Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Tristan Delcambre qui nous a rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par sa fiche de présentation pour luicsouhaiter la bienvenue, ou sur sa fiche de liens.
Le retour de Carrie
Merci à la belle Carrie qui nous rejoint à nouveau dans le staff.
Soutenez nous
Pour ça rien de plus simple. Rendez-vous par ici
Où cliquez sur les coquelicot présents sur la page d'accueil
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Intrigue 2.1 - groupe 2 : pauvres âmes en perdition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Storyteller
Storyteller
Messages : 604
Date d'inscription : 20/01/2017

Intrigue 2.1 - groupe 2 : pauvres âmes en perdition - Page 8 Empty
Message# Sujet: Re: Intrigue 2.1 - groupe 2 : pauvres âmes en perdition   Intrigue 2.1 - groupe 2 : pauvres âmes en perdition - Page 8 Icon_minitime1Lun 28 Aoû - 14:33

Intervention MJ
Résultat des dés



Vous entendez toujours des sortes de grognement et des pas lourds en bas, les bruits semblent s'éloigner, après un instant de silence, la voix murmure à peine audible. "Je ne peux pas... Il va me trouver si je continue." Souffla-t-elle et il vous faut tendre l'oreille pour comprendre ces mots.

Aucune réaction par rapport à la barrière magique, mais, comme l'a dit Hilda, cela va demander de la concentration et de la ténacité.

Vos choix :
Si vous décidez d'essayer de parler à la personne : lancez un dé oui-non.

Si vous décidez de continuer votre route pour explorer d'autres endroits de la ville : lancez un dé 6.

Si vous voulez tenter d'agir pour ouvrir la porte : lancez un dé 6, le résultat déterminera la réussite de votre action :
1 : écrasante réussite de votre action
2-3 : réussite classique
4-5 : effet discutable d'un point de vue utilité
6 : échec cuisant

Vous pouvez lancer les deux sortes de dés si vous voulez faire deux actions.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Intrigue 2.1 - groupe 2 : pauvres âmes en perdition - Page 8 Empty
Message# Sujet: Re: Intrigue 2.1 - groupe 2 : pauvres âmes en perdition   Intrigue 2.1 - groupe 2 : pauvres âmes en perdition - Page 8 Icon_minitime1Lun 28 Aoû - 15:02


Ville 2 - 13 blocks

« Rien ne pousse ici, mais les choses commencent à changer depuis votre arrivée. Peut-être qu'avec un petit coup de pouce... »

Je connaissais ma grand-mère, il ne s’agissait que d’une théorie mais après tout, le cœur de Te Fiti pourrait surement nous être utile. Un léger sourire naquit sur mon visage avant que je ne regarde ma grand-mère.

« Te Fiti veille sur nous grand-mère, peut-être qu’elle nous aidera. » lui dis-je simplement.

Ce qui me titiller, c’était ce qu’elle venait de me dire, depuis notre arrivée, les choses commençaient à changer, un peu comme quand Emma Swan est arrivée à Storybrooke, tout commençait à changer. J’écoutais la mise en garde de ma grand-mère, je ne devais pas m’approcher de l’océan, c’était dangereux et bien évidemment, je ne voulais pas me mettre en danger, elle disait qu’elle ignorait quel impact l’eau pourrait avoir sur les humains. Mieux vaut ne pas tenter alors. Grand-mère m’énonça que je l’avais déjà aidé peu de temps après qu’on ait entendu un nouveau coup d’aiguille.

Les choses commençaient à changer… Mamina m’énonça le fait qu’elle savait pourquoi elle était encore ici, que dès qu’elle me saurait en sécurité, elle pourrait partir. Mais cette touchante scène fut rompue par des appels à l’aide provenant d’en bas, on les entendait dans l’ascenseur. Me détachant de ma grand-mère, je me dirigeai vers l’ascenseur avant que Charles ne tente de l’ouvrir et qu’il ne s’ébranle légèrement. Mais même si la puissance de la barrière magique commençait à diminuer, je sentais encore sa puissance.

Hida parla de nous unir pour pouvoir lutter contre la barrière magique, elle n’avait pas tort, c’était sans doute le seul moyen de pouvoir continuer notre route et trouver le moyen pour sortir d’ici. Posant mon regard sur ma grand-mère, son regard se porta sur le cœur de Te Fiti. Peut-être que le cœur pourrait fonctionner, après tout, Te Fiti est une déesse… Il fallait qu’on tente tout ce qu’on pouvait. Je m’avançai vers l’ascenseur.

« Non, restez où vous êtes ! On va venir vous aider !! »

La voix se faisait lointaine, elle semblait vraiment avoir d’aide et je ne pouvais pas rester ici sans rien tenter, on devait briser cette barrière magique pour la secourir. Posant mon regard sur les autres, j’ouvris mon médaillon avant d’en sortir le cœur de Te Fiti et saisis la main d’Hida.

« On doit le faire tous ensembles, je suis sûre que la puissance du cœur de Te Fiti va nous aider. Il faut qu’on converge nos énergies magiques et non magiques mais je suis sûre qu’on est assez fort pour briser la barrière. »

Je fermai les yeux et me concentra de toutes mes forces, mettant toute mon énergie dans le cœur de Te Fiti dont je sentais l’importance dans ma main droite.
acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Storybook
Admin
Storybook
Messages : 1683
Date d'inscription : 15/01/2017

Intrigue 2.1 - groupe 2 : pauvres âmes en perdition - Page 8 Empty
Message# Sujet: Re: Intrigue 2.1 - groupe 2 : pauvres âmes en perdition   Intrigue 2.1 - groupe 2 : pauvres âmes en perdition - Page 8 Icon_minitime1Lun 28 Aoû - 15:02

Le membre 'Vicky A. Evans' a effectué l'action suivante : La fatalité ou la destinée ?


#1 'Le hasard de 1 à 6' :
Intrigue 2.1 - groupe 2 : pauvres âmes en perdition - Page 8 Sans_t16

--------------------------------

#2 'Dé oui-non' :
Intrigue 2.1 - groupe 2 : pauvres âmes en perdition - Page 8 Sans_t10





All magic comes with a price



Revenir en haut Aller en bas
https://storybook-chronicles.forumactif.com
Storyteller
Storyteller
Messages : 604
Date d'inscription : 20/01/2017

Intrigue 2.1 - groupe 2 : pauvres âmes en perdition - Page 8 Empty
Message# Sujet: Re: Intrigue 2.1 - groupe 2 : pauvres âmes en perdition   Intrigue 2.1 - groupe 2 : pauvres âmes en perdition - Page 8 Icon_minitime1Lun 28 Aoû - 16:37

Intervention MJ
Résultat des dés



"D'ac... D'accord." Bredouille le plus pas possible la mystérieuse voix, on sent qu'elle se retient de ne pas presser ces mystérieux sauveurs.

Vicky peut se concentrer sur le coeur de Te Fiti, ce dernier se met à briller et se chauffe légèrement dans sa main. Vous entendez un grincement horrible venant de l'extérieur, suivit d'un nouveau bruit annonçant que l'aiguille de l'horloge à encore bouger, mais, contrairement aux autres mouvements auxquels vous avez assisté, le processus semble forcé. En tout cas, l'effet est là, la barrière magique a encore diminué, il ne reste plus grand chose avant qu'elle ne cède.

Vos choix :
Si vous décidez d'essayer de parler à la personne : lancez un dé oui-non.

Si vous décidez de continuer votre route pour explorer d'autres endroits de la ville : lancez un dé 6.

Si vous voulez tenter d'agir pour ouvrir la porte : lancez un dé 6, le résultat déterminera la réussite de votre action :
1 : écrasante réussite de votre action
2-3 : réussite classique
4-5 : effet discutable d'un point de vue utilité
6 : échec cuisant

Vous pouvez lancer les deux sortes de dés si vous voulez faire deux actions.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Intrigue 2.1 - groupe 2 : pauvres âmes en perdition - Page 8 Empty
Message# Sujet: Re: Intrigue 2.1 - groupe 2 : pauvres âmes en perdition   Intrigue 2.1 - groupe 2 : pauvres âmes en perdition - Page 8 Icon_minitime1Lun 28 Aoû - 22:25


Ville 2 - 13 blocks

Charles, il était fier. Bon la porte avait à peine bouger, mais même. C’est à cause de la barrière magique, sinon je suis sûr que je l’aurais ouverte. Puis elles arrivèrent toutes les unes après les autres autour de lui. Et ce n’était pas pour me féliciter d’avoir fait grincer le grillage. Non… Elles préféraient parler à l’ascenseur ! et il comprit bien vite qu’il y avait quelqu’un en bas. Il tendit l’oreille alors que tout le monde s’y mettait. Il n’y avait pas qu’elle en bas et ses soupçons furent confirmé quand elle parla doucement et de la peur qu’on l’entende. Cette voix pas rassurée et elle ne voulait pas qu’on la trouve. Il savait ce que c’était que d’être captif. Avec sa sirène, ils l’ont été plus d’une fois. Ils s’en sortaient toujours. Oh putain… J’espère que le braconnier sera le seul que je vais croiser… Forcément, une fois sur deux, ils ont du en tuer pour se sauver.

« J'suis pas sûr que ce soit une bonne idée de descendre… » avait-il murmuré ses pensées. On ne l’avait sûrement pas entendu. Hilda le tira pour commencer à jouer avec le plan bizarre de l’horloge et la barrière magique de l’ascenseur. Il la jaugea en la regardant faire et lui sans rien faire. Elle voulait qu’il s’occupe de ça en plus. Charles avait reculé d’un pas. « Sans façon non. Mes compétences s’arrête à ma beauté et ma connerie. Et mon imagination pour pourrir la vie des gens. ». Ce n’était pas pour tout de suite qu’il comprendrait qu’il avait plus de ressource qu’il ne l’imaginait. Il chercha encore une fois à voir les papiers mais encore, il n’eut pas le temps. Il fallait se concentrer pour faire bouger la barrière magique. Charles fronça les sourcils mais y mit du sien. Rien.

Enfin… L’aiguille avait bougé encore une fois. La force du champs de force sur l’ascenseur était moins grande. Vicky quitta sa grand mère et utilisa son médaillon. La barrière s’effritait. Encore la trotteuse qui trembla sur son cadran, sonnant comme le glas. Il en avait marre. Trop de stress. « Pfff. Garde espoir... T’façon moi j’vous le dis en bas, la personne n’ose pas parler car il pourrait l’entendre. Je suis pas super chaud. Ensuite, je pense qu’il faudrait mieux regarder les plans de l’horloge non ? Je m’inquiète beaucoup plus des aiguilles qui résonnent dans la ville plutôt que des problèmes qu’on risque fortement de rencontrer en bas ! » râla t-il adossé à l'entrée regardant l’horloge, puis la foule. Soudain, il remarquait qu’ils étaient seuls. « Attends... Ils sont où les vieux ? » et il se mit à réfléchir et prit les papiers. L’horloge. Silence et concentration. « Je reviens, j’essaie un truc. ». Soudain il prit sa forme de petit féetaud et s’envola vers la place. Il cherchait le braconnier. Il se pointa juste devant son nez. « Tu as tué des lapins et des lapereaux ! Tu l’as mérité… Vala c’est bon, tu n’est plus tourmenté ! Tu peux partir. Aller zou ! » dit-il tout en flottant prêt à l’éviter, aussi rapide qu’une libellule. Je vais pas pourrir ici. Autant que je m’occupe. Faut que je fasse quelque chose, sinon ça va me rendre dingue.

acidbrain




[hrp. désolé je dépasse un peu.  ]
[mdj. 1D6 explo + Oui-non braconnier ]
Revenir en haut Aller en bas
Storybook
Admin
Storybook
Messages : 1683
Date d'inscription : 15/01/2017

Intrigue 2.1 - groupe 2 : pauvres âmes en perdition - Page 8 Empty
Message# Sujet: Re: Intrigue 2.1 - groupe 2 : pauvres âmes en perdition   Intrigue 2.1 - groupe 2 : pauvres âmes en perdition - Page 8 Icon_minitime1Lun 28 Aoû - 22:25

Le membre 'Charles L. Sjörgen' a effectué l'action suivante : La fatalité ou la destinée ?


#1 'Le hasard de 1 à 6' :
Intrigue 2.1 - groupe 2 : pauvres âmes en perdition - Page 8 Sans_t13

--------------------------------

#2 'Dé oui-non' :
Intrigue 2.1 - groupe 2 : pauvres âmes en perdition - Page 8 Sans_t10





All magic comes with a price



Revenir en haut Aller en bas
https://storybook-chronicles.forumactif.com
Storyteller
Storyteller
Messages : 604
Date d'inscription : 20/01/2017

Intrigue 2.1 - groupe 2 : pauvres âmes en perdition - Page 8 Empty
Message# Sujet: Re: Intrigue 2.1 - groupe 2 : pauvres âmes en perdition   Intrigue 2.1 - groupe 2 : pauvres âmes en perdition - Page 8 Icon_minitime1Mar 29 Aoû - 15:42

Intervention MJ
Indice



Ce que découvre Charles en inspectant le plan avec plus d'attention : la formule inscrite est la formule ayant servi à créer l'horloge. L'horloge semblait être une sorte de compte à rebours, quelque chose se passera si les aiguilles atteignent 12h30. Elles sont pour l'instant à 12h25. Que se passera-t-il arriver à 12h30 ? Il n'y a aucune précision sur ce point.

Le braconnier reste médusé devant le discours de Charles. "J'avais besoin d'argent et de manger, cela ne méritait pas de me tuer !" Bougonna-t-il, un peu moins furieux que lorsqu'il a reconnu le féetaud mais pas totalement apaisé non plus.

Charles remarque que l'aiguille à bouger d'une petite minute, pas suffisamment pour provoquer un raisonnement bruyant comme les autres fois, mais un peu quand même.
L'horloge indique 12h26.

Vos choix :
Si vous décidez d'essayer de parler à la personne en bas de l'ascenseur ou à la personne auquel a parlé Charles : lancez un dé oui-non.
il reste un oui pour apaiser le braconnier.

Si vous décidez de rejoindre charles dehors : lancez un dé 6.

Si vous voulez tenter d'agir pour ouvrir la porte : lancez un dé 6, le résultat déterminera la réussite de votre action :
1 : écrasante réussite de votre action
2-3 : réussite classique
4-5 : effet discutable d'un point de vue utilité
6 : échec cuisant

Vous pouvez lancer les deux sortes de dés si vous voulez faire deux actions.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Intrigue 2.1 - groupe 2 : pauvres âmes en perdition - Page 8 Empty
Message# Sujet: Re: Intrigue 2.1 - groupe 2 : pauvres âmes en perdition   Intrigue 2.1 - groupe 2 : pauvres âmes en perdition - Page 8 Icon_minitime1Jeu 31 Aoû - 12:22


- Je ne le sais pas ! Lorsque je me suis réveillé, je m’étais retrouvé dans cette ville. Répondit Georges à sa petite-fille.
Quant à Hilda, elle rassura à son tour le grand-père de CJ. Puis, CJ avait entendu la voix et avait voulu savoir ce qui se passait mais l’inconnue s’était tu et la jeune fille s’était retrouvée face à une barrière magique. Tout à coup, les cheveux d’Hilda se mirent à briller. L’adolescente eut l’impression de voir Raiponce sauf qu’ici, c’était de poussière d’étoile, comme la poussière de fée. CJ, andouille, c’est une fée. Donc forcément, elle a un peu de poussière de fée sur elle.
Des grognements se firent entendre avant que la voix reprit mais cette fois-ci d’un ton si bas qu’il fallait tendre l’oreille pour bien l’écouter. L’inconnue n’osait pas trop continuer à parler, de peur quelqu’un ne la retrouve. Hilda demanda à Charles le plan de l’horloge où il y avait un sort dessus. Elle proposa de le reproduire. Cela ne coûtait rien d’essayer.
- Ensemble...il faudrait qu'on le fasse tous ensemble. Ca demande de la concentration et de la tenacité. Même si on y arrive pas la première fois il ne faudra pas lâcher le morceau. Vous vous sentez d'essayer ? fit Hilda.
Vicky, de son côté, était également d’accord. Celle-ci ouvrit son médaillon pour en sortir quelque sorte qui sembla inconnu à l’adolescente.
« On doit le faire tous ensembles, je suis sûre que la puissance du cœur de Te Fiti va nous aider. Il faut qu’on converge nos énergies magiques et non magiques mais je suis sûre qu’on est assez fort pour briser la barrière. » dit Vicky.
- Moi je suis d’accord aussi ! répliqua CJ. Un pour tous (se tournant vers son grand-père en lui souriant) et tous pour un !
Georges et elle avaient souvent regardé « les trois mousquetaires » quand elle était petite. Cette phrase était un peu un clin d’œil. Elle prit la main d’Hilda à son tour avant de tendre l’autre vers son grand-père avant de réaliser qu’il n’était plus là. Il avait dû passer de l’autre côté, ce qui la rendit un peu triste mais rassurée pour lui. Quant à Charles, il s’en alla subitement en reprenant son apparence de fétaud et disparut un instant. CJ se tourna vers Vicky, un sourire aux lèvres malgré tout.
- Ils ont pu passé de l'autre côté je pense !

Revenir en haut Aller en bas
Storybook
Admin
Storybook
Messages : 1683
Date d'inscription : 15/01/2017

Intrigue 2.1 - groupe 2 : pauvres âmes en perdition - Page 8 Empty
Message# Sujet: Re: Intrigue 2.1 - groupe 2 : pauvres âmes en perdition   Intrigue 2.1 - groupe 2 : pauvres âmes en perdition - Page 8 Icon_minitime1Jeu 31 Aoû - 12:22

Le membre 'CJ Alexanders' a effectué l'action suivante : La fatalité ou la destinée ?


#1 'Dé oui-non' :
Intrigue 2.1 - groupe 2 : pauvres âmes en perdition - Page 8 Sans_t10

--------------------------------

#2 'Le hasard de 1 à 6' :
Intrigue 2.1 - groupe 2 : pauvres âmes en perdition - Page 8 Sans_t14





All magic comes with a price



Revenir en haut Aller en bas
https://storybook-chronicles.forumactif.com
Storyteller
Storyteller
Messages : 604
Date d'inscription : 20/01/2017

Intrigue 2.1 - groupe 2 : pauvres âmes en perdition - Page 8 Empty
Message# Sujet: Re: Intrigue 2.1 - groupe 2 : pauvres âmes en perdition   Intrigue 2.1 - groupe 2 : pauvres âmes en perdition - Page 8 Icon_minitime1Jeu 31 Aoû - 19:37

Intervention MJ
Résultat des dés



La barrière magique n'a pas bougé, en bas, la voix chuchote, terrorisée. "Vous êtes encore là ?"

Pendant ce temps, à l'extérieur, le regard du braconnier passa de Liot, à l'horloge puis vers la porte de la bibliothèque. Son visage trahissait une intense réflexion. "Oh, attends une seconde... Tu sortais là, non ? Mais on ne peut pas entrer là." Nouveau coup d'oeil à l'horloge qui avait bougé. "C'est à cause de vous que l'horloge bouge ?" Il répéta plus fort. "Hey tout le monde ! Y'a des gens là-dedans ! Tout ce cirque de l'horloge, c'est à cause d'eux !" Ses cris attirent l'attention de la foule qui regardent tous vers la bibliothèque. Mais leur attitude n'est pas agressive, on dirait plutôt qu'ils attendent, le regard rempli d'espoir.

L'horloge indique 12h27 mais personne n'y prête attention.

Vos choix :
Si vous décidez d'essayer de parler à la personne en bas de l'ascenseur ou à la foule : lancez un dé oui-non.

Si vous décidez de rejoindre charles dehors : lancez un dé 6.

Si vous voulez tenter d'agir pour ouvrir la porte : lancez un dé 6, le résultat déterminera la réussite de votre action :
1 : écrasante réussite de votre action
2-3 : réussite classique
4-5 : effet discutable d'un point de vue utilité
6 : échec cuisant

Vous pouvez lancer les deux sortes de dés si vous voulez faire deux actions.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Intrigue 2.1 - groupe 2 : pauvres âmes en perdition - Page 8 Empty
Message# Sujet: Re: Intrigue 2.1 - groupe 2 : pauvres âmes en perdition   Intrigue 2.1 - groupe 2 : pauvres âmes en perdition - Page 8 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Intrigue 2.1 - groupe 2 : pauvres âmes en perdition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Intrigue 2.1 - groupe 1 : les fantômes du passé
» Intrigue 3 - Les geôles de Camelot - Partie 1 (Groupe 1)
» Intrigue 3 - Les geôles de Camelot - Partie 1 (Groupe 2)
» Intrigue 3 - Les geôles de Camelot - Partie 1 (Groupe 3)
» Intrigue 2.1 - groupe 3 : Coupable sans aucun doute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Le monde des contes :: Les Terres Anciennes :: Les Enfers-