Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [FB] L’ile Verte souillée. [Ariel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Invité
Invité
avatar

[FB]  L’ile Verte souillée. [Ariel] - Page 4 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] L’ile Verte souillée. [Ariel]   [FB]  L’ile Verte souillée. [Ariel] - Page 4 Icon_minitime1Mer 29 Nov - 9:39

Ce serait avec plaisir que je lui montrerai comment danser. J’avais à bord quelques musiciens qui accepteraient sans soucis de taper la mesure.
Ce n’était pas tous les jours que l’on approchait une sirène et plus encore la fille du Dieu des Mers et des Océans.

Le collier lui avait fait plaisir. J’en étais heureux.

Elle avait du mal à comprendre ce que j’entendais quand je disais être entre les deux. Ni bon, ni mauvais. En fait ce n’était pas tout à fait ça.
Souhaitant lui expliquer, je tentais d’être clair en lui donnant des exemples concrets.

« Quelqu’un de bon pardonnerait à son ennemi. Moi je ne le ferai pas. L’encre que tu m’as offerte va me servir à ôter ses pouvoirs à celui qui tué celle que j’aimais et ensuite je lui rendrai la pareille. »

Je lui couperai la main et je lui ôterai la vie.
J’avais déjà joué et rejoué dans mon imaginaire des milliers de fois notre rencontre, notre ultime combat, celui ou un seul d’entre nous en ressortirait vivant.
Le poing serré, mon visage s’était fermé un instant. Mon regard glissant sur le portrait de Milah accroché au mur, je me repris et peignis un sourire factice sur mes lèvres. Je ne voulais pas briser sa joie de vivre.

« Je suis aussi un pirate. Je dépouille les nantis, mais si je peux aider ceux qui sont dans le besoin, je le ferai. »

Comprenait-elle ce que je voulais dire ?
Je n’en étais pas sûr. Je ne voulus pas insister pour ne pas plomber sa joie. Pour ne pas non plus qu’elle change son regard sur moi.

« Ce n’est pas pire qu’un roi qui ne s’occupe pas du malheur de ses sujets ou qu’un changeur qui extorque les biens de ses clients avec des taux d’usure sans commune mesure. »

Je connaissais nombre de familles qui s’étaient retrouvés sur la paille ou sans toit parce qu’ils avaient fait confiance à la mauvaise personne pour garder leurs intérêts.

Après avoir mis au point les soucis d’intendance, je la laissais monter sur le pont tout en la suivant.

Le soleil brillait et semblait illuminer ses cheveux d’une aura de feu.
M’approchant d’elle, je posais ma main et mon crochet sur le bastingage et lui sourit.

« Cela doit te faire tout drôle de voir la mer de haut, non ? »

Lui prenant la main, je la guidais jusqu’au gouvernail et ayant fait signe au timonier de se reculer pour nous laisser agir, je plaçais ses doigts sur le bois poli par les mains de nombreux marins.

« Sens la force de l’océan. Mets-toi à l’écoute du Jolly Roger. Ce gouvernail c’est comme la colonne vertébrale du navire. Tu peux ressentir la puissance des courants marins qui luttent contre le vent dans les voiles et grâce à cet instrument que l’on appelle aussi la barre, c’est notre vie qui se dirige vers l’avenir. »


Ma main sur la sienne, je maintenais le cap, mon crochet maintenant un montant du gouvernail pour le stabiliser.
Il fallait de la force et de l’habileté pour conduire le Jolly Roger, mais derrière elle, je lui donnais la possibilité de ressentir cette sensation unique.

Les cheveux dans le vent, nous avions une vision dégagée sur le pont, sur l’avant du navire, sur les sept mers droit devant nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[FB]  L’ile Verte souillée. [Ariel] - Page 4 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] L’ile Verte souillée. [Ariel]   [FB]  L’ile Verte souillée. [Ariel] - Page 4 Icon_minitime1Dim 24 Déc - 16:41



L'île verte souillée
Tu veux de l'encre de seiche ?
Il m’expliqua en détails ce qu’il entendait par « entre les deux ». Je compris par ses propos qu’il voulait se venger d’un homme qui avait tué celle qu’il aimait et je pense même si je fais partie des « gentils », que je serais capable de faire la même chose pour protéger Eric ou pour le venger. Je posa mon regard sur le portrait de la femme accroché au mur et ramena mon regard vers le Capitaine.

« Elle était très belle. Comment s'appelait-elle ? » lui dis-je avec un sourire.

Nous bavardâmes un moment avant que je ne demande au Capitaine si nous pouvions aller sur le pont. Après tout, je rêvais de voir la mer d’aussi haut. N’attendant pas une réponse de sa part, je me rendis sur le pont et contre la barrière, je regardais le soleil qui se reflétait sur les flots bleus, là où tout mon monde se trouvait. Je souris à Killian lorsqu’il me rejoint avant de répondre à sa question.

« Oui, je n’aurais jamais cru voir la mer de cette hauteur, je suis plus habituée à être dedans. C’est tellement beau et ça paraît si vaste, si…immense. C’est magique. » énonçais-je tout en perdant mon regard dans le bleuté des flots.

Suivant Killian, je vins à fermer les yeux lorsqu’il posa mes mains sur le gouvernail. Je voulais sentir ce qu’il disait, sentir la force du navire sur les flots. Je sentais le vent qui soulevait mes cheveux roux, je sentais la puissance du navire sur les flots. Toujours les paupières closes, je vins à reprendre la parole.

« Je sens la force du navire sur les flots. L’océan est puissant mais le navire semble le combler de toute sa hauteur. Ma vie se résume à vivre dans les flots mais découvrir l’intensité de votre monde, ça me donne des ailes et ce n’est pas peu dire. »

Rouvrant les yeux, je souris à Killian avant de reprendre la parole.

« Est-ce-que tu as… » Je lui mina une flute « C’est un objet qui fait de la musique, mais je ne sais pas le nom, ça a pleins de trou mais j’adore la musique que ça fait et puis c’est un joli objet. » énonçais-je.

J’adorais les notes que pouvait faire cet objet mais j’en ignorais le nom. J’avais entendu Eric en jouer un jour et je m’étais dit que j’aimerais qu’il m’apprenne, quand il saurais qui je suis bien sûr. Souriant à Killian, j’attendis sa réponse. Il me la donna et je lui fis signe de me suivre avant que l’on ne s’approche de la rambarde.

« Tu m’as fait sentir le force de ton navire, maintenant, à moi de te montrer l’intensité de mon monde. Ferme les yeux, écoute le chant de l’océan. »

Je connaissais l’intensité du pouvoir de ma voix, je savais qu’à une certaine intensité, elle pouvait se montrer dangereuse mais pouvais-je chanter ? J’étais apte à contrôler mes notes, je pouvais contrôler mon pouvoir. Fermant également les yeux, je souris en entendant le souffle de l’océan, le cri des dauphins, les claquements de l’eau contre les rochers. C’était un si beau son. Rouvrant les paupières, je souris à Killian avant de reprendre la parole.

« Comme toutes les sirènes, je possède une voix enchanteresse mais contrairement aux autres, la mienne est plus puissante, néanmoins, je sais la contrôler et je connais les limites à ne pas dépasser. J’adore chanter, accepterais-tu que je chante pour ton équipage ? Vous êtes tous si gentils avec moi. » lui énonçais-je avec un sourire.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[FB]  L’ile Verte souillée. [Ariel] - Page 4 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] L’ile Verte souillée. [Ariel]   [FB]  L’ile Verte souillée. [Ariel] - Page 4 Icon_minitime1Dim 31 Déc - 17:01

« Milah »

Comme à chaque fois que je prononçais son nom, un pincement se faisait en mon cœur.
Mon regard glissa sur l’encre sur mon poignet qui dessinait en lettre déliées son doux prénom.

La conversation dévia heureusement pour ne pas que la nostalgie me submerge et une fois dehors toute tristesse s’était envolée.
J’étais vraiment à mon aise sur les flots, comme ne faisant qu’un avec mon navire, avec les éléments.
Elle sembla apprécier comme moi de tenir la barre du Jolly Roger et ce sentiment de liberté.
Elle avait tout compris et j’en étais heureux.

A ses mimiques, je souris de toutes mes dents, l’amusement se lisait dans mes pupilles bleus comme le ciel.

« Une flûte. Oui plusieurs hommes et femmes de mon équipage en possèdent. Nous pourrons t’en faire tailler une et t’apprendre à en jouer. »


Pas sûr néanmoins, que l’instrument apprécie d’être plongé dans les eaux salées, quoique l’idée me vint de demander au menuisier du navire d’en faire une dans du bois flotté.

« Tu seras toutefois forcée pour en jouer d’être à l’air libre car il s’agit d’un instrument à vent. »


Je ne savais pas si elle connaissait déjà tout ce qui se rapportait à la musique mais je comptais bien lui en apprendre autant que je pourrais.

Me conformant à sa demande, je rendis la barre au timonier et la suivit me penchant comme elle le disait.
A ses côtés, les sons parvenant de la mer, des animaux marins, les couleurs et la beauté des vagues scintillantes sous les rayons solaires, me semblaient amplifiés, sublimés. Je fermais les yeux et ce fut encore mieux, comme si je redécouvrais l’océan d’un tout nouveau regard. Avec tous mes sens.
Elle avait raison, c’était magnifique.
Je lui rendis son sourire. Heureux d’avoir partagé ce moment avec elle.

Face à sa proposition je tiquais légèrement et avouait avec une grimace.

« Je connais certains effets que peuvent avoir le chant des sirènes sur les hommes et je crains que les membres de mon équipage ne soient pas suffisamment fort pour résister et ne pas se jeter par-dessus bord. »

J’avais déjà eu une fois affaire à un banc de sirène et j’avais failli perdre le Jolly Roger. Je ne voulais pas recommencer.

« Mais allons plutôt dans ma cabine déjeuner pour que je puisses t’apprendre à te servir des ustensiles humains. »


Je voyais Mariette, sur le pont avec un plateau qui nous attendait.

« Viens vite, cela va être froid. Même si tu n’as pas faim, il serait bon que tu te familiarise avec la vaisselle et certains ingrédients de base pour tes retrouvailles avec Eric. »

Lui souriant, je la rassurais pour ne pas qu’elle soit triste.

« Et ce soir, nous danserons, nous chanterons et nous ferons la fête. Ce sera loin des réceptions royales mais cela te permettra d’avoir un léger aperçu du bon et du mauvais dans l’amusement des mortels. »

J’imaginais plus des mauvais côtés car la tenue d’un équipage pirate était loin de ressembler à celle pleine de chichis de la noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[FB]  L’ile Verte souillée. [Ariel] - Page 4 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] L’ile Verte souillée. [Ariel]   [FB]  L’ile Verte souillée. [Ariel] - Page 4 Icon_minitime1Jeu 18 Jan - 16:05



L'île verte souillée
Tu veux de l'encre de seiche ?
Je lui offris un sourire réconfortant lorsqu’il me parla de Milah. Je sentis dans sa voix qu’il ne valais mieux pas plus en parler alors la conversation dériva rapidement sur les objets musicaux dont Eric a joué au bord des flots. Killian m’expliqua qu’il s’agissait d’une flûte et qu’il m’en ferait tailler une et m’apprendrais à en jouer.

« Oh oui, j’aimerais beaucoup ! Eric en jouait aux bords de l’eau le soir et je l’écoutais depuis un rocher où je me réfugie souvent. » lui expliquais-je « Pendant longtemps, la musique a été bannie du royaume de mon père, je sais donc très peu de choses sur les instruments de musique, je sais juste que certains font des sons d’une rare beauté, tu pourras m’en apprendre plus ? » lui demandais-je.

A la mort de maman, la musique avait été bannie du royaume car cela rappelait à mon père les bons moments passés avec elle mais nous, nous en souffrions de tout cela, cependant depuis peu, la musique était de retour mais je devais avouer que je ne connaissais pas grand chose sur les instruments, mise à part la flute vu que j’écoutais Eric en jouer depuis mon rocher. Je lui fis un signe positif de la tête lorsqu’il me dit que je devrais en jouer à l’air libre et écouta attentivement ce qu’il me disait ensuite. j’en vins finalement à lui faire profiter de toute la magnificence et la magie de l’océan quand on prends le temps de l’écouter.

« D’accord, je comprends. » lui dis-je avec un sourire.

De toute ma famille, j’étais celle qui possédait la voix la plus enchanteresse et elle pouvait très vite devenir dangereuse alors Killian avait sans doute raison, il était mieux pour tout le monde que je ne fasse rien. Lui faisant un signe approbatif de la tête, je le suivis dans sa cabine pour déjeuner. Il avait raison, pour mes retrouvailles avec Eric, il fallait mieux que j’apprenne toutes les bases à savoir sur la vaisselle humaine et sur les ingrédients qui font la bonne nourriture. une fois dans sa cabine, nous nous installons et je m’empare d’une fourchette avant de la regarder.

« Oh oui, j’ai déjà hâte d’y être ! » m’exprimais-je avec un sourire avant de regarder le Capitaine. « Mon ami Eurêka m’a dit que c’était une tourninouflette et que vous vous servez de ça pour vous coiffer mais je suppose que c’est pas vrai ?… » dis-je avec un léger sourire.  
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[FB]  L’ile Verte souillée. [Ariel] - Page 4 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] L’ile Verte souillée. [Ariel]   [FB]  L’ile Verte souillée. [Ariel] - Page 4 Icon_minitime1Dim 21 Jan - 22:21

Ariel était adorable.
Touchante, fragile et sensible. J’avais envie de tout faire pour l’aider à retrouver son prince.

« Eric joue donc de la flûte ? »

Je notais ce détail. Il me semblait avoir une flûte en bois précieux dans un coffre de la calle. Souvenir d’une ancienne prise. Peut-être que je pourrai l’approcher en lui offrant ce présent. Ensuite, il me serait facile de lui transmettre le message d’Ariel.

Je fis une légère grimace à l’évocation de la douleur de son père. Je comprenais parfaitement ayant connu la même chose avec la mort de Milah.

« Il ne faut pas lui en vouloir. Le temps adoucit la souffrance et je suis sûr qu’avec ta voix, il n’a pu résister à réintroduire la musique et les chants sous la mer. »

Comment résister à la douceur que dégageait cette magnifique sirène.

Une fois dans la cabine, je la vis s’emparer d’une fourchette et répéter les bêtises du stupide volatile qui était son ami.

« Effectivement, ce n’est pas cela du tout. C’est une fourchette. Une petite fourche qui sert à piquer les aliments avant de les porter à la bouche. »

Retirant la chaise qui se trouvait contre la table, je l’invitais à s’asseoir.

« Mais commençons par le début. Dans les maisons de qualités, et notamment les palais où se trouvent des princes, rois et reines, il convient que l’homme retire la chaise pour permettre à la femme de se glisser entre la table et la chaise et tout doucement, il repousse légèrement la chaise contre la table pour permettre à la femme de s’asseoir. »

Accompagnant le geste à la parole, je la fis ainsi s’asseoir.
Sur la table, débarrassée de ses cartes habituelles, étaient disposés deux assiettes l’une en face de l’autre, deux verres à vins, deux verres à eau, une fourchette en face d’elle puisqu’elle tenait l’autre en main, deux grandes cuillères, deux petites, et deux couteaux, sans oublier deux serviettes et deux petits pains.  

Faisant le tour de la table, je m’installais sur un tabouret, puis je pris la carafe d’eau et servis le liquide cristallin.

« Il s’agit d’eau douce. Non salée. Je ne sais si tu es habituée. Je vais aussi te servir un peu de vin, juste pour que tu goûtes car c’est un alcool qui a tendance à désinhiber les mortels. Je ne sais quel effet il aura sur toi. Désinhiber cela veut dire que tu gardes moins le contrôle sur tes gestes, tes pensées, tu te sens plus joyeux aussi… »

Et tu oublies ta douleur.
Cette dernière pensée, je la gardais pour moi.
Après avoir servis également le liquide couleur rubis dans les verres de cristal, je soulevais le couvercle de la soupière ou se trouvait un délicieux ragoût et lui en versais une part généreuse.

« Tu mangeras ce que tu voudras. Il s’agit de bœuf. Un animal qui sert aussi sur terre à tirer des charrettes. »


J’essayais d’être aussi précis que possible, imaginant sans peine que pour elle tout était inconnu.
Reposant le couvercle après m’être servis, je pris la grande cuillère.

« Ceci est une grande cuillère, elle sert à prendre les liquides dans l’assiette, comme des soupes, ou des sauces. »

Je pris ensuite la fourchette et piquait un tout petit morceau de viande que je portais à ma bouche. Puis je le mastiquais en silence avant de l’avaler.
Saisissant ensuite ma serviette, je m’en essuyais délicatement la bouche, exagérant un tant soit peu mes gestes comme l’auraient fait les nobles.

« Il convient de ne pas parler la bouche pleine. Il s’agit d’une règle de maintien. »

Otant mon crochet, je le remplaçais par une main en bois qui me permettait de saisir plus facilement les objets. Attrapant ainsi le couteau, je découpais un morceau de viande un peu gros, puis un bout de légume, lui montrant ainsi comment se servir d’un couteau et d’une fourchette. »

« Le couteau sert à couper et la fourchette à maintenir ce que tu dois couper avant de le porter à ta bouche. Tu veux essayer ? »

Souriant, je l’encourageais à me suivre.

« Ne t’inquiètes pas, je ne suis pas là pour me moquer, juste pour t’apprendre à bien utiliser les éléments de bases pour un repas en bonne société. »


Mon souhait était vraiment de l’aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[FB]  L’ile Verte souillée. [Ariel] - Page 4 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] L’ile Verte souillée. [Ariel]   [FB]  L’ile Verte souillée. [Ariel] - Page 4 Icon_minitime1Mer 28 Mar - 11:43



L'île verte souillée
Tu veux de l'encre de seiche ?
« Oui, il joue merveilleusement bien de la flûte ! » lui dis-je avec un sourire.

J’adorais écouter Eric jouer de la flûte, assise sur mon rocher, le vent fouettant ma chevelure rousse. Cependant, aujourd’hui et ce pour trois jours, j’avais deux jambes à la place de ma queue de sirène et je devais tout faire pour être « une bonne humaine ». Killian me fis donc part du fait qu’il allait m’apprendre tout ce qu’il y a a savoir. Je lui souris alors qu’il m’énonçait le fait que la tourninouflette que j’avais entre les mains ne servait pas à se coiffer mais à s’aider pour manger.

Je ris silencieusement avant de poser mon regard sur Killian qui tirait la chaise pour que je puisse m’asseoir. Je m’approche et m’assieds avant que le Capitaine ne repousse doucement la chaise pour que je sois proche de la table. Mon regard se promenait entre tout ce qui se trouvait sur la table, tellement de belles choses, pour la plupart, j’en avais dans ma caverne aux merveilles. J’écoutais attentivement ce qu’il me disait sur l’eau douce.

« Oui, je n’ai pas l’habitude de l’eau douce, je n’ai pas l’habitude de boire même, je vis dans l’eau tu sais mais je suis heureuse d’en apprendre beaucoup sur le monde humain. Je veux tout faire, tout goûter. » lui dis-je avec un sourire telle une enfant qui découvrait des nouveaux jouets « Tu aimes bien le vin toi ? » lui demandais-je.

Je le regardais ouvrir une jolie boîte avant de sentir une très bonne odeur. Cela sentait vraiment très bon. il me servit dans l’assiette et m’expliqua ce que c’était avant de me parler de l’accessoire qu’il avait utilisé. Approchant mon visage de l’assiette, je sentais l’odeur et souris.

« Cela sent très bon Killian. » dis-je simplement.

Je n’avais pas l’habitude de manger tout cela et ça me plaisait beaucoup de découvrir tout ça. Je le regardais faire, imprimant dans ma mémoire tout ce qu’il faisait et tout ce qu’il me disait. Le couteau coupe et la fourchette attrape la nourriture. Je fais un signe positif de la tête.

« Oui, je vais essayer ! » dis-je triomphante.

M’emparant de la fourchette que je tenais toujours dans ma main, je prends le couteau et commence à couper le bout de viande avant de faire un faux mouvement et de faire voltiger le bout de viande. Rougissant, j’aurais voulu me cacher sous la table. Posant un regard désolé sur Killian, je reprends la parole.

« Je suis désolée. » dis-je en posant les couverts sur la table, ne voulant pas tâcher plus que je ne venais de le faire en envoyer valser le bout de viande. Je crois que je n’avais jamais autant rougis.   
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[FB]  L’ile Verte souillée. [Ariel] - Page 4 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] L’ile Verte souillée. [Ariel]   [FB]  L’ile Verte souillée. [Ariel] - Page 4 Icon_minitime1Sam 21 Avr - 21:52

Elle était telle une enfant le jour de son anniversaire.
Déballant ses cadeaux, ouvrant de grands yeux devant chaque chose et mets proposés.
C’en était adorable et je souriais avec plaisir et devant son innocence.

« Si tu veux tout faire et tout goûter, une vie ne suffira pas. »

Je lui fis un clin d’œil avant d’ajouter.

« Et toi tu es peut être immortelle, mais pas moi. »

Il me semblait qu’Éric non plus ne l’était pas s’il était mortel.
Plus sérieusement, je repris.

« Nous ferons au mieux durant ces quelques jours. Ensuite tu découvriras plein d’autres choses aux côtés de celui que tu aimes. »

En tout cas, si je pouvais faire en sorte de les réunir c’est ce que je ferai. Non par peur de son père, mais parce que j’avais connu l’amour avec Milah et que ce sentiment était indescriptible. Fort. Puissant. Je voulais qu’elle vive la même chose.

En réponse à sa question, je pris mon verre à vin et y trempait mes lèvres avec un sourire.

« Oui, j’aime le vin et le rhum. C’est ce que je t’ai fait goûter dans la fiole sur la plage. Tu t’en souviens ? »

Sa tentative de couper sa viande était amusante et secouant doucement la tête je la rassurai.

« Allons, ne te décourage pas. Ça arrive même aux meilleurs. Il n’est pas évident de manipuler ces couverts quand on en a pas l’habitude. »

J’étais prêt à lui trouver toutes les excuses possibles car elle me touchait vraiment.

Me levant, je la rejoignis et utilisant ma main de bois et celle valide, je pris avec douceur les siennes pour la guider. Lentement je pris le temps de lui montrer comment appuyer, comment couper, puis comment piquer le morceau de viande et le porter à sa bouche.

« Ne te sens pas gênée. Je ne suis pas là pour te juger ou dire que c’est mal. Je suis là pour t’aider. Pour t’apprendre. À ton rythme. »

Et je prendrais le temps qu’il faudrait. Je pouvais me montrer très patient lorsque je jugeais la chose importante.

La laissant se débrouiller par elle-même, je revins à ma place et levais mon verre vers elle.

« Souvent nous trinquons, c’est-à-dire que nous entrechoquons légèrement nos verres en nous souhaitant mutuellement, la santé, bon appétit, la richesse ou simplement l’amour. »

J’attendis qu’elle lève son verre et lui montrait.

« Il est question d’une légende où pour être sûr que l’hôte n’empoisonnait pas le breuvage il était de coutume de choquer les verres pour qu’un peu de chaque liquide se mélange dans chaque récipient. Les humains ne se font que peu confiance. »

Prenant une pomme, je me mis à la peler puis je lui en tendis un quartier.

« Voici une pomme, c’est sucré et l’on en fait du jus, des tartes et gâteaux ou on la mange comme ça. »

Il y avait aussi dans une corbeille du raisin, des poires et des figues et sur la table dans une petite coupelle des amandes, des noix et des noisettes, mais aussi du pain, du fromage et de la charcuterie. Si elle voulait goûter à elle risquait à coup sûr l’indigestion.

« Nous avons une journée en mer avant d’atteindre des terres et un village paisible, aussi prends ton temps, tu pourras goûter à tout comme tu voudras, je te montrerai tout ce que tu voudras et n’hésites  pas à me poser toutes les questions que tu souhaites, j’y répondrais du mieux possible. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[FB]  L’ile Verte souillée. [Ariel] - Page 4 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] L’ile Verte souillée. [Ariel]   [FB]  L’ile Verte souillée. [Ariel] - Page 4 Icon_minitime1Jeu 10 Mai - 23:35



L'île verte souillée
Tu veux de l'encre de seiche ?
« Alors, je ne dois pas perdre de temps. » dis-je avec un sourire à l’attention du Capitaine avant d’ajouter « Tu sais, je vieillie quand même, mais plus lentement que les autres, c’est tout. » ajoutais-je pour clarifier les choses à l’égard de ma « nature ». Je demeurais la fille de Triton et bien que je sois la petite fille du Dieu Poséidon, je demeurais déesse mais avant tout sirène et c’était ça qui importait le plus dans l’entièreté de ma vie alors c’était sur ça que je m’axais le plus mais il est vrai que je vieillissais plus lentement que les autres, c’était tout de même étrange. Je souris à Killian « Je suis heureuse parce que je saurais les choses importantes à savoir et comme ça, il verra que malgré ma nature de sirène, j’ai pu apprendre à connaître le monde humain. » C’était mieux que tout. Après tout, je ne pouvais pas vivre aux côtés d’Eric sans connaître un minimum ce qui fait le monde humain.

Je vins finalement à lui demander s’il aimait le vin. Une réponse positive me parvint et je lui souris. Il me parla également du rhum, le liquide qu’il m’avait fait goûté sur la plage « oh oui, je m’en souviens. » dis-je avec enthousiasme « C’est très bon mais ce n’est pas quelque chose que je boirais tous les jours. » énonçais-je au Capitaine. Après tout, il devait être rare que les sirènes boient ce genre de choses et sans doute également les femmes humaines ne devaient pas non plus boire ce genre de breuvage. « Il faudrait que je te fasse goûter un jour les breuvages que nous dégustons en bas, bien qu’il y en est très peu. » dis-je en riant légèrement. Nous vivions entourés d’eau alors il était rare que nous nous abreuvions mais il arrivait que nous en ayons la possibilité et ce que buvions était délicieux mais inconnu par les humains.

Alors que je tentais tant bien que mal de manier le couteau et la fourchette, le morceau vint à terminer son vol sur Killian. Rouge comme une pivoine, je m’excusa de tout cela. Je me sentais gênée. Cependant, le Capitaine Crochet me rassura en me disant que ce n’était pas bien grave et que cela arrivait à tout le monde. Un sourire naquit sur mon visage, il était très gentil. Le laissant me guider, je compris comment je devais m’y prendre et pu découper avec facilité une seconde bouchée avant de la porter à mes lèvres. Mâchant lentement, je vins à essuyer mes lèvres à l’aide de la serviette qui était disposée sur mes genoux et leva un regard admiratif sur Killian « Tu as raison, c’est compliqué de manier des couverts mais on y arrive vite. Et la viande est très bonne. Je n’en avais jamais mangé tu sais. » avouais-je.

Après tout, ce n’était pas le genre de choses que nous mangions sous les eaux de l’océan. Il vint à lever son verre, je fis de même avant qu’ils s’entrechoquent. Je bu une gorgée avant de reposer le verre sur la table face à moi, près de mon assiette. Il m’expliqua que c’était une coutume des humains sur le fait qu’ils ne se faisaient que peu confiance « Les humains sont pires que les poissons lunes. » dis-je en riant. Les poissons lunes étaient particuliers mais les humains l’étaient encore plus et ça me faisait sourire. Je m’empara du morceau de pomme que me tendait Killian avant de croquer. C’était tellement bon, et tellement nouveau pour moi « Tout ça est tellement délicieux. » lui dis-je, profitant du sucré de la pomme.

Nous terminâmes le repas avant que je ne lève le regard vers Killian « Pour te remercier de tout cela, apprécierait tu que je vous conte des histoires sur mon royaume à ton équipage et toi ? Cela me ferait très plaisir. » ajoutais-je.    
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[FB]  L’ile Verte souillée. [Ariel] - Page 4 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] L’ile Verte souillée. [Ariel]   [FB]  L’ile Verte souillée. [Ariel] - Page 4 Icon_minitime1Dim 13 Mai - 14:09

Je l’aurai cru immortelle.
Quoi qu’il en soit elle vivrait néanmoins plus longtemps que son prince, à moins qu’elle ne trouve une solution, un charme, un sort.
Je faisais confiance en l’avenir pour les réunir et je tenterai avec mes moyens de l’y aider car elle me touchait vraiment.

« Tous les efforts que tu fais en ce moment te permettrons de mieux t’intégrer à la cour et de ne pas te sentir gênée. »

J’avais fréquenté suffisamment de notable pour connaître les bases de l’étiquette. Je lui transmettrai mes connaissances avec plaisir.

Au sujet du rhum, j’acquiesçais.

« Le rhum est plus fort que le vin et fait vite tourner la tête quand l’on  n’est pas habitué. De même, je t’invite à boire ce qui te sera présenté en petite quantités. Lorsque l’on est ivre on ne contrôle plus ses paroles et ses actes. On fait des choses que l’on regrette après. Alors méfies toi. »

Je ne voulais pas lui faire peur, juste la mettre en garde et je pense qu’elle s’en rendait compte.

« Tu as pu voir que sur la plage, les hommes et les femmes riaient et chantaient fort en dansant bizarrement. C’est un exemple parmi tant d’autres. Si tu n’es plus maître de toi parce que tu as trop bu, tu risques aussi de te laisser entraîner dans des situations déplaisantes. »


Lui ayant permis de couper sa viande, et voyant qu'elle se débrouillait très bien avec ses couverts, je regagnais ma place face à elle et mangeais pareillement.
Je me doutais effectivement qu’elle n’avait pas du manger de viande auparavant. Surtout cuite. Si certains poissons charognards pouvaient manger la viande des carcasses d’animaux des naufrages, je ne la voyais pas elle dans cette position.

« Je suis content que cela te plaise. Tu goûteras bien d’autres choses avant la fin de ce voyage. »

Je trouvais le temps impartis par son père assez court pour lui faire découvrir tout ce que je voulais lui montrer, mais rien n’empêchais que je prolonge son séjour, il suffirait de lui montrer qu’elle allait bien et qu’il était nécessaire de poursuivre un peu sa découverte.

Son allusion sur les poissons lune me fit froncer les sourcils. Je ne comprenais pas.

« Que veux-tu dire ? Que font les poissons lune ? En quoi sommes-nous pires ? »

Je n’étais pas vexé mais interrogateur.
Je voulais juste savoir.

Le repas terminé, j’acceptais avec plaisir sa proposition.

« Je suis sûr que nous serons tous enchantés par ton histoire si tu n’es pas fatiguée. Nous ferons cela ce soir.  Après le dîner. Là pour le moment les hommes et les femmes de mon équipage sont occupés à entretenir le navire et à veiller à utiliser au mieux les vents pour nous mener au port rapidement. Je vais t’inviter à monter sur le pont pour les voir travailler et je vais te donner ton premier cours de danse si tu le veux bien. »

Lui offrant mon bras, je la conduisis grand seigneur et donnait quelques ordres.
Je lui montrais les voiles, les cordages, la familiarisais avec les termes nautiques.

« Si tu veux, je peux t’aider à monter jusqu’en haut de la vergue. Je serai derrière toi et je t’assurerais, tu ne pourras pas tomber, mais il te faudra changer de vêtements, cette robe n’est pas adaptée pour grimper sur le filet. Je peux t’en trouver à ta taille. »

L’avantage d’avoir des femmes à bord. Une chemise et un pantalon corsaire lui iraient à ravir.
De toute façon vu comme elle était jolie tout lui irait.

« Tu préfères commencer par quoi ? La danse ou la vue sur les sept mers ? »

Hélant un matelot qui avait, étant jeune, œuvré à la cours du roi de Camelot, je lui demandais de réunir deux de ses comparses pour que nous disposions d’une flute, d’un tambourin et d’une vielle à roue afin d’avoir de la musique digne de ce nom.

« Ils connaissent des chansons de haute et basse-cour. Ainsi tu verras différentes facettes des danses humaines. »

J’étais à sa disposition et ce n’était en rien une corvée, je ne souhaitais que lui faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[FB]  L’ile Verte souillée. [Ariel] - Page 4 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] L’ile Verte souillée. [Ariel]   [FB]  L’ile Verte souillée. [Ariel] - Page 4 Icon_minitime1Dim 13 Mai - 20:57



L'île verte souillée
Tu veux de l'encre de seiche ?
« Et ça grâce à toi ! » lui dis-je avec un grand sourire.

Sans Killian, je ne pourrais pas faire tout ce que je fais maintenant, sans Killian, je n’apprendrais pas tout ce qu’il me dit sur le monde humain. Je me serais sentie bien bête devant Eric. Je goûtais à tout, en petite quantité, je n’étais pas encore habituée à ce genre de nourriture et je n’avais aucune envie de me rendre malade. Killian m’expliqua que le rhum était quelque chose de fort et que ce n’était pas très bon d’en boire beaucoup lorsque nous n’étions pas habitués.

J’aquiescait, me souvenant des personnes que j’avais vu sur la plage que j’avais trouvé très étranges. C’était donc pour cela ? Ils étaient…ivres ? J’eu cependant un petit sourire avant de finalement reprendre la parole.

« J’aime bien le goût du rhum mais je ne pense pas en boire beaucoup. C’est vrai que c’est fort quand on n’est pas habituée et en tant que sirène, ce n’est pas le genre de boisson que nous trouvons sous les flots. » énonçais-je avec un petit sourire qui ne disparaissait pas de mon visage.

Je lui fis un nouveau sourire lorsqu’il me dit que je goûterais à beaucoup d’autres choses avant la fin du voyage et cette idée me plaisait beaucoup. Comme je m’en doutais, il ne comprit pas lorsque je vins à énoncer que les humains étaient pires que les poissons lunes et je ne pu m’empêcher de rire devant son regard incompris. Ce n’était pas un rire moqueur, c’était simplement rigolo de le voir se demander ce que je sous-entendait.

« Eh bien, à Atlantica, les poissons-lunes sont réputés pour faire des choses…comment diriez-vous…peu communes. C’est pour ça que je dis que les humains sont pires que les poissons lunes car vous faites des choses encore plus étranges que ce que je connais mais ce n’est pas une reproche, c’est juste une constatation d’une sirène sur le monde humain. » lui dis-je avec un sourire qu’il commençait à bien me connaître.

Mais à contrari de ça, les poissons-lunes demeuraient des poissons très gentils et bienveillants à l’égard des sirènes et ils apprécient le monde humain bien qu’ils ne sortent jamais de l’eau. C’est des poissons en même temps. Un grand sourire vint éclairer mon visage.

« Avec grand plaisir. Et puis tu sais, je ne suis jamais fatiguée, je veux profiter de chaque instants que je peux vivre dans votre monde, c’est tellement plus merveilleux qu’Atlantica. Bien sûr, mon monde regorge de mille et une merveilles mais…c’est différent. » énonçais-je.

J’avais déjà hâte d’être le soir pour leur conter des histoires sur mon monde. Un monde qu’ils ne devaient sans doute que peu connaître et ça me plaisait de pouvoir leur apprendre des choses à mon tour. Une fois que nous fûmes sur le pont, j’écoutais tout ce que me disait Killian, regardant les voiles, les cordages, avec émerveillement. Je trouvais tout cela tellement beau. Il me proposa de me faire grimper en haut de la vergue, d’après ce que j’avais compris, il s’agissait de l’immense bout de bois qui retenait la voile.

« Je n’ai jamais vu les sept mers d’aussi haut. Je veux bien monter là-haut. Et après, j’adorerais danser ! » lui dis-je avec un sourire.

Une femme de l’équipage me fit signe de la suivre, pour que je puisse me changer. D’après ce que j’avais compris, ma robe ne convenait pas pour monter en haut du mat. J’étais contente de pouvoir porter de nouveaux vêtements et la femme de l’équipage m’aida à m’habiller car je n’avais pas vraiment l’habitude et après m’être coiffée rapidement, je revins sur le pont et souris au Capitaine.

« L’une des dames de ton équipage m’a aidée à m’habiller. J’ai encore pas mal de choses à apprendre. » lui dis-je en rougissant légèrement avant de reprendre « Tu crois que ça conviendra comme tenue pour monter là-haut ? » demandais-je au Capitaine.    
code by bat'phanie


la tenue d'Ariel:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

[FB]  L’ile Verte souillée. [Ariel] - Page 4 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] L’ile Verte souillée. [Ariel]   [FB]  L’ile Verte souillée. [Ariel] - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

[FB] L’ile Verte souillée. [Ariel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'étoile des souhaits + la sorcière verte = ? ✗ Zelena
» Ladies of the land and sea (fr Ariel)
» swallowed in the sea (ariel)
» I got my bags packed. [FB] |Ariel d'Atlantica
» No One Breaks Deals With Me ! Ariel - Rumple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-