C’était compliqué. J’étais à la fois bouleversée de savoir que j’avais un père, mon vrai père et qu’il était encore de ce monde, mais aussi j’étais bouleversée parce qu’il semblait être une personne formidable aux yeux de la reine blanche. Il était « comme un père » pour elle, et à cette idée je ressentais un certain pincement au coeur. C’était compliqué, j’étais à la fois curieuse à propos de cette personne qui semblait avoir prit connaissance de mon existence seulement récemment, mais aussi cela me faisait peur. J’avais un peu peur de cette personne que je ne connaissais pas, j’étais remplie de questions, dont certaines resteraient sans doute sans réponse. La Reine de Wonderland bien qu’investie de la mission de me parler, ne semblait pas non plus au courant de toute la situation.
Mon père, Alfred avait été une bonne personne pour elle et on pouvait voir à quel point elle le tenait en estime, cela se voyait dans ses yeux. Et, dans un sens, c’était une bonne chose non ? Toutefois, la conversation dévia par la suite sur la température et sur les drôles de vêtements de portait Juliette, de drôles de vêtements vu la fraîcheur de la nuit mais aussi le fait que nous étions tout de même en hiver ! Elle me révéla alors que c’était grâce à la magie qu’elle ne ressentait pas le droid, elle contrôlait les éléments et je trouvais cela assez cool, un peu dangereux tout de même et sans doute un pouvoir lourd à porter, mais très cool tout de même !
Puis elle posa LA question à laquelle j’essayais souvent moi-même de répondre, qu’est-ce que je faisais dans cette ville ? Je soupirais un peu, regardant mes pieds se balancer dans le vide, le temps de trouver une réponse ni bonne ni mauvaise. Disons juste une réponse correcte, ou plutôt acceptable. Après tout, je n’avais pas à lui confie ma vie, non, elle en savait déjà beaucoup pour une inconnue venue du ciel…
« Je suis collégienne ici, j’ai été embarquée ici au moment de la malédiction de madame le maire... », lui dis-je alors. Une réponse vague, peut-être trop, qui disait vraiment pas grand-chose sur la situation. Alors, au lieu de continuer la conversation dans cette direction je décidais de lui demander : « Pourquoi Alfred vous a missionnée vous, pour venir me parler ? », lui dis-je alors, à la fois curieuse mais également pour dérive la discussion… « Qu’attendez-vous de moi ? », ajoutais-je réellement curieuse, j’avais un peu peur de la réponse mais je devais poser la question. D’accord, j’avais un parent, de mon sang, mais ensuite ? J’avais aussi Cly, c’était un peu mon sauveur que ce soit avant ou après la malédiction, il avait été là pour moi et il n’était pas question que j’oublie ce qu’il a fait pour moi.
J’étais curieuse, je voulais en savoir plus, mais aussi j’étais un peu perplexe, je ne savais pas trop comment régir face à Juliette, comment lui demander toutes les choses se bousculant dans mon esprit. Elle semblait sincère et elle avait été envoyée par celui qui devait être mon papa. C’était une situation que je n’avais jamais imaginé, non, jamais je n’aurai pensé que l’on puisse un jour descendre du ciel et m’annoncer que j’avais encore une famille, tout en m’annonçant également qu’elle était magique et toujours dans le monde des contes. Je n’étais jamais allée à Wonderland, mais j’en avais beaucoup entendu parler, un pays particulier où tout était différent et qui défiait même le bon sens.
Je regardais gentiment aux questions de la jeune femme, restant tout de même sur la réserve au cas où, à la fin, elle se décide à me dire que tout cela n’était qu’une mauvaise blague ou que je me réveille… D’ailleurs...et si tout cela était une vision ? Non, sans doute pas, c’était différent de d’habitude, après tout, d’habitude, les interactions n’étaient pas possible. Je me demandais si j’étais bien dans la réalité lorsque Juliette me demanda quelques précisions quant à ma situation actuelle. C’était...compliqué, même depuis la fin de la malédiction, je n’étais pas bien sûre d’avoir trouvé ma place, j’aurai aimé, mais on ne nous avait pas laissés faire…
« Je suis au foyer des jeunes depuis la malédiction et encore maintenant. De temps en temps, je vais me réfugier chez Cly aussi. », lui dis-je avec un peu d’enthousiasme lorsque je parlais de lui qui m’avais aidée maintes et maintes fois. Il était un peu bourrin, mais il savait aussi se montrer doux et gentil. Je l’aimais beaucoup.
Je lui demandais alors pourquoi Alfred l’avait-il missionnée pour venir me parler et aussi ce qu’elle attendait de moi. J’étais un peu perdue sur ce point. Je me demandais si cela manifestait le désir du magicien de me connaître et de nouer un lien ou si c’était juste « comme ça », s’il avait un besoin particulier. Elle me dit alors qu’elle n’attendait rien de moi, que mon ‘père’ avait envie de me connaître et aussi que lorsqu’il avait apprit mon existence, qu’il avait cru devenir fou. Cela pouvait me donner une petite indication sur l’intensité des sentiments qu’il pouvait ressentir sur la situation, sur sa sincérité aussi… Je regardais Juliette qui gentiment me donnait le feu vert pour lui demander tout ce qui me passait par la tête, mais étrangement, à cet instant, je restais un peu silencieuse. Regardant la Reine Blanche de Wonderland, je décidais d’être sincère et de lui dire ce qui me traversait l’esprit : « Je...enfin...C’est compliqué… je ne pensais pas que j’avais une autre personne de ma famille que ma Nina. », je lui souris un petit petit discrètement, « Je suis à la fois contente et en même temps je me demande comment c’est possible que nous ayons été séparés, je me demande aussi qui est ma maman… je ne pense pas que c’était Nina, elle m’a toujours dit que j’étais sa petite-fille... », je fis une petite pause, puis je me décidais de lui demander, « Mon papa est d’après ce que vous avez dit...quelqu’un de bien...ça me soulage...vous pouvez m’en dire plus ? Qu’est-ce qu’il fait dans votre royaume ? Est-ce qu’il est marié ? », je commençais par de petites choses, histoire de mettre chaque pièce à sa place.
Cly était comme un papa pour moi, bien que rentré suite à l’une de mes nombreuses fugues, il avait été extrêmement gentil avec moi, il m’avait nourrie, soignée après que je me sois étalée par terre dans son garage, il m’avait même aidée à retrouver mon chemin avant de me proposer un endroit, un havre où me rendre lorsque j’étais perdue, seule et lorsque je me sentais mal. Il m’avait ouvert sa maison, lui qui était parfois un peu bourru, un peu brusque, il savait aussi être gentil, doux et protecteur. Je l’aimais beaucoup, et si, on ne nous en avait pas empêchés, il ne fait aucun doute que j’aurai accepté d’être sa fille adoptive, pourtant les autorités le l’avait pas jugé apte à devenir ma famille. Qu’importe, je l’aimais très fort et ça, rien ne pourrait m’empêcher d’avoir pour lui de tels sentiments, personne, pas même la police, la Loi ou encore Madame le Maire.
Juliette me demanda alors si Cly savait pour mes pouvoirs… je baissais un peu la tête, un peu gênée car pour l’instant je le lui avait caché, je ne voulais pas qu’il s’enfuit parce que je pouvais voir des pans de son passé qui n’appartenaient qu’à lui. Je secouais la tête de gauche à droite en guise de réponse, je voudrais le lui dire, mais j’avais peur de sa réaction, peur qu’il prenne si mal la chose qu’il ne veuille plus me voir. C’était toujours comme ça, mes pouvoirs m’éloignaient des autres plus qu’ils ne m’aidaient à nouer des liens. Aussi, je ne touchais à rien, à personne, je faisais attention, juste au cas où.
Je préférais alors dévier la conversation sur celui qui disait être mon papa biologique, demandant ce qu’il faisait, comment il était et s’il était marié, ainsi je saurai si j’avais également une maman, qui était-elle ? On m’avait découvert une famille et j’avais envie d’en savoir plus, tout en me demandant quoi faire si tout cela était bien réel. Que feriez-vous à ma place ? J’écoutais la Reine Blanche de Wonderland avec attention me décrire Alfred mais également son frère, mages protecteurs du royaume, c’était magique et très noble. Juliette continua alors avec une prophétie me dévoilant ainsi comment elle était devenue Reine et comment (en quelque sorte) ses pouvoirs sont apparus. Je fus un peu surprise d’entendre qu’il était marié au Royaume Blanc et que la reine ne l’avait jamais vu avec une femme. Je la regardais, me demandant comment on pouvait être marié à un Royaume, enfin, vous voyez, un Royaume c’est quand même grand, avec une frontière tout ça… alors être marié à tout cela, c’était...abstrait… Je réfléchis encore quelques instants avant de demander à la jeune femme : « Est-ce que vous...enfin...est-ce que vous comptez rentrer à Wonderland ? Je veux dire, nombreux sont ceux qui ont, une ‘meilleure vie’ ici et souhaite rester, mais vous ? Vous allez rentrer un jour ? », je me demandais quel était son avis sur la question, car peut-être que cela pourrait m’aider à prendre moi aussi un semblant de décision...
Je ne savais pas comment Cly prendrait le fait que j’avais des ‘pouvoirs’, des rares brides que j’avais eu l’occasion de lui soutirer sans le faire exprès, je savais que pour la plupart des choses il pouvait faire preuve d’une très grande tolérance, notamment avec les enfants. C’était une personne bourrue au coeur d’or, un peu maladroit par moment, mais réellement une personne bien. Mais en ce qui concernait la magie, il était complètement différent, je n’avais pas vu grand-chose à ce sujet, mais les impressions demeuraient, et j’avais le sentiment qu’il s’était passé quelque chose de grave, un pressentiment doublé d’une impression persistante avait fait que j’avais préféré ne pas lui en parler pour le moment. Je m’inquiétais peut-être pour rien, mais pour l’instant les choses me semblaient bien tel quel.
Je demandais alors à la Reine Blanche de Wonderland si elle allait repartir de Storybrooke pour retourner dans notre monde d’origine. Après tout, même si certains étaient arrivés par la malédiction et d’autre grâce au chapelier, nombreux étaient ceux qui se sentaient parfaitement à l’aise ici, ils pouvaient tout recommencer à zéro, prendre un nouveau départ. Juliette me dit alors qu’elle comptait repartir dans son royaume, une fois ce qu’elle avait à faire ici terminé. Même ici elle gardait le poids des responsabilités de son royaume, de ses gens. Ce devait être une très bonne reine pour penser, même dans ce genre de situation, à son peuple…
La jeune femme, me demanda alors si je voulais partir avec elle, le moment venu, me promettant un retour malgré les difficultés à voyager entre les mondes. Je fus tout d’abord très surprise, puis assez figée à nouveau. Je me repassais ses paroles dans ma tête afin de laisser à mon cerveau le temps de comprendre, d’enregistrer et d’analyser la proposition de la reine. Elle me proposait de partir avec elle. A Wonderland. Retrouver mon vrai père. Au moins le rencontrer puis au pire revenir. Je regardais Juliette, en silence, je considérais sa proposition. « Je...je ne dis pas non, mais je ne dis pas oui non plus….je...je ne sais pas… tout cela… c’est un peu soudain. Je croyais encore aujourd’hui que j’étais toute seule et maintenant...ce n’est plus le cas... », mes pensées partaient dans tous les sens… et puis je ne pouvais m’empêcher de me dire que mon ‘père’ voulait peut-être me connaître mais qu’il serait sans doute déçu en me rencontrant… C’est bête de penser à décevoir quelqu’un que je ne connaissais pas, mais c’était comme ça… Et puis, cela voulait dire laisser les quelques personnes que j’appréciais vraiment et ça, je ne savais pas si j’en était capable. Après tout le mal que j’avais eu à faire des liens avec les autres… « Je peux y réfléchir à tête reposée ? », lui demandais-je gentiment...