Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [FB] Je resterais aussi pur que le cygne (PV Absolem)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
avatar

[FB] Je resterais aussi pur que le cygne (PV Absolem) - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] Je resterais aussi pur que le cygne (PV Absolem)   [FB] Je resterais aussi pur que le cygne (PV Absolem) - Page 2 Icon_minitime1Lun 31 Juil - 15:25

Je resterais aussi pur que le cygne
Ludwig & Absolem

Le Soleil se couchait lentement sur les montagnes du royaume de Münchia. Ses quelques rayons fatigués traversaient encore les vitraux de mon kiosque mauresque et tachetaient les murs de milles couleurs chatoyantes. A n'en pas douter, c’était l’heure la plus belle pour contempler ma créativité et le sublime travail que mes ouvriers avaient effectués sur ce petit chef d’œuvre architectural ! Depuis quelques minutes je l’attendais, vêtu de ma tunique bleue favorite sur laquelle était cousues des pierres de quartz et de zirkon d’un blanc de cristal. Petite anicroche à ce décor d’Orient si parfait, je n’avais pas manqué de demander à mes serviteurs d’installer de grands bouquets de lys dans les grands vases décoratif. Lys, cette fleur magique représentant la pureté et la chasteté, fleur qui me rappelait sans cesse la promesse que je m’étais faite de ne jamais succomber au péché mortel qui torturait mon corps si cruellement.

Soupirant légèrement, je regardais les magnifiques reflets de mes vitraux et particulièrement ceux qui passaient au travers des plumes des paons entourant mon trône dans ce petit paradis. Je craignais tant qu’Absolem vienne à ne pas pouvoir profiter de cette ambiance enchanteresse. Puis soudain il apparut, habillé d’une tunique dorée qui ne manqua pas de me faire sourire. Sans que je n’aie à le lui commander, il avait compris mon goût pour la mise en scène et jusqu’à quel point j’aimais à le pousser. C’était tout simplement magique, comme si nos deux âmes étaient interconnectées. Instantanément, je me sentais à nouveau atteint du même trouble que lors de notre dernière rencontre. En le voyant sans ses beaux atours, je ne manquais pas de remarquer sa beauté étrange et envoûtante. « Puis-je me permettre de vous féliciter pour votre goût raffiné en matière d’habillement ? C’est tout simplement ravissant ! ». Je me mis à rougir légèrement, faisant un pas en arrière. Je craignais subitement les conséquences de cette déclaration à la fois naïve et quelque peu déplacée.

Me reprenant bien vite, je préférais me concentrer sur la beauté de l’endroit et recueillir ses premières impressions. Mon invité ne tarissait alors pas d’éloge mon kiosque, ne cessant d’en vanter les mérites. Bombant légèrement le torse, j’affichais un large sourire. « Je suis très heureux de savoir qu’il vous plait autant. J’ai toujours apprécié les décors de théâtre et de mises en scène. C’est une passion dont j’espère pleinement pouvoir vous faire profiter ! ». Il était l’heure de dévoiler mon grand projet à mon commanditaire.

La boule au ventre, je m’approchais de la maquette, suivis de près par Absolem. Rien n’avait été laissé au hasard. Vu de l’extérieur, on pouvait voir une porte surmonté par deux grandes colonnes qui s’ouvraientt sur des jardins dit « à la française » magnifiquement dessinés et symétriques. Au centre de ces derniers, se trouvait une grande fontaine. Plus loin trônait la bâtisse qui ressemblait beaucoup à mon Londirhef, quelque chose de classique et d’occidental en pierre blanche. Sur les murs étaient parsemées de quelques arabesques dorées. Ces dernière étant là pour évoquer le décor oriental intérieur que mon invité tenait absolument à y voir figuré. Prenant une grande inspiration, je commençais dès lors mon exposé.

« Ceci est votre palais des plaisirs tel que je l’ai imaginé ! Bien sûr, vous serez libre d’y apportez des retouches si ce dernier devait ne pas vous convenir. Tout a été conçu pour évoquer l’idée de maison de jeux de hasard et j’y ai donc implantés de nombreux symboles liés à la chance. Le portail que vous voyez là, est parée de feuilles d’or. Sur les grillages, je pensais incrustés des fleurs toute d’or représentant tour à tour des Edelweiss ou des feuilles d’érables, symbole de chance et de prospérité. Il a deux statues qui surplombent les colonnes, celle de deux éléphants… cependant si vous avez un animal fétiche particulier, il pourrait très bien les remplacer. Comme vous pouvez le voir la propriété serait entourée d’érables, ce qui vous permettra de dissimuler vos activités aux yeux du monde extérieur. Les jardins seront très colorés et peuplés de fleurs porte-bonheur tels que de la sauge arbustive, du géranium ou encore du muguet.  La fontaine que vous voyez au centre est une source d’eau à 4 étages. Les animaux qui l’entourent représentent des animaux porte-bonheur et sont porteurs des 4 éléments. A sa base il y aura des dauphins symbolisant l’eau puis des éléphants liés à la terre, des dragons liés au feu. Elle sera surmontée d’une statue du jeune Ganymède déversant également de l’eau dans la fontaine. Il sera entouré d’un aigle et d’un cygne et représentant l’élément de l’air. »

Là j’arrêtais un instant mon discours pour reporter mon attention vers Absolem. « Vous désiriez que je puisse imposer ma marque d’une certaine manière, n’est-ce pas ? Je choisirais donc emblème ce personnage mythologique grec. J’espère que cela ne vous dérange pas ? » J’ignorais si mon commanditaire connaissait cette histoire. Celle du beau et jeune berger aimé du dieu Zeus qui l’avait emporté avec lui pour en faire son amant. Il lui avait réservé une place de choix à ses côtés. J’aimais le message de cette histoire qui représentait bien l’idée de notre collaboration. Celle d’un jeune homme fatigué de la monotonie de son quotidien qui aurait la chance d’être prit sous l’aile protectrice d’un être supérieur pour lui apporter un destin bien plus important que le sien… Sauf que cette élévation serait bien plus spirituelle que charnelle ! Voilà pourquoi j’avais ajouté le cygne et son éternelle pureté. Même si la pensée délicieuse de pouvoir lui appartenir totalement était bien présente, je ne pouvais en aucun cas m'y soumettre. C'était pour moi une véritable règle de vie !

Après cette petite parenthèse, je repris mon discours. « Puis vient le cœur de tout… le bâtiment en lui-même. Pour la façade extérieure ainsi que pour les pièces intérieures, j’ai choisi de mélanger un style à la fois oriental et occidental. Ainsi, quel que soit le royaume dans lequel vous souhaitez l’implanter, vos visiteurs seront surpris de découvrir une autre culture par la découverte du bâtiment. Comme vous pouvez le voir, la terrasse du palais est légèrement avancé, un peu comme celui d’un temple grec. Je pensais que cela permettrait d’appuyer sur une certaine majesté du bâtiment. Les 4 colonnes ioniques qui soutiennent le devant du bâtiment seront décorée de trèfles à quatre feuilles et de coccinelles dorées. Comme vous pouvez le voir, il y aura également des arabesques dorées sur chacune des façades du bâtiments pour un meilleur échange de style. Qu’en pensez-vous pour le moment ? »

Il me restait encore bien des idées à lui partager mais je ne voulais pas l’assommer d’informations. De plus, cela lui donnerait le temps de me donner son opinion sur chacun des points que je venais d’avancer. La boule au ventre, je le fixais avec inquiétude.

acidbrain




HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[FB] Je resterais aussi pur que le cygne (PV Absolem) - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] Je resterais aussi pur que le cygne (PV Absolem)   [FB] Je resterais aussi pur que le cygne (PV Absolem) - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Aoû - 19:01



Je resterai aussi pur que le cygne
LUDWIG & ABSOLEM


Une semaine c’était enfin passée et je pouvais enfin découvrir ce que Ludwig avait préparé pour mon nouveau projet. J’étais certain que cet amoureux d’architecture saurait satisfaire mes envies, donner vie à mon nouvel établissement tout en lui accordant la grandeur qu’il lui fallait. Je m’étais habillé de circonstance et je trépignais d’impatience à l’idée de voir, mais aussi de découvrir les plans. J’attendais beaucoup de ce rendez-vous et j’espérais ne pas être déçu. Tout d’abord à mon arrivée j’eus la ravissante surprise de découvrir des lieux fantastiques comme on en faisait peu, ainsi, si le roi c’était un peu inspiré de ce style, disons qu’il tombait dans un registre que j’appréciais. Je lui adressais un sourire charmeur lorsqu’il me reçu avec un compliment sur ma tenue et mon goût très sûr.

Ludwig semblait très fier de me montrer son kiosque et aussi très heureux de voir que j’appréciais son effort pour la mise en scène. Effectivement, les coussins, l’ambiance orientale, j’étais tout cela. C’était les petits détails qui faisaient les différence entre une décoration et une véritable immersion dans l’environnement souhaité. Puis je demandais alors à mon architecte de me faire l’exposé du projet, je regardais attentivement la maquette mais également mon interlocuteur qui prenait le temps d’expliquer chaque détails ce qui me permettait de me faire une image dans mon esprit.

Tout avait été pensé avec soin, l’idée principal était d’évoquer le jeu de hasard, de chance, c’était un très bon point, auquel tout un tas de détails sculpturaux faisaient référence : des feuilles présentes sur le grillage du portail de l’entrée aux arbres des jardins extérieurs. J’écoutais avec attention le discours de Ludwig. Pensant à un animal autre que l’éléphant, ce n’était pas mon animal et puis je voyais peut-être plus un lynx, symbole du mystère, du secret et de la vue. Pourquoi cet animal ? Eh bien parce que je voulais et Ludwig avait assez bien retranscrit l’esprit, je voulais qu’il y ait toujours quelque chose à regarder, à découvrir, comme si l’établissement n’en finissait plus de dissimuler mais aussi de faire découvrir de nombreux secrets à ceux qui seraient assez curieux et attentifs pour y faire attention.

Gardant ma remarque pour plus tard, je continuais à écoutais le jeune homme, lorsqu’il parti sur l’explication concernant les jardins et la fontaine. D’ailleurs il attira particulièrement mon attention sur la représentation de Ganymède, m’expliquant alors que c’était là sa signature pour son œuvre. Je lui souris alors, connaissant l’histoire du jeune homme ayant été l’amant de Zeus du fait de sa grande beauté. C’était là, le symbole de notre collaboration toutefois je n’avais pas oubli le cygne à ses côtés, symbole de pureté. C’était comme si mon cher architecte faisait tout de même passer un message à mon illustre personne. Comme pour dire qu’il n’y aurait rien de plus qu’une relation purement...platonique… J’aimais l’audace et pour cela je ne dirai rien, de plus, c’était également l’animal de sa famille et il se transformais en cygne donc, cela pouvait représenter également un élément de sa signature secrète.

Puis il passa enfin au bâtiment en lui-même, me présentant tout d’abord l’extérieur. Le mélange de style oriental et occidental ne me dérangeais pas tant qu’on y retrouvait des détails des deux cultures. Ils y avait des façons, des décorations que j’aimais particulièrement surtout dans le style oriental et c’était pour cela que je lui avais donné cette indication. Nous verrions bien ce qu’il allait nous faire…
La terrasse, les colonnes, j’aimais beaucoup l’aspect que cela donnait au bâtiment, tel un édifice bâti seulement pour quelques élus… Les arabesques et les dorures avaient mon entière satisfaction, revenant sur le symbole de la chance, du jeu, mais aussi sur la richesse des lieux. C’était de bonnes idées dans l’ensemble. Puis, Ludwig me demanda ce que j’en pensais pour le moment.
Je tournais un peu autour de la maquette, réfléchissant un peu de mon côté. Puis je reporter mon attention sur lui : « C’est actuellement un projet qui me plait beaucoup, j’attends de voir ce que vous avez prévu pour l’intérieur mais si c’est d’aussi bon goût que pour l’extérieur, il ne devrait pas y avoir de souci. Au lieu des éléphants je verrai plutôt des lynx pour s’accorder avec l’image de mystère, de secret des lieux, ajouter une dimension supplémentaire. Pour ce qui est de l’extérieur pouvez-vous me dire quels seront les matériaux utilisés ? », lui demandais-je alors pour avoir une petite idée de la stature du bâtiment et des ornements des jardins, mais aussi pour me faire une idée du prix pour cette partie là du projet.

code by bat'phanie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[FB] Je resterais aussi pur que le cygne (PV Absolem) - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] Je resterais aussi pur que le cygne (PV Absolem)   [FB] Je resterais aussi pur que le cygne (PV Absolem) - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Aoû - 14:30

Je resterais aussi pur que le cygne
Ludwig & Absolem

Alors que je lui exposais le projet, je ne pouvais m’empêcher de jeter des regards interrogateurs à l’adresse de mon commanditaire. Je présentais là mon tout premier projets réalisé pour un tiers. Autant dire que l’angoisse se faisait grandissante au fur et à mesure de mon exposé. Cependant, son attitude me plaisait. D’ordinaire, lorsque j’exposais mes projets, je me retrouvais immédiatement confronter à l’incompréhension générale et à des regards plus que soupçonneux. Mais Absolem était lui d’une toute autre espèce. Il savait reconnaître la beauté lorsqu’il la voyait et ne trouvait en mes constructions que les merveilles qu’elles recélaient. Même lorsque je lui parlais de ma signature architecturale emplie de sous-entendus… Une âme désireuse de rester pure jusqu’à la fin de sa vie mais possédant un corps qui ne cessait d’être soumis au péché ! J’étais tout cela à la fois… Tout comme je luttais à présent entre mes envies de rester d’une pureté incomparable et celle de céder à mes envies de passer d’agréables moments entre les bras de mon splendide invité… Tout comme Ganymède, je me croyais dieu mais je n’étais qu’un homme parmi les hommes. Quelle tragique destinée ! Je ne fis alors mine de rien, poursuivant inlassablement mon discours. Seule une légère couleur rosée trahissant mes pensées…

Chaque détail était d’importance et je ne manquais pas de m’étaler en long et en large sur ce futur palais des merveilles qui était pour moi plus que grandiose. Chacun de mes propos semblaient lui plaire et je m’en remplissais d’orgueil. Puis soudain vint le moment tant redouté où mes regards et les gestes se métamorphosaient en paroles. Retenant mon souffle, je le laissais me dire ce qu’il en pensait. Mon visage jusqu’alors fermé, s’ouvrit et fut plus lumineux que jamais. Il déclarait que si l’ensemble correspondait à l’extérieur du bâtiment, il ne pourrait qu’en être satisfait. La grosse boule que j’avais dans le ventre se relâcha peu à peu. J’écoutais les corrections qu’il souhaitait y apporter… il n’y en avait pas beaucoup et une fois de plus cela me rassura.

« Je suis heureux de savoir que l’extérieur vous plait… j’espère qu’il en sera de même pour le reste. Cependant, vous avez raison ! Un lynx se prêterait d’autant plus à la complexité du projet et aux secrets que le bâtiment recèlera… » Il me demanda alors quel seraient les matériaux utilisé pour l’extérieur de son palais. Je n’avais alors prévu que les meilleurs matériaux… Mon but était de démontré aux invités de mon hôte toute la grandeur et la puissance qu’il possédait. Rien ne serait donc trop beau pour l’impressionner. Il fallait sans doute ajouter que je n’avais jamais eu la moindre notion de l’argent. « Eh bien, pour un homme de votre prestance, il me parait judicieux d’offrir tout ce qu’il y a de plus beaux… les fontaines ainsi que les colonnes seront en marbre. Le portail, les statues et les arabesques seront en or. Pour plus de solidité, votre palais sera quant à lui en pierre blanche, les plus précieuses et solides que peuvent offrir les montagnes du royaume du Nord… Aussi j’espère que cela vous conviendra ! ».

Après avoir entendu sa réponse, je poursuivais mes explications. Il était temps de passer aux choses sérieuses. D’un claquement de doigts, je fis appel à deux de mes serviteurs habillés en mamelouks qui retirèrent le toit et le deuxième étage de la maquette. Cela donnera à Absolem l’occasion d’admirer le rez-de-chaussée dans son ensemble.

« Comme vous pouvez le constatez, le rez-de-chaussée comptera 4 pièces principales. Un immense vestibule conduira les invités vers chaque pièce. A fond du hall se trouva un immense vestibule donnant accès à l’étage supérieur. Le hall sera un hall fermé et plus sombre que le reste de l’étage. Cela permettra d’attiser la curiosité du visiteur et de lui donner envie de percer les mystères des différentes pièces. Situé au centre de ce dernier, sur la droite et la gauche, se trouveront des statues d’or de Fortuna, la déesse de la chance, et de Bacchus, dieu du vin et des plaisirs démesurés. Il y aura de chaque côté, deux colonnes nichées dans le murs et incrustées de pierres précieuses… des émeraudes et de l’aventurine du côté de Fortuna, des améthystes et du quartz rose du côté de Bacchus. »

Je pointais ensuite du doigt chacuns des quatres pièces, apportant à chacune une explication particulière.

« Les 4 salles principales seront chacune dédiées à l’un des 4 éléments. La première, représente l’élément du feu. Chacun des éléments, allant du mur au mobilier comportera des couleurs rouges et orange. On retrouvera à nouveau des colonnes encastrées dans le murs et incrustées de pierres de quartz fumé. Les murs seront quant à eux semblables à ceux de ce kiosque. Je pensais dédiée cette salle au jeu et comme je sais que vous aviez particulièrement apprécié le système de la table cachée dans mon autre palais, le centre de la salle comportera des tables de jeux dissimulées dans le sol qui s’élèveront dans la salle selon vos envies. Ainsi, vous serez tout à fait libre d’utiliser cette salle pour d’autres activités si le cœur vous en dit. En face de la salle du feu se trouvera la salle de l’eau. Les peintures ainsi que les aménagements seront de couleur bleue. Elle comportera une fontaine intérieure installée au fond de la pièce où évolueront des truites et des carpes, symboles de chance également. Cette salle de jeux comportera des tables en marbres sculptées et incrustées de cygnes blancs. Quant au mur, des peintures représenteront des naïades et des océanides. J’avais peut-être également l’idée d’installé dans la pièce, une fontaine à vin où à champagne où les invités pourront se servir à leur guise. »

A nouveau, je marquais une pause dans ma narration, ne voulant pas assomer mon invité d’informations.

« Alors cher ami, dites-moi. Qu’en pensez-vous jusqu’à présent ? »  

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[FB] Je resterais aussi pur que le cygne (PV Absolem) - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] Je resterais aussi pur que le cygne (PV Absolem)   [FB] Je resterais aussi pur que le cygne (PV Absolem) - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Aoû - 23:08



Je resterai aussi pur que le cygne
LUDWIG & ABSOLEM


J’avais beaucoup aimé la première partie de son exposé, ainsi j’avais pu aisément imaginer ce que pourrait être l’extérieur de mon établissement. En effet, étant le véritable premier du genre, tout devait être parfait et pensée de façon à ce que cela donne le ton. Dans la vie comme en affaire j’étais quelqu’un de très exigeant notamment dans les détails et pour l’instant ce que Ludwig avait préparé me plaisait, on voyait bien qu’il avait essayé de penser à tout, que ce soit dans la construction pure et simple ou alors dans les détails de la décoration. Il avait même pensé à une signature propre qui, si nous venions à réitérer notre contrat, serait sans aucun doute l’élément commun de tous les bâtiments. Les cygnes, la fontaine, tout me plaisait même si j’ajoutais quelques corrections. Je demandais également plus amples informations qu’en aux matériaux utilisés afin de me faire une idée plus visuelle mais aussi pour avoir une idée du prix pour de tels travaux. Je n’étais pas fauché, loin de là, mais j’aimais tout contrôler et pour cela il fallait des informations. De plus, je n’avais pas donné de contrainte budgétaire à mon architecte, ainsi il pouvait réfléchir librement et laisser aller son imagination, c’était donc à moi de faire attention et de voir jusqu’où le projet était réalisable.

Ludwig prit donc en note mes quelques remarques puis me répondit qu’il avait pensé à du marbre, de l’or et à de la pierre blanche. J’aimais beaucoup le marbre, surtout qu’il existait différentes teintes de marbre, le marbre rose ayant un certain charme non négligeable. « C’est bon pour moi, vous pouvez poursuivre mon ami... », lui dis-je alors afin que je puisse découvrir la suite de son plan.

Deux serviteurs virent alors nous montrer la suite, enlevant une partie de la marquette initiale, nous laissant tout le loisir d’admirer le rez-de-chaussé tandis qu’il reprit ses explications. J’écoutais avec attention, peut-être même plus que pour la première partie d’ailleurs. Quatre pièces, un vestibule, les statues de la déesse de la Chance et du dieu du vin et des plaisirs ainsi que des pierres semi-précieuses. Puis donnant un peu de vie à ses explications il pointa du doigt les différentes pièces, celles-ci seraient chacune représentatives d’un élément. Il me décrit alors les deux premières pièces : le feu et l’eau. Je pouvais déjà imaginer la surprise de mes invités lorsqu’ils rentrerons dans l’une des salles, surtout s’ils en avait déjà fait une auparavant, de quoi surprendre et aussi susciter l’admiration.

L’une serait chaude, chaleureuse avec des couleurs rouges et oranger, laissant place à la passion et à l’excitation, tandis que l’autre serait un endroit plus calme, plus posé, à dominante bleue, ce qui permettrait d’apaiser son esprit et de simplement profiter du charme des lieux et de ce qu’il peut apporter. Mon architecte s’arrêta alors, me demandant ce que j’en pensais jusqu’ici, je lui souris un peu, mais j’attendais surtout la suite, la fin des explications du rez-de-chaussé. « Continuez s’il vous plait, je vous direz mon opinion après avoir découvert le rez-de-chaussé dans son intégralité... », lui dis-je alors, le regard brûlant impatience et de plaisir. Même si le projet n’en était encore qu’à l’état de maquette, je pouvais sentir que c’était le premier d’une longue série…

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[FB] Je resterais aussi pur que le cygne (PV Absolem) - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] Je resterais aussi pur que le cygne (PV Absolem)   [FB] Je resterais aussi pur que le cygne (PV Absolem) - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Sep - 23:38

Je resterais aussi pur que le cygne
Ludwig & Absolem

Depuis toujours, je possédais une imagination débordante ! C’était là ma véritable faiblesse. Lorsque je me lançais sur un projet les idées ne cessaient de se bousculer dans ma tête. Parfois, il m’arrivait de ne pas en dormir ou même manger tant elles m’obsédaient ! Le projet conçu pour mon cher invité m’avait fait subir à mon corps les mêmes tourments. Mes amis et tout particulièrement Sébastian s’en étaient grandement inquiétés. Je n’avais alors pas prêté la moindre attention… Il est des besoins d’élévations spirituelles qui peuvent pardonner de telles privations ! Je tenais à ce que cette maison de jeux soit le plus réussis de toutes mes réalisations architecturales. Je le devais au moins pour la seule personne ayant su reconnaître mon talent et qui avait placé toute sa confiance en moi !

L’attitude d’Absolem me réjouissait véritablement. Au travers de ses commentaires, je ne trouvais qu’approbation et réconfort ! Cela me plaisait et jamais je ne m’étais sentis aussi joyeux qu’en cet instant. J’étais tout simplement fou de joie, un plaisir qui pouvait se lire au travers de mes commentaires enflammés qui ne cessaient de prendre de l’ampleur. A ce stade-là, c’était à mon commanditaire adoré de freiner quelque peu mes débordements et canaliser mon imagination. Cependant, il ne le fit jamais allant jusqu’à donner un préavis positif sur les matériaux que j’avais prévus d’employer pour la construction de cet édifice. « Je suis très heureux que cela vous convienne, très cher ami. »

Je demandais alors à mes serviteurs de préparer la maquette afin que seule le rez-de-chaussée puisse être vu. Poursuivant mes explications, une boule toujours présente au fond de mon estomac, je lui parlais alors de ce que j’avais prévu avec mes salles basées sur l’idée des 4 éléments. Après lui avoir longuement parler de la salle du feu et de celle de l’eau je m’étais arrêté dans mon discours. Je ne tenais pas à l’assommer d’informations. Cependant, Absolem ne semblait pas perdu. Au contraire, il me demanda de continuer une lueur de plaisir si charmante traversant son regard. « Euh très bien… je poursuis donc… ». Il me restait beaucoup de choses à développer et j’espérais que ces dernières puissent également faire son bonheur.

« Et bien comme je vous le disais précédemment, les 4 salles sont basées sur les 4 éléments ! Il nous reste donc la salle de l’air et celle de la terre. J’ai choisi de placé celle de la terre aux côtés de celle de l’eau et celle de l’air aux côtés de celle du feu… je laisserais cela à votre seul jugement bien naturellement !  Pour la salle de la terre, j’ai fait en sorte qu’elle donne l’impression d’être un véritable jardin. Ainsi, lorsque vos invités ne pourront rester à l’extérieur, s’il fait trop chaud ou au contraire trop froid, ils pourront profiter à l’intérieur des mêmes plaisirs. Les murs que vous voyez sont des trompe-l’œil où plantes et animaux se mêlent aux murs blancs. De l’essence de rose ou de violette sera diffusée en continu dans la pièce. Je pensais que cette pièce pourrait être dédiée aux banquets. La terre n’est-il pas après tout l’élément lié à la nourriture ? » Me raclant légèrement la gorge, je poursuivis mes explications.

« La salle de l’air ressemblera à une salle antique, ses murs seront donc d’un blanc immaculé. Les colonnes elles seront incrustées de quartz blanc. L’espace entre les colonnes et le plafond sera comblé par des arabesques auxquelles vous tenez tant ! Cependant, le plafond sera peint en son milieu pour marquer un contraste avec les murs. Ses peintures en trompe l’œil donneront l’impression d’un ciel ouvert. Elles représenteront des scènes de divinités se livrant à toutes sortes de plaisirs que l’on pourra trouver dans votre établissement… un festin, des jeux d’argent, de la musique… C’est une salle qui sera très intéressante à exploiter le soir car c’est là que la magie opérera. ».

Claquant des mains, je demandais alors à mes serviteurs de faire disparaître toute source de lumière de la salle où nous nous trouvions. J’enclenchais alors une lampe qui se trouvait sur une table au milieu de mon kiosque. Dotée de cette merveille que l’on nommait électricité, elle projetait sur le plafond de petites lumières qui donnaient l’impression d’un magnifique ciel étoilé. « J’avoue que l’effet sur ce plafond n’est pas des plus impressionnant… mais imaginez le reflet que cela produira sur un plafond plat et unicolore. Les lumières seront également projetées sur les murs de la pièce. Je pensais même ajouter une couleur phosphorescente sur les murs qui permettraient de dévoiler des images invisibles en plein jour. ».

Je demandais alors d’allumer à nouveau les lumières de la pièce. Mes serviteurs s’exécutèrent et la maquette fut à nouveau visible.  Il était à présent tant de m’attarder sur le vestibule qui était en lui-même une véritable œuvre d’art. Lui indiquant la pièce ouverte sur un escalier double montant au deuxième étage, je poursuivis mes explications. « L’escalier que vous voyez sera en marbre blanc. Il commencera en escalier double et se séparera ensuite pour mener les visiteurs au sommet. Comme vous pouvez le voir à l’endroit même où le double escalier se sépare, on retrouvera également une statue de Ganymède. Cependant cette fois-ci, le cygne sera agressé par un aigle triomphant » Je n’osais ajouter que cela représentait la victoire du péché face à la vertu et à l’innocence. Mais Absolem s’en douterait peut-être. Les hommes succombent si facilement à leurs mauvais instincts… un peu comme moi !

Faisant mine d’ignorer cette partie descriptive je poursuivis comme si de rien n’était. « Le plancher sera également en marbre ainsi qu’en malachite… c’est une très belle pierre verte et comme vous le savez certainement est associée à l’espoir et à la chance. Au sommet de cet immense escalier les visiteurs trouveront 5 statues représentant les 5 sens. Elles seront disposées un peu partout au sommet du vestibule. Derrière chacun d’entre elles, on retrouvera un décor en trompe l’œil… Ainsi le goût aura pour symbole une corne d’abondance, l’ouïe des satyres jouant de la musique, la vue des pièces miniatures représentant les plans de votre établissement, le toucher des personnes jouant aux cartes ou aux dés ainsi que des amants discrets et enfin l’odorat sera symbolisé par des plantes. »  Il était alors temps de connaître son jugement et je me tournais vers Absolem remplis d’espoir. « Est-ce que cela vous conviendrait ? Trouveriez-vous des choses à corriger ? »
acidbrain




>HRP: P'tites images pour t'en mettre plein les mirettes:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

[FB] Je resterais aussi pur que le cygne (PV Absolem) - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] Je resterais aussi pur que le cygne (PV Absolem)   [FB] Je resterais aussi pur que le cygne (PV Absolem) - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

[FB] Je resterais aussi pur que le cygne (PV Absolem)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Vol du cygne noir
» Qui es-tu réellement Absolem ?
» Un souvenir aussi ancien que ces livres l Eve
» [M] Alistair Theïrin ► Du cygne à l'âne
» FB quand tu étais un cygne ▬ juliette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-