Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Storyteller
Storyteller
MESSAGES : 604
INSCRIPTION : 20/01/2017

[SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street - Page 4 Empty
Message# Sujet: Re: [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street   [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street - Page 4 Icon_minitime1Jeu 30 Mar - 15:05

Indice numéro 2
Un indice a été trouvé



Théodore s'éloigne de la foule pour se remettre de cette découverte macabre, manque de chance pour lui, au lieu de prendre ces distances avec cette histoire, il a trouvé une canne digne de la noblesse. Une étude attentive de l'objet révélera les choses suivantes :
- Il s'agit de l'arme du crime.
- Cette canne ressemble beaucoup à celle qu'utilisait Mister Hyde. Cependant, il ne s'agit pas de l'original, mais d'une imitation particulièrement réussie. Au point que seul Marvin pourrait voir la différence. Le meurtrier doit très bien le connaître.

Théodore ne sait pas quoi faire de cet objet compromettant... Devrait-il le dire aux autres ? Le détruire ? L'objet est trop grand pour qu'il le garde sur lui, en tout cas, comme il aurait le faire ! Cédant à la panique, il repose la canne plus ou moins là où il l'a trouvé.

L'objet pourra facilement être trouvé par le prochain joueur qui pourra choisir de le garder pour lui, le communiquer aux autres ou le détruire !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street - Page 4 Empty
Message# Sujet: Re: [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street   [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street - Page 4 Icon_minitime1Dim 2 Avr - 16:34

Habituellement, je ne m’intéressais absolument pas de ce qui se passait en ville, parce que je n’en avais strictement rien à faire. Alors quand j’eu vent de cette histoire de meurtre, j’avais décidé de prendre quelque chose à manger chez Granny et de retourner me terrer dans ma boutique, laissant cette populace se chamailler le sort de ce Marvin. Mr Hyde n’est-ce pas ? Je pensais que cette journée ne me concernerait pas, bien que Belle se sente farouchement interpellée par cette situation. Il s’agissait de Belle et bien que j’étais heureux de la retrouver, je ne tenais pas à me trouver mêler à ses rêveries d’héroïsme. Il semblait évident que Marvin était coupable, mais rien n’était plus aussi simple que dans la forêt enchantée. Bienvenue au monde civilisé où l’on ne peut même plus arracher de cœur sans être pointé du doigt et subir de graves conséquences. Alors que je marchais en direction de ma boutique, je vis cet imbécile de nain ouvrir la marché suivit par Blanche et un peu plus loin dans cette joyeuse crique : Belle. Je soupirais intérieurement, car il me valait mieux éviter de témoigner une quelconque exaspération face à ces êtres si susceptibles.

Loin de moi l’idée de me mêler à tous ces gens, ils étaient sur ma route. D’ailleurs, ce ne fut pas le seul élément sur ma route. Mon regard fut attiré par un objet brillant, une canne qui était posée là comme cachée. Je me penchais et l’attrapait entre mes doigts. Il était impossible de ne pas reconnaitre cet objet, le sang présent sur celui-ci en disait long. M’approchant de cette foule, je jetais la canne à Leroy.

« Vous voila tous fixé… »

Leur annonçais tout en m’apprêtant à poursuivre mon chemin.
Marvin était fait. Oh c’est vrai, rien n’est jamais aussi simple dans cette épouvantable ville.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Storybook
Admin
Storybook
MESSAGES : 1682
INSCRIPTION : 15/01/2017

[SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street - Page 4 Empty
Message# Sujet: Re: [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street   [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street - Page 4 Icon_minitime1Dim 2 Avr - 16:34

Le membre 'Rumpelstiltskin Gold' a effectué l'action suivante : La fatalité ou la destinée ?


'Dé oui-non' :
[SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street - Page 4 Sans_t11





All magic comes with a price



Revenir en haut Aller en bas
https://storybook-chronicles.forumactif.com
Invité
Invité
avatar

[SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street - Page 4 Empty
Message# Sujet: Re: [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street   [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street - Page 4 Icon_minitime1Ven 7 Avr - 18:56

Dissimulé aux yeux de tous, je regardais en silence les habitants de Storybrooke se rassembler sur la grande place autour du corps de mon ami. Dès que les premiers arrivants furent sur place, les discussions furent très animées. Les avis étaient partagés entre ceux qui croyait ou non à ma culpabilité. Mes détracteurs affirmaient qu’il était logique que je sois le coupable. Après tout, n’étais-je pas Le docteur Henry Jekyll dans l’autre monde ? Celui-là même qui avait causé tant de malheurs autour de lui lorsqu’il adoptait le visage d’Edward Hyde ? Mes amis eux croyaient profondément en mon innocence, me disant incapable de commettre un tel crime. Mon amie Belle prétendit alors que j’aurais pu avoir commis ce crime sous la contrainte. Bien évidemment, c’était également une hypothèse envisageable ! Cette hypothèse trouvait également une raison d’être dans les pages du carnet de Layon que Belle trouva sur la scène du crime. Mon ami avait peur de quelqu’un ou de quelque chose ? Aurait-il pu s’agir de Hyde ? Ou s’agissait-il d’un autre ennemi ?

Suivant de près leur conversation, je commençais à regretter de me tenir aussi loin d’eux. Après tout, tous ne semblaient pas vouloir me condamner dès que je pointerais le bout de mon nez. Curieusement, ce fut la jeune Rozen au style si particulier qui me convainquit de sortir de ma cachette. Elle affirmait que le comportement des habitants par rapport au corps de mon ami était des plus déplacé. Sur ce point, je ne pouvais que lui donner raison ! La chose qui comptait le plus en cet instant, c’était de retrouver le meurtrier d’Hastie… peu importait si j’étais ou non le meurtrier. Je ne pouvais pas laisser ce crime être impuni. Je décidais de sortir de ma cachette aussitôt que Neïlina me rejoignis. Lui demandant de rester à mes côtés, j’apparus aux yeux de tous les habitants !

- Vous vouliez m’interroger, chers amis, et bien me voici ! Je suis ici pour répondre à toutes vos questions. Car où serait la justice si le principal coupable dans cette affaire ne pouvait apporter son propre point de vue ?

Avec une grande tristesse, je m’approchais du corps de mon ami.

- Vous vouliez savoir si je connaissais la victime ? En effet oui, je la connaissais. C’était l’un de mes meilleurs amis du temps où je vivais dans notre monde originel. Nous étions tous deux médecins et avons collaborer durant des années. Je peux vous affirmer que je nourrissais aucun grief à son encontre… Mais vous connaissez mon histoire. Je ne peux affirmer que Hyde lui ne lui portait pas rancœur ! Je ne sais pas ce qui s’est passé hier soir, je ne pourrais donc pas vous apporter d’informations claires sur ma culpabilité. En revanche…

Je m’approchais alors de Leroy l’air sévère et saisis dans ma main la canne qu’il tenait dans ses mains. Je pris le temps de l’examiner avec grand soin ! Puis, après quelques instants de réflexion, je lançais à l’assemblée…

- En revanche, je puis vous affirmer que cette canne ne m’appartient pas… Il s’agit d’une copie de celle que je possédais dans le passé ! Libre à vous de me croire ou non !  


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Storybook
Admin
Storybook
MESSAGES : 1682
INSCRIPTION : 15/01/2017

[SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street - Page 4 Empty
Message# Sujet: Re: [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street   [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street - Page 4 Icon_minitime1Ven 7 Avr - 18:56

Le membre 'Marvin E. Kandinski' a effectué l'action suivante : La fatalité ou la destinée ?


'Dé oui-non' :
[SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street - Page 4 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
https://storybook-chronicles.forumactif.com
Storyteller
Storyteller
MESSAGES : 604
INSCRIPTION : 20/01/2017

[SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street - Page 4 Empty
Message# Sujet: Re: [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street   [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street - Page 4 Icon_minitime1Ven 7 Avr - 19:35

Une piste
Un indice va bientôt être révélé



En arrivant parmi la foule, Marvin a marché pas inadvertance sur un débris de verre transparent. Il n'y a porté qu'une attention distraite. Serait-ce la première pièce du puzzle pour le prochain indice ?

Revenir en haut Aller en bas
Storyteller
Storyteller
MESSAGES : 604
INSCRIPTION : 20/01/2017

[SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street - Page 4 Empty
Message# Sujet: Re: [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street   [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street - Page 4 Icon_minitime1Ven 7 Avr - 20:10

Intervention PNJ
Lancer de dés



Leroy n'est pas très fier d'être sermonné par certains habitants, pourtant, il reste camper sur ces positions et le discours de Marvin sonne furieusement comme des aveux à ces oreilles non-objectives.

S'il trouve un indice, que celui-ci soit pour ou contre Marvin, il ne gardera pas l'information pour lui.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Storybook
Admin
Storybook
MESSAGES : 1682
INSCRIPTION : 15/01/2017

[SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street - Page 4 Empty
Message# Sujet: Re: [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street   [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street - Page 4 Icon_minitime1Ven 7 Avr - 20:10

Le membre 'Storyteller' a effectué l'action suivante : La fatalité ou la destinée ?


'Dé oui-non' :
[SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street - Page 4 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
https://storybook-chronicles.forumactif.com
Storyteller
Storyteller
MESSAGES : 604
INSCRIPTION : 20/01/2017

[SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street - Page 4 Empty
Message# Sujet: Re: [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street   [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street - Page 4 Icon_minitime1Ven 7 Avr - 20:13

Une piste
Un indice va bientôt être révélé



Persuadé de la culpabilité de Marvin, Leroy surveille le moindre de ces gestes et semble avoir remarqué la même chose que lui. Le petit groupe mettra-t-il bientôt la main sur un autre indice ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street - Page 4 Empty
Message# Sujet: Re: [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street   [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street - Page 4 Icon_minitime1Mar 11 Avr - 10:28

Belle écoutait ce que tout le monde avait à dire, le bon côté de la chose, c’est que chaque personne était écoutée et jamais interrompue. La jeune femme écoutait tout le monde en croisant les bras. Elle n’avait jamais vu de cadavre et ça lui faisait froid dans le dos. Son regard s’illumina lorsqu’elle vit Rozen arriver vers la scène de crime, c’était toujours rassurant de voir une tête familière. Cette dernière avait parfaitement raison dans son discours, il serait judicieux de s’occuper du corps et de ne pas le laisser ainsi. La jolie brune se tourna alors vers Hades. « Est-ce que tu peux l’emmener ailleurs ? Il a droit à un minimum de respect. » Puis, contre toute attente, elle vit Rumple s’avancer, bien évidemment, il accusa directement Marvin ayant trouvé sa canne sur la scène de crime.

La jolie brune ne voulait pas faire une scène devant tout le monde, mais elle était déçue de voir que ce dernier n’avait pas changé malgré toutes les promesses qu’il lui avait faîtes. L’accusé sortit alors de sa cachette et dit à tout le monde qu’il était prêt à répondre aux questions qu’on voulait lui poser. Belle n’en avait pas en tête et dans la logique des choses, ce n’était pas à elle de mener l’enquête. Le souci étant qu’Emme et Régina étaient absentes, ils allaient donc devoir se débrouiller entre eux. Marvin expliqua que la canne était une pâle imitation de la sienne, dans la logique des choses, c’est précisément ce que dirai une personne coupable qui aimerait s’innocenter, mais Belle savait au fond d’elle qu’il était innocent et elle ferait tout son possible pour l’aider. « Marvin, si cette canne est une copie de la tienne, alors pourrais-tu nous apporter la tienne ? » Si les personnes qui étaient persuadées qu’il était coupable voyaient les deux cannes l’une à côté de l’autre, ça pourrait déjà grandement l’aider à s’innocenter. Belle espérait que ça ne lui porterait pas préjudice. Elle jeta ensuite un regard froid à Leroy, il commençait vraiment à devenir agaçant dans son genre. « Le jour où une telle chose y’arrivera, tu seras peut-être content de pouvoir t’expliquer, tu ne crois pas ? » Elle alla ensuite à côté de Rozen et attendit de voir ce qui allait se passer par la suite. La jeune femme essayait de se creuser la tête pour savoir ce qui avait bien pu se passer, où était Marvin au moment du crime ? Est-ce qu’il avait un alibi solide ? Car le connaissant, il devait être dans sa fabrique de jouets mais seul comme la plupart du temps. A moins que Juliette ne puisse témoigner en sa faveur ? Belle savait que la jeune femme travaillait pour lui à présent et que ça lui plaisait bien d’ailleurs. Belle essaya de la chercher du regard. Mais elle ne la vit pas. Faisons déjà les choses par ordre, cette canne pourrait être un excellent début.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

[SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street - Page 4 Empty
Message# Sujet: Re: [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street   [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

[SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» [FT] Intrigue 1 : Break the ice
» Intrigue 2.2 - phase 2
» Intrigue 6 - Back to Storybrooke ?
» Intrigue 2.1 - Phase 1 : Contexte
» Inscription 3ème intrigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-