Votre début de soirée a été perturbé par une musique aussi envoûtante qu'un chant de sirène. Très vite, vos paupières se font lourdes et il semble impossible de résister au sommeil. Quoi que vous fassiez avant d'entendre cette mélodie, vous vous écroulez pour être réveillés par un bruit beaucoup moins mélodieux : celui de coups de marteau contre le bois. En ouvrant les yeux, vous constatez être assis dans ce qui ressemble au tribunal de Storybrooke, plus précisément, vous êtes assis sur le banc des accusés. Vous n'êtes pas entravés, mais vous sentez qu'on ne vous laissera pas sortir et que vos faits et gestes sont surveillés. Vous remarquez rapidement des différences avec la petite ville du Maine que vous avez quittée en vous endormant. L'atmosphère n'est pas du tout la même. Ensuite, certains visages dans la salle remplie attirent votre attention, certaines de ces personnes ne devraient plus être de ce 'monde' car vous avez pleuré leur disparition ou assisté à leur mort.
Le juge, un certain Richard coeur de lion, prend la parole après avoir demandé le silence. Le public semble déchaîné et furieux contre vous, réclamant justice. Ce qui vous attend paraît très clair : vous allez être jugé pour vos actions passées.
Remarque : Vous vous réveillez dans vos vêtements que vous portiez au moment d'entendre la musique. Concernant vos aptitudes magiques, elles se retrouvent amoindries, mais gagneront en puissance selon vos actions. La seule exception est pour James, Absolem et Rozen qui gardent leurs compétences intactes à cause de leur passé.
Liste des participants : Robin, Mushu, Rozen, James, Hayden
Déroulement de l'intrigue : À chaque tour, vous devez lancer un dé normal. Ce dé déterminera l'effet qu'auront vos actions sur la Cour. Le MJ "Storyteller' viendra vous informer de la situation.
Ordre de passage : Voici l'ordre de passage : Robin - Mushu - Rozen - James - Hayden
Vous avez deux jours pour poster une réponse lorsque c'est votre tour. Une intervention MJ viendra vous annoncer le résultat de votre dé et les conséquences de celui-ci.
Merci de privilégier des réponses de maximum 500 mots et d'attendre l'intervention MJ avant de répondre à vos compagnons d'aventures.
Les possibilités : Votre personnage peut admettre vos torts en espérant obtenir la clémence du jury, ou choisir de sauver votre peau en plaidant jusqu'au bout votre innocence, ou simplement essayer de fuir, quitte à utiliser la manière forte. Vos choix auront un impact sur la suite.
Robin de Locksley
Lost one
♕ Lieu : Le Chateau sombre, dans la Forêt enchantée
Avachis sur son tabouret, Robin fixait encore son verre vide. D'ailleurs, il ne les comptaient plus à présent. Il lui avait brisé le cœur, il en était certain. Mais malgré les ordres de Cora, l'archer n'avait de cesse de penser à Regina. « -Un autre ! » Le barman l'observa quelques secondes hésitant à lui servir son énième verre, mais de toute évidence, ce soir la patience de Robin était limitée. « -Je vais payer, alors ne jouez pas les moralisateurs. Mettez-en moi un autre. Avec un peu de chance, celui-là atténuera ma culpabilité ! » Et comment ne pas l'être en pensant aussi à Marianne revenue d'entre les morts par miracle. Elle était sa femme, il l'avait choisi, de ce fait, il devait assumer ce choix, mais plus encore tenir ses engagements envers elle. Le barman déposa la commande face à l'archer qui attrapa le réceptacle et le vida d'une seule traite. Et alors qu'il s'apprêtait à en commander un autre, une bien étrange mélodie se fit entendre et le plongea presque instantanément dans un profond sommeil.
Trois coups de marteau se firent entendre sortant aussitôt le voleur de sa léthargie. Quelle ne fut pas sa surprise en découvrant un décor autre que celui qu'il avait quitté avant de s'endormir. Un décor qui plus est familier à ceci près qu'il subsistait quelques différences avec le décor original à savoir le tribunal de Storybrooke. En détournant le regard sur les côtés pour s'enquérir de l'identité de ses voisins, Robin eut « la bonne surprise » de découvrir des visages familiers, mais avant même de prendre la parole, le marteau du juge se fit à nouveau entendre. Robin découvrit alors qu'il était avec ses camarades, sur le banc des accusés et que le juge qui lui faisait face n'était autre que… « Richard ?! Majesté, c'est bien vous ?! Le juge demanda le silence, mais Robin ne cessa de le fixer avant de poser son regard sur celui que jadis l'on nommait « Triste sir » La populace s'offusqua à nouveau « -Mais qu'est-ce qui se passe ? » L'archer se leva aussitôt totalement désarçonné par cette scène. « -Votre majesté ! Je ne comprends pas ! » Une horde de soldats se fit entendre à l'autre bout du tribunal. Ils réclamaient à présent la tête du bandit et en posant son regard sur eux, l'archer cru reconnaître les couleurs arborées par les ennemis du roi Richard lors de son ultime et funeste bataille.
La foule est temporairement calmée face à la demande autoritaire de silence de la part de l'ancien roi Richard.
"Vous êtes ici, car, tous, sans exception avez pris des vies. Ce procès jugera votre part de responsabilité dans ces morts." Le juge lance un regard désolé en direction de Robin. On sent dans son attitude qu'il regrette qu'un de ces plus fidèles soldats soit mêlé à cette histoire, mais qu'il fera son devoir jusqu'au bout. Plusieurs "A morts !" et "Justice !" sont lancés dans la foule, mais un regard du juge suffit pour empêcher que ce mouvement ne contamine que toute la foule. "Faites entrer les premiers témoins." Ordonna le juge en tapant une nouvelle fois de son marteau. La foule laisse passer les témoins, des personnes que vous ne pensiez plus revoir :
Il y a un Asiatique du nom de Fa Zhen, premier protégé de Mushu.
Il y a une personne richement vêtue, Rozen, tu ignores son nom mais il te semble l'avoir vu parmi les vip lorsque tu étais dans l'arène durant ton voyage accidentel avec Juliette. Un de ceux ayant péri à cause de l'acide projeté par ta création.
Il y a une autre personne habillé de manière élégante, bien que moins tape à l'oeil que le précédent témoin. On dirait qu'il va se rendre à un mariage et en effet, c'est là qu'il avait trouvé la mort. Hayden, tu reconnais un des invités du mariage de ta fille.
En dernier, il y a deux soldats, tout les deux sembles gradés. James, leurs visages ne te dit rien et pourtant l'un d'eux semblent te connaître, car il ne te quitte pas des yeux avec un regard rempli de haine. Le deuxième porte l'uniforme du camp qui s'opposa aux armées de Richard et c'est sur Robin que s'adresse sa rancune.
Vos choix : Vous pouvez essayer de calmer la rancune de ces témoins, imposer votre point de vue ou bien essayer fuir (la force sera nécessaire dans ce dernier cas). Vous lancez un dés normal qui déterminera la réaction des témoins par rapport à vos actions et la réussite de celle-ci : 1 : écrasante réussite de votre action 2-3 : réussite classique 4-5 : effet discutable d'un point de vue utilité 6 : échec cuisant
Un début de soirée plaisant qui avait prit des allures de baby-sitting lorsque Charles était arrivé à l'appartement pour une pyjama party. Porter un pyjama avant la nuit, c'était un concept dont l'amusement lui échappait encore et qui lui donnait des airs de 'seul adulte de la maison' puisqu'il était le seul dans la pièce à ne pas se plier à cette coutume. Lorsqu'un marathon de 'walking dead' s'imposa dans le planning de la soirée, Mushu avait essayé de trouver une excuse pour déserter les lieux. Les fantômes, ça allait, c'était beaucoup moins effrayant quand on avait passé à des années de réunion familiale entre ancêtres désincarnés, mais, les zombies... Beurk... Aucune tenue, aucun savoir vivre. Bref, d'habitude, il s'en tirait plutôt bien niveau mensonge, mais, aucun bobard ne faisait le poids face à la détermination conjugué de Charles et Rozen. La minute d'après, l'Asiatique se retrouva coincé entre eux à regarder avec une grimace l'horrible spectacle de l'après-vie selon les productions hollywoodiennes. "C'est pour éviter de finir comme ça qu'on se fait incinérer chez nous." Commenta-t-il, une grimace de dégoût encrer profondément sur son visage.
Puis il y avait eu cette musique qui n'allait pas du tout avec ce qu'ils étaient en train de regarder. "Vous entendez ?" Demanda-t-il en fronçant les sourcils, perplexes. À peine, avait-il eu le temps de finir sa phrase et ses paupières devinrent lourdes. Quelques notes supplémentaires et il succomba à un mystérieux sommeil. Il fit un rêve bizarre dans lequel le Grand Ancêtre lui annonça avoir trouvé un remplaçant en pointant du doigt un zombie qui martelait une des stèles avec un marteau plutôt que de s'en servir contre le gong. C'est en se réveillant en sursaut qu'il comprit que les coups de marteau étaient bien réels.
L'ex-dragon pouvait se vanter d'avoir eu son lot de surprise bizarre au réveil. Du moins, il aurait pu le faire jusqu'à aujourd'hui. Se réveiller dans un tribunal était une grande première pour lui. Un regard sur le côté lui informa qu'il n'était pas seul. "Par le Grand Ancêtre, Rozen, tu es en pyjama !" S'alarma-t-il. Aussitôt, il se délesta de sa veste pour la poser sur les épaules de sa colocataire. Quelqu'un demanda le silence et la voix autoritaire le fit frissonner. "Non... Cette voix..." Souffla-t-il, avant de se tourner vers le juge.
Malheureusement, ce n'était pas une ressemblance troublante. La réaction de Robin lui assura qu'il s'agissait bien du roi Richard, bien vivant, trônant à la place du juge. Mushu n'en revenait pas ! Richard ? En vie ? Et le pire était à venir. "Zhen !" Hurla-t-il en se cramponnant à la barre des accusés. S'installant à la place des témoins, parmi de parfaits inconnus, figurait son premier protégé : Fa Zhen. Ces yeux s'embuèrent d'émotions. Avec un temps de retard, Mushu se rappela des paroles du juge. "Tu viens me défendre, c'est ça ?" Parce qu'il était évident que Mushu n'avait causé la mort de personne ! Cette certitude s'effrita en voyant la rancoeur sur le visage de son protégé. De toute évidence, cette joie de le revoir était à sens unique. "Comment pourrais-tu m'accuser ? J'ai fait de toi un héros !" Protesta l'ancien dragon sous le coup de la surprise.
À la remarque de Mushu, Zhen s'emporte. "Fait de moi un héros ? C'est de ta faute si je suis mort !" Il fallut un rappel du juge pour qu'il se calme. "Et je ne suis visiblement pas le seul de tes protégés à avoir payé de sa vie tes mauvais conseils." Répondit-il ensuite sur un ton acide en lançant un regard vers le juge. "Les faits, monsieur Fa, les faits." Rappela ce dernier.
Chaque témoin raconta son histoire et en quoi leur mort était de la faute d'un des accusés. Après que chaque témoin ait pu prendre la parole, le juge déclara : "La parole est à la défense." Sauf qu'aucun avocat ne semblait vouloir défendre votre cause. Il va falloir le faire vous-même.
Vos choix : Vous pouvez essayer de calmer la rancune de ces témoins, imposer votre point de vue ou bien essayer fuir (la force sera nécessaire dans ce dernier cas). Vous lancez un dé normal qui déterminera la réaction des témoins par rapport à vos actions et la réussite de celle-ci : 1 : écrasante réussite de votre action 2-3 : réussite classique 4-5 : effet discutable d'un point de vue utilité 6 : échec cuisant
*tape tape tape* tu relèves brusquement la tête comme sortant d’une sieste. « NE MANGE PAS CA BORD….. » Tu clignes des yeux, et vois tous ses regards sur toi, tu grimaces comme si tu voyais le plus mauvais des spectacles. « Je… Pardon » Tu ne sais pas vraiment quoi dire, en premier lieu tu as l’impression d’être dans une bibliothèque. Tu plisses les sourcils et gonfle les joues, voyant les regards qu’on te lances tu restes un peu refroidie sur place. « C’est quoi ce cirque… » Tu regardes alors autour de toi et tombe nez à nez avec ton Shushu, d’ailleurs il te fait peur. Tu sursautes brusquement et le laisse te couvrir alors que oui tu es en pyjama chaussette « tu fais quoi ici… » En effet, vous étiez chez toi en plein pyjama party. Et tu retrouves devant des rangers de personnes et un mec avec un marteau. « Pourquoi on nous regarde comme ça, t’a fais quoi encore ? » Évidemment, tu ne penses que c’est ta faute. Penchant la tête tu comprends que vous n’êtes pas seule, Robin ? HAYDEN !!! Et…. James ? Tu grinces des dents et le fusilles du regard. *TAPE TAPE TAPE* tu entends le même bruit qui t'a réveillé, on vous annonce que vous êtes accusés de meurtre.
Et bizarrement les lieux et l’ambiance dans la salle te coupent l’envie de faire ton effronté. C’est quoi ce délire, tu n’as pas fumé la veille, vous ne vous êtes pas jetés sur des champis wonderlandien, et pourtant ce que tu vis semble sortir d’un vieux film de série B. Viens alors des gens qui se posent en face de vous, inconnue au bataillon, mis a part un autre chinois par reflexe tu regardes shushu mais subitement tu te figes, c’est elle ! C’est la chialeuse « Chantal !! » Bon elle s'appelle pas comme ça mais... Tu es lourdement choquée, que fait-elle ici ! Tu la fixes comme un fantôme avant de lever la main comme une élève assidue pour demander la parole, vu le regard assassin qu’elle te jette tu dégluti. Tu fronces les sourcils coupée dans ton élan pour demander ce qu’il se passe au monsieur qui semble diriger tout ça. Mais être accusée de meurtre c’est trop pour toi et tes oreilles d’ours en peluche ( ♡ ), tu la pointe du doigt « Je ne t'ai pas tuée, t’es morte par accident, faut pas abuser non plus ! » Levant une fois de plus le bras « je veux que mon dossier soit revu et on n'a pas le droit à un avocat !! Ce n’est pas légal !»
Chantal s'offusque tel une diva. "Bien sûr, j'ai accidentellement croisé la route de ton monstre ! Monsieur le Juge, son manque de remords est un aveu !"
La demande d'avocat fait de l'effet. Des murmures désapprobateurs parcourent la foule. "Personne ne veut défendre des meurtriers comme vous !" Déclare une voix anonyme dans la foule. "Pendez-les, qu'on en finisse !" Crie une autre voix.
Richard poussa un soupir et reporta son attention sur les accusés. "Ceci n'est pas une cours de justice comme les autres, mademoiselle March. Chaque âme se trouvant dans cette pièce a péri par la faute de l'un d'entre vous. Dans ces circonstances, j'ai le regret de vous dire que vous devez assurer votre propre défense." Il marqua une pause en contemplant Rozen d'un air grave, comme s'il voulait qu'elle réalise l'importance de ces mots. "Vous pouvez appeler à la barre autant de témoins que vous le désirer pour plaider en votre faveur." Concéda-t-il.
Un petit ricanement franchit les lèvres de 'Chantal'."Bonne chance pour en trouver !"
Vos choix : Vous pouvez essayer de calmer la rancune de ces témoins, imposer votre point de vue ou bien essayer fuir (la force sera nécessaire dans ce dernier cas). Vous lancez un dé normal qui déterminera la réaction des témoins par rapport à vos actions et la réussite de celle-ci : 1 : écrasante réussite de votre action 2-3 : réussite classique 4-5 : effet discutable d'un point de vue utilité 6 : échec cuisant