Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 [FB] L’ile Verte souillée. [Ariel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Invité
Invité
avatar

[FB]  L’ile Verte souillée. [Ariel] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] L’ile Verte souillée. [Ariel]   [FB]  L’ile Verte souillée. [Ariel] - Page 2 Icon_minitime1Ven 31 Mar - 10:46

Que faisait-elle ?
En arrivant, non loin d’elle, je pu voir enfin l’étendue des dégâts.
Je serai bien intervenu de suite, mais elle semblait vouloir se débrouiller seule.
Tout en surveillant que mes hommes ne s’approchent pas trop de nous, je jetais un coup d’œil vers sa queue emprisonnée dans le filet. Un fluide plus sombre se mit à tâcher l’eau. Elle saignait.
 
« Bon sang ! »
 
J’avais retenu un juron plus coloré devant elle.
Rhaa les femmes, toujours à n’en faire qu’à leur tête.
Bien sûr qu’elle aurait dû écouter son père. Les hommes ne sont pas gentils. Les pirates encore moins.
Et la voici qui se mettait à complimenter mon navire. Ne ressentait-elle pas la douleur ?

Alors qu’elle cessa enfin de se débattre et  me demanda  de l’aide, je sorti ma dague de ma botte et coupait le filet renforcé de métal.
 
« Voilà. C’est fini. »
 
C’était limite comme j’aurai réconforté un enfant, un animal.


« Je serai bien intervenu avant mais je ne voulais pas te blesser. »
 
Et comme elle n’avait pas arrêté de se débattre, à essayer de vouloir se libérer seule. 
 
Ses excuses pour moi étaient incompréhensibles. Je trouvais normal cette curiosité, d’autant si elle vivait sous les océans.
 
« Si tu es si intéressée par nous et les objets de notre quotidien, je t’invite à garder ceci sur toi pour pouvoir, en cas de nécessité, te défendre ou te libérer de ce genre de pièges. »
 
Filet ou tissu blanc d’origine inconnue.
 
Je lui tendis ma petite dague, celle que je gardais habituellement dans l’une de mes bottes.
J’en avais une autre dans la cabine du Jolly Roger.
 
Afin de ne pas éveiller l’attention, je m’assis sur  le rocher près d’elle, de profil face à elle et au groupe de joyeux fêtards qui s’amusaient près du feu de joie. Un peu comme si j’avais décidé de me mettre à l’écart, ce qui m’arrivait parfois.
Mon corps entre elle et eux la cachait. Je sorti ma flasque de rhum et en pris une petite gorgée.


« Je t’invite à ne pas trop bouger pour ne pas attirer l’attention de mes hommes. Certains croient que les écailles de Sirène ont certains pouvoirs. Notamment augmenter leur virilité. Je ne pourrai tous les contenir s’ils voulaient vérifier. »
 
Une nouvelle gorgée de rhum. J’hésitai à lui en proposer, elle me semblait bien jeune.
De plus cela aurait pu attirer l’attention de mon équipage.
                                                      
Il fallait se la jouer profil bas et discrétion. Pour sa survie. Et la paix sur mon navire.

Sans trop bouger les lèvres ou modifier l'expression de mon visage, j'entrepris de la questionner un peu.

« Alors tu vis sous la mer ? C'est comment ? Il y a des villes ? Des villages ? Tu as déjà parlé à beaucoup d'humains ?  »


Moi aussi j'étais curieux de la connaître. C'est que l'on ne parle pas tous les jours avec une Sirène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[FB]  L’ile Verte souillée. [Ariel] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] L’ile Verte souillée. [Ariel]   [FB]  L’ile Verte souillée. [Ariel] - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Avr - 21:04


L'île verte souillée
Ariel & Killian

« Merci » lui dis-je simplement.

Instinctivement, je vérifia que la blessure sur ma nageoire n’était que superficielle et releva le regard vers le pirate. Alors que je regardais d’un regard peu contente le filet, le Capitaine Crochet me confia une sorte de dague en me disant que ça pourrait m’être utile à l’avenir pour me libérer de ce genre de piège ou de tout autre piège où je me trouverais. Je lui souris et regardant quelques instants le couteau et toucha sa reliure avant de le mettre dans mon sac en faisant attention de ne pas me couper.

« D’accord, je ne bougerais pas alors. » lui dis-je simplement.

J’avais conscience que je n’étais pas en totale sécurité ici mais là au moins, il était là et je ne risquais pas trop ma peau enfin si je peux dire ça comme ça. Alors que je le voyais boire quelque chose dans une bouteille étrange, il me demanda si je vivais sous la mer. Bien sûr que je vis sous la mer, ou peut vivre une sirène appart sous les flots ? Je lui souris néanmoins et finis par répondre à sa question.

« Sous l’océan, c’est encore plus beau qu’en dehors. » commençais avant de finalement reprendre la parole « Je vis à Atlantica, c’est un royaume, je suis la septième princesse de ce royaume, et d’après mon père, il y a d’autres villes et villages sous les flots mais je n’ai jamais eu le droit de dépasser les limites de mon royaume, bien que je le fasse néanmoins souvent. » dis-je en riant légèrement avant de reprendre mon sérieux « Je n’ai pas eu la chance de parler à beaucoup d’humains, c’est plutôt rare sous l’eau tu sais. Enfin j’ai sauvé un humain de la noyade une fois et je dois t’avouer que je suis tombée amoureuse de lui et je cherche tous les moyens pour pouvoir vivre avec lui mais dans l’état actuel des choses, ce n’est pas chose facile. » finis-je par dire.

Je fouilla dans mon sac bandoulière et en sortit un magnifique coquillage dorée avant de le tendre à Hook. Ce coquillage n’était pas que joli, il était aussi magique, je savais qu’il en trouverait l’utilité plus tard, espérant qu’il le prenne, je repris la parole.

« C’est pour toi. C’est pour m’avoir aidée avec le filet tout à l’heure et puis pour te remercier pour le couteau. Il est…magique. » dis-je dans un murmure pour qu’il soit le seul à entendre.

FICHE ET CODES PAR ILMARË
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[FB]  L’ile Verte souillée. [Ariel] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] L’ile Verte souillée. [Ariel]   [FB]  L’ile Verte souillée. [Ariel] - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Avr - 9:02

Je grimaçais devant ses remerciements, désolé qu’elle ait quand même été blessée.

Atlantica me disait vaguement quelque chose. Un nom évoqué dans les contes et légendes.
J’avais tout de même du mal à croire en sa beauté.  Les rares fois où j’avais été projeté dans les fonds marins de façon totalement involontaire j’avais trouvé les eaux froides et sombres et j’avais failli y laisser ma peau.

Je n’aurai pas aimé être le septième enfant, j’imaginais une vie difficile avec peu de considération.

Devant sa confidence, je ne pus m’empêcher de tourner la tête vers elle pour lire la vérité dans son regard. Immédiatement après, je repris ma position nonchalante pour ne pas éveiller les soupçons près du feu de camps.

Elle me semblait bien jeune, mais j’en connaissais si peu sur les sirènes.

« Et il t’aime ? »

L’amour est le moteur de beaucoup de vies. Lorsqu’il est partagé, je sais qu’il peut nous permettre de de nous dépasser pour franchir des montagnes, mais lorsqu’il ne l’est pas il peut être ravageur et nous anéantir, mettant en pièce notre cœur comme un navire projeté sur les rochers par la plus puissante des tempêtes.

Je ne voulais pas lui faire de la peine ou réveiller de désagréables souvenirs, mais mon envie d’en savoir plus devenait insatiable.

« Où est-il ? Qu’as-tu mis en œuvre pour le rejoindre ?  Ou pour qu’il vienne vivre avec toi dans ton monde ? »

J’avais envie de l’aider, de la secouer pour qu’elle aussi trouve le bonheur. Comme celui que j’avais trouvé avec Milah. Maintenant mon moteur était la vengeance. Plus l’amour. Mais je n’oubliais pas les moments merveilleux que j’avais vécus auprès d’elle. Elle m’avait apporté de la tendresse mais aussi une sorte de paix lorsqu’elle était à mes côtés. Paix que le Crocodile avait écrasée entre ses mains en même temps qu’il écrasait son cœur.

Avait-elle lu mes tourments sur mon visage ? Voulait-elle que la conversation tourne sur autre chose que celui qu’elle aimait ? Ariel m’offrit un très beau coquillage doré comme pour me changer les idées. A ses paroles, je me penchais pour le prendre et lui murmurait.

« Je te remercie. »

A la faveur des rayons de la Lune, il semblait comme scintiller.
Je n’avais pas l’habitude refuser les cadeaux, mais je ne voulais pas non plus la dépouiller.

« Il ne te manquera pas ?»

Si elle me répondait affirmativement, je ne le garderai pas et le lui rendrai.
La curiosité me piquant de son aiguillon, je demandais tout en surveillant la plage pour ne pas que mon équipage ne s’approche.

« Quel est son pouvoir ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[FB]  L’ile Verte souillée. [Ariel] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] L’ile Verte souillée. [Ariel]   [FB]  L’ile Verte souillée. [Ariel] - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Mai - 13:10


L'île verte souillée
Ariel & Killian

« Je le pense oui. Je ne sais pas mais, je le pense. » énonçais-je simplement au pirate.

Après tout, je ne savais pas si Eric m'aimait, mais ce qui était certain c'est que pour moi, il ne m'était pas indifférent et que j'allais tout faire pour le retrouver, quitte à trahir mon père même si c'était pour cela, bien la dernière chose que je ferais. Je ne quittais pas le pirate des yeux avant de finalement reprendre la parole.

« Tu me trouves peut-être naïve ou je ne sais quoi, mais je sais que je l'aime et je ferais tout pour le rejoindre. »

Apparemment, la curiosité du pirate sembla piquée, un léger sourire naquit sur mes lèvres, j'étais heureuse de pouvoir parler d'Eric, il vivait chaque nuit durant dans mes rêves et je savais que je finirais par le rejoindre, j'étais faite pour vivre avec lui, je le savais désormais. Me mordant la lèvre inférieure, je repris néanmoins la parole.

« Il vit sur Terre, dans le Royaume qui se trouve au bord de l'eau. Nos deux royaumes sont voisins, enfin tu m'as comprise. Oh non, je ne l'empêcherais jamais d'être humain, je n'ai pas encore trouvé le moyen de le rejoindre sur Terre, le seul moyen pour moi de le rejoindre serait d'avoir des jambes. Mon père pourrait m'en donner mais j'ai peur de lui dire que je suis amoureuse d'un humain et encore plus que j'ai sauvé ce-dit humain d'un naufrage. »

Rangeant le couteau/dague que m'avait offert Killian dans mon sac bandoulière, j'en retirai un coquillage que j'avais récupéré sous les flots. Le tenant dans ma main, je le tendis à Killian avant de lui dire que c'était pour le remercier de m'avoir libéré du filet et alors qu'il s'en saisit, il me demanda s'il allait me manquer. Je lui fis un sourire.

« Non, ne t'inquiètes pas. Il ne me manquera pas. » lui dis-je simplement.

Posant mon regard sur le coquillage, je repris finalement la parole quand le Pirate me demanda quel était le pouvoir du coquillage.

« Son pouvoir est multiple. Sa poudre te permettra de calmer le feu de tes blessures. Et si tu le mets contre ton oreille, tu entendras le son de l'océan, tout ce qui est muet à l'oreille humaine, tu l'entendras. Conserve-le. Je suis sûre qu'il te sera utile. »

Il était rare que je puisse trouver les coquillages dorés, les légendes marine parlaient du pouvoir de la poudre dorée qui calmait le feu des blessures et ça me faisait plaisir de pouvoir lui offrir. Je ne le quittais pas des yeux, attendant une quelconque réponse de sa part.

FICHE ET CODES PAR ILMARË
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[FB]  L’ile Verte souillée. [Ariel] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] L’ile Verte souillée. [Ariel]   [FB]  L’ile Verte souillée. [Ariel] - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Mai - 17:18

Ainsi donc elle n’était pas sûre des sentiments de celui qu’elle aimait. Voilà qui compliquait la chose. Et elle ne semblait pas l’avoir vu beaucoup de fois.
Amoureuse au premier regard. Le coup de foudre.
Entre Milah et moi cela avait été une étincelle. Mais nous étions prêts tous deux à tenter l’aventure et cela s’était fait naturellement. Comme poussés par une force supérieure. L’amour. L'étincelle était devenue brasier et le crocodile l'avait éteint.

Il lui devait la vie. Peut-être ses sentiments étaient-ils différents. Peut-être n’était ce que de la gratitude. A sa place j’aurai tout fait pour savoir.

« Si ton père t’aime, il comprendra. Et si ce n’est pas le cas c’est qu’il ne veut pas ton bonheur, alors cherche un autre moyen pour rejoindre celui que tu aimes. »

Inconsciemment, je me mis à caresser du plat de mon crochet les lettres tatouées sur mon poignet.
Moi aussi j’avais connu l’amour mais il m’avait été arraché et je n’avais aucun moyen de le faire revenir. Je me devais néanmoins de venger la mort de celle que j’avais aimé et qui restait encore si présente à mes côtés.

Après avoir rangé la dague que je lui avais offerte, elle m’avait tendu ce coquillage que j’avais accepté.

Calmer le feu de la douleur, voilà qui pouvait être utile, mais son second pouvoir me semblait bien plus intéressant.
Depuis toujours, j’étais dur à la douleur, mais entendre ce que disaient les poissons, les tritons, les océanides et tous habitants de l’océan, voilà qui pouvait pour un capitaine sauver la vie de son équipage et de son navire. Eviter les écueils, les navires ennemis ou trouver les galions chargés d’or et de pierres précieuses pour pouvoir les attaquer. C’était un cadeau inestimable et j’en avais conscience.

« Je te remercie vraiment. J’en ferai bon usage. »


L’usage qui me permettrait de faciliter mon  choix de vie et mes intérêts.

« Mais compte tenu de la valeur de ce cadeau, je voudrais que les choses soient équitables. »

J’avais déjà ma petite idée. Elle me faisait de la peine. Son innocence pouvait lui jouer des tours et la majorité des humains la prendraient pour niaise et en profiterait.

« Je voudrai que tu prennes conscience que les hommes et les femmes sur terre ne sont pas aussi gentils que celui que tu aimes. »


C’est un conseil qui valait déjà son pesant d’or ou son coquillage.

« Aussi méfies toi toujours avant d’offrir ce que tu as voire ton cœur. »


Peut-être lui paraissais-je dur et impitoyable mais il me semblait impératif de lui ouvrir les yeux.

« Maintenant je peux aller voir l’homme que tu aimes si tu le désires et lui donner un message de ta part. Il est possible que lui ait un moyen de te donner des jambes. Les sorciers et sorcières qui se trouvent dans les contrées que j’ai traversées détiennent de fabuleux pouvoirs. »


Qui avaient tous un prix, il suffisait de trouver ce qui leur serait utile.

« Qu’en dis-tu ? »

Ainsi je pourrai aussi m’en faire une alliée. Dans ce monde j’avais suffisamment d’ennemis pour ne pas cracher sur ceux qui pourraient m’être utile et qui sait obtenir d’autres coquillages de la sorte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[FB]  L’ile Verte souillée. [Ariel] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] L’ile Verte souillée. [Ariel]   [FB]  L’ile Verte souillée. [Ariel] - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Mai - 15:32

L'île Verte souillée

Quand la Petite Sirène rencontre le Capitaine Crochet
« Tu as peut-être raison. » énonçais-je au Capitaine Crochet.

Au fond, c'était peut-être vrai, si mon père m'aimait vraiment et voulait mon bonheur, il comprendrait que je veuille être auprès de celui que j'aime, qu'il est des jambes ou des nageoires. Puis-je pourrais peut-être trouver un moyen d'avoir des jambes si jamais mon père refusait d'accepter ma requête, j'étais capable de tout pour pouvoir rejoindre celui que j'aime. Le Capitaine Crochet me fit don d'une dague, que je ne tardai pas à ranger dans mon sac bandoulière, il était clair que cette dague me serait utile.

Pour le remercier, je lui fis don d'un coquillage magique qu'il était possible de trouver uniquement dans les profondeurs sombres des flots bleus. Il possédait deux pouvoirs magiques et apparemment, cela semblait plaire au pirate. Je lui souris lorsqu'il dit qu'il en ferait bon usage.

« J'en suis certaine. » lui dis-je simplement.

Je ne quittais pas des yeux le pirate tandis que ce dernier m'énonçait qu'il devait me donner quelque chose d'équitable au cadeau que je venais de lui faire. Il m'énonça que je devais me méfier des humains, qu'ils n'étaient pas tous comme Eric. Haussant les sourcils, j'écoutais néanmoins ce qu'elle me disait.

« Je saurais me méfier des humains si tu me dis que je dois faire attention, mais une chose est sûre, c'est que toi, tu as ma confiance et ce n'est pas peu dire. » énonçais-je avant d'écouter le reste de ses paroles.

D'après le Capitaine, Eric pourrait trouver un moyen pour que je puisse avoir des jambes ? Ce serait tellement fantastique si cela était possible. Je regardais Killian avant de finalement reprendre la parole.

« J’apprécierais beaucoup que tu fasses cela pour moi. » énonçais-je avant de finalement reprendre « Si tu as la possibilité de le voir avant la troisième lune complète, dis-lui de me retrouver au bord de l’eau afin qu’il apprenne la vérité. », oui j’étais prête à dire à Eric ce que j’étais réellement. Après tout, je l’avais sauvé des eaux donc il pouvait bien savoir qui l’avait sauvé non ? Mon esprit tilta rapidement sur le mot « sorcier », j’avais vu quelque chose passer sur le visage du capitaine Crochet. Je repris la parole.

« Tu as rencontré un sorcier malveillant ? » demandais-je finalement.

Après tout, il m’avait dit de me méfier des humains, mais devais-je également me méfier des sorciers ? Après tout, ils n’étaient pas tous de gentils sorciers non ?
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[FB]  L’ile Verte souillée. [Ariel] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] L’ile Verte souillée. [Ariel]   [FB]  L’ile Verte souillée. [Ariel] - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Juin - 16:26

La petite sirène était bien trop naïve.
A la voir et à lui parler ainsi, je soupçonnais que la vie lui réserverait bien des souffrances.
Jusqu’à ce qu’elle s’endurcisse.

Faire confiance à un pirate. Qu’elle ne connaissait que depuis quelques heures... C’était de la folie pure.
Et malgré cela, j’avais une certaine attirance pour elle. Non pas charnelle. Mais comme une envie de la protéger. De veiller sur elle. Moi qui étais pourtant si égoïste.
Si j’avais eu une sœur, il m’aurait plu qu’elle lui ressemble.
Son innocence, sa douceur, son enthousiasme et sa gentillesse aurait fait fondre le plus dur des cœurs.
Un instant je m’inquiétais qu’elle ne m’ait jeté un sort pour m’obliger à vouloir ainsi la protéger.
Je connaissais d’autres sirènes qui étaient de véritables monstres et dont le seul but était de faire sombrer les navires avec armes, bagages et équipage, comme ça, juste pour s’amuser.
Elle ne leur ressemblait pas.

Qu’elle accepte ma proposition ne me parut pas être une contrainte. Quelque chose au plus profond de moi avait vraiment envie de l’aider. Peut-être le désir qu’elle connaisse l’amour sincère que j’avais vécu avec Milah.
Afin de faciliter ma mission, je lui demandais des détails.

« Que peux-tu me dire sur lui ? Sais-tu où il vit ? Son nom ? Peux-tu me le décrire ? »


Pour l’instant je n’avais que peu de renseignement sur l’homme qu’elle aimait.

Sa question sur les sorciers que j’aurais pu rencontrer étira sur mes lèvres un sourire ironique.

« J’en ai rencontré quelques-uns, mais les pires sont les sorcières. »

Là, je pensais bien sûr à Regina dont la réputation n’était plus à faire et qui était crainte par tous ceux qui avaient entendu parler d’elle. Il en était ainsi, elle laissait dans son sillage une traînée de pleurs et de terreur qui étaient comme un parfum personnel.

« Ils manipulent les êtres, les dressants les uns contre les autres pour leur bon plaisir ou juste pour jouer et grâce à la magie, ils transforment, détruisent, modèlent les objets et parfois même les êtres vivants afin de servir leurs intérêts. »


D’autres sans être sorciers manipulaient dans leur propre intérêt, comme moi par exemple, et il m’était arrivé de tuer, lorsqu’il le fallait, je n’avais néanmoins pas les pouvoirs d’un sorcier et c’était probablement tant mieux, car cela aurait pu me donner de mauvaises idées telles que tenter de ramener du monde des morts Liam et Milah.
Oui. Si j’avais eu tout le pouvoir du monde, c’est ce que j’aurai fait sans oublier bien sûr de faire passer de vie à trépas le Crocodile.

Mon regard se fit plus dur et dans un murmure, je m’ouvris à elle.

« Quoi qu’il en soit, le plus malveillant reste le ténébreux. Le Crocodile. Rumpelstiltskin. Celui qui a tué celle que j’aimais et qui m’a coupé la main. »

Je bus une nouvelle gorgée de rhum avant de continuer comme pour sceller mes paroles en le serment que je m’étais fait et que je me répétais chaque jour, inlassablement.

« Et je n’aurai de cesse jusqu’à ce que je lui ai fait payer son crime. »

A cet instant, toute trace de douceur avait quitté mon visage, ne restait qu’une haine indéfectible pour ce reptile qui serait un jour assouvie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[FB]  L’ile Verte souillée. [Ariel] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] L’ile Verte souillée. [Ariel]   [FB]  L’ile Verte souillée. [Ariel] - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Juin - 20:27

L'île Verte souillée

Quand la Petite Sirène rencontre le Capitaine Crochet
« Il vit dans un château. Un grand château aux abords de l’océan des Sept Mers. Il s’appelle Eric, et c’est un très bon marin. Il est grand, brun et il a des beaux yeux bleus. Il ressemble à… », je sors de mon sac bandoulière une affiche présentant Eric énonçant un bal pour son anniversaire qui avait-eu lieu il y a peu « ça. » dis-je en lui tendant l’affiche. Peut être qu’il le connaîtrait ou peut être que non mais en tout cas, je dois avouer que le fait qu’il me propose d’aller lui parler, c’était quelque chose de très gentil, surtout à mon égard. La conversation continua et je finis par demander au Capitaine au crochet s’il avait déjà rencontré des sorciers, enfin il en avait déjà rencontré mais je lui demandais s’il avait rencontré des sorciers dangereux et ce dernier m’expliqua que oui avant de me dire que les sorcières étaient encore plus dangereuses.

« Mon père ne connait qu’une seule sorcière, la sorcière des mers Ursula. » énonçais-je avant d’ajouter « Je ne sais pas si tu la connais. »

J’écoutais attentivement ce que me disais le pirate. C’était quelque chose de diabolique la magie, enfin plutôt la sorcellerie. Enfin en tout cas, dans ce qu’il me disait, c’est ce qui en ressortait. De la noirceur et du mauvais à l’état pur. Cela me fit d’ailleurs frissonner. La magie, je l’avais côtoyée, oui je la côtoyais depuis mon enfance mais celle de mon père, n’était pas une mauvaise magie, enfin c’est ce que je pensais en tout cas.

« Tout cela me fait frissonner » énonçais-je au Capitaine avant de reprendre « Je ne connais qu’une sorcière de réputation et également la Méchante Reine mais je ne savais pas que les sorciers étaient si mauvais. N’existe-t-il pas de bons sorciers ? »

Je voyais la haine se dessiner sur le visage du Capitaine lorsqu’il me parla de Rumplestiltskin, il ne l’aimait pas, ça c’était clair et surtout, il voulait se venger de lui. Respirant longuement, je repris finalement la parole.

« Vous savez, quand je vous ai demandé s’il n’existait pas de bons sorciers, je pensais également à mon père, le roi Triton. J’ai grandi dans la magie, celle de mon père, celle qu’il détient de son trident. Il contrôle tous les océans avec et je suis même certaine qu’il demeure plus puissant que le Crocodile. Après tout, mon père est le fils d’un dieu… » énonçais-je avant de me mordre la lèvre. Là tout de suite, j’aurais voulu me terrer dans un nid de poisson clown parce que j’en avais sans doute trop dit.
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[FB]  L’ile Verte souillée. [Ariel] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] L’ile Verte souillée. [Ariel]   [FB]  L’ile Verte souillée. [Ariel] - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Juin - 19:34

Aidé du portrait dessiné et de tous les détails qu’elle m’avait donnés, je ne doutais pas de pouvoir retrouver celui qu’elle cherchait. D’autant que sur l’affiche il était indiqué qu’il était prince. Le prince Eric. Parfait. Cela devenait un objectif réalisable.

«  Je ferai tout ce que je pourrai pour lui transmettre ton message. »


C’était un engagement et je n’avais pas l’habitude de faire de promesse à la légère.

Je lui adressais un sourire d’encouragement et fit mine de boire de nouveau une gorgée de rhum pour donner le change à mes hommes sur la plage. Je ne fis que tremper mes lèvres car je souhaitais conserver l’entièreté de mes capacités.

Lorsqu’elle me parla d’Ursula, cela m’évoqua cette océanide que j’avais chassée et sauvegardée du Capitaine Jones, celui qui portait le même nom que moi mais qui était d’une cruauté sans bornes.
Je l’avais cachée  alors que tout l’équipage était à sa recherche, mon but personnel étant de récupérer l’amulette du Capitaine pour retrouver et tuer le crocodile. Toujours ma vengeance. Mon leitmotiv.  Le but de mon existence.

« Non. Cela ne me dit rien. »

J’avais mentis nonchalamment, roublard, vicieux et familier du langage à double sens.

La méchante reine, elle me parlait plus.
Elle était connue et reconnue partout.

« Prends garde à toi. »

Il m’était déjà venu à l’esprit d’aller la trouver pour passer un marché avec elle afin d’assouvir ma vengeance néanmoins je ne conservais cette option qu’en dernier recours.
Peut-être y viendrais-je un jour mais j’avais déjà entendu nombre d’histoires malveillantes à son sujet.

« Elle te demandera sûrement un prix exorbitant. »


Peut-être un cœur ? Celui d’un être cher ?
Quoi qu’il en soit, elle n’agissait jamais par gentillesse.

De bons sorciers, je n’en avais jamais croisé.
Sûrement parce que moi-même je n’étais pas classé dans le camp des gentils.
Je secouais la tête, même en cherchant bien, je ne trouvais pas un exemple positif.
Comme pour m’aider, Ariel se mit à me parler de son père. Le roi Triton.
L’ouverture de mes paupières s’amincit alors que je me passais une langue nerveuse sur ma lèvre supérieure.
Ainsi elle était une princesse. Petite-fille d’un dieu.
Cette fois, je bus une vraie gorgée de Rhum.

« Tu es donc d’essence divine. Dois-je dire Majesté ? »


Je prenais ça sur le ton de la rigolade, non sans oublier qu’elle devait donc avoir des pouvoirs capables de me réduire à l’état de mollusque.

Plus que jamais, il était important que mes hommes d’équipage n’aient pas conscience de son existence.

Reprenant mon sérieux, je lui conseillais.

« Tu ne devrais pas le crier sur les toits. Beaucoup voudraient t’enlever pour obtenir une rançon. »


Moi-même j’aurai pu le faire, mais il émanait d’elle une telle innocence que j’avais envie de la protéger.

« Sérieusement. Fais attention. Tu es beaucoup trop confiante. »

Peut-être avait-elle des pouvoirs lui permettant de se tirer de toutes les situations, mais pour le moment ce n’était pas du tout l’impression qu’elle donnait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[FB]  L’ile Verte souillée. [Ariel] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] L’ile Verte souillée. [Ariel]   [FB]  L’ile Verte souillée. [Ariel] - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Juil - 23:17

L'île Verte souillée

Quand la Petite Sirène rencontre le Capitaine Crochet
« Merci… » énonçais-je au Capitaine.

Je lui parla d’Ursula et de tous les problèmes qui m’avait été causé. Je lui demanda s’il la connaissait et ce dernier m’énonça que non et je ne chercha pas à savoir si c’était la vérité ou non. Après tout, même s’il la connaissait, qu’il me dise qu’il ne la connaisse pas, c’était son problème à lui et non le mien. Je lui parla de la méchante reine et ce dernier me dit de faire attention à elle car elle était dangereuse. Ça, je le savais mais ce dernier m’énonça qu’elle pourrait me faire tourner en bourrique.

Et en prime, elle me demanderait sûrement un prix exorbitant. Je me demandais bien ce qu’elle pourrait me demander comme prix mais dans tous les cas, ce serait sans doute en dernier recours. Je sentais certains courants froids dans les flots mais je m’en moquais, mon attention se portait vraiment sur le Capitaine et sur nos paroles. Apparemment, il n’avait pas connaissance de bons sorciers. Je lui exprima le fait que lorsque je parlais de bon sorcier, je pensais également à mon père, magique grâce à son trident.

Je lui énonça que j’étais une descendante du dieu des océans, Poséidon.

« Il faut croire que oui mais Ariel suffira. » dis-je avec un sourire.

Killian ne tarda pas à reprendre son sérieux avant de me dire que je devais faire attention et ne pas le crier sur tous les toits. Pourquoi le ferais-je ? Je savais que c’était dangereux. Après tout, je lui avais dit à lui parce que je lui faisais confiance.

« Je le sais… » énonçais-je en passant ma main dans mes cheveux avec un sourire gêné « On me le dit souvent, mon père me le dit souvent. Je parle trop et fait confiance trop rapidement mais je sais qu’à toi, je peux te faire confiance. Après tout, si tu étais vraiment un horrible pirate, tu m’aurais déjà enlevée depuis longtemps, surtout en sachant mon ascendance mais tu ne l’as pas fait et je t’en remercie d’ailleurs. » énonçais-je à son attention.

Après tout, il est vrai que s’il avait voulu se servir de moi, il l’aurait fait depuis longtemps non ? Je ne cessais de repenser aux dires de mon père sur les pirates. Ils sont censés être des êtres mauvais, méchants, cruels et pourtant lui…il ne semblait pas si cruel que cela.

« As-tu connu l’amour ? » demandais-je finalement.
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

[FB]  L’ile Verte souillée. [Ariel] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] L’ile Verte souillée. [Ariel]   [FB]  L’ile Verte souillée. [Ariel] - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

[FB] L’ile Verte souillée. [Ariel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'étoile des souhaits + la sorcière verte = ? ✗ Zelena
» Ladies of the land and sea (fr Ariel)
» swallowed in the sea (ariel)
» I got my bags packed. [FB] |Ariel d'Atlantica
» No One Breaks Deals With Me ! Ariel - Rumple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-