Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Flashback] Les fantômes du passé... ~ PV: Lucy Westenra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Invité
Invité
avatar

[Flashback] Les fantômes du passé... ~ PV: Lucy Westenra - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: [Flashback] Les fantômes du passé... ~ PV: Lucy Westenra   [Flashback] Les fantômes du passé... ~ PV: Lucy Westenra - Page 2 Icon_minitime1Sam 13 Jan - 17:27

Les fantômes du passé…
Feat Lucy Westenra

Avoir des réponses à des questions que je me posais depuis treize longues années, l’assurance que William allait bien et qu’il ne manquait de rien. Si je pouvais au moins savoir ça, je serais soulagée et j’aurais les épaules plus légères. J’avais besoin de savoir que mon fils allait bien, même s’il était de l’ « autre côté ». Je me demandais ce qu’il y avait après la mort. De toute évidence, il y avait quelque chose puisqu’il y avait des fantômes. On vivait encore après avoir passé l’arme à gauche ? Ou on était qu’à moitié là, et on disparaissait ensuite pour ne plus faire aucun signe. Sans doute William était-il avec son père. Ils étaient partis le même jour… Et ils s’entendaient plutôt bien. James faisait tout pour faire plaisir à son fils, c’était un bon père. Il ne serait donc pas étonnant qu’ils soient restés ensemble. Par contre, James ne m’avait jamais rendu visite, en tout cas, je n’avais jamais senti sa présence. Que ça soit le jour de son anniversaire, le jour de noël, ou même le jour de notre anniversaire de mariage. Il fallait avouer que nous ne nous aimions pas. Nous nous apprécions, nous nous supportions. Nous vivions ensemble et nous faisions en sorte de faire plaisir à l’autre quand l’opportunité se présentait. Mais il n’y avait eu aucune complicité entre nous, juste un peu d’affection et de tendresse quand c’était nécessaire. C’était une main de fer dans un gain de velours, me caressant dans le sens du poil quand j’étais sage, me mettant au piquet muselée si c’était nécessaire. C’était ce que mon père voulait, quelqu’un qui soit capable de me remettre à ma place si nécessaire et c’était ce que je ne supportais pas. J’étais une louve, on ne me dressait pas, on ne me domestiquait pas. J’avais été malheureuse jusqu’à l’arrivée de William qui avait effacé toutes mes peines. Il était mon bonheur… Malheureusement, il était parti, emportant avec lui tout ce que j’avais de bien. Je m’étais refugiée dans la piraterie, le voyage. Loin de tout, je fuyais mes chagrins en mer, au milieu des océans…

Lucy m’expliqua qu’elle essaierait de trouver les réponses à mes questions, mais elle rajouta que ça pouvait prendre du temps parce qu’elle ne contrôlait pas les allés et venues des esprits. Je lui fis un petit sourire, j’avais déjà attendu plus d’une douzaine d’années, je pouvais attendre encore. J’étais patiente.

- ça prendra le temps que ça prendra… J’ai déjà attendu treize ans, je peux attendre encore… Ecore longtemps. C’est déjà gentil d’essayer de trouver des réponses.

Avant son arrivée, avant notre conversation, je n’espérais même pas pouvoir avoir de ses nouvelles. Ça me semblait impossible. Grâce à elle, je pouvais espérer être assurée du bien être de mon fils. Que ça prenne du temps ou non, ça me convenait… J’avais besoin de réponses, tôt ou tard je les aurais. Savoir qu’il avait été là un instant, que son cadeau lui avait plu avait quelque chose de rassurant. Ça voulait dire qu’il était un peu là, même si je ne le voyais pas, même si je ne l’entendais pas. Il n’était pas complètement parti… Sans doute était-ce un peu égoïste de le vouloir encore avec moi alors qu’il pouvait vivre en paix ailleurs, mais peut-on blâmer une mère qui a perdu son enfant ? Il était parti trop tôt, et il n’était pas naturel que les parents survivent à leurs enfants…

Le sujet dériva d’un seul coup. Lucy souhaitait apprendre à nager. Pourquoi pas. C’était plutôt utile en mer, et je ne comprenais pas comment des marins pouvaient s’engager sur un navire sans apprendre à nager. Certes, en pleine tempête, qu’on sache nager ou pas, ou n’était quasiment condamner à mourir. Mais en mer calme, ça pouvait sauver des vies. Bien sûr, j’acceptais de lui apprendre à faire la brasse, il fallait simplement attendre de trouver des eaux calmes une fois qu’on aurait accosté quelque part.

- Je t’en prie, c’est normal.

Je voulus ensuite savoir pourquoi elle s’était engagée sur mon navire. Je lui avais laissé le choix : rester avec nous ou reprendre son chemin là où elle l’avait laissé. Elle avait choisi de rester avec nous. Alors je me demandais si elle cherchait quelqu’un. Ou peut-être qu’elle fuyait quelqu’un. Après tout, je cherchais le commanditaire de la mort de mon fils. Billy était resté avec moi pour chercher Calypso. Il était possible que Lucy souhaite retrouver une personne aussi… Mais il n’en était rien. Elle n’avait personne. Du moins, c’était ce qu’elle disait.

- Considère que le Revenge est ta nouvelle famille dans ce cas… ici, tu seras protégée…

Dire qu’elle serait aimée, ça serait trop m’avancer. Je n’étais pas sûre qu’on puisse réellement s’aimer sur un navire pirate. On s’appréciait, on se rendait mutuellement service, on vivait ensemble. Parfois, certains complicités pouvaient naitre, surtout que mon équipage était mixte… Mais nous n’étions pas tous comme des frères et des sœurs. Certains étaient juste de passage, ils faisaient un petit bout de voyage avec nous, avant de disparaitre dans un port… Lucy expliqua alors que la piraterie lui permettait de fuir, qu’elle savait tout, et cette personne viendrait finir le travail. La tuer sans doute. C’était pour cette raison qu’on fuyait en général : parce qu’on était en danger. Sinon, c’était parce qu’on n’était pas assez courageux pour affronter sa vie…

- Tu connais mon histoire… Tu connais tout mon passé, tout ce que je fais pour sauver ma vie, assurer mes arrières… J’aimerais aussi connaitre la tienne. Surtout que si tu es poursuivie, ça veut dire que tout le Revenge est pris en chasse…
(c) sweet.lips

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[Flashback] Les fantômes du passé... ~ PV: Lucy Westenra - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: [Flashback] Les fantômes du passé... ~ PV: Lucy Westenra   [Flashback] Les fantômes du passé... ~ PV: Lucy Westenra - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Jan - 13:48

Remember love, remember hate, remember everything they said just to break you again.Anne acceptait d'attendre le temps qu'il faudra pour que son fils me dise s'il était seul ou pas dans le monde des morts. Désireuse de mettre fin à ce sujet de conversation j'hochais la tête. Elle méritait de savoir cela. Le sujet dériva ensuite sur ce que je désirais en échange. La réponse n'était pas plus évidente qu'elle le pensait. Je n'attendais rien en retour d'elle, je n'étais pas ainsi. Je n'étais pas une manipulatrice en puissance. Malgré tout, une chose m'angoissait depuis que j'étais sur ce bâtiment, je savais que pour une pirate chaque acte généreux était accompagné d'une demande. Aussi c'était peut-être pour moi le moment de lui demander des cours de natation. J'avais peur de mourir une fois de plus par les eaux, me noyer avait été plus douloureux que de mourir vidé de mon sang. Anne accepta et je la remerciais. La discussion aurait pu s'arrêter à, j'aurais préféré qu'elle s'arrête là d'ailleurs, mais il n'en fut rien. La capitaine voulue savoir ce qui m'avait poussé à m'enrôler dans la piraterie, et je lui racontais vaguement que j'étais en fuite. Avouer ma lâcheté était assez déroutant pour tout dire. Je comprenais presque le sentiment qui avait animé ma mère les derniers jours de sa vie, aussi je comprenais également l'expression : telle mère, telle fille. Je fuyais envers et contre tout pour rester en vie. Je n'avais plus personne à aimer, plus personne à retrouver et même si Anne m'apprenait que je pouvais considérer le Revenge et son équipage comme ma nouvelle famille, je savais que je n'y arriverais pas. Une famille. J'avais renoncé à cela depuis bien longtemps. Mais j'appréciais son annonce aussi je sourirais :

" Merci Anne "

J'avais bien remarqué que les pirates se protégeaient entre eux, mais après avoir lu en chacun d'entre eux je savais que si un nouveau contrat plus alléchant que celui qu'ils avaient actuellement se présentait à eux, une grande majorité des pirates changeraient leur fusil d'épaule. En donnant la nature de mon engagement sur le Revenge à Anne, j'avais aiguisé sa curiosité. Je pouvais aisément comprendre la nature de son inquiétude, si Barbe Bleu me poursuivait comme il me l'avait juré avant que je ne m'en aille, le Revenge était pris pour cible. Les arguments qu'elle avançait été irréfutable, je savais tout de sa vie et elle ne savait rien de la mienne, enfin rien de plus que ce que je lui avais déjà dit. M'humectant les lèvres, je m'asseyais sur le sol du Revenge, appuyant ma tête contre le bois je laissais échapper un soupir avant de répondre :

" Tu as raison, … "

Marquant une pause, je serrais les dents avant de passer aux aveux.

" La première fois que je suis morte, ça a été de la main de Dracula. Un vampire. Il m'a vidé de mon sang et je suis morte. Tout le monde le pense en tout cas. Pour ma première résurrection, j'ai écouté ma mère qui m'avait demandé de rejoindre les sorcières de Salem pour qu'elles me protègent et m'apprennent à contrôler mes nouveaux pouvoirs. Je n'ai jamais pu atteindre ce but. Ma quête m'a mené à Barbe Bleue qu'il m'a été forcé d'épouser. Chose que j'ai faite. Il s'avérait qu'il avait déjà était marié six fois. Il y avait une pièce à laquelle je n'avais pas le droit d'aller. Barbe Bleue est partie pour affaire de la maison et bien sûr je suis allée dans cette pièce et c'est là où je les ai vu. Ses six épouses clouées au mur, et je les ai entendus. Elles m'hurlaient de m'enfuir avant qu'ils ne reviennent mais s'était trop tard. Barbe Bleue est rentré plus tôt et naturellement il a essayé de me tuer. Je me suis enfuie et j'ai sauté de la falaise pour être emporté par les flots. La suite tu la connais. "

Relevant la tête vers elle, je laissais échapper un soupir avant d'ajouter.

" Pendant qu'il essayait de me rattraper il m'a jurer que jamais je ne lui échapperais tant que mon corps ne sera pas avec lui pour l'éternité. "


©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[Flashback] Les fantômes du passé... ~ PV: Lucy Westenra - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: [Flashback] Les fantômes du passé... ~ PV: Lucy Westenra   [Flashback] Les fantômes du passé... ~ PV: Lucy Westenra - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Jan - 12:33

Les fantômes du passé…
Feat Lucy Westenra

Nous avions tous notre passé, nos vies antérieures que nous aimerions bien garde secrète. C’était d’autant plus vrai pour Lucy qui avait la capacité de mourir et de revenir à la vie. Je compris qu’elle était passée par des vies bien différentes. Au son de sa voix, de son langage corporel, et de ce qu’elle dégageait, je sus que ses vies n’avaient rien de rose. Sans doute n’avait-elle pas été une jeune princesse choyée par sa famille, ou une demoiselle aimée par un jeune homme comme il le fallait. Peut-être que son cœur avait choisi de mauvais amants, que sa famille avait choisi de mauvais maris, que ses vies n’avaient rien d’un conte de fée. Malheureusement, je me devais d’en apprendre plus. Si elle était morte plusieurs fois, peut-être que ses ennemis ne l’étaient pas. Et si elle était poursuivie, traquée, chassée, je devais le savoir. Elle était à bord de mon navire, tous ceux qui y étaient, pouvaient être en danger si l’un d’entre nous avait un ennemi à ses trousses. Il était donc impératif que je sache si c’était le cas de Lucy. Il était rare que je cherche à en savoir plus sur mes matelots, tant qu’ils me juraient de servir le Revenge, d’obéir aux ordres, je les laissais tranquille. Eh bien souvent, mon instinct de louve me disait en qui je pouvais avoir confiance ou non. Il était bon d’avoir un côté animal enfouit en soi, ça aidait beaucoup, surtout dans l’univers de la piraterie ou la confiance valait de l’or. Quoiqu’il en soit, je pouvais tout de même garantir à la jeune mousse qu’ici, elle était en danger et que l’équipage pouvait être sa nouvelle famille, même s’il y avait de nombreux allés et venus parce que je ne retenais jamais personne à bord. Elle se contente de me remercier pour mes paroles. Sans doute était-ce compliqué pour elle de considérer les pirates comme une famille. Mais j’avais fini par avoir plus confiance en la piraterie qu’envers certains êtres qui se considéraient comme des bonnes personnes…

- Je t’en prie, c’est normal.

A bord d’un navire, il n’y avait que nous. Il fallait bien que l’on puisse vivre ensemble, que l’on se protège les uns les autres. On était une petite famille, certes pas toujours solide, mais nous étions une famille. Je ne m’attendais pas à garder le même équipage pour toujours, je savais qu’il y aurait des changements. Les choses étaient ainsi. Mais certains matelots me suivaient partout, et je savais qu’ils seraient là jusqu’au bout. Comme j’avais été avec Jack jusqu’à la fin, même si mes dernières paroles à son égard avaient été dures et pleines d’orgueil. Je le regrettais d’ailleurs. J’aurais dû lui dire au revoir comme il se le devait. Enfin, le fait était que je savais que certains matelots me seraient fidèles jusqu’au jour où nous nous ferions prendre, ou jusqu’au jour où je lâcherais tout pour reprendre ma vie où je l’avais laissée. Peut-être que ça n’arriverait jamais, mais nous ne savions pas de quoi l’avenir était fait. Par contre, nous savions de quoi était fait note passé, alors je demandais à la jeune de Lucy de m’en parler. Il fallait savoir à qui j’avais à faire, et qui la pourchassait. Je l’écoutais avec beaucoup d’attention.

Elle avait d’abord été tuée par le célèbre vampire Dracula. La légende de ce dernier le précédait, et je connaissais un peu le mythe qui l’entourait. Un personnage peu fréquentable si vous voulez mon avis. On dit aussi que loups et vampires ne font pas bon ménage, allez savoir si c’est vrai. Mais je n’avais aucune envie de tester, surtout qu’il avait cherché à tué la sorcière en la vidant de son sang. En revenant à la vie, elle avait ensuite cherché à rejoindre les sorcières de Salem. C’était un conseil de sa mère. D’après cette dernière, cette communauté aurait pu l’aider à contrôler ses dons, et elle aurait pu la protéger. Mais elle n’avait jamais retrouvée ses semblables car elle était tombée sur Barbe Bleue. Lui aussi, il valait mieux l’éviter. Il avait obligé Lucy à l’épouser et elle avait découvert son petit secret : le pirate s’amusait à clouer ses épouses aux murs. Bien sûr, grâce à son don, la demoiselle avait entendu les voix des défuntes femmes qui lui ordonnaient de fuir. Mais le meurtrier avait été de retour et avait essayé de la tuer, elle avait réussi à s’enfuir en sautant par d’une falaise. Je l’avais ensuite repêchée quelques heures plus tard sans doute. Barbe Bleue avait aussi juré de retrouver Lucy pour avoir son corps avec lui.

- Nous ferons en sorte de l’éviter dans ce cas… Et si nous venions à le rencontrer par hasard sur les Sept Mers, je ferais en sorte de le transforme en pâtée pou loup… ça fait d’ailleurs bien longtemps que je n’ai pas traqué quelqu’un… Barbe Bleue ne remettra jamais la main sur toi, je te le promets. Qu’il pointe le bout de son nez, et il rencontrera le grand méchant loup, tout un équipage de pirates… Je lui conseillerai de rester loin, très loin du Revenge.

Le plaisir de la chasse… Il n’y avait pas la place pour ça sur un navire pirate, sauf si on suivait un galion en particulier. Mais c’était rare. Nous abordions les navires qui nous tombaient sous le nez, et nous faisions avec. Rien de top compliqué : on faisait avec ce que la vie nous donnait. Ça ne fonctionnait pas trop mal jusque là, on s’en sortait bien. Parfois, il m’arrivait de renflouer les caisses avec le compte d’Anne MacGregor, cependant, ça restait un acte assez exceptionnel… Cette réflexion me fit penser à quelque chose.

- Tu m’as dit que tu avais vu tout mon passé… Alors je suppose que tu sais que je n’ai pas tout abandonné de mon ancienne vie. Tu sais que je continue de m’occuper de loin des affaires du commerce de mon ancien mari… Il m’arrive parfois de devoir rencontrer quelques associés quand nous mettons pieds à terre. Dans ces situations, je ne peux pas me présenter devant eux en pirate, au risque de m’attirer quelques ennuis. Serais-tu d’accord pour m’aider à m’habiller ? Ce n’est pas évident de le faire seule. Et pourrais-tu aussi expliquer mon absence aux autres ? Je te dirai ce que tu auras à l’heure dire. Je m’éclipse souvent à la nuit tombée, quand il n’y a que peu de matelots sur le pont
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[Flashback] Les fantômes du passé... ~ PV: Lucy Westenra - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: [Flashback] Les fantômes du passé... ~ PV: Lucy Westenra   [Flashback] Les fantômes du passé... ~ PV: Lucy Westenra - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Jan - 21:59

Remember love, remember hate, remember everything they said just to break you again.Je racontais mon histoire à Anne. Mon cœur n'avait pas arrêté de battre de peur à la mention de chacun de mes mots, notamment en ce qui concernait Barbe Bleu. C'était encore bien trop frais dans ma tête. J'osais à peine imaginer combien il aurait été comblé de pouvoir me tuer plusieurs fois d'affilé. Prenant son pied à me faire souffrir milles fois plus que ses autres femmes qu'il avait déjà bien torturées et empêcher d'obtenir le moindre repos. Les paroles du pirate me firent relever les yeux vers elle. J'étais touchée par ses mots. Personne n'avait jamais pris le moindre risque pour moi.

" Merci Anne, vraiment ça me touche ce que tu dis. J'espère quand même qu'il aura cru à ma mort et que je n'aurais jamais plus à le croiser … "

Après tout s'était plausible peut-être qu'il sera reparti chez ses aubergistes qui m'avait offert le gîte et le couvert avant que je ne me sacrifie pour sauver leur fille. J'avais une pensée triste pour cette fille d'ailleurs, mais je ne risquais pas de faire demi-tour pour tenter de la sauver. Ce n'était plus mon problème. Si elle avait été intelligente elle aurait pris un mari sous peu. Était-ce monstrueux de penser ainsi ? Certainement, mais j'avais tenté de la sauver une fois, et j'avais risqué ma vie. Une fois mais pas deux, ma générosité n'était pas sans limite, sans compter que je n'avais plus jamais entendu parler d'eux après mon geste, signe d'un profond mépris pour ma vie. Anne changea de sujet et mis fin à mes interrogations sur la bonté ou non de mon âme. Elle me parlait de ses affaires sur le continent, hochant la tête pour lui faire signe que je savais de quoi elle parlait je demandais :

" M'écouteront-ils ? "

J'avais demandé cela sans réellement réfléchir, j'étais une fille et par définition dans le code de la piraterie je portais malheur sur un bâtiment. Même si Anne avait réussi à s'imposer et certainement grâce à son côté de louve, je n'étais pas certaine de pouvoir me faire respecter comme elle. Malgré tout j'ajoutais :

" Mais naturellement, que j'accepterais de je peux t'aider à te vêtir. Il te reste encore des vêtements de celle que tu étais par le passé ? "

Si ce n'était pas le cas on allait être obligée de faire une escale pour acheter quelques vêtements au port, en fuyant j'avais naturellement pas eu le temps de faire ma valise comme il se devait et depuis j'étais vêtue comme une pirate avec des vêtements d'Anne d'ailleurs.

" Je saurais expliquer ton absence aussi, tu comptes t'arrêter quand ? D'ailleurs comment fais-tu pour suivre tes affaires en étant toujours en déplacement ? "


©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[Flashback] Les fantômes du passé... ~ PV: Lucy Westenra - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: [Flashback] Les fantômes du passé... ~ PV: Lucy Westenra   [Flashback] Les fantômes du passé... ~ PV: Lucy Westenra - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Jan - 23:38

Les fantômes du passé…
Feat Lucy Westenra

Le passé, et même les passés de Lucy étaient difficiles à porter. Si je pouvais soulager son présent, j’étais prête à le faire. J’avais promis de protéger mon équipage, de faire tout ce que je pouvais pour le protéger. La demoiselle ne dérogeait pas à la règle même si elle n’était que fraichement débarquée, que son don pouvait créer des conflits, que sa présence représentait un danger. Je l’avais prise sous mon aile, alors je me devais de la considérer comme mes autres matelots. Elle faisait partie de la famille du Revenge, qu’elle l’accepte ou non. Et si elle avait accepté de rester avec nous, c’était qu’elle pensait un minimum pouvoir s’épanouir auprès de nous, sans nous faire entièrement confiance sans doute. Mais c’était déjà ça.

- Je t’en prie, c’est normal. Un capitaine se doit protéger son équipage. Peut-être… Il faut espérer qu’il y a cru. Mais s’il te retrouve, tu sais quel sort je lui réserve. Personne ne s’en prend aux miens…

Sans doute les restes du comportement de la vie en meute. On se protégeait les uns les autres. C’était quelque chose à laquelle je tenais énormément. Si ma véritable famille m’avait tourné le dos, j’avais trouvé un certain réconfort dans le monde de la piraterie. Et sur mon navire, j’avais le plaisir d’occuper la place de louve dominante. Je représentais l’autorité que je ne supportais pas… Plus personne pour me dicter ma conduite. Par contre, j’avais la responsabilité de veilleur sur tout ce beau monde, ce qui n’était pas une tâche aisée en mer. Jusque là, je tenais mon rôle à merveille. Quand je commencerais à faire des erreurs, les mutineries commenceraient. J’espérais que ça n’arriverait jamais.

Le visage de Lucy s’était refermé. Son esprit semblait loin, sans doute plongé dans de profondes réflexions. Au fil de la conversation, mes réflexions s’étaient aussi tournées vers d’autres questions. Vers une vie que j’avais gardée secrète. Anne MacGregor n’était pas vraiment morte. Je gardais ce nom pour continuer à traiter des affaires du commerce de James, pour passer un peu de temps sur la terre ferme. Cependant, cette vie nécessitait des besoins qu’une pirate n’avait pas. Avoir Lucy à bord qui connaissait tout ça pouvait m’aider. Parfois, elle aurait besoin de parler en mon nom pour l’équipage.

- Ils t’écouteront parce que je leur demanderai de le faire. Celui qui ne sera pas content aura affaire à moi et il ne te contredira plus.

Je savais très bien me faire comprendre. Et ceux qui me contredisaient ne le faisaient pas deux fois. Heureusement, ça n’arrivait pas souvent. Au contraire, quand je m’absentais, ils étaient plutôt contents, il n’y avait plus le poids de l’autorité qui planait au-dessus de leur tête. Ils faisaient leur travail, mais sans craindre de me voir débarquer à l’improviste alors qu’ils buvaient peut-être un verre de trop… Comme on dit « quand le chat n’est pas là, les souris dansent ».
Malgré les difficultés de la mission que je lui confiais, Lucy était d’accord pour m’aider. Elle voulut savoir si j’avais encore des vêtements de dame respectable.

- Rien de mon passé, mais j’ai acheté des robes de voyages. C’est plus simple pour s’habiller et sa colle plus avec l’histoire que j’ai inventée. Pas la peine de tout t’expliquer je suppose ? Tu sais déjà.

Anne MacGregor était la pauvre mère et épouse meurtrie qui fuyait les terres. Elle s’était réfugiée dans les voyages en mer afin de trouver de nouveaux vins et de nouveaux whiskys à faire découvrir à ses collaborateurs, mettant de temps en temps pieds à terre dans certains ports pour traiter avec ses alliés. Le commerce fonctionnait très bien, et j’avais délégué certaines fonctions à des employés qui avaient travaillé pour mon mari. Ils se faisaient silencieux, ne posaient pas de questions en échange d’un salaire assez important. Les affaires étant fleurissantes, je ne perdais pas beaucoup d’argent.

- Je mets pieds à terre assez régulièrement, pour trois jours au grand maximum, mais j’essaye toujours de tout régler en vingt-quatre heures. Je le fais toujours dans les mêmes ports, je te montrerais ça sur une carte quand on approchera de ces destinations. Je fais comme James qui voyageait aussi énormément. Dans les ports où il s’arrêtait fréquemment, il a chargé des aubergistes de récupérer ses courriers d’affaire. Mes collaborateurs connaissent l’adresse de ces aubergistes, alors ils me laissent là leurs informations. Je récupère ses lettres, j’y réponds. Ses réponses sont confiées aux aubergistes qui les envoient aux destinataires. J’ai mis fin aux contrats qui me liaient aux associés trop enfoncés dans les terres, et j’ai multiplié les associés qui sont sur le littoral. J’ai gardé les employés de mon mari qui ont eu de nouvelles responsabilités, ainsi ils gèrent les différents domaines de production d’alcool. Bien évidemment, ils ont demandé d’être grassement payés pour ces services… Certains doivent profiter de mon absence pour voler une partie des revenus, l’affaire fonctionnant très bien, je n’y fais guère attention. De toute façon, je ne peux pas tout surveiller de loin.

J’avais tout organisé, tout était très bien monté. Jusqu’à présent, tout fonctionnait très bien. Mais ça ne faisait que peu de temps que j’étais capitaine. Je ne savais pas si je pouvais gérer mes deux vies aussi bien qu'au moment où je n’étais que matelot de Jack Rackham. Je ferais tout pour continuer de tout gérer d’une main de maître. Avoir un pied à terre était rassurant. Ça me permettait d’avoir un plan de secours si un jour je venais à vouloir dire adieu aux océans. Ça me permettait d’avoir une assurance…

- Peut-être que je fais tout ça pour rien, que je ne retournerais jamais sur la terre ferme définitivement… Mais se dire qu’on a une solution de secours pour se protéger, c’est réconfortant. Pour l’instant je me plais dans la piraterie, sauf que ça changerait peut-être ? On ne sait pas ce que nous réserve l’avenir après tout… Tu voudrais un jour, retourner chez toi ? Ou peut-être reprendre ta quête et trouver les sorcières de Salem ?
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[Flashback] Les fantômes du passé... ~ PV: Lucy Westenra - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: [Flashback] Les fantômes du passé... ~ PV: Lucy Westenra   [Flashback] Les fantômes du passé... ~ PV: Lucy Westenra - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Jan - 9:33

Remember love, remember hate, remember everything they said just to break you again.Un capitaine se devait de protéger son équipage. Cette phrase était pleine de sens et semblait tenir à cœur d'Anne. Elle était de loin la personne la moins sombre de ce bâtiment et ce malgré ses capacités de lycanthropie. Une louve dans toute sa splendeur, nous étions sa meute sans le savoir vraiment. Comme moi elle espérait que Barbe Bleue ait cru en ma mort, après tout qui survivrait d'un tel saut ? Hochant la tête silencieusement, je réprimais le frisson qui montait le long de l'échine au moment où mon cerveau revoyait ce qu'il avait fait à ses premières femmes. Elle n'avait jamais essayé de le fuir et avait souffert le martyre, j'osais à peine imaginer ce qu'il ferait maintenant que je lui avais résisté. Étrangement je croyais les mots d'Anne, je savais qu'elle n'était pas du genre à faire des promesses en l'air. Elle était une pirate mais une pirate avec un honneur. Je préférais largement changer de sujet, la folie de mon premier mari était déjà assez compliquée à supporter la nuit venue sans que je n'en rajoute en plein jour.

Heureusement, Anne changea de sujet pour me parler d'une autre mission que je pourrais accomplir en plus de celle sur le bien-être de son défunt fils. Elle voulait que je la couvre lorsqu'elle gèrerait les affaires de son ex-mari sur terre et que je l'aide à se vêtir en conséquence afin qu'on ne repère pas son activité de pirate au premier coup d'œil. Bien entendue mon premier réflexe fut de m'inquiéter de l'écoute que ses hommes. Je savais aucune autorité sur eux et en plus j'étais une femme mais Anne semblait en avoir assez pour nous deux et les maintenir calme et à l'écoute ? Hochant la tête, je lui signifiais que j'avais compris avant de lui demander si elle avait de quoi se vêtir autrement qu'en pirate. Si ce n'était pas le cas il nous faudrait nous arrêter à un port pour dénicher des vêtements mettables. Hochant la tête à sa réponse, je lui souriais gentiment :

" C'est parfait alors, tu veux qu'on choisisse maintenant la tenue qu'Anne McGrégor portera ? "

Par la suite et par pure curiosité, je lui demandais comment elle était capable de suivre ses affaires sur terre en étant le plus claire de son temps sur un bateau. J'avais beau avoir lu en elle, je ne connaissais pas tous les détails de sa vie. Je ne connaissais que les moments marquants, ce qui avait entaché son âme ou embellie cette dernière. Elle m'expliqua donc le déroulement de ses affaires et j'haussais la tête régulièrement :

" D'accord, tu es vraiment bien organisé ! "

Face à ses doutes je me sentais grimacer, il était vrai que ses questions étaient légitimes. Je m'étais posées les mêmes, mais finalement j'avais fini par trouver une réponse alors avec un brin d'hésitation je répondais :

" Je ne pense pas que tu fasses tout ça pour rien. Peut-être que tu ne reviendras jamais sur le continent, mais ses affaires te permettent de ne pas oublier qui tu étais et quand le Revenge est en difficulté, c'est grâce à ça que tu nous maintien à flot… "

M'humectant les lèvres, j'haussais les épaules tout en me relevant pour regarder une fois de plus à travers les vagues. Retourner à Salem, ma mère avait cessé de me le demander et en plus je n'étais pas certaine que ses sorcières me soient d'une très grande aide.

" Je ne suis pas certaine d'avoir un réel chez moi… "

Laissant échapper un soupir, je me retenais pour ne pas laisser la lassitude et la tristesse de mes mots m'atteindre. C'était dur de ne pas pouvoir dire comme la majorité des personnes qu'on avait un port d'attache malgré tout.

" Les sorcières de Salem ne m'ont jamais aidé. Elles n'ont jamais aidé ma mère. Je ne suis pas certaine que ces dernières puissent se targuer d'être de ma famille. Ma quête m'a mené à ma perte, je ne souhaite pas recommencer les mêmes erreurs. Tu ferais quoi toi ? "

J'étais littéralement perdue sur ce que je devais ou pas faire, ce n'était pas chose facile pour moi, j'avais toujours en tête que Lucy Westenra était morte depuis plus de deux mois et ce deux fois d'affilées.

" Et si elles tentaient de me tuer autant de fois que possible pour décupler ma magie ? Je ne sais pas, je crois que j'ai perdu la foi en la matière humaine… "


©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[Flashback] Les fantômes du passé... ~ PV: Lucy Westenra - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: [Flashback] Les fantômes du passé... ~ PV: Lucy Westenra   [Flashback] Les fantômes du passé... ~ PV: Lucy Westenra - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Jan - 12:01

Les fantômes du passé…
Feat Lucy Westenra

Il était tant de clore les sujets douloureux sur nos passés respectifs. Autant parler du présent et de ce que nous pouvions faire l’une pour l’autre. Etant son capitaine, je lui promis de faire tout ce que je pouvais pour la protéger, que ça soit contre Barbe Bleue, ou n’importe quel autre danger. Avec tout un équipage pirate, je pouvais bien faire en sorte d’aider la jeune Lucy à avoir une vie plus tranquille, loin de son passé. Elle avait le droit à une nouvelle vie, de tout reprendre à zéro. Avoir choisi de reprendre la mer était une solution pour reprendre de bonnes bases, et peut-être qu’en voyageant, elle allait découvrir un endroit qui lui plairait, elle choisirait d’y rester. Quand mes matelots me quittaient, je leur souhaitais toujours de trouver le bonheur, ou au moins la paix, qu’ils puisse faire ce qu’ils voulaient, que ça soit sur un autre navire, ou en s’établissant sur la terre ferme pour n’importe quelle raison. Je n’étais pas le genre de tyran qui faisait signer un contrat pour un certain nombre d’année de service. Non, chacun était libre de partir quand il lui semblait bon de partir vers d’autres horizons. Je n’aimerais pas qu’on m’oblige à continuer sur une voie qui ne me plaisait pas, ou avec une capitaine dont la tête ne me revenait pas. Par conséquent, sans obliger la demoiselle, je lui demandais si elle pouvait me rendre un service supplémentaire : celui de m’aider à m’habiller et de me couvrir lorsque je m’absentais longuement du Revenge afin de suivre les affaires commerciales de mon défunt mari.

Continuer ce commerce me permettait d’avoir une rentrée d’argent supplémentaire, d’économiser et d’avoir un pied à terre sûr si un jour je venais à vouloir arrêter la piraterie pour reprendre une vie plus simple, mon dangereuse. Peut-être qu’un jour, l’envie de refonder une famille me prendrait, qui sait ? La vie de pirate n’était pas du tout faite pour les enfants. Mais ce n’était pas à l’ordre du jour. L’idée d’avoir d’autres louveteaux m’effrayait plus qu’autre chose, avoir peur de les perdre comme j’avais perdu William me hantait jour et nuit, m’empêchant de songer sérieusement à  m’établir de nouveau comme une femme honnête, une épouse, une mère de famille. Pour l’instant, je me plaisais dans ma vie de bandit des mers. Seule. Enfin, presque seule. Il y avait mon équipage mais ce n’était pas une réelle attache sentimentale, et il y avait aussi celui que je considérais aujourd’hui comme mon frère.

Gentiment, Lucy me demanda si je voulais choisir la tenue d’Anne MacGregor. Hochant la tête, je l’invitais à me suivre jusqu’à ma cabine. En marchant, elle voulut savoir comment je faisais pour continuer de gérer mes affaires. Tout était une question d’organisation, et j’avais suivi le modèle de mon mari. Si nous ne nous entendions pas toujours, je devais avouer qu’il savait ce qu’il faisait et qu’il gérait tout d’une main de maître. J’avais ensuite arrangé deux trois petites choses à ma manière pour que ça soit plus pratique et pour que je n’aie pas à m’enfoncer trop profondément dans les terres, et tout allait bien pour le moment.

- J’essaye de l’être. Dis-je avec un petit sourire.

Les réponses de Lucy me rassuraient un peu. Tout ce que je faisais, je ne le faisais pas pour rien. C’était utile, même si je venais à choisir de rester en mer pour toujours. Le fait de continuer tout ça, c’était aussi un moyen de ne pas oublier celle que j’étais. Sauf que je ferais peut-être mieux de tout oublier, pour ne pas avoir de regrets peut-être ? Mais elle avait raison, ça me permettait de subvenir aux besoins du Revenge dans les moments difficiles.

- Tu as raison.

Continuant de parler, j’ouvris la porte de la cabine pour faire entrer la petite mousse alors qu’elle regardait une dernières fois les vagues. Une fois à l’intérieur, j’ouvris la malle qui était posée au pied de mon lit pour en sortir quelques robes. Il s’agissait de robes de voyages très simples, dans les tons pastel, du bleu essentiellement, ma couleur préférée. Il y avait aussi de jupes et des chemises. Pas de quoi casser trois pattes à un canard, mais de quoi me faire passer pour une simple bourgeoise en voyage qui s’habillait de façon pratique. Quoi que pratique n’était pas le mot que j’utiliserais pour qualifier des robes, les pantalons pour voguer, il n’y avait rien de mieux. Mais ce n’était pas une façon acceptable de s’habiller pour une dame honnête. En sortant d’autres affaires éparpillées dans ma cabine, je demandais à la pirate si elle avait pour projet de rentrer chez elle.

- On a tous un chez soi, mais tu ne l’as peut-être pas trouver encore… Tu finiras par trouver un lieu où tu te sentirais chez toi.

Elle n’avait pas confiance en ses semblables. Sa quête pour trouver les autres sorcières ne lui avait apporté que des ennuis, elles n’avaient jamais aidé sa mère ou elle. Lucy doutait même qu’elles soient sa famille. Elle voulut savoir ce que je ferais. Je restais un instant silencieuse, réfléchissant à ce que je ferais. Ouvrant le coffret où il y avait toutes les affaires qui me restait de William, j’en sortis mon médaillon qui contenait son portrait. Je le mettais à chaque fois que je reprenais la vie d’Anne MacGregor et je me tournais vers Lucy avec un petit sourire.

- Je profiterai du fait d’être sur un bateau pirate pour économiser un peu d’argent, je chercherais des livres sur la sorcellerie pour apprendre à contrôler mes pouvoirs, pour apprendre qui je suis vraiment. Certains riches navires ont de très belles bibliothèques à bord, en s’arrêtant dans certains ports, il y a de belles librairies qui pourraient t’aider. Tout ça m’aiderait à refaire ma vie pour un nouveau départ… Et je trouverais peut-être la famille qui me convient lors de mes voyages. Grâce aux économies faites, je pourrais un jour refaire ma vie sur terre si je le désire.

Oui, je ferais sans doute tout ça, dans l’espoir de retrouver la paix, une vie épanouissante, une vie qui me convient. Je n’étais pas sûre que Lucy souhaitait rester toute une vie en mer. Dans le fond, elle devait vouloir autre chose, j’en étais presque sûre. Elle se posait une question qui était légitime : les sorcières pouvaient essayer d’exploiter sa magie et la faire souffrir pour y arriver.

- Alors ne retourne pas les voir, oublie les si tu les crains. Tu trouveras d’autres personnes qui t’accepteront telle que tu es, sans chercher à te faire du mal. Les hommes ne sont pas tous bons, mais ils ne sont pas tous mauvais non plus… En voyant mon passé, tu as bien du voir qu’il y avait des personnes qui sont bonnes et généreuses, non ?

Il y avait deux personnes auxquelles je pensais à cet instant.

- Jack Rackham m’a aidée dans le pire moment de ma vie, sans rien me demander en retour, il m’a acceptée pour ce que je suis, sans me craindre alors que j’avais fait un massacre. Killian Jones a fait de même. Ils m’ont appréciée, aidée par bonté de cœur. Et ce sont des pirates. Je ne doute pas qu’un jour, tu puisses trouver quelqu’un qui t’appréciera pour ce que tu es sans rien exiger en retour. Si on ne peut pas choisir sa famille, on peut au moins choisir ses alliés, ses amis…

Et pour ceux qui croyaient au grand Amour, ils pouvaient aussi choisir la personne avec qui ils allaient passer toutes leur vie.

- Et puis, si tes sorcières essayent de te faire quelque chose, je leur réserve le même sort qu’à Barbe Bleue Rajoutai-je en lui faisant un petit clin d’œil.

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[Flashback] Les fantômes du passé... ~ PV: Lucy Westenra - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: [Flashback] Les fantômes du passé... ~ PV: Lucy Westenra   [Flashback] Les fantômes du passé... ~ PV: Lucy Westenra - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Jan - 8:39

Remember love, remember hate, remember everything they said just to break you again.Suivant Anne jusqu'à sa cabine pour déterminer comment elle allait redevenir Anne McGrégor, je gardais le silence, repensant aux brèches du passé qu'elle avait ouverte. Plus j'y réfléchissais et plus je me demandais pourquoi j'avais cette maudite capacité de revivre inlassablement. Et si la légende disait faux ? Et si j'étais capable de mourir plus de sept fois ? Et si à l'issus de ma dernière vie je devenais incontrôlable ? Et si je finissais par me perdre, je ne savais pas grand-chose sur ma vie, pour ne pas dire rien. Ma mère m'avait laissé dans l'ignorance la plus parfaite soi-disant pour me protéger mais de quoi ? Des paysans qui avaient voulu avoir la peau des sorcières, ou y avait-il un danger plus important dont elle n'avait jamais voulu me parler ? Mes questions me poursuivirent jusqu'à la cabine du capitaine, où elle me demanda à quoi bon continuer son marché sachant qu'elle n'était pas sur de quitter la piraterie un jour. Sincèrement, j'avais des doute qu'un jour elle puisse quitter ce monde-là, mais je m'attelais tout de même à la rassurer. Ce qu'elle faisait été bien, ça partait d'un bon sentiment et qui plus est-elle assurée la sécurité financière de son bâtiment. Elle était une bonne capitaine. Je m'appuyais donc sur ses faits pour lui répondre, et elle admit ce qu'elle savait déjà : j'avais raison. Je n'avais fait que répéter ce qu'elle savait déjà, mais je n'insistais pas si j'avais pu la rassurer alors tant mieux.

La question sur les sorcières de Salem repris le dessus et je me retrouvais prise au dépourvu aussi je lui transmettais mon point de vu aussi bancale soit-il. Depuis quelques temps j'avais développé une légère rancœur envers ses sorciers et sorcières qui sont censés être de ma famille. Anne me disait qu'on avait tous un chez soi et je me retenais pour ne pas lui demander où était le sien. Je ne voulais pas être blessante, alors je me contentais d'hausser les épaules, après tout elle avait peut-être raison. Tout comme moi, Anne estimait que retourner à Salem, dans cette quête qui m'avait mené à une mort certaine ne servait à rien. Comme j'aurais pu le craindre, elle avait compris que mes croyances en l'être humain et notamment en les hommes étaient vraiment plus ou moins proche de zéro. Mais elle avait raison elle avait croisé des hommes qui l'avaient aidé et épaulé. Hochant la tête je laissais échapper un soupir :

" Oui, j'ai pu le voir brièvement, peut-être qu'un jour je rencontrerais les bonnes personnes. Visiblement, je commence à m'améliorer depuis que tu m'as retrouvé "

Ajoutais-je en faisant référence à elle et son équipage, certes ce n'était pas des enfants de cœurs mais eu au moins eu n'avaient pas tenté de me tuer. Regardant ses robes de ville, je finissais par en sortir un rouge avec des légères teintes dorées.

" Elle pourrait correspondre elle non ? "


©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[Flashback] Les fantômes du passé... ~ PV: Lucy Westenra - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: [Flashback] Les fantômes du passé... ~ PV: Lucy Westenra   [Flashback] Les fantômes du passé... ~ PV: Lucy Westenra - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Jan - 10:58

Les fantômes du passé…
Feat Lucy Westenra

Un jour, je saurais ranger mon bureau et mes étagères. Si mon navire était toujours parfaitement ordonné, que rien ne trainait, ma cabine était dans un tout autre état. Ce n’était pas le grand bordel non plus, mais les documents s’accumulaient sur la table de travail, mes trouvailles s’accumulaient sur mes étagères. Il était rare que je jette quoi que ce soit, j’aimais tout garder. Tous ces objets étaient des souvenirs, des rappels de voyages, d’abordage. C’était un peu mon histoire qui juchait tous les meubles de ma cabine. Quant à mon bureau, ma vie de capitaine y était éparpillée, mais on pouvait aussi y retrouver des morceaux de la vie d’Anne MacGregor, ou en tout cas de son commerce. Tout ça était tenu secret, personne ne rentrait dans ma cabine sans mon autorisation, alors je me laissais aller dans l’exposition de ma vie privée. Et puis, ça pouvait très bien passé pour des documents que j’aurais volés sur un navire que nous avions attaqué. Rien n’était laissé au hasard au final, tout pouvait se justifier et s’expliquer. Malgré l’amas de papiers, d’objets en tout genre, je retrouvais toujours ce que je cherchais, c’était ce qu’on appelait un « bordel organisé ». Je savais parfaitement dans quelle coffre était rangé les robes de mon autre vie.

Tout en discutant, je les sortais une à une, tout en choisissant également quelques chemises et quelques jupes. Je n’en avais pas énormément, juste de quoi traiter de mes affaires avec mes associés, avoir l’air convenable. De toute façon, une femme qui voyage n’a pas beaucoup d’apparat, elle se contentait du minimum pour être à l’aise lors des traversées des océans. Cette vie me semblait bien lointaine, pourtant, je savais qu’à tout moment, je pourrais la retrouver pleinement. J’avais gardé la villa que j’avais habitée avec James et William, il était là moins chez moi. C’était là que j’irais si un jour je venais à tout plaquer pour retrouver une vie tranquille. C’était dans cette demeure qu’avait vécu mon fils, et ça serait sans doute là que je retournerais pour retrouver les souvenirs d’une vie calme. Retrouver les souvenirs de deux ans de bonheur. Mais avant de songer à retrouver cette vie de quiétude, je devais d’abord me venger. Retrouver celui qui avait commandité la mort de la personne que j’aimais le plus. Aujourd’hui, je savais que j’avais de l’aide pour ce projet. Jack m’avait aidée avant de mourir, et maintenant j’avais le soutien de Killian, mais aussi celui de Lucy. Preuve que l’humanité n’était pas que mauvaise. Lucy devait croire au fait que nous n’étions pas tous mauvais. Avec notre rencontre, elle semblait pouvoir y croire.

- Ravie de pouvoir t’aider à retrouver un peu confiance. Et je suis sûre que tu finiras par rencontrer les bonnes personnes, que tu trouveras la famille qui te correspond.

Mon cœur avait choisi mes frères. Alors je ne doutais pas qu’un jour, pendant nos voyages, que Lucy puisse trouver sa place parmi des personnes qui l’aimeraient comme elle était, qui la comprendraient et qui lui apporteraient tout le soutien dont elle avait tant besoin. Avant qu’elle ne les trouve, j’étais prête à l’aider, à la soutenir au mieux. Je voulais bien être sa famille si elle le désirait. Peut-être étais-je pirate, mais je n’étais pas non plus sans cœur, peut-être en avais-je même trop. J’avais bien peur que ma gentillesse, et ma générosité fassent un jour ma perte. Trop passionnée, trop impliquée dans tout ce que je faisais. Mais j’étais ainsi et je ne changerais pas après une trentaine d’année d’existence…

La demoiselle finit par jeter son dévolu sur une rouge et légèrement dorée. J’appréciais son choix. Hochant la tête, je la mis de côté alors que je rangeais les autres dans la malle. Autant faire en sorte que la cabine ait l’air un peu plus rangée.

- ça fait longtemps que je ne l’ai pas mise. Je prends du bleu habituellement. Si un jour tu as besoin, tu pourras en prendre une.

Pourquoi pas après tout ? Peut-être qu’un soir alors qu’on serait à quai, elle aurait envie de sortir, et d’avoir l’air d’une femme honnête pour se divertir, faire quelques achats en journée aussi. Elle était jeune, elle devait bien avoir quelques envies comme tout le monde. Et il fallait qu’elle apprenne que le monde n’était pas tout noir, la vie avait de belles choses à offrir.

- Quand on pourra, on ira aussi t’acheter tes propres vêtements, et je te montrerai comment tu peux passer le temps quand tu as quartier libre lorsque nous accostons. dis-je avec un petit sourire.

Posant le médaillon avec le portrait de William sur la robe, j’attendais la réaction de Lucy face à ma proposition.
(c) sweet.lips

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[Flashback] Les fantômes du passé... ~ PV: Lucy Westenra - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: [Flashback] Les fantômes du passé... ~ PV: Lucy Westenra   [Flashback] Les fantômes du passé... ~ PV: Lucy Westenra - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Jan - 23:42

Remember love, remember hate, remember everything they said just to break you again.Anne semblait mettre un point d'honneur à me redonner confiance en l'espèce humaine. Cette tâche ne serait pas de tout repos. J'avais perdu la foi depuis un bon bout de temps. C'était sans doute le prix à payer de mon second don. Je pouvais voir le bon et le mauvais dans chaque être humain ou objet que je touchais. Naturellement mon attention s'arrêtait toujours sur les pires aspects de leur vie, ce qui pouvait se comprendre, ses actes avaient touché leur âme. Pourtant elle avait raison sur un point. Elle avait rencontré de belles personnes, des personnes qui avaient sans doute fait de mauvaises choses, mais des personnes qui avaient été bonne avec elle sans rien lui demander en retour. Je repensais notamment à cette femme à la chevelure de feu. Celle qui l'avait sauvé d'une mort certaine sans la moindre raison, sans rien attendre en retour pas même la moindre nouvelle. Cette femme, son regard m'avait marqué. Secouant la tête pour tenter de me sortir cette noble de la tête je me concentrais sur ma tâche. Trouver une robe à Anne, voilà quelque chose dans mes cordes, elle en avait un grand nombre de bleu, mais mon attention se porta sur une rouge parsemée de dorure sur la dentelle. Anne devait être resplendissante dedans. Sans grande surprise cette dernière m'apprenait qu'en temps normal elle privilégiait les teintes bleues. Même sans avoir lu en elle je l'aurais deviné. La majorité de la garde de robe d'Anne McGregor était dans ses teintes. Lorsqu'elle accepta que je pioche dans sa réserve de vêtement, je sentais un sourire étirer mes lèvres tandis que mes doigts jouaient avec les pointes de ma chevelure de feu :

" C'est gentil "

Je n'allais pas en avoir besoin, mais j'appréciais le geste. Comment voulait-elle que je sorte de ce bâtiment sans le moindre objectif. Les ports n'étaient pas les lieux les plus conseiller en termes de fréquentation qui plus est, je ne savais pas à quoi je pourrais bien occuper mon temps. A croire qu'Anne avait lu dans mes pensées, cette dernière se proposa de m'accompagner acheter mes propres vêtements, et s'accorda l'immense tâche de me faire sortir de ce bateau pour me montrer ce qu'il y avait d'intéressant à faire pendant une escale. M'humectant les lèvres, je tentais de réprimer cette petite étincelle d'excitation qui faisait battre mon cœur un poil plus vite et qui devait se lire dans mon regard.

" C'est une bonne idée ! Comme ça j'arrêterais de voler tes vêtements et je pourrais fouler la terre ferme avec un objectif. "

Mon regard tombant sur les vêtements qu'Anne avait porté le jour de sa première et dernière arrestation et mon esprit reparti vers cette autre Anne qui lui avait sauvé la vie :

" Tu n'as jamais peur de te faire à nouveau arrêter pour piraterie ? "


©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

[Flashback] Les fantômes du passé... ~ PV: Lucy Westenra - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: [Flashback] Les fantômes du passé... ~ PV: Lucy Westenra   [Flashback] Les fantômes du passé... ~ PV: Lucy Westenra - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

[Flashback] Les fantômes du passé... ~ PV: Lucy Westenra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Des excuses ? ~ PV : Lucy Westenra
» Les erreurs du passé ☾ Jefferson
» Images du passé.
» "Qu'est ce qu'il s'est passé ici ?" | Libre
» Les erreurs du passé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-