Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je vais te dire toute la vérité... [Macaria&Hadès]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
avatar

Je vais te dire toute la vérité... [Macaria&Hadès] Empty
Message# Sujet: Je vais te dire toute la vérité... [Macaria&Hadès]   Je vais te dire toute la vérité... [Macaria&Hadès] Icon_minitime1Sam 18 Mar - 19:02

Je vais te dire toute la vérité...
Macaria & Hadès

Celà faisait peut être une heure qu'il était dans sa voiture qui était garée devant le café où Macaria travaillait. Il savait que le choix n'appartenait qu'à lui. Il tenait dans la main une petite fiole qui contenait une potion qui pourrait ramener les souvenirs de sa fille... Mais était-il vraiment prêt ? Au fur et à mesure que le temps passait, il savait qu'il n'avait pas vraiment le choix. C'était la meilleure solution, ici et maintenant et même si elle n'était pas facile à prendre. Il avait joué avec le feu pendant des millénaires et il savait qu'il pouvait changer la donne ici et maintenant. Mais la fiole ne ferait pas tout le travail, car Hadès lui avait caché pas mal de choses déjà à l'époque. Comme sa réelle identité et son lien de paternité avec elle.

Il avait eu une discussion avec Juliette qui lui avait soufflé de faire ce premier pas... Puis son frère Poséïdon s'y était mis. Pour une fois qu'il avait l'aval d'un des membres de sa famille... Et il se disait que si Zeus se trouvait dans les parages, il valait mieux qu'elle sache se défendre par elle-même, sachant qu'actuellement, il n'avait plus aucun pouvoir et qu'il semblait subir le destin depuis qu'il était arrivé ici.

Il faisait donc tourner la fiole dans sa main tout en fixant la porte de service où Macaria allait sortir. Il s'était peut être résilié 10 fois dans sa tête durant cette longue heure de bataille mentale. Puis le moment arriva. La porte s'ouvrit et il vit la blonde sortir. Il fallait qu'il arrête de réfléchir. Il sortit de sa voiture dans un bond. Paradoxalement, il sentait son coeur battre à tout rompre dans sa poitrine alors que visiblement son coeur semblait être arrêté. Était-ce un signe ? Il n'en doutait pas. Il savait qu'elle pouvait être de celle qui pouvait redémarrer son coeur et faire revenir à lui ses pouvoirs.

Il s'élança en la rattrapant en quelques enjambées. Il posa une main sur son épaule tout en l'appelant:

" Macaria ? "

Il attendit qu'elle capte sa présence, avant de continuer. Il eut d'abord un sourire gêné, cherchant même ses mots dans sa tête. Il continuait à tripoter la fiole de potion dans sa poche.

" Heu... Ca peut paraître bizarre mais... j'aurai besoin de te parler... "

Il jeta un regard dans son dos, il n'aimait guère faire celà dans la rue, surtout qu'il sentait toujours une menace planer sur ses épaules.

" Ce ne te dérange pas qu'on aille prendre quelque chose à boire à mon magasin ? C'est mieux que la rue et... Chez moi, c'est un peu l'arche de Noé avec tous ces réfugiés qui y sont... "

Il dit cela en riant jaune. Il avait été dans l'obligation d'héberger de nouveaux arrivants. Sachant qu'il ne pouvait pas refuser réellement, car son manoir semblait dépérir et que si il ne faisait rien, il allait bientôt avoir le toit de chez lui, lui dégringoler sur la tête. Il préféra dire "magasin" que "pompes funèbres", c'était pas le lieu le plus accueillant de la terre et encore moins pour la demoiselle qui peut voir parfois des âmes errantes... Ce n'était pas le cimetière non plus, mais Hadès prenait souvent soin d'effacer les résidus dans son magasin.

" Je sais que c'est pas le meilleur endroit du monde mais je peux te faire un chocolat chaud et... " Son sourire s'effaça un peu pour prendre une mine plus sincère avant d'ajouter: " Tu n'aurais pas à t'inquiéter pour... ce que tu peux voir... Enfin... J'ai fait en sorte de faire brûler de la sauge pour ne pas avoir de... " Il faisait peut être pire que mieux, il ne l'aidait surement pas, il s'arrêta dans ses propos et dit plus radicalement. " Je suis au courant pour tes pouvoirs... C'est une longue histoire que je vais t'expliquer... "
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Je vais te dire toute la vérité... [Macaria&Hadès] Empty
Message# Sujet: Re: Je vais te dire toute la vérité... [Macaria&Hadès]   Je vais te dire toute la vérité... [Macaria&Hadès] Icon_minitime1Sam 18 Mar - 21:23

Je vais te dire toute la vérité...
Macaria & Hadès


Métro. Boulot. Dodo. Je ne faisais que cela depuis un moment. En fait je ne faisais que cela depuis des années mais cela me plaisait. Enfin sauf quand je faisais les services du soir parce que j'avais peur en rentrant à la maison. Il y avait des ombres sur le chemin du retour et j'avais souvent des frayeurs. En plus, je ne pouvais pas demander à quelqu'un de venir me chercher parce que je n'avais pas de petit ami. Enfin... Peut être que ça changerait dans quelques temps. Depuis que j'avais rencontré Sullivan, je me plaisais à penser que nous pourrions vivre quelque chose ensemble. En fait maintenant j'attendais de voir si le beau conseiller au maire me recontacte.

Enfin, pour une fois mon service se passa rapidement et quand l'heure de mon départ arriva je ne faisais pas prier. Je me dépêchais de me changer et d'éteindre les lumières. Georges m'avait abandonné depuis deux heures déjà et il m'avait confié les clés de sa boutique. Je sortais quand j'eus fini de tout ranger. Je voulais rentrer rapidement chez moi. Je n'aimais pas finir aussi tard.

Je fermais mon manteau et je commençais par marcher tête baissée. Je n'avais qu'un seul objectif : retrouver mon lit et peut être manger un petit morceau de chocolat.

« Macaria ?  »

Je soupirais et je lançais en me retournant d'un ton assez exaspéré :

« C'est E-M-Y !...Oh... Bonsoir ! »

Quand je le reconnus je retrouvais ma bonne humeur. Je souriais à mon client café préféré. Je n'avais pas voulu mal lui parler mais je n'avais pas pu me retenir. Je détestais mon prénom. Je voulais qu'on m'appelle Emy et pas Macaria et d'abord il ne me semblait pas lui avoir dit que Macaria était mon prénom.

« Heu... Ca peut paraître bizarre mais... j'aurai besoin de te parler...  »

Je souriais. Je pouvais bien lui accorder quelques minutes et puis de toutes les façons je n'avais personne à voir – oui Sullivan n'était pas disponible pour je ne sais pas quelle raison.

« Bien sur je vous écoute. »

J'étais prête à lui accorder du temps. J'allais lui proposer d'aller boire un café quand il me surprit par une proposition que je n'aurais jamais cru possible de venir de sa bouche...

« Ce ne te dérange pas qu'on aille prendre quelque chose à boire à mon magasin ? C'est mieux que la rue et... Chez moi, c'est un peu l'arche de Noé avec tous ces réfugiés qui y sont... »

Il était en train de me draguer ou quoi ? Je ne savais plus quoi penser alors que mon cerveau tentait de trouver une solution pour le renvoyer mais sans être méchante.

« C'est que... »

Et il me coupa la parole. Il n'attendait pas que je lui réponde. Je mordais ma lèvres inférieures mal à l'aise. En plus il me proposait de venir dans un endroit où je me sentais toujours oppressée. Non ce n'était clairement pas une bonne chose que d'accepter sa demande.

« Je sais que c'est pas le meilleur endroit du monde mais je peux te faire un chocolat chaud et... »

Je fermais les yeux. Je n'y comprenais rien. Je ne pouvais pas aller où il travaillait. Je verrais des choses que je ne voulais pas voir alors du coup je devais trouver une parade pour m'en sortir sans le vexer. Comment allais-je y arriver ?!

« Tu n'aurais pas à t'inquiéter pour... ce que tu peux voir... Enfin... J'ai fait en sorte de faire brûler de la sauge pour ne pas avoir de...  »

J'ouvrais de grands yeux et je sentais mes mains trembler. Non il ne pouvait pas....

« Je suis au courant pour tes pouvoirs... C'est une longue histoire que je vais t'expliquer... »

Et là c'était le coup de massue. Je me sentais étourdie. J'avais l'impression que je pouvais tomber à n'importe quel moment au sol.

« Co... Comment pouvez-vous... »

J'étais surprise et la tête me tournait. Il me prenait de court. Je ne savais pas quoi penser. Cela me faisait peur mais en même temps je voulais en savoir plus.

« Ne... Ne me mentez pas... Je vous interdis de jouer avec cela. »

Je ne me sentais pas bien du tout à cet instant. J'avais l'impression d'être le dindon de la farce et clairement je n'aimais pas cela. Je voulais qu'il me réponde. Il n'avait pas à me faire patienter plus longtemps.

« Je veux tout savoir maintenant. »

Je croisais les bras sous ma poitrine et je le défiais du regard. Il devait me répondre maintenant. Je ne pouvais pas attendre. Cependant, il ne semblait pas vouloir me répondre tout de suite. Je levais les yeux au ciel avant de baisser les bras littéralement.

« Très bien je vous suis. »

Je soupirais. Je n'y comprenais rien. Si c'était un canular ce n'était pas drôle du tout. Je montais dans sa voiture et je croisais les bras sous ma poitrine. Je ne savais pas ce que j'espérais. J'avais le cœur qui battait à cent à l'heure. Je me mettais à espérer quelque chose de meilleurs pour moi mais je me faisais sûrement des idées. Je ne devais pas y croire. Je devais me protéger mais comment y arriver quand on avait quelqu'un comme lui en face de nous ?
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Je vais te dire toute la vérité... [Macaria&Hadès] Empty
Message# Sujet: Re: Je vais te dire toute la vérité... [Macaria&Hadès]   Je vais te dire toute la vérité... [Macaria&Hadès] Icon_minitime1Sam 18 Mar - 22:36

Je vais te dire toute la vérité...
Macaria & Hadès

Il se sentait un peu con il fallait l'avouer. A vrai dire, il avait même été totalement gauche sur la façon dont il a alpagué la jeune fille. Au lieu de faire les choses bien, il avait l'impression qu'il les aggravait au fur et à mesure à ce moment précis. Il sentait déjà un mouvement de recul de sa part. Loin était le temps où la naïve Macaria lui aurait donné sa vie entière... Il était comme un étranger à ses yeux à l'heure actuelle, et rien que celà le blessait au fond de lui. Et Hadès craignait le pire. Quand elle saurait la vérité... Comment allait-elle réagir ? Allait-elle le rejeter ou accueillir la nouvelle à bras ouvert ?

Oui tant de mots et d'affirmation pouvaient soulever tant d'interrogation de la part de la demoiselle. Il sentit même un malaise la traverser. Hadès aurait voulut lui prendre la main pour lui dire que ca irait mais... il savait que si il faisait celà, il la perdrait totalement.

" Je... ne veux pas te mentir. Je veux te dire la vérité mais ici ce n'est pas le meilleur endroit. J'aurai aussi préféré te ramener à mon manoir mais en ce moment... ce n'est pas possible... Je ne te veux aucun mal. "

Il se retint de dire un "Je te le promets". Il lui avait fait bien trop de promesses, et lui ramener ses souvenirs n'allaient peut être pas lui faire le plus grand bien mais attendre... était encore pire et si elle venait à savoir la vérité par une tierce personne et pas forcément bienveillante à leur égard. Celà pourrait être pire. Oui, il était d'accord avec Poséïdon... Mais il restait encore à faire le plus dur.

Il finit par accepter de le suivre. Elle monta dans sa voiture. Il sentit le malaise qu'il avait fait naître. Un lourd silence s'installa, mais Hadès ne savait pas vraiment quoi dire. A vrai dire, il était aussi tendu que la demoiselle installé à côté de lui. Ce qui n'aidait pas à avoir les pensées claires. Quelques minutes à peine plus tard, ils arrivèrent à destination. Il sortit de la voiture, et s'avança jusqu'à la porte avant de l'ouvrir, il fit entrer Macaria avant d'allumer les lampes. Avec les deux cercueils vides en exposition, ce n'était pas le décors le plus joyeux mais ils seraient tranquilles.

" On va aller dans mon bureau, c'est moins... austère. "

Il l'accompagna dans son grand bureau où il y avait pas mal de confort dont plusieurs fauteuils et un canapé. Il avait un petit nécessaire de l'autre côté d'une cloison, il poussa du pied un matelas, on comprenait que dernièrement il passait beaucoup de temps ici. Bien plus que chez lui, mais il ne supportait pas ces nouveaux colocataires forcés. Il piétina devant elle visiblement tendu. Il lui sourit simplement, comme il avait pu le faire il y a bien des années... C'était étrange de se souvenir de choses qu'une personne semblait avoir totalement oublié.

" Je m'excuse du bazar, en ce moment, je passe pas mal de temps ici, plus que chez moi... Installes-toi. Tu veux quelque chose à boire ? Je t'ai proposé un chocolat chaud ou si tu veux autre chose, n'hésite pas. "

La première et mauvaise idée qui lui trottait dans la tête était de glisser sa potion dans la boisson à son insu. C'était le Hadès sans scrupule qui pensait celà, mais il se ravisa rapidement. Très mauvaise idée. Elle n'aurait alors pas confiance en lui et là, il pouvait dire adieu à quelconque retour de sa part... Encore faudrait-il qu'elle ait encore confiance en lui avec ce qu'il avait déjà fait. Sa main se porta sur la bouteille de Whisky et il allait s'en servir un verre. Il s'arrêta en chemin et préféra ne rien prendre au final. Il abusait un peu trop sur l'alcool dernièrement et face au regard de la jeune demoiselle, il ne préférait pas passer pour un alcoolique en plus de tout le reste. Il attendit la réponse de la demoiselle quant à ce qu'elle désirait ou non prendre avant de commencer à la servir. Il se racla la gorge pour prendre un peu d'assurance.

" Je sais qui tu es Macaria... " Il fit une pause, sachant qu'il l'appelait volontairement par son vrai prénom. " Je le sais parce qu'on se connait... Enfin on se connaissait. De notre vie d'avant. Celle dont tu ne te rappelles pas. Je sais des choses sur tes pouvoirs, je t'ai enseigné pas mal de choses dessus parce que... j'ai les mêmes ou plutôt j'ai eu les mêmes. Aujourd'hui, je ne les ai plus. Mais une chose à la fois et le plus important ici, ce n'est pas moi mais toi. "

Il soupira longuement à la suite. Il attendait qu'elle digère déjà cette première information. Il avait quand même attendu 6 mois avant de venir la voir pour lui avouer la vérité. Mais qui pouvait le blâmer ? Il savait qu'il avait fait une grosse connerie par le passé, il en était conscient et il en était peu fier. Autant il aime rejeter la faute sur les autres, autant il a essayé mais la culpabilité était bien présente.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Je vais te dire toute la vérité... [Macaria&Hadès] Empty
Message# Sujet: Re: Je vais te dire toute la vérité... [Macaria&Hadès]   Je vais te dire toute la vérité... [Macaria&Hadès] Icon_minitime1Dim 19 Mar - 7:30

Je vais te dire toute la vérité...
Macaria & Hadès


Plus que surprise par ce qu'il venait de dire, je me retrouvais comme un animal acculé qui sait qu'il va mourir. Bien sur ce n'était pas le cas maintenant mais j'avais toujours cette peur au fond de moi. Je lui avais accordé ma confiance et je l'aimais bien. Parfois même je me demandais s'il avait de la famille. Il semblait si solitaire, un peu comme moi. Alors qu'il vienne maintenant me dire ce genre de choses ça me faisait peur comme si je devais tout remettre en question, comme si je ne devais plus croire un seul des mots qui sortiraient de sa bouche.

«  Je... ne veux pas te mentir. Je veux te dire la vérité mais ici ce n'est pas le meilleur endroit. J'aurai aussi préféré te ramener à mon manoir mais en ce moment... ce n'est pas possible... Je ne te veux aucun mal. »

J'avais envie de le croire et au fond de moi je le croyais. Cependant, je savais que les apparences étaient souvent trompeuses et si je me trompais je ne savais pas si je pourrais m'en relever. C'est avec une certaine lassitude que j'acceptais de le suivre chez lui. Je n'avais de toutes les façons pas vraiment le choix. Il voulait me parler et ne le ferait pas au milieu de cette rue alors autant le suivre même si ça avait un petit côté de chaperon rouge qui se jette dans la gueule du loup.

Je me demandais toujours si c'était une bonne chose d'être venue jusque ici. Ce fut cette question qui me bloqua dans sa voiture jusqu'à ce qu'il m'ouvre la portière. Je n'avais plus le choix, je devais le suivre. Je sortais docilement de la voiture, fuyant son regard, redoutant ce que je pouvais voir dans cet endroit de mort. J'avais réussi à déterminer que c'était des âmes de passage donc mortes qui venaient me voir la nuit et maintenant parfois la journée et je ne savais pas si allait dans une pompe funèbre était une bonne chose. Quand je passais le pas de la porte, je m'attendais à être assaillie mais ce ne fut pas le cas. Il avait visiblement pris les dispositions comme il me l'avait dit tout à l'heure. Cela me détendit un peu.

« On va aller dans mon bureau, c'est moins... austère.  »

J'acquiesçais. Aucun son n'arrivait à franchir mes lèvres, je sentais ma gorge s'assécher. Pourquoi avais-je tellement peur ? Je ne le connaissais pas alors je ne devrais pas avoir tant peur de ce qu'il pourrait m'apporter puisque je ne devais rien attendre de lui.

« Je m'excuse du bazar, en ce moment, je passe pas mal de temps ici, plus que chez moi... Installes-toi. Tu veux quelque chose à boire ? Je t'ai proposé un chocolat chaud ou si tu veux autre chose, n'hésite pas.  »

Je ne savais pas quoi répondre et en plus je ne savais pas ce qu'il avait comme boisson. Je déglutissais. Bon il était temps de te reprendre Emy !

« Le chocolat sera parfait. »

En plus ça me détendrait sûrement un peu et au pire je pourrais toujours lui jeter dessus pour tenter de m'enfuir. Je le sentais aussi stressé que moi et je ne pus m'empêcher de lui adresser un petit sourire encourageant. Il prit finalement son courage à deux mains tandis que je m'enfonçais un peu dans le canapé comme s'il pouvait arriver à me cacher.

« Je sais qui tu es Macaria... Je le sais parce qu'on se connait... Enfin on se connaissait. De notre vie d'avant. Celle dont tu ne te rappelles pas. Je sais des choses sur tes pouvoirs, je t'ai enseigné pas mal de choses dessus parce que... j'ai les mêmes ou plutôt j'ai eu les mêmes. Aujourd'hui, je ne les ai plus. Mais une chose à la fois et le plus important ici, ce n'est pas moi mais toi.  »

J'ouvrais de grand yeux et je lâchais un soupire après avoir retenu mon souffle. Ce n'était pas possible. Je ne le connaissais pas. Pourquoi n'aurais-je pas retrouver l'ensemble de mes souvenirs comme tous les autres ? Il se moquait de moi et je n'aimais pas cela, ça me faisait mal au cœur.

« Je... Je ne m'en souviens pas. Je ne sais pas... C'est... Impossible. Je me serais souvenue de vous... Vous... On ne peut pas vous oublier. »

Je fermais les yeux. Il n'était pas encore temps de te morfondre. Déjà je ne m'étais jamais morfondue bien au contraire. Je reprenais quand j'arrivais à contrôler mes émotions.

« Comment se fait-il que je ne me souvienne pas ? »

Je n'espérais que cela : des gens que je connaissais qui pouvaient m'aider. Je ne voulais qu'une famille et même si j'avais l'impression de pouvoir en gagner une maintenant, je me demandais aussi si je ne pouvais pas tout perdre, en un claquement de doigt.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Je vais te dire toute la vérité... [Macaria&Hadès] Empty
Message# Sujet: Re: Je vais te dire toute la vérité... [Macaria&Hadès]   Je vais te dire toute la vérité... [Macaria&Hadès] Icon_minitime1Dim 19 Mar - 10:22

Je vais te dire toute la vérité...
Macaria & Hadès

Hadès prépara la boisson de la jeune demoiselle tout en se demandant comment il allait s'en sortir et comment il allait lui expliquer tout celà. Souvent quand Hadès tentait de s'en sortir avec des palabres, il pouvait en faire de trop... Mais là, il n'avait jamais été aussi sincère. Il ne voulait clairement pas faire de mal à Macaria, mais il savait que c'était inévitable. Il devait faire face à ses erreurs du passé. Mais elle était sa fille et il avait appris à l'aimer. Il ne pouvait pas la laisser dans cet état-là. Surtout qu'il savait la menace qui planait sur eux actuellement.

Bien entendu elle fut perplexe concernant le retour de ces souvenirs-là. Mais ils n'étaient pas lié à la malédiction de Regina. Il mit le lait à chauffer et revint près d'elle, en s'appuyant sur son bureau. Il crut sentir son coeur palpiter de nouveau alors qu'il savait qu'il devait maintenant entrer dans le vif du sujet. Il gardait un instant le regard ailleurs avant de lui répondre:

" C'est parce que l'oubli de ces souvenirs-là n'est pas lié à la malédiction de Regina. C'est... " Il fit une pause, prenant une grande inspiration. " ... C'est moi qui... qui... ai fait en sorte que tu ne te rappelles pas. "

Une première bombe était lâchée et il avait peur de sa réaction. Il ne pouvait pas imaginer qu'il puisse avoir autant de crainte quant à la réaction de quelqu'un mais c'était bel et bien le cas... Il continua rapidement, en se redressant et en se rapprochant d'elle:

" Je l'ai fait pour te protéger. Je n'ai pensé qu'à ça. Il faut que tu saches que... je suis désolé pour ce qu'il s'est passé... Ce n'était pas mon intention de... "

Il sortit la fiole de sa poche et s'accroupit en face d'elle. Il avait tellement peur de sa réaction, mais il était lancé, il ne pouvait pas s'arrêter là. Il avait tellement peur que son regard change sur lui et devienne aussi haineux que les autres... Venant d'elle, il aurait du mal à le supporter. Il ne s'en remettrait même pas si elle le rejetait complètement.

" Je t'ai promis des choses que je n'ai pas pu tenir. Tu ne t'en rappelles pas mais... tu ne sais pas à quel point je m'en veux... J'espère que tu me pardonneras. Mais je peux tout t'expliquer, je vais te dire tout ce que tu veux savoir. Je te dirai qui tu es réellement, d'où tu viens et toute ton histoire, mais d'abord, il faut que tu te souviennes de ça. Mais ce choix, c'est à toi de le faire. "

Il lui tendit la potion pour qu'elle fasse puisse la prendre.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Je vais te dire toute la vérité... [Macaria&Hadès] Empty
Message# Sujet: Re: Je vais te dire toute la vérité... [Macaria&Hadès]   Je vais te dire toute la vérité... [Macaria&Hadès] Icon_minitime1Dim 19 Mar - 10:52

Je vais te dire toute la vérité...
Macaria & Hadès


Je ne comprenais rien et je commençais doucement à paniquer. Pourquoi je ne me souvenais plus. J'aurais du retrouver mes souvenirs et pourtant ce n'était pas le cas. Que pouvait-il bien m'être arrivée ? Mes mains tremblaient à mesure que je prenais la mesure de ce qu'il se passait.

« C'est parce que l'oubli de ces souvenirs-là n'est pas lié à la malédiction de Regina. C'est... C'est moi qui... qui... ai fait en sorte que tu ne te rappelles pas. »

Comment ! Je fronçais les sourcils et j'aurai pu limite le frapper si je n'arrivais pas à me contrôler. Pourquoi avait-il fait cela ?

« Pourquoi ? »

J'avais soufflé cela. Je ne comprenais rien. Il... Il disait m'avoir effacé la mémoire mais je devais le croire. Non ce n'était pas normal comme comportement.

« Je l'ai fait pour te protéger. Je n'ai pensé qu'à ça. Il faut que tu saches que... je suis désolé pour ce qu'il s'est passé... Ce n'était pas mon intention de... »

De me voler ma vie ?

«  Je t'ai promis des choses que je n'ai pas pu tenir. Tu ne t'en rappelles pas mais... tu ne sais pas à quel point je m'en veux... J'espère que tu me pardonneras. Mais je peux tout t'expliquer, je vais te dire tout ce que tu veux savoir. Je te dirai qui tu es réellement, d'où tu viens et toute ton histoire, mais d'abord, il faut que tu te souviennes de ça. Mais ce choix, c'est à toi de le faire. »

J'hésitais. Est-ce que je devais vraiment me rappeler ? Est-ce qu'il m'avait vraiment aidé ou est-ce que j'allais me reprendre de mauvais souvenirs en tête. Mais est-ce que j'étais capable de savoir cela sans me rappeler... Non. Je prenais la potion des mains de mon client qui visiblement était beaucoup plus pour moi. Je l'ouvrais. J'avais des doutes mais je prenais mon courage à deux mains pour boire le contenu qui était vraiment affreux. Je grimaçais un peu puis ce fut comme une libération, comme un voile qu'on sortait de devant mes yeux.

Je me levais du canapé et je secouais la tête. Je sentais à nouveau tout le bonheur que j'avais eu quand il était avec moi et cette peine quand il m'avait quitté, cette peur de ne pas avoir réussi son épreuve. Cette envie de le voir, tout le temps. J'ouvrais de grands yeux et je sentais mon cœur battre trop rapidement dans mon cœur. Une larme solitaire coula sur mes joues.

« Vous... Vous êtes enfin revenu... »

Je souriais et en même temps j'avais envie de pleurer. C'était assez étrange. Je me souvenais oui. Je me souvenais du bonheur et de la souffrance mais le bonheur primé sur la tristesse.

« J'ai... J'ai réussi alors... Votre test... »

J'étais persuadée qu'il ne m'avait pas abandonné de son propre chef. Il y avait quelque chose derrière. Je m'approchais alors de lui et je le prenais dans mes bras, le serrant plus que de raison sentant que je manquais de souffle. Cependant je me mis à rire et à pleurer et à rager en même temps peut être parce que mes sentiments étaient confus mais pour le moment je voulais plus le lâcher.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Je vais te dire toute la vérité... [Macaria&Hadès] Empty
Message# Sujet: Re: Je vais te dire toute la vérité... [Macaria&Hadès]   Je vais te dire toute la vérité... [Macaria&Hadès] Icon_minitime1Dim 19 Mar - 11:22

Je vais te dire toute la vérité...
Macaria & Hadès

Il la sentait craintive et il avait peur qu'elle lui en veuille tellement de l'avoir abandonné. Il ne voulait pas la perdre. Pas elle. Il avait beau être un sale con, mais quand Hadès faisait quelque chose pour une personne qu'il aimait, il ne le faisait pas à moitié. C'est avec beaucoup de crainte qui lui donna la potion. Il ne savait pas comment elle allait réagir. Est-ce qu'elle allait le rejeter ou non ? Il lui avait fait la promesse de revenir à l'époque pour l'emmener avec lui. Il ne l'avait pas tenu.

Il le vit boire d'un coup la potion. Il prit une grande inspiration, attendant que les effets de celle-ci s déclenche. Il resta accroupi quand elle se leva et ferma les yeux un instant avant de se relever. Il ne savait pas comment elle allait réagir et il s'attendait à toutes les foudres du monde. Oui, il était revenu... Ce fut un concours de circonstance mais il ne l'avait jamais réellement abandonné. Il ouvrit les yeux et se tourna vers elle. Il vit alors son visage à la fois triste et soulagé. Il ouvrit la bouche pour lui dire quelque chose mais elle se laissa tomber dans ses bras.

Hadès fut d'abord surpris et sentit son cœur se serrer un instant. Il lui rendit son étreinte mais n'était plus de ceux qui se laissaient aller dans ses sentiments. Il avait bien trop souffert pour s'ouvrir de nouveau totalement. Il la serra pourtant dans ses bras pour lui montrer qu'il était là et qu'elle n'avait plus rien à craindre. Elle pensait donc que c'était un test... Il aurait pu utiliser l'argument mais pas avec elle... Pas maintenant. Il ne voulait pas qu'elle se sente redevable de quelque chose.

" Macaria... Il n'y avait pas de test... "

Il se recula un peu pour lui faire face et essuya une larme qui avait coulé sur la joue de la demoiselle.

" C'est une longue histoire... En réalité, je n'ai pas pu revenir. J'étais prisonnier en quelque sorte... Il est temps pour toi de... savoir la vérité et je ne t'ai jamais dit qui j'étais. Tu dois le savoir. "

C'est alors qu'il se rappela du lait sur le feu et se précipita pour le retirer. Il se brûla un peu et pesta entre ses dents en se secouant la main. Dans un autre geste, il arrêta simplement la plaque. Il regarda sa main un instant et ajouta:

" Je te l'ai dit: je n'ai plus mes pouvoirs... Enfin... Encore moins que n'importe qui ici. Je n'en ai même plus une étincelle. "

Il réfléchit sur la façon dont il allait annoncer à Macaria qui il était et toute cette histoire avec les Dieux. Il releva les yeux vers elle et ajouta:

" Toutes ces histoires de dieux sont vrais. Ou du moins en grande partie mais pas totalement... Il y a certaines histoires qui ont été embellit et d'autres qui ont été noirci. J'ai su dernièrement que Zeus se trouverait à StoryBrooke et te chercherait. Enfin... Ils nous cherche. On a beau t'avoir appris que c'était le glorieux maître de l'Olympe mais les Dieux se fichent royalement du sort des mortels. "

Il en faisait parti... Il ne pouvait nier qu'il n'était pas un dieu aimant et protecteur. Au contraire... il aimait infliger les mortels et parfois jouer avec. Il savait qu'à ce moment précis il devait soulever plus de questions qu'autre chose chose. Il lui apporta sa tasse chaude tout en lui disant:

" Tu dois te poser d'autres questions et c'est tout à fait normal. Pourquoi toi ? Qui je suis ? Et pourquoi maintenant ? Mais il y a des choses qu'il faut que tu saches et sur lesquels le tableau a été affreusement noirci en ce qui me concerne. Je suis né sur l'Olympe et j'y ai grandit. Je fais parti de ce qu'on appelle un dieu. J'ai aidé mes frères quand il me l'a demandé et nous avons réussit à créer ce monde dans lequel tu vis aujourd'hui. Sans moi, il n'y aurait rien de tout cela... Car mon frère n'aurait pas eu assez de pouvoirs pour vaincre la menace qui planait sur nos mondes. Je suis... Hadès. "

Il avait lâché sa seconde vague, il espérait qu'elle passe aussi bien que la première.

made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Je vais te dire toute la vérité... [Macaria&Hadès] Empty
Message# Sujet: Re: Je vais te dire toute la vérité... [Macaria&Hadès]   Je vais te dire toute la vérité... [Macaria&Hadès] Icon_minitime1Dim 19 Mar - 16:14

Je vais te dire toute la vérité...
Macaria & Hadès


J'étais dans ses bras et j'avais l'impression d'être enfin à ma place comme si je pouvais enfin arrêter d'être seule mais tout ne serait pas simple contrairement à ce que je pouvais penser. Cependant, j'étais prête à me rejeter dans cette relation parce qu'il était celui qui m'avait le plus aider même s'il m'avait abandonné.

« Macaria... Il n'y avait pas de test... »

Je baissais les yeux. Je ne comprenais pas alors pourquoi il n'avait pas tenu cette dernière promesse. Il avait tenu toutes les autres alors je savais qu'il aurait tenu celle là s'il l'avait pu.

« Ah bon ? Alors que s'est-il passé ? »

Je voulais comprendre. Il me devait plus d'explications.

« C'est une longue histoire... En réalité, je n'ai pas pu revenir. J'étais prisonnier en quelque sorte... Il est temps pour toi de... savoir la vérité et je ne t'ai jamais dit qui j'étais. Tu dois le savoir.  »

Je sursautais quand je le vis se brûler. Je me levais alors de mon siège et je dis rapidement :

« Vous vous êtes fait mal ! »

Je prenais la tasse qu'il me tendait avant de la poser sur la table devant moi. Je ne pouvais pas rester là sans rien faire. Je devais l'aider.

«  Je te l'ai dit: je n'ai plus mes pouvoirs... Enfin... Encore moins que n'importe qui ici. Je n'en ai même plus une étincelle.  »

Je lui souriais avant de me lever et d'aller faire couler de l'eau sur le fouloir que j'avais autour de mon cou. Une fois que le tissu fut imbibé, je m'approchais de lui et j'enroulais sa main dans le tissu. Ce n'était pas grand chose mais je me sentais obligée de l'aider.

« Toutes ces histoires de dieux sont vrais. Ou du moins en grande partie mais pas totalement... Il y a certaines histoires qui ont été embellit et d'autres qui ont été noirci. J'ai su dernièrement que Zeus se trouverait à StoryBrooke et te chercherait. Enfin... Ils nous cherche. On a beau t'avoir appris que c'était le glorieux maître de l'Olympe mais les Dieux se fichent royalement du sort des mortels.  »

Pourquoi Zeus me chercherait-il ? Je sentais mon cœur s'emballait sans que je ne puisse expliquer pourquoi. J'avais peur mais en même temps je prenais aussi conscience du danger et je n'étais clairement pas capable de me défendre. Oui j'avais de nouveaux nos leçons en tête mais ce n'était pas suffisant pour arriver à me contrôler ici.

« Tu dois te poser d'autres questions et c'est tout à fait normal. Pourquoi toi ? Qui je suis ? Et pourquoi maintenant ? Mais il y a des choses qu'il faut que tu saches et sur lesquels le tableau a été affreusement noirci en ce qui me concerne. Je suis né sur l'Olympe et j'y ai grandit. Je fais parti de ce qu'on appelle un dieu. J'ai aidé mes frères quand il me l'a demandé et nous avons réussit à créer ce monde dans lequel tu vis aujourd'hui. Sans moi, il n'y aurait rien de tout cela... Car mon frère n'aurait pas eu assez de pouvoirs pour vaincre la menace qui planait sur nos mondes. Je suis... Hadès. »

Je restais un moment sous le choc. Il était donc le dieu des morts. Cela ne m'étonnait pas vraiment. Au fond c'était logique. Il voyait les morts comme... Peut être que j'étais liée à lui mais je ne savais pas comment faire pour l'expliquer. Avant toute chose il fallait que je le rassure. Si j'avais dû partir je l'aurai fait depuis un moment.

« Hadès... »

Je connaissais bien sur l'histoire d'Hadès. Enfin ce que les prêtres en disaient bien entendu. Si j'avais longtemps cru cela force était de constater que ce n'était pas le cas. Je ne pouvais pas juger ses faits et gestes parce que je ne les connaissais pas dans leur totalité. Cependant je voyais bien qu'il avait peur. Pourquoi avais-je autant d'importance pour lui ? Je me rapprochais de lui et je lui souriais doucement. Je lui répondais alors tout doucement pour qu'il assimile bien ce que j'allais dire :

« J'ai entendu beaucoup de chose sur vous... Mais vous ne m'avez jamais fait de mal alors... Si vous pensez que je vais changer de comportement parce que vous êtes Hadès vous vous trompez. Je ne retiens que le fait que vous m'avez aidé et que vous vouliez me protéger. »

Il n'y avait rien de plus à retenir. Il m'avait aidé et même si je l'avais oublié et même s'il m'avait abandonné, je ne pouvais pas croire qu'il avait fait cela de son plein gré et visiblement ce n'était pas le cas. Je voulais en savoir plus sur son histoire mais je ne voulais pas le brusquer. Enfin, je suppose que c'est à cause de Zeus qu'il n'a pas pu venir me chercher.

« Je ne compte pas partir. Vous... Vous avez encore une promesse à tenir. »

Je ne quittais pas son regard. Il pouvait lire dans mes yeux que je ne lui mentais pas. Je n'en voyais pas l'intérêt. De toutes les façons, il ne m'avait jamais fait de mal personnellement et même si j'avais eu peur de lui pendant des années il m'avait prouver l'inverse. Il m'avait enseigné tellement de chose. Il m'avait sauvé de la solitude. Non je lui étais trop redevable pour l'oublier.

« Pourquoi Zeus me veut-il du mal ? »

Il était temps qu'il me livre son plus grand secret.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Je vais te dire toute la vérité... [Macaria&Hadès] Empty
Message# Sujet: Re: Je vais te dire toute la vérité... [Macaria&Hadès]   Je vais te dire toute la vérité... [Macaria&Hadès] Icon_minitime1Dim 19 Mar - 17:03

Je vais te dire toute la vérité...
Macaria & Hadès

Il regarda d'abord Macaria s'inquiéter pour lui et s'occuper de sa main. Bien que ce n'était pas bien grave... Il continua son discours sur les Dieux et commença à expliquer son histoire. Il finit par lui avouer son nom, son vrai nom. Il eut peur un instant et vit la surprise dans son regard. Elle laissa son nom en suspension. Au début, Hadès ne savait pas quoi penser de celà. Elle lui avoua qu'elle avait entendu des choses sur lui mais ajouta qu'il ne lui avait jamais fait de mal. Elle voulait donc faire son propre jugement. Il la laissa digérer la première information. Alors qu'elle posa elle-même les questions, il savait qu'il devait maintenant continuer.

" Zeus a peur. Il a peur que je retrouve mes pouvoirs et que je sois de nouveau libre des enfers. Il sait que j'ai besoin de toi pour contrer ce qu'il m'a fait. Il existe peut être deux personnes à travers les mondes à pouvoir faire repartir mon coeur et tu en fais parti. "

Il avait besoin d'elle, et il avait besoin qu'elle sache la vérité, elle était une des seules à pouvoir l'aider. Seul l'amour véritable pouvait faire repartir son coeur. Et elle représentait un espoir pour lui. Il y a des années de celà et avant la malédiction, il avait rencontré Zelena, il pensait qu'elle l'aimerait mais elle le rejeta. Il n'eut guère le plaisir d'y penser plus que celà car il fut transporté ici. Puis il comprit que sa fille était dans la même ville que lui... Il prit le tissus humide des mains de la jeune fille et le déposa sur le bureau avant de lui prendre ses mains.

" Ma visite n'était pas un hasard. Je t'observais et je ne pensais pas que tu me verrais. Normalement ma capacité à être invisible aux yeux de tous est assez puissante pour que même les dieux ne puissent voir ma présence... Mais tu as le même sang que le mien, tu as mes pouvoirs parce que... tu es ma fille. "

Il avait baissé la tête. Il espérait qu'elle n'interprêterait pas mal ses propos. Il avait l'impression aussi de se libérer d'un lourd fardeau au fur et à mesure. Même si l'explication n'était pas encore arrivée jusqu'au bout, il continua son récit.

" Je ne suis pas le meilleur des dieux, je ne mentirai pas et tu auras vent bien assez tôt de ce que j'ai pu faire par le passé.  Mais... Macaria... Je suis vraiment désolé... Je sais bien que je ne suis pas parfait mais sache que je voulais revenir. Ma promesse était vraie. Je voulais t'arracher à eux mais... je voulais le meilleur pour toi. J'étais en pleine guerre contre Zeus et il y a eu un retournement de situation... Si je n'ai pas pu venir, c'est parce que Zeus m'a maudit pour me punir de l'avoir défié. Il m'a condamné aux enfers. Je ne pouvais plus venir te voir car j'étais prisonnier... Et je continuais à te voir souffrir sans rien pouvoir faire. Je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de te faire oublier notre rencontre. Crois-moi..."

Il avait la gorge nouée, et si il pouvait encore verser une larme après toutes ces décennies d'existence et avec un cœur en prime, il aurait craqué. Ce désespoir qu'il connaissait depuis si longtemps maintenant, qu'elle était devenue comme une meilleure ennemie...

" Délivre moi, et je te promets de veiller sur toi, de ne plus partir... Même si je ne peux pas effacer le passé, je te promets de changer ton futur. Zeus ne se mettra plus jamais en travers de notre chemin. Je ne le permettrai plus. A nous deux, nous pourrions même peut être le détruire. Je n'aurai plus à devoir cacher ton existence et nous aurons notre fin heureuse. "
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Je vais te dire toute la vérité... [Macaria&Hadès] Empty
Message# Sujet: Re: Je vais te dire toute la vérité... [Macaria&Hadès]   Je vais te dire toute la vérité... [Macaria&Hadès] Icon_minitime1Dim 19 Mar - 18:12

Je vais te dire toute la vérité...
Macaria & Hadès


Je commençais par comprendre et j'étais dans de sales draps sans même le savoir. Peut être que j'avais fini par vexer Zeus en posant toutes mes questions au temple mais je n'avais pas pu m'en empêcher. Ou alors c'était lui qui avait fait quelque chose pour Zeus nous en veuille. Je lui demandais alors des explications avant de m'affoler.

« Zeus a peur. Il a peur que je retrouve mes pouvoirs et que je sois de nouveau libre des enfers. Il sait que j'ai besoin de toi pour contrer ce qu'il m'a fait. Il existe peut être deux personnes à travers les mondes à pouvoir faire repartir mon coeur et tu en fais parti. »

Je levais un sourcil. En quoi pourrais-je l'aider ? Je n'allais pas attendre trois heures avant de le lui demander.

« En quoi pourrais-je vous aider ? »

J'étais prête à l'aider. Je lui devais bien cela parce qu'il m'avait sauvé au temple. Il avait fait en sorte que tout aille bien pour moi, à sa façon bien sur et pas forcément de la bonne manière... Mais il avait au moins eu le mérite d'essayer alors j'attendais qu'il m'explique comme l'aider.

« Ma visite n'était pas un hasard. Je t'observais et je ne pensais pas que tu me verrais. Normalement ma capacité à être invisible aux yeux de tous est assez puissante pour que même les dieux ne puissent voir ma présence... Mais tu as le même sang que le mien, tu as mes pouvoirs parce que... tu es ma fille. »

Ma fille. Ma fille.... Tu es ma fille.... Je restais interdite mon visage ne montrant aucune émotion. Je ne savais pas quoi penser ni quoi faire. Il était Hadès. Il était un Dieu. J'étais sa fille. J'étais donc une demi-déesse ou je ne sais pas quoi.

« Je suis ta... fille. »

Mon regard se remit à briller. Il était mon père. Quand j'y repensais c'était logique mais je n'avais rien pu voir. Je n'aurais jamais pensé qu'il puisse... Je le voyais baisser la tête devant moi. Je fronçais les sourcils sans qu'il ne puisse le voir. Un Dieu ne devrait pas plier même devant son enfant.

« Je ne suis pas le meilleur des dieux, je ne mentirai pas et tu auras vent bien assez tôt de ce que j'ai pu faire par le passé. Mais... Macaria... Je suis vraiment désolé... Je sais bien que je ne suis pas parfait mais sache que je voulais revenir. Ma promesse était vraie. Je voulais t'arracher à eux mais... je voulais le meilleur pour toi. J'étais en pleine guerre contre Zeus et il y a eu un retournement de situation... Si je n'ai pas pu venir, c'est parce que Zeus m'a maudit pour me punir de l'avoir défié. Il m'a condamné aux enfers. Je ne pouvais plus venir te voir car j'étais prisonnier... Et je continuais à te voir souffrir sans rien pouvoir faire. Je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de te faire oublier notre rencontre. Crois-moi... »

Ma bouche s'entrouvait mais aucun son n'en sortait. Mon cœur s'accélérait.

« Délivre moi, et je te promets de veiller sur toi, de ne plus partir... Même si je ne peux pas effacer le passé, je te promets de changer ton futur. Zeus ne se mettra plus jamais en travers de notre chemin. Je ne le permettrai plus. A nous deux, nous pourrions même peut être le détruire. Je n'aurai plus à devoir cacher ton existence et nous aurons notre fin heureuse. »

Je restais interdite. Je ne savais pas ce que je pouvais faire pour le délivrer. Je ne le connaissais pas assez pour émettre un jugement sur lui. Je ne pouvais que lui laisser le bénéfice du doute. De plus jusqu'à présent il n'avait rien fait contre moi... Sauf m'effacer les souvenirs mais visiblement il avait une bonne raison donc je devais lui pardonner.

« Je... »

Je soupirais avant de prendre son visage entre mes mains pour qu'il relève son visage vers moi. Je ne savais pas où ça nous mènerait. Je ne voulais pas d'un guerre. Je ne voulais pas l'aider à détruire une autre personne. Je voulais juste l'aider. Il était aussi solitaire que moi et je ne pouvais pas le supporter.

« Tu ne seras plus seul. »

Je lui souriais avant de me glisser une nouvelle fois dans ses bras et cette fois-ci il aurait du mal à m'en dégager.

« Papa. »

Je souriais un peu avant de le serrer un peu dans mes bras. J'étais prête à l'aimer autant que je le pourrais surtout qu'au début de notre rencontre j'avais déjà commencé à l'aimer. Il serait facile pour moi de l'aimer.

« Comment puis-je t'aider ? »

Je ne relevais pas mon nez vers lui, le gardant dans mes bras, profitant de ce moment, lui montrant par un geste que je l'aimais déjà.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Je vais te dire toute la vérité... [Macaria&Hadès] Empty
Message# Sujet: Re: Je vais te dire toute la vérité... [Macaria&Hadès]   Je vais te dire toute la vérité... [Macaria&Hadès] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Je vais te dire toute la vérité... [Macaria&Hadès]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» It's not easy to be a daddy [Macaria&Hadès]
» {Flashback} C'est décidé, je m'en vais...
» [Flashback] L'amour est un cadeau ?... [Macaria&Hadès]
» (F) Jennifer Lawrence - Macaria, fille d'Hadès
» Hadès - " Name's Hades, Lord of the dead. Hi, how ya doin'? "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-