Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité
avatar

[FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne] - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne]   [FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne] - Page 3 Icon_minitime1Mer 30 Mai - 13:51



► Deux ans après la malédiction
Entre pirates, on se soutient...
Lucy & Hook

Le temps avait cessé de s’écouler depuis quelque temps déjà. Je notais tout de même l’avancée des jours, des semaines, des mois et des années afin de savoir où nous en étions, savoir depuis combien de temps la malédiction avait été lancée. Cependant, j’avais cessé de faire attention aux anniversaires, au date importante puisque le calendrier avait été maudit et que nous étions censé être resté coincé à la même date. Par chance, les jours qui s’écoulaient ne ressemblaient pas à la veille, nous pouvions continuer de vivre, d’avoir quelques projets. C’était déjà une chose positive dans cette histoire quelques peu grotesque. Dans le besoin de faire une démonstration de force, et sans doute pour se donner confiance, la Méchante Reine avait maudit toute une partie de la forêt enchantée dans un sort stupide qui n’avait ni queue ni tête… Enfin, ce n’était pas le sujet le plus important du jour. J’étais tout de même touchée par le faire que Lucy avait pensé à mon anniversaire. Elle voulait fêter le jour de ma naissance… La naissance d’une enfant bâtarde rejetée par une partie de sa famille… Je fis un petit sourire à mon matelot.

- Merci, c’était une délicate attention et ça me fait plaisir.

Elle n’avait pas pu fait l’achat souhaité, mais l’attention était là, la pensée y était et c’était le plus important. Finalement, elle voulut sortir seule, mais nous avions tous fini sur le pont à cause de l’agitation qui s’y trouvait. En effet, une inconnue s’était présentée et cherchait à rencontrer la sorcière. Ayant peur qu’elle ait attiré l’attention sur le Revenge, j’envoyais trois hommes au port pour qu’ils puissent voir les conséquences de l’arrivée de notre invitée surprise avant de faire emmener cette dernière dans ma cabine, à l’abri des regards indiscrets. A l’intérieur, il ne me fallut que peu de temps pour lui dire le fond de ma pensée, pour lui expliquer les risques qu’elle courrait en s’aventurant ici et en accusant mon équipage de sorcellerie. J’étais guère réputée pour ma douceur lorsque ceux qui m’étaient proches étaient impliqués. La louve, autant que l’humaine, cherchaient toujours à protéger ceux auxquels elles tenaient… Doucement, je sentis la main de Lucy se poser sur mon épaule. Je lui jetais un regard de biais. Je n’avais aucunement envie d’être gentille… Sachant tout de même que la rouquine entendait parfois des esprits, je lâchais l’étrangère et écoutais ce qu’elle avait à nous dire. Apparemment, je pouvais la tuer à condition que Lucy sauve son mari et son frère. J’avais l’air de vouloir aider tout le monde et sauver les premiers venus ?? Non mais, vraiment ! Malgré tout, je la laissais terminer… Ses proches étaient des pêcheurs, et ils auraient rencontré l’orage qui avait éclaté il y avait de cela quelques jours. Et puis quoi encore ? Devions nous aller sauver tous les marins qui prenaient le large au mauvais moment ?! Tout cela m’exaspérait. La femme aurait également fait un rêve où son frère serait venu lui dire de venir nous demander notre aide.

Me laissant tomber dans mon fauteuil derrière le bureau, je me contentais d’observer l’inconnue. La louve saurait me dire si elle mentait ou pas. Le corps humain était traitre et permettait à l’animal de savoir à quel moment il fallait se méfier ou non… Comme le disait Killian, il était fort probable qu’elle nous disait la vérité. Elle commençait même à pleurer, nous montrant ainsi un tableau plus que pathétique qui aurait pu en émouvoir plus d’un. Mais pas moi. Pas cette fois. Elle me laissait indifférente. Sans doute parce qu’elle mettait en danger les miens, et qui si je devais choisir entre elle et mes hommes, le choix serait vite fait. De plus, je n’avais pas une très bonne image de la famille, seul les enfants avaient le don de me faire ciller. La femme rajouta en plus qu’elle n’avait pas d’argent, elle était cependant prête à offrir sa vie et son âme. Arquant un sourcil, je ne pus me retenir de lâcher :

- Votre vie et votre âme ? A quoi cela nous serviraient-elles ?

Cependant, je ne pouvais pas oublier que ce n’était pas mon aide qu’elle réclamait, mais celle de Lucy. Ce n’était pas moi qu’on réclamait. Enlevant mes dernières épingles à cheveux avec nonchalance, mon regard se posa sur la sorcière.

- C’est ton aide qu’elle veut, pas la mienne. Je te laisse le choix… Si tu l’aides, je t’aiderais… Dans le cas contraire… Eh bien, je ne sais pas encore…

Mais elle ne resterait pas ici. Mon humeur s’était dégradée à une vitesse fulgurante, et je doutais que je serais clémente aujourd’hui. La réputation qu’avait Anne Bonny n’était plus à faire. Ce n’était pas le plus bel aspect de ma personne, mais cette méchanceté faisait partie de moi. Autrefois absente, elle avait fini par être une grande partie de ma personnalité. Je m’excusais intérieurement auprès de Killian pour cette facette peu plaisante de celle que j’étais.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne] - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne]   [FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne] - Page 3 Icon_minitime1Mer 30 Mai - 21:09



► Deux ans après la malédiction
Entre pirates, on se soutient...
Lucy & Hook & Anne
Cette femme avait agité l’équipage. Elle hurlait à la sorcière et automatiquement j’eus envie de l’étrangler. Elle allait nous attirer les gardes cette folle. Anne prit rapidement les choses en main et je la suivais jusque dans sa cabine avec Kilian. Face à cette intruse, Anne se montrait sous son pire jour, je savais qu’elle la tuerait si je lui demandais et sans faire plus de formalité. Je l’aurais laissé la violeté si je n’avais pas entendu cette voix dans ma tête. Il insultait Anne. Il hurlait comme un poissonnier à croire que j’étais sourde, mais je ne répondais pas. Je voulais savoir si c’était le bon fantôme ou si elle en avait emmené un autre. Crochet pensait également qu’elle disait la vérité. Je retenais un léger rire en l’entendant dire qu’elle m’offrirait sa vie et son âme, Anne fut la première à régir en se moquant ouvertement d’elle. Passant à côté d’elle quand la capitaine la lâcha je fronçais les sourcils avant qu’elle ne révèle mon identité en me donnant le choix de décider si oui ou non je souhaitais l’aider :

« Quoi tu m’entendais depuis le début ? J’aurais dû savoir que c’était la rousse qui était la sorcière ! »

Laissant échapper un léger rire, je passais une main dans mes cheveux boueux, je détestais ce don.

« Quel cliché »

Lâchais-je en un murmure avant de regarder l’hurleuse :

« Je n’ai que cure de votre vie ou de votre âme ! Mais si j’aperçois un seul soldat sur le bâtiment ou si un seul homme d’Anne se fait arrêter par ses derniers, je jure que je te tuerais de mes propres mains et tu pourras rejoindre ton frère et ton mari ! »

J’avais énoncé ça sans la moindre once d’empathie. Face aux regards défaits de la quadragénaire qui tenta de m’attraper la main avant que je ne recule. Malgré la présence de mes gants il était tout bonnement hors de question qu’on me touche où qu’on m’attrape.

« Il y en a au moins un des deux qui est mort, sinon je l’entendrais pas beugler comme un poissonnier faisant son marcher. Je suis navrée mais il est trop tard pour eux »

La présence masculine n’entendait pas les choses de cette manière et me saisissait le bras, déclenchant ainsi des frissons dans tout mon corps. Voilà pourquoi je les ignorais ses esprits, ils faisaient toujours tout pour se faire remarquer et attirer mon attention.

« Non, son mari est encore vivant ! Ce n’est pas trop tard s’il vous plait dites-lui ! Aidez-là »

Grimaçant, je regardais l’inconnue pleurer toutes les larmes de son corps, décidément ce n’était pas la dignité qui allait l’étouffer, songeais-je en dégageant mon bras :

« Visiblement votre cher et tendre est en vie, mais pourquoi est-ce que je vous aiderais, vous nous avez tous mis en danger en agissant ainsi ! »
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne] - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne]   [FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne] - Page 3 Icon_minitime1Jeu 31 Mai - 8:41



► Deux ans après la malédiction
Entre pirates, on se soutient...
Lucy & Hook & Anne


Je regardais Lucy avec un tout nouveau regard.
Etait-ce ce qu’elle avait vécu qui la rendait si dure et intransigeante ou tentait-elle de tester cette pauvre femme ?
Contrairement à elle et à Anne, je me sentais touché car elle faisait tout, était prête à tout pour sauver ceux qu’elle aimait. N’était-ce pas ce que j’avais fait pour Milah et ce qu’avait fait le Capitaine Bony pour son fils ?

La voix brisée de la trentenaire ne s’était pas élevée plus, elle implorait, elle était là en suppliante. Comment ne pas ressentir de l’empathie pour elle ?

A l’annonce de la mort d’un de ceux qu’elle cherchait, ses pleurs redoublèrent, sans cris, juste plus de larmes et ses mains sur ses yeux. Son désespoir était intense.

Je laissais néanmoins Lucy décider de son sort, me promettant que si elle ne faisait rien, je trouverai un moyen de l’aider.

A l’annonce de la survie de son mari, la pauvresse tomba à genoux traduisant l’image même de la désolation.

« Je ne voulais pas vous mettre en danger. Je devais vous trouver. Oh Yanis… »

Ses mots moururent sur ses lèvres.
N’y tenant plus, j’écartais Lucy et  relevais la femme meurtrie pour l’installer sur une chaise puis lui tendis un verre d’eau.


« Buvez. »


Mon ton n’était pas un ordre, simplement une requête et pour la première fois nos regards se croisèrent.
Une fois qu’elle eut terminé de boire, je repris le verre et le posais avant de lui demander.


« Qui est Yanis ? Votre frère ou votre mari ? »


Elle grimaça et les larmes qui s’étaient taries quelques instants reprirent leurs sillages sur ses joues.

« Yanis est mon frère. Ce n’est pas… Ce n’était pas vilain homme, un peu brusque parfois, mais il avait un cœur en or. »

Ignorant Anne et Lucy, je continuais mon interrogatoire.


« Et votre mari ? »


Un sanglot secoua ses épaules et je m’accroupis pour être à sa hauteur afin de lui redonner confiance.

« Aymar est travailleur, il aime son métier et apporte toujours son aide mais il a été accusé de vol et nous vivions depuis un peu à l’écart de la ville. »

Je ne pus m’empêcher de souligner le fait.


« De vol ? »


Un fin sourire triste se dessina brièvement sur ses lèvres sèches.

« Un enfant avait volé une pomme pour manger, il s’est fait prendre et Aymar a dit que c’était lui qui avait défié l’enfant d’agir de la sorte pour ne pas qu’il soit fouetté. Nous avons gardé le gamin quelques semaines et puis il est reparti. »

Deux coups à la porte mirent en pause notre conversation et l’un des matelots passa la tête par l’entrebâillement.

« Ca va. Personne ne semble bouger sur le port. On surveille toujours. »

Un souci de moins.
De toute façon nous ne nous éterniserions pas dans les parages, mais pouvions nous la laisser ainsi à sa douleur.

La porte refermée, je me relevais et m’approchais de mes deux comparses pirates.
Dans un murmure pour ne pas que notre « invitée » entende je m’adressais à elles.

« Même si nous ne le connaissons  pas, il s’agit d’un frère de la mer. Vous ferez ce que vous voudrez mais je l’aiderai à rechercher son mari. »


Je fixais mon regard sur Lucy.

« Si son frère est mort, peux-tu communiquer avec lui pour identifier l’endroit où il se trouve afin que je réduise mes recherches ? »

Cette fois c’était moi qui demandais  son intervention. Elle n’était pas obligée d’accepter.
De toute façon j’agirai.


CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne] - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne]   [FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne] - Page 3 Icon_minitime1Jeu 31 Mai - 13:29



► Deux ans après la malédiction
Entre pirates, on se soutient...
Lucy & Hook

Si je devais être compatissante envers tout le monde, je ne m’en sortirais jamais. Si je venais en aide à tous ceux qui me le demandaient, je ne quitterais jamais les terres pour partir en mer. Il y avait tant de misère sur le continent qu’il faudrait plus d’une vie pour s’occuper de tout le monde. Il fallait parfois savoir se fermer à la détresse des autres pour pouvoir avancer, pour pouvoir s’occuper de nos proches, et de nous. Mais ce n’était pas à moi de décider aujourd’hui de la manœuvre à faire. C’était Lucy qui était sollicitée, et pas moi, pas Killian. Pourtant, ce dernier semblait bien enclin à aider notre invitée… Savait-il que s’il choisissait de lui venir en aide, je le ferais aussi ? Etait-il conscient que je chercherais toujours à l’aider ? Cette pensée me rendait furieuse contre moi-même. Je ne devrais pas lier mes décisions aux siennes, il fallait que j’apprenne à le laisser se débrouiller seul. Et pourtant, je savais que s’il devait lui arriver quelque chose durant cette mission qu’il s’était donné, je m’en voudrais, parce que je l’aurais laissé faire sans l’aider…

A mon bureau, je regardais ce qu’il se passait, écoutant avec attention les échanges entre les pirates et l’inconnue. Lucy aussi montrait l’aspect le plus sombre de sa personnalité. Pour protéger le Revenge, elle tuerait, se salirait les mains dans le sang de ses ennemis. Nul besoin de le faire, j’étais tout aussi disposée à faire en sorte d’envoyer la trentenaire auprès de sa famille disparue pour nous éviter les ennuis. Je ferais toujours tout ce qui serait en pouvoir pour préserver les miens. Mes matelots étaient la famille que je m’étais choisie. Sans être très proches de certains, je tenais à eux, j’avais un minimum confiance en eux. Killian occupait une place de choix dans cette famille que je m’étais constituée, et ça s’était fait contre mon bon vouloir. Ça s’était simplement fait naturellement, comme si c’était une évidence. Lucy aussi avait une place importante dans mon cœur. Et je ne laisserais pas une étrangère ruinée cette vie que j’avais bâtie pour oublier mon ancienne existence auprès de ma famille de sang, de mon époux.

La sorcière savait que l’un des disparus était mort, elle l’entendait de toute évidence hurler à son oreille. Les fantômes étaient parfois bien exaspérant apparemment. J’étais bien heureuse de n’avoir qu’à supporter les vivants. Bien sûr, il y avait un fantôme que j’aurais aimé revoir. Mais ce n’était pas l’affaire qui nous préoccupait aujourd’hui. Le mari était en vie… Mais comment retrouver un individu perdu en mer ? ça prendrait des jours, des semaines voire des mois. Je n’étais pas certaine d’avoir tout ce temps à perdre. Surtout si ça devait nous attirer des ennuis. Parvenant à me débarrasser de toutes mes épingles à cheveux, je pus enfin me détacher les cheveux alors que l’intruse expliqua qu’elle ne voulait pas nous mettre en danger, elle voulait simplement nous trouver. Un nom filtra ensuite entre ses lèvres : soit celui de son frère, soit celui de son époux. Killian intervint alors, aidant la femme à se relever pour l’installer sur une chaise et lui apporta ensuite un verre d’eau. Il prit soin d’elle. S’il y en avait un qui avait le cœur sur la main, c’était lui, et personne d’autre. Mon frère la questionna, voulant en savoir plus, voulant comprendre tout ce qui poussait cette femme à chercher de l’aide auprès de personne peu recommandable. Quoi que dans ce port aujourd’hui, le Revenge n’était pat un bateau pirate, il se nommait simplement le Queen et était le navire d’Anne MacGregor qui était venu faire quelques affaires un homme possédant des vignobles… Si nous devions réellement l’aider, nous avions tout intérêt à nous faire discret si je ne voulais pas attirer d’ennuis à la bourgeoise que j’étais. Si ça venait à arriver, tout ce que j’avais pu faire pour me garantir une sortie de secours en cas de coup dur tomberait à l’eau… Que serait la vie sans risque ? Murmura une petite voix dans ma tête. La louve désapprouva totalement ce murmure. Elle souhaitait retourner dans sa forêt un jour…

Le mari de l’inconnue était apparemment quelqu’un de bon. Accusé de vol alors qu’il avait cherché à protéger un enfant. Cette révélation me fit serrer la mâchoire, mais je préférais faire comme si de rien était. Non, je ne pouvais pas aider tout le monde. C’était impossible. Il n’y avait pas que son mari qui avait été bon avec les enfants et qui avait mystérieusement disparu. Ça arrivait surement tous les jours. Je ne pouvais pas l’aider… Soudain, quelqu’un toqua. L’un de mes hommes entra pour nous annoncer qu’il n’y avait rien, mais ils ne baissaient pas la garde. J’ouvris un tiroir de mon bureau pour attraper une bourse et la lui lançai.

- Si quelqu’un pose des questions, fait le taire… Et si personne ne pose de question, partage ces pièces avec ceux qui t’ont accompagné.

Il sortit avec la petite besace, nous laissant de nouveau tous les quatre. Killian vint alors nous voir, Lucy et moi. Il déclara que sans le connaitre, le dit Aymar était un frère de la mer. Rajoutant qu’il l’aiderait avec ou sans notre aide. A cet instant, une part de moi le détestait, parce qu’inconsciemment, il me mettait au pied du mur. En faisant une telle déclaration, il me poussait à aider cette femme que j’aurais préféré ignorer. Parce que je l’aimais trop, je ne pouvais le laisser l’aider seul. Je me détestais pour cette faiblesse. Réfléchis et survis. Les douces paroles de mon père caressèrent mes oreilles. A cet instant, je ne réfléchissais pas du tout. Laissant mon cœur parler pour moi, mettant un coup de pied au cul à ma réflexion qui ne voulait pas se mêler de cette affaire.

- Afin de réduire « nos » recherches. Répliquai-je le visage fermé.

Je n’obligeais pas Lucy à nous suivre dans cette périlleuse aventure. Je ferais en sorte de ne pas emmener mon équipage pour préserver leur vie. Je les laisserais décider, parce que nous ne gagnerions rien à aider à la trentenaire. Ce n’était pas de la piraterie, mais un simple acte de charité… Je pestais intérieurement contre moi-même.

- Si cette histoire venait à mal tourner… Je ne laisserais pas le temps à Lucy de vous tuer… Je le ferai... Dis-je froidement.

Je me tournai vers Lucy.

- Tu n'es pas obligée de nous aider si tu le veux pas.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne] - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne]   [FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne] - Page 3 Icon_minitime1Mar 5 Juin - 18:49



► Deux ans après la malédiction
Entre pirates, on se soutient...
Lucy & Hook & Anne
Le frère arrêtait pas de parler. Il me supplier d’aider sa sœur. Il me promettait mont et merveille et je sentais une migraine pointer le bout de son nez. Posant mes mains sur mes tempes pendant que Crochet s’occupait de cocouner l’intruse je lâchais entre mes dents :

« Ferme là bordel ! Commence déjà par ça je ne suis pas sourde »

Je détestais mes capacités magiques. Une personne frappa à la porte et je sursautais, j’allais devenir complètement dingue. Après cette histoire je m’enfermerais dans mon quartier et je n’en sortirais qu’après une bonne nuit de sommeil. Je laissais Anne mener la danse, voyant passer une bourse remplie d’or sous mon nez et la porte se referma une fois les ordres donnés. En voilà une affaire rondement menée. Kilian repris la parole pour déclarait qu’il donnerait son aide à la mécréante et il finissait par me demander des indications pour réduire son champ de recherche. Une requête qui fut reprise par Anne qui s’incluait dans cette quête avant de menacer de mort une nouvelle fois la sœur du fantôme puis en me donnant le choix de refuser cette mission.

« Je suis la seule à pouvoir l’entendre sans moi vous ne trouverez jamais son mari »

J’avais annoncé ça sans la moindre once d’humanité. C’était toujours pareil quand les esprits jouaient avec mes nerfs. Ce dernier me remerciait vivement et une fois de plus je posais ma main sur ma tempe en demandant :

« Par tous les diables de l’enfer arrête de crier ! Dis-moi où il est »

Je voulais que ça se termine évitant un câlin de la mécréante en reculant rapidement derrière Anne. Je pouvais faire un effort avec le fantôme mais il était tout bonnement exclus que je laisse cette femme me toucher. Plutôt mourir que de voir l’intégralité de sa vie dans ma tête. Elle était tellement empotée qu’elle était capable de me toucher la peau.

Le défunt me donna des instructions et je ressortais des quartiers d’Anne consciente qu’ils me suivraient tous autant l’un que l’autre. Calant un chapeau sur ma tête, je traversais le Revenge en écoutant l’esprit qui s’était enfin arrêté de parler comme si j’étais une vieille femme complètement sourde. Me retournant vers Anne et Kilian j’ajoutais :

« Il va nous falloir des montures, visiblement il est à vingt lieu d’ici. On devra ensuite traverser une sorte de cascade mais que visiblement on peut traverser à pied. Il est sur une île de rocher. »

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne] - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne]   [FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne] - Page 3 Icon_minitime1Sam 9 Juin - 10:24



► Deux ans après la malédiction
Entre pirates, on se soutient...
Lucy & Hook & Anne


Apparemment, le frère semblait hurler dans l’esprit de Lucy et cela la mettait particulièrement de mauvaise humeur.
Anne non plus n’était pas joyeuse et je voyais bien qu’elle acceptait de se joindre à nous à contrecœur.
Je lui lançais néanmoins un regard reconnaissant puis je pris les choses en mains.

« Je vais chercher les chevaux. Vous resterez ici, vous ne nous serez pas utile là-bas et risqueriez de nous ralentir, voire de nous mettre en danger. »

Ce n’est pas parce que j’avais décidé de l’aider que je n’étais pas lucide et malgré son envie de sauver son époux elle ne pourrait rien faire pour nous aider physiquement. Bien au contraire.

« Lucy, il vaudrait peut être mieux cacher tes cheveux sous un foulard pour éviter d’attirer l’attention. »

Sortant rapidement, je rejoignis ma monture et sorti d’une des fontes une main en bois qui remplaça mon crochet. Plus discrète. Je glissais l’autre élément dans une poche de mon manteau pour pouvoir le récupérer rapidement puis je filais chercher deux chevaux supplémentaires.

Revenu au pied du Revenge, j’attendis que Lucy et Anne me rejoignent  puis nous partîmes rapidement. Plus vite l’affaire serait réglée, plus vite nous pourrions passer à autre chose et profiter ensembles de la soirée avant que je n’aille rejoindre Antonia et Arsène.
Je n’oubliais pas les deux petites en une. J’espérais qu’elles se portaient bien.

Très vite nous quittâmes la ville et sur les indications de Lucy nos chevaux avalèrent les lieux, empruntant des chemins escarpés ou des petits chemins. Nous longions la côte. Le ciel était couvert mais non orageux. Pas encore.
Où qu’il se trouve, s’il était coincé, c’est qu’il était blessé. Le temps était donc compté. Sans eau, ne pouvant boire l’eau salée de la mer sans être malade, son sursis était réduit. Quoi que Lucy avait parlé d’une cascade. S’il avait pu l’atteindre ou profiter du ruissellement de ses eaux ce serait sa chance.
De toute façon tout ceci n’était que supposition. Il était vivant sinon le frère l’aurait annoncé à notre amie.
Il fallait donc faire en sorte de lui porter assistance rapidement.

Le pas pressé de nos montures nous conduisit bientôt devant une large rivière qui se terminait par une cascade. Nous étions en haut des chutes. Heureusement, il y avait un bosquet et j’attachais mon cheval à un tronc mort, afin qu’il soit à l’abri, qu’il ait de quoi manger et qu’il ne soit pas visible du petit chemin qui nous avait conduit jusque-là.
Sortant de mes fontes une corde et un sac avec quelques objets qui je le pensais pouvaient être utiles, bougies, briquet à silex et autres accessoires, je pris les devants et entamais la descente en prenant soin de tâter le terrain et de garder toujours trois appuis pour ne pas tomber.
Le sol était fait de roche très friable qui glissait sous nos bottes.

« Faites attention. »

Me retenant aussi à certaines racines, je parvins jusqu’au bas de la cascade. Elle se déversait directement dans la mer et à marée haute le sol de sable et de rocher que nous foulions devait être recouvert d’eau lorsque les vagues s’engouffraient sous elle. La moitié d’une barque était retournée non loin de là. Une main bleuie et gonflée par l’eau sortait du dessous.
Je pensais immédiatement au cadavre du frère.
D’abord sauver les vivants.
Derrière la chute semblait se dessiner une profonde cavité. Des morceaux de planches étaient éparpillés çà et là. Le choc avait dû être des plus violents. Projetés contre les rochers la barque s’était brisée en deux. Restait à espérer que le survivant avait pu se mettre en hauteur, à l’abri.

« La marée monte. Il faut se dépêcher pour ne pas rester coincés. »



CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne] - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne]   [FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne] - Page 3 Icon_minitime1Mer 13 Juin - 13:42



► Deux ans après la malédiction
Entre pirates, on se soutient...
Lucy & Hook

Je détestais cette situation… Rendre service à une inconnue et un fantôme ne me plaisaient pas. Et pourtant, j’allais le faire. Pour lui. Parce qu’il le voulait, parce qu’il était généreux. Trop, peut-être ? Qu’importait, s’il voulait l’aider, je l’aiderais lui pour m’assurer qu’il ne lui arrive rien. J’avais déjà trop perdu pour le perdre lui aussi. Ce qui me dérangeait le plus, c’était de contraindre Lucy à nous accompagner. Elle avait raison, sans elle, il aurait été compliqué de retrouver le mari de notre invitée de marque. Il y avait toujours d’autres solutions, mais ça aurait été plus long et nous ne pouvions nous permettre de rester trop longtemps ici. Il était hors de question de prendre le risque de faire attraper notre sorcière. Je tenais énormément à elle. Elle était ma protégée, et avait quelque chose de plus que les autres membres de mon équipage. Au final, je ne voulais pas qu’il lui arrive quoi que ce soit à elle non plus… A cet instant, j’étais contrariée contre Killian…

Apparemment, nous allions devoir faire un peu de trajet. Nous allions devoir arriver sur île rocheuse. Je ne savais pas si c’était une bonne chose… Enfin, nous n’avions pas le choix. S’il était là bas, c’était là que nous allions devoir aller le chercher. Mon frère allait s’occuper des chevaux dont nous allions avoir besoin. Celui que j’avais laissé sur les quais était déjà fatigué par mon premier voyage, il allait m’en falloir un autre. Lorsqu’il sortit de ma cabine, je décrochais ma jupe pour la déposer sur mon lit. Sous cette montagne de tissus, j’avais un pantalon bien dissimulé. Rapidement, je changeais de haut pour une chemise, pris un chapeau pour y cacher mes cheveux, une veste dont je relevais le col. Ouvrant une malle, j’attrapais une cape avec un grand capuchon que je tendis à ma jeune mousse.

- ça devrait bien couvrir ta chevelure. Tu pourras l’enlever une fois qu’on sera loin de la ville si elle te gêne.

Anne MacGregor avait laissé place à Anne Bonny, voire à Adam Bonny. J’avais fait aussi rapidement que possible pour avoir une apparence plus masculine. Ici, on connaissait la douce et gentille bourgeoise, si cela pouvait rester ainsi, ça m’arrangerait, surtout après l’affaire que j’avais conclue plus tôt dans la journée.
Une fois prêtes, nous descendîmes rejoindre Killian qui nous attendait avec trois chevaux qui semblaient assez robustes pour supporter un voyage d’urgence. Je n’étais pas sûre de vouloir monter à cheval… en ville peut-être, mais en plein milieu de la nature, j’aurais été plus à l’aise sous forme de louve. Pour le début de trajet, je me décidais tout de même à mettre le pied à l’étrier. En suivant les indications de Lucy, nous traversions un bon bout de pays. En prenant le temps, nous aurions pu voir que les paysages étaient sublimes. Dommage, ce n’était pas le moment de visiter les lieux. Il fallait faire vite pour sauver la vie du mari de l’étrangère.

Tantôt au trot, tantôt au galop, nous finîmes par arriver à l’endroit où la pauvre âme nous attendait. Il y avait en effet une jolie cascade. Mettant pieds à terre, j’imitais Killian en accrochant mon cheval aux branches d’un arbre mort. Il fallait maintenant tenter de descendre de notre perchoir sans faire de mauvaise chute. Les loups n’étaient pas de bon grimpeur, et je doutais que je sois réellement douée pour ça. En faisant attention, je devrais m’en sortir. Après tout, il m’arrivait de monter sur les cordage du Revenge lorsque c’était nécessaire… Avec une certaine appréhension et beaucoup, beaucoup, beaucoup de prudence, j’arrivais enfin en bas de la cascade, contente de ne pas être tombée et de ne m’être rien cassé. Là, je me décidai à me changer en louve pour pouvoir explorer plus aisément les lieux.  On voyait déjà un cadavre sous une barque retournée, sans doute le frère. Il était mort, nous ne pouvions plus rien pour lui, autant ne pas nous attarder davantage sur son cas. Ne pouvant rien dire, je commençais à fouiller les lieux. Utilisant mon odorat pour chercher la trace de celui qui était censé être en vie. Comme l’avait dit Lucy, je traversais la cascade, finissant ainsi trempée jusqu’aux os. L’eau était froide, mais ça ne m’empêchait pas d’avancer. Cherchant à faire au plus vite, je trottinais en suivant une piste qui me semblait être la bonne. Si ce n’était pas le cas, Lucy m’aurait dit de faire demi-tour. Avançant toujours, je finis par trouver un homme inconscient… Presque mort semblait-il. Je jappai pour attirer l’attention des pirates qui me suivaient, trépignant avec une certaine impatience, parce que je me rendais compte que l’eau avait déjà bien montée.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne] - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne]   [FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne] - Page 3 Icon_minitime1Ven 15 Juin - 18:07



► Deux ans après la malédiction
Entre pirates, on se soutient...
Lucy & Hook & Anne
Kilian se chargeait d’aller chercher les chevaux et je n’ajoutais rien. J’étais rassurée que l’autre hystérique ne se joigne pas à nous pour cette mission sauvetage. Je n’avais pas envie que cette courge nous fasse attraper par la milice royale ou encore qu’elle se jette inconsciemment dans la mer pour sauver son mari. J’en avais bien assez avec un fantôme. Avant de partir, Crochet me convia à cacher ma chevelure terreuse sur laquelle le roux devait commencer à ressortir. Hochant la tête à sa remarque, je réfléchissais rapidement à ce que j’allais mettre pour remplir cette fonction tandis qu’Anne se changeait pour avoir une tenue plus pratique. Cette dernière me donna également une cape qui pourrait remplir cette fonction et j’haussais la tête une fois de plus.

« Merci Anne, je vais me changer également pour mettre une tenue plus agréable pour ce genre d’expédition. »

Traduction j’allais retirer le maudit corset et mettre une chemise et un pantalon. Avec la cape on allait s’apercevoir de rien et s’était tout ce qui m’importait. Je mettais quelques minutes pour faire cela et ressortait de ma cabine en fermant la cape sur ma poitrine avant de mettre la capuche. Anne avait raison ça couvrait à la perfection mes cheveux. Retrouvant Kilian sur le quai je prenais le cheval qu’il me tendait et me mettais en route en leur donnant les instructions. Nous chevauchâmes un long moment dans le silence oscillant entre galop et petit trot jusqu’à ce que nous soyons dans l’incapacité de poursuivre. Tout comme mes acolytes j’attachais ma monture sur un tronc mort. Écoutant les indications du défunt j’avançais en prenant garde de ne pas glisser. Apercevant une main bleutée dépassant d’une barque brisée, j’allais partir vers lui quand le macchabé m’apprit que c’était lui et que son beau-frère était à quelques mètres après la cascade. Anne se transforma en loup et arpenta les horizons, pendant que j’avançais à petit pas. Killian me suivait pendant que le fantôme prévoyant me conseillait de marcher plus à un endroit qu’à un autre. Une attention qui me faisait plaisir malgré tout l’agacement qu’il pouvait réveiller en moi. Ce n’est que lorsque j’entendais Anne japper que je m’arrêtais avant de jeter un regard légèrement paniquer à Kilian. Le défunt m’apprit qu’elle avait trouvé son beau-frère et j’annonçais. :

« Elle l’a trouvé »

Accélérant, je finissais par la retrouver et je m’agenouillais dans l’eau pour prendre le pouls du blessé. Apercevant une blessure qui saignait abondement, je déchirais une manche de ma chemise avant de faire un garrot au-dessus de sa blessure.

« Il faut qu’on le déplace rapidement avant que la marée nous piège. Tu penses que tu arriveras à le porter en évitant de toucher sa cuisse ? »

Demandais-je à Kilian.


CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne] - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne]   [FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne] - Page 3 Icon_minitime1Sam 16 Juin - 4:29



► Deux ans après la malédiction
Entre pirates, on se soutient...
Lucy & Hook & Anne



Avec Anne en louve, malgré toutes les odeurs charriées par la mer, nous avions un avantage considérable.
La douche froide  de la cascade me fit serrer les dents mais nous n’avions pas le temps de chercher un autre passage.
La laissant nous guider, je suivis Lucy qui semblait savoir où mettre les pieds pour ne pas glisser et avancer au plus vite.
Le pêcheur avait réussi à se hisser sur un rocher pour éviter lorsque la mer montait d’être noyé mais il n’y avait pas la place pour nous trois en plus et de toute façon, je ne comptais pas m’attarder. En se déplaçant il avait dû rouvrir sa blessure car s’il avait saigné aussi abondamment depuis deux jours il se serait vidé de son sang.

Lucy fit preuve de bonté en pansant le blessé.
Hochant la tête, je répondis affirmativement à sa question.

« Oui, ça devrait aller surtout si tu me guides pour savoir où poser les pieds comme pour venir. »


Sans plus de discussion, je soulevais l’homme en faisant attention à sa cuisse et  reprit le chemin inverse pour sortir le plus vite possible de la caverne.
Rincés de nouveau par l’eau glacée de la cascade, je vis l’homme reprendre connaissance, mais il semblait incapable de parler. Il avait de la fièvre à n’en pas douter.
Tout en faisant attention aux rochers glissants, j’avançais lentement, la marée montait et j’avais déjà de l’eau jusqu’aux mollets, ce qui rendait notre progression plus lente.

Arrivés au sec, je déposais mon fardeau le plus délicatement possible.

« Je vous laisse quelques instants. »


Ce n’était pas prudent et je savais qu’Anne désapprouverait, aussi avais-je évité son regard en passant devant elle.
Retournant vers le cadavre du frère, ayant de l’eau jusqu’à la taille, j’écartais les restes de ce qui avait été leur bateau puis je tirais le corps déjà gonflé d’eau et méconnaissable jusqu’au morceau de plage où très peu de sable se mêlait aux rocs de la montagne.

Impossible de l’enterrer, mais il y avait des pierres et je décidais d’en recouvrir le corps pour le protéger des charognards.
Je savais que je perdais du temps, mais j’étais persuadé que c’est ce qu’aurais voulu sa sœur.

« Si j’avais été à sa place, j’aurais aimé que l’on fasse ça pour moi. »

Dès que ce fut fait, je repris le blessé dans mes bras et entamait la montée jusqu’à nos chevaux.
Ensuite il nous suffirait de rentrer au trot sans forcer afin qu’il soit le moins secoué possible.
En revenant vers le port, je jugeais qu’il ne serait pas prudent de revenir avec lui jusqu’au Revenge, j’obliquais donc vers la crique où était caché le Jolly Roger en lançant à mes deux compagnes.

« Je l’emmène sur mon navire. Allez chercher sa femme ce sera plus discret. »

J’avais pu voir que sa blessure s’était arrêtée de saigner.
Nous étions arrivés à temps pour le sauver.



CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne] - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne]   [FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne] - Page 3 Icon_minitime1Jeu 19 Juil - 13:43



► Deux ans après la malédiction
Entre pirates, on se soutient...
Lucy & Hook

Partir à l’aventure pour sauver une pauvre âme… C’était que je devenais une pirate au cœur tendre. A moins que ça ne soit que la présence de Killian qui faisait de moi quelqu’un de bien. Sans lui, je ne me serais jamais permise une telle escapade. J’avais tellement mieux à faire. Si. Si le fantôme avait trop importuné Lucy, j’aurais fini par agir. Trop tard peut-être. Mais j’aurais tenté de faire de quelque chose. Maintenant, même les morts venaient nous casser les pieds. Comme si les vivants ne nous surchargeaient pas d’ennuis… Enfin, maintenant que nous nous étions embarqués dans celle folle chevauchée, et que nous étions arrivés à la fameuse cascade, il était inutile de faire demi-tour et de regretter les choix faits. Je devais avouer que pendant la descente, je ne faisais pas la maline. J’étais plus que silencieuse pour faire attention aux endroits où je posais mes pieds. Si les loups n’étaient pas des animaux marins, ils étaient encore moins des animaux grimpeurs… Ce n’était pas mon activité favorite. Par chance, je parvins à retrouver la terre ferme sans le moindre accident. J’étais entière !

Maintenant que la séance d’escalade était terminée, je me changeais en louve pour tenter de retrouver notre blessé. Nous étions là pour le sauver, autant le faire vite et bien. Reniflant les différentes pistes qui se présentaient à moi, je finis par trouver une odeur intéressante : celle du sang. Il fallait espérer que je suivais la bonne piste. Je ne doutais pas que le fantôme qui avait demandé de l’aide à Lucy nous aurait fait savoir si je faisais erreur…

Le plus rapidement possible, je suivais la trace du pêcheur recherché. Il semblait bien mal en point... De loin, on aurait pu penser qu’il était déjà mort. Mais en s’approchant, nous pouvions voir sa cage thoracique se soulever au rythme de se respiration laborieuse. Il avait une blessure assez profonde à la cuisse… Lucy pansa rapidement la plaie et souleva le blessé. Restant sous forme de louve, je pris la tête du cortège afin de sortir de là. L’eau montait à une vitesse impressionnante. L’eau arrivait presque à la hauteur de mes genoux… Marchant le plus rapidement possible, je jetais régulièrement des coups d’œil par-dessus mon épaule afin de vérifier que les deux pirates me suivaient toujours.

Soulagée de me retrouver au sec après avoir traverser une seconde fois la cascade je regardais Killian poser notre inconnu sur le sol. Le capitaine déclara alors qu’il nous laissait un instant. Je me tournais vers lui et remarquais qu’il fuyait mon regard. Je jappais alors de désapprobation, mais il m’ignora royalement, continuant son chemin vers le cadavre du frère. Je laissais échapper un grognement, mécontente. Réfléchissant à un moyen de le sermonner une fois cette affaire réglée. En attendant, il fallait s’occuper du marin qui s’était réveillé, mais qui n’avait pas l’air de se rendre compte de ce qu’il lui arrivait. Du bout des crocs, je tirai sur la jambe de son pantalon pour demander à Lucy de la couper de sorte que je puisse le soigner. Il nous serait ainsi plus aisé de le déplacer sans avoir à prendre trop de précaution. Lorsqu’elle eut compris et qu’elle découpa le tissu, je léchais délicatement la plaie qui se referma doucement une fois qu’elle avait été en contact avec ma salive. La blessure étant profonde, ça prendrait un peu de temps pour qu’il soit complètement guéri, mais c’était déjà beaucoup mieux. Je repris forme humaine et attendit le retour de Killian.

Une fois de nouveau parmi nous, nous l’aidions à prendre l’homme avec lui à cheval et nous nous montâmes à notre tour sur nos montures pour retourner au port. Une fois que nous fûmes pas loin, nous nous arrêtions. Pour passer inaperçu, il était bon de nous séparer. Opinant du chef, je fis signe à Lucy de me suivre et nous partîmes chercher l’hystérique restée sur le Revenge.

Arrivée à bord, je partis rapidement la chercher.

- Pas d’effusion d’émotion à outrance… On l’a retrouvé. On vous ramène à lui… Mais pour l’amour de dieu, faites-vous discrète ! N’hurlez pas ! Suivez-nous. Pestai-je.

Une fois certaine qu’elle ne nous mettrait pas de nouveau dans l’embarras, je l’emmenais retrouver celui qu’elle avait perdu avec ma jeune mousse. Nous allions surement pouvoir mettre cette histoire derrière nous. Le pêcheur était sauvé… Et il allait pouvoir retrouver notre étrangère…
Le chemin se fit silencieusement… J’avais hate de laisser notre petite dame avec son bonhomme…
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


[HJ : encore désolée pour l’attente ><]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

[FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne] - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne]   [FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne] - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

[FB] Entre pirates, on se soutient... [Lucy & Anne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» It's a pirates life for me !
» FB tout a une fin ▬ lucy ♥
» retour de guerre - lucy
» Des excuses ? ~ PV : Lucy Westenra
» bienvenue à storybrooke ► lucy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-