jours. Blanche, Ruby et Ella ne s’étaient pas vu toutes trois depuis bien longtemps, Cendrillon ne supporterait pas de perdre son amitié avec les deux filles, même si elle avait Hannah comme meilleure amie, un pilier dans la vie d'Ella, Mary-Margaret restait sa vieille amie, qui l’avait aidé, épaulée, au même titre que Belle, sans oublier la compagnonne de soirée Ruby. Savoir ce que ressentait Blanche était donc important, cette femme était si aidante et adorable, elle avait le droit de se confier et passer une après-midi tranquille.
Mon dieu ma pauvre, je suis vraiment désolée, hésite pas à me relancer
***
Il était vrai que Blanche oubliait trop vite que Storybrooke n'était pas forcément idéalement situé pour une bonne baignade. De ce qu'elle avait apprit, ils n'étiaent pas loin des terres du Nord habituellement gelées. ais avec le beau temps qu'elles avaient, l'eau était rafraichissante, mais il ne fallait pas y rester trop longtemps, surtout avec un enfant aussi jeune que Alexandra. Se changeant donc les deux jeunes femmes bravèrent le froid de l'eau, après tout elles avaient bien vu pire, qui plus est l'eau froide était bonne pour le corps, ça revigorait. Dans l'eau Blanche en profita pour répondre aux questions de son amie
"Ca n'a pas été facile au départ c'est sur. Redécouvrir ce qu'on est vraiment par rapport à ce qu'on croyait être. Quoi qu'en y pensant, j'aimais bien enseigner. Alors quitte à rester ici, autant faire quelque chose qui nous plaît."
C'est vrai que sa fille était grande, et son petit-fils partageait déjà son temps entre Régina et Emma, heureusement au moins, elle le voyait quand il était avec Emma ou en cours
"Et toi alors, ça n'a pas été trop dur?"
Une fois sorties de l'eau, Blanche s’emmitoufla dans sa serviette et invita son amie à se joindre à elle sur la grande nappe qu'elle avait étalée plus tôt et ouvrit le panier qu'elle avait amené. Dedans il y avait de l'eau et de quoi manger si elles avaient faim.
"De quoi tu as envie? Il y a des sandwichs, de l'eau, du jus. Peut-être donner à boire à Alexandra?"
Un sourire, ça faisait du bien de voir la petite aussi joyeuse et insouciante. Ca donnait de l'espoir
J'allais t'envoyer un mp' mais en t'en fais pas, on a tous une vie IRL chargée à côté du forum ^^
Après-midi sous le Soleil.
Mary-Margaret Blanchard & Ella Boyd
Les deux femmes allèrent dans l’eau, elle n’était pas si froide que cela, malgré le fait que les eaux du Maine n’étaient absolument pas chaudes et bien au contraire. Ella fit attention à Alexandra et fit en sorte qu’elle ne touche pas l’eau, de peur qu’elle prenne froid, d’autant plus qu’elle sortait tout juste d’une otite, ce ne serait pas très prudent de la faire plonger dans l’eau…
Les deux femmes commencèrent alors leurs discussions, le courant passait à merveille entres elle deux, en effet, leur relation était au beau fixe avant la malédiction, l’était aussi pendant et ne faisait que s’améliorer après celle-ci. Malgré le fait que Ella voyait beaucoup plus Hannah, elle adorait voir son amie Banche-Neige, qui était une personne exceptionnelle, humainement et spirituellement parlant.
« Je comprends, cela n’a pas dû être facile… Avec Regina, mais aussi découvrir que Emma est finalement ta fille, ou encore re-découvrir David. En tout cas, je trouve que tu as été exceptionnellement forte psychologiquement pour endurer et réaliser tout cela… »
Ella admirait Blanche pour cela, elle trouvait cela vraiment incroyablement beau de réaliser tout ça, et de le gérer avec un si grand calme apparent… Malgré tout, Ella imaginait bien que cela ne devait vraiment pas être facile tous les jours…
« Mais sinon, ça va tu tiens le coup avec ta famille, tes amis, ou même Regina ? » Mary-Margaret renvoya alors la question à Ella, elle répondit :
« Je dois t’avouer que cela n’a pas été simple tous les jours. Surtout avec Alexandra et Sean, on devait simultanément découvrir qui l’on était réellement et continuer tout de même de s’occuper d’Alexandra. Mais ce n’est pas e plus compliqué, en fait, j’ai un dilemme qui se propose à moi… Je suis sorcière d’Oz comme tu le sais, et je sais pertinemment que mon royaume est en danger, je me dois d’aller le sauver, enfin, d’aller résonner Zelena plutôt… Mais en même temps, je peux pas vraiment me permettre de laisser ma vie en plan, alors que je suis finalement heureuse, laisser ma vie de couple, de famille ou même mon job qui est enfin florissant… »
Ella était un petit peu perdue, c’était également pour cela qu’elle voulait parler avec Blanche, elle avait toujours été de bons conseils avec elle, elle était si perdue qu’elle ne savait plus quoi penser.
La bonne sorcière du Sud, sa fille et leur amie Blanche-Neige sortirent finalement de l’eau et allèrent vers les serviettes. Ella se sécha, alors que sa fille, posée dans le sable riait toute seule. Blanche proposa à boire pour la petite, Ella acquiesça et dit :
« Oui, oui, elle a déjà mangé mais je pense qu’un petit peu d’eau ne lui ferait pas de mal ! »
Les deux femmes préparèrent un biberon, et prit sa fille dans ses bras avant de la tendre vers son amie : « Tu veux bien lui donner pendant que je prépare nos sandwichs ? »
Blanche prit finalement la petite fille, et Ella sortit le pain et tout le reste pour faire de bons sandwichs, elle se tourna vers son amie et dit : « Alors, je te sers quoi ! Jambu cru/jambon blanc, j’ai des crudités, de la dinde, des cornichons, de la charcuterie, enfin, qu’est-ce je peux te proposer ? »
Blanche était plus que bien placée pour comprendre ce que pouvait ressentir son amie. A ses paroles, la jeune femme hocha de la tête :
" je te comprends très bien tu sais. Même si Regina a changé et je le. Vois, je vois comment elle est avec Henry, c'est inespéré, je sens parfois le besoin de revenir à la maison pour reconstruire le royaume."
C'est vrai, ils n'y étaient pas retournés depuis. Qu'était devenu leur chateau? Y avait-il encore du monde là-bas? Après tout d'autres personnes étaient venues du monde des contes. Regina ne s'était sûrement pas attendue à ce que sa malediction touche autant de monde
Enfin, pour le moment les deux jeunes femmes essayaient de profiter de cet instant de retrouvailles qu'elles avaient attendues bien plus longtemps que ce qu'elle pensait
"Oui j'ai l''impression que Zèlena est la prochaine grosse menace, en tout cas si elle continue comme ça. Si tu veux y aller, on trouvera un moyen et on ira ensemble, comme ça peut-être tu n'aurais pas à laisser ta famille trop longtemps..."
Heureuse de tenir Alexandra dans ses bras, Blanche lui donna le biberon avec joie, un large sourire s'était niché sur son visage et ne le quittait plus. Ca lui manquait de ne pas avoir un enfant en bas âge. Remarque la situation serait plutôt comique avec sa fille adulte et déjà mère... ces histoires de temporalité n'etaient vraiment pas faciles
Les deux jeunes femmes passèrent donc à la dégustation du panier et Blanche déclara alors:
" je vais commencer par un peu de charcuterie et des cornichons"
Ça faisait plaisir de pouvoir enfin prendre du temps pour son ainsi. À la demande de son amie donc elle donna à boire à la petite qui s'empressa de boire. À cet âge on se dépense vite
"Doucement! Tu vas t'etouffer"
Souffla Blanche amusée par tant d'empressement . Une fois que la petite eut finit, Blanche la déposa délicatement sur la nappe de telel façon à ce que celle-ci se trouvé entre ses jambes et ne puisse pas s'enfuir et que les jeunes femmes puissent garder un œil sur elle
"Regina fait de gros efforts pour montrer qu'elle peut changer et avoir une nouvelle vie. Peut être qu'avoir trouver Robin l'y aidera. L'amour c'est assez magique après tout. J'en sais quelque chose. Comment ca se passe avec Sean?"
La situation était assez complexe, c'était sûre mais la miss était persuadée qu'elles arriveraient à trouver une solution et à reprendre une vie saine
« Je pense que nous l’avons tous espérés, mais bon… Notre vie est désormais ici, nous devons nous y faire je pense ! »
Beaucoup de questions restaient en suspens, car la plupart des personne avaient littéralement changés de vie ici, à Storybrooke, un jour ou l’autre, ça allait péter et tout allait mal tourner. Certaines personnes ne pouvaient pas concevoir que Regina soit encore au pouvoir, même si ici, elle était maire, Ella était la première à ne pas comprendre comment cela se faisait que l’ancienne méchante reine ne soit toujours pas enfermée, humiliée ou même assassinée… Le revers de couteau ne tarderait peut-être pas d’arriver, même si la bonne sorcière du Sud devait avouer que Regina semblait faire des efforts et essayait de changer…
« Tu sais, ce que j’ai peur c’est que les rancoeurs passées ressortent, non pas celles entre toi et Regina, mais les autres, Madame le Maire risque peut-être de payer très cher un jour tout ce qu’elle a faite subir à tous le monde… Et je trouve cela normal qu’elle essaie de changer. »
Enfin, elle n’avait pas vraiment le choix mais bon… Ella n’était pas rancunière au premier abord, mais elle ne pouvait pas nier le fait que la méchante reine avait détruit des dizaine de milliers de vies. Ella ne pouvait que confirmer les dires de Blanche : Zelena était une menace, elle était si impulsive que la stopper était presque impossible.
« Oui, enfin la connaissant, je pense qu’elle va débarquer à Storybrooke, elle m’a confiée, à l’époque où nous étions amies, qu’elle avait une sœur, elle déteste cette dernière comme personne ne pourrait détester quelqu’un un jour. Le problème est que sa sœur est de la forêt enchantée, donc sûrement ici à Storybrooke, elle devrait sûrement essayer de venir ici, et la connaissant, elle y arrivera. »
Peut-être était-elle-même déjà ici ? Enfin, si c’était le cas, la situation serait bien plus grave qu’elle ne le pensait.
« Dans tous les cas, je suis certaine qu’Oz est dans un piteux état, et ta proposition me touche au plus haut point. »
Cela touchait réellement Ella que son amie Blanche se dévoue pour pouvoir accompagner Ella à Oz, mais d’abord, il fallait essayer de découvrir si Zelena était à Storybrooke ou pas..
Mary-Margaret confia à Ella que Regina faisait de gros efforts, et qu’elle était en couple, avec Robin. Robin était une vieille connaissance d’Ella, elle appréciait vraiment l’archer. Elle se confia à son amie :
« J’ai vu très peu de fois Robin, mais je trouve ce couple légèrement louche je dois t’avouer, il déteste au plus haut point la magie, même moi qui ne s’en sert qu’à bon escient, j’essayais devant lui d’éviter de l’utiliser à mon retour d’Oz, donc Regina, je ne t’explique pas le truc… Mais bon, comme tu dis l’amour est surprenant et il apparaît que lorsqu’on ne s’y attend pas ! Alors si cela peut faire changer Regina, qui peut enfin croire de nouveau à l’amour, c’est l’essentiel. »
Blanche avait confié à Ella l’histoire entre elle et Regina, avec l’amour brisé, etc… Donc peut-être que croire en nouveau à l’amour pourrait aider l’ancienne méchante reine ! Mais bon, si la mère, qui semblait assez tyrannique re-faisait surface, elle pourrait de nouveau encore tout faire exploser, mais bon, peut-être que ce poison était bien loin et ne ferait plus jamais de mal, qui sait ?
Par la suite, Alexandra se rua sur le biberon que Mary-Margaret lui donnait, pendant qu’ella faisait un sandwich charcuterie-cornichons à la demande de son amie. Elle se fit quant à elle un jambon-beurre. Elle ria et reprit sa fille, ayant fini de manger, elle dit à son amie :
« Merci beaucoup de l’avoir nourrie ! » Elle fit roter sa fille avant de l’allonger sur une serviette, dans le sable. Elle tendit ensuite le sandwich à son ami et prit le sien, croquant un morceau, elle eut un petit sourire amusée et dit : « Bon appétit ! Tu veux boire un truc ? »
Ça faisait beaucoup de bien de parler tout de ça. Peut-être qu'en un certain sens c'était redondant. Oui car tout le monde parlait des potentielles menaces qui pesaient sur Storybrooke. Tout le monde commençaient leur phrases par *et si*. La peur de trouver le bonheur là où un tel malheur avait commencé. Plutôt étrange non?
Ella lui faisait par de ses craintes, et de l'arrivée de Zelena. Comme quoi elle aurait une soeur. Blanche soupira
"Au vu de l'endroit où on est je crois qu'on ne sera jamais vraiment tranquilles. Il y aura toujours quelque chose. Quelque chose de bien ou non, mais avec autant de personnages qui se retrouvent dans un monde qui n'est pas le leur... Il faut forcément un tant d'adaptation."
Blanche ne pouvait rien y faire , son éternel optimisme revenait toujours à la charge. Elle n'avait pas eu une vie facile. Toujours à devoir se protéger... Mais sa vie avec David était la preuve que tout était possible si seulement on y croyait dur comme fer. Malgré la façon dont Régina l'avait traité tout ce temps, la demoiselle avait toujours cru qu'un jour la miss serait capable de changer. Et en ce moment même celle-ci montrait qu'elle avait eu raison.
"Je connais aussi Robin, il m'a beaucoup aidé à une période. Et s'il croit en Régina alors je pense que si lui croit qu'elle peut changer alors on pourrait tous y croire. Elle fait des efforts concernant la magie aussi. Son fils y est pour beaucoup. qui aurait pu penser qu'elle serait capable d'autant d'amour...après autant d'haine"
Alexandra semblait ravie d'avoir eu son biberon et sa maman l'installa confortablement sur le sable. Il était temps tout de même de laisser les sujets épineux de côté pour parler de choses plus plaisantes
"Et tu fais quoi alors en ce moment? Raconte."
Blanche se disait qu'il fallait ratrapper le temps perdu et voulait que la miss puisse se confier.
Ella acquiesca à la phrase de Blanche avant de dire :
« Je suis d’accord, malheureusement je suis certaine que des temps sombres arrivent à Storybrooke, il va falloir se serrer les coudes, comme d’habitude. J’essaierai toujours de garder la tête froide pour me mettre du côté du bien, mais nous arrivons à un point ou des personnes maléfiques s’affrontent entre elles, et ça, ça n’est encore jamais arrivé jusqu’ici… Quant à Storybrooke, il faut effectivement un temps d’adaptation pour tout le monde, en plus de devoir cohabiter avec tout le monde. Mais en cas de besoin, tu sais très bien que je serais toujours de ton côté. »
Ella avait peur pour l’avenir : il n’annonçait rien de bon. Evidemment, c’était son caractère, elle prendrait un parti, si il y avait un parti « Zelena », elle serait dedans malgré elle, mais cela partait pour être bien plus compliqué. Des ennemis fourmillaient de partout et cherchaient à se venger… Tout était compliqué : une chose était sure, Ella portégerait et suivrait coute que coute Blanche, Hannah et Vicky, elles étaient ses piliers à Storybrooke.
« Robin est quelqu’un d’exceptionnel je ne peux que confirmer. Cependant, je ne comprends pas comment Regina pourrait être avec lui : il déteste la magie, même moi, qui m’en sert que pour le bien et n’utilise jamais de magie noir, il n’aimait pas cela. »
Elle entama ensuite un sujet inquiétant, qu’elle avait entendu d’Hannah, une de ses clientes lui ayant dit :
« Tu sais, il y a autre-chose dont j’aimerais te parler. Hannah m’a dit qu’une des sorcières les plus méchantes et machiavéliques de tous les temps venait d’arriver en ville, Hannah ne se rappelait plus de son nom, mais elle se ferait appelée la reine de cœur, je n’ai aucune idée de qui ceci est, j’ai pensé que tu saurais… »
Les deux femmes passèrent alors à un sujet beaucoup plus léger, parce que même si l’on pouvait parler de choses sérieuses, il y avait des douceurs de la vie que l’on ne pouvait pas éviter. Un sourire apaisé aux lèvres, Ella croqua dans son sandwich, regardant sa fille d’un coin de l’œil en disant :
« Je ne pourrais pas rêver mieux, honnêtement Blanche, pour le moment ma vie est superbe. J’ai fais agrandir le magasin car les chiffres ont explosés depuis l’arrivée des nouveaux Storybrookians : il fallait bien qu’ils se chaussent hein ! Et la vie de famille es superbe, nous cherchons même un plus grand appartement avec Sean. Et toi alors, racontes, le boulot, les retrouvailles avec ton Charmant ? »
(j'étais persuadée d'avoir répondu :/ je comprends mieux pourquoi j'avais pas de réponse :lol: )
*** Evidemment la situation n'était pas évidente, pour personne. Ella avait raison sur un point: ce serait la première fois que deux personnes maléfiques s'affronteraient, au vu de la puissance de Regina d'une part et de tout ce qu'elles avaient entendu sur Zelena d'autre part, ce ne serait pas une partie de plaisir. Mais ça lui faisait plaisir de savoir qu'elle pourrait toujours compter sur son amie, la jeune femme hocha alors de la tête avant de dire
"Oui tu pourras toujours compter sur moi aussi ma belle"
Blanche était rassurée de voir que malgré tous les remues-ménage son amie se sente bien et que sa vie avait reprit un cours plus ou moins normal. A sa question la demoiselle sourit
"JE suis très heureuse. Peut importe le nombre de fois où on a été séparés, on a toujours réussis à se retrouver. JE crois que c'est vraiment ça le vrai amour tel qu'on le décrit dans les romans"
En parlant de Robin, Blanche souffla et haussa un sourcil avant de dire
"Peut-être que c'est bien justement, Régina sera amenée à moins s'en servir et ce n'est pas plus mal. Mais si l'arrivée de Zelena l'oblige à se servir pour nous défendre, peut-être que Robin verra la magie d'un autre oeil... Les gens ici changent, ils ne sont plus comme on les a connus dans notre monde. Et on a plus de magie qu'aucun de nous n'en a jamais vu... "
Consciente que ce discours n'allait pas rassurer la jeune maman bien au contraire la miss répondit à son autre question
"La reine des glaces oui... C'est un mystère celle-là aussi, je ne sais pas trop ce qu'elle veut, mais on n' a pas l'habitude de se laisser faire... Alors on trouvera bien une solution"
Heureusement les deux jeunes femmes embrayèrent sur la vie de famille et donc l'espoir
"Je n'ai pas pu m'occuper de ma fille, mais qui sait peut être qu'un jour j'aurai un autre enfant et Alexandra et lui pourraient être les meilleurs amis du monde. "
Un rire échappa à la belle qui pour le coup pensait sincèrement que ça pourrait lui arriver.