Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Invité
Invité
avatar

L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 12 Empty
Message# Sujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD   L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 12 Icon_minitime1Ven 27 Oct - 22:13

y a pas de quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
LOCALISATION : 108 Mifflin Street, ou la mairie de Storybrooke
MESSAGES : 8459
INSCRIPTION : 15/01/2017

L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 12 Empty
Message# Sujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD   L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 12 Icon_minitime1Ven 27 Oct - 22:14

On a jusqu'à quand ?




 

   Love is everything
 I choose love and family

   
   
 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 12 Empty
Message# Sujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD   L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 12 Icon_minitime1Ven 27 Oct - 22:17

Disons au plus tard mecredi 8 novembre au matin pour que je rajoute vos réponses dans mes info ;) mais pas tout le monde mercredi matin s’il vous plaît xDDD Je passe jeudi 8 dans l’apres-midi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
LOCALISATION : 108 Mifflin Street, ou la mairie de Storybrooke
MESSAGES : 8459
INSCRIPTION : 15/01/2017

L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 12 Empty
Message# Sujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD   L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 12 Icon_minitime1Ven 27 Oct - 22:21

Aaah ce sera fait largement avant




 

   Love is everything
 I choose love and family

   
   
 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 12 Empty
Message# Sujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD   L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 12 Icon_minitime1Ven 27 Oct - 22:22

Merci beaucoup ma chérie I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 12 Empty
Message# Sujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD   L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 12 Icon_minitime1Ven 27 Oct - 22:36

mets le peut-être en description la date où tu aimerais qu'on réponde non ? histoire que les membres soient au courant^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 12 Empty
Message# Sujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD   L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 12 Icon_minitime1Ven 27 Oct - 22:38

Je fais ça :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 12 Empty
Message# Sujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD   L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 12 Icon_minitime1Sam 28 Oct - 2:38

Aurore de Boisdoré a écrit:
I/ Les joueurs, des écrivains.


- Pourquoi quelle(s) raison(s) écris-tu?

J'aime beaucoup faire interagir des personnages que j'apprécie, pour leur faire faire des choses que j'aurai aimé voir, développer leur personnalité et me mettre aussi un peu à leur place.

- Comment est né ton personnage? Pourquoi avoir choisi ce(s) conte(s)? (pour ceux qui ont des DC, vous pouvez choisir de parler d'un ou plusieurs perso ;) )

J'incarne Aurore de la Belle au bois dormant, c'est un dessin animé qui m'a toujours beaucoup marqué. J'aime beaucoup l'esprit chevaleresque qui s'en dégage et l'histoire d'amour entre les deux héros. Notre s'inspire aussi de la série "Once upon a time" et le personnage est très bien retranscrit, Aurore est plus forte et indépendante. Elle fait ses propres choix. Je m'inspire beaucoup de cette version du personnage pour faire le mien. Pour moi faire Aurore était une évidence, je l'aime pour ce qu'elle est, ce qu'elle représente. L'innocence, la sincérité, la curiosité.

- Pourquoi utilises-tu la 1e/2e/3e personne pour écrire?

J'utilise la 1er personne du singulier car je suis le personnage, je ressens ce qu'elle ressent, je vis ce qu'elle vit. Je ne voulais juste être spectateur, il fallait que je sois proche d'elle pour mieux la comprendre et faire les bon choix pour elle. Je me sens d'autant plus impliqué que j'ai l'impression d'être tout aussi concerné.

- Pourquoi utilises-tu le présent/passé pour écrire ?

J'utilise le présent pour les même raison que j'utilise la 1er personne. Je vis tout en même temps qu'elle. Je ne voulais pas parler au passé.

- Si tu as un/des DC, adoptes-tu un style d'écrire différent pour les interpréter?

Je suis fille unique pour l'instant xD

- Comment travailles-tu? (utilises-tu un plan? écris-tu au fil de la plume? à un moment de la journée en particulier? quand tu as le temps? quand tu en as envie?)

Et bien j'écris dans le train avec une musique bien choisit pour me mettre dans l'ambiance. Souvent je reprend le RP précèdent pour bien suivre les idées mais j'écrit tout au fil de la plume sur un petit cahier. Je retranscris ensuite sur mon ordinateur.


II/ Les joueurs, des éditeurs.

- Quel genre de mise en page utilises-tu? (un codage pour une mise en page particulière, pas de codage du tout, quelques choses de simples, de compliqué, d'animé?)

Vu que je suis nouvelle dans le monde des forums et en codage n'en parlons même pas, je prend des codages tout fait sur internet. Je trouve que ça fait plus propre et plus claire, pour ceux qui lisent c'est toujours plus agréable! Toute fois j'apprend doucement à maitriser les codages pour faire quelques modifications ( même si ce n'est pas toujours très concluant). Je progresse doucement mais surement. C'est toujours une petite victoire pour moi de faire une petite mise à jour de mon profil!

- Si tu utilises des codages, en changes-tu selon tes sujets/tes partenaires de RP/tes envies?

J'essaie de changer les codages selon les styles de RP (si c'est plutôt sombre, joyeux). Je change aussi pour m'entrainer avec ne nouveaux codages. En plus j'aime pas trop avoir tout le temps la même chose.

- Fais-tu tes codages toi-même ou utilises-tu des codages en libre service?

Faire moi-même vaut mieux pas! J'utilise ceux qui sont gentiment mis en libre service.

- Choisis-tu une typographie particulière? Ta typographie change-t-elle selon la narration/les dialogues/les pensées?

Non je garde celle qui sont dans le codage.

- Comment choisis-tu les images qui illustrent tes RPs (si tu en utilises ;) )?

J'utilise des gif, j'aime beaucoup ça met de l'animation sur le RP. Je les choisit selon le RP.

- Relis-tu tes textes seul? Ou tu les fais relire? ou tu utilises un correcteur d'orthographe? Ou peut-être que tu ne relis pas du tout ? xD

Souvent je les relis pas, je l'avoue et je fais entière confiance au correcteur xp. Je sais c'est pas bien!


III/ Les joueurs, des lecteurs

- As-tu des attentes particulières de certains partenaires ? Ou de certains sujets que tu suis sans y participer?

J'ai toujours hâte d'avoir les réponses aux PR, chaque histoire est différente et chacune m'apporte ses attentes.

- As-tu des préférences pour le style d'écriture de certains joueurs? (sans nommer personne hein  ) Pourquoi ces préférences (si tu veux le dire xD) ?

Chacun a son style d'écrire mais il est vrai qu'une personne arrive toujours à me faire fissionner à chaque texte. Je ne sais pas si c'est son style, son histoire, notre implication mais c'est surement un mixte de tout ça qui fait j'attend ses RP avec toujours autant d'importance!

- Es-tu parfois/tout le temps impatient de recevoir les réponses ?

Je suis toujours impatiente d'avoir les réponses mais pas dans le sens où j'attend en piétinant que ça arrive. On dirai plutôt que j'ai toujours hâte de lire la suite de l'histoire. C'est comme pour les série on doit attendre entre chaque épisode et on est tout content quand ils arrivent. Là c'est pareil !

- T'arrive-t-il de proposer des idées à tes partenaires de RP pour la suite de votre projet ?

Oui quelques fois mais j'ose pas trop encore, je veux être sure que mon idée soit bonne!
- As-tu un moment dans ta journée où tu préfères lire les RPs?

Quand j'ai le temps!

- Ressens-tu une différence entre les textes/les écrits que tu lis sur le forum et les textes "plus littéraires" que tu lis ?

Je suis très bien que je n'ai pas un vraie style littéraire. Je ne suis pas écrivaine mais me concernant ce qui m'importe plus c'est l'histoire que je raconte plus que la façon dont elles sont écrites, même si je sais que les 2 sont plus que liés.

Et voilà ; ) j'ai fait des réponses courtes xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 12 Empty
Message# Sujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD   L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 12 Icon_minitime1Sam 28 Oct - 11:30

Merci ma princesse d’amour L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 12 702389889 c’est très bien ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 12 Empty
Message# Sujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD   L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 12 Icon_minitime1Dim 29 Oct - 0:18

J'te répond rapidos, juste pour être sûre de ne pas oublier L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 12 4240083562 Si jamais tu veux que je développe des choses, tu n'hésites pas :<3:


Le forum RPG, toute une communauté littéraire à lui-même


I. Les joueurs, des écrivains.
- Pour quelle(s) raison(s) écris-tu? J’écris parce que… #intenseréflexion J’ai besoin d’écrire. C’est pour moi un vrai défouloir, l’endroit où je peux me réfugier après une journée pas terrible.
- Comment est né ton personnage? Pourquoi avoir choisi ce(s) conte(s)? (pour ceux qui ont des DC, vous pouvez choisir de parler d'un ou plusieurs perso ;) )
Pour Harris, c’est surtout que j’ai vu le PV qu’avait créé Emma et que je ne pouvais pas résister, il m’appelait comme un cinnamon roll ! En plus, je ne peux pas même pas me défendre en disant qu’en plus j’aimais le Disney et que ça m’a encore plus motivée. Non non, Rebelle n’a jamais compté parmi mes Disneys préférés (bon ok, les triplés sont grave mignons), j’ai vraiment juste craqué pour le PV avec son caractère et son histoire. Je sentais qu’il y avait vraiment quelque chose de sympa à faire avec alors je n’ai pas laissé passer ma chance ! Et puis il est roux, ok, ça a aussi (un peu) motivé mon choix…
Pour Louise, elle est née un peu sur un coup de tête, je voulais un perso pour l’ancien forum (celui avant HEC) sauf que le perso que je jouais habituellement était pris donc j’ai dû me rabattre sur autre chose, mais aucun PV, scénarios ou perso dans le bottin ne me convenaient. Alors je me suis dit que j’allais juste en faire un, une Stranger. J’ai vraiment écrit Louise au fur et à mesure de la fiche, sans trop réfléchir et en relisant ma fiche, je me suis rendue compte que Louise était en fait mon espèce d’alter-égo, elle avait beaucoup de choses en commun avec moi mais elle représente aussi un avenir que j’aimerais avoir. Bref, Louise c’est moi, mais sans toutes les erreurs de parcours xD
- Pourquoi utilises-tu la 1e/2e/3e personne pour écrire? J’écris à la première personne. J’ai longtemps expérimenté la 3ème, mais en fait, elle m’énervait juste beaucoup trop, je balisais toute seule pour éviter les répétitions et tout. Sans compter que la première personne me permettait de réellement vivre à travers mon personnage alors qu’avec la troisième, je trouvais que je prenais trop de distance. Avec la première, les mots coulaient tout seul, sans avoir besoin de réfléchir alors je me dis que c’est ce qui me correspond le mieux. Comme dit, le RP est pour moi un défouloir donc je ne cherche vraiment pas à me rendre la vie plus compliquée que nécessaire.
- Pourquoi utilises-tu le présent/passé pour écrire ? Je sais même pas ce que j’utilise. J’suis vraiment un boulet en fait xD Il me semble que c’est le passé. J’suis allée vérifier un RP, et visiblement je prends le passé. Donc du coup, je pense que j’utilise le passé par automatisme, parce que c’est le temps du récit et que c’est inscrit dans la norme qu’un récit doit être écrit au passé simple/imparfait. Je te passe les cours de littérature et de traductions.
- Si tu as un/des DC, adoptes-tu un style d'écrire différent pour les interpréter? Non, j’ai pas l’impression d’écrire vraiment différemment entre les deux. Après, ils ont des caractères et des objectifs de vie tellement différents que je ne peux pas les confondre xD De toute façon, je n’alterne jamais les RP entre les deux, c’est soit Harris soit Louise, jamais les deux le même jour.
- Comment travailles-tu? (utilises-tu un plan? Ecris-tu au fil de la plume? etc.)
J’écris au fil de la plume, vraiment comme ça vient. Ca reste un passe-temps pour moi, alors je reste au plus simple. Sans compter que je ne fais même pas de plan pour mes fiches, j’écris comme ça vient, alors si je commence à faire ça en RP, on est mal ! xD

II/ Les joueurs, des éditeurs.
- Quel genre de mise en page utilises-tu? Une toute prête pour tout mes RP’s, plutôt simple et épurée.
- Si tu utilises des codages, en changes-tu selon tes sujets/tes partenaires de RP/tes envies? Non, généralement, j’essaye de garder quelque chose d’assez homogène pour tous mes RP’s. Après, ça m’arrive de changer de mise en page selon mes envies mais c’est très rare à l’intérieur d’un RP (je crois que ça ne met arrivé qu’une fois et parce que la mise en page que j’utilisais était vraiment trop galère !).
- Fais-tu tes codages toi-même ou utilises-tu des codages en libre service? J’utilise des codages en libre-service, ils sont généralement très bien et corresponde parfaitement à ce que je recherche.
- Choisis-tu une typographie particulière? Ta typographie change-t-elle selon la narration/les dialogues/les pensées? Non, rien ne change en général. Je garde celle de base sur Forumactif, elle est bien et lisible, c’est tout ce que je demande. Le seul truc que je fais c’est que je mets mes dialogues en gras ou en couleur selon ce qui ressort le mieux.
- Comment choisis-tu les images qui illustrent tes RPs (si tu en utilises ;) )? J’utilise des gifs, soit en rapport avec le RP ou sinon des trucs drôles.
- Relis-tu tes textes seul? Ou tu les fais relire? ou tu utilises un correcteur d'orthographe? Ou peut-être que tu ne relis pas du tout ? Regina va me tuer, mais je relis pas du tout. J’ai tellement de retard que souvent j’écris et je poste sans même passer par la relecture… Aheum, quand je disais que c’était vraiment juste un défouloir pour moi.

III/ Les joueurs, des lecteurs
- As-tu des attentes particulières de certains partenaires ? Ou de certains sujets que tu suis sans y participer? Non, je n’ai pas d’attentes particulières et je ne suis pas d’autres sujets, même pas les intrigues si je ne suis pas dedans, je galère déjà tellement xD
- As-tu des préférences pour le style d'écriture de certains joueurs? (sans nommer personne hein ) Pourquoi ces préférences (si tu veux le dire xD) ? Je n’ai aucune préférence et très souvent chaque joueur arrive à me faire passer des émotions à travers son RP et c’est ça le plus important et ce qui me donne le plus envie de répondre.
- Es-tu parfois/tout le temps impatiente de recevoir les réponses ? Parfois oui, surtout quand j’ai l’impression qu’il va se passer un truc de malade dans le RP !
- T'arrive-t-il de proposer des idées à tes partenaires de RP pour la suite de votre projet ? Jamais, ce que j’aime dans le RP, c’est vraiment la surprise, ne jamais savoir ce qu’il va se passer et devoir rebondir là-dessus. Si je voulais quelque chose de précis où je choisirais tout, j’écrirais de la fanfiction ou un roman.
- As-tu un moment dans ta journée où tu préfères lire les RPs? Généralement quand j’ai le temps le soir, comme ça si je suis vraiment trop inspirée par un RP je peux y répondre directement sans être frustrée et avoir peur de perdre mes idées.
- Ressens-tu une différence entre les textes/les écrits que tu lis sur le forum et les textes "plus littéraires" que tu lis ? Tout dépend. On va pas se mentir, de plus en plus de fanfictions (surtout Wattpad) sont désormais publiés, pourtant elles ne sont pas de grandes qualités. Je pense sincèrement que la plupart des membres du forum écrivent mieux (même si je ne pense pas pouvoir en faire partie vu comment j’écris à l’arrache xD). Après, c’est vrai que contrairement à certains romans publiés où l’auteur a pris le temps de faire les choses « dans les règles de l’art », on sent une différence entre RP et romans, que ce soit des classiques ou des romans contemporains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 12 Empty
Message# Sujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD   L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 12 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Carnet de commande ۞ Absolem
» Demande de partenariat.
» Demande de partenariat?
» Modèle
» Demande d'avatar / Signature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: Divers :: Autres-