Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 I'm return from a hero's journey (Rozen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Invité
Invité
avatar

I'm return from a hero's journey (Rozen) - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: I'm return from a hero's journey (Rozen)   I'm return from a hero's journey (Rozen) - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Juil - 19:24

I'm return from a hero's journey
Mushu & Rozen

Ce bain lui fit un bien fou, mais il ne pouvait s'y attarder trop longtemps de peur que de mauvaises pensées reviennent l'assaillir. Depuis quand sa vie était-elle devenue si compliquée ? Il avait toujours imaginé que le retour de sa perle mettrait fin à ces problèmes et marquerait le retour à son ancienne vie. Or, retrouver cette ancienne vie signifiait abandonner celle qu'il vivait actuellement avec Rozen à ces côtés. C'était évident et pourtant, Mushu venait seulement de réaliser qu'il allait devoir choisir : On ne pouvait pas veiller sur une vaillante guerrière décidé à sauver le royaume de la soie après sa guérison et continuer de servir du thé à Storybrooke ! Il pensait pouvoir revenir à sa vie de gardien comme si le passage à Storybrooke n'avait été qu'une parenthèse. Une agréable parenthèse, cela dit, mais il s'attendait à ce qu'on ne le regrette pas, comme lorsqu'il quitta Nottingham. La réaction de Rozen l'avait perturbé dans ces certitudes. C'était la première fois qu'il manquait à quelqu'un ! Un vrai choc !

L'Asiatique essaya d'écarter cette pensée, la rangeant mentalement à côté du choc d'apprendre que Rozen était jalouse de Mulan. Il ne pouvait pas éternellement fuir ces deux sujets, mais, pour l'heure, il essayait de s'accrocher à des pensées plus jalouses. Il avait promis redevenir comme d'habitude à sa sortie de sa salle de bains et il comptait bien tenir parole. La nouvelle veste l'aida beaucoup. Son orgueil de tailleur le poussait à penser que le cadeau était presque à la hauteur de ce qu'il aurait pu faire. Impatient de l'essayer et de montrer le résultat, il ne songea pas à faire un détour par sa chambre, histoire d'enfiler une chemise. C'est tout juste s'il eut la présence d'esprit d'enfiler un pantalon et de mettre sa précieuse perle à l'abri dans une poche. Rapidement habillé, il put se précipiter vers la cuisine en se pavanant dans son nouvel habit. Son discours ne fut interrompu que par un éternuement, ce qui laissa à Rozen le temps d'émettre une opinion.

Cette dernière lui signala la présence de la perle qui était un peu trop voyante dans sa poche. "Si je l'avale, je redeviendrai un dragon." Signala-t-il en contemplant sa poche avec perplexité. "Et si je la garde trop loin de moi, j'ai peur qu'on me la vole de nouveau." Il semblait donner l'impression de ne plus savoir quoi faire de cet objet qu'il avait pourtant ardemment désiré récupérer. Heureusement, Rozen lui posa une question sur sa veste et Mushu put donc se concentrer sur autre chose que ce casse-tête. "Elle est magnifique." Répondit-il en réajustant sa veste avec un geste avantageux. L'un des côtés qu'il apprécié d'être redevenu humain est de pouvoir de nouveau profiter de la mode. Avant que Mushu ne puisse rajouter quelque chose, Rozen l'enlaça par surprise. Ce geste qui lui donnait vraiment l'impression d'être rentré à la maison lui réchauffa le coeur tout en provoquant un pincement au niveau de cet organe vitale. Dire qu'il avait failli l'abandonner, sans réaliser l'égoïsme de cette décision ! Il s'en voulait, un sentiment inédit chez lui. Avec un sourire, l'Asiatique passa une main dans les cheveux colorés de la câlineuse. "Ça fait du bien de rentrer." Avoua-t-il à mi-voix.

La scène s'arrêta juste à temps pour éviter de devenir embarrassante. Rozen se détache pour s'installer à table à sa place habituelle et tapota l'endroit où Mushu avait pris l'habitude de s'installer dans un geste d'invitation. L'ex-dragon ne se fit pas prier pour rejoindre la propriétaire des lieux. "Je meurs de faim." Avoua-t-il avec enthousiasme. À peine assis, il se saisit d'une paire de baguettes, seul moyen civilisée de manger à ces yeux pour attaquer un sushi. "Non mais on a détruit son fichu miroir." Commença-t-il à expliquer, la bouche pleine. Il se décida à avaler les sushis gobés avant de continuer. "Ce qui a court-circuité l'influence de cette sorcière sur les personnes qu'elle avait ensorcelées." Il était assez fier d'avoir réussi à placer le mot moderne 'court-circuité' sans se tromper. "Et pourtant, la partie n'était pas gagnée, dès qu'on est entré dans la pièce contenant le miroir, pièce qu'on a pu atteindre parce que J'AI su nous frayer un chemin à travers les couloirs gelés, entre parenthèses." Glissa-t-il en posant une main sur son torse avec un air fier. "Mais passons, donc, dès qu'on est entré, tout le monde a perdu la boule à cause de l'influence du miroir. C'était la folie ! J'ai pu devenir un dragon, un vrai dragon, pas le petit lézard comme dans le livre sur Mulan que tu m'as montré parce que j'avais récupéré ma perle juste avant. Heureusement. Après une bataille des plus chaotique, le miroir a été brisé, libérant tout le monde et on est rentré." Résuma-t-il sommairement en jetant son dévolu sur un autre sushi. "Et toi ? Que sait-il passer ici ? J'espère que je n'ai rien raté d'intéressant." Il aurait se serait volontiers étaler sur ces exploits en minimisant l'action des autres et en occultant les passages gênants, mais, il se disait que c'était un bon résumé, le temps qu'il écoute Rozen tout en se remplissant l'estomac et puis il ne pouvait pas tout dévoiler en un coup, c'est pour cela qu'il n'avait pas encore sorti la perle de sa poche, chaque chose en son temps.

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

I'm return from a hero's journey (Rozen) - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: I'm return from a hero's journey (Rozen)   I'm return from a hero's journey (Rozen) - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Juil - 21:31

T'es enfin là!
Fa Mushu x Rozen March


« Manges manges, il reste en plus des mignardises invendues de ce midi !! » Tu poses tes coudes sur la table et poses ainsi ta tête sur tes mains comme une élève assidu à l’écoute de son professeur. Il commence à manger et te raconter, mais y a des choses que tu fais semblant de connaitre. Il faut dire que tu ne t'es pas vraiment intéressée à ce qu’il se passait là-bas. Cette histoire de miroir déjà tu le découvres en même temps que son aventure. Tu souris amusée par sa façon de raconter les choses, il arrive à passionner son public, c’est un don chez lui et tu adores ça. Hochant la tête quand il t’expose le fait qu’il soit l’investigateur de la plus grosse réussite de cette grande aventure. Tu lèves le doigt comme pour avoir le droit de l’interrompre. « Et les autres ils t’ont remercié, j’espère !!!?? » Car oui quand même il mérite une novation du tonnerre pour son courage son héroïsme et son savoir-faire. Tout ton Mushu ça !! Tu le laisses continuer lui piquant un maki pour grignoter, et tu penches la tête en comprenant quelque chose. « Mais tu l'as détruit comment, tu t’es transformé !!!??? » Tu lui prends le bras avec tes deux mains « t'a pu utiliser ta perle !!?? » Puis subitement tu plisses les yeux petits à petit tout se met en place « mais attend …… Du coup elle était là bas depuis tout ce temps et tu ne te rappelais pas qu’elle te l’avait volé ? »

Tu le laisses finir en souriant tu ne veux pas l’acculer de question et le couper dans son récit. « Désolé je t’ai coupé ! Continue !! Je veux tout savoir ! » L’heure t’importait peu, tu as retrouvé ton ami, ton complice, ton étoile. Une référence que tu ne peux pas et ne veux surtout pas perdre. C’est dangereux de s’attacher à une personne comme ça en sachant pertinemment que maintenant qu’il a retrouvé sa perle tout va changer. Il t’avait prévenue à sa façon que lorsqu’il retrouvera cette fichue perle, il reprendra sa vie d’avant de gardien et avec ….Mulan….
Petit à petit, ton expression change, tu ne l’écoutes que d’une oreille, tu ne penses plus qu’au fait qu’il va bientôt partir pour de vrai. Et étant donné que tu es très douée pour ne pas savoir cacher tes sentiments on remarque vite quand ça ne va pas. « Il ne s'est pas passé grand-chose ici…. Fin rien qui m'a perturbée. » Tu n’arrives plus à connecter avec la bonne humeur qu’il essaie tant bien que mal de fournir. Les yeux rivés sur un grain de riz qui s’est échappé d’un sushi tu restes étonnement silencieuse durant un court instant.

Mais c’est plus fort que toi, tu as besoin de savoir la maintenant, c’est dans ton caractère et ta façon de faire. Que ça plaise ou non. Tu relèves brusquement la tête et le fixe droit dans les yeux. « Maintenant tu vas vraiment partir n’est-ce pas…. Tu as enfin ta perle, tu as retrouvé Mulan. Tu as tout ce que tu voulais ! » Tu caches tes mains sous la table pour serrer ton t-shirt afin de ne pas craquer en pensant à ce départ. « Je m’étais préparée mais je ne m’étais pas préparée à m’attacher à toi. Donc je vais être égoïste mais t’façons, tu as l’habitude de mon comportement. » Tu t’approches subitement tu lui tien le bras cette fois « je ne veux pas que tu partes !! Je… Je n’ai pas envie de me retrouver toute seule. Je n’ai pas envie de retrouver cet appartement vide, me lever et plus te voir boire du thé devant la fenêtre, avoir personne quand j’ai peur de l’orage. Ne plus t’avoir tout court en fait… » Tu baisses les yeux et détaches ton emprise lentement. « Mais tu vas faire comme les autres, je ne suis pas stupide, toute façon ce sera comme ça » tu te pinces les lèvres tu ne peux pas retenir cette envie irrépressible de pleurer comme une madeleine, déjà la joie de le retrouver et maintenant la peur de le reperdre mais cette fois définitivement !

« Je sais que c’est stupide mais j’essaie quand même !! Je veux te garder … » Tu n’arrives pas à poser les bons mots, tu as besoin de lui comme il ne le soupçonne pas. Ni même toi tu arrives à comprendre ce besoin vital de l’avoir dans ta vie maintenant qu’il y est entré. Une relation complexe que pas grand monde ne comprend. Mais qui vous convient et qui vous plaît, du moins tu l’espères de sa part. Ne sachant pas quoi dire tu préfères le montrer en action et viens subitement l’enlacer comme jamais quitte à basculer un peu la chaise en arrière, caller ton visage dans le cou et chuchoter « ne part pas s’il te plaît…. »

© ASHLING DE LIBRE GRAPH'


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

I'm return from a hero's journey (Rozen) - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: I'm return from a hero's journey (Rozen)   I'm return from a hero's journey (Rozen) - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Juil - 8:56

I'm return from a hero's journey
Mushu & Rozen

Il avait toujours aimé raconter des histoires, tordre la réalité avec des mots, modifier son récit selon les commentaires de son public, placer quelques petits suspenses afin de tenir les autres en haleine, prétendre avoir accompli mille actes incroyables. En résumé, être le centre de toutes les attentions. Dans la situation présente, c'était aussi une manière d'exorciser ce qui s'était passé : remplacer la vérité par la version édulcorée qu'il racontait à Rozen, chassé définitivement les mauvais souvenirs. Le premier commentaire fusa, et Mushu fit un geste avec un sourire tendre pour autoriser la demoiselle à l'interrompre, tel un professeur autorisant son élève préféré à prendre la parole.

"Non, penses-tu. Alors que comme je n'avais pas encore ma perle à ce moment-là, je vidais mes réserves de magie pour eux ! Si je leur en fais la remarque, ils prétexteront certainement avoir été trop occupés à essayer de survivre." Il leva les yeux au ciel. "Ce n'est pas grave, j'ai l'habitude. Est-ce que le Grand Ancêtre m'a remercié quand j'ai aidé Mulan à sauver le pays de la soie ? Non." Il balaya ces réflexions d'un geste et une moue dédaigneuse. On lui refusait toujours les remerciements, souvent sous prétexte qu'il n'avait pas fait grand chose pour le mériter. Il était pourtant si généreux ! Par exemple, il avait laissé Rozen lui piqué un maki sans protester. À mesure qu'il continuer de raconter, Mushu redevenait lui-même, aussi égocentrique qu'avant. "Mais comme j'ai essayé de les manger en redevenant un dragon, on va dire que je passe sur leur manque de remerciement." Conclut-il en avalant un autre sushi pour ponctuer sa déclaration.

Malheureusement, la liste de ces exploits s'arrêtait là. Il n'avait pas contribué à détruire le miroir, ni vaincu le dernier monstre, ni aider dans leur fuite en dehors du château. "Non, le mérite en revient à Juliette pour la destruction du miroir. Enfin, à Juliette et à Regina aussi, je suppose, c'est très compliqué, elle lui avait arraché le coeur pour... En gros, à cause du miroir, beaucoup se sont retrouvés envoûtés, et quand je dis beaucoup, je veux dire quasiment tous, en réalité, moi y comprit." Admit-il de mauvaise grâce. Il ne tarda pas à ramener la discussion sur quelque chose de plus intéressant afin d'éviter de repenser à ce passage. "Tu m'aurais vu. Je crachais des flammes si puissantes que la pièce a presque totalement fondue. C'était très impressionnant." Continua-t-il de raconter en occultant les détails gênants et en accompagnant son récit de grand geste, comme à son habitude. "Oui ! Enfin, c'est un peu confus, j'étais sous l'emprise du miroir." Avoua-t-il un peu maladroitement alors que Rozen lui demande s'il avait pu utiliser sa perle. "Elle était dans une salle de trophée, comme une vulgaire prise de guerre parmi tant d'autres. Un scandale. Pour ma défense, je n'étais pas conscient quand on m'a ouvert le ventre pour m'arracher ma perle. J'ai cru que c'était Robin, car son campement était juste à côté et puis parce qu'il agissait de manière assez louche, il faut le dire. Alors qu'il aurait pu tout simplement dire que ce n'était pas lui le voleur, j'aurais gagné un temps fou !" Protesta-t-il, oubliant vite que Robin n'avait pas arrêté de clamer son innocence depuis le début.

Mushu poussa un soupir. Nul doute que de ne plus pouvoir accuser Robin des bois de tout ce qui n'allait pas dans sa vie lui manquerait. Trop concentrer sur son récit, il ne remarqua pas tout de suite que l'enthousiasme de son public chancelait petit à petit. Il en avait oublié cette histoire de jalousie envers Mulan et de choix à faire. Il avait oublié que sa situation était toujours aussi compliquée, malgré le fait qu'il avait récupéré sa perle. Du moins, jusqu'au moment où il invita Rozen à prendre la parole. Là, il était impossible d'ignorer que quelque chose n'allait pas alors qu'elle affirmait qu'il ne s'était pas passé grand chose. L'Asiatique avait vu dans quel état était la ville à leur retour et Rozen affirmait qu'il ne s'était rien passé ? Curieux. "Vraiment ?" Demanda-t-il, surpris, lui laissant une nouvelle occasion de raconter.

Son interlocutrice leva si brusquement la tête qu'il en sursauta. Mushu ouvrit la bouche, comme un poisson hors de l'eau. Fait rarissime, il en perdit la parole, ne s'attendant pas à être interrogé aussi brutalement sur ce sujet. "C'est que..." Commença-t-il sans parvenir à finir. Son regard était fuyant, comme s'il cherchait une aide extérieure ou un indice concernant la bonne réponse à donner. Comment avouer que c'était beaucoup plus compliqué que cela ? Qu'il avait peur de réutiliser la perle qu'il avait enfin récupérée ? Peur de ce qui se passera s'il l'avalait de nouveau ? De redevenir un animal sans jugeote comme dans la pièce du miroir ? Avouer qu'il s'était réhabitué à être un humain ? À vivre ici ? Qu'il ne savait pas quoi faire parce qu'il ne réalisait que seulement maintenant qu'il allait devoir choisir ? Que lui non plus ne s'était pas attendu à s'attacher et que ça chamboulait tout ? Tout se bouscule dans sa tête. Il doit répondre, il ne peut pas rester muet alors que Rozen vide son sac, mais pour dire quoi ? Il aimerait la rassurer, sauf que cela signifiait mentir. Comment pourrait-il renoncer à partir ? Il était un gardien, il y avait sa famille. C'était important, non ? Était-ce plus important que cette vie ici ? Il y a quelques mois, la réponse aurait été limpide, maintenant, il n'en était plus aussi certain. Pendant ce temps, Rozen semblait avoir assez de mots pour deux.

Elle lui prend le bras, l'arrachant à ces réflexions. Son regard passe de la main posée pour ensuite se lever vers le joli minois de la demoiselle. Oui, ces paroles lui font plaisir. Les yeux de l'ex-dragon s'embuaient sous le coup de l'émotion. Comme il lui avait dit, il n'avait pas l'habitude de manquer à quelqu'un. C'était la première fois qu'on lui demandait de ne pas partir ! D'ordinaire, on le pousse plutôt poliment vers la porte. "Déjà, je ne suis pas comme les autres." Dit-il dans une tentative de faire de l'humour tout en posant sa main sur celle de Rozen alors qu'elle lâchait son bras.

Avant qu'il ne puisse ajouter quoi que se soit, elle l'enlaça au point d'en faire basculer la chaise en arrière. Mushu resta tétaniser, lui qui avait pourtant l'habitude de rendre ce genre de démonstration affectif de la part de l'habitante de Wonderland. De nouveau, il ressentit de la joie et un pincement au coeur. Comment quelque chose d'agréable pouvait vous rendre heureux et faire mal en même temps ? Avec un temps de retard, il la serra également dans ces bras. "Je ne pars pas." Souffla-t-il, sans réfléchir. "Je suis là alors arrête d'être triste, s'il te plaît." Il était toujours aussi perdu, mais une chose était certaine : il ne voulait pas la voir pleurer. Il préférait la voir rire. Elle était son petit rayon de soleil !

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

I'm return from a hero's journey (Rozen) - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: I'm return from a hero's journey (Rozen)   I'm return from a hero's journey (Rozen) - Page 2 Icon_minitime1Mer 5 Juil - 21:45

T'es enfin là!
Fa Mushu x Rozen March


Tout ça n’était clairement pas prévu, tu voulais profiter de son retour, tu avais besoin de sa présence à nouveau. Son départ avait été trop précipité. Tu ne le digères toujours pas mais le fait qu’il soit revenu directe à la maison te rassures sur le fait que tu comptes un t’en soit peut pour lui. Il aurait très bien pu retourner voir sa guerrière directement. Mais non c’était toi. Tu ne le lâches plus, tu as besoin de ressentir cette présence, cette odeur, cette chaleur qui t'a bercé les jours d’orage, qui ta fais sourire les jours ou le moral était en baisse. C’est dangereux ce que tu ressens pour lui, comment tu vas te retrouver le jour ou tout ira bien dans le monde des contes et que ce sera l’heure pour tout ce qui le veulent de repartir dans leur contrés originels. Plus tu y penses et plus tu en souffres, une douleur que tu avais plus ressentie depuis la perte de tes parents. Ce sentiment d’abandon et de frustration de rien pouvoir faire. Plus les secondes et le silence s’éternise plus tu ressers ton étreinte. Tu sors de tes pensées en entendant enfin sa voix résonner dans tes oreilles. "Je ne pars pas." C’est quatre mots suffisants pour te combler de bonheur, même si tu as toujours l’impression que c’est dit pour te rassurer. Mais tu veux y croire, tu as besoin d’y croire. Et sentir enfin que l’étreinte était réciproque te réchauffe le cœur. Tu te répètes, mais : tu en as besoin.

Le sourire aux lèvres tu chuchotes à nouveau « merci…. » Tu ne peux pas retenir une petite larme qui roule jusqu'à s’éclater sur sa nuque. Reniflant comme une enfant. Tu décides de le laisser respirer et te détacher lentement avant de venir te rasoir sur ta chaise en passant tes paumes sur tes yeux pour essuyer le reste des larmes qui s’invitent sur ton visage. Quand t’es lancé ça ne s'arrête pas, pour ça que tu pleures que très rarement. Tu souris quand même pour faire passer la gène de t’afficher comme ça devant lui alors qu’il vient juste de revenir d’un périlleux voyage. « Désolé… Je ne voulais pas que ton retour ce passe comme ça » inspirant fortement tu le regardes avant de lever le doigt brusquement « ah non attend… » Non te faut un mouchoir et rapidement si tu ne veux pas ressembler à un moufton le nez qui coule d’un monstre vert. Tu vas piquer des mouchoirs dans la boite sur la petite table basse et reviens comme si rien était sur ta chaise en face de lui. Une fois, deux fois enfin ton nez est délivré !!.

« Donc, qu’est-ce qui s’est passe ? Regina a pris le coeur de Juliette? La reine n’a pas réagi ? Elle n’était pas là ? » Tu plisses subitement les yeux « tu as mangé des gens du coup ? » Ce qui est bien, ou pas celons le point de vu, c’est que tu as une énorme capacité à occulter les choses et passer du coq à l’âne aussi vite qu’un ninja. Une façon de te voiler la face et te protéger de ce qui pourrait te blesser. Comment croyez-vous qu’elle soit sortie indemne d’une perte de parents de façon assez tragique, d’une transformation en lièvre domestique et d’une malédiction qui lui a volé 28 ans de sa pauvre vie ? Tu n'es pas une fille aussi stupide que tu peux le montrer « et pour te répondre ici y a juste eu des meurtres mais j’ai vite décroché… Faudra demander aux autres si tu veux vraiment les bonnes explications désolées… » Tu fais une moue comme si tu la déception de pas pouvoir li répondre se lit sur ton visage alors que tes yeux eux. Ont gardés les stigmates de la vrai discussion que vous avez eu sur l’avenir de ton ami ici. Posant les yeux sur l’assiette de sushi tu commences à être gênée de ce qu’il s’est passé, pour détourner son attention tu espères que parler de son plat le ferra percuter « tu…Tu manges plus ? »
© ASHLING DE LIBRE GRAPH'


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

I'm return from a hero's journey (Rozen) - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: I'm return from a hero's journey (Rozen)   I'm return from a hero's journey (Rozen) - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Juil - 22:41

I'm return from a hero's journey
Mushu & Rozen

Les illusions du miroir encore bien présente dans sa tête, Mushu ne s'attendait pas à un accueil digne des montagnes russes, oscillant entre bonheur et tristesse. Il pensait avoir atteint une zone de calme en arrivant à la partie où il narrait ces folles aventures en terres glaciales et, avant qu'il ne le réalise, il s'était retrouvé avec une Rozen agrippée à son cou dans une étreinte si forte qu'ils faillirent tomber tous les deux à la renverse. Que devait-il faire ? C'était la première fois qu'on lui demandait de rester ! D'habitude, on le poussait plutôt vers la sortie avec insistance. Remis du choc, il put resserrer ces bras autour de son amie. Tout naturellement, il déclara qu'il ne partirait pas. Sur le moment, l'Asiatique ne réfléchissait pas aux conséquences de cette phrase. Tout ce qu'il voulait, c'était empêcher Rozen de pleurer. Elle lui chuchote un merci et de nouveau, l'Asiatique ressent ce tiraillement dans son coeur tout en le sentant se réchauffer. Vraiment perturbant comme sensation. À nouveau, il se demanda comment on pouvait se sentir mal et heureux en même temps. Est-ce que Rozen ressentait cet étrange mélange les quelques fois où il parlait de sa hâte de rentrer au royaume de la soie ?

Avant que ce mystère ne soit résolu, elle s'était détachée et s'était réinstaller à sa place. De voir que les larmes avaient visiblement coulé le pétrifia de nouveau. "Ne t'inquiète pas, le retour n'était déjà pas comme je l'imaginais avant que je rentre ici alors..." Commenta-t-il maladroitement. Jamais il n'avait été aussi peu sur de lui dans ces paroles. Une bonne dose de culpabilité l'avait envahi en parlant de retour. Son retour idéal n'avait pas impliqué Storybrooke. Il s'était toujours imaginé retrouver sa forme de dragon au moment où il aurait remis la main sur sa perle et, il serait rentré chez lui. L'arrivée de Mulan avait changé la donne. Mais à aucun moment, il n'avait pris en compte la réaction de Rozen face à ce projet. Il avait honte. Un sentiment inédit chez lui. Il n'eut même pas le réflexe d'aller chercher un mouchoir. Son amie fut plus rapide que lui. Lorsqu'il réalisa son manque de délicatesse, le travail était déjà fait et Rozen posa des questions comme si la parenthèse était close.

Mushu accueillit avec bienvenu ce retour à la normale. "En fait Juliette s'est retrouvée aussi sous l'emprise du miroir alors Regina a pris son coeur pour l'obliger à rester dans le bon camp. Elle le lui a rendit après, bien sûr." Expliqua-t-il. Puis arriva la question piège. Avait-il mangé des gens. "Non." Assura-t-il, mais sa tête montrait bien qu'il n'avait pas réfléchi à cette éventualité. "Enfin, je ne crois pas." Il y avait bien ce horrible arrière goût en bouche... Mais c'était certainement à cause du feu qu'il avait craché ! Très certainement !

La demoiselle lui apprit quelques détails des derniers événements arrivés en ville. "Je vois. L'important, c'est que tu n'aies rien." Commenta-t-il alors qu'elle avouait avoir vite décroché. "Ni le salon de thé. J'ai vu des vitrines fracassées sur le chemin, je me suis inquiété." Expliqua-t-il. Oui, il s'était inquiété, ce sentiment fut une évidence qui le frappait au visage. Il n'avait aucun moyen de savoir si Rozen allait bien quand il s'éloignait. S'il avait été son gardien, ce serait différent, comme lorsqu'il avait immédiatement senti que Mulan était blessée. Une idée commençait à germer dans son esprit. Une idée très théorique. Il pesait mentalement les arguments, sa main tenant les baguettes suspendues au-dessus des sushis sans pour autant en saisir un.

Mushu cligna plusieurs fois des yeux alors que Rozen lui demandait s'il ne mangeait plus, comme si on le réveillait. "Oh euh... Je réfléchissais à..." Trop tôt pour parler de son idée. Il lâcha ses baguettes, pour sortir sa perle de sa poche. Il en augmentait toujours la taille lorsqu'il en parlait, jugeant qu'une perle de dix centimètres n'étaient pas suffisamment impressionnant. "Au meilleur moyen de te la montrer." Compléta-t-il. Mushu tenait délicatement l'objet, craignant qu'il ne se volatilise à nouveau. "Je me disais qu'on pourrait la mettre dans un des pots de thé. Elle a un effet corne d'abondance. Si on la place dans un récipient contenant quelque chose, ça multiplie le contenu ! On pourrait faire de sacrer économies sur les thés rares !" Expliqua-t-il, enthousiasme. "C'est comme cela que j'ai rendu ma famille riche." Se vanta-t-il avec une fierté manifeste. Sa famille. Dans son enthousiasme, il avait évoqué ce sujet douloureux sans vraiment le réaliser.

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

I'm return from a hero's journey (Rozen) - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: I'm return from a hero's journey (Rozen)   I'm return from a hero's journey (Rozen) - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Juil - 23:15

T'es enfin là!
Fa Mushu x Rozen March


Heureusement il ne marque pas ton changement de sujet ninja, passé des larmes aux rires était un atout qui t’a servi plus d’une fois dans ton monde. Son récit te surprend, te refroidit et t’intrigue quelque peu. Un miroir capable de changer l’esprit des gens. Tu commences à t’imaginer la scène ou Régina vole le cœur pour faire obéir une Juliette «pantonifié » tu plisses les yeux néanmoins en espérant que celle-ci est retrouvé son cœur sans dommage. « Vous êtes beaucoup à avoir subi ça ? » Il te rassure en parallèle sur le fait qu’il n’est mangé personne, tu le crois clairement. Ton Shushu serait incapable de manger un être humain, vu le scandale qu’il t'a fait pour du croque monsieur à votre rencontre. Tu souris en voyant son inquiétude face aux vitrines cassées, tu lui piques alors le bout du nez avec ton index. « Ne t'en fais pas les premiers qui on voulut passer la porte je les ai garnis d’une bonne branlée …. Ça a servi de leçon aux autres… En même temps t’en mieux, le dernier m’a explosé ma batte … c’était moins d’unes » riant, tu t’aperçois qu’il est dans ses pensés de nouveau. Tu te contentes de l’admirer, tout ce chemin, c’est vrai qu’il aurait pu tout simplement repartir ou aller directement voir Mulan. Mais non c’est ici qu’il est rentré en premier. Rien que de savoir ça, ton cœur se réchauffe.

Il réfléchissait à quelque chose mais ça ne semble pas si important alors il reporte son attention sur cette fameuse perle. Tu avoues en avoir tellement entendu parler que la déception de la voir aussi petite se marque sur ton visage pour la première fois. « Elle…Est petite quand même non ? Fin pas si petite si faut l’avaler….Attends-tu l’avales aussi grosse ??? » Tu écarquilles les yeux en imaginant ce truc dans sa gorge. Tu fixes sa gorge pour imaginer cette boule passée, mais rien à faire c’est trop gros pour toi. Tu n’oses pas la toucher tant qu’il ne te donne pas le droit et le regarde étonner par sa demande. La cacher dans quelque chose qui t’appartient, tu pensais plus qu’il la garderait sur lui comme son second cœur. Du genre à ne jamais la perdre de vue. « Mais…Enfin, je suis d’accord, mais tu ne veux pas la garder sur toi, après tout tu l'as cherchée depuis si longtemps. Je ne voudrais pas que tu la perdre une seconde fois…. » Tu te lèves quand même pour chercher une boite vide en fer, tu la pose devant lui et l’ouvre. « Tiens celle-ci est vide, si tu veux la garder le temps qu’on trouve vraiment une bonne cachette, ou ….Jusqu’à ce que tu la …..gloupss tu vois »

Tu ne veux pas abuser de sa « générosité » de toute façon ton commerce ne vas pas si mal, et une abondance de thé ne servirait pas à grand-chose en ce moment. Mais une abondance de fric ou de shamallow tu ne diras pas non. ATTEND ce n’est pas con ça ! Tu te relèves aussi sec et va chercher le paquet presque terminé de marshmalow et le vide dans le bocal en fer « sa marche aussi avec ça ??? » Tu le regardes comme si tout l’or du monde coulait de tes doigts, il t’en faut peux pour être heureuse, surtout quand ça concerne la bouffe ! Tu te pinces les lèvres et prends violemment le bocal pour le voir en action. Mais…. Ça tarde à ton goût, tu le regardes en froissant ton petit nez « pourquoi sa marche pas !!? » Tu sembles tout à coup pris d’une envie subite, venant contre lui tu embrasses sa joue rapidement « je reviens je dois faire pipi… Fais marcher ton truc je veux voir une pluie de shamallow » applaudissant comme tu adores le faire quand quelque chose te plais tu cours aux toilettes avant de te laver les mains et le retrouver aussi vite que la lumière. « Tu veux qu’on termine tes aventures avec une glace dans la chambre ?? » En allant te vidanger tu as trouvé sa amusant de mettre un vieux film en noir et blanc et écouter ce qu’il s’est passé lors de son voyage autour d’une glace et callé dans un lit.
© ASHLING DE LIBRE GRAPH'


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

I'm return from a hero's journey (Rozen) - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: I'm return from a hero's journey (Rozen)   I'm return from a hero's journey (Rozen) - Page 2 Icon_minitime1Ven 21 Juil - 22:38

I'm return from a hero's journey
Mushu & Rozen

Le changement de sujet fut le bienvenu. Mushu ne savait plus trop quoi penser de ce retour qui ne se passait pas du tout comme il l'avait imaginé. Il revint au récit de ces aventures en apportant quelques précisions sur l'effet miroir sans trop s'y attarder afin d'éviter de se souvenir des paroles du reflet proféré à son encontre. "Subit quoi  ? L'arrachage de coeur ou l'influence du miroir ? On a presque tous été ensorcelé. C'était un sacré bazar ! D'accord, ce n'était pas très fair-play de la part de Regina d'avoir pris le contrôle de Juliette, mais, d'un autre côté, sans ça, Juliette n'aurait pas pu porter le coup fatal au miroir et tous on serait encore là-bas." Continua-t-il de raconter. Il était rare qu'il reconnût le talent des autres, mais, dans le cas présent, il devait admettre que c'était bien joué. Sans cela, il serait resté coincé sur sa forme de maxi-dragon, incapable de réfléchir et condamné à servir cette reine des glaces. Il en frissonnait presque à cette pensée. Mushu ne gardait que très peu de souvenir de ce qu'il avait pu faire sous cette forme. En tout cas, il espérait n'avoir mangé personne. Manquer de carboniser, certainement, manger, peu probable.

Storybrooke revint au centre de ces préoccupations. Si on lui avait dit à son arrivée dans ce monde étrange qu'il viendrait à ce préoccupé des vitrines cassées ! Rozen balaya vite ces inquiétudes en lui assurant avoir accueilli comme il se devait les premiers fauteurs de troubles. Cette vision lui arracha un sourire à la fois rassuré et amusé. Ça y est, il avait retrouvé la Rozen qu'il connaissait !

Ce soulagement fut de courte durée, car sa question avait soulevé un point qui le chiffonnait. Si Rozen avait été en danger pendant son absence, il n'en aurait rien su. Il n'était pas son gardien, il ne pouvait bénéficier des mêmes avantages magiques qu'avec les membres de la famille Fa sous sa garde, qui l'aidait à savoir où était ces protégés et dans quel état ils étaient. Cela l'ennuyait, sans qu'il ne puisse clairement savoir pourquoi. Il se perdit en spéculation devant un début d'idée, interrompant son geste au-dessus d'un sushi. Au lieu de concrétiser cette pensée, il décida qu'il était enfin temps de montrer sa perle.

Il sortit l'objet magique en le tenant délicatement dans ces mains. Il fut surpris de la déception de son interlocutrice. "Crois-moi quand tu l'avales, elle te semble très grande." Affirma-t-il de celui qui en avait déjà fait l'expérience. Tout naturellement, il parla des propriétés de sa perle et proposa de les appliquer au thé, comme il l'avait fait pour le riz alors qu'il n'était encore qu'un simple tailleur et non un dragon gardien comme maintenant. Quoi que le 'maintenant' correspondait plus à un ancien dragon devenu serveur. Bref. "C'est vrai, je préférerais la garder sur moi, mais, comme tu l'as dit, elle attire beaucoup plus l'attention dans ma poche que si je planque dans une boite à thé par exemple." Avoua-t-il. Il était surpris et déstabilisé. Au lieu de se jeter sur cette occasion, elle lui présenta une boite vide. Mushu se souvenait encore de l'avidité de ces parents qui lui avait arraché la perle des mains lorsqu'il avait montré sa trouvaille. Et là, rien, elle avait pensé à lui en premier lieu, avouant s'inquiéter qu'il la perde encore en la gardant trop loin de lui. Encore un peu décontenancé, il posa délicatement la perle dans la boite vide. Revoir l'objet après en être séparé depuis si longtemps le fit sourire avec nostalgie.

Rozen se leva d'un coup, ce qui le fit sursauter. Avant qu'il puisse poser une question, une pluie de marshmallow recouvra presque la perle et rempli le bocal en fer. "Oh... Je suppose." Hasarda-t-il. Soudain, il fut envahi par le trac comme si son avenir dépendait de la réussite de cette démonstration. Il regarda la perle avec inquiétude et espoir. Il y avait longtemps, qu'il n'avait plus utilisé sa perle pour cette utilité.

"Laisse-lui du temps." Plaida-t-il en reprenant délicatement le bocal des mains de Rozen qui s'impatientait. Il essayait de se montrer confiant, mais, dès que la demoiselle s'absenta pour une pause pipi, il secoua le bocal avec un air de reproche. "Pourquoi tu ne marches pas ?" Murmura-t-il. "J'essaye de faire bonne impression et tu ne m'aides pas du tout ! Tu as toujours fait ça avec ce qui se mangeait... Ça se mange, ce truc, je te jure !" Mushu subitement en entendant Rozen revenir. Il referma le couvercle et posa en vitesse le bocal sur la table en réaffirmant son sourire confiant. "Je crois qu'il faudra attendre demain pour la pluie de marshmallow. Je me souviens qu'on laissait la boite toute la nuit et qu'au petit matin, le pot débordait de riz." Expliqua-t-il comme s'il maîtrisait le sujet.

Sur ces mots, il se leva et réajusta sa super chemise au cas où le fait d'être assis aurait fait un faux pli. Rozen lui proposa de manger une glace dans la chambre. "Comment refuser une si bonne idée ?" On aurait pu croire que son séjour dans les terres gelées l'aurait vacciné à vie envers les glaces, mais non. En y repensait, il marqua une hésitation et s'approcha de Rozen pour lui saisir les mains. "Mais, avant, j'ai un truc à te dire. Hum. Je viens de réaliser quelque chose." Il était hésitant. Devait-il vraiment dire son idée maintenant ? D'un autre côté, il avait peur de ne plus jamais en avoir l'occasion. "J'ai réalisé que pendant que je vivais mille dangers dans ce château, il aurait pu t'arriver quelque chose et, que je ne le sache pas. Alors..." Il se racla la gorge et prit un air solennel. "Moi. Mushu, gardien, au nom du grand ancêtre, je te nomme membre honoraire de la famille Fa." Déclara-t-il en levant le menton. Est-ce que cela avait marché ? Est-ce que cela comptait alors que le grand ancêtre cité n'était ni au courant ni présent ? Il n'en savait rien, mais son coeur était déjà plus léger. "Voilà, c'est un peu comme si j'étais ton gardien maintenant." Il lâcha les mains, ravi. "Alors, on se les mange ces glaces ?" Enchaîna-t-il, lui aussi maîtrisait le changement de sujet ninja !

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

I'm return from a hero's journey (Rozen) - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: I'm return from a hero's journey (Rozen)   I'm return from a hero's journey (Rozen) - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Juil - 21:47

T'es enfin là!
Fa Mushu x Rozen March


Revenant à ta place tu vois qu’il garde la boite mais peu importe, il va te cracher un flot de marshmallow ce truc tu le jures ! Mushu vient alors à ta rencontre trouvant l’idée amusante tu souris allant lui embrassant les joues mais il te devance avec un air grave tu n’aimes pas ça qu’est ce qu’il va t’annoncer, tu te pinces les lèvres. Il va partir, il va partir ? IL VA PARTIR ! Tu lui serres les mains comme pour lui dire implicitement de ne pas faire ça, pas maintenant. Mais c’est tout autre chose qu’il t’annonce tu déglutis comme jamais, la tension descendant. Il réalise quoi ? Tu retiens ton souffle les yeux grands ouverts. Mais tu fini par plisser les yeux. De quoi ? Membre honoraire de la famille Fa ? Ta bouche entrouverte tu le fixes avec des yeux remplis d’incompréhension. « Qu’est-ce que tu viens de faire là ? » Tu te penches vers lui, en chuchotant « par ce que je ne sais pas si tu voulais faire quelque chose de précis j’ai rien sentis de différent … » Oui tu ne sais pas s’il voulait vraiment faire quelque chose de précis mais en regardant partout rien n’est différent d’il y a quelques minutes. Mais quelque chose te chiffonne, pourquoi veut-il devenir ton gardien ? C’est en compensation de Mulan qui ne semble pas encore remise de ses retrouvailles ? Tu ne sais pas trop comment le prendre en fait, c’est terriblement touchant comme déroutant.

« Mais …hum….C’est très ….Gentil ? » Tu ne sais pas trop comment le remercier de ce « cadeau » mais tu le rassures en embrassant sa joue pour ne pas le frustrer. En vrai tu ne sais pas s’il te prend comme une simple pauvrette à surveiller et garder au chaud, une amie, une connaissance, plus, ou s'il fait cela juste pour te calmer sur le fait de ta peur de le voir partir. Tu te poses trop de questions tu n’as pas l’habitude de faire ça en temps normal. Mais depuis leur expédition il s’est passé tellement de chose que tu ne sais plus quoi penser de votre complicité. « Bon aller vient, on va regarder des vieux films sur le lit, je prends la glace va t’installer !! » Tu lui lâches la main et vas chercher les glaces encore entières, celle qui n’on pas subit tes moments de cafard pendant son absence. Le rejoignant tu sautes sur le lit, jetant les chaussons dans un coin, tu sors la couverture pour vous couvrir et allumes la télé. « Tu veux regarder un truc de ninja ? Un truc d’action, ou un bon vieux classique de ce monde ? » Tu viens te caler contre la tête de lit en posant les pots de glaces entre vous. « Tien ta cuillère » tu lui laisses la télécommande pour qu’il choisisse, c’est sa soirée après tout, même si l’entrée en matière était glacée le reste était plutôt gentil. « Au fait, tu comptes aller voir Mulan demain pour la voir je suppose ? » Il n’y avait pas d’animosité dans tes paroles juste de la curiosité. Comment va-t-elle réagir quand elle sera qu’il ne veut pas partir. Du moins pour le moment.

C’est alors que tu repenses à ce qu’il s’est passé avec Cly quand il était en mission sauvetage. Après tout, il ne sait rien passé de scandaleux qui porterait à regret. Vous avez compris tous les deux qu’il n’y aurait rien de plus qu’une amitié complice, surtout toi, sans savoir pourquoi tu te sentais coupable de faire du tort à ton Shushu s’il s’était passé plus que ce qui était prévue. En pensant à tout ça tu t’égares un petit moment la cuillère dans la bouche. Tu décroches alors la cuillère les yeux dans le vide « il c’est passé des trucs quand t’étais pas là…. Mais c’est par ce que je pensais que tu ne reviendrais jamais…j'étais en colère contre toi! » Monotone, lente et ennuyeuse, tel est ta voix quand tu lui annonces ce genre de nouvelle. Baissant les yeux comme une fille honteuse tu fais tourner ta cuillère entre tes doigts « j’ai passé plus de temps que je l’aurais cru avec Cly… Mais je n’ai pas pu aller jusqu’au bout, je me disais que je te blesserais, je sais pas pourquoi … j’ai préféré tout arrêter et il a compris, il a été d’une gentillesse alors que j’ai été horrible avec lui » tu n’arrives pas à mettre des mots sur ce qu’il s’est passé ni pourquoi tu ne la pas fais, tout ce que tu sais c’est qu’en ce temps-là, tu ne pensais qu’a son retour chez toi. Au fait de lui faire mal en engageant ce genre d’action ou alors le perdre si tu cédais à ce genre d’avances. C’est des choses qu’on ne t’a jamais expliqué et que tu as du mal à ranger dans une case.

Du coup il est logique que t’es explications, soit aussi flou que tes pensées. Tu le regardes subitement les yeux brillant de larmes aux bords « tu ne m'en veux pas hein…. !!? » Venant prendre son bras en écharpe tu te sens fautif comme si tu l’avais poignardé. Tu colles ta tête contre son épaule « Mais il a trouvé les mots pour me rassurer, et je suis rentré directement…Pour t'attendre.» Tu ne sais pas vraiment comment raconter ce qu'il s'est passé, vu que toi-même tu ne t'en rappel qu'à moitié. A ce moment là tu étais sous l'emprise de l'alcool, tu ne te rappelle que de quelques brides.
© ASHLING DE LIBRE GRAPH'


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

I'm return from a hero's journey (Rozen) - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: I'm return from a hero's journey (Rozen)   I'm return from a hero's journey (Rozen) - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Juil - 23:20

I'm return from a hero's journey
Mushu & Rozen

Pour la deuxième fois, il avait cru faire un cadeau à Rozen et pour la deuxième fois, la demoiselle le surprit en n'ayant pas la réaction qu'il avait espéré. Mushu sentit un petit élan de panique l'envahir alors que la demoiselle lui demanda ce qu'il venait de faire. Il baissa son regard vers les mains qu'il serrait toujours. "Je ne comprends pas, ça aurait dû marcher !" S'étonna-t-il. Déjà que sa perle semblait lambiner à fournir la pluie de shamallow promise... Et maintenant ça ! L'ex-dragon s'était tellement vanté du retour de sa perle qui allait tout changer et voilà qu'il se plantait pour la deuxième fois. "Peut-être que c'est parce que tu es juste en face de moi." Hasarda-t-il, pour se convaincre qu'il ne venait pas de se ridiculiser avec une idée stupide.

Il leva les yeux et vit que ces paroles ne faisaient qu'augmenter la perplexité de son interlocutrice. "Quand on est gardien, ça crée une sorte de lien magique avec son protégé. C'est comme ça que j'ai su que Mulan était arrivée dans ce monde et était blessée. Je voulais..." Il resserra sa prise sur les mains de Rozen. "Je voulais m'assurer de le savoir et d'être là si jamais il t'arrivait quelque chose." Conclut-il un peu piteusement. Il se sentait particulièrement stupide. En même temps, la réaction de Rozen l'avait totalement pris au dépourvu. C'était un grand honneur d'être un membre de la famille Fa ! Au fond, ce cadeau cachait aussi une motivation un peu plus égoïste : il ne voulait pas renoncer à être un gardien, il ne voulait pas choisir. Faire de son amie un membre honoraire, aurait été le meilleur moyen de couper la poire en deux.

Un baiser sur la joue balaya ces pensées déprimantes et la proposition de regarder un film sur le lit chassa définitivement ces tourments. Rozen avait toujours le don de lui redonner le sourire lorsque son moral déclinait. "Très bien, je vais juste..." Il éternua à nouveau. "Enfiler une chemise avant." Sur ces paroles, il fit un petit crochet par sa chambre. Rapidement, il trouva la chemise qui s'accorderait parfaitement avec la veste offerte. Ce petit détour lui apporta la confirmation qu'il ne devait pas se retrouver seul trop longtemps, sinon les pensées que le baiser et la bonne humeur de Rozen avait réussi à chasser allait revenir. Cette chambre, la première depuis longtemps où il avait un coin à lui. Il pouvait se souvenir en regardant chaque meuble des circonstances qui avaient poussé son achat lors de son premier jour d'installation ici. Il n'aurait peut-être pas dû autant prendre ces marques alors que cet emménagement était censé être temporaire. Était-se lui qui avait fait une erreur ? À nouveau, il se demanda comment on pouvait être heureux et peiné en même temps. Il préféra sortir avant de trop s'attarder sur cette question. Il arriva au lit un peu avant Rozen. La couverture fut installée et la télévision allumée.

"J'ai eu assez d'action pour aujourd'hui." Commenta-t-il avec une petite grimace lorsqu'il fut question de choix de film. "Pourquoi pas une bonne vieille comédie ?" Oui, rire lui changerait les idées. Il se saisit de sa cuillère avec un sourire de remerciement (il se souvint avec nostalgie du moment où il avait saisi cette cuillère pour la première fois en auto-proclamant que se serait la sienne parce que le manche était de couleur rouge) et prit la télécommande de l'autre main. Ce truc, il avait encore un peu de mal à le maîtriser, alors il se contenta de zapper au hasard, jusqu'à tomber sur un film qui semblait correspondre à la description qu'il souhaitait. Mushu se cala un peu plus confortablement en poussant un soupir de soulagement. La question concernant Mulan le prit totalement par surprise. Mulan ! Avec tout ça, il n'y avait pas encore vraiment réfléchi. Dans ces pronostics, il était censé avoir retrouvé son apparence de dragon avant d'aller la revoir et puis il y avait cette découverte que Rozen était jalouse, ça changeait pas mal de chose. "En fait, demain, je comptais plutôt aller voir Robin. Je dois m'excuser pour l'avoir accusé à tort et ce genre de trucs." Répondit-il après un instant de réflexion. Voilà, Robin monsieur l'expert auto-déclaré de l'humanité allait l'aider et peut-être qu'effectivement, il allait s'excuser, au passage.

Comme pour sceller son plan, il plongea sa cuillère dans le pot de glace pour en avaler un bout. L'Asiatique essaya de se concentrer sur le film, sans vraiment y parvenir. Sa voisine de lit semblait elle aussi trop silencieuse pour une personne regardant une comédie. "Quelque chose ne va pas ? C'est la troisième blague où tu n'as pas ris." Demanda-t-il soucieux, cachant le fait que lui non plus ne rigolait pas.

Rozen commença à parler et Mushu regretta d'avoir posé la question. Il écoutait en fronçant les sourcils et en redoutant le pire. Dès que le nom de Cly fut prononcé, son sang se glaça et il détourna le regard. Dans sa tête, il devinait déjà la suite et il se sentait bouillir de colère et en même temps, c'est comme si son coeur était réduit en miette sans comprendre pourquoi.

L'Asiatique cligna plusieurs fois des yeux en entendant 'mais je n'ai pas pu aller jusqu'au bout', tel une fausse note dans sa visualisation des faits. Inconsciemment, Mushu se décrispa et parut soudainement soulagé.

Rozen agrippa son bras et semblait aux bords des larmes. *Je la refais pleurer.* Songea-t-il, pris de remords. *Et je ne comprends même pas pourquoi, cette fois. Pourquoi elle me raconte ça ?* Il voulait s'éloigner pour pouvoir réfléchir mais en même temps, il ne voulait pas renoncer à ce contact physique. C'était vraiment perturbant ce mélange de sensation contradictoire ! "Je ne sais pas... C'est..." Perturbant ? Bizarre ? Il ne trouvait pas comment finir sa phrase. Puis il vit les larmes de Rozen et sut quoi répondre. "Je ne t'en veux pas. C'était le chaos en ville et..." Il referma sa prise sur sa cuillère en se souvenant du coupable. "Et Cly en à profiter !" Conclut-il. Au moins, concernant l'ancien mousquetaire, il n'avait aucun doute sur les émotions à avoir. "J'aurais dû m'en douter qu'il le ferait !" S'exclama-t-il en levant les yeux au ciel. Il repoussa un long soupir pour se calmer. Il n'avait qu'une envie : griller Cly sur place à sa prochaine venue au salon. Cependant, il serait évident qu'une telle action mettrait à mal tout ces discours concernant la courtoisie envers la clientèle, même envers celle qui nous déplaît. "Donc... Euh... Il ne sait vraiment rien passer entre vous deux ?" Questionna-t-il avec prudence. Pourquoi en avoir la confirmation l'angoissait-il autant ?

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

I'm return from a hero's journey (Rozen) - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: I'm return from a hero's journey (Rozen)   I'm return from a hero's journey (Rozen) - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Aoû - 18:43

T'es enfin là!
Fa Mushu x Rozen March


Il choisie la comédie, tu trouves cela parfait pour des retrouvailles. Un peu de légèreté en ce soir de mauvais temps, car oui, avec leur retour, les agents secrets de Storybrooke ont amené avec eux du mauvais temps en perspective. Le fait qu'il aille voir Robin à la place de Mulan te surprend, tu pensais sincèrement que sa première chose en revenant ici c'est d'aller la voir lui dire qu'il avait réussit et raconter sa mission plein d'exploit à sa fameuse guerrière fantastique, magnifique blablabla ..... tu grinces les dents en y pensant. Mais surprise tu regarde les fênetres, les voyages entre les mondes ne sont pas sans conséquences sur l’environnement non-magique de ce monde. En l’occurrence ce soir, une pluie fine commence à tomber et les nuages cachent les quelques étoiles qui ont décidé de venir les accueillir. Mais ce n’est pas ce qui t’inquiète le plus, ce qu’il s’est passé entre Cly et toi, le Libertease, et cette fin de soirée chez lui. Tu ne sais pas comment commencer ni comment éviter la discussion. Pour une raison qui te dépasse, tu lui dois la vérité, alors qu’en temps normal tu ne juges pas l’importance de te justifier sur tes actes. Mais depuis ton dérapage avec l’alcool tu n’as pas arrêté de t’en vouloir, pour ta colère inutile, mais aussi pour Mushu, tu as terriblement peur de l’avoir déçu, de l’avoir blessé, de le perdre pour avoir fait ça. Pourquoi son avis importe tant ? Tu es majeur et vaccinée, ce n’est que ton colocataire….Non ? Tu ne sais pas, tu ne sais plus ….

Ce qui te choque à ce moment précis, c’est que quelque chose t’a vraiment marqué, c’est le fait que de toute la soirée que tu as passé avec ce charmant Cly, c’est à ce dragon que tu as pensée. Pourquoi ? Dieu seul sait à vrai dire. Tu avais l’impression de devenir comme Mushu et sa perle. Obnubilée par ce Dragon qui partage ta vie depuis peu. Tu lui en voulais, tu voulais penser à autre chose. Tu voulais te dire que tu n’avais pas besoin de lui pour continuer ton chemin. Tu voulais surtout oublier qu’il partirait dans son pays de la soie avec Mulan une fois la perle en poche. Tu te disais qu’en cédant aux jolies paroles de Cly tu serais rassurée et tu prouverais que ta vie ne s’arrête au salon de thé, Mushu et Juliette partie à l’aventure. Tu croyais que passer par Cly te prouverait que tu es bien sans eux, mais c’est tout le contraire. Tu as besoin d’eux, tu as besoin de lui. Mais maintenant tu as besoin de vider ton sac et faire acte de vérité envers lui. Comme si, ne pas lui raconter ce petit dérapage allait gâcher ce qui vous lie. Plus la comédie avance moins tu es là, et ça ton camarade de lit le remarque très vite. Il commence à te connaître depuis le temps. Et il te sort de tes pensées, et c’est plus fort que toi tu dois lui dire.

Mais ce n’est pas vraiment la réaction que tu espérais au fond. Tu ne sais pas pourquoi mais peu être est mieux comme ça. « J’avais bu, je me suis laissé emporter, je voulais arrêter de penser à vous dans le pays des contes de fées. J’en avais marre d’être en colère contre vous …Contre toi, tu m’as abandonnée. Et j’étais certaine que tu allais partir définitivement après cet épisode avec Ingrid. Alors j’ai craqué. » Tu essaies de te justifier maladroitement, mais tu te rends compte que tu t’enfonces de plus en plus. Pourquoi vouloir son pardon, après tout vous n’êtes que collègue, ami et colocataire ….hein ? Malheureusement tu peux t’en convaincre mais ton cœur dit autre chose lui. Et ça tu te retrouves comme ce soir-là, perdu. Il te répond enfin et t’avoue ne pas t’en vouloir. Tu ne sais pas trop comment le prendre, tu le regardes des petites larmes roulant sur tes joues rougit par le moment vécu. Tu as presque honte de ce qu’il s’est passé même si Cly c’est avouer être d’une écoute et d’une compréhension incomparable. Une autre personne t’aurait jeté dehors ou aurait profité de l’instant, mais lui non ou alors ce serait moqué de toi pour ton aveu. Contrairement à ce qu’il cherche à montrer c’est un cœur shamallow qui se cache derrière. Et tu ne manqueras pas de l’en remercier et de t’excuser auprès de lui quand ce sera plus calme.

D’ailleurs en écoutant ton Dragon, tu comprends qu’il lui rejette la faute, et vivement tu lui prends les joues pour le regarder dans les yeux. « Il a rien fais du tout, il a justement était là pour me recadrer, s’il ne m’avait pas pris avec lui qui sait avec qui j’aurais fini…. C’est à moi que tu dois en vouloir, je n'ai pas du tout étais adulte sur ce coup-là. Mais j’ai cru vous perdre, te perdre. » Pour marquer tes paroles tu embrasses son front et te recales dans le lit contre la tête de lit. Tu essaies de lui faire comprendre qu’en ce moment de Chao et de désorientation il à été là pour te contenir et t’aider. Tu reportes ton regard sur lui à sa dernière demande. « Non promis il s’est rien passé, on a eu une longue discussion et il m'a réconforté au lieu d’en profiter si c’est ce que tu demandes, heureusement qu’il était la pendant votre mission…. » Enfin c'est ce que tu te rappel, après il y a des scènes que tu te demandes encore aujourd'hui si c'est ton imagination ou la réalité. comme ce baiser, avec l'alcool et l'euphorie du moment tu ne sais plus si ça c'est réellement passé. Tu t’approches subitement et pose ta tête contre son épaule. « Je suis désolé… » Chuchotes-tu, tu te confond en excuse comme si tu le monde allait s'écrouler. « Je sais que c’est souvent bête ce que je fais mais je ne supportais pas de vous savoir là-bas, je me sentais seule encore une fois. Et je n’ai pas réfléchi…. » Tu plonges enfin ta cuillère dans le pot de glace pour la première fois et en sort une louche de crème glacée pour la fourrer dans ta bouche. Tu te fais quand même surprendre par le grondement d’un éclair en frissonnant comme une enfant devant un film d’horreur. Tu restes figée en regardant le temps gâté par la fenêtre la louche de crème dans la bouche. Par réflexe tu emprisonnes le bras de Mushu contre toi comme un doudou pour te rassurer.
© ASHLING DE LIBRE GRAPH'


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

I'm return from a hero's journey (Rozen) - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: I'm return from a hero's journey (Rozen)   I'm return from a hero's journey (Rozen) - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

I'm return from a hero's journey (Rozen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Art of the Dress (ft rozen)
» Je voudrais un thé et mon amie {Rozen}
» It feels like fate [PV Rozen ♥]
» bikers en détresse (rozen&vedran)
» poo poo pee doo (rozen&cly)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-