Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [FB] L’ile Verte souillée. [Ariel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
avatar
Invité
Invité

[FB]  L’ile Verte souillée. [Ariel] - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] L’ile Verte souillée. [Ariel]   [FB]  L’ile Verte souillée. [Ariel] - Page 3 Icon_minitime1Dim 30 Juil - 21:02

Elle était touchante.
Innocente et naïve aussi.
J’avais envie de la protéger pour lui éviter toutes les rudesses de la vie, mais bien sûr c’était du domaine de l’impossible.

Sa simplicité me fit plaisir. Elle aurait pu se la jouer grande princesse, ce qui aurait mis fin immédiatement à notre complicité.
Je savais bien n’être qu’un simple mortel face à une fille de dieu, mais je déteste être méprisé et humilié.

Qu’elle me fasse confiance me toucha plus que je n’aurai voulu l’admettre. Je balayais ses remerciements d’un geste du crochet.

« N’aie crainte. D’autres me voient effectivement comme un « Horrible Pirate », mais en général c’est qu’ils ont fait des choses pas très correctes et je suis mes valeurs. Rendant la justice que la loi est trop lente à donner. Ou alors c’est parce que leurs biens me seront bien plus utiles qu’à eux car ils n’en ont pas besoin. »

Me voyais-je comme un justicier ?
Un peu. Mais surtout un voleur servant son propre intérêt.
Qui étais-je pour décider de quoi les autres avaient besoin ?  Et s’ils méritaient leurs possessions ? Durement acquises ou pas.
Peut-être pas horrible pirate mais pirate quand même.

Près du feu, mon équipage avait sorti un tambourin et une guimbarde et dansaient pour certains, chantaient pour d’autres, dansaient des gigues improvisées avec plus ou moins de succès en fonction de l’alcoolémie de chacun.

Sa question effaça le sourire qu’ils avaient dessiné sur mes lèvres.

Si j’avais connu l’amour ?
Je bus une gorgée de rhum, ma gorge devenue soudainement sèche.
Rebouchant ma bouteille, j’opinais de la tête avant de répondre

« Oui j’ai connu l’amour. »

Mon regard se perdit dans les flots, du côté du Jolly Roger.

« Elle s’appelait Milah. Elle était fière et libre. Le crocodile a arraché son cœur devant mes yeux et l’a réduit en cendres. C’est aussi lui qui m’a fait ce cadeau. »

Je levais brièvement mon crochet avant de reprendre.

« Je n’aurais de répit que lorsque je lui aurait fait payer la mort de celle que j’aimais. »

C’était une promesse que je m’étais faite en ce jour maudit où il m’avait tout prit.
Une étoile filante passa brièvement dans le ciel et je fis une fois de plus le vœu de le retrouver et de me venger.
Reposant mon regard sur la jeune sirène, je retrouvais mon sourire, même s’il était un peu crispé.

« N’aie pas de peine pour moi, je sais qu’un jour, je le retrouverai, je l’affronterai et je le tuerai. »

Il n’y avait pas dans mon esprit d’autre option possible.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[FB]  L’ile Verte souillée. [Ariel] - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] L’ile Verte souillée. [Ariel]   [FB]  L’ile Verte souillée. [Ariel] - Page 3 Icon_minitime1Lun 14 Aoû - 13:59

L'île Verte souillée

Quand la Petite Sirène rencontre le Capitaine Crochet
« C’est ce que je pense, il faut toujours suivre ses valeurs, oh bien sûr, je n’irais jamais jusqu’à blesser quelqu’un pour suivre ce que j’entreprends mais en tout cas, je te suis sur le fait qu’il faut toujours suivre ses valeurs, après tout, c’est ça qui fait de nous ce que nous sommes. »

Ariel, par moment, il serait judicieux que tu l’as ferme. Mon oreille fut curieuse des bruits qui venaient du campement de l’équipage du capitaine Crochet, je nagea tout en restant cachée derrière le rocher et regarda les hommes du Capitaine en train de danser autour du feu, je trouvais ça rigolo car ils dansaient drôlement et pour la plupart très étrangement.

« Ils ont une façon très étrange de…de danser. » énonçais-je à Killian alors que je revenais vers lui. Je me replaça près du rocher, m’y adossant avant de demander au Capitaine s’il avait connu l’amour. Ce n’était peut-être pas mes oignons mais j’avais envie de savoir, après tout, peut être que c’était le cas et peut-être que je pourrais l’aider non ? Ce dernier perdit son sourire et je m’en voulais à l’instant même de lui avoir demandé. « Si tu ne veux pas me le dire, je ne t’en voudrais pas… »

Finalement, il m’expliqua qu’il avait connu l’amour et que le Ténébreux lui avait enlevé, qu’il l’avait tuée devant ses yeux. Quel malheur. Me mordant la lèvre inférieure, je l’écoutais néanmoins continuer et une idée me vint à l’esprit. Il voulait tuer le Ténébreux, peut-être que ce n’était pas une chose que je devais faire mais si je voulais lui venir en aide pour qu’il puisse venger la mort de celle qu’il aimait, je me devais de le faire non ? C’était lui aussi qui lui avait ôté sa main… Qu’elle horreur. Je reprends finalement la parole alors que ce dernier me fait comprendre qu’il fera tout pour le tuer.

« J’ai entendu dire que l’encre de sèche était quelque chose de très puissant pour bloquer les pouvoirs, ça marcherait sur le Ténébreux ? »

Après tout, si ça pouvait marcher sur le Ténébreux, il me suffirait d’aller en chercher, je savais exactement où trouver de l’encre de sèche, il me suffirait d’aller en chercher et de lui en ramener, après tout, ça ne manquerait pas beaucoup à mon père non ? Et puis pour ce que mon père en faisait, je préférais le donner au Capitaine Crochet. Ce n’était pas une bonne action mais qui n’a jamais fait de mauvaises actions dans sa vie ?
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[FB]  L’ile Verte souillée. [Ariel] - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] L’ile Verte souillée. [Ariel]   [FB]  L’ile Verte souillée. [Ariel] - Page 3 Icon_minitime1Mar 22 Aoû - 22:47

Oui, les valeurs d’un être font cette personne. Elles la subliment, la font croître et grandir.
Un homme ou une femme sans valeurs perd tout intérêt à vivre, à être côtoyé.

Le commentaire d’Ariel sur la danse engagée sur la plage me fit sourire.
En les regardant, je bus une nouvelle gorgée de rhum et lui répondit.

« C’est qu’il sont ronds comme des queues de pelle. Ils sont ivres quoi. La majorité a bu plus que son compte. »

Essuyant du pouce le goulot de ma flasque de rhum, je la lui tendis.

« Tu veux essayer. Prends-en modérément. Ca tape.  Tu risques d’être malade ensuite. »

Comment expliquer que des hommes et des femmes se rendaient sciemment malade, jusqu’à en vomir en buvant de l’alcool ?
Le regard dans le vague, je repris.

« Mais si tu en prends juste assez pour être bien, ça te fais te sentir bien. Ça te fait oublier tes soucis et parfois même que tu existes. »

Je m’étais aussi saoulé plus qu’à mon tour pour oublier la douleur de la perte de Milah.  Pour oublier mon impuissance. Pour m’oublier. Souhaitant la rejoindre.

« Quand on aime vraiment, plus rien n’a d’importance. C’est comme si l’être aimé devenait la moitié de soi-même et lorsqu’il nous est arraché alors on sombre… »

Tel un navire sans gouvernail, déchiré aux entrailles, dont le seul salut est une plongée définitive dans les eaux noires et glacées des abîmes. Pour disparaître et faire taire cette souffrance.
J’avais verbalisé ma pensée sans me rendre compte que je parlais à voix haute.
En prenant conscience, j’affichais un sourire sur mes traits, pure composition pour la rassurer et me raclait la gorge avant de reprendre.

« C’est pour ça que je vais t’aider à retrouver Éric. A lui transmettre ton message. Car quand il te verra, il saura. »

Pour moi c’était aussi clair que ça.

Le feu se mit à crépiter sur la plage de la plus belle des manières alors que la musique redoublait.

Soudainement, elle trouva les mots qui éveillèrent mon attention.

« L’encre de seiche… »

Ce n’était pour moi qu’une légende. J’en avais entendu parler mais ce n’était qu’une rumeur. Si cela s’avérait vrai, son existence, son pouvoir me donnerait un atout indéniable sur mon ennemi.

« Tu pourrais vraiment en trouver ? »


Avec cette encre en ma possession mes chances de succès s’en verraient pour le moins doublées.

« Serait-ce dangereux pour toi ? »

Des fois je me serai foutu des baffes.
La gentille sirène venait m’offrir sur un plateau d’argent une solution en or pour combattre le crocodile et moi je m’inquiétais pour elle. Où était donc passé le Pirate sans foi ni loi ? Le Killian Jones que tous craignaient ?

Quelque chose avait changé en moi depuis quelques mois. Depuis ce rêve étrange avec Miss Swann.
Je m’inquiétais plus pour les autres. Et même si je ne la connaissais que depuis quelques heures, j’avais envie de protéger Ariel comme si elle avait été ma petite sœur.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[FB]  L’ile Verte souillée. [Ariel] - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] L’ile Verte souillée. [Ariel]   [FB]  L’ile Verte souillée. [Ariel] - Page 3 Icon_minitime1Lun 11 Sep - 9:27



L'île verte souillée
Tu veux de l'encre de seiche ?
« D’accord. » énonçais-je quand ce dernier exprima le fait qu’ils avaient bu plus que raisonnable. Par moment, les humains avaient des manies étranges comme boire beaucoup ou quelque chose comme ça, en tout cas, les voir ainsi me faisait sourire. Il me tendit sa gourde, sentant l’odeur, j’eu un léger haut le cœur mais gouta néanmoins d’une seule petite goulée et nettoya le goulot avec mon pouce avant de m’essuyer la bouche « J’aime bien l’arrière-goût. » énonçais-je au Capitaine Crochet. Il est vrai qu’il y avait un certain arrière-goût qui était plaisant. Je tendis la gourde au Capitaine avant de laisser retomber mes bras dans les flots.

Un léger sourire naquit sur mes lèvres. Très bientôt, Eric saura la vérité sur mon état, j’en étais certaine, j’avais confiance en Jones.

Ecoutant ses propos, je compris qu’il aimait bien le rhum et que ça lui permettait sans doute d’oublier les problèmes qui l’entoure, mais faisait-il face à ses problèmes ? Oui ça j’en étais sûre, il devait y faire face non ? S’il était là, ce n’était sans doute pas pour rien. Quelques instants plus tard, je me mis à parler de l’encre de seiche, mon père en avait parlé comme une encre dangereuse qui pouvait bloquer les pouvoirs. Et le Capitaine se trouva justement intéressé par ce fait. Me mordant la lèvre inférieure, je repris finalement la parole « Oui l’encre de seiche. Mon père en conserve dans sa réserve. Pour y accéder, je dois passer dans la salle du trône, et il s’y trouve très souvent. » énonçais-je. Sois mon père s’y trouvait, sois j’avais le droit à une réprimande de Sébastien.

Un silence se créa entre nous deux avant que je ne reprenne finalement la parole « Eh bien, ça peut être dangereux si je touche l’encre, étant donné que je suis dotée de magie mais si c’est nécessaire pour t’aider, je peux aller t’en chercher, il suffira juste que je me rende dans la réserve lorsque mon père ne regardera pas. » Oui il était clair que ça pouvait être dangereux mais après tout, le Capitaine était prêt à m’aider avec Eric alors pourquoi ne pouvais-je pas lui rendre la pareille en allant chercher de l’encre de seiche ? « Le soleil se lèvera dans peu de temps, il faut que je retourne sous les flots, je t’enverrais un message lorsque j’aurais l’encre de seiche. » énonçais-je avec un sourire.

Il me fit un signe de la tête, le saluant, je retournai sous les flots pour retourner au palais. La journée du lendemain passa sans que je ne puisse me rendre dans la réserve mais par chance, la salle du trône se trouva vide peu de temps avant le dîner et je pu me rendre en toute sécurité jusqu’à la réserve pour prendre de l’encre de seiche. La mettant dans un coquillage, je la mis ensuite dans mon sac bandoulière avant de sortir par une brèche au-dessus de moi et me mis à nager jusqu’à la surface avant de poser mon regard sur le bateau du Capitaine, il commençait à partir. « Eurêka ! » hurlais-je alors que le volatile arrivait vers moi. Je sortis de mon sac un bout de papier et pu par chance à l’aide d’encre de poulpe que j’avais dans mon sac écrire simplement « J’ai l’encre. ». Le mettant autour de la patte d’Eurêka, je le regardai s’envoler avant de se prendre le mat avant de glisser jusqu’en bas du mat et tomber aux pieds de Crochet.

Soupirant, je plongeai pour nager jusqu’au bateau avant de lever le regard, espérant croiser celui du Capitaine.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[FB]  L’ile Verte souillée. [Ariel] - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] L’ile Verte souillée. [Ariel]   [FB]  L’ile Verte souillée. [Ariel] - Page 3 Icon_minitime1Ven 22 Sep - 23:27

Je ne voulais pas qu’Ariel soit blessée. Je voulais la protéger. Pourtant je ne la connaissais que depuis le matin.
Etrange comme l’on peut s’attacher à une personne en un court laps de temps.
Avec Emma cela avait été encore plus rapide. J’espérai un jour la revoir.
Je la revoyais dans mes songes, la nuit. Mais pas comme lors de cette nuit magique.

En la voyant repartir, je ne pus m’empêcher de lui lancer un :

« Sois Prudente. »

Sincère.
Puis je regagnais le campement. Terminant ma bouteille.
Mettant un peu d’ordre aux débordements. Une querelle entre deux femmes pour un homme. Des fois c’était des coups de poings qui s’échangeaient entre les hommes pour montrer leur force et conquérir une des membres de l’équipage ; cette fois c’était le contraire. Deux harpies qui s’échangeaient coups de griffes et tirage de cheveux. M’interposant, je dû hausser de la voix et user de mon crochet pour retenir la plus acharnée.
Puis une fois les humeurs calmées, je les laissais se réconcilier et profiter du reste de la nuit. Regagnant ma cabine au calme sur le Jolly Roger.

Ariel ne m’avait pas dit quand elle reviendrait. Ayant attendu une journée entière, le plein d’eau douce avait été fait et nous nous étions approvisionnés en fruits sur l’île, je n’avais pas de raison d’attendre plus longtemps.
J’espérais qu’elle pourrait me retrouver.  De toute façon je devais lui faire confiance.
Alors que nous levions les voiles, je vis cet imbécile d’oiseau tomber à mes pieds. Il venait de piquer dans les voiles.
Récupérant le message discrètement,  je saisis le volatile par le cou et le balançait par-dessus bord alors que déjà l’équipage parlait de le mettre au menu du soir.
Puis je donnais l’ordre au second quant au cap avant de revenir rapidement à ma cabine pour lire sa missive. Ouvrant alors la fenêtre de ma cabine, je passais la tête pour la chercher du regard.
Les vagues claquaient contre les flancs du navire, mais là personne ne pourrait nous voir parler si elle se glissait dans le sillage du navire.

« Ariel ? »

Je préparai un sac et une ficelle de trois mètres pour récupérer l’encre. Je n’aurai qu’à les descendre lorsque je la verrai afin de remonter le précieux trésor qui annihilerait les pouvoirs du crocodile pour assouvir ma vengeance.

« Ariel ? »

Je n’osais crier, même si le fracas de l’eau devait étouffer le son de ma voix. Scrutant du regard les vagues je cherchais une petite tâche rousse qui pourrait indiquer la présence de la gentille sirène.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[FB]  L’ile Verte souillée. [Ariel] - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] L’ile Verte souillée. [Ariel]   [FB]  L’ile Verte souillée. [Ariel] - Page 3 Icon_minitime1Sam 21 Oct - 0:52



L'île verte souillée
Tu veux de l'encre de seiche ?
Plongeant dans les flots, je nage jusqu’au bateau du Capitaine. J’étais allée lui chercher de l’encre de Sèche, j’ignorais ce qu’il allait véritablement en faire mais si je pouvais l’aider, alors peu m’importait, puis mon père ne s’en rendrait pas compte, après tout, il ne vérifie jamais. J’étais remontée à la surface et Eurêka m’avait servi de messager et malgré la maladresse de ce fichu oiseau, le Capitaine eu mon message. Remontant à la surface, je ne tarde pas à croiser le regard du Capitaine Crochet.

« je suis là ! » énonçais-je au pirate.

Plongeant à nouveau, je plongea en profondeur avant de remonter et de me retrouver pile poil sous la fenêtre de Killian.

« Comment vas-tu le récupérer ? » demandais-je alors que je sortais le petit flacon de mon sac.

Je ne pouvais aucunement me permettre de perdre ce flacon, c’était un produit dangereux mais apparemment nécessaire à Crochet alors je me devais de lui donner même si je faisais une mauvaise chose à l’égard de mon père. Mais alors que je m’apprêtais à lui donner, c’était sans compter sur Sébastien et le fait qu’il ne sait pas tenir sa langue, je sentis une présence derrière moi et un frisson me parcouru l’échine. je me retourne et ne tarde pas à faire face à mon père.

« Papa… Je vais tout t’expliquer, si j’ai pris l’encre de sèche, c’est pour aider un ami. »

Il fait un mouvement de trident et le bateau se stoppe soudainement comme retenu par les vagues alors qu’il fait lever l’eau pour qu’on soit tous les deux à la hauteur du Capitaine Crochet dans deux tourbillons d’eau. Croisant les bras sous ma poitrine, mon père s’empare du flacon.

« père non.
Ariel, tu es trop naïve, c’est un pirate, il s’est servie de toi, uniquement pour avoir sa revanche. Il s’est servi de toi comme ses semblables l’ont fait en tuant ta pauvre mère.
Le Capitaine Crochet n’es pour rien dans le décès de ma mère. Père, s’il te plait, laisse lui prendre l’encre de sèche.
Il en est hors de question et puis, toute magie a un prix a payer, tu le sais mieux que quiconque Ariel. De toute manière, ce pirate n’a rien à offrir. »

Je regarde le Capitaine dans les yeux, essayant de lire dans son regard, on était si près du but, je ne voulais pas avoir fait tout ça pour rien.

« Papa, tu connais ma passion pour le monde humain. Si le Capitaine accepte de me montrer le monde humain pendant trois jours et qu’il veille à ce qu’il ne m’arrive rien, il aura l’encre d’accord ? C’est un échange de bon procédés non ? »

Mon père semble réfléchir. Il pose son regard sur moi.

« Ariel… »

Il soupire et fait apparaître un bracelet dans ma main, je le passe autour de mon poignet avant de me retrouver vêtue d’une robe violette aux reflets verts, mes longs cheveux roux tombant en cascade sur mes épaules. L’eau me dépose lentement sur le bateau alors que mon père regarde fixement le Capitaine avant de lui tendre l’encre de sèche.

« Tu as trois jours Ariel, ensuite tu récupéreras ta queue de sirène. » il se retourne vers Crochet « Veillez sur elle. S'il lui arrive quelque chose, vous subirez ma colère. »

Il disparut sous les flots, avant de libérer le bateau de son emprise et il pu repartir. Je descendis les quelques marches pour rejoindre le Capitaine Crochet.

« Je suis vraiment désolée, je… je ne sais pas pourquoi j’ai dit cela, c’est juste que… j’ai toujours rêvé d’en apprendre plus sur le monde humain. » énonçais-je.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[FB]  L’ile Verte souillée. [Ariel] - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] L’ile Verte souillée. [Ariel]   [FB]  L’ile Verte souillée. [Ariel] - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Oct - 9:13

J’avais été soulagé de la revoir, ayant eu peur qu’il ne lui soit arrivé quelque chose.
Bien sûr pour moi l’encre de seiche était important mais même sans j’aurais trouvé un autre moyen de tuer le crocodile.

Alors que je m’apprêtais à descendre un petit seau pour qu’elle puisse déposer ce présent inestimable, le temps sembla soudainement changer. L’horizon s’obscurcit comme s’il faisait nuit noire puis les nuages disparurent alors que le Jolly Roger était immobilisé et que le dieu des océans  se dressait soudainement derrière Ariel.

Bondissant de ma cabine, je grimpais sur le pont, près à tenter de prendre sa défense.
D’une main je fis signe à mes hommes de ne pas agir. Certains ayant déjà porté la main à leurs sabres pour défendre chèrement leur peau dans un dernier baroud d’honneur.

Je ne comprenais pas de quoi ils parlaient au sujet de la mère d’Ariel. Avait-elle été tuée par un pirate ? Par un homme ?

Ma gorge était sèche. Ce n’est pas tous les jours que l’on a devant soi un Dieu, furieux qui plus es, qui vous domine sur une colonne d’eau.

La transformation de la sirène en humaine devant les hommes et les femmes de mon équipage souleva une bordée de murmures et de jurons d’étonnements et de craintes.
Ainsi nous allions accueillir la fille du Dieu Poséidon  durant trois jours à nos côtés.

Osant regarder le père d’Ariel droit dans les yeux, je lui promis en prenant la fiole.

« Je prendrais soin d’elle. »

Lorsqu’il eut disparu dans les flots, un souffle de soulagement parcourut tous les membres de mon équipage, moi y compris.
Le vent soufflait de nouveau dans les voiles et mon navire fendait les flots.

Glissant la fiole dans ma poche, je lui pris une main, la regardant en souriant.

« J’ai eu peur qu’il ne te fasse du mal. »

J’étais sincère.
Me tournant face à mon équipage je parlais d’une voix forte et claire.

« Je vous présente Ariel. Je vous remercie de la traiter avec autant de soin que s’il s’agissait de ma sœur. »

J’aurai pu donner un ordre, mais ce n’était pas la façon dont je m’adressais habituellement à mon équipage.
Mes paroles mettaient automatiquement le cadre en place. Elle n’était pas mon amante, elle était une personne qui m’était chère et quiconque oserait porter la main sur elle aurait à encourir ma colère. Personne ici ne souhaitait voir ou subir ça.

« Mettez le cap sur le Fer de Lance. »


A l’intention de la sirène je précisais plus bas.

« C’est le port le plus proche, nous y serons dans une journée si les vents sont favorables. D’ici là, je vais t’apprendre les rudiments de la culture humaine. »

Si elle n’avait encore eu l’occasion de fréquenter des êtres humains, elle aurait beaucoup de choses à apprendre.

M’adressant à la cuisinière et médecin de mon navire, je lui demandais rassurant.

« Mariette, apportes nous une collation, comme tu le ferais pour moi habituellement. »

Je ne voulais qu’elle s’inquiète de ne pas être à la hauteur, ou qu’elle se pose trop de questions. J’aimais que les gens qui me côtoyaient soient à l’aise et je restais juste tant que l’on était correct à mon égard.

Tendant mon bras, j’invitais Ariel à me suivre dans ma cabine.
Il était étrange de la voir ainsi marcher alors que je ne pensais pas cela possible.
Une fois la porte refermée, je la lâchais pour la regarder des pieds à la tête.

« Tu es magnifique ! Vraiment. »

Je déposais un baiser sur son front, puis me reculait de nouveau.

« J’ai vraiment eu peur tout à l’heure. »

Je sortis le flacon et le rangeait dans un coffret placé dans une armoire, démontrant ainsi que je lui faisais confiance. Dans ce même coffret se trouvait des bijoux. Je pris un collier fait d’ambre et d’émeraudes qui allaient parfaitement avec sa tenue et sa chevelure et le lui tendit pour qu'elle puisse le prendre entre ses doigts.

« Voici un petit cadeau pour toi. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[FB]  L’ile Verte souillée. [Ariel] - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] L’ile Verte souillée. [Ariel]   [FB]  L’ile Verte souillée. [Ariel] - Page 3 Icon_minitime1Jeu 2 Nov - 21:05



L'île verte souillée
Tu veux de l'encre de seiche ?
Le navire vint à repartir alors que je regardais le trident de mon père disparaître dans les flots. Je fus rapidement rejointe par Hook qui vint me dire qu’il avait eu peur qu’il ne me fasse du mal. Je lui fis un sourire bienveillant « Mon père est un peu rustre aux premiers abords mais tu peux être certain qu’il ne me fera jamais le moindre mal. Il nous aime plus que tout au monde mes soeurs et moi, il était juste en colère contre moi. » énonçais-je simplement. Je souris à l’équipage avant de poser mon regard sur le Capitaine « Je me sens en sécurité. »

« D’accord. » lui énonçais-je avec un sourire alors qu’il me disait qu’il allait m’apprendre les rudiments de la civilisation humaine. J’avais hâte d’en apprendre plus sur le monde humain et qui de mieux qu’un humain pour cela ? Je souris à la cuisinière du navire avant de suivre Killian dans sa cabine alors qu’il semblait surpris de me voir si facilement marcher sur deux jambes « C’est une faculté des sirènes ça aussi Killian, oh bien sûr, c’est dur tout de même de tout le temps tenir bien sur mes jambes mais je m’en sors plutôt pas mal. » lui énonçais-je avec un sourire.

Une fois que nous fûmes dans sa cabine, il me complimenta sur ma tenue « Merci beaucoup. » lui énonçais-je en souriant avant de reprendre « Les couleurs rappelle ma queue de sirène. » énonçais-je « Par chance, ça va avec ma chevelure rousse. » ajoutais-je en souriant légèrement. Lorsqu’il m’énonça le fait qu’il avait vraiment eu peur que mon père me fasse du mal, un nouveau sourire naquit sur mes lèvres avant qu’il ne sorte un collier magnifique de l’un de ses tiroirs « Oh Killian, il est magnifique. ». Le tenant entre mes doigts, je regardais chaque détails, j’adorais les bijoux, je trouvais toujours ça très beau, sous l’océan, je n’en portais pas, les sirènes n’en portaient pas mais là, pendant trois jours durant, je serais humaine alors… « Tu peux me l’attacher ? » Il accepte. Pendant qu’il m’aide à l’accrocher, je reprends la parole « Mon père fait difficilement confiance aux humains, encore plus aux pirates. Quand j’étais toute petite, ma mère a été tuée par des pirates, ça a brisé mon père pendant de longues années. Mes soeurs et moi avons tentées de lui rendre le sourire mais rien n’y faisais avant que je ne réussisse à lui rappeler comment était ma mère et ce qu’elle aurait voulu. Il est devenu un peu plus joyeux mais ma mère lui manque énormément et c’est pour cela qu’il était méfiant tout à l’heure. »
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[FB]  L’ile Verte souillée. [Ariel] - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] L’ile Verte souillée. [Ariel]   [FB]  L’ile Verte souillée. [Ariel] - Page 3 Icon_minitime1Ven 10 Nov - 11:41

Avec plaisir, j’assurais le fermoir du collier sur sa nuque afin qu’il puisse orner son cou sans qu’elle ne risque de le perdre, puis lui tendis un petit miroir afin qu’elle puisse en constater l’effet avec sa robe et sa chevelure.

« Puisque tu sais marcher, je t’apprendrais à danser. Ainsi lorsque tu retrouveras Eric, tu pourras accepter son bras et te laisser porter par la musique. »


Déjà, je les imaginais ensemble. C’était pour moi une évidence.
Dans ses yeux, je lisais la profondeur de son amour pour lui lorsqu’elle l’évoquait, lorsqu’elle parlait de lui, lorsqu’elle le décrivait.

J’avais vraiment envie de l’aider.
Je tenais néanmoins à remettre les choses au point. Pour ne pas qu’il y ait de non-dits ou qu’elle se fasse de fausses idées.

La prenant par la main, je la fis asseoir sur une chaise près de la table qui me servait de bureau. Dessus était étirée une carte de la région, avec les îles et les courants, un compas, une lunette et le coquillage qu’elle m’avait offert. Il y avait aussi un encrier, une plume et mon journal de bord.

« Je ne veux pas que tu crois que je profites de toi. Je te rappelle que c’est toi qui m’a offert le coquillage et qui m’a proposé l’encre. »

J’imaginais la perte que représentait sa mère aux yeux de son père, car je l’assimilais à la perte de Milah.

D’une main douce, je caressais son visage, amicalement.

« Je suis  désolé pour ta mère, mais tous les pirates ne sont pas pareils, comme tous les hommes. Il y’en a des bons et des mauvais. Eric semble faire partie des bons, moi je me situerai entre les deux. »


Je pouvais être aussi bon que cruel aux yeux de certains. Lorsque je dépouillais des nantis ou un navire marchand pour mes intérêts et celui de mon équipage, cela n’avait rien de bon.
A côté de ça, je n’hésitais pas à tendre la main si j’estimais la personne face à moi ou si je la sentais dans la détresse.

« Ton père ne me connais pas. Ne me juge pas en fonction de ses propres croyances. Je veux vraiment t’aider et je m’y suis engagé. Je ferai en sorte que tu puisses retrouver Eric. »

Après cette mise au point, je lui désignais la pièce d’un large geste de la main.

« Voici donc ma cabine. Tu dormiras dans mon lit, je vais faire poser un hamac pour veiller sur toi. Non que tu ne risques quoi que ce soit avec mon équipage, ayant vu ton père, aucun n’oseras lever la main sur toi, mais je préfère ne pas être loin si tu fais un cauchemar. »


Attentionné jusqu’au bout.
Un poisson sorti de l’eau peut s’affoler, comme si moi j’étais plongé et maintenu sous l’eau. Sentiment d’oppression, d’insécurité.
Je serai là si cela devait advenir, pour lui tenir la main, pour la veiller. Et non car son père m’avait menacé mais parce qu’elle me semblait fragile et innocente.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[FB]  L’ile Verte souillée. [Ariel] - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] L’ile Verte souillée. [Ariel]   [FB]  L’ile Verte souillée. [Ariel] - Page 3 Icon_minitime1Jeu 23 Nov - 17:35



L'île verte souillée
Tu veux de l'encre de seiche ?
« Ce serait merveilleux ! » lui énonçais-je avec un sourire.

Apprendre à danser pour pouvoir danser avec Eric quand je le retrouverais. Ce serait tellement merveilleux. Je souris à Killian alors que je regarde le collier qui se reflète dans le miroir.

« Il est vraiment très beau. » lui énonçais-je avec un nouveau sourire.

Je vins m’installer sur la chaise de son bureau lorsque Killian m’y invita et observa tout ce qui se trouvait sur le bureau et promena le bout de mes doigts sur le coquillage que je lui avais offert, un sourire aux lèvres. J’étais heureuse de voir qu’il l’avait conservé. Je venais de lui expliquer que ma mère avait été tuée par des pirates et que c’était pour cela que mon père avait énormément de mal avec les pirates et qu’ils les haissaient même. Mon regard se posa sur son visage alors qu’il me disait que je ne devais pas croire les dires de mon père, que tous les pirates n’étaient pas tous méchants.

Il me confia le fait qu’il y avait deux différences d’hommes, les bons et les méchants. Il m’énonça même qu’il se tenait entre les deux.

« Entre les deux ? Que veut-tu dire par là ? » demandais-je finalement.

Il m’énonça le fait qu’il était sincère et qu’il s’était promis de m’aider et qu’il le ferait, il voulait véritablement que je retrouve Eric. Me mordant la lèvre inférieure, je vins néanmoins sourire.

« Merci Killian. » ajoutais-je.

Je vins à me lever avant de faire les cent pas au sein de la cabine alors que le Capitaine m’expliquait que je dormirais dans son lit et qu’il ferait installé un hamac pour veiller sur moi en ajoutant que je ne risquais rien avec son équipage mais qu’il voulait tout de même prendre des précautions, juste au cas où.

« D’accord. » m’exclamais-je.

Me tournant vers Killian pour lui faire face, je reprends finalement la parole « Crois tu que l’on puisse aller sur le pont ? je rêve de voir les flots depuis le pont du bateau. » lui énonçais-je avec un sourire. Il me sourit, je compris qu’il acceptait enfin je n’en avais pas le moindre doute, je venais de quitter la cabine pour monter sur le pont et je m’étais dirigée vers le « poste de commande » avant de m’appuyer à la rambarde pour sentir le vent dans ma chevelure rousse alors que je regardais le soleil se refléter dans les flots calmes.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

[FB]  L’ile Verte souillée. [Ariel] - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] L’ile Verte souillée. [Ariel]   [FB]  L’ile Verte souillée. [Ariel] - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

[FB] L’ile Verte souillée. [Ariel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'étoile des souhaits + la sorcière verte = ? ✗ Zelena
» Ladies of the land and sea (fr Ariel)
» swallowed in the sea (ariel)
» I got my bags packed. [FB] |Ariel d'Atlantica
» No One Breaks Deals With Me ! Ariel - Rumple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-