Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Pas touche à ma voiture ! Emma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
avatar

Pas touche à ma voiture ! Emma Empty
Message# Sujet: Pas touche à ma voiture ! Emma   Pas touche à ma voiture ! Emma Icon_minitime1Mar 24 Juil - 22:38

Pas touche à ma voiture !
Leah Milton & Emma Swan



Leah n’avait jamais vraiment fait attention au bureau du shérif. Il était là, c’était tout. Elle avait jeté un œil à l’horloge et à la bibliothèque, ces deux lieux pouvant potentiellement renfermer des mystères. Mais le bureau du shérif… Un lieu de travail, voilà tout. Elle ne s’y serait probablement jamais intéressée, d’ailleurs.

Mais il y avait la voiture. Une coccinelle jaune qu’elle avait plusieurs fois vu garée ou roulant dans la ville, le shérif au volant. Rares étaient les gens qui possédaient une telle voiture. En vérité, elle n’en avait pas vue depuis… si longtemps.

Depuis la perte de sa propre voiture en fait.

Cela datait de New-York. Ses études, l’université, sa première voiture, offerte par ses parents. Elle y tenait beaucoup. Elle aimait plutôt les voitures en général mais celle-ci était tellement originale, petite et confortable qu’elle lui avait même donné un nom. Roz. Elle lui rappelait Bob Razowsky et les autres monstres du placard.

Elle allait à la fac avec, jusqu’à ce fameux jour. Ce jour où, comme tant d’autres, elle était arrivée en retard. Mais plus que d’habitude, cette fois-ci. En retard au point d’oublier sa clef sur le contact.

Oh, elle ne l’avait pas oubliée longtemps. Le temps de reprendre ses esprits après quelques minutes de cours, de ranger ses affaires en hâte mais discrètement et de se ruer hors de l’amphithéâtre jusque dans la grande rue en face de l’université. Un trottoir vide l’avait accueillie à la place du jaune familier. Elle avait parcourue l’avenue de long en large dans l’espoir d’apercevoir sa voiture passer au loin et d’interpeller le voleur. Elle avait fait une déposition mentionnant la plaque d’immatriculation au poste de police.

Et s’était résignée au bout de quelques semaines sans réponse. Les policiers n’avaient pas l’air très motivés par sa recherche de toute manière. Les histoires de voiture volée étaient monnaie courante dans la ville à la pomme et rares étaient les voleurs retrouvés. Ils lui avaient conseillé de faire une croix sur sa vieille coccinelle et de s’acheter une nouvelle voiture moderne avec l’argent de l’assurance. Ce qu’elle avait fini par faire après plusieurs semaines de trajets en bus. Et toutes ses économies y étaient passées. Depuis lors, elle vérifiait bien qu’elle avait toujours sa clef sur elle, tant pis pour le retard.

Elle avait longtemps cherché une voiture comme la sienne sans jamais trouver la perle rare puis avait abandonné. Alors voir une telle voiture à présent l’intriguait. Elle décida d’aller la voir de plus près, fascinée.

Elle s’accroupit à côté et toucha délicatement la carrosserie éclatante. Exactement comme dans ses souvenirs. Elle savait que c’était stupide de s’attacher autant à une voiture – elle avait arrêté de leur donner des noms après cette histoire – mais elle ne pouvait s’empêcher d’être émue malgré tout. Alors que ce n’était même pas Roz !

Et elle était là, à huit heures du matin, devant le bureau du shérif, à contempler la voiture de celle-ci comme s’il s’agissait d’un trésor.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Pas touche à ma voiture ! Emma Empty
Message# Sujet: Re: Pas touche à ma voiture ! Emma   Pas touche à ma voiture ! Emma Icon_minitime1Jeu 16 Aoû - 17:54



pas touche à ma voiture !

Les souvenirs affluaient dans sa mémoire, souvenirs d'une vie qui appartenait à un passé révolu et qu'elle tentait d'oublier, souvenirs qui se dirigeaient vers celui qui avait piétiné son organe vital et qui l'avait trahie, de la pire des manières. Il n'y avait plus que de la désillusion concernant ce sentiment qu'était l'amour, seul l'amour familial subsistait pour un fils retrouvé et qu'elle ne comptait plus abandonner et pour une famille aux liens qui restaient néanmoins fragiles, une famille qu'elle apprenait à connaître et ce malgré les nombreuses barrières qu'elle avait instaurée tout autour d'elle pour ne plus laisser entrer quiconque dans son existence. Voilà que depuis quelques mois, elle était devenue celle que l'on appelait la Sauveuse, ange gardien d'une ville où le mal ne cessait de se profiler, dans l'attente de prendre le pouvoir et de semer la discorde. Elle coulait un regard sur l'un des nombreux dossiers posés face à elle, la boisson chaude venant épousée ses lèvres incarnates, liquide brûlant qui échauffait ses membres, qui l'aiderait à tenir durant les longues heures qui se profilaient pour une journée qui serait, sans aucun doute, parsemée d’événements inattendus. La tasse fut posée et les pensées s'attardaient sur cet étrange individu qui avait forcé l'entrée de son bureau, pour trouver quelque chose, une altercation qui avait amenée certaines réponses mais qui laissaient dans le flou d'autres interrogations à son sujet. Elle ne connaissait que la partie maudite, ignorant tout de celui qui se cachait subtilement derrière ce masque construit avec parcimonie, distillant la curiosité de découvrir sa véritable identité, car la méfiance était de mise, se promettant intérieurement de garder un oeil sur lui et ses agissement obscurs et dérobés à son regard vigilant. Elle poussait un soupir et se redressait, un raclement qui perçait le silence instauré depuis plusieurs longues minutes en ces lieux. Les doigts effleuraient la veste de cuir qu'elle enfilait rapidement, l'étoile du shérif brillait à sa ceinture, laissant ses doigts effleuré l'insigne, ressentant une légère tristesse au souvenir de Graham qui n'était plus qu'une image douloureuse. Elle secouait légèrement la tête, chassant ces souvenirs assombris, quittant la pièce pour rejoindre l'extérieur et ainsi commencer sa ronde quotidienne autour de la ville. Elle se figeait à quelques pas de son véhicule, arquant un sourcil face à la silhouette d'une jeune femme qui était accroupi près de ce dernier, ses doigts caressant la carrosserie en un geste qui s'apparentait à de la nostalgie. Emma l'observait quelques secondes, sans annoncer sa présence, intriguée, les questions fusant dans son esprit. Elle connaissait la brune, de loin, ne lui ayant jamais réellement adressé la parole si ce n'était par politesse durant quelques rencontres fortuites. Elle s'avançait d'un pas, puis deux, jusqu'à contourner complètement le véhicule et se retrouver à quelques pas de de celle qui mirait ce dernier comme un trésor oublié. La blonde croisait ses bras contre son buste, rehaussant légèrement ce dernier, l'émeraude ne quittant des yeux Leah qui n'avait encore remarquée sa présence. « Je peux t'aider ? » Le vouvoiement n'était de mise, directe dans ses mots et dans sa question, croisant deux prunelles sombres et innocentes. Emma penchait la tête vers la carrosserie avant de reporter son attention sur la jeune fille. « Il y a un souci ? » Son regard était perçant et semblait sondé l'âme de celle qui se tenait face à elle, elle attendait une réponse, son « super pouvoir » enclenché au cas où cette dernière s'aviserait de lui mentir sur la raison qui l'avait poussée à mirer la carrosserie à la couleur vive avec autant d'insistance.


© ZUGZANG

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Pas touche à ma voiture ! Emma Empty
Message# Sujet: Re: Pas touche à ma voiture ! Emma   Pas touche à ma voiture ! Emma Icon_minitime1Dim 2 Sep - 21:05

Pas touche à ma voiture !
Leah Milton & Emma Swan




Elle s’était toujours attachée aux objets. Les objets ne changeaient pas, ne trahissaient pas et, la plupart du temps, étaient simples à comprendre. Ils étaient comme des ancres, des vestiges du passé, des preuves de ce qu’elle avait vécu, quand tout paraissait sorti d’un rêve.

Les portes faisaient partie de ceux qu’elle affectionnait particulièrement. Il y avait celle de son placard, bien sûr, celle par laquelle tout avait commencé. Elle avait aussi développé un profond attachement pour ses jouets, surtout ses peluches, au grand dam de ses parents qui avaient maintes fois tenté de l’en séparer.

Et puis il y avait sa voiture.

Roz. Tout le monde trouvait cela ridicule, elle s’en fichait. Ça lui donnait l’impression de ne pas être seule. Et aussi le sentiment que sa voiture lui appartenait vraiment. A elle. Et personne d’autre.

Juste un sentiment. Parce que malgré son prénom et l’amour de sa propriétaire, NOM avait fini par l’abandonner. Pas de son plein gré, du moins Leah l’espérait.

D’accord, une voiture n’avait probablement pas de conscience, c’était simplement une construction métallique dotée d’un mécanisme qui lui permettait d’avancer, de reculer et de faire du bruit, mais probablement pas de penser. Ça aurait été drôle, une voiture vivante, elle aurait probablement pu faire tomber les voleurs en panne, ou tout autre désagrément automobile.

Toute à ses pensées de voiture parlante, Leah ne remarqua la présence à côté d’elle que lorsqu’une voix lui demanda s’il elle avait besoin d’aide. Elle sursauta et se tourna vers la femme qui venait de la couper dans sa contemplation.

Une grande blonde lui faisait face, vêtue d’une veste d’un rouge aussi vif que le jaune de la coccinelle qui avait occupé les pensées de Leah juste avant. Cette femme, elle la connaissait de nom, de vue et de réputation, et si elle ne l’avait pas reconnue grâce à son habituelle veste - a se demander s’il lui arrivait de la laver, ou peut-être en avait-elle plusieurs - elle aurait pu l’identifier grâce à l’assurance dont elle faisait preuve. Le shérif, Emma Swan, regard perçant et bras croisés, attendant une réponse à sa question.

Leah avait presque l’impression que si elle mentait, ses poignets seraient immédiatement liés par des menottes.

C’était une peur stupide, regarder une voiture n’avait jamais été un crime. Et Leah n’avait pas sur elle l’attirail nécessaire pour voler un véhicule, ni les connaissances d’ailleurs.

Elle n’avait rien à craindre du shérif mais Emma Swan n’en était pas moins impressionnante. Elle paraissait toujours sûre d’elle-même et de ce qu’elle faisait, et c’était plutôt rassurant, au vu du poste qu’elle occupait. Le respect qu’elle inspirait aux habitants de cette ville intriguait aussi Leah qui en avait entendu certains la nommer « la sauveuse ». Elle avait fait quelques recherches et appris que le shérif avait sauvé le maire d’un incendie peu après son arrivée en ville mais rien de plus. Le surnom faisait sans doute allusion à ce sauvetage, bien que ce ne soit pas si exceptionnel en fin de compte.

Mais ce n’était pas l’insigne de shérif qui impressionnait Leah. Elle ne faisait plus vraiment confiance aux forces de l’ordre depuis quelques années, depuis ce vol ignoré par la police new-yorkaise en fait. Dans la réalité, bien loin des productions hollywoodiennes, les policiers n’étaient pas des héros volant au secours de la population. Ils essayaient de faire leur travail, comme tout le monde, mais n’avaient pas assez de pouvoir pour mener à bien leur mission, ni faire vraiment peur aux malfrats.

Emma Swan n’avait pas besoin d’une insigne pour avoir l’air de savoir ce qu’elle faisait ou pour inspirer du respect. Elle était directe, tutoyant d’emblée Leah, ce qui la mit à l’aise. Pas de formules de politesse, de réflexion sur le vouvoiement et le « madame ». Pas de fioritures, juste de la franchise. Ça changerait de Mademoiselle Mills qui tournait sans cesse autour du pot.

Il y a un souci ?

Oh, elle n’avait toujours pas répondu à la question de la blonde. Leah était toujours accroupie près de la voiture, sa main droite toujours posée sur la carrosserie, bien qu’elle soit maintenant tournée vers son interlocutrice.

Non pas du tout !

Elle s’était empressée de répondre, réfléchissant à une excuse justifiant sa présence ici, près de la voiture jaune du shérif. A défaut, elle posa la question qui lui brûlait les lèvres, en désignant la voiture du menton :

Tu l’as trouvée où ?

La question qui lui viendrait ensuite était déjà toute trouvée : il en reste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Pas touche à ma voiture ! Emma Empty
Message# Sujet: Re: Pas touche à ma voiture ! Emma   Pas touche à ma voiture ! Emma Icon_minitime1Dim 9 Sep - 23:49



pas touche à ma voiture !

Le regard d'Emma était toujours posé sur la jeune femme, se souvenant que Regina avait fait mention de cette dernière, étrangère qu'il fallait surveillée car sa curiosité intempestive agaçait la Maire de la ville qui, tout comme Emma, souhaitait gardé secret l'identité de Storybrooke, cette face cachée liée à la magie et aux contes de fées que les individus provenant du monde sans magie ne devaient ainsi connaître, mais ce n'était ce danger qui questionnait la blonde en cet instant, car la brune était accroupie près de sa voiture et laissait ses doigts glissés sur la carrosserie à la couleur vive, perdue dans ses pensées, n'ayant remarquée sa présence, elle qui se glissait à pas de loups aux côtés d'une Leah subjuguée par son véhicule, une attitude qui amenait de nombreuses questions dans l'esprit de la Shérif qui laissait quelques notes neutres mais polies s'échapper de ses lèvres mutines. La jeune femme redressait son visage, plongeant ses prunelles sombres dans l'océan émeraude insaisissable. Un silence se créait entre les deux, un silence de quelques secondes qui fit arqué un sourcil à la blonde, décontenancée par ce mutisme, par ce visage aussi surpris que ne l'était le sien de la trouver dans cette position. La paume de sa main ne se mouvait, ni son corps qui restait figé, seul son visage et son regard s'étaient redressés vers la blonde qui attendait une réponse, murmurant ainsi une autre question, coulant un rapide coup d'oeil vers son seul morceau de passé sauvegardé, tout comme cette couverture nacrée et en laine où son nom y était brodé, seul souvenir de sa naissance, un souvenir rattaché à cette famille tombée du ciel et qui aujourd'hui était sienne, mais la voiture jaune était un souvenir qui amenait également le rappel constant d'un coeur brisé et d'une confiance qui s'était brisée au moment même où les menottes glacées s'étaient refermées sur ses poignets, la privant ainsi de liberté, mettant un vol sur son dos qui n'avait été entièrement de son fait. Neal l'avait condamnée, avait brisé ses illusions et ses croyances en l'amour, sentiments qui avaient commencé à renaître pour un Graham qui n'était plus qu'un fantôme dont la mort tragique continuait de hanter son esprit, sentiments mitigés pour un pirate dont le coeur lui-même était partagé, raisons qui la poussaient vers cette solitude qu'elle étreignait et qui la comblait, ne voulant à nouveau ressentir l'abandon et la trahison. Les pensées furent balayées et elle se concentrait sur l'instant présent, se penchant légèrement pour essayer de repérer la moindre trace de griffure ou de peintures amochées, mais elle était toujours aussi resplendissante, avec ses quelques petits défauts liés à l'usage du temps. « Leah c'est ça ? » murmura t'-elle en s'approchant un peu plus de la brune. « Bien si il n'y aucun souci comme tu dis...Pourquoi regardes-tu avec insistance ma voiture ? » Elle pressentait qu'il y avait autre chose qu'un « rien du tout » et la question ne tardait à l'enfoncer un peu plus dans la confusion, ainsi que dans le flot de souvenirs le concernant, des souvenirs qu'elle aurait préférée éviter mais qui sillonnaient son esprit. L'image de ce volant derrière lequel elle s'était glissée avec facilité, jeune fille débrouillarde et revêche fière de son acquisition mais qui ne s'était attendue à trouver un homme sur la banquette arrière. Elle plissait les lèvres, l'amertume coulait dans ses veines, une colère froide qui atténuait ce bonheur ressenti et qui n'avait été qu'une affreuse comédie. Elle s'appuyait contre son véhicule, le regard perdu sur ce visage poupin en attente d'une réponse de sa part qu'elle ne pouvait foncièrement lui donner. Lui dire qu'elle avait volée cette voiture à un voleur qui l'avait déjà dépossédée de son propriétaire ? Elle poussait un infime soupir, réfléchissant à une excuse valable, haussant les épaules. « Je ne m'en rappelle plus, ça fait depuis un moment que je la possède. » Jouer la carte de l'amnésie lui semblait le plus propice, même si Leah ne connaissait en rien son passé houleux, un passé que personne ne connaissait d'ailleurs à Storybrooke et surtout pas son fils qui n'avait connaissance que des détails qu'elle voulait laisser entrevoir, comme un père gratifié en un héro décédé pour ainsi cacher l’insoupçonnable vérité. « Pourquoi cela t'intéresses t'-il autant ? » Sa curiosité était titillée à mille lieu d'imaginer l'étrange ironie de la situation, à savoir que cette voiture se trouvait au milieu de son ancienne et actuelle propriétaire.

© ZUGZANG

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Pas touche à ma voiture ! Emma Empty
Message# Sujet: Re: Pas touche à ma voiture ! Emma   Pas touche à ma voiture ! Emma Icon_minitime1Lun 1 Oct - 0:06

Pas touche à ma voiture !
Leah Milton & Emma Swan



Emma était méfiante, et comment ne pas l’être, lorsque l’on était shérif d’une ville, aussi petite soit-elle, à l’affût, à tout instant, des moindres délits commis dans la bourgade. Elle connaissait Leah aussi, elle avait du moins associé ce visage à un prénom, ce qui était rare, la brune étant relativement discrète et certainement pas connue des services de police, elle avait d’ailleurs rarement eu affaire aux protecteurs de l’ordre, comme ils aimaient à se nommer, une protection bien inefficace de l’avis de Leah. Mais peut-être était-elle simplement tombée sur des incompétents ou des fainéants ce jour-là, peut-être que si la policière en face d’elle avait été Emma Swan, elle aurait retrouvé sa voiture.

Le shérif l’avait donc remarquée, elle, l’étrangère à la ville, une des rares qui s’étaient installés récemment et ne semblaient pas avoir vécu leur vie entière derrière le panneau qui lui avait causé un accident quand il lui avait souhaité la bienvenue. Comme le maire, la blonde semblait se tenir au courant des arrivées en ville, les deux étant parfaitement au fait de son identité, la différence résidant dans la forme employée, Emma Swan l’ayant désignée par son prénom quand Mademoiselle Mills l’avait appelée Mademoiselle Milton. La dite Leah Milton appréciait les approches directes et sans politesses inutiles et, surtout, sans titre de noblesse ou de rang quel qu’il soit.

C’est ça… Emma, donc ?

Elle ne l’appellerait pas Shérif Swan, Madame le Shérif, Madame Swan ou autre, préférant utiliser un prénom, certes plus personnel mais aussi plus honnête, une désignation qui ne dissimulait rien et qui les mettait sur un pied d’égalité, car tout le monde avait un prénom, enfants comme adultes, gradés comme ordinaires.

Trop impatiente d’avoir des réponses à ses questions, elle ignora l’interrogation de la policière, se focalisant sur ce qu’elle cherchait, peu importait la raison pour laquelle sa curiosité était piquée, pour le moment du moins. Elle vit l’hésitation d’Emma suite à sa demande, peut-être était-elle en train de se remémorer les circonstances dans lesquelles elle avait obtenu ce bijou, un souvenir certainement agréable, comme cela avait été le cas pour elle-même. Elle se souvenait encore de cet anniversaire, de la surprise provoquée par la vision de ce jaune éclatant, de son incrédulité et de son excitation, de sa hâte de conduire la voiture, si grande qu’elle avait oublié d’insérer les clés dans le contact la première fois.

Ses sourcils se froncèrent quand la voix de la blonde retentit à nouveau, une réponse incomplète, en suspens, une réponse qui ne satisfit pas la scientifique, trop vague, comme si elle prenait cet événement à la légère. Ne pas se souvenir de cette voiture semblable en tous points à Roz, inconcevable pour Leah qui, pourtant, ne l’avait connue que quelques brèves années, avant de ne plus la voir pendant près de treize ans. D’après les dires d’Emma, elle possédait cette voiture depuis bien longtemps, trop longtemps pour s’en souvenir selon elle, un haussement d’épaules, un sujet sans importance. Cette voiture, la jumelle de sa chère Roz n’était pas une babiole à laquelle on pouvait être indifférent, ce n’était pas un objet qu’on pouvait oublier si facilement, cette coccinelle était plus qu’une simple automobile, elle appartenait à la catégorie des chars d’assaut, la catégories de celles qui ne passent pas inaperçues, qui laissent une trace. C’était un tel gâchis, posséder un trésor comme celui-ci sans en comprendre la valeur inestimable. Elle passa à nouveau sa main le long de la carrosserie éclatante, ses doigts effleurant le pneu un instant, avant de se lever, touchant toujours légèrement le véhicule.

J’ai eu la même, il y a longtemps…

Elle sourit, nostalgique, comme lorsque l’on se souvient d’un lieu perdu ayant bercé une enfance heureuse. Trouver cette voiture, c’était comme ouvrir une malle pleine de vieux jouets, de photos vieillies et de bibelots poussiéreux, objets endormis au grenier reprenant vie le temps d’un souvenir heureux, avant de retrouver leur place au fond d’une grande caisse, dans l’obscurité de l’oubli, jusqu’au prochain moment de faiblesse, un besoin de se rattacher à son identité, qui on est, de se rappeler des jours ensoleillés pour affronter le mauvais temps à venir.

Enfin, presque la même. Disons qu'elle avait eu quelques accidents...

Un rire léger et une envie soudaine de partager ces souvenirs avec Emma, une inconnue, certes, mais celle qui lui a ouvert la porte du grenier, celle des vieux souvenirs d’une adolescence en partie vécue avec Roz. Elle fait le tour de la voiture, pour montrer à sa propriétaire ce qu’elle avait fait avec cette compagne de route, s’arrêtant au niveau du phare avant côté conducteur, désignant un endroit juste en dessous de la lampe.

Là, il y avait une bosse, j'ai jamais trop su sortir des parkings sans toucher les autres voitures...

Elle touche cette bosse imaginaire, appartenant à un autre véhicule, les souvenirs si frais dans sa mémoire qu’elle peut presque la sentir, comme si elle était réellement là, étrange impression de se trouver à nouveau devant l’automobile qu’elle connaissait si bien. Mais elle ne rêve pas et la bosse est bien là, cette certitude instillant en elle un doute qui la poussa à s’accroupir à nouveau pour observer une irrégularité qu’elle n’imaginait pas seulement, et le doute qui l’étreignait prit de l’ampleur à cette découverte, faisant naître un espoir fou en elle. Elle se lève vivement et arpente sa voiture, en quête d’un signe distinctif, tentant de se convaincre que cette similarité n’était pas une simple coïncidence, mais bien la preuve qu’elle se trouvait devant ce fragment du passé, leurs quelques aventures y ayant laissé des traces que même le temps n’avait pu effacer. L’extérieur n’offre pas beaucoup de consolidation à son désir que les deux voitures correspondent, quelques rayures dont elle pourrait raconter l’histoire mais rien de tangible, alors elle se tourne vers l’intérieur, celui qu’elle connaît si bien, et le geste lui vient naturellement tandis qu’elle appuie sur la poignée de la porte conducteur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Pas touche à ma voiture ! Emma Empty
Message# Sujet: Re: Pas touche à ma voiture ! Emma   Pas touche à ma voiture ! Emma Icon_minitime1Dim 21 Oct - 14:32



pas touche à ma voiture !

L'éclat de surprise brillait un court instant dans l'émeraude face à un prénom murmuré, brisant les barrières de la politesse civile, un demi-sourire venant naître sur les lèvres pourprines de la blonde qui ne fit qu'un hochement de tête face à un prénom qui était sien et qui était peu utilisé dans le contexte de sa profession. « C'est ça. » Ce n'était qu'un murmure, une affirmation pour ensuite poser ses prunelles sur la carrosserie familière, sur ce véhicule qui provenait d'un passé tumultueux et qu'elle ne souhaitait plus qu'oublier, un souvenir d'un amour qui n'était plus, une unique clé soulignée de ce porte clé où y était ancré un cygne, en la mémoire d'un nom de famille dont les origines restaient floues. La voiture était devenue une confidente et une amie, mais elle restait aussi celle qui lui rappelait que la confiance ne tenait qu'à un fil et qu'elle pouvait être briser à chaque instant. Elle s'appuyait contre le véhicule, laissant son regard parcourir les tracés de ce dernier, l'ombre d'un sourire ornant sa bouche mutine, prunelles qui se posaient sur le visage de la brune qui révélait qu'elle avait possédée jadis une voiture similaire à celle qui se trouvait devant son regard émerveillé et empli de nostalgie. « Ah oui ? » Les bras croisés contre son buste, elle était prête à écouter cette histoire, cette anecdote appartenant aux souvenirs de la jeune femme dont elle laissait explorée les moindres aspects de son propre trésor, de ce membre de la famille matériel qui avait déjà été abîmé plus d'une fois dont la récente était cet accident, ce loup au milieu de la route, ce panneau touché et l'inconscience qui l'avait submergée. Son coeur se serrait légèrement, lui rappelant Graham qui était parti trop tôt, sous la jalousie et l'envie de vengeance de Regina qui ne souhaitait qu'elle puisse découvrir son terrible secret, un fait que sans doute elle ne lui pardonnerait jamais d'avoir ainsi pris la vie d'un homme pour lequel des sentiments avaient commencés à naître, des sentiments détruits qui la confortaient dans une solitude plus rassurante, renforçant l'armure représentée par une veste carmine dont elle ne se séparait que très rarement. L'absence dans ses pensées fut de courte durée, sourire plus doux et moins réfractaire, même si la méfiance était toujours là, au plus profond de son être, inséparable de sa personnalité hivernale et solitaire. « Je n'ai pas été très douce avec elle non plus. » Du bout des doigts, Emma effleurait la peinture à certains endroits neuve et et à d'autres légèrement écaillée, une caresse imperceptible, une douceur pour celle qui ne la trahirait jamais et qui n'ébranlerait ainsi sa confiance déjà tant fragiliser. Puis le détail lui fit arqué un sourcil, tournant son visage vers la brune qui s'était penchée à l'avant de la voiture, l'index effleurant la bosse présente, le trouble se lisant autant sur le visage de l'étrangère que celle de la shérif. J'ai eu la même, il y a longtemps. Les mots résonnaient dans son esprit, l'amenant petit à petit auprès de cette vérité qui la frappait de plein fouet. Serait-ce possible que cette voiture appartenait en réalité à Leah ? Propriétaire originelle de cette voiture volée par Neal ? Elle se pinçait les lèvres, masque émotionnel qui se refermait pour laisser place à cette expression neutre et habituelle, mais les doutes étaient présents, doutes qui amenaient des interrogations silencieuses. Leah s'était redressée, faisant d'ors et déjà le tour du véhicule et la blonde savait que son secret finirait par être révéler, à moins qu'elle puisse limiter les dégâts en l'éloignant de ce sujet qui était devenu dérangeant. Elle s'avançait brusquement et posait à son tour sa main sur la portière, la paume contre la carrosserie, dans un geste qui se voulait dissuasif envers la jeune femme qui cherchait à savoir un morceau de passé qui ne la concernait entièrement, car Emma ne souhaitait revenir sur ce dernier, ne souhaitait revenir sur des blessures qui n'étaient guéries et sur cette image d'elle, cette voleuse abandonnée qui avait fait aveuglement confiance à un homme qui avait fini par la trahir, la laissant seule avec un enfant qu'elle ne pouvait garder, n'ayant les moyens de lui offrir la vie dont elle avait toujours souhaiter, ne pouvant lui offrir cette vie de famille qu'il méritait de recevoir. « Je peux savoir ce que tu fais ? » Murmure, défiance sur sa langue et prunelles qui ne cillaient face au regard empli de doutes qu'elle ne pouvait effacer, alors l'offensive fût la seule option qu'elle trouvait pour essayer de la sortir de cette situation épineuse, pour éviter à la jeune femme de découvrir qu'en réalité, elle se trouvait devant sa voiture qui lui avait été dérober. « Pourquoi être venue à Storybrooke ? » La question était franche et directe, se parant à nouveau du rôle de shérif, s'appuyant contre la portière, sans cesser de la regarder. « Qu'est-ce qui peux t'intéresser dans une ville aussi insignifiante ? » Une ville dont le secret ne devait être révéler, pour préserver l'identité des habitants qui composaient cette dernière, même si Emma savait en son fort intérieur que ce n'était qu'une question de temps avant que la curiosité d'autrui ne mettait à jour les nombreux mystères qui entouraient la bourgade en apparence paisible.

© ZUGZANG

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Pas touche à ma voiture ! Emma Empty
Message# Sujet: Re: Pas touche à ma voiture ! Emma   Pas touche à ma voiture ! Emma Icon_minitime1Jeu 10 Jan - 19:38

Pas touche à ma voiture !
Leah Milton & Emma Swan



La légère complicité née lors du partage d’anecdotes s’évanouit au profit d’une tension perceptible lorsque la méfiance reprit le dessus, symbolisée par cette main plaquée sur l’objet qu’elle convoitait, un geste ferme destiné à l’empêcher de satisfaire sa curiosité. Le visage détendu quelques secondes plus tôt se ferma tandis que la voix sèche du shérif retentissait à nouveau en une question plus réprobatrice qu’interrogatrice. D’autres suivirent, interrogatoire moins subtil que ne l’avait été celui du maire tant les demandes étaient directes sans que la blonde ne cherche à camoufler son évidente défiance envers une étrangère à qui elle parlait auparavant sans froideur aucune. Celle-ci plissa les paupières, surprise par cette animosité subite prenant sa source dans l’action entamée par la brune et sa tentative d’ouverture du véhicule devant lequel elles se tenaient. Certes, l’acte avait été irréfléchi et pouvait être mal interprété, sans doute était-elle-même susceptible à présent de se faire arrêter pour violation de propriété. En était-ce une cependant, dès lors que l’objet dont elle avait tenté de forcer l’ouverture lui appartenait originellement, subtilisé par un inconnu dont le visage flou était à présent dans son esprit encadré de longues boucles blondes ? Elle en était certaine à présent, voyant dans la réaction de la propriétaire actuelle une preuve de sa culpabilité, elle qui avait donné une réponse évasive à la question de la provenance de cette voiture et qui avait ensuite agi sur la défensive, barrant la route à Leah et la soupçonnant d’avoir de mauvaises intentions. L’agacement se fit présent dans le corps de la brune dont les poings se crispèrent en même temps que son visage se fermait, mâchoire serrée en une expression féroce née de l’émotion du passé qui revenait à présent la hanter. Elle n’avait jamais oublié sa voiture, sa perte comme une blessure à vif pour une femme qui accordait plus d’attachement aux objets qu’aux êtres humains, et la frustration qu’elle avait ressenti alors se rappelait à présent à son esprit, désormais mêlée à la satisfaction de trouver enfin des réponses à des questions vieilles de plus d’une décennie. Combien de fois avait-elle rêvé de retrouver celui qui avait osé voler l’un de ses biens les plus précieux, de le lui reprendre et de lui faire regretter son geste ? Et surtout pour obtenir des explications, comprendre l’intérêt d’un tel vol et la raison pour laquelle celui-ci avait été porté sur sa voiture, connaître les motivations du coupable, non pour l’excuser mais pour étancher sa curiosité.

Tu l’as eue où ?

Les mots avaient le même sens mais la question était à présent revêtue d’une portée différente, l’irritation perçant dans une voix qu’elle ne pouvait garder égale, le soupçon évident dans son regard scrutateur, cherchant le mensonge sur les traits du shérif en dépit de ses piètres talents pour lire les émotions et manipulations d’autrui. Son regard dériva sur la main toujours fermement plaquée sur la portière à la couleur vive dont elle désirait percer les secrets.

Qu’est-ce qui peut bien m’intéresser dans cette voiture pour que tu tienne tant à m’en interdire l’accès ?

Le respect ne tenait plus qu’à un fil, le moindre geste pouvant détruire l’once d’admiration qu’elle éprouvait encore pour cette femme. Déjà elle se libérait de la peur liée à son statut puisqu’elle savait désormais que cette représentante de l’ordre n’avait pas une vie exemplaire, qu’il pouvait lui être reproché un crime pour lequel elle inculpait les autres. Seule une portière la séparait de la preuve de ce délit commis treize ans plus tôt, et alors que l’autre persistait à éloigner leur conversation du sujet sur lequel elle avait dérivé, c’est à dessein que Leah reprit sa propre question, retournant la méfiance du shérif contre elle-même, non sans agressivité. Treize ans valaient prescription pour certains qui choisissaient d’oublier, d’enterrer la hache de guerre derrière une façade de compréhension et d’acceptation naïve d’un changement qu’ils n’avaient pas souhaité, mais elle n’était pas de ceux-là, l’acte l’ayant plus affecté qu’elle ne l’aurait voulu et elle ne désirait pas s’appesantir sur les raisons pour lesquelles ce vol était si important, ces raisons qui la poussaient à en savoir plus, à retrouver l’auteur de ce larcin pourtant si commun.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Pas touche à ma voiture ! Emma Empty
Message# Sujet: Re: Pas touche à ma voiture ! Emma   Pas touche à ma voiture ! Emma Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Pas touche à ma voiture ! Emma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [/!+18][Flashback] On ne touche pas à Anne...
» Around a hot chocolate (ft Emma)
» Ok, c'est pas ce que tu crois ! [Emma]
» Je t'ai manqué ? [Emma]
» Une main tendue ◮◮ Emma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-