Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Confidences entre cousins (Ft. Robert "Bobby" ARROW)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
avatar

Confidences entre cousins (Ft. Robert "Bobby" ARROW) - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Confidences entre cousins (Ft. Robert "Bobby" ARROW)   Confidences entre cousins (Ft. Robert "Bobby" ARROW) - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Oct - 17:49


Confidences entre cousins
- Bobby et Mery -


Le temps était comme suspendu. Mery venait de dire à voix haute à son cousin tout ce qu’elle ressentait concernant Elisa, tout ce qu’elle ruminait depuis plusieurs jours. En attendant la réponse de Bobby et ses conseils, la jeune femme commença à se demander si elle n’était pas devenue folle.
Son cousin allait se mettre à rire, elle, tellement honteuse, allait se réveiller et s’apercevoir que ce n’était qu’un rêve. Pourtant, rien de tout ce qu’elle vivait jusque-là ne semblait faux. Bien au contraire, cela ressemblait à un rêve éveillé.

Comme elle avait dit à son cousin, elle se sentait elle-même quand elle était en présence de la patineuse. Elle voulait donner le meilleur d’elle-même tant au travail que pendant les séances de sport pour qu’Elisa fut fière d’elle.
Bobby attaqua sa réponse par une petite pique à sa cousine comme ils avaient toujours eu l’habitude de faire entre eux. Mais il retrouva son sérieux très rapidement et essaya d’être le plus utile à sa cousine. Mery était accrochée à ses lèvres et buvait ses paroles.

Il lui expliqua que ce sentiment de manque qu’elle ressentait quand elle n’était pas avec la jolie blonde était tout simplement cette jolie blonde. Mery ne comprit pas de suite ce qu’il essayait de lui faire comprendre.
Il lui parlait de béguin, de relation sérieuse, du fait qu’elle avait peur de l’hypothétique évolution de cette relation dans un sens comme dans l’autre.

« Un béguin ? N’importe quoi ! Tu me prends pour une midinette ? » Mery se mit à rire nerveusement. Elle réfléchit un instant aux propos de son cousin, la vérité la frappa de plein fouet. « Tu essayes de me dire que j’ai un coup de cœur pour Elisa ? Tu crois vraiment que je suis en train de tomber amoureuse d’elle ? Ça ressemble à ça l’amour ? »

Mery se mit à réfléchir à tout cela. Elle n’avait jamais été amoureuse sauf d’Angus le cheval noir dont elle prenait soin depuis le début de son travail dans les écuries de Central Park. Mais jamais d’un humain ! Elle s’était amourachée d’un garçon ou deux, mais cela n’avait jamais duré longtemps.
Mery leur trouvait toujours quelque chose que ne convenait pas : leur infidélité, leur obstination à lui imposer leur vision du couple, son indépendance qu’ils n’appréciaient pas, son boulot pas assez féminin pour eux…

Avec Elisa, tout cela n’arrivait pas. Elle était aussi passionnée que la rouquine par son travail, elle la laissait vivre comme bon lui semblait. Bobby avait peut-être raison, Mery se prenait trop la tête. La vie était courte et avait son lot de surprises. Bonnes comme mauvaises.
Elisa était sûrement une bonne voire une très bonne surprise que la vie lui avait réservée. Après toutes les déconvenues que la jeune femme avait vécues, un peu de simplicité et de bonheur étaient les bienvenus.
Bobby avait l’air de se laisser dompter par Roni. Si même lui était prêt à s’engager dans la durée dans une relation de couple, pourquoi pas elle aussi ? Pour une fois, Mery était en train d’accepter l’évidence et le fait de se laisser porter par les événements.

« Tu nous vois tous les deux en couple ? Toi le bourru, le rustre qui refuse de te laisser dompter et moi qui ne supporte pas d’être en cage et qui suis fière de mon indépendance, je n’aurais jamais parié là-dessus. »

Mery se mit à trifouiller son risotto, pensive. Finalement, toute sa vie allait peut-être basculer après cette conversation avec son cousin. Au lieu d’avoir peur de la suite, elle sourit d’espoir et de bonheur.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lost one
Robin de Locksley
Lost one
Robin de Locksley
LOCALISATION : Le Chateau sombre, dans la Forêt enchantée
MESSAGES : 3672
INSCRIPTION : 15/01/2017

Confidences entre cousins (Ft. Robert "Bobby" ARROW) - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Confidences entre cousins (Ft. Robert "Bobby" ARROW)   Confidences entre cousins (Ft. Robert "Bobby" ARROW) - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Nov - 21:43

Hors rp:



Confidences entre cousins


Mery & Bobby







Jamais je n’aurai crû un jour, me confronter à une telle situation et n’étant pas le mieux loti pour donner des conseils sentimentalement parlant, je me demandais si j’étais légitime dans ma prise de parole. Sauf que rester mué n’était pas non plus la meilleure des solutions surtout après ce que Mery venait de me dire. Avait-elle besoin de soutien, de mon aval ou d’encouragements ? Que devais-je faire ? Que devais-je dire ? Étais-je heureux pour elle ? Bien sûr, comment ne pas l’être ? Et puis, j’ai beau être de la vieille école, je ne m’offusquerai jamais de voir deux personnes du même sexe s’aimer. Encore fallait-il que cela soit réciproque évidemment. Pourvu que ça le soit, car je supporterai très mal de voir Mery au plus bas après de telles confessions.

La petite pique de rigueur lancée, j’arborais présentement le costume du vieux sage en reprenant une once de sérieux pour prodiguer mes petits conseils, résultante d’observations et de quelques années de pratique. « — Tu vois, tu t’offusques à cause de ce que je viens de dire ; c’est que j’ai raison. » Je laissais paraître un sourire en coin et une fausse attitude victorieuse en croisant les bras. « — Alors que l’on soit clair, je ne te prends pas pour une midinette ; tu n’es pas assez prude pour ça. Moi je pense surtout que tu te prends trop la tête. Un coup de cœur, ça n’est pas forcément la prémisse d’un engagement. Mais disons que si tu te sens mal quand elle n’est pas là, que tu cherches irrésistiblement à attirer son attention, c’est à mon sens un peu plus qu’un simple coup de cœur. » Il est vrai que j’aurai pu, si l’on se fit à mon expérience toute relative, éviter de prodiguer des conseils. Mais que voulez-vous, on ne se refait pas ; et jouissant du privilège de l’âge et donc d’une pseudo-expérience, je me sentais obligé d’apporter mon petit grain de sel ; en tout bien tout honneur que l’on se rassure.

Force est de constater que j’étais dans le vrai, car Mery demeurait silencieuse, trop pour que cela paraisse normal. Elle cogitait tellement que j’aurais presque pu entrapercevoir de la fumée s’échapper de sa charmante boîte crânienne si d’aventure nous étions dans un univers cartoonesque. Lorsqu’enfin elle cessa de cogiter, je pus voir sur son visage un léger sourire, preuve qu’elle n’était pas mal à l’aise. La conversation pouvait ainsi reprendre sans encombre et sans fausse pudeur à ma grande joie.

« — La vie est trop courte, alors je crois qu’il est temps de se laisser aller à un peu de spontanéité. Je pense aussi que je me mettais des barrières tout comme toi. Pour ne rien te cacher, cette blessure… » je désignais l’épaule concernée avant de reprendre où je m’étais arrêté « — … Ça m’a fait cogiter un peu, au point de me dire qu’il était temps de se laisser dompter. » Voilà qu’à mon tour je trifouillais allégrement mon plat, le sourire ne quittant point mes lèvres. « — Donc qu’est-ce que tu comptes faire ? » Ma curiosité me perdra.



@"pseudo du joueur"
(c) Mr.Chaotik - Icon (c) Vocivus







We’re here now, and this is true.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Confidences entre cousins (Ft. Robert "Bobby" ARROW) - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Confidences entre cousins (Ft. Robert "Bobby" ARROW)   Confidences entre cousins (Ft. Robert "Bobby" ARROW) - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Nov - 16:33

Hors rp:


Confidences entre cousins
- Bobby et Mery -


Bobby sortit Mery de ses rêveries. Il lui parla de spontanéité, d’arrêter de se prendre la tête. Il enchaina en lui expliquant que son comportement vis-à-vis d’Elisa n’était pas une simple amourette mais sûrement plus.
Il lui avoua aussi qu’il n’aurait jamais utilisé le terme midinette pour la décrire. Elle l’en remercia intérieurement. Elle était quand même plus réfléchie et plus posée que ces nénettes qui gazouillaient à l’approche d’un joli garçon. Enfin, elle l’espérait.

Pour revenir à la spontanéité que lui suggérait son cousin, Mery s’aperçut que ce n’était pas un de ses traits de caractère dominants. Loin s’en faut. Mais, elle sentait qu’avec la patineuse, elle pourrait développer cette partie de sa personnalité, plus qu’avec n’importe quelle autre personne de son entourage.
Concernant son habitude de se prendre la tête pour un oui ou pour un non, la rouquine ne savait pas comment elle allait pouvoir changer sa façon d’être. Elle avait tellement pris le pli de réfléchir aux conséquences dès qu’elle devait prendre une décision, d’analyser la situation pour voir comment la rendre moins douloureuse ou plus avantageuse pour elle.

Bobby embraya en lui expliquant qu’il se mettait des barrières lui-aussi dans ses relations amoureuses. Mais il avait changé de perspective et de point de vue avec sa blessure et son arrêt forcé. Comme quoi, la vie ne tenait pas à grand-chose et ce qu’on en faisait non plus.
Mery observa plus attentivement son cousin et vit que ce n’était vraiment pas des paroles en l’air, il avait vraiment l’air d’avoir changé. Comme si sa convalescence l’avait fait mûrir et apprécier la vie. Ils avaient bien changé tous les deux durant l’année qui venait de s’écouler. Faute aux nouvelles rencontres dans leurs vies ? Sûrement…

Et maintenant ? Que faire ? Après avoir bien étalé son risotto dans son assiette, la jeune femme s’apprêtait à poser cette question à son cousin. Ce dernier l’avait devancé en lui demandant à peu près la même chose.

« J’allais te poser la même question ! Les grands esprits se rencontrent, enfin je parle pour moi !» Mery rigola bêtement à sa blague. « Je te mentirai si je te disais précisément ce que je compte faire à partir de maintenant. Je n’en ai pas la moindre idée ! » Elle ajouta le geste à la parole en levant les paumes vers le ciel. « Laisser venir et voir ce que le futur me réserve ? Nooon ! C’est tellement pas moi ! »

Mery prit le temps de réfléchir un peu plus longtemps à la question de Bobby. Que faire ? S’engager dans une relation sérieuse sans savoir pour le moment si c’était réciproque ? Trop dangereux mais tellement excitant.
La première étape serait déjà de revoir Elisa. Les messages ça pouvait aller cinq minutes mais bon, pour construire une relation durable, rien ne vaut les discussions en direct que ça soit avec des amis qu’avec un(e) chéri(e).

« Je vais déjà commencer à trouver avec Elisa un moment où nous sommes libres toutes les deux afin d’aller boire un café ou autre. Mais avec ses championnats de patinage et l’arrivée des deux poulains dans nos écuries, je ne sais pas quand on pourra se revoir en vrai ! » Mery fut triste juste à cette pensée.
« Et toi ? Avec Roni, que vas-tu faire maintenant ? »



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lost one
Robin de Locksley
Lost one
Robin de Locksley
LOCALISATION : Le Chateau sombre, dans la Forêt enchantée
MESSAGES : 3672
INSCRIPTION : 15/01/2017

Confidences entre cousins (Ft. Robert "Bobby" ARROW) - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Confidences entre cousins (Ft. Robert "Bobby" ARROW)   Confidences entre cousins (Ft. Robert "Bobby" ARROW) - Page 2 Icon_minitime1Dim 12 Déc - 14:20

Hors rp:



Confidences entre cousins


Mery & Bobby







J’étais bien des choses en ce bas monde, mais certainement pas le genre de type bien placé pour donner des conseils, plus encore amoureux. Je devais bien admettre que, de ce côté-là, ma vie sentimentale était au mieux aussi désertique que le Sahara ; au pire, un abysse sans fond. Sauf que ces derniers temps, l’arrivée d’une certaine « tenancière » dans ma vie, avait bousculé bon nombre de mes certitudes ; assez pour que je me sente à présent légitime à donner des conseils sentimentaux. Mais il fallait bien admettre que le fait qu’il s’agisse de Mery rendait peut-être la démarche plus aisée, autant que ma légitimité à le faire.

J’en étais réduit à l’observer, bien que je sache tout d’elle. Ma cousine n’était pas une midinette à coup sûr et il aurait été offensant de le penser. Elle se posait beaucoup de questions, assez pour que je m’imagine sans mal sa boîte crânienne surchauffer ; ce qui me faisait timidement sourire. Mais en procédant ainsi, elle se privait de toute spontanéité et se mettait des barrières, ce qui me semblait dommageable pour son jeune âge. « Tu parles comme un vieux con ! » Eh à bien y réfléchir n’en étais-je pas un ? Tout n’est qu’une question de point de vue, j’imagine.

— Tu vois, tu cogites encore. Et n’ose pas me dire le contraire. Plus tes silences sont longs, plus la réflexion est intense.  Pour donner plus de relief à mon intervention, je n’hésitais pas dès lors à faire parler mon expérience évoquant à nouveau ma récente péripétie ; qui je l’avoue m’avait permis d’adopter un nouveau point de vue sur la vie et son caractère éphémère pour le commun des mortels que nous sommes.

— Comment ça tu parles pour toi ? Donc de par mon expérience, tu ne me considères pas comme un grand esprit ?  lançait-je faussement offensé avant que Mery ne reprenne son sérieux et la parole.  — Attendre ce n’est tellement pas ton genre c’est clair. Je te l’ai dit, la vie est trop courte et puis on ne sait pas de quoi demain sera fait. Tu risques d’avoir des regrets si tu prends le parti d'attendre.  Cependant, j’avais conscience que de trop forcer le destin n’était pas non plus la meilleure des alternatives. Il fallait dès lors trouver le bon équilibre et à ce petit jeu, Mery était plus performante que moi, je n’en doutais pas une seconde.

— Aller boire un café me semble être un bon plan. Ça n’engage à rien…  commençais-je alors que déjà Mery cherchait (à mon sens) à se défiler. — Mademoiselle Arrow, vous vous trouvez des excuses. Si vraiment ça doit en valoir la peine, chacune trouvera le moment propice. Tu ne dois pas te laisser ébranler par le moindre obstacle ok ? Et pour en revenir à moi, car j’ai bien l’impression que pour une fois je vais te servir d’exemple ; je vais tâcher de passer du temps avec Roni en allant la voir au bar pour commencer. Puis je lui proposerai une sortie, un truc banal comme aller au cinéma par exemple; ou alors je l’inviterai à venir chez moi après l’un de ses services et je lui préparerais mes célèbres frites au bacon cheddar. Je vais lui sortir le grand jeu , fis-je entendre avec humour. — Commence par tâter le terrain avec ta patineuse et si tu sens qu’il y a un petit quelque chose, engouffre-toi dans la brèche et sors-lui le grand jeu. 




@Merida de DunBroch
(c) Mr.Chaotik - Icon (c) Vocivus







We’re here now, and this is true.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Confidences entre cousins (Ft. Robert "Bobby" ARROW) - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Confidences entre cousins (Ft. Robert "Bobby" ARROW)   Confidences entre cousins (Ft. Robert "Bobby" ARROW) - Page 2 Icon_minitime1Dim 12 Déc - 19:10

Hors rp:


Confidences entre cousins
- Bobby et Mery -


Les deux cousins avaient enfin fini leur risotto. C’était devant des assiettes vides que Mery avait demandé à Bobby ce qu’il comptait faire avec Roni. Le serveur vint débarrasser leur table avant que le policier n’eut répondu.
Ce dernier reprit la parole et conforta sa cousine dans son choix de commencer par un café avant d’aller plus loin avec la patineuse. De son côté, il commençait à établir un plan dans sa tête comme si c’était une mission de police qu’il organisait.

Quand il commença à parler d’inviter la propriétaire de bar à venir manger chez lui, Mery fit une grimace qui en disait long sur ce qu’elle pensait de son cousin et de ses dons (ou pas) culinaires. Elle se disait intérieurement que si Roni survivait à la cuisine de son cousin, celui-ci devait l’épouser sur le champ.
Mais de voir son cousin prêt à s’engager sérieusement dans sa relation avec la belle brune fit réfléchir Mery plus qu’elle ne s’y attendait. Peut-être que baisser la garde et se montrer vulnérable avec Elisa était la bonne solution si elle voulait que leur histoire commença un jour et durerait.

Le serveur revint avec sur un plateau leur dessert. Après l’avoir remercié poliment, Mery se plongea dans son tiramisu en étant de nouveau pensive. Elle était en train de ressasser toute la conversation qu’elle venait d’avoir avec son cousin.
Premièrement, elle était fière d’elle car elle avait réussi à tout raconter à Bobby dans les moindres détails. Deuxièmement, il en avait fait de même et elle apprécia grandement sa franchise. Troisièmement, il fallait reconnaitre qu’il lui avait donné de bons conseils.

« On va faire un pacte tous les deux. D’ici cet été, on doit avoir bien avancé dans nos relations avec Roni et Elisa. On se promet de se soutenir et de ne surtout pas se moquer de l’autre s’il lui arrive de drôles de péripéties. Promis ? » Mery était plus sérieuse que jamais.

Le repas se finit sans fioritures. Bobby tint parole et paya le restaurant à sa cousine. Les deux compères quittèrent les lieux bras dessus, bras dessous. La soirée était fraiche mais le ciel était bien dégagé. Les étoiles luisaient au-dessus de leurs têtes.
Mery les regarda et espéra que cette nuit allait marquer le début du reste de sa vie. Elle pensa ensuite à Elisa, la belle Elisa, la tendre Elisa. Sa vie avait vraiment changé depuis la rencontre avec la patineuse, elle n’avait aucuns doutes là-dessus. Pourvu que ça dure…


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lost one
Robin de Locksley
Lost one
Robin de Locksley
LOCALISATION : Le Chateau sombre, dans la Forêt enchantée
MESSAGES : 3672
INSCRIPTION : 15/01/2017

Confidences entre cousins (Ft. Robert "Bobby" ARROW) - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Confidences entre cousins (Ft. Robert "Bobby" ARROW)   Confidences entre cousins (Ft. Robert "Bobby" ARROW) - Page 2 Icon_minitime1Sam 18 Déc - 12:32



Confidences entre cousins


Mery & Bobby







À bien des égards, ce cher Bobby se surprenait à paraître soudainement si clairvoyant sur des sujets qui d’ordinaire le dépassaient (et de loin.) Mais force est de constater qu’il ne s’en sortait pas trop mal, assez pour se prêter au jeu du conseil ; mais sans se donner les grands airs d’un faiseur de leçons. Dans le fond, il était heureux que tout comme lui, sa chère cousine s’ouvre à de nouvelles perspectives, quitte à bousculer son quotidien.

Le serveur, qui se fichait bien d’interrompre quoique ce soit, vint débarrasser la table au moment même où les assiettes achevaient de se vider. Bobby aurait voulu lui lancer un sombre regard, mais préférait résister à l’appel du ronchon pour ne pas ternir cette agréable soirée. Il laissa donc l’homme s’exécuter avant de reporter à nouveau toute son attention sur Mery. Il lui conseilla dès lors d’opter pour quelque chose de ne pas très engageant ; histoire de tâter le terrain avec la belle patineuse, tandis que Mery laissait paraître une grimace qui en disait long lorsque son cousin fit savoir qu’il allait inviter Roni et faire à manger.

— Quoi ?  demandait-il faussement offusqué. — Je sais que je suis limité en cuisine, mais j’ai quelques ressources. Je pourrais te surprendre. Mais revenons sur toi très chère.  Il ne voulait surtout pas attirer toute l’attention au point que Mery parvienne à détourner le sujet. Mais il le fut bien malgré les efforts de Bobby. En effet, le serveur venait de réapparaître avec les desserts. — Merci !  glissa le flic en le voyant repartir tandis que Mery plongeait avidement dans son tiramisu. Elle cogite à nouveau…  Et il est vrai qu’elle semblait ailleurs jusqu’au moment de redresser son regard et de le braquer sur Bobby qui posa sa cuillère et écouta avec attention ce que sa cousine avait à lui dire.

— Tu sais, je ne suis pas très pacte…  commença-t-il légèrement réticent, avant de se taire pour entendre ce que la belle rousse avait à lui dire. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les paroles de la demoiselle tranchaient avec son air sérieux. —  Ok ça me va. Pas de moqueries, on se soutiendra.  Il faisait de son mieux pour paraître sérieux mais il ne put s’empêcher de rajouter quelque chose. — Je t’offre la note de ce soir et laisse-moi t’offrir, en guise de cadeau, l’addition pour quand tu inviteras enfin ta belle patineuse à dîner. Cela voudra dire que vous avez passé le stade du café. Et pas de mais, on ne refuse pas un cadeau, surtout s’il vient de son cousin blessé préféré de surcroît. Ça me fait plaisir, je t’assure. Et puis j’ai toujours rêvé de jouer les cupidons. Avoue que l’arc et les flèches m’iraient bien. 

Le repas s’acheva donc sur ce doux moment de complicité entre les deux Arrow. Bobby régla la note puis ils quittèrent le restaurant et constatèrent à quel point l’hiver avait pris possession des lieux. Il est vrai qu’il commençait à faire froid et qu’une petite laine ne suffisait plus à se protéger. Mery leva la tête au ciel pour y observer les quelques étoiles visibles ce soir. Bobby en fit de même, espérant peut-être y apercevoir une étoile filante ; prétexte pour se laisser naïvement emporté par l’espoir. Il esquissa un sourire lorsqu’il comprit qu’il n’en avait pas besoin pour avoir ce qu’il voulait ; une famille.




@Merida de DunBroch
(c) Mr.Chaotik - Icon (c) Vocivus







We’re here now, and this is true.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Confidences entre cousins (Ft. Robert "Bobby" ARROW) - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Confidences entre cousins (Ft. Robert "Bobby" ARROW)   Confidences entre cousins (Ft. Robert "Bobby" ARROW) - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Confidences entre cousins (Ft. Robert "Bobby" ARROW)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Okay... Maybe Operation Cobra 2.0 needs a little help… (ft Bobby)
» Lina → Arrow Princess
» Un dîner aux chandelles ? [Ft Bobby]
» Visite de courtoisie feat. Robin / Bobby
» 5 à 7 entre femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-