Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Mon enfant, on n'épouse jamais ses parents • Katelyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
avatar

Mon enfant, on n'épouse jamais ses parents • Katelyn Empty
Message# Sujet: Mon enfant, on n'épouse jamais ses parents • Katelyn   Mon enfant, on n'épouse jamais ses parents • Katelyn Icon_minitime1Dim 6 Aoû - 12:15

Katelyn Dunkey

Amour, amour, je t'aime tant

▻ Conte d'origine : Peau d'Âne
▻ Nom du personnage de conte : Peau d'Âne
▻ Lieu de naissance : Pays des contes, Royaume de son père
▻ Âge : 25 ans
▻ Localisation actuelle : Storybrooke
▻ Occupation/métier : Patissière
▻ Orientation sexuelle : Les messieurs
▻ Statut matrimonial : C'est compliqué
▻ Caractère : Courageuse, bienveillante, Curieuse, Loyale, Naïve, Ingénue
▻ Groupe : Storybrookian▻ Feat. de l'avatar : Amanda Seyfried
Comment tu vis ?

▻ Que penses-tu de la situation de la contrée dans laquelle tu te trouves ? Que penser d'une situation comme celle que nous vivons ? Durant vingt-huit années, nous sommes restés coincés dans cette ville du Maine, nous prenant pour des personnes que nous ne sommes pas. À moins qu'elles sommeillaient en nous sans que nous le sachions ? Aujourd'hui, nous avons une sauveuse, une guerre contre une reine des glaces, des réfugiés par dizaine, centaine ? Que penser de la situation si ce n'est qu'il faut rester prudent et croire que demain sera un jour meilleur ?

▻ En quoi la situation actuelle affecte-t-elle ton existence ?Je ne sais ce qu'il est advenu de mon royaume. De mon père, du prince. Je ne les ai jamais vus à Storybrooke, je ne sais pas s'ils sont en sécurité au pays des contes. Que sont devenus mes gens ? Sont ils gelés par les sorts de la reine des glaces ? Le prince est il vivant ? Mon père regrette t'il la décision qui m'a fait le suivre ? L'incertitude m'étreint comme un voile lugubre. Mais je dois avancer, continuer de vivre, priant pour qu'il y ai une avancée, pour qu'on les trouve, pour qu'ils me trouvent ?
▻ As-tu choisi un camp ? Lequel et pourquoi ? Le camp de la lumière et du bien ? Quel autre camp choisir ? Nous avons vu ce qu'était un monde sous la coupe d'une reine cruelle. Regina à changé, mais Ingrid le peut elle ? Je ne peux choisir le camp d'une femme qui tente d'imposer son contrôle sur tout un monde, attaquant royaume après royaume, gelant tout sur son passage. Je ne peux aider énormément, je ne suis qu'une jeune femme qui n'a jamais appris à se battre, qui a passé des années à se cacher. Mais je souhaite que le bien triomphe et je ferais ce que je peux, à mon petit niveau,  pour aider à ce que cela arrive.

▻ Est-ce que tu sais utiliser la magie ?Je ne suis pas une fée, ni une magicienne ou une sorcière. La magie m'est inconnue, mais j'ai tout de même quelques armes en ma possession. Ma fée marraine m'a remis une baguette qui permet d'invoquer une petite cassette en laquelle je peux ranger autant de choses que je le souhaite puis de la faire disparaître. Vous comprendrez bien sur l'utilité d'une telle mallette dans la situation où je me trouvais. Mais la magie peut être bonne, comme mauvaise. Cela dépend de qui l'utilise. Pourtant, on y recourt peut être un peu vite, comme si nous ne pouvions vivre sans, alors que durant vingt-huit année, nous avons bien été obligés de ne pas l'utiliser.










Toi derrière l'écran.

▻ Pseudo : Léo
▻ Code du règlement : OK by Gina
▻ A quelle fréquence penses-tu mettre ton nez dans le livre de contes ? Je peux passer tous les jours, mais avec le travail je ne peux poster qu'une à deux fois semaines :(
▻ Comment as-tu connu le forum? Qu'en penses-tu? Une idée pour l'améliorer ?Une recherche sur google qui m'a amené aux forums à thème OUAT de Forumactif. J'aime beaucoup le désign clair et simple, ainsi que le contexte.
▻ Souhaites-tu un parrain/une marraine ? Oui ce pourrais être sympathique pour l'intéfration :)

Code:
<a class="imginfo"><a class="imginfo">[color=indianred]✘[/color] Amanda Seyfried<span><table border="0" cellpadding="1" cellspacing="1" width="110"><tbody><tr><td align="center"><div class="titre3"> Peau d'Âne</div></td></tr></tbody></table></span></a>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mon enfant, on n'épouse jamais ses parents • Katelyn Empty
Message# Sujet: Re: Mon enfant, on n'épouse jamais ses parents • Katelyn   Mon enfant, on n'épouse jamais ses parents • Katelyn Icon_minitime1Dim 6 Aoû - 12:15

I was...
Un joyau sous la peau d'un âne



Il était une fois un roi et une reine follement amoureux qui ne voulait qu'une seule chose. Avoir un enfant. Non pour le titre et l'héritage, mais pour matérialiser ce qui les relis dans un petit être des plus mignons.Ils essayèrent longtemps jusqu'au jour, où la grossesse arriva. Une petite fille naquit, une jeune princesse aux cheveux d'or. Ils la nommèrent Andrasté. Les années passèrent et malheureusement, la mère de la jeune princesse tomba gravement malade.

Mourante, la reine se fait promettre par le roi de ne prendre pour nouvelle épouse qu'une femme plus belle qu'elle. Mais la seule personne capable de rivaliser avec sa beauté n'est autre que sa propre fille, et le roi, après des années de deuil, la demande en mariage, informant ainsi ses conseillers qui se réjouir de la nouvelle.

Pour échapper à cette union incestueuse et sur les conseils de sa marraine, la princesse demande à son père par trois fois, pour sa dot, des robes irréalisables: elle demande d'abord une robe couleur du temps, puis une robe couleur de lune et enfin une robe couleur de soleil. Mais contre toute attente, il parvient toujours à les lui offrir. Elle lui demande alors de sacrifier son âne qui produit des écus d'or en guise de crottin, son plus précieux trésor.

Le lendemain, la peau de l'âne fut offerte à la princesse qui tomba de haut. Pleurant tout ce qu'elle pouvait. Comment dire non maintenant qu'il avait sacrifié ce qu'il avait de plus précieux ? Puis il était son père, elle l'aimait. Mais l'aimait elle comme un possible époux ? Non, certainement pas. Ainsi, de nouveau la fée marraine vint à sa rencontre. Son plan se déroulant comme elle l'avait pensé, il fallait maintenant accélérer les choses. La demoiselle devrait se dissimuler sous la peau de l’âne et parcourir le royaume tel une mendiante. Il lui faudrait disparaître au plus vite et au plus loin, refaire sa vie. Et si, elle gardait sa ligne de conduite pure et innocente. Si elle ne parlait à personne de qui elle était réellement, alors, le bonheur la trouverait.
Vêtu d'une robe de paysanne à demi déchiré sur la jupe. La peau de l’âne glissant sur son dos, de la suie sur son visage blanc. La fée lui offrit un petit coffre, en lequel elle put cacher ses trois robe, un miroir, un peigne et trois bijoux précieux. Une bague d'or, un rouet d'argent et un petit dévidoir en or, qui pourraient payer certaines choses si elle était réellement dans le besoin. Puis elle lui offrit une baguette quelle pourrait cacher dans ses vêtement. En l'agitant, elle pourrait faire disparaître et apparaître son petit coffre ou elle désirait. 
Le plan ainsi fait, la princesse vint à fuir le palais se dissimulant dans les fôrets et les champs. Fuyant le royaume qu'elle aimait tant. Elle vint à se retrouver au service d'un prince d'un royaume éloigné. Souillon aux cuisines elle, travaillait dure et souffrait beaucoup. Mais de temps à autre, elle aimait à se cacher dans sa chambre pour enfiler une de des robes et se rappeler qui elle est.

Puis vint  le jour où l'on donna une grande fête au château. Un bal de la plus grande des envergure où tout le beau monde était invité. Tenant sa place dans les cuisines, Peau d'Âne vint à demander au cuisiner

« Pourrais je monter un instant pour voir la fête ? Je me tiendrai à la porte, personne ne me remarquera. »

Le cuisinier répondit un moment, mais appréciant la jeune souillon qui travaillait avec acharnement et mérite, il lui offrit cette possibilité.

« Va, mais reviens dans une demi-heure balayer les cendres. »

De si tôt, la princesse s'en fut à sa niche. Elle appela son coffret et en sorti sa rôbe couleur du temps. Ainsi vêtu et recoiffée, elle monta dans les salons et tous dans l'assistance lui ouvrirent le chemin, admirant sa beauté et sa toilette. Mais personne, ne la reconnut. On la prenait pour ce qu'elle était. Une princesse. Le prince du royaume alla à sa rencontre aussitôt, lui offrant sa main pour une danse où eux seul étaient en piste sous le regard tantôt envieux, tantôt émerveillé des convives. Le prince lui dit combien il la trouvait belle, combien, il n'avait jamais vu telle beauté. Mais elle ne répondit pas, se contentant d'un sourire.
La danse passé, elle disparut si rapidement, que personne ne sut où elle était passé. Quand elle retourna en cuisine et commença à balayer les cendres, le cuisinier l'interpella.

«Remets cela à demain et fais-moi un gâteau pour le prince. Moi aussi, je veux voir un peu ce qui se passe là-haut. Surtout ne laisse rien tomber dans la pâte ; car si tu as ce malheur, je ne te donne plus à manger. »

Le cuisinier parti, Peau d'Âne s'occupa du gâteau. C'était un gâteau de beurre qu'elle fit aussi bon que possible. Lorsqu'elle eut fini, elle s'en alla à sa niche chercher sa bague d'or et la mit dans le gâteau.

Après le bal, le prince se fit servir son gâteau et le mangea. Il lui parut si bon, qu'il crut n'en avoir jamais mangé de meilleur. En arrivant à la fin du gâteau, il trouva la bague et ne put comprendre comment elle était arrivé là.
Alors il commanda qu'on aille quérir le cuisinier, qui, à cet ordre fut effrayé et vint chercher peau d'âne avec force.

« Tu as laissé tomber un cheveu dans le gâteau, c'est sur ! Si l'on me sermonne, tu seras punie ! »

Ainsi, il monta voir le prince, ce dernier lui demanda qui avait fait le gâteau et bien sur, le cuisinier répondit que c'était lui. Le prince certain de ce qu'il avait gouté, lui dit qu'il mentais, car ce gâteau était bien meilleur que le sien. Alors, le cuisinier avoua et l'on envoya chercher Peau d’Âne aux cuisines. Ainsi arriva t elle, tête basse.

« Qui est tu ? »

« Une pauvre enfant qui n'a ni père, ni mère. »

« Que fais tu dans le château de mon père? »

« Je ne suis bonne à rien qu'à recevoir des coups de pieds »

« D'où te viens cette bague ? »

« De cette bague...je ne saurais rien dire. »

Ne pouvant en tirer un mot de plus, il la renvoya. Quelques temps plus tard, une seconde fête eu lieu et de nouveau, Peau d'Âne demanda la permission au cuisinier d'aller la voir. Il y consentit, sous promesse qu'elle serait là dans la demi-heure pour préparer le gâteau du roi. Ainsi, couru t elle à sa niche et retira de son coffret, sa robe couleur de lune. Ainsi vêtu, elle monta dans les salons, pareille à la fille d'un roi et le prince vint à sa rencontre, enchanté de la revoir. Le prince dansa encore avec la belle jeune fille et trouva qu'elle n'avait jamais été aussi belle. Cependant, sans qu'elle ne s'en aperçût, il lui glissa au doigt une bague en or et ordonna qu'on fasse durer la danse très longtemps. Quand elle fut terminée, il voulut retenir la princesse à la robe lunaire par les mains. D'un geste vif, elle se débarrassa de lui et se perdit si prestement dans la foule qu'elle disparut.

Elle courut aussi rapidement qu'elle put à la niche de l'escalier, mais comme elle avait été plus d'une demi heure absente, elle n'eut pas le temps de retirer sa belle robe et enfila par dessus sa peau, cachant celle ci. Dans sa précipitation, elle oublia de se noircir une partie des mains et du visage. Peau d'Âne courut ainsi aux cuisines, fit le gâteau du prince et, lorsque le cuisinier fut parti, jeta le petit dévidoir en or dans la pâte. Le prince trouva le dévidoir et fit venir Peau d'Âne. Il aperçut à son doigt mal caché la bague d'or qu'il y avait glissée pendant la danse. Il prit ainsi la main de la jeune fille et la tint serrée. Celle ci voulut se dégager et se sauver, mais la peau de l'âne s’entrouvrit, faisant étinceler sa robe de lune.
Le prince pris la peau et l'ôta. Soudain apparurent les cheveux d'or et sans pouvoir le cacher plus longtemps, la jeune fille rayonna dans toute sa splendeur. Quand elle eut ôté la suie et les cendres, son visage sembla, la plus belle chose qu'on eût jamais vue sur terre. Bien vite, il la demanda en mariage et bien sur, elle accepta avec bonheur.
Les noces furent programmer pour la semaine suivante et tous préparaient leurs plus beaux atours pour la fête. Dont le père roi de la jeune fiancée qui, ayant pris connaissance du lieu ou se cachait sa fille et des noces prochaine, envoya un groupe d'homme l'emmener par la force si besoin, pour la ramener à lui et l'épouser de force avant ce prince de pacotille. L’enlèvement eu lieu de nuit. Les hommes saisirent la demoiselle endormit, l'attachant et la ballonnant pour l'emmener contre son grès vers le royaume de son père.  Ce fut sur la route du retour que le nuage menaçant apparut à l'horizon, engloutissant tout sur son passage. La princesse et ses ravisseurs ne furent pas épargner par celui ci.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mon enfant, on n'épouse jamais ses parents • Katelyn Empty
Message# Sujet: Re: Mon enfant, on n'épouse jamais ses parents • Katelyn   Mon enfant, on n'épouse jamais ses parents • Katelyn Icon_minitime1Dim 6 Aoû - 12:15

I am...
Phrase d'accroche




Au petit matin de la malédiction, alors que le soleil pointait tout juste ses rayons au lointain. Katelyn se trouvait dans sa pâtisserie, confectionnant gâteaux, tartes et autres beignet pour ses concitoyens de storybrooke. Elle la petite orpheline qui n'avait plus, ni père, ni mère était parvenu à ouvrir son échoppe.
Puis les années passèrent. Depuis combien de temps était elle là, dans cette petite ville de son enfance à ouvrir son échoppe tous les matins, à faire gâteaux et tartes, pâtisseries et viennoiseries pour le plaisir de ses concitoyens ? Elle ne savait pas. Elle n'y avait jamais vraiment pensé du moins. Puis cette fille était arrivée avec le fils de la mairesse. Tout le monde  savait qui elle était, ce qui se passait. Personne n'aimait beaucoup Regina après tout. Puis chacun ses histoire non ? L'important était que la boutique fonctionne, que l'argent rentre et que tout le monde veuille les pâtisseries de Katelyn, les meilleures de tout Storybrooke. Mais il y eu cette chose, cette chose étrange qui parcourut la ville entière, tel une bourrasque de vent passant d'habitant en habitant, les laissant surpris, stupide, curieux. Et Katelyn était comme les autres. De jeune pâtissière à la vie simple elle se souvint de sa fuite, de la peau d'un âne, de robes couleurs de soleil ou de lune. Le choc fut mitigé. Plus dans l'idée de se voir comme cette pâtissière qu'elle avait toujours était, oubliant qu'elle avait été princesse en fuite, souillon, mystérieuse jeune femme, futur reine d'un royaume voisin... De si tôt, elle couru dans les rues parmi d'autres, cherchant des visages connus. Le premier qu'elle croisa fut celui d'une religieuse. La fée des lilas, celle là même qui l'avait aidée à fuir. Mais si elle était là, cela signifiait que son père l'était aussi...tout comme le prince et ses gens. Les recherches commencèrent donc.  Mais elle ne trouva personne. Le prince la cherchait il seulement ou avait il pensé qu'elle s'était enfuis pour éviter les noces ? Le temps passa, des étrangers passaient en ville, tant mieux, plus de clients. Mais le Chapelier qui amène des personnes du monde des conte ? Cela allait il si mal ? Ses proches étaient ils sous le joug de la reine des glaces ? La crainte étreignit la jeune femme qui malgré tout cela aimait toujours son peuple et son père. Et plus encore pour son doux prince, mais que pouvait faire une petite pâtissière contre une femme qui peut vous changer en glace ?



Revenir en haut Aller en bas
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
LOCALISATION : 108 Mifflin Street, ou la mairie de Storybrooke
MESSAGES : 8459
INSCRIPTION : 15/01/2017

Mon enfant, on n'épouse jamais ses parents • Katelyn Empty
Message# Sujet: Re: Mon enfant, on n'épouse jamais ses parents • Katelyn   Mon enfant, on n'épouse jamais ses parents • Katelyn Icon_minitime1Dim 6 Aoû - 12:32

Bienvenue parmi nous ! Mon enfant, on n'épouse jamais ses parents • Katelyn 702389889
Il me tarde de voir ce que va devenir Amanda ! Je plussoie ce feat. Mon enfant, on n'épouse jamais ses parents • Katelyn 3386750364

Blabla staff: tu as une semaine pour réaliser ta fiche, mais pas de panique, en cas d'empêchement, il te suffit de nous demander un délai, tu peux avoir jusqu'à 3 délais d'une semaine chacun. Mon enfant, on n'épouse jamais ses parents • Katelyn 3254951220

Bon courage, et en cas de questions, n'hésite pas !




 

   Love is everything
 I choose love and family

   
   
 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mon enfant, on n'épouse jamais ses parents • Katelyn Empty
Message# Sujet: Re: Mon enfant, on n'épouse jamais ses parents • Katelyn   Mon enfant, on n'épouse jamais ses parents • Katelyn Icon_minitime1Dim 6 Aoû - 12:33

Bienvenue parmi nous jolie blonde !!! J'ai hâte de voir qui tu vas incarner et comment ! ❤️

Je te souhaite bonne chance pour ta fiche et t'annonce que tu as une semaine pour la faire mais en cas de contretemps n'aie crainte on accorde des délais 3 d'une semaine chacun généralement il suffit de demander ❤️
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mon enfant, on n'épouse jamais ses parents • Katelyn Empty
Message# Sujet: Re: Mon enfant, on n'épouse jamais ses parents • Katelyn   Mon enfant, on n'épouse jamais ses parents • Katelyn Icon_minitime1Dim 6 Aoû - 13:41

Bienvenue à toi !
Enfin je sais Mon enfant, on n'épouse jamais ses parents • Katelyn 3282766376 et je plussoie ton choix de personnage ! j’ai hâte de voir.
Puis le feat, j’aimais de base Mon enfant, on n'épouse jamais ses parents • Katelyn 470105089
Bon courage pour la rédaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mon enfant, on n'épouse jamais ses parents • Katelyn Empty
Message# Sujet: Re: Mon enfant, on n'épouse jamais ses parents • Katelyn   Mon enfant, on n'épouse jamais ses parents • Katelyn Icon_minitime1Dim 6 Aoû - 18:02

Bienvenue parmi nous Mon enfant, on n'épouse jamais ses parents • Katelyn 702389889 Et bon courage ppir la rédaction de ta fiche Mon enfant, on n'épouse jamais ses parents • Katelyn 702389889

Et j'adore le choix de ton avatar pour Peau d ane sourcil2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mon enfant, on n'épouse jamais ses parents • Katelyn Empty
Message# Sujet: Re: Mon enfant, on n'épouse jamais ses parents • Katelyn   Mon enfant, on n'épouse jamais ses parents • Katelyn Icon_minitime1Dim 6 Aoû - 23:36

Coucou, Katelyn :D J'en profite pour te souhaiter à mon tour la bienvenue :sweet:

Après lecture de ta fiche, il y a un passage dans la partie conte qui semble incomplète :
Citation :
Mais la seule personne capable de rivaliser avec sa beauté n'est autre que sa propre fille, et le roi, après des années de deuil, la demande en mariage.
ère, conçut pour elle un amour des plus fous. Ainsi en vint il a dire à ses conseillers

Pour échapper à cette union incestueuse et sur les conseils de sa marraine, la princesse demande à son père par trois fois, pour sa dot, des robes irréalisables

La phrase que j'ai mis en gras semble étrange, comme inachevée Mon enfant, on n'épouse jamais ses parents • Katelyn 176842858

Et attention au Régina à la place de Regina, je sais que le correcteur à tendance à mettre un accent sur le 'e' :boou:

voilà dès que ces petits détails seront modifiés on pourra te valider :sweet: Mon enfant, on n'épouse jamais ses parents • Katelyn 3254951220
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mon enfant, on n'épouse jamais ses parents • Katelyn Empty
Message# Sujet: Re: Mon enfant, on n'épouse jamais ses parents • Katelyn   Mon enfant, on n'épouse jamais ses parents • Katelyn Icon_minitime1Lun 7 Aoû - 8:01

Bonjour Mushu et merci pour le temps que tu as pris pour lire ma fiche :)

(Et t'as des sacrément beaux yeux fallait ABSOLUMENT que je te le dise! :sweet: )

En effet il manquait un bout, j'ai du coupé un peu dans l'histoire après avoir vu les 2000 mots max que je dépassais largement et j'ai zappé celle ci @@ la correction est faite ainsi que Regina ou j'ai enlevé l'accent aiguë.

J'espère que ce sera bon et désolé pour les petites erreurs :hide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mon enfant, on n'épouse jamais ses parents • Katelyn Empty
Message# Sujet: Re: Mon enfant, on n'épouse jamais ses parents • Katelyn   Mon enfant, on n'épouse jamais ses parents • Katelyn Icon_minitime1Lun 7 Aoû - 8:11

Je profite que tu ne sois pas encore validée pour te souhaiter la bienvenue sur le forum !!! cheers

Je plussoie également ton choix de feat et de perso ! J'ai hâte de voir ton perso évolué sur le forum ! Mon enfant, on n'épouse jamais ses parents • Katelyn 702389889

Bonne chance pour ta validation ! :<3:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Mon enfant, on n'épouse jamais ses parents • Katelyn Empty
Message# Sujet: Re: Mon enfant, on n'épouse jamais ses parents • Katelyn   Mon enfant, on n'épouse jamais ses parents • Katelyn Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon enfant, on n'épouse jamais ses parents • Katelyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'âne qui cachait une princesse • Katelyn
» Griotte - « Moi j’ai toujours rêvé d’être un enfant-perdu »
» Nous ne sommes que des parents...
» Les erreurs des parents ne sont pas la faute des enfants - Hannah
» Départ de l'enfant sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: Anciennes fiches-