Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il faut qu'on parle [ft. Sebastien Atlante aka Eric Fisher]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
avatar

Il faut qu'on parle [ft. Sebastien Atlante aka Eric Fisher] Empty
Message# Sujet: Il faut qu'on parle [ft. Sebastien Atlante aka Eric Fisher]   Il faut qu'on parle [ft. Sebastien Atlante aka Eric Fisher] Icon_minitime1Dim 29 Nov - 0:24

Atlante, il faut qu'on parle !

395c11fb72c8982355fd452204bbc8d2.jpggilmckinney300.jpg?w=303
Mon réveil sonne trop tôt, comme chaque jour. Et pour ne pas changer, mon humeur est massacrante. En plus, la météo n'est pas de la partie : du vent, de la pluie, température basse. Tout ce que je déteste. Pourtant, il faut que je me prépare pour aller à mon bureau. En jetant vite fait un regard sur mon agenda, je vois que j'ai une journée encore très chargée.

En plus, la soirée caritative annuelle de l'Aquarium de New York arrive à grands pas et j'ai encore tant de choses à préparer. Va falloir que je délègue quelques corvées comme l'écriture des panneaux des espèces en danger, le parcours pour les invités entre les différents bassins. Et, choisir celui ou celle qui servira de guide à ces fortunés qui viennent se donner une bonne conscience.

A 9h30, j'arrive à l'entrée réservée aux employés comme tous les jours et je rejoints mon bureau, mug de café à la main et tête haute. Mes subordonnés savent qu'il ne faut pas me parler ni me regarder si je ne leur adresse pas la parole en premier.
Mon idole : Anna Wintour ou la version Meryl Streep dans le Diable s'habille en Prada. J'aime inspirée la peur chez mes employés comme elles ont su si bien le faire.

Je prends la liste des personnes travaillant pour moi afin de choisir celui ou celle qui me servira de pantin pendant la soirée. Il faut qu'il ou elle soit suffisamment convaincant afin que les invités fassent de gros chèques. Plus les sommes données sont importantes plus mon porte-monnaie va être garni.

C'est un des petits marchés que j'ai passé au moment de prendre le poste de directrice, un petit pourcentage des sommes récoltées lors de soirées de bienfaisance me revient.
C'est pour ça que le choix de ma marionnette est important. J'ai des travaux à effectuer dans ma résidence secondaire dans les Hamptons, la piscine n'est pas assez grande à mon goût et je veux ajouter un jacuzzi juste à côté.

"Sébastien ATLANTE." Je tombe sur ce nom en parcourant ma liste, je me souviens de cet homme. Aquariologue, célibataire, plutôt joli garçon, pas trop vieux, très consciencieux (voire trop) dans son travail. Le candidat parfait pour le poste.

Je prends mon téléphone et je tape un numéro rapide. Après deux sonneries, la voix d'un homme me répond. J'enchaîne avec mon ton toujours aussi sec.

"Atlante, il faut qu'on parle !"

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Storybrookian
Eric Fisher
Storybrookian
Eric Fisher
LOCALISATION : Storybrooke
MESSAGES : 356
INSCRIPTION : 09/02/2019

Il faut qu'on parle [ft. Sebastien Atlante aka Eric Fisher] Empty
Message# Sujet: Re: Il faut qu'on parle [ft. Sebastien Atlante aka Eric Fisher]   Il faut qu'on parle [ft. Sebastien Atlante aka Eric Fisher] Icon_minitime1Mer 2 Déc - 10:30

Atlante, il faut qu'on parle !

395c11fb72c8982355fd452204bbc8d2.jpggilmckinney300.jpg?w=303
Comme tous les jours j'arrive un peu en avance au travail pour me préparer tranquillement et faire un premier tour parmi nos pensionnaires. C'est si calme et apaisant le matin... J'aime pouvoir admirer nos animaux sans que le public ne soit là... Cet univers me fascine. Je ne sais pas pourquoi je me sens aussi bien au milieu de ces créatures marines. Tout ce que je sais c'est que je suis un homme heureux ici. Je suis un peu dans mon élément. À croire que je préfère les créatures marines plutôt que les humains. Ce qui est presque le cas. Mais j'aime aussi le contact humain hein. J'adore renseigner nos visiteurs, surtout les enfants. J'aime voir leurs yeux s'illuminer lorsque je leur montre certains animaux ou que je raconte des anecdotes.

Lors de mon tour je regarde ce qui doit être nettoyé, si tout le monde va bien, s'il n'y a aucun problème car il va bientôt avoir lieu la soirée caritative annuelle de l'aquarium et il faut que tout soit parfait. Je retourne ensuite dans la partie réservée aux employés pour préparer le repas de nos merveilleuses créatures. Je commence ma tournée avec les otaries et les phoques quand mon téléphone se met à sonner. Il s'agit de ma chef. Avec son ton aimable habituel elle m'annonce qu'on doit parler. Qu'est-ce que j'ai bien pu faire ou ne pas faire ? Avec elle je ne sais jamais à quoi m'attendre...

- J'arrive.

Je raccroche et laisse tout en plan pour aller immédiatement dans son bureau. Je sais que madame n'aime pas attendre et je n'ai pas envie de la mettre en colère. Je ne cours pas mais je marche rapidement. J'arrive rapidement devant son bureau. Je frappe et attends qu'elle me dise d'entrer avant d'ouvrir la porte.

- Bonjour madame Seablack. Vous souhaitiez me parler ?

J'avance de quelques pas et reste debout en attendant d'en savoir un peu plus. Elle n'a rien à me reprocher, je travaille bien, sans réellement compter les heures. Lorsque je suis avec les visiteurs je suis toujours très professionnel. Je sais aussi qu'elle ne m'a pas fait venir ici pour me complimenter, cela n'arrive jamais. J'évite de croiser son regard. Cette femme me met mal à l'aise mais elle a mon avenir entre ses mains donc je vais tout pour ne pas la décevoir et pour ne pas lui donner de raison de me licencier. Je dois bien vous avouer qu'elle me fait un peu peur cette femme... Un peu beaucoup même je dirais.  

Codage par Libella sur Graphiorum


Aquaman c'est moi !
  Je me sens mieux en présence des créatures marines que des humains parfois.
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Il faut qu'on parle [ft. Sebastien Atlante aka Eric Fisher] Empty
Message# Sujet: Re: Il faut qu'on parle [ft. Sebastien Atlante aka Eric Fisher]   Il faut qu'on parle [ft. Sebastien Atlante aka Eric Fisher] Icon_minitime1Jeu 3 Déc - 23:13

Atlante, il faut qu'on parle !

395c11fb72c8982355fd452204bbc8d2.jpggilmckinney300.jpg?w=303
Après avoir raccroché, je me remets au travail. Comme la fin d'année approche, il faut faire le point sur la comptabilité de l'année, sur les primes pour les employés, sur les congés des uns et des autres, sur les travaux à prévoir l'an prochain, le matériel à remplacer ou à réparer.

Je suis en plein milieu de l'écriture de mon mail quotidien à chaque responsable de service pour leur rappeler de m'envoyer la liste du matériel qu'ils ont besoin. Ils connaissent les dates butoires et il faut quand même que je leur rappelle.
C'est pénible ! Juste au moment où j'appuye sur le bouton "envoyer", quelqu'un tape à la porte de mon bureau.

"Entrez !" hurle-je avec mon ton toujours aussi acerbe et acide.

Une personne ouvre la porte avec beaucoup d'hésitation. Je me trouve derrière mon écran d'ordinateur et je ne jette même pas un oeil pour voir qui c'est. J'attends que le nouvel entrant soit un peu plus près de mon bureau pour lever la tête et savoir qui vient d'entrer.
Parfait ! C'est exactement la personne que j'attends, mon petit pantin en puissance. C'est fou comme il ressemble vraiment au Prince Eric de la Forêt Enchantée. En tout cas, des souvenirs que j'en ai, ils sont identiques.

"Monsieur Atlante, j'avais hâte de vous voir." commence-je avec une voix plus doucereuse. "Venez vous assoir mon petit, n'ayez pas peur, je ne vais pas vous manger, pas pour le moment en tout cas." Je souris de façon légèrement sadique à cette phrase.
"Vous vous demandez sûrement pourquoi je vous ai convoqué dans mon bureau ? Je vous comprends. Vous avez peut-être une idée ?"

Je vois le jeune homme changer de couleurs virant du rouge au blanc puis légèrement au verdâtre. Je me délecte de son malaise, mais comme j'ai besoin de lui pour la soirée, je décide d'abréger ses souffrances.

"Vous savez que la soirée annuelle de l'Aquarium arrive à grands pas et que cette soirée est importante pour moi, euh pardon, pour les associations que nous aidons à financer bien sûr." explique-je.
"Il me faut donc quelqu'un de compétent et en qui j'ai confiance pour choisir les espèces que nous allons mettre à l'honneur cette année, préparer les panneaux d'affichages qui iront avec bien entendu."

Je fais une pause afin d'observer mon interlocuteur et d'essayer de décrypter ses émotions. Déjà, il s'est détendu quand je lui ai parlé de la soirée et que pour le moment je ne lui ai pas fait de reproches sur son travail. A mon grand déplaisir, je n'ai rien à redire sur son professionnalisme jusqu'à présent.

"Mon choix s'est porté sur vous. Vous allez devoir servir de guide aux invités de la soirée, leur expliquer les spécificités des espèces présentes dans nos bassins et répondre à leurs questions. C'est une rôle très important que je vous confie là. Vous sentez vous à la hauteur de la tâche ?"
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Storybrookian
Eric Fisher
Storybrookian
Eric Fisher
LOCALISATION : Storybrooke
MESSAGES : 356
INSCRIPTION : 09/02/2019

Il faut qu'on parle [ft. Sebastien Atlante aka Eric Fisher] Empty
Message# Sujet: Re: Il faut qu'on parle [ft. Sebastien Atlante aka Eric Fisher]   Il faut qu'on parle [ft. Sebastien Atlante aka Eric Fisher] Icon_minitime1Ven 4 Déc - 17:46

Atlante, il faut qu'on parle !

395c11fb72c8982355fd452204bbc8d2.jpggilmckinney300.jpg?w=303
Son ton lorsque madame Seablack me dit d'entrer ne laisse rien présager de bon. Mais je sais qu'elle parle bien trop souvent de la sorte donc cela n'est peut être pas en rapport avec moi...

Bizarrement lorsqu'elle reprend la parole sa voix est assez douce et tente un peu d'humour... Cela me déstabilise beaucoup. Surtout lorsqu'elle me dit qu'elle ne va pas me manger pour l'instant. Je ne comprends pas trop pourquoi elle me dit cela... Je ne pense pas que c'est parce que je lui ai tapé dans l'oeil. Je pense plus qu'elle pourrait me jeter en pâture aux requins si jamais je ne faisais pas le boulot comme il faut ; mais à ce niveau là elle n'a rien à me reprocher je pense...

Je m'assois comme elle me l'a demandé et attend la sentence. Elle me demande même si j'ai une petite idée du pourquoi je suis ici... Mais je n'en ai aucune. Cherche-t-elle vraiment à me séduire ? Non quand même pas... Ou alors ai-je vraiment fait une bêtise ? Je commence à paniquer. Elle me déstabilise complètement et toutes les idées qui me passent par la tête sont toutes plus folles les unes que les autres. Je commence vraiment à avoir peur car je ne sais pas du tout ce qui se passe. Je n'y comprends vraiment rien... Et la voir si gentille et sourire de façon étrange... Cela n'aide pas.

- Je vous avoue que je n'en ai aucune idée madame...

Mais voilà qu'elle m'annonce pourquoi je suis là. Elle a besoin d'aide pour la soirée annuelle. J'ai presque envie de pousser un soupir de soulagement mais je me retiens. Je me détends juste un peu. Je ne pensais pas être contracté à ce point. Elle veut sans doute que je l'aide à choisir quelqu'un pour l'aider dans les préparations. Ou elle veut peut être que je le fasse moi-même. Je suis tellement soulagé de son annonce. Sincèrement j'ai eu si peur... Je me voyais déjà me faire virer pour je ne sais quelle raison... Elle reprend ensuite.

Ainsi donc elle désire que je l'aide en mettant tout en place. Moi ! Elle apprécie donc mon travail et me fait confiance. Je lui souris. Je ne m'attendais vraiment pas à cela. Ce serait une grande fierté pour moi de participer à cette soirée et de choisir surtout quels animaux mettre en avant et tout préparer. J'aime cet aquarium et j'aimerais que les visiteurs tombent en amour pour ces merveilleuses créatures.

- Ce serait un honneur pour moi de vous aider madame. Je donnerais le meilleur de moi-même. Je vous remercie pour cette confiance que vous m'accordez.

Je n'en reviens vraiment pas. Elle désire que je serve de guide, que je mette en valeur notre aquarium et elle pense que je fais l'affaire ! Moi ! J'hallucine, ce n'est vraiment pas croyable !! Pincez-moi, c'est sûrement un rêve.  

Codage par Libella sur Graphiorum


Aquaman c'est moi !
  Je me sens mieux en présence des créatures marines que des humains parfois.
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Il faut qu'on parle [ft. Sebastien Atlante aka Eric Fisher] Empty
Message# Sujet: Re: Il faut qu'on parle [ft. Sebastien Atlante aka Eric Fisher]   Il faut qu'on parle [ft. Sebastien Atlante aka Eric Fisher] Icon_minitime1Lun 14 Déc - 23:21

Atlante, il faut qu'on parle !

395c11fb72c8982355fd452204bbc8d2.jpggilmckinney300.jpg?w=303
La réaction d'Atlante est telle que je l'avais imaginé. Il se croit investi d'une mission vitale pour les créatures marines qu'il chérit tant. Il accepte le rôle avec beaucoup de gravité. Voyons voir ce qu'il va choisir comme espèces à mettre à l'honneur cette année.

J'ai un faible pour les murènes, j'ai toujours aimé les murènes. Elles sont comme moi, elles font peur au premier regard et ont l'air méchante. Mais quand on prend le temps de les découvrir, elles sont charmantes.
En tout cas, avec moi ! Même à l'époque où je vivais dans la Forêt Enchantée, je pouvais en faire ce que je voulais. C'était le top niveau espionnage des rives du Royaume des 7 Mers.

"Avez-vous déjà une idée des espèces que vous allez présenter aux invités ?" demande-je en me calant bien tranquillement dans mon fauteuil. "Ne faites pas dans le classique ni le mélodramatique ! Il va falloir les amuser tout en sachant leur présenter les menaces qui pèsent sur les animaux marins. Faites les culpabiliser s'il faut, le but est de récolter le plus d'argent possible, pour moi, pardon, pour les animaux." Je souris à mon lapsus dont je suis la seule à comprendre les tenants et les aboutissants.

Je pose mes coudes sur le bureau, croise les doigts et pose mon menton dessus tout en regardant intensément le pauvre aquariologue qui se décompose doucement devant mes yeux.
Qu'est ce que je pourrai bien lui inventer comme contrainte supplémentaire pour l'embêter un peu plus ? Je n'ai pas d'idée sur l'instant, mais je peux compter sur mon imagination fertile pour en trouver une d'ici la fin de la conversation.

"Vous avez intérêt à faire mieux que votre bon à rien de collègue qui était en charge des panneaux et du circuit l'an dernier. J'ai vu plus d'un visiteur bailler pendant sa présentation. Il était d'un ennui !" J'accentue volontairement le dernier mot histoire qu'il comprenne qu'il ne faut pas me décevoir ce soir là. "Bien entendu, je veux savoir tout ce que vous prévoirez pour la soirée et je poserai mon véto si je ne suis pas satisfaite de la moindre chose, est-ce clair ?"

Cette soirée se doit d'être réussie, il en va de la réputation de l'aquarium et de la mienne également. J'ai travaillé trop dur et passé trop de marchés à mon avantage pour laisser un vil pantin tout gâcher.
C'est pour ça que je compte bien mettre mon grain de sel dans son organisation afin d'être sûre de récolter le maximum d'argent pendant cet événement.

"Je serai extrêment déçue, M. Atlante, si nous ne faisons pas aussi bien que l'an dernier. Et vous savez comment je peux être quand on me déçoit." Je marque une pause afin de le voir déglutir avec difficultés sa salive. "Mais je suis sûre que vous allez être formidable."

Je retourne vers mon écran d'ordinateur afin de reprendre mon travail. "Vous pouvez disposer, j'en ai terminé avec vous pour le moment. Mais n'oubliez pas de me tenir au courant de tout ce que vous comptez faire pour la soirée caritative, je compte sur vous."

J'attends qu'il se lève et qu'il quitte mon bureau avant de reprendre mes corvées inhérentes à mon poste de directrice de l'Aquarium de New York. Ces comptes et ce budget, quelle plaie !

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Storybrookian
Eric Fisher
Storybrookian
Eric Fisher
LOCALISATION : Storybrooke
MESSAGES : 356
INSCRIPTION : 09/02/2019

Il faut qu'on parle [ft. Sebastien Atlante aka Eric Fisher] Empty
Message# Sujet: Re: Il faut qu'on parle [ft. Sebastien Atlante aka Eric Fisher]   Il faut qu'on parle [ft. Sebastien Atlante aka Eric Fisher] Icon_minitime1Lun 28 Déc - 10:59

Atlante, il faut qu'on parle !

395c11fb72c8982355fd452204bbc8d2.jpggilmckinney300.jpg?w=303
Ma patronne me demande si j'ai une idée sur les espèces que je vais mettre à l'honneur. Il y a tellement de créatures qui mériteraient d'être plus connues et surtout plus aimées du public... Ce n'est pas facile de choisir. Mais oui j'ai déjà quelques idées. Je ne veux pas mettre en avant des créatures que tout le monde aime déjà. Je veux faire découvrir des animaux impressionnants, magiques, des incompris. Et comme elle le souligne il ne faut pas faire dans le classique. Elle souhaite également que je fasse culpabiliser les gens pour récolter plus d'argent... L'homme est l'espèce qui menace le plus les animaux marins... Enfin bref. Comment palier les deux ? Montrer les menaces qui pèsent sur ces animaux et faire découvrir des créatures peu aimées ?

- Il pourrait être intéressant de mettre à l'honneur nos méduses et pieuvres. Nous pourrions présenter aussi nos coraux qui sont extrêmement menacé et présenter l'importance qu'ils ont pour les créatures marines qui y vivent comme les murènes et autres poissons. Pour ce qui est de faire culpabiliser on pourrait mettre à côté de nos bassins des affiches avec des chiffres chocs et d'autres informations qui montrent que l'homme est à la base de l'extinction de beaucoup d'espèces. Mais il ne faut pas que ce soit trop choc non plus, il ne faut pas oublier qu'il y aura des enfants et que nous sommes en période de fêtes.

Je me demande comment elle va prendre mes idées... Ensuite elle m'annonce que je dois faire mieux que l'année dernière et tout faire pour que personne ne baille... Donc intéresser chaque visiteur... Ce n'est pas simple à faire... Je déglutis mais me ressaisi. Je sais que je peux y arriver... Mais cela va me demander beaucoup d'heures de travail...

- Avant de faire quoi que ce soit je vous en parlerai. Je vous montrerai tout ce que j'ai prévu il n'y a pas de souci.

Elle me met de plus en plus la pression... Elle ne veut pas être déçue mais c'est une personne dure à satisfaire... Je déglutis encore une fois. Je sens que je ne vais pas beaucoup dormir durant ces prochains jours. Il va falloir que je fasse chauffer mon cerveau pour que tout soit parfait.

Et voilà qu'elle m'invite à retourner travailler... Le sujet est clos pour l'instant...

- Je vous tiendrais au courant de tout. Passez une bonne journée madame.

Je me lève et quitte son bureau. Je pousse un gros soupir une fois la porte refermée. Je sens que cela va être très compliqué...  

Codage par Libella sur Graphiorum


Aquaman c'est moi !
  Je me sens mieux en présence des créatures marines que des humains parfois.
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Il faut qu'on parle [ft. Sebastien Atlante aka Eric Fisher] Empty
Message# Sujet: Re: Il faut qu'on parle [ft. Sebastien Atlante aka Eric Fisher]   Il faut qu'on parle [ft. Sebastien Atlante aka Eric Fisher] Icon_minitime1Sam 2 Jan - 23:53

Atlante, il faut qu'on parle !

395c11fb72c8982355fd452204bbc8d2.jpggilmckinney300.jpg?w=303
Avant de le voir s’en aller, j’écoute ce cher Sébastien Atlante me faire ses premières propositions. Il a quelques idées intéressantes. Il me parle des méduses et des pieuvres. Oui, pourquoi pas, ça change un peu des dauphins et autres cétacés que les autres avaient mis en avant les autres années.

Le voilà qui aborde le sujet des coraux et de leurs habitants. Mes murènes, mes chères murènes, il commence à me plaire celui-là, ressaisis-toi ma grande ! Tu te ramollis, ce n’est pas dans tes habitudes de réagir ainsi !

« C’est charmant tout ça, creusez le sujet, je pense que vous tenez une idée qui peut devenir intéressante. » lui répond-je

Mon employé presque modèle accepte de me montrer tout ce qu’il compte faire pour la soirée de bienfaisance de l’aquarium. C’est bien, il a compris comment il faut me parler et comment je veux qu’il gère les préparatifs.

Je retourne à mes occupations de directrice de l’aquarium de New York. Sébastien Atlante quitte mon bureau en me promettant de me tenir au courant. Je l’ai bien dressé, comme la plupart de mes employés d’ailleurs.

Quelques jours après ce premier entretien, je peaufine la liste des invités ainsi que les détails de l’organisation. Les barmaids du Poisoned Apple pour tenir le bar et mon cher ami Harry Olympus avec sa brigade pour ce qui concerne le buffet.

Ça promet des histoires croustillantes vu les ragots qui circulent sur la mauvaise entente entre Roni Mills et Harry Olympus. Ils savent se tenir en société et vont sûrement essayer de se surpasser pour être le meilleur de la soirée. C’est un peu pour cela que j’ai décidé de les engager tous les deux.

Je n’ai pas eu de nouvelle de mon petit prince Eric, pardon, de ce cher monsieur Atlante. J’espère qu’il n’a pas oublié ce petit travail qu’il devait faire pour moi. Tiens, je vais l’appeler pour savoir où il en est des préparatifs pour la soirée caritative.

Je prends mon téléphone et compose rapidement son numéro sur le cadran. Après deux sonneries, un homme me répond avec un peu d’hésitation.

« Atlante ? Mme Seablack au téléphone, je n’ai pas eu de vos nouvelles depuis notre dernier entretien. Où en êtes-vous concernant le petit travail que je vous ai donné ? Vous deviez me tenir au courant. » lui dis-je avec une pointe de colère et d’autorité dans la voix.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Storybrookian
Eric Fisher
Storybrookian
Eric Fisher
LOCALISATION : Storybrooke
MESSAGES : 356
INSCRIPTION : 09/02/2019

Il faut qu'on parle [ft. Sebastien Atlante aka Eric Fisher] Empty
Message# Sujet: Re: Il faut qu'on parle [ft. Sebastien Atlante aka Eric Fisher]   Il faut qu'on parle [ft. Sebastien Atlante aka Eric Fisher] Icon_minitime1Jeu 7 Jan - 9:50

Atlante, il faut qu'on parle !

395c11fb72c8982355fd452204bbc8d2.jpggilmckinney300.jpg?w=303
Plusieurs jours sont passés depuis que j’ai eu mon entretien avec ma patronne. J’ai beaucoup bossé ces derniers temps. Entre mon travail habituel et la soirée organisée autant dire que je ne me suis pas beaucoup reposé. Mais cette mission est importante et j’espère qu’elle sensibilisera un maximum de monde.

J’ai pensé à faire plein de choses différentes mais je sais que je dois attendre l’aval de madame Seablack avant de commencer quoi que ce soit de concret. Pour l’instant j’ai tout noté sur des panneaux pour lui montrer exactement ce que j’aimerais faire ; en espérant que cela lui plaise… Je sais combien elle peut être difficile… Et dure à convaincre.

Aujourd’hui je commence par m’occuper des animaux comme chaque jour, passant plus de temps parfois auprès de certaines créatures marines. Soudain mon téléphone sonne.


- Euh ? Oui Mme Seablack ?

Ne me dites pas qu’elle veut savoir ce que j’ai déjà fait ? Est-ce qu’elle est en colère parce que je ne lui ai encore rien montré ? Mais cela ne fait que quelques jours que j’ai entamé ce projet… Lorsque je l’écoute, effectivement elle a l’air en colère que je ne lui ai rien montré… J’avance tout en l’écoutant vers mon bureau pour récupérer tout ce que j’ai fait…

- J’arrive tout de suite madame.

Je raccroche et prends une grande inspiration. Je ferme deux secondes les yeux, essayant de me calmer puis attrape toutes mes affaires et me dirige vers le bureau de ma chère patronne…. Quelques minutes plus tard je frappe.

Je serre tout contre moi mes panneaux montrant le parcours que je compte faire emprunter aux visiteurs, les panneaux avec des chiffres chocs pour sensibiliser les gens, des images également montrant les dégâts causés par les humains, mais des images pas trop choquantes car il peut y avoir potentiellement des enfants présents lors de la fameuse soirée. J’ai également inscrit sur un panneau deux petites idées que j’ai eues, un bar avec des tables hautes sans chaise ainsi qu’un traiteur qui pourrait préparer des mets sympathiques. Ce serait l’occasion pour les gens de parler entre eux et de signer des chèques sur ces fameuses tables… J’espère que ces idées lui plairont. Il faudra que je lui explique où je compte poser certains panneaux explicatifs… Il faudra aussi que je sois le plus clair possible dans les réponses que je pourrais lui donner car je sais d’avance qu’elle va me poser beaucoup de questions.
 

Codage par Libella sur Graphiorum


Aquaman c'est moi !
  Je me sens mieux en présence des créatures marines que des humains parfois.
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Il faut qu'on parle [ft. Sebastien Atlante aka Eric Fisher] Empty
Message# Sujet: Re: Il faut qu'on parle [ft. Sebastien Atlante aka Eric Fisher]   Il faut qu'on parle [ft. Sebastien Atlante aka Eric Fisher] Icon_minitime1Sam 16 Jan - 18:31

Atlante, il faut qu'on parle !

395c11fb72c8982355fd452204bbc8d2.jpggilmckinney300.jpg?w=303
A peine ai-je le temps de raccrocher et de ranger quelques papiers que quelqu’un tape déjà à la porte de mon bureau. Ça doit être Atlante, j’ai vraiment dû lui faire peur avec mon coup de fil, tant mieux. J’adore vraiment cette terreur que je perçois chez mes employés quand ils me voient arriver ou quand ils sont obligés de me parler.

Que voulez-vous, j’ai toujours aimé le pouvoir et je n’aime pas qu’on me dise non ou qu’on me résiste. A l’époque où j’avais toujours mes pouvoirs, rien que mon nom et les rumeurs m’entourant suffisaient à ce que j’obtienne ce que je veux.

« Entrez Monsieur Atlante, entrez ! » lui dis-je avec ma voix grave et pleine d’autorité.

Il a amené avec lui pleins de panneaux et autres fiches prouvant qu’il avait commencé à travailler sur le programme de la soirée caritative de l’aquarium. C’est bien, il est vraiment impliqué dans la mission que je lui ai confiée.

Je ne parle pas le temps de le voir s’installer devant moi, s’emmêlant les pinceaux dans ses papiers. Une fois tout en place, je jette un coup d’œil sur chaque panneau amené. Il a gardé les premières idées qu’il m’a proposées lors de notre dernier entretien.

Une autre affiche attire mon attention, cela ressemble à un plan de la salle dans laquelle l’estrade va être installée ainsi que les zones de restauration et autre bar. J’ai l’impression qu’il a décidé de changer le lieu des réjouissances pour cette année.

« Nous ferons donc la soirée dans le Hall de Conservation plutôt que dans le théâtre comme nous le faisions chaque année. Intéressant comme choix… Intéressant… Serait-ce pour éviter à nos invités de devoir traverser une partie du parc donc de passer par l’extérieur afin de rejoindre les bassins mis en avant cette fois-ci, je présume ? »

Je me lève de mon fauteuil et fais le tour de mon bureau afin de me rapprocher du plan et de mieux voir les détails.
Oui, son idée est plutôt intéressante et il a réussi je ne sais comment à utiliser intelligemment l’espace à sa disposition pour placer tous les éléments indispensable à la bonne marche de la soirée de bienfaisance.

« Concernant le traiteur, j’ai déjà vu avec le chef du God of Hell, il s’en occupera avec sa brigade. Pour la partie bar, ça sera les barmaids du Poisoned Apple qui en auront la gestion. J’ai goûté les réalisations des deux établissements et je ne doute pas que tous nos invités en seront enchantés. »

Je vois du coin de l’œil les différentes émotions qui passent sur le visage de ce pauvre aquariologue qui attend que tombe le couperet sur son travail. Pour le moment, je n’ai abordé que la partie des festivités la plus éloignée de son domaine d’activité.

Je le laisse encore un peu mariner et je commence, après de longues minutes de silence, à enfin regarder les panneaux qu’il a commencé à préparer en vue de la soirée. Il parle des coraux, habitation vitale pour de nombreuses espèces sous- marines.

Tellement en danger, tellement détruit par l’activité humaine soit directement par les ancres des bateaux lancées n’importe où ou l’augmentation de la température des océans ralentissant ainsi leur développement et leur reproduction.

« Vous avez prévu des ateliers pour sensibiliser les personnes qui vous suivront ? Pensez bien à intéresser tout le monde quel que soit l’âge et le milieu social de la personne présente en face de vous.
Insistez bien sur le rôle important que peut avoir chaque espèce que vous présenterez, que ça soit pour la survie d’autres espèces ou sur les impacts sur notre vie si elle est amenée à disparaître.
Montrez bien qu’il existe des solutions parfois très simple et à la portée de tout un chacun pour limiter l’impact de l’activité humaine. »


Je regarde une dernière fois toutes les affiches qu’il a amenées et exposées dans mon bureau. Pour le moment, je n’ai pas grand-chose à lui dire ni à lui reprocher, on verra pour la suite, je garde un œil sur lui malgré tout.

« C’est tout pour le moment, Monsieur Atlante, vous pouvez retourner à vos occupations quotidiennes. Je vous revois dans une semaine pour discuter à nouveau avec vous de l’avancement du programme pour la soirée caritative. »

Je me remets à pianoter sur mon clavier d’ordinateur afin de bien lui montrer que l’entretien est terminé et que je n’ai plus rien à lui dire pour le moment. Le petit prince reprend toutes ses affaires et s’en va sans demander son reste.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Storybrookian
Eric Fisher
Storybrookian
Eric Fisher
LOCALISATION : Storybrooke
MESSAGES : 356
INSCRIPTION : 09/02/2019

Il faut qu'on parle [ft. Sebastien Atlante aka Eric Fisher] Empty
Message# Sujet: Re: Il faut qu'on parle [ft. Sebastien Atlante aka Eric Fisher]   Il faut qu'on parle [ft. Sebastien Atlante aka Eric Fisher] Icon_minitime1Mer 20 Jan - 19:20

Atlante, il faut qu'on parle !

395c11fb72c8982355fd452204bbc8d2.jpggilmckinney300.jpg?w=303
Jl'entre lorsque ma patronne m'en donne l'ordre. Elle parle d'un ton sec... Je n'aime pas vraiment cela mais je fais comme si de rien était et j'installe tous mes panneaux. Je respire calmement, je me dis que tout va bien se passer. Je la laisse regarder ce que j'ai noté. Elle ne dit rien pour l'instant, la tension augmente dans mon cerveau. Je me pose mille questions. Est-ce que cela va lui plaire ? Est-ce qu'elle a des choses à redire ? J'ai hâte qu'elle ouvre la bouche pour que je puisse être fixé. Finalement elle se met enfin à parler.

Elle trouve mes idées intéressantes? Sérieusement ? Je suis choquée. Surtout qu'elle a regardé les panneaux à distance pour l'instant...


- En effet, cela éviterait d'aller dehors et un peu de changement peut être bénéfique. Ils pourront également circuler plus souvent autour des bassins et des pancartes, ce qui va sans doute les sensibiliser un peu plus.

Lorsqu'elle se lève pour s'approcher des panneaux je me décale légèrement afin de lui laisser la place. Elle m'indique qu'elle a déjà réservé le traiteur et les barmaids. Elle a choisi des gens parfaits, tout sera succulent ça c'est sûr.

- Au vu des gens que vous avez choisi pour la nourriture et la boisson, vous pouvez être persuadée que les gens vont dépenser beaucoup. Ce sera un bénéfice supplémentaire.

Pour l'instant tout a l'air de bien se passer mais je ne sais pas pourquoi je m'attends à ce qu'elle me reproche quelque chose. Tout ne peut pas lui convenir... Elle n'a pas parlé encore des affiches que j'ai prévu de mettre dans l'aquarium pour la visite guidée... C'est stressant... Et elle a l'air d'aimer me faire poireauter sans rien dire... Il faut qu'elle entre dans le vif du sujet et vite... J'ai besoin de savoir si les animaux que j'ai mis à l'honneur lui vont, si ce que j'ai écrit sur les panneaux pour « choquer » les gens est efficace... Mais non... Elle ne dit rien... Elle se contente de regarder en silence... Finalement elle reprend la parole.

- En effet, des ateliers seront prévus, j'y réfléchis encore pour certains. Pour le rôle de chaque espèce et pour l'impact sur les hommes c'est prévu et je dirais même obligatoire. Il faut faire culpabiliser et montrer que nous courrons à notre perte si nous ne sauvons pas les créatures marines . Dans certains ateliers je montrerais comment nous pouvons les sauver, les protéger.

Puis elle m'annonce que je peux partir... Et elle désire me revoir dans une semaine... Il faudra à ce moment là que je lui montre les ateliers que j'ai mis en place. Je remballe mes affaires et me dirige vers la sortie...

- Je vous apporterais les nouveaux panneaux dans une semaine sans faute. Je vous souhaite une bonne journée Madame.

J'ouvre la porte et la referme derrière moi. Je reste quelques secondes sans bouger. Les choses se sont bien passées... Je pousse un soupir et retourne me mettre au travail. Décidément elle m'en fait voir de toutes les couleurs cette femme... Elle me terrifie et je ne sais même pas pourquoi ; sans doute parce qu'elle a mon avenir entre les mains....
Codage par Libella sur Graphiorum


Aquaman c'est moi !
  Je me sens mieux en présence des créatures marines que des humains parfois.
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Il faut qu'on parle [ft. Sebastien Atlante aka Eric Fisher] Empty
Message# Sujet: Re: Il faut qu'on parle [ft. Sebastien Atlante aka Eric Fisher]   Il faut qu'on parle [ft. Sebastien Atlante aka Eric Fisher] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Il faut qu'on parle [ft. Sebastien Atlante aka Eric Fisher]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vous ici ? [PV Eric aka Sebastien Atlante]
» Freya, il faut qu'on parle de Cora
» Eric Fisher et Carrie Zahne
» Absence prolongée d'Eric Fisher
» Fairy Tale Express - Etape 1 - Eric Fisher & Ariel d'Atlantica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-