Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Perdue au beau milieu de nulle part - feat Emma Swan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
avatar

Perdue au beau milieu de nulle part - feat Emma Swan Empty
Message# Sujet: Perdue au beau milieu de nulle part - feat Emma Swan   Perdue au beau milieu de nulle part - feat Emma Swan Icon_minitime1Mer 13 Sep - 12:36



Perdue au beau milieu de nulle part
Feat Emma Swan

Depuis que la malédiction a été rompue, j’ai retrouvé peu à peu mes pouvoirs de même que mes souvenirs, j’étais à la fois contente de les avoir retrouvés et en même temps je gardais en moi cette immense tristesse. Ma Nina m’a quitté bien trop tôt et même si quelque part, je comprenais enfin ce qu’il me manquait lorsque j’étais maudite, je n’arrivais pas à me débâtir de ma tristesse. Heureusement pour moi j’avais fait quelques belles rencontres qui m’avait permis de laisser un peu tout cela de côté et de continuer à avancer et à vivre dans cette charmante petite ville.

Tout n’était pas tout rose, d’ailleurs je m’enfuyais toujours autant chez Cly, mais les habitants avaient enfin commencé à comprendre le schéma, chez lui, avec lui j’avais trouvé un foyer, certes pas des plus conventionnel, mais je l’aimais bien et il m’apprenait pleins de choses, notamment comment différencier les gens méchants des gens gentils. Ça pouvait être utile ! Je mettais alors régulièrement ses conseils en application. Pourtant je ne lui avais pas encore parlé de ma Nina, c’était un peu trop difficile pour moi, même encore maintenant. Avant j’avais besoin de vérifier quelque chose, j’espérais même que cela se produise. Alors j’étais partie me balader toute seule, j’avais prit un sac avec de l’eau et de quoi manger et quelques autres petites choses, parce que je me connaissais bien et que je savais que j’avais une habilitée peu commune à me perdre.

Même avec une carte ou encore des directives, j’étais capable de ne pas trouver mon chemin, parfois c’était pour le meilleur et parfois j’étais paniquée et littéralement bloquée sur place au milieu de nulle part, alors cette fois-ci encore, je fis de mon mieux, je trouverai ce que je recherche et en un temps record !

Après environ six heures, je trouvais enfin, le lieu que je cherchais, ce n’était pas le plus gai, ni le plus animé, loin de là, j’avais enfin trouvé le cimetière, où j’espérais que ma Nina soit. Il y avait une chance infime qu’elle puisse être ici, mais c’était toujours cela, je passais alors en revue les noms gravés sur les tombes, ne trouvant pas celui de ma Nina, quand je vis une petite tombe, un peu à l’écart, avec seulement le prénom de gravé et je sus que c’était celle que je recherchais. Les larmes aux yeux, je touchais alors la pierre tombale du bout des doigts, l’image de ce jour là me revins en mémoire comme si c’était aujourd’hui que cela se passait, sauf que cette fois-ci il ne pleuvait pas…

Je fis en sorte de nettoyer un peu la tombe, enlever les mauvaises herbes, tout ça, afin qu’elle soit toute propre, puis j’y mis les fleurs que j’avais ramassé sur le chemin, ce n’était pas des pensées, mais ce n’était pas grave, la prochaine fois je lui en ramènerai, puis je restais là, à contempler la stèle, me demandant si ma Nina serait fière de moi, puis après tout cet exercice et cette tension enfin relâchée, ses larmes versées, je finis par m’endormir sur place, protégée par ma Nina.

Le temps passa et je ne me réveillais pas, les gens du foyer ou même Cly devait avoir prévenus quelqu’un pour qu’on vienne me chercher, ou peut-être pas, ça n’avait pas d’importance, à cet instant, j’étais juste là où je devais être.
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Perdue au beau milieu de nulle part - feat Emma Swan Empty
Message# Sujet: Re: Perdue au beau milieu de nulle part - feat Emma Swan   Perdue au beau milieu de nulle part - feat Emma Swan Icon_minitime1Mar 3 Oct - 13:51



     

       
Perdue au beau milieu de nulle part.

"Un jour, on ma demandé pourquoi j'étais malheureuse. J'ai répondu que cette idée était fausse. Je ne suis pas malheureuse. Je ne suis juste pas heureuse. C'est une nuance qui change tout pour moi." - someone
Lexie & Emma
Lexie Roseburry, un nom bien connu depuis la levée de la malédiction. Certains avaient plus de mal que d'autres à retrouver leur véritable identité. Certains la dissimulaient, d'autres tentaient de la ré apprivoiser, de se réapproprier une vie qu'on leur avait arrachée, sans pour autant leur en donner une bien pire. Les dommages collatéraux. Ceux qui avaient été pris dans la malédiction sans attache importante avec Regina, qu'elle n'avait pas façonné forcément pour leur arracher leur bonheur et qui avait joué leur nouvelle identité sur une sorte de pile ou face cosmique. Lexie semblait faire partie de cette tranche là. Ces gens qui n'avaient pas spécialement retrouvé quelque-chose avec la levée de la malédiction, sinon les misères de leur existence passée, en plus des misères de la vie actuelle. Aussi, il n'était pas rare qu'elle fuit. Fuir avait toujours été une tactique efficace. Une que j'avais passé toute ma jeunesse à exercer avec ardeur. J'avais fui tellement souvent, tellement loin. Lexie était encore une amatrice à ce jeu-là, mais je comprenais le besoin. Je comprenais l'acte. Et je savais, souvent mieux que personne, où chercher. Parce que j'étais douée pour retrouver les gens, mais parce qu'il y a longtemps, j'avais été cette fille là.

Je la trouvais finalement à peine au bout de quelques heures, pas même les plus critiques, allongée sur une tombe, profondément endormie. Doucement, sans faire de bruit, je m'installais à côté d'elle, assise par terre, jambes tendues, faisant face à la pierre et à la fille endormie, mais pas directement sur la tombe, non, à côté. Parce que la personne qui était là-dessous appartenait à son histoire, son passé. Elle avait le droit, sans doute, de prendre ainsi ses aises sur le dernier lit du défunt, pas moi. Cela ne me dérangeait pas. J'avais dormi dans des endroits pires que ça, alors m'asseoir sur l'herbe d'un cimetière, c'était un véritable confort.

Après un petit moment à lui permettre encore l'évasion dans l'inconscience, je touchais finalement son épaule du bout des doigts, juste assez pour mettre ses sens en éveil d'une présence inconnue et pour qu'elle émerge du sommeil juste par sécurité, pas brutalement, poussée par une présence trop abusive. Je n'avais pas forcément envie de m'immiscer dans ce qu'elle était venue faire ici, ni envie particulièrement de lui interdire ce genre d'évasion, mais des gens étaient responsables d'elle et s'inquiétaient pour elle. Elle avait une chance que je n'avais jamais eue. Elle devait aussi prendre conscience de cela et agir en conséquence. Elle devait cessée de fuir et agir en adulte. Comme tu le fais si brillamment, Swan, n'est-ce pas ? Mon esprit avait toujours cette fâcheuse tendance à me mettre devant mes propres contradictions...

« Lexie. Il est l'heure de se réveiller, maintenant. »

CODES BY MAY & AVATARS BY .CRANBERRY.


       
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Perdue au beau milieu de nulle part - feat Emma Swan Empty
Message# Sujet: Re: Perdue au beau milieu de nulle part - feat Emma Swan   Perdue au beau milieu de nulle part - feat Emma Swan Icon_minitime1Mar 3 Oct - 19:58



Perdue au beau milieu de nulle part
Feat Emma Swan

J’étais avec ma Nina dans notre petite maison, elle n’était pas très grande, ni même très riche, non, c’était une belle petite maison chaleureuse comme ses habitants. Ma Nina était dans son fauteuil comme d’habitude et j’étais près d’elle à l’écouter me raconter des histoires d’aventures, des histoires qui faisait rêver la jeune fille que j’étais. Sa voix était douce et apaisante, pourtant au bout d’un moment elle m’appela et me demanda de me réveiller, sa voix était différente, mais toujours douce et gentille. Je me réveillais alors à demi, la chaleur de la maison laissant la place à la fraîcheur de l’air et à celle de la tombe. Le rêve laissait la place à la réalité, doucement, difficilement, inéluctablement. La réalité n’était pas la meilleure, qu’elle soit enjolivée par la malédiction de la Mairesse ou non, la réalité n’était pas ma meilleure amie. Elle m’avait reprit ma Nina, m’arrachant à un merveilleux rêve, à mon doux souvenir d’une vie passée puis perdue.

Reprenant mes esprit et me relevant un peu, je fis Emma, la shérif était venue me chercher, une fois de plus. Une chose était sûre, elle avait un don pour retrouver les gens, si les autorités mettait souvent plusieurs heures voire plusieurs jours, Emma, elle, mettait bien moins de temps. Une intuition forte et fiable peut-être… Ou encore une aptitude de « sauveuse », je ne savais pas, tout ce que je savais c’était que grâce à elle les habitants avaient récupéré leurs souvenirs, leur mémoires mais également leur vie d’avant, retrouvant leur famille, leur amis, leurs pouvoirs… J’avais aussi récupéré mes souvenirs et mes pouvoirs, un don parfois un fardeau souvent.

« Emma ? Tu es venue me chercher ? », lui demandais-je pour être bien sûre de moi, mais normalement c’était bien cela. Même si je n’avais pas fugué cette fois-ci j’étais apparemment partie assez longtemps pour inquiéter mon petit monde. « Promis, j’allais rentrer cette fois-ci... », lui dis-je alors en signe de bonne foi. J’allais rentrer, je ne savais pas quand ni combien de temps cela aurait pu prendre de faire le chemin du retour mais je serai rentrée, sans doute chez Cly, pour discuter, pour faire le goûter aussi. Avec lui je me sentais bien et en sécurité, malgré son apparence un peu bourru et cette manie qu’il avait de me porter sous son bras comme si j’étais un sac à patates. Il était la personne la plus gentille, avant comme après la levée de la malédiction et il avait toute ma confiance.

Je me levais alors complètement, prenant mon sac, et repassant à nouveau un petit coup sur la tombe de ma Nina. J’avais encore envie de pleurer, mais j’essayais de retenir mes larmes, après tout, j’avais déjà beaucoup pleuré, puis je remis mon sac sur les épaules, regardant Emma, je lui demandais alors : « Comment as-tu su.. ? Que j’étais ici… », après tout je n’étais jamais venue avant ce jour et ce n’était pas un lieu très commun...
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Perdue au beau milieu de nulle part - feat Emma Swan Empty
Message# Sujet: Re: Perdue au beau milieu de nulle part - feat Emma Swan   Perdue au beau milieu de nulle part - feat Emma Swan Icon_minitime1Dim 8 Oct - 22:29

Perdue au beau milieu de nulle part.

"Un jour, on ma demandé pourquoi j'étais malheureuse. J'ai répondu que cette idée était fausse. Je ne suis pas malheureuse. Je ne suis juste pas heureuse. C'est une nuance qui change tout pour moi." - someone
Lexie & Emma
Elle s'étonna que je sois venue la chercher et cela me brisait le cœur, d'une certaine façon. Parce que je connaissais le sentiment. Cette sensation de ne compter pour personne et de ne jamais s'attendre à nous voir être cherché. A chacune de mes fugues, il avait fallu plus de vingt-quatre heures pour qu'on remarque même mon absence. Une fois, une famille avait même mis une semaine avant de réaliser qu'il manquait quelqu'un dans la maison et un jour supplémentaire pour se souvenir que j'étais chez eux.

« Tu comptes pour assez de gens dans cette ville pour qu'ils s'inquiètent de l'éventualité que non », soufflais-je, alors qu'elle promettait qu'elle avait l'intention de rentrer cette fois-ci. « Et au vu de tes antécédents, j'ai préféré ne pas attendre les vingt-quatre heures réglementaires pour te chercher. » C'était hors la loi, oui, mais nécessaire pour une fille comme elle. Elle avait besoin de savoir qu'on tenait à elle et en vingt-quatre heures, il pouvait s'en passer des choses. J'avais été à sa place. Je savais exactement combien de kilomètres on pouvait parcourir en vingt-quatre heures, même sans le moindre argent, quand on voulait vraiment fuir très loin.

Je me levais une fois qu'elle fut debout et époussetait mon pantalon, alors qu'elle me demandait comment j'avais su qu'elle se trouvait ici. Je lui souris doucement, avec compassion. « Tu cherchais quelqu'un. Je ne sais pas qui, mais c'était inscrit dans tes yeux. Il y avait quelqu'un qui t'apportait l'espoir et tu avais besoin de retrouver cette personne. Si elle avait été en ville, tu aurais fini par la retrouver, mais aujourd'hui, les gens qui t'ont croisé t'ont décrit comme plus triste que jamais. Je me suis dit que le cimetière était un bon endroit pour commencer mes recherches. Quand j'ai pensé avoir retrouvé la trace de mes parents et qu'ils étaient peut-être morts, je me suis précipitée pour fuir l'endroit où je me trouvais et aller sur la tombe. J'avais besoin de voir si c'était vrai. Je ne connaissais pas leur identité, mais je me suis dit qu'une fois sur leur tombe, je saurais. Je me suis dit qu'un truc au fond de moi me dirait s'ils avaient réellement été mes parents ou pas... C'était évident qu'à un moment donné, tu viendrais ici. Je me demandais juste si tu viendrais pour vérifier une hypothèse ou en sachant qui se trouverait là... »

CODES BY MAY & AVATARS BY .CRANBERRY.


       
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Perdue au beau milieu de nulle part - feat Emma Swan Empty
Message# Sujet: Re: Perdue au beau milieu de nulle part - feat Emma Swan   Perdue au beau milieu de nulle part - feat Emma Swan Icon_minitime1Sam 4 Nov - 16:09



Perdue au beau milieu de nulle part
Feat Emma Swan

Emma était une personne très gentille, même s’il m’était arrivé de la détester dans un coin de mon esprit. Si certaines personnes peinaient à me retrouver, elle y arrivait toujours, peu importe le lieu, le temps qui s’était écoulait. Elle semblait avoir un sixième sens pour cela et aujourd’hui j’en étais bien contente. Je n’avais pas voulu affoler les habitants, ni même Cly, j’avais simplement voulu retrouver ma Nina. Et si lors de la levée de la malédiction j’avais gardé l’espoir de la retrouver à Storybrooke, bien vivante, m’attendant avec un chocolat chaud, son doux sourire et les bras ouverts, j’avais vite compris que je me berçais d’illusions.

Avant de partir pour ce monde, ma Nina n’était déjà plus là… alors il était plus de probable que ce soit la même chose aujourd’hui. C’était comme si elle était partie une seconde fois, la douleur dans ma poitrine était la même que celle que j’avais ressenti ce jour là.

J’étais la jolie blonde, ne sachant pas quoi lui répondre dans un premier temps, puis, en ramassant mes affaires, je me dis que pour une fois je pouvais lui parler. Lui parler vraiment. C’était comme si quelque chose en elle faisait écho avec quelque chose en moi, et donc que je pourrais un jour devenir aussi forte et courage qu’elle. Un jour, peut-être… En tout cas, en attendant, j’acceptais de lui ouvrir un peu mon coeur. Je regardais la tombe de ma Nina, il n’y avait pas de nom, seulement un petit dessin, une fleur, une pensée, c’était bien ce qu’il caractérisait le plus celle qui m’avait élevée. Une douce fleur, aux magnifiques couleurs et restant toujours gravée dans les coeurs…

« Je te présente ma Nina...Nina je te présente Emma. », c’était peut-être bizarre, mais je me disais que si ma Nina disait vrai alors même si je ne pouvais pas vraiment communiquer avec elle, elle pouvait m’entendre et me protéger. « Ma Nina est la personne qui a compté le plus pour moi, c’est elle qui m’a élevée et qui m’a beaucoup aidée. Quand la malédiction est arrivée… elle venait de partir...alors je me suis dite que...peut-être… elle aurait pu être en vie… », je fixais toujours la stèle, je ne pouvais pas affronter le regard d’Emma à ce moment là, mes larmes revenaient peu à peu, mais ça faisait également du bien de parler de ma Nina à quelqu’un. « Finalement non. Mais je devais vérifier… Je devais être sûre... », je me tournais alors vers la shérif, un petit sourire triste plaqué sur le visage. J’avais beau me savoir un peu plus entourée qu’avant, à cet instant, je me sentais profondément seule et vide.

« Tu sais, ce jour là, je l’ai vu… plusieurs fois… je l’ai vu et je n’ai pas compris… j’aurai pu faire quelque chose mais je n’ai pas compris… Si j’avais...si j’avais compris à temps… alors ma Nina serait peut-être ici… », lui dis-je alors que les larmes se remirent à inonder mon visage. J’avais un don de voyance, j’aurai pu, non j’aurai dû savoir ce que cela voulait dire, j’ai dû agir et la sauver ! « Tout est ma faute… tout est ma faute... », répétais-je alors un peu en boucle. Je n’arrivais pas à me sortir cette idée là de la tête, et alors qu’Emma était là près de moi, j’avais juste l’impression d’être revenue ce jour là et d’être seule devant la tombe de celle qui comptait le plus au monde pour moi.
Code by Joy


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Perdue au beau milieu de nulle part - feat Emma Swan Empty
Message# Sujet: Re: Perdue au beau milieu de nulle part - feat Emma Swan   Perdue au beau milieu de nulle part - feat Emma Swan Icon_minitime1Mer 15 Nov - 15:36

Perdue au beau milieu de nulle part.

"Un jour, on ma demandé pourquoi j'étais malheureuse. J'ai répondu que cette idée était fausse. Je ne suis pas malheureuse. Je ne suis juste pas heureuse. C'est une nuance qui change tout pour moi." - someone
Lexie & Emma
J'avais passé des années à être pragmatique. Des années durant lesquelles, le fait qu'une fille parle à une tombe m'aurait semblé stupide. Une simple façon de se rassurer sur la réalité froide et implacable de la vie... Mais je vivais désormais dans un monde où les sorciers existaient et où j'étais la fille d'une reine et d'un roi, une Sauveuse et une femme avec des pouvoirs, moi-même. Qui sait si les morts ne pouvaient pas nous entendre, alors ? Je n'en savais rien. Je me voyais mal, désormais, lui dire que c'était idiot, alors.

Je l'écoutais, comprenant. Mon propre père venait tout juste de mourir quand la malédiction avait été lancée. Du moins, ma mère avait cru entendre son dernier souffle. Elle était convaincue qu'il était mort au moment où la brume l'avait englouti et transformé en Mary-Margaret. Et pourtant, mon père était là. Personne n'était sans connaître cette histoire. Elle avait rapidement fait le tour de la ville. La Sauveuse qui avait retrouvé ses deux parents, alors que la Méchante Reine avait cru en tuer un juste avant que sa malédiction ne les prenne tous les trois. Je pouvais difficilement blâmer quelqu'un d'avoir espéré le même miracle. Encore moins une enfant orpheline, qui avait trouvé en ladite personne un véritable foyer.

Je soupirais, fermant les yeux une seconde, avant de poser sur elle mes yeux les plus compréhensifs et compatissants. « Je suis désolée... », dis-je simplement. Quels mots pourraient réellement soulager la blessure ? Aucun de ceux que mes propres parents m'avaient accordés, pas même leurs plus profond mots d'amours, ne pouvaient soigner toutes les blessures de mon cœur et le sentiment d'abandon qui trônait encore fièrement dans toutes les fissures de mon palpitant. « Je comprends. Mais tu aurais pu m'en parler avant. Je t'aurais aidé à la trouver. » C'était aussi dérisoire de croire qu'elle aurait pu le faire que le reste. Elle avait eu besoin de le faire seule. J'avais eu ce même besoin, jusqu'à ce que je sois aux pieds du mur. Chercher ma famille par moi-même, pour me convaincre que s'ils l'avaient réellement voulu, eux, ils auraient pu le faire, quand moi, l'enfant qui n'avait rien, y était parvenue. Si elle avait retrouvé sa Nina vivante, elle aurait eu besoin de ce savoir, autant que la reconnaissance. Un truc pas si facile à expliquer avec des mots, en fait.

Dans un élan de profonde reconnaissance et compassion, je la pris dans mes bras, la serrant, sans doute plus fortement pour moi, que pour elle-même. « Arrêtes, Lexie. Tu n'aurais rien pu faire. Les choses sont comme elles sont et parfois, elles sont si injustes qu'on essaye de se convaincre qu'on aurait pu faire les choses différemment, mais c'est faux. » Je m'écartais un peu, posant mes mains sur ses épaules pour la regarder. « Il y a des choses contre lesquelles on ne peut rien... Même lorsqu'on a toutes les clés en main pour l'empêcher. Le destin est un vrai sadique parfois. » Même pire. Il pouvait réellement être plus sadique que le plus grand des sadiques. N'avais-je pas abandonné mon fils pour qu'il soit adopté par celle qui m'avait, des années plus tôt, séparé de ma famille, dans l'unique but qu'il me retrouve un jour et me conduise à réduire les plans de la Méchante Reine à néant ? Un destin créé avant même ma conception, pour s'assurer que la Sauveuse sauverait le monde des contes de fées... Voilà pourquoi j'avais si souvent la migraine ces derniers temps.

CODES BY MAY & AVATARS BY .CRANBERRY.


       
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Perdue au beau milieu de nulle part - feat Emma Swan Empty
Message# Sujet: Re: Perdue au beau milieu de nulle part - feat Emma Swan   Perdue au beau milieu de nulle part - feat Emma Swan Icon_minitime1Ven 24 Nov - 10:55



Perdue au beau milieu de nulle part
Feat Emma Swan

Je savais que j’aurai pu en parler autour de moi, après tout, juste après la levée de la malédiction, de nombreuses personnes avaient recherché leurs proches, c’était assez courant. J’aurai pu en parler à Cly, il m’aurait sans aucun doute aidée, je le savais également. Emma me disait qu’elle m’aurait aidée également, mais non. Je sentais que je devais faire cela toute seule. Vous savez ce qui est le pire dans toute cette histoire ? L’espoir. L’espoir de la retrouver, vivante, tranquillement en train de faire des gâteaux ou du tricot comme une gentille petite mamie. L’espoir qu’elle vienne me retrouver avec son doux sourire et qu’elle me dise qu’enfin, tout était terminé. Que j’étais rentrée à la maison.

Cette maison que j’ai longtemps recherché sans le savoir, cet endroit qui me dirai : c’est ici que je suis destinée à être, à grandir. L’espoir fait mal. L’espoir est la pire des malédictions. Sans espoir, aucun risque d’être déçue, mais là, j’avais eu un pressentiment, j’avais cherché dans tous les lieux possibles avant de me décider enfin à venir vérifier. L’espoir fait mal. Mais ne pas savoir était également douloureux.

Je ne pouvais pas m’enlever de la tête que, ce jour là, j’aurai pu l’empêcher, j’avais le don de voyance, j’aurai pu faire quelque chose si j’avais compris plus vite ! J’aurai pu, j’aurai dû sauver ma Nina ! Je m’en voulais tellement, j’avais l’impression de l’avoir laissée tomber alors qu’elle avait le plus besoin de moi.
Toute la peine que j’avais ressenti ce jour là était toujours présente, elle m’avait pas disparu, non, elle était revenue à la charge. Après tout, je n’avais pas eu le temps de faire mon deuil à l’époque, et encore maintenant je ne savais pas quoi faire, ni quoi dire, je savais juste que j’aurai dû faire mieux. Mieux pour cette personne qui était si chère à mon coeur. J’avais échoué et ça me brisait le coeur en mille morceaux.

Alors que je répétais que tout était de ma faute, je fus surprise d’être entourée par les bras de la shérif, mais je restais tout contre elle, j’avais besoin de se contact bien plus que je ne l’aurai imaginé. Tandis que j’avais été seule à tenter de surmonter ma peine dans la forêt enchantée, aujourd’hui je n’étais plus seule et ça faisait du bien, un bien être relatif mais dont j’avais finalement besoin. Juste un peu, je pleurer dans les bras de la belle blonde qui essayait de me raisonner du mieux qu’elle le pouvait. Essayant de me faire comprendre que je n’aurai rien pu faire. « ...le destin est un vrai sadique parfois. », je ne pouvais qu’acquiescer, le destin avait un drôle de sens de l’humour…

J’essayais de me calmer un peu, ce qui était bien plus difficile que je ne le pensais, jetant des coups d’oeils à ma Nina, essayant de convaincre mon cerveau qu’elle ne reviendrait pas, mais qu’elle serait toujours ici. Puis je regardais Emma qui restait patiente avec moi. Je resserrer alors un peu mon étreinte avant de lui dire : « Merci... », merci d’avoir été là, merci de m’aider, de comprendre aussi, juste merci. Ça comptait beaucoup pour moi et même si ma peine n’allait pas s’alléger comme par magie, se savoir soutenue aidait beaucoup.

« C’est possible de ne pas en parler à Cly ? Il ne comprendra pas pourquoi je n’ai rien dit et je veux pas lui faire de la peine... », lui demandais-je alors, légèrement plus lucide qu’auparavant.
Code by Joy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Perdue au beau milieu de nulle part - feat Emma Swan Empty
Message# Sujet: Re: Perdue au beau milieu de nulle part - feat Emma Swan   Perdue au beau milieu de nulle part - feat Emma Swan Icon_minitime1Dim 21 Jan - 17:13

Perdue au beau milieu de nulle part.

"Un jour, on ma demandé pourquoi j'étais malheureuse. J'ai répondu que cette idée était fausse. Je ne suis pas malheureuse. Je ne suis juste pas heureuse. C'est une nuance qui change tout pour moi." - someone
Lexie & Emma
J'avais, dès le début, sentit une connexion avec cette jeune fille. Elle avait ce quelque-chose dans le regard, cette souffrance muette, visible uniquement par ceux qui portaient la même. Elle avait toutes ces petites choses qui ne me rappelaient que trop mon propre moi, à son âge. Et pour la première fois, je comprenais ce qui avait poussé Cleo Fox à me prendre sous son aile. Comme elle avec moi, il y a longtemps, j'avais envie de raconter mon histoire à Lexie, lui donner les mêmes conseils, dans l'espoir qu'elle parvienne, elle aussi, à trouver son armure, la vie qui lui conviendrait, jusqu'au jour où la bonne personne la ramènerait dans la vie qu'elle méritait vraiment... Priant pour que sa vie à elle ne soit pas une suite inexorable de sauvetages de fins heureuses jamais totalement acquises...

Seulement, je n'étais pas Cleo et je n'avais pas sa maturité et son regard sur sa propre vie. J'étais encore embrouillé dans mes propres ennuis, encore souvent perdu, encore trop souvent surprise de la chance que j'avais d'avoir un fils aussi merveilleux. Je n'étais pas capable de conter les histoires et encore moins de donner des conseils avisés. Je n'avais pas le phrasé pour cela.

Je n'étais pas non plus une femme très câline. Pas à l'aise avec les autres, ni dans le verbe, ni dans le geste. Si j'agissais volontiers plus que je ne parlais, je ne me montrais tactile qu'avec mes très proches (bien peu nombreux) et n'avait généralement le geste facile que dans la défense ou l'attaque. Je n'étais pas câline avec les inconnus et pourtant, je gardais une étreinte solide avec elle, pour lui montrer qu'elle n'était plus vraiment seule au monde, parce que c'était important pour elle et que je voulais qu'elle le comprenne. Je hochais donc la tête, avec le regard du « c'est tout naturel, tu n'as pas à me remercier », ce que considérait. Elle n'avait pas à être reconnaissante. Elle devait juste trouver la paix, sa voix et son bonheur. C'était tout ce que je voulais pour elle et de sa part. Ma seule récompense.

Puis, tout d'un coup, elle sembla retrouver le contrôle de ses émotions et surtout de ses pensées et me demanda s'il était possible de ne pas en parler à Cly, de peur de le blesser. Je souris doucement, hochant la tête. « Je t'ai retrouvé. Ce n'est pas à moi de lui dire où. » Déjà parce que ce n'était pas mon rôle, ensuite et surtout parce que toute relation de confiance était essentielle. Elle fuirait de nouveau. Elle irait se cacher, de nouveau. Si je voulais avoir les bonnes pistes et la retrouver rapidement, je devais connaître ses endroits de prédilections et être seule à les connaître. Je devinais que, d'une certaine façon, elle avait besoin qu'on la trouve, qu'on l'aide à faire le tri dans ses pensées et qu'on la ramène. Une sorte de preuve qu'elle existait pour plus d'une personne et qu'elle méritait qu'on vienne la chercher, peu importe où. Mais pour conserver ce besoin, elle avait besoin de se sentir en sécurité. Savoir que même si je la retrouverais toujours, personne d'autre n'en serait capable parce que j'aurais trop parlé et personne ne la forcerait à rentrer. C'était à elle de choisir le moment où elle était capable de retourner dans le monde présent. « Cette discussion, ce que tu m'as dit. C'est entre toi et moi. Si quelqu'un doit en parler, c'est toi. Personne d'autre. » Je lui offris un doux sourire. « Et on rentre quand tu seras prête. » J'avais le temps. Bien... En fait, non, pas vraiment, mais qu'importe. Elle méritait qu'on prenne le temps. Le reste pouvait attendre.


Dans un élan de profonde reconnaissance et compassion, je la pris dans mes bras, la serrant, sans doute plus fortement pour moi, que pour elle-même. « Arrêtes, Lexie. Tu n'aurais rien pu faire. Les choses sont comme elles sont et parfois, elles sont si injustes qu'on essaye de se convaincre qu'on aurait pu faire les choses différemment, mais c'est faux. » Je m'écartais un peu, posant mes mains sur ses épaules pour la regarder. « Il y a des choses contre lesquelles on ne peut rien... Même lorsqu'on a toutes les clés en main pour l'empêcher. Le destin est un vrai sadique parfois. » Même pire. Il pouvait réellement être plus sadique que le plus grand des sadiques. N'avais-je pas abandonné mon fils pour qu'il soit adopté par celle qui m'avait, des années plus tôt, séparé de ma famille, dans l'unique but qu'il me retrouve un jour et me conduise à réduire les plans de la Méchante Reine à néant ? Un destin créé avant même ma conception, pour s'assurer que la Sauveuse sauverait le monde des contes de fées... Voilà pourquoi j'avais si souvent la migraine ces derniers temps.

CODES BY MAY & AVATARS BY .CRANBERRY.


       
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Perdue au beau milieu de nulle part - feat Emma Swan Empty
Message# Sujet: Re: Perdue au beau milieu de nulle part - feat Emma Swan   Perdue au beau milieu de nulle part - feat Emma Swan Icon_minitime1Sam 10 Fév - 16:18



Perdue au beau milieu de nulle part
Feat Emma Swan

Des fois, on avait beau faire de notre mieux, avoir toutes les cartes en mains, on ne pouvait pas empêcher les choses de se dérouler, sous nos yeux impuissants. J’avais su, j’avais vu que ma Nina allait me quitter. Je le voyais depuis quelques temps et pourtant je n’avais pas compris avant que cela se réalise sous mes yeux. Elle qui voyait en moi un don, moi je ne voyais qu’une sorte de malédiction. Etais-je condamnée à devenir le destin, la fin de tous ceux que j’aimais sans jamais pouvoir prévenir, sans jamais pouvoir changer ce qui a été décidé ? Je ne pouvais pas supporter ça, le poids de la culpabilité, le poids de la perte. Elle avait été tout pour moi, mon monde, mon propre rayon de soleil dans les ténèbres et depuis qu’elle était partie, je n’avais pu faire mon deuil qu’à la levée de la malédiction.

J’étais donc en plein travail de deuil, faire avec la perte de l’être aimé, faire avec mes pouvoirs qui refirent totalement et brutalement surface depuis la libération. J’avais eu besoin de retrouver celle qui m’avait élevée, même si tant d’années avaient passé, même si plus personne ne se souvenait d’elle, de son sourire, de sa gentillesse, moi, je savais, je ne pourrais jamais l’oublier.

Emma acceptait de ne pas en parler à Cly, de garder notre discussion pour nous deux, un petit secret tant que je n’étais pas prête à en parler. Révéler tout cela était sans aucun doute une épreuve difficile mais j’étais sûre, que le moment venu, je pourrais enfin en parler sans en pleurer à chaude larme. Le travail de deuil peut être long, et n’est jamais réellement et totalement terminé, mais quand les êtres chers s’en vont, il faut aller de l’avant.

Je profitais de l’étreinte réconfortant de la sauveuse, j’en avais bien besoin, même si je savais que j’abusais de sa gentillesse, j’en profitais un peu. Puis nous détachant, je jetais un dernier regard à la tombe de ma Nina, je soufflais un peu, une main sur le collier qu’elle m’avait donné, puis je regardais Emma. « On peut y aller je pense… Maintenant je sais où elle est, je pourrais revenir la voir... », lui dis-je avec un petit sourire triste, mais un sourire quand même… Aussi triste et déchirante qu’était la réalité, j’étais aussi un peu soulagée, je savais. La boule dans mon estomac ne partirai sans doute pas tout de suite, mais à présent, je pouvais respirer, je savais et je devais avancer. C’est sans doute ce qu’elle aurait voulu pour moi, que je vive, que je parte découvrir la vie...
Code by Joy


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Perdue au beau milieu de nulle part - feat Emma Swan Empty
Message# Sujet: Re: Perdue au beau milieu de nulle part - feat Emma Swan   Perdue au beau milieu de nulle part - feat Emma Swan Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Perdue au beau milieu de nulle part - feat Emma Swan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  It's all about business feat Emma Swan
» You will be an extraordinary big sister feat. Emma Swan
» Quelque chose ne va pas madame le shérif ? feat Emma Swan
» Au beau milieu d'un rêve maman ? ✗ Gina
» Le duo diabolique part en vadrouille [feat Hayden]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-