HAPPY ENDINGS CHRONICLES
Besoin d'une raison de nous rejoindre ? Cliquez sur lecture et vous verrez !




 

Partagez|

La fée bleue te guidera comme je ne l'ai pas fait avec ta mère ✰ Gina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mes secrets sont ma seule faiblesse.
Mes secrets sont ma seule faiblesse.

avatar
Eve Copeland
▻ Messages : 290
▻ Date d'inscription : 04/09/2017

MessageSujet: La fée bleue te guidera comme je ne l'ai pas fait avec ta mère ✰ Gina Mar 21 Nov 2017 - 10:40

J'avais eu connaissance de l'aventure qu'avait vécue Regina, une sacrée aventure qui risquait de la faire re goûter aux ténèbres, après tout ce qu'elle avait fait pour s'en sortir. Je me tenais là, assise à mon bureau, ma baguette en main. Je réfléchissais. Je ne pouvais pas la laisser seule, je devais la guider. J'avais en mémoire le souvenir de sa mère que je n'avais pas réussie à guider, elle avait goûté aux ténèbres, elle avait abandonné Zelena et tout cela, c'était de ma faute, je ne pouvais pas laisser faire ça sans réagir.

Respirant longuement, je tentai de me chasser cette idée de la tête et m'emparai des dossiers du Couvent. Les dossiers des dépenses. J'y jetai un oeil mais quelque chose me disait que je devais m'occuper de Regina. J'avais demandé à CJ de venir au Couvent pour savoir si tout se passait bien chez la mairesse. Après tout, c'était normal venant de moi non ? Refermant le dossier, je vins me mordre la lèvre inférieure avant de me rendre compte que je ne pouvais pas ne pas faire attention au "problème Evil Queen".

Levant le regard, je le pose sur l'horloge murale, écoutant le cliquetis des aiguilles avant de finalement me lever lorsque les cliquetis sonnent onze heures. Quittant mon bureau, ma baguette en main, je me dirige à l'extérieur du Couvent avant de me rendre à la Mairie. Je n'avais pas pris rendez-vous, normalement, la normalité des choses auraient voulue que je ne sois pas là et pourtant, je me trouvais là et je ne comptais pas partir. Me présentant à la secrétaire de la mairesse, j'attendis qu'elle me fasse signe que je pouvais y aller avant de me diriger vers le bureau de Regina.

Je me tins là, plusieurs minutes, j'attendais. J'attendais quoi ? Aucune idée. Mon regard bleu fixait les lettres sombres énonçant le nom de la mairesse. Ma baguette toujours en main, je finis finalement par frapper à la porte avant d'entendre la voix de Regina. Prenant une grande respiration, je finis par entrer avant de poser mon regard sur la mairesse.

-Bonjour Regina.

Je m'approche de son bureau avant de me stopper, regardant simplement Regina avec un regard bienveillant. Dans l'état actuel, elle en avait bien besoin. Un moment de silence s'installe entre nous, je finis finalement par reprendre la parole.

-J'ai appris ce qu'il s'est passé, je suis vraiment désolée. énonçais-je finalement avec toute la sincérité du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Apple Queen
Apple Queen

avatar
Regina Mills de Locksley
▻ Messages : 4896
▻ Date d'inscription : 15/01/2017
▻ Localisation : The dark castle in the Enchanted Forest

MessageSujet: Re: La fée bleue te guidera comme je ne l'ai pas fait avec ta mère ✰ Gina Mar 21 Nov 2017 - 16:13

La fée bleue te guidera...
Fairy Queen

 

30 Janvier 2013

Regina se demandait encore comment cela avait pu arriver. Mais c’était arrivé. Robin était mort. Chaque fois que cette phrase résonnait dans sa tête, c’était comme si son coeur s’arrêtait de battre et une furieuse envie de pleurer la prenait. Une envie de tout casser autour d’elle aussi, ou de tout brûler. Mais elle devait se maîtriser. Elle avait deux adolescents à la maison dont elle devait s’occuper, eux aussi souffraient de la perte de l’archer, peut-être moins qu’elle, certes, mais ils en étaient peinés et ils dépendaient d’elle. Elle ne devait pas donner le mauvais exemple, elle ne devait pas laisser les ténèbres l’envahir. Et pourtant, la méchante reine en elle ne demandait qu’à ressortir. Pourquoi la vie lui infligeait-elle encore une épreuve, pourquoi cette épreuve-là ? Que le Destin la fasse souffrir pour ses méfaits passés puisse encore se comprendre, mais pas au détriment de la vie d’un innocent. Robin était innocent, c’était un véritable héros. Pourquoi ? C’était la seule question qu’elle formulait, et la seule qui n’avait pas de réponse.
De retour du monde des contes après avoir traversé les Enfers, et ce au sens propre comme au figuré puisque l’amour de sa vie avait péri, Regina avait refusé de rester chez elle à ne rien faire. Elle le savait, ce n’était pas en restant cloîtrée dans son immense maison vide pendant que les enfants étaient en cours qu’elle parviendrait à calmer sa tristesse et ses noires envies. Il lui fallait s’occuper. Elle s’était donc enfermée dans son bureau, essayant de se plonger dans l’administratif, mais même les montagnes de paperasses ne suffisaient pas à la calmer. Les larmes dévalaient ses joues sans qu’elle n’y puisse rien faire, c’était hors de son contrôle. La veille, elle avait annoncé à Jean et Juliette, les deux meilleurs amis de Robin, son décès, et l’avant-veille, elle avait récupéré Roland pour que Petit Jean en ait la garde. Jusqu’alors, le petit était sous la tutelle de celle que tous avaient pris pour Marianne et qui n’était en réalité qu’une imposteur. Un véritable sac de nœuds que toute cette histoire. Mais elle n’en avait que faire de cette demi-sœur jalouse, elle n’avait que faire des deux amis de Robin qui la détestaient. Tout ce qu’elle voulait, c’était qu’il soit là. Mais il ne l’était pas et ne le serait plus jamais. Et elle devait à présent organiser ses funérailles.

Louise lui annonça l’arrivée d’un rendez-vous inopiné. Qui donc pouvait avoir le mauvais goût de solliciter une audience pour se plaindre alors qu’elle venait de perdre celui qu’elle aimait ? Madame le maire donna son accord et se regarda dans le miroir. Son visage était trempé de larmes et son maquillage avait coulé. Elle passa alors sa main droite devant sa figure et la magie opéra, ce fut comme si elle n’avait jamais pleuré. Puis elle entendit toquer à la porte.

-Entrez, lança-t-elle d’une petite voix.

Quelle ne fut pas sa surprise en voyant la fée Bleue entrer. Elle le savait, la mère supérieure du couvent ne l’avait jamais vraiment portée dans son coeur. Que voulait-elle ? Une pointe d’angoisse saisit Regina lorsqu’elle se figura que peut-être elle voudrait lui reprendre CJ. Elle regarda la blonde s’avancer et l’invita du regard à s’asseoir.

-Bonjour Eve.

Voilà qu’elle lui présentait ses condoléances. Le coeur de l’ancienne reine se serra et elle se leva de sa chaise pour faire face à la fenêtre histoire d’épargner à son interlocutrice son regard triste.

-Merci. J’imagine que vous n’êtes pas venue pour ça…

Elle redoutait déjà la réponse à cette question sous-entendue.


(c) naehra.


_________________
 
Christmas won't be that happy this year

Some kids are missing
©️ Miss Pie
Revenir en haut Aller en bas
Mes secrets sont ma seule faiblesse.
Mes secrets sont ma seule faiblesse.

avatar
Eve Copeland
▻ Messages : 290
▻ Date d'inscription : 04/09/2017

MessageSujet: Re: La fée bleue te guidera comme je ne l'ai pas fait avec ta mère ✰ Gina Mer 22 Nov 2017 - 21:25

Je lui fis un sourire rassurant. En même temps, que pouvais-je faire de plus ? Elle venait de perdre l’homme qu’elle aimait. Me mordant la lèvre inférieure, je vins m’asseoir en face d’elle avant de poser mes mains sur mes jambes, ne quittant pas l’ancienne reine des yeux. Elle me remercia pour mes condoléances avant de me dire que je n’étais pas venue pour ça.

« Vous avez vu juste. » lui énonçais-je d’une voix douce et calme.

Il est vrai que je n’avais jamais porté Regina dans mon coeur, en même temps, elle était la méchante reine et moi, j’étais la Fée Bleue, nos natures veulent que nous soyons dans des camps adverses. Cependant, le temps avait fait son oeuvre et aujourd’hui, je ne lui en voulais plus. Je souhaitais simplement la protéger des ténèbres. Elle avait lutté durement pour ne plus replonger dans les ténèbres et par mon statut de fée marraine de tout le monde, je me devais de veiller sur elle. Je crois bien qu’elle l’avait ressentie ça aussi.

Mon regard ne quittait pas son visage. Certains de ses traits me rappelait sa mère au même âge, c’était étonnant et la fois assez drôle quand on y pense. Après tout, Regina est loin d’être une « réplique » de Cora. Je fais apparaître ma baguette dans ma main et la pose sur mes genoux, j’en aurais sans doute besoin. Je finis finalement par reprendre la parole.

« Je suis là parce que je sais que la perte de Robin des Bois vous touche énormément et que la dernière fois qu’un amour vous a été enlevé, vous avez succombé aux ténèbres. Je connais la facilité d’y succomber et je sais également que vos enfants comptent plus que tout pour vous et je veux vous aider à surmonter le chagrin de la perte de votre compagnon. Je sais que vous craignez que je ne sois venue pour vous reprendre la garde de CJ mais je sais qu’elle est en sécurité avec vous, donc sur ce point là, vous n’avez rien à craindre. »

Je lui souris. Que je le veuille ou non, je restais une fée. Je me devais d’être bienveillante, juste, à l’écoute et surtout prête à tout pour aider les âmes égarées. Et je me devais également d’empêcher la méchante reine de succomber à nouveau aux ténèbres, sans quoi, nous risquions tous d’être en danger car la dernière fois, elle avait lancé une malédiction qui nous avait piégés pendant 28 ans uniquement parce qu’elle était malheureuse.

« Je sais ce que l’on ressent à la perte d’un être proche, j’en ai moi-même fait les frais il y a longtemps mais aujourd’hui, je souhaite être là pour vous aider à passer le cap et réussir à retrouver le sourire malgré cette épreuve difficile. » énonçais-je.
Revenir en haut Aller en bas
Apple Queen
Apple Queen

avatar
Regina Mills de Locksley
▻ Messages : 4896
▻ Date d'inscription : 15/01/2017
▻ Localisation : The dark castle in the Enchanted Forest

MessageSujet: Re: La fée bleue te guidera comme je ne l'ai pas fait avec ta mère ✰ Gina Dim 26 Nov 2017 - 12:23

La fée bleue te guidera...
Fairy Queen

 

30 Janvier 2013

La fée bleue était là, dans le bureau de Regina. Cette dernière savait que son interlocutrice ne l’avait jamais réellement portée dans son coeur. Pouvait-elle lui en vouloir ? Après tout, Clochette avait enfreint les lois des fées pour elle, prenant des risques pour sa carrière de fée marraine, et la jeune reine qu’elle était à l’époque s’était finalement montrée ingrate et lui avait menti. Clochette avait donc fait tout ça pour rien et avait été bannie. Blue avait toutes les raisons de lui en vouloir, l’ancienne reine le savait. Aussi, la voir avec son air bienveillant débarquer dans son bureau l’étonna. Les condoléances présentées par Eve ne firent que rappeler à Regina sa souffrance omniprésente et par fierté, la maire se leva pour faire face à la fenêtre. La fatigue étant ajoutée à la peine, elle avait de plus en plus de mal à retenir ses larmes. Elle qui ne pleurait jamais en présence d’autrui, elle se sentait si faible aujourd’hui. Pourquoi ne parvenait-elle pas à maîtriser ses émotions ? Etait-ce la conséquence d’être devenue meilleure, d’avoir moins de noirceur dans son coeur qu’à l’époque où elle avait perdu Daniel ?

L’ancienne méchante reine avait senti la magie que la fée bleue avait utilisée pour faire apparaître sa baguette et se demanda pourquoi elle avait fait cela. Sans doute s’imaginait-elle qu’elle allait disjoncter et mettre la ville à feu et à sang ? C’était mal la connaître…

-Vous n’aurez pas besoin de cela… lui dit-elle, fixant l’extérieur sans le voir depuis la fenêtre de son bureau.

La voix d’Eve se fit entendre, évoquant la perte de Robin. Regina ferma les yeux, laissant rouler une larme sur sa joue. Elle parla des enfants, de CJ que Regina aimait désormais comme sa fille, tout comme elle aimait Henry et aussi Roland qu’elle avait repris pour le confier à Petit Jean, étant donné que Marianne n’était en fait qu’un imposteur. Il lui faudrait d’ailleurs régler cette affaire ultérieurement, mais chaque chose en son temps. Madame le maire se retourna après avoir discrètement séché ses larmes.

-Je ne succomberai à rien ! Lança-t-elle fermement.

En réalité, elle n’en savait rien. Elle souffrait tellement et c’était tentant en effet de chercher un coupable pour s’acharner dessus. La brune se rassit à son bureau, faisant face à la mère supérieure qui affirmait ne pas vouloir lui reprendre CJ. Regina hocha la tête, ravie de l’apprendre mais incapable pour autant de sourire. Blue expliqua qu’elle comprenait, qu’elle savait ce que c’était. Bien sûr, tout un chacun avait perdu un être cher à un moment donné, et pour beaucoup c’était de la faute de la méchante reine, mais en quoi cela pouvait-elle l’aider à aller mieux ? Tout le monde disait comprendre et pourtant, Regina se sentait toujours aussi seule et incomprise.

-Vous voulez m’aider ? Ramenez-le, lâcha-t-elle avec amertume, sachant pertinemment que c’était impossible.

(c) naehra.


_________________
 
Christmas won't be that happy this year

Some kids are missing
©️ Miss Pie
Revenir en haut Aller en bas
Mes secrets sont ma seule faiblesse.
Mes secrets sont ma seule faiblesse.

avatar
Eve Copeland
▻ Messages : 290
▻ Date d'inscription : 04/09/2017

MessageSujet: Re: La fée bleue te guidera comme je ne l'ai pas fait avec ta mère ✰ Gina Jeu 30 Nov 2017 - 13:52

« Je…Désolée, c’est juste que…non rien. » énonçais-je à la reine.

Je regardais Regina. Avoir fait apparaître ma baguette était instinctif, je savais que je n’en aurais pas besoin, c’est juste quelque chose qui était…instinctif oui, voilà, c’est ça. Posant mon regard sur la jeune femme, j’écoutais attentivement ses dires. Je sentais sa tristesse dans sa voix mais je ressentais également sa colère et j’avais peur qu’elle succombe à nouveau aux ténèbres, après tout, elle aimait Robin et il lui avait enlevé.

« D’accord, d’accord, je vous crois. » énonçais-je à la Mairesse, histoire de calmer un peu les nerfs de la jeune femme.

Je ne la quittais pas des yeux, mes doigts glissant sur le manche de ma baguette, je sentais quelque chose de différent, quelque chose de différent concernant la Reine mais j’attendais pour lui dire. Je lui expliqua que je comprenais ce qu’elle ressentait, après tout, moi aussi j’avais perdu quelqu’un que j’aimais plus que tout au monde, j’en avais pleuré, j’avais été malheureuse mais je m’étais relevée et j’avais continuer à avancer même si c’était quelque chose de très compliqué. Chaque jours durant, ma mère me manquait et je dois bien avouer que ma soeur aussi me manquait même si elle était à l’origine de la mort de ma mère.

Mon regard s’attrista Le ramener. Oui le ramener, je l’aurais fait si je le pouvais mais je ne pouvais contrer la mort.

« Regina…J’ai beau être puissante, je ne peux pas contrer la mort, personne ne le peut, ni vous, ni moi, ni même le Ténébreux. » énonçais-je d’une voix calme avant d’ajouter « Je sais que vous vous sentez seule au monde suite à la mort de Robin mais vous ne l’êtes pas. » énonçais-je simplement tentant de lancer la perche vis à vis de la Méchante Reine. Allait-elle comprendre ? Je ne sais pas mais il était certain que Robin était toujours là, à travers ces enfants à venir. Mais ça, il fallait que je lui dise, cependant, je devais y aller en douceur.

Mon regard croise le sien, je ne dis rien. Laissant un temps de silence entre nous avant de finalement reprendre la parole « Robin est toujours là, il vit toujours en vous, dans votre coeur, dans votre âme, mais il vit surtout…en vous. » énonçais-je avant de faire le tour de la table pour me retrouver face à la jeune femme, ma baguette en main alors que le bout prenait une jolie teinte bleutée « je peux ? »
Revenir en haut Aller en bas
Apple Queen
Apple Queen

avatar
Regina Mills de Locksley
▻ Messages : 4896
▻ Date d'inscription : 15/01/2017
▻ Localisation : The dark castle in the Enchanted Forest

MessageSujet: Re: La fée bleue te guidera comme je ne l'ai pas fait avec ta mère ✰ Gina Jeu 30 Nov 2017 - 18:40

La fée bleue te guidera...
Fairy Queen

 

30 Janvier 2013

La fée bleue se comportait de manière étrange d’après Regina. D’abord elle disait venir en paix, avec compassion, puis elle faisait apparaître sa baguette. Pourquoi le faire si ce n’était pas pour s’en servir comme d’une arme ? L’ancienne méchante reine était méfiante, mais la fatigue due à son immense tristesse la rendait sans doute un peu paranoïaque. Elle disait ne pas vouloir la laisser succomber aux ténèbres. Qu’espérait-elle faire avec sa baguette ? Certes elle était puissante, mais la méchante reine aussi. En tout cas, elle n’avait pas peur d’elle et de sa magie blanche. La maire de Storybrooke affirma ne pas vouloir se laisser dominer par les ténèbres. Elle ne savait, elle ne pouvait se le permettre.

-Pour qui me prenez-vous ?! Je ne suis pas stupide ! Si j’y succombe, je perdrai tout, vraiment tout cette fois.

Eve demanda alors ce qu’elle pouvait faire pour elle. C’était évident, non ? Rien, il n’y avait rien que l’on puisse faire pour aider Regina. Tout ce qu’elle voulait, c’était que Robin revienne, et elle le savait, c’était impossible. Comme si elle n’était pas au courant, la fée bleue lui rappela que personne ne pouvait se jouer de la mort, pas même le Ténébreux. L’ancienne reine le savait mieux que personne, elle qui avait essayé par tous les moyens possibles de ramener Daniel. Et pour Robin, elle n’avait même pas son corps. Qu’il allait être difficile d’enterrer un cercueil vide !

Regina lançait un regard vide à la fée marraine. Dénué de tout sentiment si ce n’était la tristesse. Elle n’était pas en colère, même si ses paroles avaient de quoi agacer. Bien entendu qu’elle savait qu’on ne pouvait ramener les morts, et évidemment qu’elle avait déjà entendu déjà des dizaines de fois qu’elle n’était pas seule et que Robin serait toujours dans son cœur. La vérité, c’était que Regina se fichait bien de ces belles paroles que les gens disaient pour essayer de réconforter ceux qui venaient d’essuyer une tragique perte. Elle, ce qu’elle voulait, c’était pouvoir l’avoir en chair et en os, pouvoir le serrer dans ses bras, lui dire qu’elle l’aimait. Le reste n’avait aucune espèce d’importance, ni même de crédibilité. La belle brune ne put s’empêcher de soupirer aux dires de la fée et baissa les yeux sur son bureau. Elle mourait d’envie de la chasser en prétextant avoir du travail, mais en réalité, elle ne savait même plus où elle en était dans sa paperasse, et mentir lui paraissait demander bien trop d’énergie. C’est alors qu’elle entendit que Blue se levait, faisant le tour de son bureau pour la rejoindre.

-Qu’est-ce que vous faites ? demanda-t-elle, surprise de la voir s’approcher d’elle avec autant d’audace.

La baguette de la fée bleue s’était allumée à son extrémité. Machinalement, Regina se leva de son fauteuil de bureau d’un air méfiant.

-Qu’est-ce que vous comptez faire avec ça ?


(c) naehra.


_________________
 
Christmas won't be that happy this year

Some kids are missing
©️ Miss Pie
Revenir en haut Aller en bas
Mes secrets sont ma seule faiblesse.
Mes secrets sont ma seule faiblesse.

avatar
Eve Copeland
▻ Messages : 290
▻ Date d'inscription : 04/09/2017

MessageSujet: Re: La fée bleue te guidera comme je ne l'ai pas fait avec ta mère ✰ Gina Ven 1 Déc 2017 - 10:00

La fée bleue te guidera...
Fairy Queen

 

30 Janvier 2013

« très bien, très bien. Calmez vous Regina, je ne vous veux aucun mal. Sachez que je dois d’ailleurs être l’une des rares à croire en votre rédemption. » énonçais-je à la jeune femme.

Regina était la Méchante Reine dans notre monde mais ici, elle avait une chance de pouvoir repartir à zéro, elle avait le droit à sa rédemption, elle le méritait vraiment et je croyais en elle, comme je le faisais pour tous ceux qui s’était trompés de chemin. Le temps passait mais je comprenais que je ne pouvais pas rester là sans rien faire. Elle voulait que je ramène Robin mais je lui fis rapidement comprendre que je ne le pouvais pas, malgré ma puissance, ajoutant que même le Ténébreux ne pouvait pas aller contre la mort.

Ma baguette en main, je fixais intensément le ventre de la mairesse, un léger sourire naquit sur mes lèvres. Au final, le Roi des Voleurs ne l’avaient pas laissée seule, elle ne serait jamais seule et trouverais des gens pour l’aider à avancer sur le bon chemin. Mais il fallait que j’en sois certaine, je ne pouvais lui dire cela sans en être sûre car si c’était le cas, ça pourrait changer beaucoup de choses et connaissant Regina, je savais qu’elle était capable de tout pour pouvoir ramener Robin comme elle avait été capable de tout faire pour pouvoir ramener Daniel. En vain certes mais elle avait tout fait pour. Me levant, je fis le tour du bureau avant de rapidement me retrouver face à la mairesse alors qu’elle me regardait méfiante. Elle ne comprenais pas ce que je faisais et c’était bien normal parce que je ne lui avais rien dit. Me mordant la lèvre inférieure, je pose mon regard sur l’ancienne reine.

« Je vérifie quelque chose. » lui énonçais-je avec un sourire rassurant. Ma baguette s’illumina à son extrémité avant que je ne remarque que la mairesse s’était levée de son fauteuil et elle me regardait avec toujours autant de méfiance « Je ne vous ferais rien qui vaille la peine d’être méfiante envers moi Regina. » énonçais-je avant de tendre ma baguette vers le ventre de Regina avant qu’un nouveau sourire naisse sur mon visage. Levant le regard vers la mairesse, je fis disparaître ma baguette avant de reprendre la parole en voyant son regard fixant sur moi « C’est bien ce que je me disais…Majesté…vous êtes enceinte. » lui énonçais-je avec un sourire avant d’ajouter « Félicitations. »


(c) naehra.

Revenir en haut Aller en bas
Apple Queen
Apple Queen

avatar
Regina Mills de Locksley
▻ Messages : 4896
▻ Date d'inscription : 15/01/2017
▻ Localisation : The dark castle in the Enchanted Forest

MessageSujet: Re: La fée bleue te guidera comme je ne l'ai pas fait avec ta mère ✰ Gina Ven 1 Déc 2017 - 12:59

La fée bleue te guidera...
Fairy Queen

 

30 Janvier 2013

Eve avait un comportement de plus en plus étrange et Regina, dans son état, était vraiment sur la défensive. Elle avait besoin qu’on lui fiche la paix, qu’on arrête de lui ressasser des banalités qui, clairement, ne l’aidaient pas à aller mieux. Elle avait juste besoin que Robin soit en vie, mais il ne l’était pas. La fée bleue lui demanda de se calmer, prétendant qu’elle était l’une des seules à croire en sa rédemption. L’ancienne méchante reine laissa échapper un rire ironique de quelques secondes.

-Merci beaucoup, ça m’aide énormément ! Vous n’êtes pas une fée marraine pour rien, vous ! lâcha-t-elle à mi-chemin entre le mépris et l’ironie.

Blue avait sa baguette en main et Regina craignait qu’elle ne tente une sorte de sortilège sur elle. Allez savoir ce qui pouvait se passer dans l’esprit nébuleux d’une fée. Méfiante, madame le maire regarda son interlocutrice s’approcher d’elle avec sa baguette qui commençait à s’illuminer. Elle disait qu’elle vérifiait quelque chose. La belle brune se leva, n’appréciant guère d’être pointée avec une baguette qui visiblement s’enchantait. Qu’allait-elle lui faire ? La fée bleue la rassurait en disant qu’elle n’avait rien à craindre, mais c’était dans sa nature, la sorcière avait du mal à accorder pleinement sa confiance à quelqu’un qu’elle connaissait à peine. Se demandant toujours ce qu’elle mijotait, Regina resta donc immobile face à Eve qui finit par faire disparaître sa baguette, sourire aux lèvres. Pourquoi souriait-elle ? Il n’y avait pas matière à sourire ! Le plus grand héros de la ville (en toute objectivité bien sûr) était mort, pourquoi souriait-elle ? La fée finit par sortir des propos sans queue ni tête, une simple phrase qui accentua le regard de méfiance de Regina, y ajoutant cette fois une pointe de colère.

-Ce n’est vraiment pas amusant ! Vous êtes venue jusqu’ici pour me tourmenter avec ce genre d’ineptie ?! Vous êtes encore plus cruelle que j’aie pu l’être ! Sortez de mon bureau !

Machinalement, Regina repensa à cette discussion qu’elle avait eue avec Robin après leur retour du désert de glace. Elle lui avait organisé un week-end surprise rien que pour eux, dans les bois, elle lui avait même fait, à l’aide de la magie, une grande cabane aménagée dans un arbre où ils avaient passé une nuit fabuleuse. Il lui avait alors dit qu’il voulait faire un enfant avec elle, et elle avait dû lui avouer qu’elle avait ingurgité bien des années auparavant une potion qui l’avait rendue stérile. Face à la tristesse de Robin, elle lui avait promis de chercher un antidote, et depuis, elle avait fait des essais de différentes potions, sans se douter le moins du monde que cela pouvait marchait… que cela marcherait… que cela avait marché ! Etait-ce seulement possible ? Réfléchissant à tout cela, bouche bée, le regard dans le vague, la maire se rassit lentement à son bureau.

-C’est impossible… Cela aurait-il fonctionné ?
murmura-t-elle pour elle-même.



(c) naehra.


_________________
 
Christmas won't be that happy this year

Some kids are missing
©️ Miss Pie
Revenir en haut Aller en bas
Mes secrets sont ma seule faiblesse.
Mes secrets sont ma seule faiblesse.

avatar
Eve Copeland
▻ Messages : 290
▻ Date d'inscription : 04/09/2017

MessageSujet: Re: La fée bleue te guidera comme je ne l'ai pas fait avec ta mère ✰ Gina Jeu 7 Déc 2017 - 17:44

La fée bleue te guidera...
Fairy Queen

 

30 Janvier 2013

Je ne quittais pas Madame le Maire des yeux. Respirant longuement, je repris finalement la parole.

« Je fais juste mon travail Madame le Maire, j’essaie de…me rattraper diras-ton. » énonçais-je à la brune.

Elle avait raison. Je demeurais avant tout une fée marraine, quoi qu’il advienne, je serais toujours une fée marraine avant d’être la fée bleue. Tout s’ensuivie très rapidement, je sentais la grossesse de Regina, elle était enceinte, je le savais, mais il fallait que j’en sois sûre, c’était pour cela que j’avais fait apparaître ma baguette et aucunement pour lui vouloir quoi que ce soit. La jeune femme demeurait tout de même sur la défensive et je la comprenais très bien mais elle n’avait pas besoin d’être comme cela ne ma présence. après tout, je suis la Fée Bleue non ?

Je rassura néanmoins la jeune femme alors que je me trouvais face à elle et ma baguette s’illumina avant que je ne souris. Oui, j’avais confirmé mes dires, j’appris à sa Majesté qu’elle était enceinte. Consciente que cela serait dur à encaisser, je leva le regard vers elle et compris qu’elle voulait que je m’en aille. Après tout, pour certains, c’était une nouvelle difficile à encaisser. Après tout, elle était enceinte de Robin des Bois et il n’était plus là. Faisant disparaître ma baguette, je lève les deux mains devant moi en signe de paix.

« Très bien, très bien, ne vous énervez pas. Je me suis simplement contenter de vous dire la vérité Regina. »

Alors que je me dirigeais vers la sortie, je pu entendre les propos qu’elle énonçait. Je savais qu’elle avait pris une potion pour être stérile. Cependant, le destin en avait décidé autrement, elle avait trouvé un moyen de pouvoir à nouveau être enceinte et cela, je l’avais sentie en entrant dans son bureau. Tournant sur moi-même, je vins vers elle et repris finalement la parole, avec douceur, pour ne pas la brusquer.

« Regina… vous savez que nous les fées sommes capable de connaître l’avenir et également de ressentir les enfants à venir. mon instinct ne me trompe pas. Vous êtes enceinte, je sais que vous avez pris une potion pour être stérile, cependant, il se pourrait que vous ayez trouver un moyen de changer la donne. » énonçais-je avant d’ajouter « Si vous souhaitez véritablement que je parte, je m’en irais mais si vous souhaitez parler de ça ou même de l’aide vis à vis de tout cela, je suis là. » ajoutais-je.


(c) naehra.

Revenir en haut Aller en bas
Apple Queen
Apple Queen

avatar
Regina Mills de Locksley
▻ Messages : 4896
▻ Date d'inscription : 15/01/2017
▻ Localisation : The dark castle in the Enchanted Forest

MessageSujet: Re: La fée bleue te guidera comme je ne l'ai pas fait avec ta mère ✰ Gina Dim 10 Déc 2017 - 13:00

La fée bleue te guidera...
Fairy Queen

 

30 Janvier 2013
A croire qu’un bouleversement n’arrivait jamais seul. La fée bleue était arrivée avec la ferme intention de dévoiler un secret qui changerait la vie de Regina, elle qui pensait que plus rien de positif ne pourrait lui arriver après la tragique perte de Robin des bois. Son amoureux était parti sans retour possible, elle l’avait perdu définitivement et dans des circonstances extrêmement tragiques, alors qu’ils s’étaient séparés sans raison valable puisque leur amour était intact. Cora étant passée par là, le pauvre Robin avait été obligé d’obéir à la reine de cœur et d’abandonner Regina. Alors que la maire de Storybrooke s’attendait à voir débarquer la fée pour l’entendre déblatérer les mêmes absurdités que tous les autres habitants de la ville concernant le décès du héros de Sherwood, et même si au début c’était effectivement ça, l’ancienne reine se rendit à l’évidence qu’il y avait autre chose. Le comportement étrange d’Eve ne laissait rien présager de bon et Regina était si fatiguée que sa patience n’était plus au rendez-vous depuis un moment. Mais quand enfin la fée bleue lâcha le morceau, la première réaction de la sorcière fut de s’énerver. Comment une femme se prétendant être la mère supérieure des fées marraines, prônant le Bien et la magie blanche pouvait-elle se montrer aussi cruelle en lui annonçant une chose qui d’une part était impossible et qui d’autre part avait suscité tant d’espoir dans le cœur de Robin peu avant ? Si elle s’était écoutée, Si Regina avait laissé ses plus noirs instincts prendre le dessus, elle lui aurait arraché le cœur sans hésiter et l’aurait broyé sous ses yeux… la fée était si près, c’eut été possible… Ce fut tentant pendant une seconde. Mais elle était parvenue à résister et ordonna à la fée bleue de quitter son bureau. Et après… tout devint confus.
Assise de nouveau derrière son bureau, bouche bée, les yeux embrumés de larmes qu’elle ne voulait se résoudre à laisser couler, Regina revoyait les dernières semaines dans son esprit. Cette discussion avec Robin dans leur cabane dans les bois, les dizaines de tentatives de remèdes qu’elle avait essayés en mélangeant divers ingrédients dans son caveau… Etait-ce seulement possible que l’un des mélanges ait été efficace ? Etait-il possible que le rêve de Robin se soit réalisé ? Bouche bée, Regina posa enfin son regard sur la fée qui s’était éloignée pour lui obéir avant de finalement revenir vers elle. A la vérité, l’ancienne méchante reine était complètement perdue soudain. Elle ne savait que répondre à Eve.

-Vous êtes vraiment sure ? demanda-t-elle finalement d’une petite voix.

Si c’était vrai, ça lui permettrait d’avoir quelque chose à se raccrocher, quelque chose qui lui restait de Robin. Elle ne pouvait prétendre à la garde de Roland et il était retourné avec Petit Jean, qui la détestait, et c’était bien normal au vu du passé.




(c) naehra.


_________________
 
Christmas won't be that happy this year

Some kids are missing
©️ Miss Pie
Revenir en haut Aller en bas
Mes secrets sont ma seule faiblesse.
Mes secrets sont ma seule faiblesse.

avatar
Eve Copeland
▻ Messages : 290
▻ Date d'inscription : 04/09/2017

MessageSujet: Re: La fée bleue te guidera comme je ne l'ai pas fait avec ta mère ✰ Gina Lun 18 Déc 2017 - 23:09

La fée bleue te guidera...
Fairy Queen

 

30 Janvier 2013

Je comprenais les ressentis de Regina, cependant, je savais aussi qu’être enceinte pouvais lui permettre de garder quelque chose de Robin en quelque sorte, c’est comme si il était toujours là. Elle m’avait demandée de partir, je m’étais dirigée vers la sortie mais mon instinct de marraine avait parlé plus que de raison. Certes, Clochette était la sienne mais j’étais celle de sa mère et en veillant sur Regina, je me rattrapais sur les erreurs que j’avais pu faire avec Cora.

Je m’étais approchée de Regina et je lui avais parlé. Je lui avais énoncé le fait que les fées ne se trompent jamais, notre instinct ne nous trompe jamais. Elle était enceinte, et j’ajouta que si elle souhaitais que je parte, je le ferais mais si jamais elle voulait quelqu’un pour en parler ou bien pour l’aider, je serais là également. L’ancienne Méchante Reine me demanda si j’en étais certaine. Je fis simplement un signe approbatif de la tête avec un doux sourire, histoire de la rassurer plus qu’autre chose. Après tout, Robin n’était plus là, elle se retrouvait seule et enceinte mais il est certain qu’elle pourrait compter sur le soutien du Couvent et sur le mien.

« oui Regina, j’en suis certaine. Vous êtes enceinte de Robin. Je sais que cela peut vous semblez compliqué mais sachez que vous n’êtes pas seule. Le temps a passé, j’ai tiré un trait sur le passé, je crois en votre rédemption et je veux vous aider avec tout cela, c’est la moindre des choses. » lui énonçais-je simplement.

Il est vrai que pendant longtemps, j’en avais voulu à la Méchante reine. Après tout, elle nous avait privé de notre bonheur pendant plus de vingt huit ans. nous avions vécues des vies cousues sur mesure par cette dernière, nous n’étions que des pions dans son jeu, servant simplement à lui faire obtenir sa fin heureuse mais aujourd’hui, le temps avait passé et je ne lui en voulais plus, cela ne servait à rien. Me rasseyant en face de la Reine, je vins finalement à reprendre la parole.

« Que souhaitez-vous faire Majesté ? » lui demandais-je finalement.

Après tout, avec la disparition de Robin, peut être que cette grossesse n’arrivait pas au bon moment, surtout CETTE grossesse. Devais-je lui dire ou la laisser voir par elle-même ? Il était mieux qu’elle le sache par elle même mais je me devais de rester présente. Elle pourrait tout bonnement choisir de stopper cette grossesse ou bien de vivre sans Robin et d’élever ces enfants seule. Enfin elle ne le sera pas vraiment…


(c) naehra.

Revenir en haut Aller en bas
Apple Queen
Apple Queen

avatar
Regina Mills de Locksley
▻ Messages : 4896
▻ Date d'inscription : 15/01/2017
▻ Localisation : The dark castle in the Enchanted Forest

MessageSujet: Re: La fée bleue te guidera comme je ne l'ai pas fait avec ta mère ✰ Gina Lun 1 Jan 2018 - 17:01

La fée bleue te guidera...
Fairy Queen

 

30 Janvier 2013
La nouvelle était donc tombée, la fée bleue était formelle et Regina savait au fond d’elle qu’elle avait raison, même si, par nature, son pessimisme l’aurait empêchée de croire en de bonnes nouvelles, surtout en de telles circonstances. Mais là, Eve montrait une telle assurance, une telle détermination qu’il était difficile de douter de ses dires. Pour la première fois depuis le retour des Enfers et des Sept Mers, un léger sourire se dessina sur les lèvres de Regina. Elle était enceinte, elle portait en elle le fruit de son amour pour Robin, lui qui voulait tant qu’ils fondent ensemble une famille, qu’ils aient leur enfant à eux deux. Elle avait réussi, elle était parvenue à contrer la potion d’infertilité qu’elle avait bue pour se protéger de sa mère il y avait des années de cela. Mais hélas, Robin ne pourrait jamais voir son enfant, il ne le connaîtrait jamais et ne le verrait jamais grandir. L’ancienne méchante reine posa son regard brillant sur la fée qui lui faisait face et qui lui proposait son aide. La belle brune n’avait pas l’habitude que quelqu’un, hormis Robin ou Henry ou ses quelques amies, se propose de l’aider à quoi que ce soit. Surprise, elle hocha la tête lentement.

-Je… Merci, c’est… très gentil.

Elle avait bien du mal à réaliser. Après un tel malheur que la perte de son grand Amour, voilà qu’une merveilleuse nouvelle lui était annoncée. Pourquoi donc fallait-il vivre quelque chose d’horrible pour avoir droit par la suite à un peu de bonheur ? Pourquoi toujours cette dualité ? Eve la sortit de ses réflexions en lui posant une question. Ce qu’elle souhaitait faire. La maire de Storybrooke ne comprit pas où la fée bleue voulait en venir.

-Je ne sais pas… je… vais peut-être attendre un peu pour l’annoncer aux enfants. Ou peut-être que je devrais le leur dire tout de suite ? Que… qu’en dites-vous ? Que feriez-vous ?

Après tout, elle était une fée marraine, et elle s’était proposée de l’aider et la conseiller, et puis ça faisait partie de ses prérogatives. Robin avait été, depuis leur rencontre, celui auprès de qui Regina se confiait et de qui elle suivait les conseils avisés. Il n’était plus, elle était perdue. En attendant de pouvoir parler à Neïlina… Oui, il fallait qu’elle parle à Neïlina, sa meilleure amie, celle qui était là pour elle depuis presque toujours, outre une petite pause due à une certaine malédiction et leurs mariages respectifs… Regina se leva.

-Merci Eve, merci pour tout. Je vais quitter le travail plus tôt aujourd’hui.

Madame le maire fit le tour de son bureau et raccompagna la mère supérieure à la porte, ayant au préalable récupéré son manteau et son sac. Elle reverrouilla la porte de son bureau après qu’elles en soient toutes deux sorties et descendit avec Eve jusqu’à la sortie de la mairie.

-Merci encore. Au revoir.

Elle regagna sa voiture et envoya un SMS à Neïlina pour la prévenir qu’elle passait la voir. Elle n’avait pas eu l’occasion de lui parler depuis leur retour, et à présent qu’elle avait appris la nouvelle, c’était sans doute le bon moment.




(c) naehra.


_________________
 
Christmas won't be that happy this year

Some kids are missing
©️ Miss Pie
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fée bleue te guidera comme je ne l'ai pas fait avec ta mère ✰ Gina

Revenir en haut Aller en bas
La fée bleue te guidera comme je ne l'ai pas fait avec ta mère ✰ Gina
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
" TERMINE - Comme un poisson dans l'eau & avec une sirène
" Comme quoi a l'ampl ne fait pas que du mauvais ecolage
" Comme les rois mages en Galilée (avec Agnès Livingstone)
" SPLEEN ∑ COMME SI BONNIE FUMAIT CLYDE POUR PARTIR AVEC LE CASH
" Mina ► Ma parole, des engins comme vous, cela devrait être fourni avec une notice !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HAPPY ENDINGS CHRONICLES :: Storybrooke & le monde sans magie :: Main Street :: La mairie-
Sauter vers: