Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Réunion de crise [Ft tous les habitants de la ville]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité
avatar

Réunion de crise [Ft tous les habitants de la ville] - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: Réunion de crise [Ft tous les habitants de la ville]   Réunion de crise [Ft tous les habitants de la ville] - Page 3 Icon_minitime1Ven 18 Sep - 19:17

Mon Dieu, voir Hades mettre une droite à James avait été le truc le plus génial de la journée. J’avais trouvé ça tellement excitent et mon futur mari tellement sexy. Si nous avions été seule, je lui aurai sauté dessus dans la moindre gêne et je lui aurai arraché sa chemise. Mais, hélas, nous ne sommes pas seul. Nous étions en train de perdre du temps et ce dernier était vraiment plus que précieux. Robin avait tout à fait raison dans ce qu’il disait. On devait détruire ces brouilleurs, mais avant, il serait peut-être bien de s’assurer que ce ne soit pas un piège.

« Je suis tout à fait d’accord avec Robin en ce qui me concerne. Mais tu ne penses pas que c’est un piège ? Je veux dire, Victor n’est pas idiot, pourquoi est-ce qu’il nous donnerait un indice aussi énorme ?  Et je suis bien d’accord avec toi, il est bien trop intelligent pour faire les choses par hasard. Dommage que je ne possède plus mes pouvoirs, je me serais fait un plaisir de torturer cette chère Wendy. Car elle, je suis certaine qu’elle sait tout un tas de choses vraiment très intéressantes. »

J’avais toujours les bras croisé et j’étais clairement en train de m’enfoncer les ongles dans la peau tellement j’étais en colère contre elle. Alors, si ça pouvait se faire, je me ferai vraiment un méchant plaisir à mener son interrogatoire. Je pense que ce serait bien de faire deux équipes, une qui va à la mine et une qui essaie d’espionner Victor. Mais il ne faut pas se faire prendre car là, ça pourrait vraiment être dramatique. Alors à part essayer de capturer Wendy et de la faire parler, je ne vois vraiment pas comment on pourrait se sortir de là.

« Car sans information, je ne vois pas du tout comment on va pouvoir se sortir d’ici. On ne va pas fuir la ville comme des rats qui quittent le navire alors que ce sont eux les envahisseurs. Il doit forcément y avoir quelque chose à laquelle on n’a pas pensé. » Si ça se trouvait, la réponse était juste sous notre nez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Réunion de crise [Ft tous les habitants de la ville] - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: Réunion de crise [Ft tous les habitants de la ville]   Réunion de crise [Ft tous les habitants de la ville] - Page 3 Icon_minitime1Sam 19 Sep - 6:10

J'écoutai les dires de mon collègue sur son idée concernant les brouilleurs à trouver et détruire.  Zelena confortait l'idée de Robin en précisant ses propres ressentiments face à la situation avec cette Wendy. Là, mon esprit perdit momentanément l'échange qui se produisait autour de moi du à une multitude d'interrogations. La primordiale question qui demeurait était; où pouvait-il bien se trouver? Oui... quelle était leur localisation précise ou même en avait-il plus d'un? Je poussai un léger soupir en croisant les bras contre mon torse. En baissant le regard, mes pensées tentaient de trouver un indice valable dans ces souvenirs horribles de détentions. Aller... N'importe quoi pouvait nous être pratique afin de révéler une quelconque piste à suivre! Malheureusement, je n'arrivais pas à me souvenir... Pour lors, rien ne pouvait nous... Puis, subitement, mon esprit m'envoya des souvenirs de l'interception de la conversation entre mes ravisseurs qui mena à mon enlèvement. Deux informations émergèrent difficilement de cette rencontre, une bague montée d'une pierre magique parvenant à bloquer la magie... et une faille entre les mondes. Était-ce une piste à exploiter? Mon regard se releva vers l'assemblé et je lançai ouvertement en décroissant les bras pour pointer dans le vide.

- Euh... les amis, je... je crois me souvenir de quelque chose qui pourrait nous être utile. Je lâchai un petit soupir avec un certain malaise... Avant de... de m'être fait capturer, j'ai perçu une conversation entre Victor et Wendy qui m'avait semblé étrange. Victor mentionna une bague possédant une pierre ayant la faculté de bloquer la magie et ajouta la théorie que le plan de Storybrook avait peut-être des failles menant sur d'autres mondes magiques... Je m'arrêtai un moment en lançant un regard vers Régina avant de reprendre. Tu crois que ce genre de chose peut exister ici et peut être l'origine de la magie ici? Si oui, est-ce là que pourraient se trouver les brouilleurs conçus de cette pierre magique? Peut-être devrait-on creuser dans ce sens et trouver l'emplacement de ces failles!

J'espérai fortement ne pas diriger notre attention de nos recherches qui aboutiront sur une fausse piste. Le temps était contre nous, alors nous n'avions vraiment pas le luxe de perdre une seule minute sur ce genre de chose! Nous vivions véritablement une course contre la montre. " Pourvu que mes souvenirs ne m'aient pas joué de mauvais tours, car je ne me pardonnerai pas un nouvel échec! " Pensai-je avec un énième soupir accablé.
Revenir en haut Aller en bas
Storyteller
Storyteller
MESSAGES : 604
INSCRIPTION : 20/01/2017

Réunion de crise [Ft tous les habitants de la ville] - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: Réunion de crise [Ft tous les habitants de la ville]   Réunion de crise [Ft tous les habitants de la ville] - Page 3 Icon_minitime1Mar 22 Sep - 15:52

Réunion de crise

Intervention surprise


Son pas traînait encore plus qu’à l’accoutumée et la douleur, sans magie, était insoutenable. Tenant fermement sa canne qui claquait à présent le sol, Mr Gold venait de faire son entrée et s’avança sous le regard de tous vers le pupitre d’ordinaire où Madame la Maire s'était exprimée avant lui.

Le propriétaire de la ville n’avait pas fière allure et ce n'est pas sa récente rencontre avec Victor Whale qui allait arranger ça. Il savait à présent que le temps était compté et que sans une pleine collaboration des forces en présence, ils étaient tous condamnés. Mais avant tout, il devait trouver les bons mots.

« - Je sais que nos serments d’allégeance sont rarement compatibles… » commença-t-il en fixant l’assemblée qui lui faisait face et faisait déjà montre d’hostilité à son égard. Il fixa alors Belle, qui se trouvait dans un coin de la pièce, espérant ainsi se redonner suffisamment de courage pour poursuivre. « - J’ai commis bon nombre d’erreurs dans ma longue existence et Victor Whale en fait partie. » Beaucoup s’offusquèrent n’hésitant point à faire entendre leur mécontentement en se levant pour quitter la salle.

« - Je vais être clair. Si vous sortez vous vous condamnez. Victor Whale et ses inquisiteurs sont une menace qu’il faut prendre très au sérieux. Cet homme a l’intime conviction que la science surplombe la magie et il est prêt à tout pour le prouver, mais aussi pour me le faire payer. Je me suis joué de lui il y a très longtemps. En guise de représailles, il s’est faufilé dans mon château et m’a volé une potion d’immortalité et une pierre. »

Il marqua un long silence, faisant fi de l’hostilité ambiante puis il reprit. « - Cette pierre possédait et possède encore bon nombre de propriétés magiques, mais elle était avant tout ma sortie de secours. C’est moi qui suis à l’origine de la malédiction lancée par Regina. » Il posa un regard désolé sur elle avant de reprendre à nouveau.

« - Notre ville se trouve sur une faille entre les deux mondes. Ce qui explique l’instabilité de la magie. Mais si cette faille est détruite c’est toute la magie qui disparaîtra et nous avec. La pierre que possède Whale est une sorte de détonateur. Pour l’activer, il faut trouver une source d’énergie assez puissante pour… »

Tous avaient compris où il voulait en venir sans même qu’il n’ait à le formuler, mais il continua. « - La mine est profonde et regorge bien des secrets. Je voulais utiliser cette pierre et tout effacer. C’était ce qui était prévu dans mon plan et ce bien avant que Regina ne lance sa malédiction. Je voulais tout détruire… » Il posa à nouveau un regard sur Belle. « - Mais c’était avant. Whale a traqué la magie pendant des siècles avec son organisation. Bien que paradoxalement ce soit la magie qui lui ait permis d'accroître son pouvoir. Il connaît les propriétés de la pierre, il me l’a fait savoir quand nous nous sommes rencontrés, il y a peu. Et désormais, nous n’avons que peu de temps avant que toute la ville ne soit détruite et nous avec. Il ne m’a accordé aucune concession. J’ai été battu cette fois. Mais… »

Une lueur d’espoir émana de ce regard d’ordinaire si froid. Puis de sa poche, le propriétaire de la ville fit sortir une magnifique plume blanche. « - Un objet de collection d’une valeur inestimable à n’en pas douter. Cette plume appartenait à l’Auteur, un groupe très ancien qui œuvrait dans l’ombre pour protéger les légendes et les contes et s’assurer de leur transmission à travers le temps et les âges. Le seul hic c’est qu’elle n’obéit qu’à un véritable croyant. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Réunion de crise [Ft tous les habitants de la ville] - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: Réunion de crise [Ft tous les habitants de la ville]   Réunion de crise [Ft tous les habitants de la ville] - Page 3 Icon_minitime1Mar 22 Sep - 19:41

Réunion de crise
La ville

« Had to have high, high hopes for a living, Shooting to the stars when I couldn't make a killing »

La magie avait donc disparue hein? Son cœur se serra. La magie….. Il ne l’aimait pas beaucoup va-t-on dire. Il ne la déteste pas, il sait bien qu’il s’agit d’un outil comme un autre, mais elle lui avait causé bien des problèmes. Cependant, le fait qu’elle disparaisse l’attristait vraiment. Posé contre un mur de la salle, il observait les visages des habitants de sa ville adorée. Anxieux, en colère. Terrifiés. Pour certains, la magie représentait tout. Si pour les uns c’était leur force, pour d’autres, il s’agissait d’un moyen de rentrer chez eux, dans leur royaume. Henry ne pouvait pas s’imaginer ce qu’ils pouvaient ressentir.

Il souria, tristement, en écoutant les uns et les autres parler et tenter de trouver des solutions. Certains s’accusaient même. Ainsi donc, Storybrooke était de nouveau plongée dans une crise. De nouveaux ennemis avaient fait surface. Ennemis qui lui semblait bien plus dangereux que ceux qui avaient déjà ébranlé leur quotidien. De un, car ils ne reculaient devant rien, allant même jusqu’à kidnapper David -et heureusement celui-ci avait été retrouvé- et à supprimer la magie. De deux car ils étaient juste humains. C’est probablement ce dernier point qui le terrifiait. Ils étaient dépourvus de magie, étranger à la ville et arrivaient tout de même à faire autant de dégâts. L’adolescent senti un frisson remonter le long de son échine. Les Inquisiteurs donc... Quel était leur plan au juste? Pourquoi faisaient-ils tout ça? Il secoua la tête légèrement. Ces questions avaient le temps de trouver leur réponse. Pour l’heure, il était question de trouver un plan d’action pour les arrêter.

"Tout le monde se calme, s’il vous plaît ! Nous ne sommes pas là pour nous tirer dans les pattes !"

Néanmoins, l'altercation entre Mérida et James ne se termina pas. La situation dérapa presque. Le garçon pouffa alors qu’Hadès s'énerva contre le jeune homme. L'ado n’aimait pas son attitude non plus. Au lieu d’être suspicieux les uns des autres, il fallait mieux s’entre-aider. Mérida avait une bonne idée. Envoyer un espion dans le camps adverse était risqué. Très risqué. Mais c’était une manière d’avoir plus d’information qu’ils n’en possédait. Et cela permettrait peut-être d’arrêter leur technologie. Que savaient-ils au juste? Qu’un certain Victor Whale était leur chef. A part ça, c’était le néant.

"Il a fait savoir qu’il avait installé au sein de la ville, des brouilleurs de magie c’est ça ? Eh bien, trouvons-les et détruisons-les sans attendre. Et puis pourquoi avoir choisi l’ancienne mine. Je me pose la question. Qu’est-ce qui s’y trouve ? J’imagine mal un homme si intelligent choisir un lieu comme ça au hasard"

La mine hein? Le gamin réfléchit. Ouais, non, il ne savait pas non plus. Même s’il y avait grandit, Storybrooke était parfois un mystère pour l’adolescent. Quoique, les mines s’étalaient sous la ville non? Hmm… il n’était pas sûr.

Il fit une grimace de dégoût en entendant la voix de Zélena s’élever. Non. La torture n’était pas une solution. Ni même une option. S’il est vrai que Wendy était pour eux une mine d’information précieuse, ils auraient toujours moyen de la convaincre. Malgré sa trahison, Henry restait convaincu qu’elle restait au fond une bonne personne. Comme tout le monde. Héros ou Vilains.

"Car sans information, je ne vois pas du tout comment on va pouvoir se sortir d’ici. On ne va pas fuir la ville comme des rats qui quittent le navire alors que ce sont eux les envahisseurs. Il doit forcément y avoir quelque chose à laquelle on n’a pas pensé."

Elle avait totalement raison sur ce point. Il était hors de question de fuir. Ce n’était pas la première crise à laquelle ils faisaient face. Henry gardait toujours espoir. Ce stupide espoir auquel il se raccrochait et qui, jusqu’à maintenant, ne lui avait pas fait défaut. Il y avait forcément quelque chose qu’ils manquaient oui. Tout problème avait une solution. Il en était convaincu.

Quand son grand-père prit la parole, le jeune l’écouta attentivement. Une pierre bloquant la magie? Des failles? Il fronça les sourcils. C’était la première fois qu’il en entendait parler. Il pensait qu’on pouvait seulement naviguer entre les mondes avec la magie.

Henry sursauta presque quand il entendit le sol claquer. Enfin un objet claquant le sol. Gold avait fait son entrée. Son cœur s’accélera d’appréhension. L’homme venait-il avec de bonnes ou de mauvaises nouvelles? Il fut vite fixé. Les mots de Gold étaient annonciateurs d’une catastrophe. Ils risquaient de disparaître. Paniqué, il lança un regard emplit d’inquiétude à Régina, qui était encore sur l’estrade. Le maître de la ville continua son discours; répondant à certaines des questions qu’il se posait il y a quelques minutes. Le but que Whale n’était plus mystérieux. Les -la- failles existaient. Les mines étaient sources d'énergie. Leur temps était compté.

La nouvelle lui fit l’effet d’une douche froide. Pourtant, l’adolescent se refusait à le croire. Tant qu’ils avaient du temps, aussi minime soit-il, ils pouvaient changer la donne. Tous. Renverser cette situation et sauver leur ville. Et avant tout, le gamin voulait sauver sa famille. Ils méritaient tous tellement mieux que ce destin que voulait Whale. L’espoir subsistait encore et il n’était pas prêt de disparaître. En tout cas, pas pour lui.

Il observa, de loin, Gold sortir un objet de sa poche. Une plume blanche. La solution à leur problème? Avant qu’il ne se pose plus de question, Gold confirmait ce qu’il pensait. Le gamin sourit. Elle était leur issue de secours. Rien n’était perdu. Il n’y avait plus qu’à le trouver ce croyant.

La plume était vraiment belle. Il se redressa de son mur et fit deux pas dans sa direction pour... Ouhlà. Pour faire quoi exactement? Il s'était même pas rendu compte de ce qu'il faisait. Confus, il recula et se remit dans sa position originale, croisant les bras.

Enfin, ça n'avait pas vraiment d'importance. Il était tout sourire et excité à l’idée qu’ils avaient trouvé un nouveau plan d’action. Son regard rivé vers Gold, il prit la parole pour la première fois depuis que la réunion à la mairie avait débuté, passant d’un simple observateur à un acteur du meeting. Ses yeux brillèrent d’optimisme. Il s’adressa à Rumple.

Comment on le trouve?

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Réunion de crise [Ft tous les habitants de la ville] - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: Réunion de crise [Ft tous les habitants de la ville]   Réunion de crise [Ft tous les habitants de la ville] - Page 3 Icon_minitime1Mer 23 Sep - 15:49

Réunion de crise

Toute la ville



Je me tenais dans l’ombre et à l’écart. Je n’avais pas été … humain depuis plusieurs siècles. C’était étrange. Mon coeur s’était remis à battre dans ma poitrine. La douleur avait été fulgurante lors des premiers battements et Carrie avait eu la peur de sa vie. C’était une chance que la magie avait disparu. Je restais cependant un homme très dangereux. Mes idées de meurtres et de tueries n’avaient pas disparues pour autant et je comptais bien avoir la tête de Victor Whale sur un plateau avec des fruits comme décoration autour. J’étais arrivé à l’heure avec mon long manteau de cuir et mon capuchon sur la tête. J’observais les lieux et la conversation sans m’en mêler. Je remarquais la charmante Elsa, l’idiot du village qui ne semblait pas être apprécié ainsi que plusieurs visages inconnus. Je reconnaissais Zelena également.

Le nom de Wendy me disait vaguement quelque chose. J’avais sans aucun doute entendu parler d’elle ou de sa famille lorsque j’étais avec Victor. J’étais concentré sur ce qui se disait et je sortais une dague bien affutée de ma poche. Je jouais avec cette dernière et je piquais mon doigt. Je rigolais un peu en voyant le dieu des Enfers péter un plomb contre l’idiot du village. Quel bel bande de crétin. J’écoutais à moitié toutes les conneries qui pouvaient se dire en si peu de temps et finalement mon vieil ami Rumple prenait la parole. Il semblait savoir de quoi il parlait. Je savais bien que ce vieux fourbe connaissait bien Victor.

Néanmoins, je savais que je restais l’appat idéal pour attirer mon ancien petit ami et amant. Je me levais lentement avant de m’approcher plus en avant. Je retirais mon capuchon de cuir pour faire un sourire très machiavélique à Gold.

- Mon vieil ami. Cela fait un moment que je n’ai pas eu la chance de te croiser. Je vois que tu as la solution à tous comme toujours. C’est tout à ton honneur.


Je me tournais vers la charmante assemblée. Je n’avais pas eu la chance de rencontrer la très jolie mairesse que voici. Je saluais Zelena du regard alors que son fiancé me fusillait du sien. Il était vachement beau garçon.

- Si je peux vous êtres d’une quelconque utilité, sachez que je suis une sorte de point faible pour ce beau monsieur Whale. Oh j’en oublie les bonnes manières. Vladimir Stocker.

Je faisais une charmante révérence avec en rigolant un peu avant de continuer à parler.

- Ou Dracula pour les intimes. Je peux attirer Victor pendant que vous faites je-ne-sais quelle idée. Il ne sait pas que je suis en ville. Mon vieil amant a un vilain point faible. Il m’aime toujours malheureusement pour lui ce n’est plus mon cas. Il est devenu complètement cinglé après sa rencontre avec vous monsieur Gold. Il est rancunier et si vous voulez un autre point faible, cherchez du côté de cette Wendy. Il doit clairement la manipuler  c’est son jeu favori. Je dois dire que je suis un tantinet pressé de retrouver mes capacités. J’ai horreur de sentir mon coeur battre dans ma poitrine, mais j’adore sentir le coeur des autres. N’est-ce pas reine Elsa? Ah non, le reine n'est plus vraiment nécessaire dans cet contrée.

Trou de cul? Oh oui totalement. J’étais un sacré numéro de foli sans mon médaillon. Je me tournais vers Gold une dernière fois.

- Au fait, le médaillon s’est brisé avec l’arrêt de la magie. Sur ce, non pas que je sois un homme pressé, mais j’ai diablement des choses plus palpitantes à effectuée. Si vous me cherchez pour que je joue l’appât, je serai chez la femme qui fait battre mon coeur Carrie. Désolé Elsa mais tu n'étais que de passage ma chérie. Bonne journée ou soirée … J’ai totalement perdu la notion du temps quel drôle de hasard.


Je sortais directement sans dire autre chose. Un petit monologue qui en disait un peu plus long sur ce Victor Whale. Je continuais de sourire en retournant dans notre nid d’amour. J’avais envie d’une longue étreinte et d’un verre de bourbon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Réunion de crise [Ft tous les habitants de la ville] - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: Réunion de crise [Ft tous les habitants de la ville]   Réunion de crise [Ft tous les habitants de la ville] - Page 3 Icon_minitime1Mer 23 Sep - 16:41

Réunion de crise

Toute la ville



Cette réunion était clairement de trop aujourd’hui. J’aurais passé ma journée au lit. Le fait d’Avoir retrouver mon mari m’avait apporté beaucoup de bonheur, mais je ressentais le contre coup du stress que j’avais subi durant les dernières semaines. J’étais allongé sur le canapé lorsque mon mari me mentionnait que nous devions aller à la réunion en ville. Je me levais lentement pour aller me changer et me mettre un peu de rose sur les joues. J’arrivais avec mon homme en tenant sa main avec douceur. Nous étions un peu en retard car David avait un peu pris peur avant de partir. Je l’avais rassuré avec une immense douceur. Je devais me montrer forte pour nous deux. Une fois rassuré, nous arrivions un peu en retard, mais tant que cela. Je m’installais sur une chaise que Grincheux avait bien voulu me céder avec son regard bienveillant. Il devait sans aucun doute le voir que j’étais fatiguée. Je regardais autour en évitant de porter mon regard sur le jumeau qui m’avait donné un malaise en arrivant chez nous sans le moindre avis. Il me faisait pratiquement peur en fait.

Je serrais doucement la main de David en le laissant parler. Mon autre main étant occupé à caresser mon ventre rond. Je faisais un beau sourire à Mérida. Mon amie était toujours aussi belle et merveilleuse. Je reconnaissais bien là son caractère. Regina semblait avoir la situation en main jusqu’à ce que Hades décide de foutre son poing dans le gueule de James. Aie, ça devait faire vachement mal car Hades avait une carrure de feu. Je me contentais de pousser un soupir. Gold arrivait enfin sur place et semblait avoir déjà une solution au problème. Était-il dans le coup au fond? Je regardais la plume en plissant les yeux un peu. L’Auteur? Henry s’était un peu avancé avant de rester sur place. Je regardais mon petit fils. Il avait une croyance en nous absolument inébranlable! Il était le candidat idéal pour tenter quelque chose avec cette plume. J’allais ouvrir la bouche mais un homme arrivait devant. Il me donnait froid dans le dos. Il semblait au bord d’une psychose. Il était volontaire pour servir d’appât pour attirer ce fameux Victor. Ils avaient été ensemble si je comprenais bien. Il insultait également une femme dans l’assistance sans le moindre remord. Je ne connaissais pas la reine Elsa, mais personne ne méritait de voir son linge sale lavé en public ainsi. Il partait ensuite en se fichant des autres. Quel égoïste ce gros trou du cul!

- Peut-être que Henry pourrait tenter d’utiliser la plume non? Si quelqu’un croit en nous aussi fortement c’est bien lui. Nous ne serions pas tous là sans ce dernier.

Je faisais un sourire à mon petit-fils.

- Qu’est-ce que vous en pensez? J'ai espoir en lui.

Je regardais surtout Regina, Robin, Gold et David. Nous étions une famille après tout. Je comptais bien aller voir Merida ensuite cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Original
Elsa d'Arendelle
Original
Elsa d'Arendelle
MESSAGES : 539
INSCRIPTION : 21/06/2020

Réunion de crise [Ft tous les habitants de la ville] - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: Réunion de crise [Ft tous les habitants de la ville]   Réunion de crise [Ft tous les habitants de la ville] - Page 3 Icon_minitime1Mer 23 Sep - 17:25

Réunion de crise

Toute la ville



La situation dans cette salle se dégradait, les hommes s’embrouillaient à cause de celui qui semblait être le frère jumeau du mari de la princesse Blanche-Neige. Je n’en menais pas large, je regardais parfois la gentille Clochette à coté de moi. Soudain, un type flanqua son poing dans le visage du dénommé James, et je sursautai. Je n’aimais pas la violence.
Et finalement, celui que tout le monde semblait craindre ici, et qui avait visiblement beaucoup de réponses, arriva en boitant. Le fameux monsieur Gold. C’était donc lui le fameux ténébreux tant redouté ? Sans sa magie, il n’avait rien de bien effrayant si ce n’était cette expression sur son visage. Mais là, il ressemblait juste à un vieillard affaibli, et si je n’avais pas eu vent de tous ses méfaits, j’aurais eu pitié de lui.

Il apporta des éléments de réponse, commençant par nous dire que la menace de Victor et des Inquisiteurs n’était pas à prendre à la légère. Cela, nous l’avions tous compris je crois. J’écoutai attentivement, il parla d’une plume d’Auteur, et du coeur du plus pur des croyants pour reprendre le flambeau et nous sauver tous. Je ne connaissais personne ici, je ne voyais pas qui pouvait être cette personne, mais clairement ce n’était pas moi, je doutais bien trop souvent de moi et de mes capacités, surtout quand Anna n’était pas à mes côtés. Qui alors ? La Sauveuse dont tout le monde parlait ? Mais elle était devenu la ténébreuse, son coeur était-il resté pur ?

Une jeune garçon prit la parole, visiblement avide de retrouver cette personne, et quelque part, cela me donna de l’espoir et je souris. Un sourire qui s’effaça lorsque Vladimir entra. Le comte m’avait séduite voilà quelques mois, avant notre arrivée dans cette contrée. Je m’étais laissée avoir comme une idiote et voilà qu’il m’affichait devant tout le monde. Je sentis mon coeur se serrer et battre la chamade tandis que mes joues s’empourpraient. J’aurais voulu disparaître dans un trou de souris, si c’était possible, tant j'étais mortifiée de honte. A la place, j’étais figée sur place sur ma chaise, n’osant plus regarder personne.

Heureusement, après le départ de cet homme que je n’aurais jamais cru être aussi grossier envers moi, la princesse Blanche-Neige prit la parole, proposant qu’un certain Henry essaie la plume. J’identifiai cette personne comme étant l’adolescent qui avait pris la parole. D’après la princesse, il était tout désigné.

- Cela vaut la peine d’essayer, dis-je sans savoir si je serais entendue.



I'll always find you


(c)BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Réunion de crise [Ft tous les habitants de la ville] - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: Réunion de crise [Ft tous les habitants de la ville]   Réunion de crise [Ft tous les habitants de la ville] - Page 3 Icon_minitime1Mer 23 Sep - 19:53

Réunion de crise

Merida se trouvait maintenant au milieu de l'allée centrale et sentait peser sur elle les regards de toutes les personnes présentes à la réunion. Cela ne la dérangeait pas, en tant que reine, elle y était habituée. Ce qui l'était moins, c'était tous les remous qu'elle entendait autour d'elle.

Une jeune femme blonde qui était juste à côté d'Elsa proposa de contacter une certaine Wendy pour lui demander son aide. Elle avait apparemment travailler pour Regina et faisait en fait partie des "Inquisiteurs". L'espion parfait de l'autre camp. Ensuite, vint le tour d'une personne que Merida ne pensait pas retrouver ici à Storybrooke.
La méchante sorcière de l'Ouest prit la parole pour accuser la traître de tous les maux, pour demander si un peu de torture sur elle ne pourrait pas lui délier la langue et ainsi leur fournir des informations peut-être capitales pour la suite.

La Reine de DunBroch n'appréciait vraiment pas Zelena. Elle se souvint des nombreuses tentatives de cette dernière pour piller des ressources de son pays. Un frisson la parcourut en repensant aux singes ailés de la sorcière.
Un homme, tout près de la pilleuse de territoire, s'approcha et mit une droite dans la figure du jumeau de David. Ce geste étonna beaucoup de monde mais fit plaisir à autant. En y regardant de plus près, Merida reconnut le boxeur. Il s'agissait de ce lui contre qui elle s'était battue au côté de ses amis lors de son dernier passage en ville : Hadès. Comment, après tout ce qu'il a fait, pouvait-il être encore en ville et accepté par tout le monde ?

Après cet intermède sportif, les propositions continuèrent d'arriver jusqu'aux oreilles de la jolie rousse. Le poissonnier était d'accord avec elle et son idée d'espion. Robin proposa, quant à lui, de chercher et de détruire les fameux brouilleurs de magie. Comment les détruire si on ne sait pas à quoi ils ressemblent ? Il enchaîna en se demandant à voix haute pourquoi Whale avait choisi la vieille mine pour détenir David. Une question de plus sans réponse.

Certains habitants reprirent la parole sans que Merida y prêta plus attention. Ce qui attirait son esprit, c'était un son sourd et régulier qui avait l'air de se rapprocher d'eux. Soudain, M. Gold, le ténébreux de ses souvenirs et de ses cauchemars, entra dans la salle de la mairie.
Il semblait tellement vieux et moins terrible que la dernière fois qu'elle l'avait croisé. L'absence de magie en ville devait l'affecter beaucoup plus que les autres ayant des pouvoirs ici. La jeune femme ne comprit pas tout ce qu'il annonça à l'auditoire.
Elle retint une histoire de pierre en possession de Whale qui pouvait servir de détonateur et donc détruire la ville, puis elle vit une plume sortir d'une des poches de Rumple qu'il présenta comme celle de l'Auteur et qu'il fallait le trouver.

Encore une personne dont on ignorait la véritable identité et en qui il fallait avoir confiance pour sauver la ville. Merida n'aimait pas trop cette idée. Un peu après, un autre homme fit une entrée des plus théâtrales. Dracula pour les intimes soit disant.
Monsieur le comte était tout sauf noble dans son discours et son apparence. Il se présenta comme étant l'unique point faible du chef des méchants. Il acceptait de servir d'appât si on le lui demandait. Si on le suppliait oui !
Il enchaîna en dénigrant publiquement et sans retenue la Reine d'Arendelle. Merida, complètement outrée, s'approcha de son amie de longue date, s'assit à côté d'elle et lui glissa à l'oreille.

"Quel goujat cet homme ! Tu mérites quelqu'un de tellement mieux que ce présomptueux. Si tu veux, je peux aller lui mettre mon poing dans la figure."

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Réunion de crise [Ft tous les habitants de la ville] - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: Réunion de crise [Ft tous les habitants de la ville]   Réunion de crise [Ft tous les habitants de la ville] - Page 3 Icon_minitime1Mer 23 Sep - 22:54

Réunion de crise

latest?cb=20141111153139 Evoquer le nom de Wendy à voix haute eût pour conséquence de nombreuses réactions négatives de la part des habitants présents à la réunion. La plus véhémente restait quand même Zelena, celle-ci ne se remettait toujours pas de la trahison de celle qu'elle considérait comme une amie.

Déjà que la méchante sorcière de l'Ouest avait du mal à faire confiance aux gens, cette histoire n'allait pas l'aider à s'ouvrir aux autres. Clochette pensa, elle aussi, aux erreurs qu'elle avait commises en donnant sa confiance à des personnes qui en avaient abusé par la suite.

La jeune fée se remit à écouter ce qu'il se passait autour d'elle. La tension était toujours aussi palpable. Elle ressentait la peur et l'angoisse dans chaque parcelle de son corps.

Entre son parrain, Hadès, qui mettait un pain dans la figure du malheureux James, Zelena qui prônait l'utilisation de la torture sur Wendy, le mari d'Ariel qui validait la proposition de la nouvelle (re)venue avec l'envoi ou l'utilisation d'un espion, la Fée Verte ne savait plus à quelle fée ou sorcière se vouer.

Robin parla de l'ancienne mine et du choix de ce lieu par les Inquisiteurs, la question avait le mérite d'être posée. Il proposa aussi de partir à la recherche des fameux brouilleurs qui les privaient de leur magie et de leurs pouvoirs. L'ancien prisonnier se souvint d'une conversation entre ses geôliers : une histoire de bague et de pierre qui bloquerait la magie. Les brouilleurs étaient-ils faits de la même matière ?

Une claudication se fit entendre. Mr Gold entra dans la salle où la réunion avait lieu. Il avait l'air mal en point et faisait plus vieux qu'à l'accoutumer. Il fit à tout le monde un résumé de son entretien avec le fameux Whale. Toujours cette idée que la science était plus forte que la magie. Cela ressemblait à une obsession pour le chef des méchants.

L'information la plus importante que Clochette nota de cette intervention, c'était que le camp adverse avait en sa possession une arme pouvant détruire complètement la ville de Storybrooke. "Comment une telle arme était-elle tombée dans leurs mains ? Pourquoi Gold avait-il eu le besoin de créer un tel objet ?" se demanda-t-elle
Rumple avait peut-être une solution à proposer à tout le monde pour se sortir de la mauvaise situation dans laquelle ils se trouvaient en ce moment. Il sortit une plume de sa veste en expliquant que seul l'Auteur pouvait s'en servir et qu'il s'agissait du plus pur des croyants.

La blondinette savait directement qu'elle n'était pas concernée par cette définition. Elle doutait déjà suffisamment d'elle comme ça. Blanche-Neige prit la parole en demandant que l'on fasse tester à son petit-fils, Henry, la plume car elle était persuadée que c'était lui la clef de l'énigme.

"On ne risque rien à essayer, c'est vrai" dit-elle

Ce qui la choqua le plus, c'est l'entrée d'un autre personnage inconnu pour une grande partie de l'audience. Vladimir Stoker, le comte Dracula, fit une arrivée assez remarquée tant au niveau de son comportement qu'au niveau de ce qu'il avoua à tout le monde.
C'était donc lui le nouvel amour de la fée des dents. Que lui trouvait-elle ? Serait-ce l'absence de magie qui le rendait aussi imbuvable ? Clochette croisa les doigts pour que l'homme dont était folle amoureuse son ancienne camarade de classe ne se comportait pas comme celui qu'elle avait devant les yeux.

Le buveur de sang s'en prit sans avertissement et sans concession à sa voisine de chaise. La Fée Verte regarda du coin de l'oeil la Reine d'Arendelle qui se décomposait un peu plus à chaque minute.

"Tu n'as rien à te reprocher, tu n'as rien fait de mal. Ne lui en tient pas rigueur par contre, c'est l'absence de magie qui le rend aussi méchant que ça. En tout cas, je l'espère pour toi et pour nous tous." lui glissa-t-elle discrètement.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
LOCALISATION : 108 Mifflin Street, ou la mairie de Storybrooke
MESSAGES : 8465
INSCRIPTION : 15/01/2017

Réunion de crise [Ft tous les habitants de la ville] - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: Réunion de crise [Ft tous les habitants de la ville]   Réunion de crise [Ft tous les habitants de la ville] - Page 3 Icon_minitime1Ven 25 Sep - 16:22

Réunion de crise

RC’était difficile de canaliser tout le monde. Regina voulait demander leurs avis aux habitants de la ville et surtout savoir s’ils avaient des idées, mais c’était sans compter sur les mésententes des uns et des autres. Le poings dans la gueule d’Hadès à James, elle l’avait senti venir et avait voulu figer le dieu des Enfers, mais sans succès évidemment, puisque plus de magie… Mais c’était un réflexe. Elle avait grimacé en entendant ce bruit sinistre, et si la situation n’avait pas été si dramatique, elle en aurait probablement ri.

L’un de ceux arrivés avec le Nautilus fit son entrée, le fameux comte Dracula. Et le moins que l’on puisse dire, c’était qu’il était fort grossier à l’encontre de la reine Elsa. Etait-il obligé d’ainsi la ridiculiser. Regina n’eut pas le temps de le mettre dehors, il l’avait fait tout seul. La reine d’Arendelle était à côté de Clochette, et la maire savait que son amie fée serait d’un doux réconfort pour elle.
Et finalement, Gold fit son apparition. Le coeur serré, Regina l’écouta. Qu’allait-il encore annoncer comme mauvaise nouvelle ? Le voir ainsi boiteux lui faisait bizarre, bien qu’elle l’ait vu de la sorte pendant vingt-huit années. Lorsqu’il brandit la plume évoquant le coeur du plus pur des croyants, immédiatement, l’ancienne méchante reine se tourna vers Henry. Néanmoins, il était son fils, elle voulait le protéger… Et si cette plume était dangereuse ? Cependant, avaient-ils le choix ? Si Henry était celui destiné à les sauver tous, cela valait la peine d’essayer. Mary-Margaret proposa à l’adolescent d’essayer. Regina vint se placer à côté d’Henry et posa une main douce dans son dos.

- Tu n’y es pas obligé Henry, mais je pense que Mary-Margaret a raison, je pense que c’est toi le seul qui peux utiliser cette plume.

Elle regarda sa fille CJ qui avait toujours un bouquin sur elle.

- As-tu du papier à lui prêter, ma chérie ?

Cela valait effectivement la peine d’essayer, comme cela avait été dit. Le coeur serré, madame le maire laissa le ténébreux donner la plume à son fils. Elle invita du regard Robin et Richard à se rapprocher, et glissa sa main dans celle de son mari, attendant de voir ce qui se passerait lorsque Henry commencerait à écrire. Il était leur dernier espoir, car nul ne savait ce que mijotait Whale et s’il n’avait pas déjà le doigt sur un détonateur pour faire exploser la ville.




 

   Love is everything
 I choose love and family

   
   
 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Réunion de crise [Ft tous les habitants de la ville] - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: Réunion de crise [Ft tous les habitants de la ville]   Réunion de crise [Ft tous les habitants de la ville] - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Réunion de crise [Ft tous les habitants de la ville]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Petite balade en ville feat LIBRE [TERMINE]
» Unexpected reunion
» Première réunion au sommet
» reunion between fairies (PV Malefique)
» Réunion d'archers [Ft. Robin de Locksley, Marie-Margaret Blanchard]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-