Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 I come in peace [Emma & MM] [15j après la levée de la malédiction]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
avatar

I come in peace [Emma & MM] [15j après la levée de la malédiction] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: I come in peace [Emma & MM] [15j après la levée de la malédiction]   I come in peace [Emma & MM] [15j après la levée de la malédiction] - Page 2 Icon_minitime1Sam 18 Mar - 1:32


Come in peace.
Regina, Mary-Margaret & Emma

Je voulais le meilleur pour mon fils, mais j'étais aussi très protectrice. Trop, sans doute. Henry avait débarqué dans la vie sans que je ne le prévois, alors que je ne voulais pas l'avoir face à moi et avoir à affronter mes torts. Il était arrivé à une période de ma vie ou la solitude se faisait si pesante que j'avais formulé un vœux, fait acte de foi, comme dernier recours à l'insupportable. Et en quelques jours à peine... Peut-être même juste quelques heures, il avait chamboulé toute ma vie. Il m'avait insufflé ce sentiment maternel que j'avais cru que je n'aurais pas. Il avait créé en moi un instinct de protection et d'amour que je ne savais même pas pensé avoir. A tel point que j'avais fini par vaincre une malédiction d'un simple baiser d'amour véritable sur son front de maudit d'un sort de sommeil... Alors, certes, j'avais abandonné mon fils à la naissance, mais cela restait MON fils. Ma chair et mon sang et j'avais la quête de son bien-être du plus profond de mes tripes.

Le seul problème est que, la plupart du temps, je ne savais pas comment faire pour faire bien. J'apprenais à gérer une maternité après dix ans. J'apprenais à gérer une maternité pour un garçon et pas pour un bébé. Et je devais composer avec une femme qui s'avérait être la Méchante Reine, en plus d'être la mère adoptive de mon fils. Tout cela était complètement dingue. Alors, la plupart du temps, j'essayais de ne pas y penser. De juste voir une femme pas si innocente que ça, aimer follement l'enfant que j'avais mis au monde. Comme une criminelle repenti, mais toujours attiré par les délits, souhaitant réellement faire table rase du passé pour le bien de l'enfant qu'elle avait élevé. Composé avec son mauvais côté, sans penser que ce mauvais côté avait pour mot d'ordre : la magie. Être juste une mère de retour dans la vie de l'enfant qu'elle a abandonné à la naissance et qui compose avec une mère adoptive.

Alors, malgré que l'envie de ne manquait pas de répondre méchamment à Regina. Malgré l'envie de lui dire que chez elle avait beau avoir été chez Henry pendant des années, elle avait perdu ses droits sur mon fils le jour où elle avait failli le tuer, je m'obligeais à penser aux mots de Mary-Margaret. A l'apaisement qu'elle essayait d'introduire dans la conversation pour que je n'oublie pas le point de vue de Regina et la certitude que ce qui était arrivé à notre fils était la dernière chose qu'elle aurait souhaité.

« C'est parce que vous avez voulu me nuire avec votre foutue tarte qu'Henry a fini à l'hôpital et que votre jolie petite malédiction a été levée », claquais-je malgré ma volonté de me calmer, ne résistant pas à lui rappeler qu'à la guerre des ego, elle avait déjà été perdante une fois.

Je poussais un grand soupir. Parce que malgré tout, elle voulait bien faire des efforts de son côté et si j'avais clairement montré ma froideur et ma prudence, je devais, moi aussi, faire un pas vers l'avant, pour que cela fonctionne. « Regina, écoutez... Je sais que faire du mal à Henry est la dernière chose que vous voulez. Vous ne voulez que le mieux pour lui et c'est aussi ce que je veux. Alors, même si nous avons... des griefs, l'une contre l'autre, je suis prête à tout pour le bonheur de mon fils et j'aimerais sincèrement lui donner les pleins pouvoirs, lui permettre de choisir chez qui il veut dormir et avec qui il veut passer chaque journée... Mais la simple idée de le savoir avec vous et loin de moi... J'ai peur que vous en profitiez pour le prendre loin d'ici et ne jamais me permettre de le revoir. Je ne suis pas quelqu'un qui fait confiance facilement. J'ai besoin de vous me prouviez votre bonne foi, vos efforts et je vous promets de faire mon maximum pour toujours les reconnaître. Et si... Quand ! Et quand je verrais que nous pouvons avoir une totale confiance en vous, que Henry peut à nouveau avoir totalement confiance en vous, alors c'est lui qui choisira, lui qui décidera du temps qu'il décide de vous accorder... ou de m'accorder à moi. Vous comprenez ? »

made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

I come in peace [Emma & MM] [15j après la levée de la malédiction] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: I come in peace [Emma & MM] [15j après la levée de la malédiction]   I come in peace [Emma & MM] [15j après la levée de la malédiction] - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Avr - 16:24

(vraiment navrée tous les mails de notifications étaient dans les spams)
**

Blanche comprenait qu'elle ne plus vraiment dire grand chose. Il s'agissait de Henry, mais elle était heureuse de voir que les instincts maternels de sa fille s'étaient éveillés. Et pourtant... Pourtant la jeune femme n'en n'avait eu que trop peu d'exemple et ce n'est pas ces 15 jours qu'elle en avait eu.

La décision appartenait aux deux femmes, mais au vu de leurs caractères respectifs ça n'allait vraiment pas être facile... Pour aucune d'elle. Il leur fallait trouver un compromis. Ces deux semaines avaient suffit à l'ancienne princesse pour voir que sa fille était une vraie tête brûlée et elle avait de qui tenir. Cette pensée fit sourire l'hôtesse de la maison.
Chacune, tant bien que mal s'efforçait à  ne pas monter sur les grands chevaux comme on dit. Il était marrant de voir que chacune d'elle faisait un instant de grosse baffe avant de se calmer.

Les arguments de Emma étaient tout de même pas très logiques. Si elle tenait tant à Henry, pourquoi l'avoir abandonné... quoi que blanche était parfaitement placée pour comprendre ce choix. Au moment où celle-ci l'avait eu, elle n'était pas du tout en mesure de l'élever correctement, et maintenant elle voulait rattraper le temps perdu.

"Ecoute, je comprends que tu aies du mal à lui faire confiance. Régina l'a élevé jusqu'à présent, et elle l'aime autant que toi. Si vous avez bien un point en commun, c'est votre amour pour lui. Vous avez aussi l'entêtement, mais ça... on y peut rien..."

Blanche tentait tant bien que mal d'apaiser les sortes d'éclairs que s'envoyaient mutuellement les deux jeunes femmes. alors peut-être qu'une pointe d'humour leur permettrait de passer une bonne soirée.. ne sait-on jamais

"Henry est très mature pour son âge mais je suis sûre qu'il veut pouvoir passer autant de temps avec l'une que l'autre. Toi Régina tu t'en es occupée depuis qu'il est bébé, et toi Emma tu es aussi sa mère et depuis que tu l'as retrouvé tu as fait du très bon boulot."

Du haut de ses douze ans, il avait réussi à retrouver Emma, de l'amener à Sotyrbrooke et de lui permettre de rompre le sort de Régina, c'est qu'on pouvait tout de même se dire qu'il pouvait faire ses propres choix quant à certaines choses.

"Vous êtes toutes les deux bien placées pour savoir ce qui est mieux pour lui et de pouvoir lui offrir la vie la plus stable possible. Il vous aime toutes les deux et ça je pense que vous n'en doutez pas. Ne l'obligez pas à choisir..."


Blanche se tut, il ne fallait pas non plus qu'elle s'en mêle trop. aussi elle retourna en cuisine pour faire autant de café que thé pour plaire à tout le monde et ressorti quelques petites choses à grignoter.
Revenir en haut Aller en bas
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
LOCALISATION : 108 Mifflin Street, ou la mairie de Storybrooke
MESSAGES : 8465
INSCRIPTION : 15/01/2017

I come in peace [Emma & MM] [15j après la levée de la malédiction] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: I come in peace [Emma & MM] [15j après la levée de la malédiction]   I come in peace [Emma & MM] [15j après la levée de la malédiction] - Page 2 Icon_minitime1Dim 23 Avr - 17:40


I come in peace
Please don't slam the door

Emma, tout comme Regina, ne semblait pas prête à céder le dernier mot, même si madame le maire savait que pour l’instant, c’était la shérif qui était décisionnaire. Ca la rendait malade, mais elle devait accepter les désidératas de la mère biologique d’Henry. La jolie blonde lui rebalançait dans les dents le coup du chausson aux pommes qui lui était destiné et qu’Henry avait croqué pour prouver à sa mère biologique que la magie existait. Regina s’en était voulue longtemps, déjà, à cause d’elle, son fils avait été en danger, et en plus, si elle s’était abstenue, Emma serait partie, tout simplement. Mais ça avait été plus fort qu’elle, son côté rancunier avait encore une fois pris le dessus et elle avait voulu lui montrer qui était le boss… Et elle avait été prise à son propre piège, Emma avait accompli sa destinée et levé la malédiction. L’ancienne méchante reine leva les yeux au ciel, se retenant de répondre encore une fois. L’intervention de son ancienne belle-fille lui permit de ne pas en remettre une couche. Blanche, comme toujours, se montrait neutre et essayait de trouver le bon côté de chaque chose. Elle soulignait très justement que jusqu’à présent, Regina avait pris soin d’élever Henry du mieux qu’elle pouvait, et qu’il n’avait manqué de rien. Qu’elle l’aimait tout comme Emma l’aimait. Madame le maire hocha la tête, surprise de voir que Mary-Margaret prenait sa défense. Mais toute aide était bonne à prendre.

-Merci, souffla-t-elle à l’intention de Blanche.

Emma, qui semblait s’être calmée, reprit alors la parole dans un petit soliloque révélateur de ce qu’elle pensait. Regina tiqua en l’entendant dire « mon fils ». Pourtant, elle avait raison, il était aussi le sien même si la simple idée de le reconnaître lui donnait la nausée, c’était cependant la vérité. La sorcière écouta donc l’autre mère de son fils parler jusqu’au bout, se retenant de rétorquer à tout va en entendant les propos qu’elle tenait. Profiter d’avoir Henry pour le prendre et l’emmener loin ? Mais quelle idée ! Et où irait-elle ? Contrairement à Miss Swan, Regina ne connaissait pas le reste du monde sans magie ! Elle en était sortie une seule fois, dans l’unique but d’adopter le bébé qu’ELLE avait abandonné après l’avoir mis au monde ! Intérieurement, l’ancienne reine bouillonnait, mais Blanche continuait à essayer d’apaiser les choses. Comment faisait-elle ? Le positivisme n’avait jamais été le fort de Regina, c’était plutôt évident.
Secouant la tête pour remettre ses cheveux en place, ses mains toujours autour de la tasse de café que lui avait faite sa belle-fille. La maire de Storybrooke prit une lente inspiration, fermant les yeux quelques secondes pour essayer de se calmer et ne pas exploser au visage d’Emma.

-Je vous le prouverai. N’ai-je pas déjà commencé ? Si je n’avais pas changé, je ne vous aurais pas laissé le choix. Croyez-moi, ça me coûte beaucoup de seulement l’apercevoir. Je comprends, reconnut-elle. Je n’accorde pas ma confiance facilement, moi non plus.

C’était vrai. Alors, effectivement, elle pouvait comprendre le point de vue d’Emma. Cela n’empêchait pas que de s’entendre être traitée de la sorte lui faisait mal, et ne pas voir Henry aussi souvent qu’elle le souhaitait lui brisait le cœur. Elle se tourna vers Blanche qui avait alors déclaré qu’il ne fallait pas obliger Henry à choisir l’une de ses mères.

-Je ne veux pas qu’il en choisisse une au profit de l’autre. Je veux qu’il puisse aménager son emploi du temps comme il le souhaite.

Elle plongea son regard dans sa tasse de café et l’en délesta d’une gorgée. C’était tellement difficile pour elle d’être en position de faiblesse, c’était vraiment un cas de figure inédit pour elle. La belle brune regarda alors Emma dans les yeux, cherchant des réponses.

-Bon, alors concrètement, que faisons-nous maintenant ? Comment va-t-on s’organiser pour cette semaine ?

Emma n’avait pas accordé beaucoup de choix. Aller chercher Henry à l’école et le ramener directement chez les Charmant, et rester avec lui jusqu’au diner. Super ! Et passer une après-midi avec lui dans le week-end, mais seulement dans un lieu public. Bon, il faudrait s’y plier, et Regina espérait réellement que rapidement, la shérif changerait d’avis. La maire de la ville avait demandé à le récupérer à la sortie des cours le mardi soir, et passer le samedi après-midi avec lui, mais Emma n’avait pas encore donné son accord, et l’ancienne méchante reine ne partirait pas d’ici sans savoir exactement comment allait s’articuler cette semaine à venir. Hors de question qu’un cafouillage lui fasse manquer une seule minute avec son fils.




egotrip







 

   Love is everything
 I choose love and family

   
   
 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

I come in peace [Emma & MM] [15j après la levée de la malédiction] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: I come in peace [Emma & MM] [15j après la levée de la malédiction]   I come in peace [Emma & MM] [15j après la levée de la malédiction] - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Mai - 17:39


Come in peace.
Regina, Mary-Margaret & Emma

Je me souvenais toujours douloureusement du jour de la naissance de Henry. La douleur dans mon ventre pour l'expulser du cocon de mon être pour le donner au monde, puis celle, plus forte et violente, dans mon cœur, quand j'avais entendu ses cris. J'aurais voulu tout lui donner. Le prendre dans mes bras et soulager la violence de son entrée dans le monde, mais j'avais détourné les yeux, pleuré tout ce que j'avais, la fraîcheur des menottes trop présentes contre ma cheville et j'avais dit la seule chose que je pouvais dire. La seule chose qui pouvait me convaincre de ne pas faire machine arrière : « Je ne saurais pas être mère... »

Aujourd'hui, je me disais que j'avais eu tort et déjà à l'époque, je le savais. Parce qu'il m'avait fallu moins d'une journée, pas même tout le trajet entre Boston et Storybrooke, pour savoir que cet enfant serait le centre de mon univers. J'avais lutté contre cela. J'avais tenté de me dire qu'il ne comptait pas tant, que je voulais juste m'assurer de son bien-être, que je voulais m'assurer que j'avais fait le bon choix pour lui avant de partir, mais j'avais su, à la seconde où je l'avais perdu du regard ce tout premier jour que jamais je ne pourrais partir de Storybrooke sans lui. En une seconde, dès que son regard avait croisé le mien, j'avais été faite. Il était devenu le centre de mon univers.

Je tuerais pour son bien-être. Je savais que j'en étais capable... Tout comme Regina, si j'étais honnête. Et comme le faisait remarquer ma mère, elle l'avait élevé jusqu'à présent. Nul doute qu'elle avait eu son rôle à jouer dans le fils que j'avais actuellement. C'est elle qui lui avait appris à grandir. Pas moi. Et elle avait bien travaillé, quand on voyait le résultat. Je posais un regard sur ma mère, alors qu'elle nous demandait à toutes les deux de ne pas l'obliger à choisir. Je soupirais. « C'est la dernière chose que je veux, Mary-Margaret. Je ne veux pas le forcer à choisir. Je ne veux pas avoir à en arriver là... »

J'aimais Henry, si férocement, alors que je ne le connaissais réellement que depuis quelques mois, parce qu'il était ma chair et mon sang. Regina avait été sa mère pendant dix ans. Je ne doutais pas que son amour pour lui était tout aussi viscéral que le mien.

Regina parla alors, demandant si je n'avais pas l'impression qu'elle avait déjà commencé à tout faire pour me prouver qu'elle voulait le meilleur pour Henry. Elle argua qu'en d'autres circonstances, elle nous aurait déjà tous obligé à faire selon sa volonté et qu'elle prenait déjà énormément sur elle. « Je sais », soufflais-je pour réponse, hochant lentement la tête. « Et cela compte énormément. Pour moi, mais aussi pour Henry. Il voit tous les jours combien vous avez changé et combien vous laissez vos désirs de côté pour lui montrer que vous êtes réellement prête à faire des efforts pour le mériter. » Je souris doucement, pensant à mon fils. « Il n'arrête pas de me dire, tous les jours, combien vous vous éloigné de la Méchante Reine qui l'aurait juste enfermé pour le garder rien que pour elle. » Je secouais la tête à l'idée, reposant mon regard droit dans celui de Regina. « Il est fier de vous, Regina. J'espère que vous le savez ! »

Elle demandait concrètement comment elles allaient s'y prendre. Je hochais de nouveau la tête. « Faisons les choses pas à pas. Je lui dirais que vous venez le récupérer à la sortie de l'école mardi et qu'il passera l'après-midi de samedi avec vous. » Sans vraiment le dire, je donnais déjà un peu plus de liberté à Regina que je n'en avais évoqué, ne l'obligeant pas – comme j'aurais voulu – à attendre Henry à l'arrêt de bus, mais comptant sur le fait qu'elle irait le chercher et le ramènerait, à pied ou en voiture, sans personne pour s'assurer qu'elle n'allait pas en profiter pour s'échapper avec lui. « Et quand vous rentrerez samedi soir, on verra comment organiser la semaine suivante. Si cette semaine se passe bien et si je vois que vous ne cherchez pas à détourner les règles, alors Henry pourra décider... Mais j'aurais besoin de plus d'une semaine pour l'autoriser à dormir chez vous, d'accord ? »

Mary-Margaret avait raison. Il était en sécurité avec Regina. Jamais elle ne lui ferait délibérément du mal et je savais, si j'étais honnête, qu'il risquait bien moins en présence de sa mère adoptive que de sa mère biologique. Mes peurs n'étaient liées qu'au fait qu'elle me le prenne pour toujours... ou pire, qu'il préfère passer plus de temps avec Regina qu'avec moi. Si cela devait être le cas, je voulais – égoïstement – profiter un peu de la situation actuelle pour l'avoir pour moi... J'avais déjà tant de mal à le quitter pour aller dormir, alors que nous étions dans la même chambre... L'idée de l'avoir dans une autre maison me tuait et j'avais besoin de temps pour m'y préparer.

made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

I come in peace [Emma & MM] [15j après la levée de la malédiction] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: I come in peace [Emma & MM] [15j après la levée de la malédiction]   I come in peace [Emma & MM] [15j après la levée de la malédiction] - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Mai - 16:32

Blanche souffla. Petit à petit ces espèces d'échange de tirs invisible semblaient s'atténuer pour laisser place à deux personnes à peu près raisonnables. Blanche sourit doucement. Les deux femmes avaient vraiment un tempérament de feu et Henry semblait être comme un objet magique qui arrivait comme un neutralisateur. C'était même plaisant qu'un enfant arrivait à les mettre d'accord.

La princesse fut soulagée d'entendre qu'aucune des deux femmes ne voulait pousser Henri dans ses retranchements. Au moins les deux mères ne voulaient qu'une chose: son bonheur et ça, ça voulait dire lui laisser le choix de qui il voulait voir et quand.

Malgré tout ça il ne fallait pas oublier que c'était un enfant avant tout et donc il avait besoin d'un cadre stable. Ca les deux femmes en étaient bien conscientes. Alors qu'elles parlaient. Mary-margaret leur resservi à boire et un peu à grignoter.

Blanche était bien placée pour savoir à quel point il était difficile de confier son enfant à quelqu'un. De ne pas être certaine de ce qui allait advenir de lui au moment où il est avec quelqu'un d'autre. Snow se rappelait à quel point il lui avait été dur de mettre Emma dans l'armoire et de la laisser ainsi. A ce moment là Snow soupira doucement mais ne fit aucune remarque, il ne s'agissait pas d'elle.

"C'est une bonne idée. A l'avenir je suis sure qu'on réussira à avoir un dîner tous ensemble. Je crois qu'Henry sera très heureux si on arrive à vraiment bien s'entendre et à être uni."


bon fallait pas non plus croire au Père Noël, ça n'allait pas se faire du jour au lendemain. Mais on a tous été enfant et on sait à quel point la famille peut être importante aux yeux de ceux-ci. Pour Henry c'était exactement ça. Bon après Blanche ne l'avait pas côtoyé autant que ça, mais même avant la levée de la malédiction elle l'avait eu dans sa classe et avait pu se rendre compte de certaines choses. Une mère ne se remplace pas aussi facilement. Lui avait la chance d'en avoir deux. Encore fallait-il que celles-ci s'entendent. De toutes façons la famille c'est compliqué. Surtout la leur. Cette pensée fit sourire notre hôtesse qui se contenta d'écouter les deux mères et la maire et en plus la mer n'était pas loin... Bref tout était merveilleux. Ou en tout cas c'est ce qu'elle espérait. Le reste dépendrait des deux femmes.

"Je suis contente de voir que vous ayez trouvé un terrain d'entente... Tant que vous vous étouffez pas mutuellement tout ira bien. l'important c'est de bien s'entendre, d'essayer de se faire confiance et aller de l'avant, qui sait on peut peut-être être heureux dans ce Storybrooke."

blanche voulait maintenant passer à autre chose et une pointe d'humour était exactement ce qu'il fallait.

Revenir en haut Aller en bas
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
LOCALISATION : 108 Mifflin Street, ou la mairie de Storybrooke
MESSAGES : 8465
INSCRIPTION : 15/01/2017

I come in peace [Emma & MM] [15j après la levée de la malédiction] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: I come in peace [Emma & MM] [15j après la levée de la malédiction]   I come in peace [Emma & MM] [15j après la levée de la malédiction] - Page 2 Icon_minitime1Sam 13 Mai - 12:31


I come in peace
Please don't slam the door

C’était difficile, vraiment. Emma s’était révélée être une louve protectrice à l’excès envers Henry, ce qui avait le don d’agacer Regina puisque s’il était bien une et une seule personne qui n’avait rien à craindre d’elle, c’était son fils. SON fils, qu’elle avait élevé pendant une dizaine d’années alors que la sauveuse l’avait abandonné. Elle ne lui avait pas volé, et pourtant, c’était juste l’impression qu’elle avait en discutant avec la shérif. Néanmoins, et peut-être grâce aux interventions de Mary-Margaret qui faisait de son mieux pour apaiser les mœurs, Emma commençait à se montrer raisonnable en lui accordant ce qui était ridiculement insuffisant, mais qui constituait un bon début pour une mère qui n’avait plus vu son fils à moins de vingt mètres depuis deux longues semaines. Aller le chercher un soir dans la semaine et le ramener directement chez les Charmants, et avoir le samedi après-midi. C’était peu, c’était beaucoup trop peu, mais l’ancienne reine le savait, elle n’avait pas le choix, et même si ça la rendait folle, elle devait s’y plier, elle qui n’avait jamais plié devant personne ou presque.

Puis, lorsqu’elle avança ses arguments pour lui démontrer qu’elle méritait sa confiance, qu’elle était digne de pouvoir l’avoir avec elle sans que quiconque s’inquiète, qu’elle avait changé, qu’elle faisait des efforts pour supporter cette situation, Emma alors s’empressa de dire qu’elle savait, et surtout qu’Henry était fier d’elle et qu’il le disait. Il le disait, vraiment ? Aux Charmants ? A son autre mère ? Soudain, Regina sentit une vague d’émotion étreindre son cœur. C’était sans doute la chose la plus gentille que la Sauveuse ait pu lui dire depuis qu’elle la connaissait. Henry était fier de Regina, il voyait les efforts qu’elle faisait. Si elle s’était trouvée seule, madame le maire aurait probablement versé une larme, mais elle s’était toujours interdit de montrer ses émotions en public… sauf peut-être la colère. Aussi, son cœur s’était-il trouvé étreint lorsqu’elle entendit l’autre mère de son fils transcrire les paroles d’Henry. Un petit sourire ému se dessina sur les lèvres de la belle brune et des yeux s'étaient mis à pétiller tandis qu'elle laissait tomber un peu ses barrières.

-Oh… il a dit ça ? Eh bien je… j’aurais aimé l’entendre de sa bouche, mais… merci.

Ca lui avait fait plaisir, c’était indéniable, et ça l’encourageait à continuer aussi. Ce genre de petite victoire lui montrait qu’elle avait eu raison de ne pas s’entêter dans la voie de la noirceur et de faire l’effort de prendre le difficile chemin de la rédemption. Il fallait continuer, Henry comptait sur elle, et elle avait trop besoin de lui, de lui dire qu’elle l’aimait, de le serrer dans ses bras.

La shérif alors expliqua le plan, qui parut tout à fait sensé. Elles feraient ainsi pour cette semaine à venir, Regina irait chercher Henry le mardi soir et le ramènerait chez les Charmants, puis elle l’aurait le samedi après-midi. Elle respecterait à la lettre les horaires et montrerait à Emma qu’elle pouvait avoir confiance en elle. Et elles aviseraient pour la semaine suivante. Le cœur regonflé par les déclarations qu’Henry avait faites, Regina hocha la tête en souriant. Mary-Margaret, l’éternelle optimiste, renchérit en disant qu’elle espérait qu’à l’avenir ils pourraient dîner tous ensemble, comme une vraie famille. L’ancienne reine se sentit un peu mal à l’aise à l’idée de s’incruster au milieu de ce tableau de parfaite famille aimante, mais pourquoi pas les inviter chez elle, elle disposait de la plus grande (ou presque) maison de la ville et sa salle à manger devait faire la taille de l’appartement des Charmants.

-Vous pourrez tous venir dîner un soir, quand vous voudrez, il suffit de me donner vos disponibilités. Peut-être d’ici un mois ou deux ?

La princesse avait raison, Henry serait probablement heureux de cette initiative, mais il ne fallait pas mettre la charrue avant les bœufs. Il fallait que chacun prenne ses marques avec toute cette nouvelle organisation. Terminant la tasse de café que Mary-Margaret venait de lui resservir, Regina la reposa sur le comptoir.

-Bien, je pense avoir assez abusé de votre temps et de votre hospitalité. Merci Mary-Margaret pour le café.

Puis elle reposa son regard sur Emma, tâchant de se montrer la plus amicale possible.

-Merci Emma. Je vous revois mardi soir, ici même, avec Henry qui aura fini ses devoirs.

Puis elle regarda à nouveau Mary-Margaret qui venait de proférer un vœu des plus souhaitables en effet, qu’ils soient tous heureux à Storybrooke.

-J’y mettrai un point d’honneur, lança-t-elle avec sincérité.

A présent la main sur la poignée de la porte, l’ancienne reine les salua une dernière fois avant de quitter l’appartement. Cette discussion, qui avait été un peu tendue au départ, s’était soldée sur un bon début pour planifier l’avenir. Il faudrait en passer par là.


egotrip







 

   Love is everything
 I choose love and family

   
   
 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

I come in peace [Emma & MM] [15j après la levée de la malédiction] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: I come in peace [Emma & MM] [15j après la levée de la malédiction]   I come in peace [Emma & MM] [15j après la levée de la malédiction] - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Mai - 23:21


Come in peace.
Regina, Mary-Margaret & Emma

Mary-Margaret, en éternelle optimiste, assurait qu'elle était convaincue que bientôt, nous pourrions dîner tous ensemble, comme si le passé n'avait jamais existé. Je n'étais pas une princesse de conte de fée. Je n'avais pas sa foi. La vie dans ce monde, ma vie dans ce monde, avait été trop pleine de désillusion pour que j'y crois avec autant de facilité qu'elle. Je me retenais d'en faire la remarque, cependant, la laissant espérer et me contentant d'être sceptique. Mary-Margaret, même avant la levée de la malédiction, même avant de redevenir Blanche-Neige, avait toujours été si pleine d'espoir et de rêves naïfs. Elle n'allait pas changer en devenant un vrai personnage de conte de fée. Je me sentais souvent si éloigné de celle qui était censé être ma mère... J'étais aussi blonde qu'elle était brune, aussi désillusionnée qu'elle était pleine d'espoir, aussi rêche qu'elle était douce. Si la magie ne s'était pas révélé si véridique et si toute une ville n'avait pas été convaincue en un regard que j'étais la fille de leur reine, j'aurais cru qu'elle était folle. J'étais presque certaine qu'un test ADN montrerait que tout le monde était dans l'erreur... Les personnages de conte avaient-ils un code génétique différent des humains de ce monde ? Mieux valait ne pas tenter l'expérience, non ?

Je hochais la tête par l'affirmative quand Regina demanda confirmation des mots que j'avais pu retranscrire provenant de la bouche de notre fils. Oui, il était réellement fier d'elle et oui, il l'avait dit. Elle ne devait pas en douter. Jamais. Elle devait s'accrocher à cela et je comprenais qu'elle ait besoin de l'entendre de sa bouche à lui.

Et Regina semblait, elle aussi, croire à la possibilité d'un repas réussi en « famille », car elle proposa de jouer les hôtesses. C'était probablement plus pour l'idée de passer une soirée de plus en compagnie d'Henry que par réelle envie d'améliorer ses relations avec notre famille, mais encore une fois, c'était une preuve de combien elle était prête à faire d'efforts pour Henry et je prenais cela. Dans le fond, j'avais réellement envie que cela marche. Henry aimait cette femme, elle avait été sa mère depuis... Toujours. Et cela me détruisait, parce que je n'avais pas abandonné Henry par réel choix, ni réelle envie. Cela me détruisait, mais c'était une bonne chose. Parce que même si elle était la Méchante Reine, elle avait aimé Henry. Elle l'avait élevé, soigné quand il était malade, lui avait appris à marcher, à parler, à faire attention à lui-même, lui avait apporté l'amour et la sécurité que j'avais voulue pour lui quand je l'avais laissé entre les mains de l'obstétricien qui l'avait aidé à sortir de mon ventre.

Regina me sortit de mes pensées, annonçant son départ, remerciant pour l'accueil et me faisant la promesse que mes directives seraient respectées. Je hochais la tête, me levant pour la regarder partir. Je poussais un soupir, une fois la porte close et assez de temps écoulé pour que Regina soit loin. Je me tournais ensuite vers Mary-Margaret, les bras autour de moi en protection, l'air un peu perdu. Partager Henry était quelque-chose de compliqué, mais je savais que je n'avais légitimement aucun droit sur lui. J'avais signé les papiers, abandonné tous droits sur mon fils, il y a des années de cela. Légalement, je n'étais qu'une étrangère pour la vie de mon fils. Cela ne m'empêchais pas d'avoir ce besoin de le protéger au prix de ma vie.

« Tu penses que je m'y prends bien ? », ne pus-je m'empêcher de lui demander. Même si j'avais encore du mal à la voir comme ma vraie mère, Mary-Margaret avait toujours eu cette attitude maternelle qu'il n'était pas facile d'ignorer. Dans le doute, on avait naturellement envie de se tourner vers elle pour un bon conseil optimiste.

made by black arrow


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

I come in peace [Emma & MM] [15j après la levée de la malédiction] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: I come in peace [Emma & MM] [15j après la levée de la malédiction]   I come in peace [Emma & MM] [15j après la levée de la malédiction] - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

I come in peace [Emma & MM] [15j après la levée de la malédiction]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» C'est Noël après l'heure [Rp de groupe tout le monde est invité]
» Après-midi sous le soleil
» (fb post malédiction) Drôle de surprise au réveil
» Retrouvaille après un retour endeuillé - Regina
» Ok, c'est pas ce que tu crois ! [Emma]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-