Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'air frais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Invité
Invité
avatar

Besoin d'air frais  - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Besoin d'air frais    Besoin d'air frais  - Page 2 Icon_minitime1Dim 26 Mar - 12:11


❝ besoin d'air frais ❞
- Belle & Juliette -
You knew just everything, but nothing at all now the moon is dark feels like pain again. You could feel my breath. You opened my eyes for I could not see when I met you
Sans grande surprise Belle refusait que je m’abandonne à la puissance de ma bague pour la protéger des foudres de son ennemie : Regina. Elle avait raison sur un point, en m’abandonnant à mes pouvoirs, j’allais devoir redoubler d’effort pour reprendre le contrôle. Ce contrôle que j’avais passé des années à acquérir, un contrôle qui m’avait été permis grâce à l’amour inébranlable de mon mari et de ma sœur et des contrôles psychiques d’Alfred dans mon esprit à chacun de mes égarement. Sans eux, j’ignorais comment je pourrais trouver la force d’avancer, la force de reprendre une enveloppe humaine et de laisser la nature reprendre ses droits naturels.

« Le contrôle n’est pas si dur à reprendre »

Mentais-je, avec un faux sourire convaincu, avant de laisser un rire s’échapper de mes lèvres pour conclure :

« De toute manière on verra bien ce que la vie nous réserve, mais ne perd jamais ça de vu Belle. Je serais toujours ton ombre et quoi que je doive faire pour assurer ta sécurité je le ferais. Tu sais Belle tu as le droit de ne pas être toujours inébranlable. Tu as le droit d’avoir peur, et d’être malheureuse ou anxieuse. Tu es humaine et c’est cette humanité que l’on aime, pas le fait que tu sois un roc inébranlable »

Ajoutais-je avec une sincérité sanglante. Elle devait intégrer cela. Elle avait besoin de l’entendre. Certes, Belle avait été le roc dont j’avais eu besoin quand Rosaline était morte, elle avait remplacé Roméo. Elle avait su m’écouter. Elle avait su me voir au-delà de la reine vengeresse couverte de sang que la souffrance avait fait naitre. Pourtant j’avais l’impression que malgré moi j’avais créé celle qu’elle était, je n’étais plus aussi instable qu’avant et j’avais plus besoin de la savoir inébranlable, elle n’avait plus besoin de faire passer mes problèmes avant les siens. Elle me parlait de Regina et de ses appréhensions et j’hochais la tête.

« Tu as raison de te méfier d’elle, je ne dis pas que je confierais ma vie entre ses mains loin de là. Mais je pense que Robin a raison, je me fie à son jugement et à mon instinct, quoi qu’il en soit Belle ne te laisse pas paralyser par la peur. »

Retirant ma main de la sienne je saisissais ma tasse écoutant le récit de Belle sur son Rumple, je ne connaissais que trop bien son mal être, je vivais le même avec ma quête pour trouver mon mari. Apercevant les larmes aux coins de ses yeux, je posais ma tasse et me levais pour prendre place à ses côtés sur la banquette et la prendre dans mes bras. Une fois qu’elle fut blottie dans mes bras je lui caressais les cheveux en lui disant :

« Je comprends que trop bien ta déception, je peux t’aider si tu veux ? Je sais que je ne suis pas bien douée pour retrouver mon mari, mais Rumple était tristement connu je suis certain qu’un des maudit de cette ville sait quelque chose … »

Laissant un regard dévier vers ma tasse, je laissais échapper un rire amusée afin de détendre l’atmosphère :

« Ce thé n’a vraiment aucun gout »

code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Besoin d'air frais  - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Besoin d'air frais    Besoin d'air frais  - Page 2 Icon_minitime1Dim 26 Mar - 12:36





Besoin d'air frais.
-Belle et Juliette-



Juliette était en train de lui dire, ou plutôt de lui faire croire, que le contrôle n’était pas si dur à reprendre. Belle n’en était pas du tout convainque pour dire la vérité, car elle avait vu Juliette dans son pire jour et elle avait vraiment mit du temps et de l’énergie à se calmer et à reprendre convenablement ses esprits. Les pouvoirs qu’elle possédait étaient relativement impressionnants mais dangereux aussi. Jusqu’à présent, Belle avait toujours réussit à la raisonner mais si un jour Juliette décidait de ne plus l’écouter, Belle ne pourrait plus rien faire et se retrouverait impuissante face à ça. Ce qui l’effrayait un peu quand elle y pensait.  Sur le moment, elle hésita à demander à la jeune femme si elle était sûr de ce qu’elle disait, mais elle ne voulait pas faire épanouir sa pensée positive.

« Je suis contente si tu arrives à prendre le dessus et à te contrôler quand tu sens que tu risques de déraper.  Tu es devenue plus forte que le premier jour où je t’ai rencontré et je dois dire que je suis fière de toi. »

La jolie brune savait très bien que Juliette mentait, elle la connaissait depuis suffisamment longtemps à présent, mais si elle voulait le penser alors il valait mieux la laisser faire, après tout, cette pensée positive ne pourrait que l’aider à bien y réfléchir. Belle lui fit alors son sourire bienveillant.  Elle soupira ensuite aux paroles de Juliette.

« Oui, je sais que tu seras toujours là pour moi comme je serais toujours présente pour toi, mais j’ai peur que i un jour tu doives intervenir en ma faveur, tu perdes pied et on sait toutes les deux comment ça risque de finir. Mais ne parlons pas de ça tu veux ? Je suis d’accord, je suis humaine, mais j’ai tellement pris l’habitude de faire passer les autres avant moi, que j’ai de la peine à m’extérioriser comme je le devrais. »

Belle tenta de prendre sa tasse de thé pour se donner une contenance, mais elle savait très bien que ça ne servirait à rien, il fallait qu’elle pleure un bon coup pour que toutes ses angoisses s’en aille une bonne fois pour toute. Quand Juliette vint s’asseoir et la prit dans ses bras, Belle laissa son chagrin sortir et pleura tout en restant blottie dans les bras de Juliette dans lesquels elle se sentait en sécurité.

« Tu crois ? Ton aide me serait vraiment très utile tu sais. Je suis vraiment désolée de ne pas pouvoir t’aider à retrouver ton mari, je dois bien avouer que je me sens un peu perdue en ce moment. Si ça se trouve, une fois que l’on aura retrouvé Rumple, il pourra ensuite nous aider à retrouver ton mari non ? »

Belle sécha ses larmes et finit par éclater de rire. Juliette avait raison ; ce thé était vraiment immonde, il fallait vraiment que la jeune femme fasse connaître à Juliette la boutique de Rozen.

« Oh ça oui, il est vraiment pas bon, il y a un salon de thé fantastique en ville tenue par une de mes amies, je t’emmènerai si tu veux. »




© code by S.D.123
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Besoin d'air frais  - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Besoin d'air frais    Besoin d'air frais  - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Avr - 21:36


❝ besoin d'air frais ❞
- Belle & Juliette -
You knew just everything, but nothing at all now the moon is dark feels like pain again. You could feel my breath. You opened my eyes for I could not see when I met you
Changer de sujet, l’idée de Belle était certainement la meilleure, sans grande surprise d’ailleurs. Elle savait que je ne voulais guère parler de mes capacités magiques qui s’apparentaient à une bombe à retardement. Je savais que je pouvais devenir un de mes éléments sans le moindre doute, surtout sans mes piliers. Belle disait que j’étais plus forte que par le passé et elle avait raison. Vivre vingt-huit ans sans mon mari pour m’épauler et couvrir mes arrières m’avait renforcé. La discussion dériva vers Rumple, la source des émois de Belle. Rapidement tout changea, Belle perdait des larmes et je me joignais à elle pour la réconforter la prenant dans mes bras histoire de lui donner un peu de réconfort :

« On le retrouvera ! Je ne pense pas qu’il pourra m’aider mais c’est gentil de proposer. Je pense que je vais m’en remettre au destin, le chercher me mène qu’à des impasses et je ne pense pas pouvoir supporter ce train de vie encore longtemps. J’en viens parfois à me demander si ce n’est pas lui qui tente de me fuir ou de se cacher. La vie aura peut-être fini par nous séparer, ou peut-être pas. Occupons-nous de toi avant tout d’accord et avisons ensuite »

Caressant la chevelure de mon amie avec tendresse, j’attendais que ses sanglots se dissipent, pour laisser échapper avec humour et réalisme que le thé de Granny était vraiment imbuvable et ne méritait pas le nom de thé. Granny avait beaucoup de qualité, elle savait faire beaucoup de chose, mais ses thés n’avaient rien d’un thé, la première chose que j’avais pensé en le goutant le lendemain de mon arrivée ici avait été que cela était un crime d’appeler cette boisson ainsi. J’avais fini par me résoudre que ce monde ne connaissait rien au rudiment du thé jusqu’au jour où j’avais rencontré Rozen et sa boutique. Naturellement, cette dernière était originaire de Wonderland et en mon sens cela était un signe.

« Je sais la femme qui le tien se nomme Rozen et elle vient de mon royaume. Je pense sincèrement que c’est pour cette raison qu’elle sait faire du thé digne de ce nom. »

Laissant échapper un rire amusé de mes lèvres je levais les yeux vers Ruby avant de l’appeler d’un geste de main. Cette dernière arrivant à mes côtés, je lui adressais un sourire avant de commander une glace reine des neiges avec un coulis de fruits rouges. Cette dernière acquiesçant elle retournait derrière le bar avant que je n’ajoute :

« Certes Granny et sa petite fille sont des criminels du thé mais elles font de superbes glaces je suis certaines que cela nous remontera le moral. »


code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Besoin d'air frais  - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Besoin d'air frais    Besoin d'air frais  - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Avr - 16:34





Besoin d'air frais.
-Belle et Juliette-



Juliette était vraiment adorable, Belle savait à quel point retrouver Roméo lui tenait à cœur et pourtant, elle se souciait d’elle avant tout. La jeune femme fut touchée par tant de générosité, elle avait toujours su qu’elle pouvait compter sur Juliette et ce dans n’importe quelle situation. La jeune femme ne faisait que confirmer ce qu’elle pensait. Désormais, les deux jeunes femmes avait un but précis, retrouver les hommes qu’elles aimaient plus que tout. La jolie brune se persuadait que Rumple avait changé et qu’il était devenu celui qu’elle avait toujours voulu, elle n’imaginait pas à quel point la déception allait être grande pour elle, mais une chose à la fois. Retrouver Juliette et passer du temps avec elle, c’était tout ce dont elle avait besoin. Aux phrases qu’elle prononça, Belle la serra contre elle.

« Je te remercie Juliette, je sais à quel point c’est difficile aussi pour toi, on traverse un peu la même chose d’une certaine manière. Je suis persuadée que l’on va réussir à les retrouver et plus tard, cette histoire de recherche sera vraiment loin derrière nous. Pourquoi est-ce que tu penses que ton mari te fuit ? Je suis persuadée qu’il t’aime et qu’il te cherche aussi. On ne doit pas baisser les bras et on doit rester fortes toutes les deux. »

Une fois son câlin terminé et ses larmes séchées, Belle reprit sa place en face de son amie. Il fallait vraiment qu’elle se reprenne. Cette dernière avait raison en ce qui concernait le thé de Granny, il n’était vraiment pas bon, on avait l’impression qu’elle avait utilisé un même sachet pour plusieurs tasses, si ça se trouvait, ce n’était pas une impression. Elle repoussa gentiment sa tasse et Juliette lui parla de manger une glace, ça, c’était vraiment une super idée. Belle adorait ça depuis qu’elle en avait goûté.

« Tu sais que Rozen a été mon lièvre de compagnie pendant un temps ? Je suis trop contente de la voir sous sa vraie forme. Oh oui une glace ! C’est une excellente idée, quel parfum tu veux ? Ou sinon, on se fait une coupe géante avec tous les parfums que l’on préfère. »

La jeune femme avait retrouvé sa bonne humeur et ça avait été grâce à Juliette, cette dernière savait toujours trouver les mots qu’il fallait pour la réconforter et l’inverse était vrai aussi.  Elles pourraient peut-être parler un peu de Rozen ? Car après tout, Juliette ne savait que très peu de choses sur elle, elle l’avait revue depuis peu et cette dernière lui avait dit qui elle était en réalité. Belle fut rassurée de savoir qu’elle s’en était bien occupée du temps où elle avait été un pauvre petit lièvre sans défense que Rumple aurait pu changer en civet sans le moindre scrupule. Belle n’aurait d’ailleurs rien pu faire pour l’en empêcher. Personne ne donne d’ordre au Ténébreux et elle encore moins que les autres car après tout, à cette époque, elle n’avait été qu’une simple bonne.




© code by S.D.123
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Besoin d'air frais  - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Besoin d'air frais    Besoin d'air frais  - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Avr - 20:17


❝ besoin d'air frais ❞
- Belle & Juliette -
You knew just everything, but nothing at all now the moon is dark feels like pain again. You could feel my breath. You opened my eyes for I could not see when I met you
Belle était reconnaissante, mais je trouvais mon attitude normale, elle m’avait sauvé elle méritait amplement que je lui porte de l’attention. Toujours dans mes bras, j’écoutais son discours fédérateur, et mobilisateur, elle avait encore de l’espoir lorsque j’avais du mal à y croire encore. Pendant que mon visage était dissimulé juste au-dessus de la tête de Belle je laissais échapper une larme avant de dire :

« Tu as sauvé mon âme Belle, tu m’as tendu la main au moment où ma noirceur gagnait mon cœur. Tu m’as sauvé et tu as su faire renaitre une partie de celle que j’étais en étant un roc pour moi, tu m’as fait rencontré des personnes formidables dont Robin qui me rappelle régulièrement mon défunt cousin. Tu es comme une sœur pour moi. »

Le câlin rompu, je m’humectais les lèvres avant de répondre à sa question en hochant les épaules :

« J’ignore pourquoi je pense cela. Je me dis que parfois, je suis égoïste, Roméo m’a chercher pendant une année sans jamais faiblir et moi je baisse les bras au bout de quelques semaines. Tu as raison Belle nous devons rester positive et on les retrouvera ! »

Reprenant ma place en face de mon amie, nous nous mîmes à parler de Rozen et automatiquement un magnifique sourire illumina mon visage. Cette femme était merveilleuse. Alors que Belle m’apprenait qu’elle avait été son lapin de compagnie je riais de bon cœur, stupéfaite par cette nouvelle bien que cela me brisait le cœur. Rozen avait vécu de terrible épreuve, qui l’avait mené à un état d’animal. Malgré tout j’étais heureuse que son chemin ait croisé celui de la plus grande mangeuse de livre que je connaissais :

« Je suis heureuse de savoir qu’elle avait croisé ton chemin, cette femme a vécu de terrible épreuve. Tu savais que j’étais son idole ? La pauvre a été bien déçu quand elle a vu que je n’étais pas la même femme que celle des légendes, mais je suis heureuse de la connaitre, enfin de les connaitre elle est Oscar »

Annonçais-je en pensant au cadeau merveilleux qu’elle m’avait fait en me donnant la possibilité de revoir ma sœur. Je n’en avais parlé à personne. Je n’étais pas prête à en parler. J’étais égoïste je voulais garder cela pour moi et dans un même mouvement je voulais protéger Rozen. Sa magie était magnifique et je ne voulais pas qu’elle puisse se faire abuser par certaine personne bien que Belle ne faisait pas partie de la partie des profiteurs. Finalement, je décidais de répondre à sa question en proposant avec un sourire enfantin.

« J’aime bien l’idée qu’on prenne tous nos gouts préférés personnellement j’adore le chocolat praliné et la pistache, Granny’s me remonter régulièrement le moral avec ses gouts là, d’ailleurs as-tu gouté la chantilly ? C’est voluptueux on a l’impression de manger des nuages c’est une sublime création et toi que veux tu ? »


code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Besoin d'air frais  - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Besoin d'air frais    Besoin d'air frais  - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Avr - 21:38





Besoin d'air frais.
-Belle et Juliette-



L’émotion était vraiment à on comble dans l’établissement de Grany. Tout ce que Juliette disait à Belle lui remontait le moral. Elle savait que Juliette la considérait comme une sœur et qu’elle était vraiment devenue importante pour elle, mais elle n’imaginait pas que c’était à ce point-là. Elle entendit des sanglots dans la voix de sa sœur de cœur et elle ne put s’empêcher de sourire. Si elles se mettaient à pleurer toutes les deux, ça allait être un sacré duo. Fermant les yeux et séchant ses larmes, elle écouta Juliette avec attention.

« C’était normal que je te sauve Juliette, tu étais en train de t’enfoncer dans une noirceur qui me faisait peur et je voyais que tu ne maîtrisais pas ce qui était en train de t’arriver. Contrairement à ce que les autres auraient pu penser en te voyant, j’ai compris que c’était de la détresse et qu’il fallait que je t’aide. Si c’était à refaire, je le referai sans la moindre hésitation. »

Lorsqu’elles reprirent chacune leur position, Belle prit la tasse et en but une gorgée, elle grimaça en oubliant à quel point ce thé était mauvais.

« Je ne veux plus jamais t’entendre dire que tu es égoïste Juliette. On a tous le droit d’voir nos moments de faiblesse, il peut arriver parfois que nous soyons vite abattue et démoralisée mais ce sont des choses qui peuvent arriver à tout le monde. Nous allons donc nous ressaisir et passer par dessus cette épreuve ensemble. »

Elle pensait remonter le moral de Juliette, mais tout en parlant, elle se rendit compte que toutes ses phrases étaient aussi valables pour elle, puis, elles décidèrent de changer de sujets et elles se mirent à parler de Rozen. Belle adorait vraiment cette fille même si elle trouvait qu’elle avait une couleur de cheveux vraiment étrange. Ce serait bien qu’elles aillent dans sa boutique toutes les deux afin de pouvoir parler avec elle pendant une dégustation de thé et de pâtisseries. Belle en était vraiment devenue accro, et puis elle voulait bien entendre aussi la façon dont Juliette et elle s’était rencontré. Tout le monde sait à quel point Belle adore les histoires.

« De terribles épreuves avant que je ne la rencontre tu veux dire ? Non, je ne le savais pas du tout... Toi ? Son idole ? Ca ne m’étonne pas du tout, tu es beaucoup plus forte que ce que tu penses et tu es et resteras une grande Souveraine tu sais. D’une certaine manière, je t ‘admire aussi Juliette et je ne cesserai jamais de t ‘admirer. Tu vas certainement me trouver ridicule, mais qui est Oscar ? Je crains de n’avoir un trou de mémoire.»

Elle avait beau fouillé, elle ne voyait pas du tout de qui il pouvait bien s’agir. Elle espérait que sa question ne vexerait pas Juliette. La jolie brune était ravie de savoir que Rozen tenait une place importante dans la vie de Juliette, ça s’entendait à sa façon dont elle parlait d’elle. Puis, vint le délicieux sujet des glaces, Belle avait connu des fruits gelés dans le monde des Contes, mais dans ce monde, c’était complètement différent. Les parfums étaient incroyables et il y en avait tellement.

« Oh oui, j’adore aussi et j’ai aussi un faible pour le caramel beurre salé. Ce parfum est devenu une véritable drogue, je crois que plus jamais de ma vie je ne pourrai m’en passé ! J’adore aussi celui à la noix de coco. Tu crois que Grany va avoir une coupe assez grande pour tout ce qu’on va lui demander. Oui, je connais la crème chantilly et j’adore ça, je pourrai passer ma journée à en manger. »





© code by S.D.123
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Besoin d'air frais  - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Besoin d'air frais    Besoin d'air frais  - Page 2 Icon_minitime1Ven 21 Avr - 22:14


❝ besoin d'air frais ❞
- Belle & Juliette -
You knew just everything, but nothing at all now the moon is dark feels like pain again. You could feel my breath. You opened my eyes for I could not see when I met you
Belle palait de ma décente fulgurante en enfer à al suite de la mort brutal de ma cadette en mettant en avant qu’elle avait vu dès le premier jour que cette violence n’était pas ordinaire pour moi. Comment l’avait-elle vu ? Comment était-elle parvenue à voir derrière le monstre vengeur que j’étais simplement accablé d’un chagrin immense. Que ce nouveau deuil m’avait fait perdre la raison au point que j’en étais à chevaucher mon aigle royale et fendre le ciel en deux pour qu’il tue pour moi. Comment avait-elle pu croire en moi en cet instant précis se mettant inconsciemment entre moi et ma cible. Elle aurait pu mourir si je n’avais pas eu un brin de lucidité au moment où j’avais croisé son regard. J’avais immédiatement compris que cette agaçante brunette allait chambouler ma vie seulement étais-je réellement guérie de mes envies de vengeance ? Elle semblait croire que oui, mais au plus profond de mon cœur je savais que ce n’étais pas le cas, certes j’avais honoré ma parole en laissant Freya vivre lorsque je l’avais retrouvé dans son refuge animal, mais ce geste m’avait couté. Dès que j’étais sortie de cet endroit j’étais retourné rendre Cookie à son propriétaire avant de m’envoler pour me rendre aux chalets des merry-men afin que Robin puisse contrôler mes ardeurs et me rappeler les raisons qui devaient nous retenir à donner vie à nos pulsions meurtrières, cependant, Belle n’était pas au courant de tout cela. Elle ne savait pas a quel point je luttais pour rester indulgente et juste. Je ne pouvais pas lui dire. Jamais je ne pourrais lui avouer a quel point elle me surestime. Comme à son habitude, Belle prit ma défense sans la moindre hésitation. En son sens je n’étais pas égoïste, j’avais juste laissé le désespoir s’emparer de mon esprit tout comme elle mais ensemble nous allions le surmonter autant le sien que le mien et à ses mots je ne pus m’empêcher de sourire sans prendre la peine de répondre. Je ne savais pas quoi répondre à cela de toute manière.

Dans un commun accord on verbal, nous changeâmes de sujet pour dériver vers le meilleur salon de thé de la ville, tenue par une perle du nom de Rozen. Cette jeune femme qui avait été le lièvre de Belle pendant quelques temps.

« Elle vivait dans le royaume de Cora, et la vie n’a pas épargné sa famille mais je me refuse de te raconter son histoire sans son consentement Belle… Si elle souhaite t’en parler elle le fera, j’en suis certaine. »

Marquant une pause je buvais le contenu de ma tasse en grimaçant avant de le repousser avec une grimace clairement dégouté pendant que Belle m’expliquait pourquoi est-ce que c’était si simple de m’admirer tout en ajoutant qu’elle aussi m’admirait et que ca serait toujours le cas. Un nouveau sourire étirant mes lèvres, je posais ma main sur celle de Belle en ajoutant avec une légère timidité :

« Merci Belle, … Oscar c’est son violon une merveille comme j’en ai jamais vu auparavant. »

Marquant une pause, je songeais à la magie de mon amie lorsqu’elle unissait son talent à celui de son meilleur ami. Elle m’avait fait le plus beau cadeau que l’on m’avait jamais fait, pourtant j’étais une rein et j’avais eu bien des cadeau avant l’intervention de Rozen, mais elle m’avait offerte l’occasion de revoir ma sœur une dernière fois et à mes yeux elle aurait jamais rien pu m’offrir de plus précieux bien que je me retenais pour ne pas lui en demander davantage consciente que sa magie pouvait être néfaste et accentué ma peine plus que de la soulager. Du thé nous passâmes donc à une des spécialités de Granny : la glace et rapidement j’en venais à exprimer mes préférences avant d’inviter Belle à faire de même avec gaîté. Un rire s’échappant de mes lèvres je riais tout en appelant Granny d’un geste de la main :

« On va toutes les prendre alors et ne t’en fais pas Granny est super bien armée pour ce genre de commande ! »

Achevant ma réponse par un clin d’œil complice, j’entendais les pas de mère grand s’approchant avant que cette dernière ne pose sa main sur mon épaule avec tendresse avant de me demander :

« Ma petite Juliette, qu’est-ce qui te ferais plaisir ?

- Avec Belle nous aimerions une coupe de glace avec le goût caramel beurre salé, noix de coco, chocolat praliné et pistache avec beaucoup de chantilly s’il te plait !

- Je vous amène ça à toute les deux, mais Juliette est-ce que tout va bien généralement lorsque tu prends des glaces c’est que tu broies du noir ?

- Je vais bien Granny merci »

Répondais-je en mentant légèrement, je n’allais pas si bien que cela mais je ne voulais pas inquiéter la vieille femme qui ne croyait pas un mot de ce que je lui disais mais malgré tout elle me caressa la joue avec tendresse avant de s’en aller pour préparer ma commande. Me retournant vers Belle je demandais :

« Tu vas continuer à vivre au Couvent ? »


code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Besoin d'air frais  - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Besoin d'air frais    Besoin d'air frais  - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Avr - 11:29





Besoin d'air frais.
-Belle et Juliette-



Belle avait toujours essayé de voir le côté positif des personnes qu’elle rencontrait. Pour elle, le mal existait simplement parce qu’on avait envie qu’il existe. La jeune femme était persuadée que le bien était une chose qui finissait toujours par triompher. Plus elle sentait que la personne était mauvaise, plus elle avait envie de l’aider. C’était un peu comme un défit pour elle, et jusqu’ici, elle avait presque toujours réussi. Elle se souvint du temps où son père voulait qu’elle épouse Gaston. Dès le premier regard qu’ils échangèrent, Belle sentit que ce dernier était très mauvais, mais cette fois, ce n’était pas pareil, elle savait d’avance qu’elle ne pourrait pas le sauver, il était bien trop cruel et il ne pensait qu’à sa petite personne, c’est d’ailleurs avec cette dernière qu’il aurait dû se marier. La jeune femme se souvint à quel point il avait été cruelle avec un ogre qui n’avait rien demandé à personne. Ce n’est pas parce qu’une personne est différente qu’il faut se montrer méchant gratuitement. Belle ne voulait pas se marier avec lui, car elle savait que si elle le faisait, elle devrait lui donner des enfants et ça, c’était absolument hors de question. Elle décida donc de prouver à son père que Gaston était réellement et volontairement méchant et elle réussi. Elle tenta également de faire ressortir le bien chez Rumple, mais cet homme était tellement abîmé par la vie, que la mission se montra plus compliquée que prévu. Elle ne prévoyait pas de tombée amoureuse de lui, mais se fut le cas. Même si ce dernier a toujours un fond pas très gentil, Belle sait très bien que sa gentillesse et là, enfoui quelque part, prisonnière des forces du mal qui ne cessent de prendre le dessus, elle sait très bien que tôt ou tard, elle finira par réussir à le raisonner et à lui prouver que l’on peut vivre sans magie. Certes, il y a encore du travail, mais la jeune femme est très déterminée. A présent, revenons en à Juliette, Belle aura toujours confiance en elle et elle sera toujours là en cas de souci. Elle croit dur comme fer que Juliette est une personne bonne qui a fait des erreurs comme tous les êtres humains. Mais elle avait tendance à se laisser aveugler par trop de positivité et il fallait quand même qu’elle fasse un peu attention.

Le sujet de conversation changea et elles se mirent à parler de Rozen. Belle constata, avec tristesse, qu’elle ne la connaissait pratiquement pas malgré les années où elles avaient vécu ensemble sous le même toi. Hélas, vous vous doutez qu’un lièvre ça ne parle pas.

« Oh, j’ignorais complètement cette histoire-là. Non mais tu as raison, je ne voulais pas me montrer indiscrète, on aura sûrement l’occasion de parler de ça elle et moi. Je ne la forcerai jamais à me raconter quelque chose qu’elle ne veut pas tu le sais très bien. »

La jeune femme ne put s’empêcher de rire lorsqu’elle vit la tête que tirait Juliette après avoir bu une nouvelle gorgée de ce thé jus de chaussette. Pourquoi diable s’acharnait elle à terminer sa tasse ? Ca devait très certainement être un reflex. Il faudrait vraiment que Granny se fournisse chez Rozen. Quoi que, ça ferait peut-être perdre des clients à notre ancien lièvre qui faisait aussi salon de thé. Belle posa sa main sur celle de Juliette.

« Oh elle joue du violon ? Mais c’est merveilleux, j’adore cet instrument depuis toujours, à chaque fois que mon père organisait des repas, il faisait venir un violoniste, je pouvais l’écouter pendant des heures sans jamais m’en lasser. »

Notre petite Belle ignorait tout de la magie du violon de Rozen. Il est clair que la magie, elle n’aimait pas ça, elle savait à quel point ça pouvait-être destructeur, elle avait vu à quel point cette dernière avait anéanti la vie de Rumple, obligeant ce dernier à vivre comme un Hermite dans son château. La solitude le pesait à la longue et Belle savait très bien que ça avait été pour cette raison qu’il avait demandé à ce qu’elle vienne avec lui. En faisant ça, elle avait non seulement sauvé le Royaume de son père, mais elle avait aussi évité un horrible mariage arrangé. Tout comme les princesses de ses livres, ma jeune femme aspirait plutôt à vivre un mariage d’amour. Les deux jeunes femmes partirent ensuite sur le sujet de leur dessert géant. Belle haussa un sourcil.

« Comment tu sais que Granny est bien armée pour ce genre de commande ? Aurais-tu oser en manger sans ma présence ? »

La jeune femme fit un regard sévère qui ne lui allait pas du tout, ayant pour but de faussement gronder Juliette. Mais rien qu’en imaginant la tête que ça devait lui faire, elle ne put s’empêcher d’éclater de rire.

Lorsque Granny arriva, Belle laissa Juliette passer la commande. A entendre Granny, ce n’était donc pas la première fois que Juliette commandait un tas de glace pour se remonter le moral. La jolie brune ne put ‘empêcher de croiser les bras, elle savait donc que Juliette avait été mal et elle n’en avait jamais rien su. Intérieurement, elle était un peu vexée car elle voulait être là pour elle, ça la rendait triste de savoir qu’elle avait dû déprimer toute seul dans son coin sans que Belle ne soit là pour elle.

« Tu n’as pas une chose à me dire par hasard ? »



© code by S.D.123
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Besoin d'air frais  - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Besoin d'air frais    Besoin d'air frais  - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Avr - 15:10


❝ besoin d'air frais ❞
- Belle & Juliette -
You knew just everything, but nothing at all now the moon is dark feels like pain again. You could feel my breath. You opened my eyes for I could not see when I met you
Belle me racontait que son père jouait du violon lui aussi et qu’elle l’adorait l’entendre, ses mots me rappelant avec violence que contrairement à un grand nombre de mes amies je n’avais jamais été proche de mes parents. Je ne comprenais pas les regrets ou la tristesse qu’ils ressentaient bien que généralement leur réaction me poussait à me demander ce qu’ils étaient devenus. Mes ingrats de parents avaient-ils été attristés par ma disparition ? C’étaient-ils remis en question ou avaient ils vociférés sur l’état trop révolutionnaire de leur fille ? Tant de question auxquels je n’avais aucune réponse mais dont je ne voulais pas avoir de réelle réponse. En réalité je m’en fichais, et c’était se sentiment qui me poussait à me trouver horrible, quel genre de fille étais-je ? Certainement une fille indigne aucun doute là-dessus mon géniteur était du même avis.

« Je le sais pertinemment Belle c’est pour cette raison que tu es une amie extraordinaire »

Terminais-je avant de boire une gorgée de mon immonde boisson tandis que je grimaçais, Belle éclatait de rire, et j’étais heureuse d’entendre cette mélodie. Jusqu’ici notre discussion était grave et avait ouvert les portes aux larmes, mais je préférais largement l’entendre rire. La décence m’avait poussé à finir ma commande et fort heureusement j’étais parvenue à atteindre mon but non pas sans m’être bien forcé. Un peu comme lorsque j’étais enfant et que ma mère me forçais à manger des plats qu’elle aimait mais que je détestais. Pourtant, elle n’avait jamais mis un pied dans la cuisine qu’est-ce qu’elle en avait bien à faire que renvois l’assiette pleine ou non ? Appelant Granny, je communiquais un instant avec elle le temps de prendre commande et pour elle de s’assurer que j’allais bien. Depuis que j’avais passé les portes de son hôtel-restaurant elle me regardait avec un certain soupçon. Elle savait que quelque chose clochait et maintenant elle avait mis la puce à l’oreille de Belle qui me regardait avec le même air suspicieux mais également un pointe de tristesse dans le regard. J’avais ignoré sa question concernant le fait que j’avais déjà expérimenté ses coupes mais dès que la vielle dame s’en alla elle me questionna directement. Je savais qu’elle ne voulait pas parler des coupes de glaces, mais j’optais pour la carte de l’omission de peur de devoir lui avouer ma faiblesse.

« J’ai vécu dans les chambres de Granny durant plusieurs semaines, bien entendu que j’ai déjà expérimentés les merveilleuses coupes de l’établissement ainsi que le mets qu’ils appellent hamburger il me semble. C’est déroutant et clairement ma génitrice aurait fait une crise cardiaque en me voyant manger cela, mais c’est incroyablement bon. »

Marquant une pause, je souriais légèrement consciente que ma tentative de distraction allait se révéler inefficace et que Belle allait tout mettre en œuvre pour connaitre les raisons qui avaient poussé Granny à me poser ses questions. Je ne pouvais pas repousser éternellement le moment de lui avoué qu’à défaut d’avoir retrouvé mon mari j’avais retrouvé la femme qu’elle avait sauvé de mes foudres vengeresse. Ma commande arrivant dans une coupe gigantesque contenant exactement les saveurs demandées, accompagné d’un bol de chantilly que Granny nous déposa avec gentillesse en déposant une cuillère devant chacune.

« Bon appétit les filles, je vais vous emmener de l’eau gazeuse et plate également »

Remerciant la grand-mère avec gentillesse je la regardais s’éloigner avant de taper gaiement dans mes mains telle une enfant :

« Tu vas voir elles sont divine elle els achète chez un traiteur »

code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Besoin d'air frais  - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Besoin d'air frais    Besoin d'air frais  - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Avr - 21:59





Besoin d'air frais.
-Belle et Juliette-



Belle avait sortit cette phrase tout à fait naturellement. Elle avait complètement oublié que Juliette n’avait pas eu de très bon rapport avec ses parents. Pourtant, elles en avaient déjà parlé, mais la jolie brune ne s’en était pas souvenue, pour elle, toute les familles étaient soudées et s’aimaient, elle avait toujours tendance à vivre dans un monde où tout le monde et beau et gentil. Il serait quand même bien qu’elle sorte de sa bulle de temps en temps et qu’elle se souvienne comment peut-être la réalité chez les autres personnes. Belle savait que Juliette avait traversé de épreuves relativement difficile, enfin, elle était au courant d’une partie de sa vie mais pas de tout, Juliette ne lui avait pas tout raconté, par peur que Belle la juge ? Pourtant elle savait que non, elle devait avoir honte ou tout simplement, pas envie d’en parler.

« Tu es aussi extraordinaire que moi, et même si tu ne veux pas le reconnaître à voix haute, tu sais très bien que j’ai raison. »

Dans un effort surhumain, Juliette arriva à terminer sa tasse. Pour le coup, Belle avait faillit l’applaudir, car pour elle, s’était vraiment mission impossible malgré toute sa bonne volonté. Elle poussa donc gentiment sa tasse sur le côté pour que Granny comprenne qu’elle avait terminé et qu’elle n’en voulait plus. C’était ce qu’elle faisait quand elle mangeait avec ses parents pour faire comprendre aux domestiques qu’elle n’en voulait plus. Ses parents n’avaient jamais été trop sévère de ce côté-là, tout ce qui était important pour eux, s’était qu’elle prenne au moins le soin de goûter et si elle n’aimait pas, ce qui pouvait arriver, elle devait quand même en manger un peu. Elle connaissait suffisamment Juliette pour savoir que la jeune femme était en train d ‘essayer de se défiler, mais Belle n’allait pas la laisser s’en sortir aussi facilement.

« Je me doute qu’en vivant ici, tu dois manger sa cuisine tous les jours. Mais ce qui me laisse perplexe, c’est que d’près ce que j’ai compris, quand tu commandes de la glace, c’est que tu ne vas pas bien. Donc, afin que je puisse éviter de me faire du mouron pour toi, est-ce que tu pourrais me dire ce qui ne va pas ? »

Elle avait essayé de se montrer le plus calme possible, mais intérieurement, elle ne pouvait s’empêcher de paniquer. Elle savait très bien ce qu’il se passait lorsque Juliette était victime d’émotions qu’elle n’arrivait pas à contrôler. La dernière fois que s’était arrivé, ça ne s’était pas bien terminé. Granny leur apporta leur dessert, une chose était certaine, elle n’y était pas allée de main morte sur la glace et la chantilly. Elle la remercia et prit sa cuillère en main.

« Oh ça je n’en doute pas, je suis certaine que ce sera excellent. Mais j’aimerai que tu me répondes, tu sais très bien que je m’inquiète et que ce n’est pas contre toi. »



© code by S.D.123
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Besoin d'air frais  - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Besoin d'air frais    Besoin d'air frais  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'air frais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Besoin d'un avis
» besoin d'aide - regina
» J'ai besoin d'une explication
» j'ai besoin de votre aide
» Besoin de réfléchir. P.V. Arthur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-