A collaboration between a Queen of heart & a Little Mermaid ?Ariel & Cora « Oh c’est vraiment très beau ça ! » dis-je en m’emparant d’un livre qui semblait encore bien conservé malgré le fait qu’il ait été sous les flots si longtemps. « Je vais le ramener avec moi ! » dis-je en le glissant dans mon sac. Je nageais, me faufilant entre les débris du nouveau navire qui avait sombré, trouvant pleins de merveilles. Me faufilant dans une pièce derrière une porte dérobée, je tombai sur un tableau où une princesse était peinte. Il était vraiment très beau mais je savais que je ne pouvais pas l’emmener, aussi décidais-je de le laisser où il était. Au final, je m’emparai d’une cuillère et d’une tournitouflette. Mais alors que je m’apprêtais à repartir, j’entendis un appel. Quelqu’un utilisait un coquillage pour m’appeler. Je ne connaissais pas la voix mais je devais tout de même m’y rendre pour savoir ce que l’on me voulait.
Tendant la main devant moi, j’ouvris un portail avant de le traverser. Je devais passer du monde des Sept Mers à la Forêt Enchantée et c’était plus rapide par un portail. Il était clair que je n’avais pas tardé à me retrouver dans les flots bleus de l’océan de la Forêt Enchantée. Sachant d’où venait l’appel, je me dirigeai vers la côte avant de faire face à une femme que je ne connaissais pas. Mais si j’étais là, c’est qu’elle avait apparemment besoin de mon aide et je répondais toujours lorsqu’on me demandait mon aide, mais restant toujours très prudente, après tout, on est jamais sûre de rien, surtout lorsque l’on vit sous l’océan et qu’on ne connait pas grand-chose du monde humain.
M’approchant de la côte, je ne tardai pas à prendre la parole.
A Collaboration between a Queen of Heart and a little Mermaid ?Cora Mills x Ariel D'AtlanticaCora voulait accroître ses pouvoirs, elle devenait plus puissante chaque minute. Cependant, il lui manquait tout de même quelque-chose pour avoir un pouvoir assez considérable : mettre l’amour en bouteille. Elle avait évidemment une solution : il y a bien longtemps, alors que Cora et Rumpel étaient ensemble, ils s’étaient faits beaucoup d’ennemis, ayant découverts leur relation secrète : dont deux jeunes personnes, Scylla, et Charybde. Ces derniers faisaient énormément de chantage et étaient une poussière dans l’œil du jeune couple.
Alors, Cora et Rumpel, leurs pouvoirs combinés les exilèrent au royaume de sept mers, mais ils n’en restèrent pas là. Ils transformèrent Charybde en un énorme gouffre aspirant deux fois par jour une quantité d’eau exceptionnelle, et en face, Scylla, transformée en un horrible monstre.
Mais selon les rumeurs, là-bas, se trouvait un arbre de véritable amour tout au fond du gouffre de Charybde, mais il fallait y accéder… Et c’était chose plus dur. Cora n’avait d’autre choix que d’y aller, pour ses pouvoirs, et de toute façon, elle était sûre et certaine d’en ressortir vivante.
Madame Mills trouva alors un coquillage, pour appeler les sirènes : elle en avait besoin pour pouvoir aller jusqu’à l’endroit où se trouvaient Charybde et Scylla, elle n’avait pas le choix… Elle se dirigea alors sur une grande plage de la forêt enchantée, et souffla dans le coquillage pour y appeler une sirène. Cora attendit cinq minutes, patiemment, avant qu’une sirène la surprenne.
Surprise d’une réponse aussi rapide, Cora se dirigea alors vers une femme aux cheveux roux, et, une queue de sirène, ce qui fut quelque peu surprenant.
La sirène martela Cora de question, ce qui lui fit esquisser un sourire : elle avait l’air paniquée cette pauvre sirène. Sur un ton quelque-peu rassurant, Cora s’adressa à elle : « Ne vous en faites pas mon enfant, je ne vous veux aucun mal. Je m’appelle Cora Mills et j’ai fait appel à vos services à vrai dire… J’ai une faveur à vous demander, je suis évidemment capable de vous retourner la pareille, que ce soit monétairement, ou autre. »
La sorcière ne voulait pas révéler ses pouvoirs magiques pour le moment : les gens voyaient souvent cela d’un mauvais œil, Cora voulait garder l’effet de surprise, au moins durant un laps de temps. La femme continua :
A collaboration between a Queen of heart & a Little Mermaid ?Ariel & Cora Je regarde la femme en face de moi. Je ne la connaissais pas. Et pourtant, je ne savais pas trop pourquoi mais je sentais que je pouvais lui faire confiance. J’ignorais pour l’heure qui elle était vraiment. M’approchant du rivage, je lui posa de nombreuses questions, avant de la regarder dans les yeux alors qu’elle me répondait qu’elle ne me voulait aucun mal et qu’elle avait simplement besoin d’aide et qu’elle avait un moyen de me rendre la pareille. Un léger sourire naquit sur mes lèvres avant qu’il ne disparaisse rapidement. Je pris finalement la parole.
« Je… d’accord. Enfin je crois que je peux vous aider, enfin je…oui d’accord. »
J’avais légèrement beuguer en fait. Je lui avais dit oui alors que j’ignorais encore ce qu’elle voulait de moi. Mon sang ne fit qu’un tour lorsqu’elle me parla de la légende de vieux poissons. Charybde et Scylla. Une légende de vieux poissons qui disait que cet endroit était très dangereux. Je pris le temps de réfléchir avant de reprendre finalement la parole.
« C’est une légende de vieux poissons que je connais, enfin dont j’ai entendu parler. Deux amants loin l’un de l’autre, l’une devenu un gouffre, le second devenu un monstre. Cet endroit est dangereux même pour les sirènes. » énonçais-je à la femme.
Me mordant la lèvre inférieure, je ne quittais pas la femme des yeux, ne disant pas un mot. Je pesais le pour et le contre. Si je me rendais là-bas, il est clair que mon père serait furieux mais en même temps, si elle avait soufflé dans le coquillage, c’est qu’elle avait vraiment besoin d’elle et même si j’ignorais encore qu’elle était la mère de la Méchante Reine, je me devais de l’aider. Si ce n’était pas nécessaire, elle ne m’aurait pas contactée. Respirant longuement, je repris finalement la parole en passant l’une de mes mèches rousses derrière mon oreille.
« D’accord. Je veux bien vous emmener là-bas mais je ne vous promets pas que ce ne sera pas dangereux. C’est un endroit encore plus dangereux pour les sirènes que pour les humains mais d’accord, je veux bien vous accompagner. »
Me rapprochant un peu plus de la rive pour ne pas être trop loin de la femme, je reprends finalement la parole.
A Collaboration between a Queen of Heart and a little Mermaid ?Cora Mills x Ariel D'AtlanticaUn sourire satisfait nacquis sur les lèvres de Cora : la sirène venait d’accepter sans même trop demander de renseignements, non pas que Madame Mills ne voulait pas lui répondre, mais plutôt qu’elle souhaitait garder une certaine pudeur sur ses actions, peut-être cette sirène aurait envie, elle aussi, de mettre « l’amour en bouteille », même si elle n’avait pas l’air de pratiquer la magie à première vue, mis de côté son statut de sirène et tous les pouvoirs allant avec.
« Oui, il parait que cet endroit est fort dangereux. Mais ne vous en faites pas, une fois sur place, je serais capable d’assurer notre protection face à ce monstre et ce gouffre. »
Charybde était en soit bien plus dangereux que Scylla, cette dernière était facilement malléable, et surtout, elle était simple à trouver. Charybde était un gouffre aux torrents démentiels, cela ne serait pas une mince affaire pour trouver le centre du gouffre, et voler cet arbre d’amour pur.
« Ecoutez, si vous m’emmener là-bas, une fois sur place, je n’aurais besoin de votre aide que pour revenir ici. Si vous ne voulez pas vous mettre en danger, vous pourrez rester à l’écart, et je vous rappellerais dès que j’aurais finis. »
Cora était étonnement d’une bienveillance immense, elle ne voulait en aucun point blesser la sirène, d’autant plus qu’elle avait l’air d’être une sirène importante, et bien renseignée sur son royaume : elle pourrait être une alliée de taille en cas de besoin. Cependant, il y avait quelque-chose de « bizarre », la sirène n’avait rien demandé en retour, peut-être réfléchissait-elle, ou attendait-elle le bon moment ? Cora, le sourire, aux lèvres, s’approcha de l’eau et mit un sort de protection sur elle-même, pour éviter le fait qu’elle soit trempée, elle dit enfin : « Ne vous en faites pas pour moi. » Elle tendit sa main vers la sirène, signifiant qu’elle était prêtre à partir dans le royaume des sept mers.
A collaboration between a Queen of heart & a Little Mermaid ?Ariel & Cora « D’accord… » énonçais-je à la femme en face de moi.
Je ne savais pas encore que je faisais face à l’une de plus puissantes sorcières. Cependant dans ma gentillesse et ma bonté d’âme sans failles, je me devais de lui venir en aide, après tout, elle m’avait appelée alors je me devais de l’aider. La femme m’exprima le fait que si je ne voulais pas me mettre en danger, je n’aurais qu’à l’emmener là-bas et rester à l’écart avant de la ramener quand elle aurait terminé.
« Je… Je ne peux pas vous laisser y aller seule, je vous accompagnerais. » énonçais-je à la sorcière.
Finalement, je lui énonçai le fait qu’elle allait devoir se mouiller mais que surtout lorsqu’on aurait passé le portail, elle ne devrait pas me lâcher la main car je n’avais aucunement envie de la perdre dans les profondeurs de sept mers, je crois que je m’en mordrais les doigts si cela advenait à arriver. Je regarda la sorcière user de la magie et confiante, elle me tendit sa main. Je m’en saisis et de ma main libre, je fis apparaître un portail avant de plonger, suivie de près par la sorcière.
Le voyage fut vraiment rapide et nous nous retrouvâmes très vite au lieu défini, par chance comme c’était un gouffre, il y avait de l’air vu qu’on pouvait voir le ciel donc l’humaine pourrait respirer. Posant mon regard sur la femme, je repris finalement la parole alors que nous étions encore à l’abri.
« Vu mon ascendance de sirène, je peux sûrement vous venir en aide une fois que vous serez face au monstre mais le seul problème c’est que… » je fis apparaître le bout de ma nageoire et levai le regard vers la femme avant de finalement reprendre la parole « Vous croyez que vous pouvez me donner des jambes le temps que nous soyons ici ? » demandais-je à la sorcière.
A Collaboration between a Queen of Heart and a little Mermaid ?Cora Mills x Ariel D'AtlanticaDans sa bonté d’âme extrême, la sirène dit qu’elle l’accompagnerait jusqu’au fond du gouffre. Cela faisait plaisir à Core d’entendre cela, elle aimait bien cette enfant malgré le fait qu’elle semblait être comme l’une de ces innombrables princesses insupportables. Quoi qu’il en soit, Cora s’exprima, le sourire aux lèvres :
« Comme vous voudrez très chère. »
La sirène semblait ne pas connaître Cora, s’en était même indéniable, tout le monde savait que Cora serait capable de faire brûler la forêt enchantée d’un claquement de doigt. Néanmoins, il était mieux ainsi, que cette jeune fille ne sache pas qui était réellement la femme en face d’elle. Elle aurait refusé la mission, sinon, et les conséquences en auraient été dramatiques pour elle.
Le portail était très spécial, Cora n’en avait jamais pris auparavant… C’était à la fois mouillé, à la fois sec, chaud et froid, enfin, c’était une expérience inattendue et quelque peu bizarre. La reine n’aimait pas du tout cette sensation de non contrôle, alors que la sirène semblait sure d’elle, évidemment, Cora ne lâcha pas la main de la femme sous peine de se perdre dans ce portail. Les deux femmes arrivèrent et Cora en fut bien heureuse.
Elle se tapota sa robe, et la sécha d’un mouvement de main gracieux alors que la sirène prenait désormais la parole. Elle demandait une faveur tout à fais dans les corde de Cora. Elle ne savait pas que les sirènes ne pouvaient pas se déplacer sur terre, enfin, ce n’était pas un gros problème. D’un coup de main, Cora fit apparaître des jambes à la femme et dit :
« Voilà pour vous, je pense qu’il vous sera en effet beaucoup plus simple de vous déplacer ainsi. »
Cora regarda ensuite l’endroit. Charybde était d’un laid… Il valait mieux trouver cet arbre au plus vite, sous peine de recevoir ses foudres. En effet, Charybde ne devait pas garder un excellent souvenir de Cora, loin de là… La reine vit au loin une entrée descendant sûrement jusqu’au fond du gouffre. Elle se retourna vers la sirène en faisant apparaître des flambeaux qu’elle fit léviter à côté d’elle afin d’éclairer les alentours. Elle regarda une dernière fois autour d’elle avant de dire :