Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Lost one
Robin de Locksley
Lost one
Robin de Locksley
LOCALISATION : Le Chateau sombre, dans la Forêt enchantée
MESSAGES : 3671
INSCRIPTION : 15/01/2017

[Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: [Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons   [Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Oct - 21:15

Une mauvaise surprise
et des cartons



Novembre 2012
Le thé, le téléphone portable, les quelques petites nouvelles que l'on échange... Les retrouvailles malgré quelques tensions dues à la disparition de Petit Jean et à leur culpabilité mutuelle, furent bonnes, autant que peuvent l'être celles de deux amis très proches. Robin avait pour Juliette cette affection indéfinissable, mais évidente à la fois. Ils s'étaient trouvés, c'était une évidence, guidés par leur souffrance commune. Bien sûr cette évidence eux seuls parvenaient à lui donner du crédit, tandis que les Merry-men qui ne parvenaient à imaginer qu'un homme et une femme puissent développer des sentiments autres que ceux de l'amour charnel, attendaient (en vain) l'officialisation d'une relation qui ne vit jamais le jour. Les deux amis s'aimaient, mais d'un amour filial, inhérent aux liens du sang. Passé le rappel de ce lien chaste, autant que pouvait l'être le baiser que la jeune femme venait de déposer sur la joue de Robin, ce dernier vint à se rappeler qu'il était là aussi pour partager avec son amie, une nouvelle qu'il ne pouvait partager avec ses compagnons qui laissaient paraître ouvertement leur hostilité à l'égard de celle qu'ils continuaient à nommer Méchante Reine. Le sujet étant délicat, l'archer se demandait presque naïvement s'il n'existait point une formule à utiliser en de telles circonstances. Ce fut toutefois le hasard qui vola à son secours.

« - Il se pourrait que Madame le Maire et moi, nous nous voyons de temps en temps. » avait-il lancé, le regard incertain. « - J'en ai pas encore parlé aux autres et… » Mais il ne se laissa pas le temps de terminer, Juliette non plus. Elle venait de se passer une main dans les cheveux. Robin le savait, ce geste ne présageait rien de bon et la question qu'elle venait de poser non plus. Mais il lui devait la vérité, à elle plus qu'aux autres. Il prit donc une grande inspiration et acquiesça l'air désolé « - Oui, je le suis Juliette ! C'est tout récent et aussi improbable que grisant… » Une fois encore, il n'eut pas le loisir d'achever sa réplique. Juliette était hors d'elle. Elle ne prenait plus aucune pincette et se repassait nerveusement la main dans sa chevelure brune. « - C'est quoi cette question ? Bien sûr que non, je n'ai pas perdu l'esprit » lança-t-il agacé et déçu qu'elle puisse le juger aussi rapidement. « - Bon sang Juliette, je viens de te le dire, c'est tout récent. Je ne lui ai pas encore présenté Roland, mais cela va se faire sous peu. » Le regard azur et profond de Robin cerna celui de lady Capulet. L'archer était en colère et terriblement déçue qu'elle aussi se range derrière le reste du monde pour pointer du doigt, les agissements de la méchante reine.

« - Tu crois que je ne suis pas au courant de tout ça ? Elle ne me l'a pas caché, à aucun moment. Je sais ce qu'elle a été et ce qu'elle a fait. Je sais aussi qu'elle porte ce fardeau sur ses épaules et qu'il ne se passe pas un jour sans qu'elle ne le regrette. » Dehors, le vent jusqu'alors absent, s'immisça progressivement dans cette scène à huit clos à tel point que l'archer détourna le regard pour le poser sur la fenêtre « - Juliette, calme-toi je t'en prie ! » Car mieux que quiconque, Robin savait de quoi Juliette était capable sous le jonc de la colère. « - Juliette s'il te plaît ! » tenta-t'il en se rapprochant. « - Ce n'était pas prévu… Je ne pensais pas ressentir de tels sentiments pour elle. Elle veut changer crois-moi ! Je le sais, je le sens… » Juliette, le regard embrouillé par les larmes lança cependant une dernière réplique, qui sonna comme un coup de massue aux oreilles de l'archer tandis que la jeune femme mettait de la distance entre eux. « - Quoi ? Non ce n'est pas possible ! » Déçu, il baissa la tête. Juliette n'était pas une menteuse, et même si, l'espace d'un instant, il tenta de s'en convaincre, la réalité le rattrapa. « - Juliette ! » Il s'approcha à nouveau d'elle et c'est avec mille et une précaution qu'il la prit dans ses bras pour la serrer fort. « - Je suis désolé, je… Je ne savais pas. C'était il y a longtemps, elle a changé, je te l'assure, elle n'est plus cette personne. Tu me connais, je ne me laisse pas avoir aussi facilement. » Le regard de Robin se mit à briller à son tour. Il voulait y croire, tellement que cela en devenait déchirant.

« - Je sais que tu ne veux pas l'entendre, mais je te dois la vérité. Il se passe quelque chose entre elle et moi. Quelque chose de fort et d'inexplicable. Certes, je la connais à peine, mais j'ai quand même l'impression de pouvoir lire en elle avec aisance. Elle ne me cache rien, je t'assure. Et elle souffre tellement si tu savais. J'arrive à le sentir, comme j'ai senti ta souffrance lors de notre première rencontre. Tu t'en souviens ? Je sais que je peux l'aider et je veux le faire. Tout, comme je veux la protéger. C'est dingue cette histoire, je n'avais plus ressenti de telles sentiments depuis… Marianne… »
made by black arrow





We’re here now, and this is true.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: [Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons   [Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Oct - 21:52



► Novembre 2012 - peu de temps après leur arrivée à Storybrooke
Visite de bonne ou de mauvaise augure
juliette et robin
La révélation du passe temps de Robin, m’avait fait l’effet d’un coup de poing dans le ventre. Il parlait, il tentait de s’expliquer mais je ne lui laissais aucune chance. Je ne voulais pas entendre à quel point l’ex méchante reine était superbe et gentille ou dieu sait quoi encore. J’avais peine à l’imaginer dans ses bras. Comment Robin, un des hommes les plus honnêtes et droit que je connaissais pouvait se faire avoir ? Comment avait-elle fait pour l’enrôler ainsi ? Je ne comprenais pas, et je ne souhaitais pas comprendre. Pour l’heure j’étais bien assez occupée à le blâmer en relatant tout les faits dont cette sorcière était coupable. J’ignorais encore combien j’allais avoir de raison de la détester, mais à mesure que mes mots dépassaient la barrière de l’esprit, le vent s’élevait à l’extérieur, le ciel s’assombrissait, et Robin ne faisait rien pour arranger la situation. Il continuait d’essayer de se justifier ce qui me mettait en rage. Finalement, ce dernier me demandait de me calmer, il tentait de se rapprocher, mais je me reculais en le fusillant du regard. J’avais pas fini. Une fois de plus il tentait de se justifier, mais rien de ce qu’il pourrait dire ne trouverait de crédit à mes yeux. Le crime de la femme qu’il disait aimer était impardonnable et je finissais par lâche le morceau en laissant échapper une larme de tristesse. Elle avait arraché mon mari à mes bras. Elle me l’avait prit. Face à mes mots, je voyais le visage de mon frère de coeur se décomposer. Il ne voulait pas entendre, mais je ne lui laissais pas le choix. Mon regard vert émeraude était impitoyable, posé sur sa personne, je ne cherchais pas à dissimuler ma colère, ou ma tristesse. S’il voulait voir en moi une menteuse grand bien lui fasse, mais qu’il ne m’approche plus dans ce cas. Rapidement, le regard bleu de mon frère de coeur croisa le mien et je comprenais qu’il donnait enfin un peu de crédit à mes mots tandis que mes yeux libérait de nouvelles larmes. Ce dernier me prit de force dans ses bras en prenant toutes les précautions pour rester tendre, craignant certainement que je le repousse, mais j’en avais pas réellement envie. Mes bras se refermèrent autour de sa taille mais je ne le serrais pas comme lui. Contrôlant mes sanglots, je lâchais :

« A ton avis pourquoi est-ce que j’ai quitté mon royaume ? C’est certainement pas a cause du froid, je ne le crains pas… Si je suis venue vous rejoindre c’était pour vous demander de venir avec moi à Wonderland pour vous protéger. Le chapelier à bouger mes plans, il n’y avait que pour mon mari que j’aurais pu quitter ma patrie... »

M’humectant les lèvres, je posais mes mains sur son buste pour lui demander de me lâcher quand il poursuivait son laïus sur Regina. Cette fois-ci je l’écoutais quand il eu fini, je croisais les bras sur ma poitrine et demander :

« Elle souffre ? J’espère bien qu’elle souffre peut-être que dorénavant elle songera un peu plus à la porter que peuvent avoir ses actes ! »

Passant une main dans mes cheveux je laissais échapper un soupir de frustration avant de demander sur un ton plus calme :

« Qu’attends tu de moi ? »

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


Revenir en haut Aller en bas
Lost one
Robin de Locksley
Lost one
Robin de Locksley
LOCALISATION : Le Chateau sombre, dans la Forêt enchantée
MESSAGES : 3671
INSCRIPTION : 15/01/2017

[Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: [Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons   [Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Oct - 22:46

Une mauvaise surprise
et des cartons



Novembre 2012
Ces retrouvailles n'auraient pas dû se passer de la sorte. Jamais la tristesse et la colère n'auraient dû s'inviter pour muer l'évènement en confrontation. Et pourtant, c'est bien de ça dont il était question. Suite aux derniers aveux de l'archer, Juliette, c'était semblerait-elle refermer à tel point que Robin se demandait comment faire pour amoindrir cette vague de tristesse et de colère qui prenait le contrôle de la demoiselle. Et en regardant dehors, l'archer comprit à quel point il était impératif qu'il parvienne à calmer Juliette avant que la tempête ne déchire le ciel maussade de Storybrooke. De ce fait, il essaya de se rapprocher tout en cherchant à se justifier en mettant en exergue le désir de rédemption de Regina, mais cela ne changeait rien à l'état de Juliette. Dès lors, le voleur sentit monter en lui une vague de culpabilité qui balaya tout sur son passage, même son envie de convaincre l'ancienne reine, de l'honnêteté de Regina et de ce qu'elle représentait pour lui. Pour dire vrai, en cet instant, seule Juliette semblait compter. « - Je ne voulais pas te blesser, loin de moi cette idée. » Il ne chercha pas cette fois à défendre Regina et cessa d'ailleurs son argumentation pour prendre son amie dans ses bras et lui faire savoir à quel point il était désolé de lui faire autant de mal.

« - Pardon Juliette ! Je t'en prie ! Je n'aurais peut-être pas dû… » Oui, le moins, que l'on puisse dire, c'est que l'archer au grand cœur s'en voulait terriblement et que de ce fait, il était prêt à tout pour faire disparaître cette horrible sensation qui alourdissait son cœur et lui tordait insidieusement les entrailles. Mais le pire restait à venir et pour lui et pour elle, cela devait en passer par un aveu aussi terrible à dire qu'à entendre. Ainsi Regina était responsable de la disparition du bien-aimé de Juliette, une action que Robin ne pouvait malheureusement placer sous silence, et ce, malgré le désir de rédemption de l'ancienne méchante reine. Juliette était bien plus qu'une amie pour l'ancien bandit, elle était sa petite sœur de cœur et de part ce lien fraternel qui les liait l'un à l'autre, il ne pouvait que se sentir mal pour elle et ne pas lui tourner le dos en acceptant délibérément de fermer les yeux. Mais il ne pouvait non plus condamner Regina sans chercher à comprendre au préalable. Le pauvre voleur se sentait comme prit entre deux feux et se demandait bien ce qu'il devait faire pour s'en sortir sans blesser personne.

« - Juliette je t'en prie ! » Le supplice était à peine voilé tout comme la détresse de l'archer aux yeux azur tout bonnement incapable de savoir quoi faire. « - Je… » commença-t-il avec une hésitation qui ne lui ressemblait guère. « - Je n'attends rien de toi. Sache que je ne voulais pas te blesser en te l'annonçant. Mais je ne veux pas non plus blesser Regina en lui balançant à la figure l'un de ses innombrables crimes. Écoute, je… je suis prêt à te donner tout mon temps pour t'aider à retrouver ton mari. Et tu le sais, je tiens toujours parole. Je suis un homme d'honneur, ça n'a pas changer. Mais certaines peuvent le peuvent… Je ne veux pas ton malheur, mais je t'en prie, ne me blâme pas pour ce choix que je fais. Je l'aime Juliette. Je sais que c'est absurde, mais c'est une réalité à laquelle il faudra s'habituer. Je lutterais de toutes mes forces s'il le faut, mais tu verras qu'elle n'est plus la même. Je ne te demande pas de lui pardonner ce qu'elle a fait, mais d'accepter qu'elle a désormais une place dans ma vie. » Il se permit de faire un pas en avant pour briser cet éloignement ridicule. « - Mais cela ne m'empêchera jamais d'être là pour toi ! Personne ne nous séparera, je te le promets. Tout, comme je te promets de te rendre ta fin heureuse et tu sais que je tiens toujours mes promesses. »
made by black arrow





We’re here now, and this is true.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: [Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons   [Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Oct - 19:16



► Novembre 2012 - peu de temps après leur arrivée à Storybrooke
Visite de bonne ou de mauvaise augure
juliette et robin
Tout partait en live, jamais nous nous étions parlés ainsi Robin et moi. Ce changement était certainement le plus compliqué à gérer émotionnellement parlant. Je n’aimais pas être en colère contre mon ami. Je détestais les sentiment haineux que je ressentais envers ce qu’il me disait. Pourtant ce n’était pas la première fois qu’il me contrariait. Il ne voulait pas me blesser, c’est ce qu’il me disait avant de me prendre dans ses bras. Je savais qu’il disait vrai, mais j’étais incapable de lui dire. Les mots refusaient de passer le pas des pensées. Regina était l’actrice principale (après moi) à avoir jouer dans ma séparation avec mon mari. En lançant cette malédiction elle me l’avait arraché et m’avait ainsi condamner à une lente torture de vingt-huit années, alors que nous lui avions strictement rien fait. Je n’avais jamais entendu parler de la méchante reine avant que cette malédiction soit lancé, alors j’avais clairement du mal à comprendre pourquoi nous avoir fait ça. Malgré moi, je sentais mes bras se refermer dans son dos, me suppliant de l’écouter, certainement pour me forcer à me calmer mais c’était plus fort que moi. Mon mari était tout ce qu’il me restait dans cette chienne de vie. Sans lui, je n’avais plus aucune raison de me battre. Je n’avais aucune raison pour continuer à vivre. Taisant mes pensées, je me libérais de son étreinte, m’éloignant un peu avant de lui demander ce qu’il attendait de moi. Je savais que mon regard était dénudé de la moindre émotion, pourtant en croisant le regard malheureux de Robin, je sentais la culpabilité qu’avais engendré mes paroles sur l’esprit et le coeur de mon grand frère de coeur. J’étais cruelle. Je ne valais pas mieux que tous ceux qui nous avait flagellé Roméo et moi à Vérone lorsque notre amour fut impossible à cacher. Je devenais comme toutes ses personnes qui m’avaient blessé. J’allais m’excuser quand il reprit la parole. Il ne voulait blesser personne, mais il refusait de reprocher à Regina ses méfaits passés. Ses paroles me firent une fois de plus serrer les dents. Je comprenais ses dires. J’avais compris, même si la manière dont il se comportait me rappelait les mots que j’avais moi même exprimé auprès de ma nourrice. Robin s’avançait vers moi, et je croisais les bras sur ma poitrine. Il disait que rien ne nous séparerait. Il me promettait de toujours être là pour moi et je sentais une larme rouler sur ma joue :

« Pourtant c’est déjà ce qui est en train de se passer … Regarde nous, tu m’as souvent contrarié depuis notre rencontre mais jamais nous nous sommes parlés ainsi … »

Passant mes mains dans mes cheveux, je me laissais glisser à terre. Regroupant, mes jambes contre mon corps, avant d’enlacer mes genoux avec mes bras pour poser ma tête dans le creux de ses derniers :

« Et je déteste, celle que je suis la tout de suite. Je suis comme toutes ses personnes qui nous ont flagellé Roméo et moi au début de notre histoire. J’aimerais réussir à être l’amie que tu es venue cherché mais j’arrive pas a passer outre le fait qu’elle est la méchante reine… »

Marquant une pause, je me mordais la lèvre inférieur avant de lever les yeux vers lui pour ajouter :

« et si elle se servait de toi ? Si elle te faisait du mal ? Tu y as pensé ? Tu nous abandonnerais, … tu me laisserais … »

Laissant une larme rouler sur ma joue, je la séchais avec rapidité avant de regarder ses pieds.

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


Revenir en haut Aller en bas
Lost one
Robin de Locksley
Lost one
Robin de Locksley
LOCALISATION : Le Chateau sombre, dans la Forêt enchantée
MESSAGES : 3671
INSCRIPTION : 15/01/2017

[Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: [Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons   [Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Oct - 0:00

Une mauvaise surprise
et des cartons



Novembre 2012
Oui, tout devenait insoluble, leur relation même semblait encline à l'effritement sans que le voleur ne parvienne à comprendre. Mais qu'il y avait-il à comprendre ? Le mal était fait d'un côté comme de l'autre et ce que Robin redoutait, venait de se produire. La souffrance de Juliette était palpable, les battements de son cœur s'entrechoquaient avec ses yeux pleins de larmes. C'était la première fois qu'une telle situation se produisait entre les deux amis, sauf bien sûr si l'on prend en considération leur toute première rencontre dans leur monde d'origine. Cette malédiction lancée par Regina, avait tout emportée sur son passage. Un tout qui incluait l'époux de Juliette, l'amour de toute une vie. Robin ne pouvait le nier au nom du désir de rédemption de Regina. La souffrance de Juliette était réelle et en tant qu'amis de longue date, il se devait (peut-être) de privilégier son état avant de faire passer son bonheur. N'est-ce pas ce que font les altruistes ? De ce fait, il tenta une approche en la prenant dans ses bras. Un contact salvateur, mais malheureusement éphémère. Qu'attendait-il d'elle, telle était la question que se posait l'ancienne reine et à juste titre. Qu'attendait-il d'elle en lui faisant part d'une telle révélation ? Honnête comme toujours, il tenta un semblant de réponse qui vint se conclure sur une demande. Oui, il ne louait pas le pardon, mais demandait à son amie d'accepter que Regina Mills avait à présent une place dans sa vie, au même titre quelques autres personnes auxquelles l'archer tenait. Et dans un dernier élan de confiance et d'espoir, Robin fit savoir à la belle que personne, malgré tout, ne pourrait briser leur lien et les séparer l'un de l'autre. Malheureusement pour lui, Juliette semblait encline à la divergence et planta bien malgré elle, la première lame dans le cœur pur du héros.

« - Juliette je t'en prie… » commença-t-il ébranlé par les mots qu'il venait d'entendre. « - Parfois l'on s'emporte pour ce qui nous importe » continua-t-il avant de voir la petite brune se laisser glisser contre le sol. Par habitude, il s'approcha à nouveau et se sentant impuissant, il se plaça en face d'elle et en fit de même. Il se posa par terre sans la quitter du regard et écouta ce qu'elle avait à dire. « - Tu n'as pas à te détester. J'imagine que c'est une réaction normale. » Mais il fut déçu par la suite. Déçu de savoir que désormais, il ne pouvait compter sur son amie qui ne pouvait se résoudre à oublier qu'il était question de celle que l'on nommait encore injustement la Méchante Reine. « - Je ne t'oblige à rien Juliette ! » lança-t-il avant de devoir à nouveau l'affronter du regard. Le moins, que l'on puisse dire, c'est qu'elle ne se démontait pas, mais ses attaques à l'encontre de Regina, n'en demeuraient pas moins douloureuses à parer. « - Non, je t'arrête tout de suite ! Elle ne se sert pas de moi, ne m'a fait aucun mal et je trouve injuste que tu en sois arrivé à me demander cela. Tu crois vraiment que je te laisserais ? Tu me prends pour ce genre de personne ? Bien sûr, cette situation me fait et va me faire souffrir, mais je saurais l'accepter. Je ne t'obligerais à rien au nom de notre amitié, mais ne me demande pas de choisir. Là, c'est injuste et effectivement en agissant de la sorte, tu te mettrais au niveau de tes détracteurs à Vérone. Je l'aime Juliette, c'est comme ça. Ne me demande pas pourquoi, comment ? Je saurais tout bonnement incapable de l'expliquer. Tu connais l'amour ! » Puis il se leva non sans incertitudes  « - Jamais je ne te laisserais, tu m'entends ? Mais jamais non plus, je ne renoncerais à Regina. Toutefois, je vais tenter de rattraper ses erreurs en t'aidant à retrouver ton mari et aussi parce que je veux que toi aussi, tu aies ta fin heureuse. Maintenant lève-toi, sèche tes larmes et prépare-toi ! Nous allons tenter de trouver une piste ! »
made by black arrow





We’re here now, and this is true.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: [Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons   [Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Oct - 16:14



► Novembre 2012 - peu de temps après leur arrivée à Storybrooke
Visite de bonne ou de mauvaise augure
juliette et robin
J’avais essayé de m’excuser du mieux que je pouvais, mais j’avais certainement été maladroite. Assise par terre, je donnais tord à ce dernier. Il était sincère. Il était réellement sincère je le savais, mais mon côté négatif me dictait qu’il se voilait d’illusion. Il pensait être honnête mais cet nouvelle avait remué beaucoup de mes souffrance pour que je ne les contrôle. Je me haïssais pour l’attitude que j’avais, d’ailleurs c’est l’une des choses que j’avais avoué à Robin. Il disait que ma réaction était normal mais je ne trouvais pas. Sans compter qu’il y avait une autre angoisse que je ne parvenais pas à oublier. Je savais qu’il m’en voudrait pour ce que j’allais dire. Il n’allait pas apprécier que j’envisage cette possibilité, mais il était en couple avec un monstre de cruauté. Elle était peut être en rédemption, mais tout n’était limité au simple fait de s’excuser et d’espérer que tout se résolve de soit même. Alors oui, je lui demandais de se poser la question à savoir si oui ou non elle l’aimait vraiment. Les rumeurs avaient parlé d’un certain Graham qui avait été son amant pendant quelques temps avant qu’elle ne le tue. J’avais peur que le même sort soit réservé à Robin et quand j’avais tenté de lui faire comprendre ce dernier était en colère. Il enchaina avec une longue tirade qui serra mes lèvres une contre les autres, je voulais lui dire qu’elle pouvait le tuer comme elle l’avait fait avec Graham mais il devait certainement être au courant de cette histoire. Si je l’étais, il l’était certainement.

« J’ai peur qu’elle te mette juste en danger et que tu viennes à mourir »

Murmurais-je sans être certainement qu’il ne m’entende. Mes doigts rataient nerveusement mes cicatrices de brûlures. Il savait que je connaissais à la perfection la définition de l’amour, pour mon mari j’étais prête à tout. Ensemble, nous avions tout traversé, il m’avait sauvé plus de fois qu’il n’était possible de les compter. Je le laissais parler. J’écoutais tout sans pour autant lui répondre, que répondre à cela. C’est dans ses moments là où j’aurais aimé avec Petit-Jean avec moi. Il aurait compris mes craintes et aurait certainement réussi à mieux communiquer avec Robin. Il le connaissait depuis plus longtemps que moi, mais Petit -Jean n’était pas là. Mon mari était pas là. Obéissante je me levais, avant de sécher mes larmes pour partir derrière le paravant pour changer de tenue et enfiler une robe longue violette que j’agrémentais d’un gilet en voile blanc. Ressortant je le regardais un instant avant de prendre ma couronne pour la ranger dans la commode de nuit. Ce n’est qu’une fois que je me dirigeais vers la cuisine pour boire un verre d’eau que je sortais de mon mutisme en restant dos à ce dernier :

« Si tu veux que je sois là quand tu annonceras ton engagement envers Regina au Merry-Men, je viendrais pour te soutenir. »

M’humectant les lèvres, j’expirais profondément avant de me retourner pour m’adosser au comptoir de la cuisine pour ajouter :

« Une touche féminine ne sera pas de trop, … »

Lui souriant avec un air penaud, j’attendais de voir sa réponse. Il voulait peut-être m’aider avec mon mari, mais je ne savais pas comment il voulait procéder. J’avais explorer beaucoup de piste en vain et comme beaucoup de personne il ignorait à quoi Roméo ressemblait.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


Revenir en haut Aller en bas
Lost one
Robin de Locksley
Lost one
Robin de Locksley
LOCALISATION : Le Chateau sombre, dans la Forêt enchantée
MESSAGES : 3671
INSCRIPTION : 15/01/2017

[Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: [Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons   [Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Nov - 0:29

Une mauvaise surprise
et des cartons



Novembre 2012
Les pensées de Robin étaient alourdies tout comme son cœur et face à l'une de ses amies les plus fidèles, il n'en menait pas large. Ivre, de colère et de rancœur, Juliette ne ménageait pas ses efforts pour que son ami comprenne qu'il avait peut-être pris la mauvaise route. Pour elle, la rédemption de Regina n'avait aucune valeur et têtue, la demoiselle campait sur ses positions, mais ce qu'elle semblait craindre le plus, émanait de rumeurs à propos d'un certain Graham, le shérif qui précédait Emma Swan. Des rumeurs qui prirent tout leur sens lorsque la native de Vérone, évoqua l'hypothèse d'un danger pour l'archer en restant avec la reine, un danger de mort qui faisait écho à celle de l'ancien shérif. Robin connaissait tout de cette histoire et pouvait attester bien malgré lui, que les rumeurs n'en étaient pas. Regina avait bel et bien assassiné le chasseur pour se venger d'Emma Swan. L'ancienne reine avait mis un point d'honneur à se confesser auprès du voleur et lui livra, sans concession la plupart de ses crimes, incluant ceux perpétrés à Storybrooke jusqu'à peu. Bien sûr, pour l'homme d'honneur qu'est (et demeure) Robin, il fut difficile d'entendre le récit de la mort de Graham.

Le machiavélisme de Regina était alors à son comble. Elle avait arraché le cœur du malheureux pour faire du mal à Emma, elle ne s'en cachait pas. Robin se souvenait encore de son regard fuyant, des larmes qui menaçaient de couleur et des tremblements dans sa voix. L'archer ne voulait plus l'entendre, mais Regina ne se démonta pas et alla jusqu'au bout de sa confession. Il le fallait, plus qu'un besoin, elle devait se livrer à Robin. Il lui fallut un petit temps d'adaptation pour intégrer tout ce qui venait de lui être dit. « Il faut du courage pour oser se livrer de la sorte et me dire tout ce que tu m'as avoué » avait-il commencé. Elle ne mentait pas et transpirait de sincérité et quel intérêt avait-elle à lui dire cela si ce n'est pour lui faire voir ce qu'elle était dans sa globalité. À présent confronté à Juliette, Robin optait pour la même approche, à savoir ne rien lui cacher.

« - Tu penses à ses rumeurs n'est-ce pas ? Juliette, je sais tout, Regina ne m'a rien épargné au sujet de Graham. Je sais tout ce qu'il y a à savoir, crois-moi ! Je ne cours aucun danger avec elle, je peux te le jurer. Et puis, je ne saurais comment l'expliquer, mais avec moi, elle agit différemment, elle est vraiment en train de changer et je sais que je peux l'aider sur cette voie. Je peux la rendre meilleure, j'en suis convaincu ! » Les yeux brillants et le poing serré, il arborait son attitude héroïque, celle qui l'inspirait à livrer les grands discours de ses justes causes qu'il défendait avec ardeur « Je m'emporte pour ce qu'il m'importe » disait-il à l'époque et rien n'avait changé. Regina Mills était sa juste cause et il était prêt à beaucoup pour porter son étendard. Mais pour l'heure, il préféra mettre un terme au sujet, pour se concentrer sur quelque chose de moins hostile à Juliette. Là aussi, il savait qu'il était prêt à beaucoup pour tenir sa promesse et aider sa meilleure amie à retrouver son mari. Juliette se décida à obtempérer et délesta le sujet épineux, tout en séchant ses larmes et en allant se préparer. Robin quant à lui s'approcha de la fenêtre et observa l'extérieur. Calme, comme toujours, le bourg de Storybrooke, laissait entrevoir quelques figures familières, comme celle de Belle French, de Ruby et de sa grand-mère, ainsi que Mary-Margareth. Robin ne put s'empêcher de penser à sa reine, se demandant ce qu'elle était en train de faire présentement. Mais il fut coupé dans ses pensées par Juliette qui se soustrait à son paravent et récupéra sa couronne pour la ranger. Robin lui sourit, histoire de lui faire savoir, malgré les tensions, qu'il ne lui en voulait pas. Le silence pesant assaillit à nouveau nos deux protagonistes avant que la reine blanche ne se décide à reprendre la parole. Et quelle ne fut pas la surprise de l'archer en l'entendant dire qu'elle serait à ses côtés quand il annoncera sa relation avec Regina aux Merry-men. « - Ca me touche beaucoup ce que tu dis Juliette ! Mais pour l'heure, ce n'est pas encore à l'ordre du jour ! Avant, je vais essayer de redorer notre réputation vis-à-vis des habitants de cette ville. Regina avec le concours du shérif Swan, en parlera lors du prochain conseil. J'ai bon espoir ! Aller, sortons maintenant. Nous avons des pistes à explorer. Par où veux-tu commencer ? »

made by black arrow





We’re here now, and this is true.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: [Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons   [Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Nov - 9:48



► Novembre 2012 - peu de temps après leur arrivée à Storybrooke
Visite de bonne ou de mauvaise augure
juliette et robin
Il savait pour Regina et le meurtre qu’elle avait commis sur son ancien amant et ça ne lui posait aucun problème. Je vais avouer que cela me dépassait. Elle n’avait aucune raison pour tuer Graham, mais elle l’avait fait et Robin était persuadé qu’elle était toujours une âme digne d’être sauvé. Soit, se battre contre ses convictions étaient inutile. Lorsqu’il avait une idée en tête, il la suivait coute que coute et si en son sens, une cause valait la peine d’être défendu alors rien n’y personne ne pourrait l’empêcher à le faire. Cette véhémence et cette fougue qu’il mettait à redorer le blason de Regina me rappelait son attitude face à ses hommes quand il les défiait de s’opposer à l’idée que je reste des le camps avec eux. Naturellement, même si les Merry-Men étaient contre et surtout Alan qui lui m’avait pousser à bout, me proposant même de choisir la mort plutôt que la vie. Mais malgré la réticence de ses hommes il avait campé sur ses positions et était resté fidèle à ses convictions. Je savais qu’il en serait de même pour Regina, quoi que je dise, quoi que je fasse, il resterait à ses côtés.

Me changer avait permis de faire redescendre la pression. Une fois prête, j’avais retraversé la pièce croisant au passage le sourire de Robin auquel je n’avais pas répondu. Je savais qu’il m’annonçait que l’âge de guerre était enterré, mais je devais avouer que pour l’instant c’était un peu compliqué. Entre la disparition de Petit-Jean et cette relation que je jugeais encore néfaste avec Regina, j’avais besoin d’un peu de temps. Prenant un verre d’eau, je restais dos à Robin avant de tendre mon tour le drapeau blanc en lui proposant de le soutenir face aux autres Merry-Men lorsqu’il annoncera sa relation avec la méchante reine. Je savais qu’il aurait pu s’en sortir seul, même si les Merry-Men m’adoraient, ils ne m’étaient en aucun cas fidèle et dévoué, mais malgré tout je savais que lorsqu’ils exprimeraient leur inévitable mécontentement, le fair que j’offre ma confiance à leur leader les poussera à tenter l’aventure. Sur la fin de ma proposition je m’adossais au comptoir de la cuisine pour attendre sa réaction, avec un faible sourire. Je pouvais le soutenir, mais pas encore me réjouir pour lui, Regina allait devoir me prouver sa bonne volonté pour que ce jour arrive.

« Si je peux me permettre ne tarde pas trop à leur dire, plus tu attendre plus ils se sentiront trahi et plus leur réaction sera violente … »

Annonçais-je, avant de prendre les clefs de la chambre de Granny prête à partir :

« Tu voudras que je t’aide à redorer le blason des Merry-Men ? »

Demandais-je, cette tâche serait largement plus facile à accomplir que de convaincre ses compagnons que la méchante reine avait laissé place à une gentille personne pleine de bonne volonté et de bons sentiments.

« Je … Je l’ignore. J’ai fait tant d’endroit sauf le cimetière. J’ai toujours eu peur d’y entrer… Après tout en vingt huit ans il a pu se passer un tas de choses, même si je pense que s’il était mort je l’aurais senti… »

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


Revenir en haut Aller en bas
Lost one
Robin de Locksley
Lost one
Robin de Locksley
LOCALISATION : Le Chateau sombre, dans la Forêt enchantée
MESSAGES : 3671
INSCRIPTION : 15/01/2017

[Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: [Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons   [Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Nov - 23:45

Une mauvaise surprise
et des cartons



Novembre 2012
Annoncer à Juliette l'émergence de sa nouvelle relation, était une nécessité pour l'archer qui ne voulait rien cacher à son amie. Cependant, avant de franchir le seuil de sa porte, en prétextant une petite visite surprise, il n'en menait pas large et c'était presque convaincu de ne pas le faire, histoire de gagner un peu de temps et de remettre cela à plus tard. Il redoutait la réaction de Juliette, presque autant que celle de Petit Jean, s'il avait été parmi eux. Deux forts caractères, connus pour leur non pratique de la langue de bois et qui n'étaient pas du genre à s'armer de pincette pour dire ce qu'ils avaient à dire. Mais c'est aussi pour ça que l'archer les estimaient tant. Maintenant que la bombe eut été lancée, Robin pouvait se défaire de ses appréhensions. Juliette semblait déçue et conservait une distance qui peinait son interlocuteur. « Qui suis-je pour lui en vouloir ou lui faire la leçon ? Ce choix est le mien, mais pas le sien. » Peu convaincu malgré ses talents d'orateur, l'archer prit sur lui. Il fallait clore le sujet, du moins pour l'instant et c'est ce qu'il accepta de faire en laissant à sa meilleure amie l'espace nécessaire pour aller se changer. Un bol d'air frais leur ferait le plus grand bien avant de se lancer corps et âme dans la recherche de Roméo.

Quelques secondes s'écoulèrent donc avant que Juliette ne quitte sans paravent pourvu de ses nouveaux atours. « -Les vêtements d'ici te vont bien » avoua Robin, qui en plus du sourire, tâchait de trouver les bons mots pour briser la glace. Une situation difficile à vivre pour l'archer qui n'avait point l'habitude d'être soumis à autant de distance. Mais la souveraine, qui pouvait se montrer rancunière, pouvait aussi faire preuve de patience et de tolérance, ou du moins essayer. Elle se proposa donc d'être au côté de son ami lorsque ce dernier ferait part aux siens de sa nouvelle relation. Une entreprise qui n'était cependant pas à l'ordre du jour. Il est vrai que pour l'heure, Robin était accaparé par d'autres projets, du moins c'est ce qu'il pensait avant que Juliette ne reprenne la parole. Elle avait raison, attendre ne ferait que rendre l'aveu encore plus difficile à accepter. « - J'y penserais à l'occasion, quand je me sentirais prêt. Ce n'est pas encore le cas, enfin, je crois… Dire que c'est compliqué me semble si facile comme excuse et pourtant, c'est exactement ça. Il me faut encore quelques jours, le temps de trouver les bons mots. » Il espérait qu'elle comprendrait et qu'elle ne chercherait pas encore à lui faire entendre que c'était une mauvaise idée. Elle était dans le vrai et ça l'agaçait un peu, car il se retrouvait face à ses propres contradictions. De plus, il n'avait pas encore évoqué le sujet avec la personne concernée et ne pouvait, de ce fait, prendre la décision seule.

Pour l'heure, le couple de Robin ne devait être à l'ordre du jour, surtout au détriment de celui de Juliette. Robin aurait d'ailleurs voulu se livrer à tout un tas de questions, histoire de savoir par où commencer, mais Juliette lui damna le pas en revenant sur ses précédents propos concernant la difficile adaptation des Merry-Men. « - Disons que la ville subit une recrudescence de vol en ce moment et comme ça correspond à peu près à notre arrivée, les habitants pour la plupart, ne se sont pas posés trop de questions quant au choix des coupables. D'où le fait qu'il faille redorer notre blason. Ils nous prennent pour des voleurs ici. Chose que nous sommes évidemment, mais j'ai comme l'impression qu'ici la vision du voleur diffère. Ils semblent considérer les voleurs comme des êtres égoïstes qui volent pour assouvir leurs propres besoins. Ici, il n'y a pas de code d'honneur et la vision que nous représentons semble si idéalisée. Enfin bref, certains vont chercher un travail et gagner honnêtement leur. J'en ferais sûrement de même tout en espérant que le shérif Swan parvienne à trouver le ou les véritables auteurs de tous ces vols. J'ai déjà étais blanchi dans l'histoire de la perle, alors peut-être qu'il y a de l'espoir et qu'un shérif peut être le garant de la justice, qui sait ! »

Juliette récupéra la clé de son appartement avant d'enfiler une petite veste. La serrure verrouillée, ils se retrouvèrent dans le couloir et rejoignirent les escaliers pour quitter les lieux sans attendre. Robin passa devant et retint la porte à son amie tout en continuant à réfléchir aux endroits à explorer. « - Si tu sens qu'il est en vie, nul besoin de se rendre jusqu'au cimetière. La plupart des noms qui ornent les stèles sont sûrement fictifs tout comme les identités qui ont été affublées aux maudits. Henry parle souvent d'un puits et de Pont des Troll. Peut-être que l'on pourrait commencer par là, tu as peut-être loupé un détail ! Qu'en penses-tu ? »


made by black arrow





We’re here now, and this is true.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: [Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons   [Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons - Page 2 Icon_minitime1Sam 18 Nov - 23:24



► Novembre 2012 - peu de temps après leur arrivée à Storybrooke
Visite de bonne ou de mauvaise augure
juliette et robin
Robin essayait de détendre l’atmosphère électrique qui était apparue entre nous depuis que je savais avec qui il passait ses soirées. Certain auraient pu penser que c’était de la jalousie pure et dure, mais il n’en était rien. Je n’étais pas jalouse. Inquiète et désappointée oui, jalouse non, mais en changeant d vêtement j’avais pu retomber en pression. A dire vrai je préférais être au courant plutôt que mise à l’écart, il avait certes mis un peu de temps pour se jeter à l’eau, mais il avait fini par le faire. Je ne pouvais que lui en être reconnaissance c’est pour cette raison que je lui proposais mon aide pour la suite des évènements. L’annoncer à ses frères d’armes allait être une autre paire de gant qu’avec moi, car même si mes colères pouvaient détruire une contrée entière il savait que je finirais toujours par me calmer et accepter la situation comme il me la donnait par amour pour lui. Bien que ce dernier voulût se laisser un peu plus de temps pour l’annoncer je le mettais en garde en mettant en avant le sentiment de trahison et de cachoterie qu’il pouvait immiscer dans le cœur et l’esprit de ses compagnons avant de passer à autre chose. Robin était assez âgé pour savoir ce qu’il était bon de faire ou pas. D’ailleurs, l’excuse te pas des moindre pour Robin de reporter cette échéance était les afflux de vol dans la ville et les retombées néfastes qu’ils avaient sur son groupe. Naturellement je me proposais de l’aider à redorer le blason des Merry-Men et à les disculper avant que les sujets tournant autour de la vie de Robin soit définitivement clos par ce dernier.

Étant donné qu’il avait orienté la discussion sur mon propre couple. Une cause perdue, mais pour laquelle j’étais toujours en train de me battre, bien que cette fois le combat soit plus long et plus fatiguant que les précédents. En parfait meilleur ami, Robin se proposait de m’aider à retrouver l’homme de ma vie, en me demandant où est-ce que je voulais chercher. Une question à laquelle je n’avais eu rien de mieux à répondre que la chose qui me faisait le plus peur : le cimetière. Après tout c’était une idée comme les autres, la plus tragique et certainement celle qui me mènerait définitivement à ma perte, mais si je devais apprendre que mon mari était mort je voulais que ce soit avec Robin que je l’apprenne. Ce dernier déclina ma proposition en me demandant de me fier à mon instinct. D’après lui si je n’avais rien senti de spécial à ce sujet cela ne valait pas la peine de me torturer avec cette idée saugrenue. A la place il me proposa une autre alternative en me parlant d’un endroit où le fils de Regina lui parlait souvent, haussant les épaules je répondais avec un sourire faussement joyeux :

« Bonne idée »

Ouvrant ma porte j’attendais que mon ami ne la franchisse avant de faire de même et de la déverrouiller en un soupir. Alors que nous traversions le couloir, je lui prenais le bras avant d’ajouter en signe de drapeau blanc :

« Ô et les vêtements de cette ville te vont à ravir aussi Robin, tu es très beau comme ça »


CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

[Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: [Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons   [Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

[Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Surprise... Surprise... ~ PV: Romain Whitechappel
» Surprise au Libertease ⋆ Regina & Robin
» Surprise, c’est moi !!! (regina&liot)
» What a wonderful surprise (PV. Juliette)
» Surprise ! PV : Harold Haddock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-