Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Art of the Dress (ft rozen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
avatar

Art of the Dress (ft rozen) Empty
Message# Sujet: Art of the Dress (ft rozen)   Art of the Dress (ft rozen) Icon_minitime1Mar 5 Juin - 19:20

Art of the Dress.



Le mot "chamboulé" n'était pas assez fort pour définir son état. En un temps-record, il s'était réveillé en Enfer, retrouver sur le banc des accusés où son premier protéger lui avait déversé tout le "bien" qu'il pensait de lui, avait su reprendre son apparence de dragon, avait découvert que Rozen pouvait se transformer en lièvre géant, il avait été blessé et lui avait avoué ces sentiments, puis après tout ce joyeux bordel, ils étaient rentré à Storybrooke, ignorant que seule une partie d'entre eux était rentrer. C'était trop à encaisser, trop d'un coup. Même le soulagement de retrouver le salon de thé n'avait duré que jusqu'au lendemain.

Après toutes ces aventures, l'Asiatique aurait cru qu'il sombrerait dans le sommeil immédiatement après que sa tête se soit posé sur son oreiller. Mais non. Son corps était fatigué et, s'il avait été doué de parole, il aurait certainement hurlé son envie de repos. Le problème, c'est que son cerveau n'était pas du tout coopératif. Mushu essaya de respirer calmement, il essaya toutes les techniques qu'il connaissait pour se relaxer. Rien ne fonctionna. Pire, il avait l'impression de tourner en boucle le même problème : Et, maintenant, qu'allait-il faire ? Cette question ne remettait aucunement en doute sa déclaration ni ces sentiments envers Rozen. Elle concernait uniquement l'après. L'ex-dragon ne pouvait pas ignorer ce qui avait été soulever devant ce procès, aussi ridicule cette mise en scène avait été. Durant son plaidoyer, il avait été d'une honnêteté dont il n'avait jamais fait preuve avant, et, même ainsi, il s'était révélé incapable d’apaiser l'âme de son protéger. Si ça le blessait autant, c'est parce que non seulement, cela soulevait tous ses autres erreurs entre gardiens, mais, surtout, le détail que l'intéresser ignorait, qu'il n'avait jamais dit, c'est que son premier protégé était son petit frère. Parce qu'avant d'être un dragon, Mushu avait été un Fa.

Donc, si on récapitulait, il avait échoué en tant que frère, en tant que gardien... Ne risquait-il pas d'être un petit ami lamentable également ? Déjà, il était rouillé dans ce domaine. Sa période humaine remontait à si loin ! Et déjà à cette époque-là, il ne s'était jamais soucié, n'avait jamais vécu une relation durable. Des conquêtes, oui, du relationnel, non. Tout semblait contre lui. Mushu se souvenait bien des mots murmurés par Rozen : ça va prendre encore plus d'ampleur. Rien que cette phrase lui fit ouvrir les yeux de panique. Soudainement, le lendemain fut source d'horreur. Il passa mentalement au crible chaque geste qui familier du petit déjeuner. Qu'est-ce qu'il devait faire ? Agir comme avant ? Faire plus ? Mais quoi ?

Par le Grand ancêtre, il était au bord de la crise de panique juste à cause d'un petit déjeuner ?! Il avait besoin de se vider la tête et Mushu ne connaissait qu'une manière pour y arriver. Rallumant la lumière, il se saisit de son carnet de croquis et d'un crayon. Le temps fila sous ces coups nerveux, ces déchirements de feuilles et ces tentatives de broderies. Avait-il seulement dormi alors que les jours se succédaient ? Il serait incapable de le dire. L'ancien tailleur était concentré à ce nouveau défi. Un mélange de style, essayer de trouver l'harmonie entre la rigueur de la coupe des robes de son pays et l'aspect décomplexé du Pays des Merveilles. La couture était son seul talent qui n'avait pas été remis en doute durant leur expédition infernale. S'il arrivait à marier ces styles qui semblaient contradictoires et en faire une robe pour Rozen, alors que peut-être il réussirait autre chose ? Il voulait y croire.

Mushu s'endormait à moitié parmi ces centaines de croquis et fit réveiller en sursaut par le bruit de la porte qui s'ouvre. Si on avait frapper un coup préventif à la porte, il ne l'avait pas entendu. "Ah ! Rozy !" S'exclama-t-il entre joie et stress. "Tu tombes bien... Je... Je... Je voulais savoir..." Son regard se baissa sur toutes les tentatives qui recouvraient le sol ainsi que des bouts de tissus brodés à la main, juste des bouts pour tester les différents dessins possibles pour les motifs. "Quelle est ta couleur préférée ? Et ta deuxième ? Non, en fait, si tu avais une troisième, j'aimerais le savoir aussi ! Ou celle que tu détestes." Demanda-t-il en levant la tête vers Rozen, aussi sérieux que quelqu'un demandant le sens de la vie.

lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Art of the Dress (ft rozen) Empty
Message# Sujet: Re: Art of the Dress (ft rozen)   Art of the Dress (ft rozen) Icon_minitime1Mer 6 Juin - 11:59


I KNEW YOU WOULD CHANGE MY LIFE. I JUST DIDN'T KNOW EXACTLY WHEN.
feat Mushu Fa.
Voilà déjà quelques jours que vous êtes rentrés de l’enfer. Certaines personnes comme Robin, ou d’autres ne sont pas revenues avec vous. Robin c’est une tout autre histoire, et pour le moment c’est ce que l’ont appelle un sujet tabou. Après ce qu’il s’est passé, tu appréhendes le retour de ces personnes qui vont se faire un plaisir de te rejeter la faute, après tout ils ont montrés leur vrai visage en bas. Tu ne leur ferras pas de cadeau et en aucune façon te revêtira leurs erreurs et leurs peurs de la vérité. Toi qui pensais être bien entourée, les gens qui comptent pour toi ce compte sur les doigts d’une seule main. Et cela suffit amplement pour tout dire, au moins eux sont de vraies personnes sur qui l’on peut compter. Bref, en ce moment ce n’est pas vraiment le plus gros problème, depuis votre retour de ce périple des choses ont indéniablement changées, et devront être changées. Notamment à cause de lui, Mushu, ton petit dragon de poche. Celui-ci c’est lancé dans une aventure hors normes en se jetant à l’eau de ses sentiments, cela a servit la cause il a réussit à apaiser la créature que tu été devenu et à posé des mots sur ce que vous ressentiez depuis un moment sans savoir quoi faire. C’est tout aussi nouveau pour toi que cela doit être pour lui. Du moins c’est ce qu’il montre depuis ses derniers jours, invisible qu’il est devenu.

C’est dans sa chambre qu’il s’est clôturé pour coudre. Coudre ! Oui il coud depuis maintenant trois jours, au début tu as cherché à venir le sortir, prendre les devants pour enfin se poser et avoir une discussion sur l’avenir de cette relation, qu’il veuille continuer ou pas. Car pour le moment ce n’est pas vraiment des indices positifs qu’il envoie. Il regrette déjà ? Il n’était pas sincère ? C’est encore une façon de beau parleur qu’il s’est si bien manier qu’il t’a infligé en bas pour calmer tes nerfs ? Ne sachant même plus ce qu’il veut les doutes commencent à s’installer, une certaine colère à l’idée de penser qu’il s’est joué des sentiments te prend au nez. Il n’assume plus ses paroles ? Si c’est le cas qu’il te le dise en face une bonne fois pour toute.

Ça ne peut pas durer, tes nerfs ne tiendrons pas, tu veux avoir une vraie explication, quitte à ce que se soit une confrontation. Faisons cela correctement, y aller de front n’est sûrement pas la bonne idée du siècle, surtout depuis qu’il est envahi par sa grâce de tailleur. Si tu le brusques, il sera sûrement pire que maintenant, et rentrera dans sa coquille de tortue encore plus profondément. Tu prends le plateau de la cuisine et commences à préparer tu thé noir au jasmin et baies de goji. Sortant de ton sac des billets tu descends pour rejoindre la pâtisserie de Katlin et lui prendre un petit assortiment de financier au matcha, pistache et framboise. Après des banalités et ce faux sourire pour ne pas alerter les gens de ton état de pseudo-dépression sociale. Une salutation chaleureuse de ta compagne de commerce, tu t’en retournes vers l’appartement, personne mise à part ceux qui été en enfer, sont au courant de ce qu’il s’est passé entre Mushu et toi.

Et encore aujourd’hui, pour ceux qui sont rentrés avec vous, se demandes si c’est encore un retour à zéro de votre petite chasse sentimental ou si c’est un pont définitif vers une vraie relation. À leur question tu ne sais même pas quoi répondre alors que tu devrais rayonner de bonheur. Et c’est loin d’être le cas, tout au contraire tu es rongé par la crainte, indécision, incertitude, hésitation. Tu as besoin de lui, mais pas seulement le serveur, le colocataire, le bon ami, le dragon de compagnie. Tu sais aujourd’hui que tu veux plus, tu es prête à vivre plus, tu as besoin de ressentir plus. Tu montes les marches qui séparent le salon de l’appartement. Même si tout ça t’es nouveau, même si tu n’as encore jamais vécu cela, qu’aucune personne ne c’est ouvert à toi dans ce contexte, du moins pas dans ses formes-là. Il y a bien eu un garçon étant plus jeune, quand la malédiction n’avait pas été créée, Billy. Mais c’est différent, c’était sur une belle rencontre, mais c’est complètement différent aujourd’hui.

Servant le thé dans des tasses en porcelaine brodées de jolies fleures, installées sur leurs sous-tasses, les petits gâteaux harmonieusement posés autour du breuvage. Le plateau en main, tu inspires pour prendre le peu d’assurance qu’il te reste et marche directement vers sa chambre pour frapper le bois de la porte blanche avec les phalanges. Attendant que l’on t’invite tu poireaute devant la porte un petit moment, assez pour voir le fumer des tasses toucher les poutres en bois du plafond. Tu soupires grassement, faut-il en venir à se présenter maintenant pour rentrer dans le domaine du tailleur ? « C’est…Rozen…. » Tu trouves ça ridicules, mais s’il faut en venir à ce genre de simagrée pour le rencontrer, soit. Toujours pas de réponse, là tu perds le peu de patience qu’il te reste en magasin. Le plateau en une main comme un bon serveur, l’autre main sur la poigné tu pris pour qu’il n’ait pas fermé à clef. Alléluia, entrant d’un geste sec et brusque, le plateau vacille lentement, mais reste stable à ton grand plaisir.

« Je…. Je me permets de rentr… » Un tailleur sauvage se jette sur ta personne, une nuée de questions sur les couleurs et les tissus s’abattent sur ton esprit comme une pluie en octobre. « heu…Je…. » Ton regard se pose sur l’ensemble de la pièce, un capharnaüm de papier brouillés au sol des toiles et des jets de tissus s’amoncelles dans la pièce, tu ne sais pas vraiment ou poser ce plateau en y regardant de plus prés autour de toi. Fronçant les sourcils, un goût amer de ce sentiment qu’est d’être vexé s’accumule en toi. Reportant ton regard noisette sur lui tu dégluti en voyant son visage tiré par la fatigue, depuis combien de temps, il n’a pas dormi ? « Mushu….Est ce que ça va ? » Tu approches un peu plus entrant dans son antre coloré, avec le pied tu rapproches un tabouret qui reste coincé sous des classeurs de morceau de tissu, enfin débarrassé de ce goûter tu le dépasse pour aller ouvrir la fenêtre, et aérer la pièce et son esprit qui en à bien besoin.

Soufflant, dépitée, tu redresses une mèche de tes cheveux bicolore et viens en face de lui. Prenant la chaise qui sert de bureau secondaire, tu poses tout par terre avant de l’approcher de lui, ce silence est des plus pesant, qu’il en vient à te stresser comme jamais. Tu commences à appréhender ces paroles, ses réactions, ses états d’âme. Et s’il t’avouait que tout ceci n’est que de la poudre aux yeux, que tu avais mal compris ce qu’il essayait maladroitement de dire, qu’il a fait ça seulement et uniquement pour calmer tes démons. Venant poser une main sur la sienne, encore une fois, c’est toi qui prends les devants, avec les conséquences qui en suivront, tu te jettes à l’eau. « Ça suffit maintenant, on doit parler, ça va faire une semaine Mushu, on ne peut pas continuer comme ça, je ne peux pas personnellement, fait ce que tu veux toi, mais je veux être une bonne fois pour toute sure de ce qu’il se passe … »

Serrant sa main dans la tienne des tremblements commences à te parcourir, pour ne pas trop les exposer, tu serres les dents et les poings « si tu veux revenir sur ce que tu as dit là-bas dis le moi simplement » baissant la tête totalement déçu avant même qu’il ne dise quelque chose « oh moins on sera enfin fixé sur ce que tu veux vraiment »

EXORDIUM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Art of the Dress (ft rozen) Empty
Message# Sujet: Re: Art of the Dress (ft rozen)   Art of the Dress (ft rozen) Icon_minitime1Mer 6 Juin - 22:15

Art of the Dress.



L'arrivée de Rozen était à la fois une bouffée d'air frais et une source de stress. Mushu avait espéré avoir plusieurs modèles à proposer, mais non, tout était au stade du croquis et des spéculations. Catastrophe ! Si seulement il savait quelles couleurs associées ! "Oui." Répondit-il par pur réflexe lorsque sa visiteuse lui demande si elle allait bien. "Non." Corrigea-t-il dans un relent de franchise. Malgré les bras chargés de Rozen, il fit en sorte de lui saisir les épaules. "Comment veux-tu que je te fasse une robe alors que je ne connais même pas tes couleurs préférées ?" S’inquiéta-t-il. Il leva les yeux avec une moue de réflexion. "Ce ne serait pas... Rouge... Blanc... Et noir ?" Hasarda-t-il en se souvenant des couleurs arborées lors de sa transformation en lièvre géant.

Avec un temps de retard, il prit conscience du plateau de thé et se dégagea afin de laisser de l'espace à Rozen. D'habitude, il aurait piqué une crise de la voir risquer de piétiner son travail, mais là, n'étant satisfait d'aucun de ces résultats, il ne se formalisait pas que ces tentatives soient malmenées par dû va et vient. Ce qui en disait long sur son état, mine de rien. Des possibilités d'association de couleur tournent en boucle dans son esprit alors qu'un silence pesant s'installe. Pendant ce temps, son regard restait rivé sur le fouillis du sol à la recherche de ce qui pourrait être récupéré, voir, montrer. Il devait bien y avoir quelque chose d'utilisable, de présentable... N'était-il pas le meilleur tailleur du pays de la soie ? Ou bien cette prétention aussi était un mensonge ?

Le contact de la main de Rozen lui fait reprendre contact avec la réalité, en même temps que de lever les yeux vers elle. "ça fait une semaine ?!!!" S'exclama-t-il entrent panique et horreur. Une semaine où il ne dormait pas ? Une semaine a laissé Rozen seul pour le salon de thé ? Niveau horreur et panique, il n'en était qu'au début puisque Rozen enchaîna. "Quoi ? Non ! Non, non, non." Répondit-il précipitamment. L'Asiatique lâcha la main pour saisir délicatement son amie par le menton et la forcer à relever la tête. "De tout ce qui nous est arrivé là-bas, c'est la seule chose sur laquelle je ne reviendrais pas. Pour rien au monde." Assura-t-il.

Mushu poussa un soupir fatigué et se fut à son tour de baisser la tête. "Je peux pas en dire autant sur tout." Il se reprend les mains de Rozen comme s'il voulait y piocher la force nécessaire. "Avant d'être un gardien, avant d'être un dragon, j'étais un membre de la famille Fa... Mon premier protégé, celui que tu as vu au procès, Zhen... C'était mon petit frère." Il garda furieusement la tête baissé, ne voulant pas voir la réaction de Rozen face à cette révélation nécessaire pour expliquer son trouble. "Je lui ai imposé ma vision de la réussite au lieu de l'écouter et il en est mort. Je n'ai même pas pu sauver son âme de cet horrible endroit !" Finalement, ce n'était pas une bonne idée de garder la tête baissée, il ne pouvait qu'imaginer le pire. Mushu regarda sa Rozy, le regard rempli de crainte. "J'ai échoué en tant que gardien, en tant que grand frère, en tant que dragon, parce que, oui, on en parle du fait que je sois un échec total en tant que dragon ou pas ? Rikiki, incapable de voler et avec une maîtrise des flammes plus que discutable ! Et, là, je ne sais même pas te faire une robe ! Et si..." Il déglutit avec difficulté. "Et si j'échouais en tant que petit ami aussi ?" Maintenant qu'il avait dit à voix haute le doute qui le rongeait, c'était comme si une digue venait de se briser. Il se leva d'un bond pour faire les cent pas. "Je veux dire... Je ne sais même pas tes couleurs préférées, tu te rends compte ! Je suis certain qu'il y a plein d'autres trucs que j'ignore et qu'un petit ami devrait savoir ! Comme... Euh... S'il faut s'embrasser au réveil sur la joue ou sur la bouche, ou... Est-ce qu'il faut se tenir tout le temps par la main ici ou bien est-ce qu'il faut un chaperon ? D'ailleurs, oui, en parlant de ça, est-ce qu'il nous faudra un chaperon ?" Autant de détail dont il ne s'était jamais soucié avant, mais il n'avait jamais fait attention aux autres avant.
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Art of the Dress (ft rozen) Empty
Message# Sujet: Re: Art of the Dress (ft rozen)   Art of the Dress (ft rozen) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Art of the Dress (ft rozen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» poo poo pee doo (rozen&cly)
» Je voudrais un thé et mon amie {Rozen}
» It feels like fate [PV Rozen ♥]
» I'm return from a hero's journey (Rozen)
» bikers en détresse (rozen&vedran)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-