Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [FB] Tu es sûre de cet homme ? Feat. Ariane Eeyore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
avatar
Invité
Invité

[FB] Tu es sûre de cet homme ? Feat. Ariane Eeyore - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] Tu es sûre de cet homme ? Feat. Ariane Eeyore   [FB] Tu es sûre de cet homme ? Feat. Ariane Eeyore - Page 3 Icon_minitime1Sam 27 Oct - 23:18

Tu es sûre de cet homme ?
Quelle jour excitante. Ce matin en me levant, je savais que ce sera une bonne journée. Tante Paquerette n'avait pas raté ses tartes, la veille Tante Flora m'a terminé une nouvelle jupe et Tante Pimprenelle m'a offert un nouveau livre pendant le petit déjeuner. Tous les signes montraient qu'aujourd'hui serait une bonne journée qui s'annonçait.

Comme à mon habitude, j'ai rejoint Ariane dans la forêt. J'avais hâte de retrouver mon amie et nos discutions si passionnées. Souvent elles duraient toutes l'après-midi, voir plus. Il m'est déjà arrivé de rentrer après le coucher du soleil. Ces fois-là mes tantes n'étaient pas contentes, mais après elles me pardonnent vite, heureusement pour moi. J'ai apporté un gouter pour qu'on puisse manger tout en parlant de nos petites histoires. Ariane m'a raconté tout ce qu'il se passait dans le royaume puis elle m'a parlé de son histoire avec Jean-Christophe. Une très belle histoire d'amour naissante, je n'avais jamais vu mon amie comme ça et ça m'a fait tellement plaisir de la voir heureuse. Elle rougissait quand elle me parlait de lui, elle me racontai toutes les belles intentions qu'il avait envers elle. C'était si romantique.

Ariane venait de me promettre qu'elle m'apporterati des livres et des gravures du royaume. C'est à ce moment-là que j'eus un regard furtif dans la direction du château du roi Stéphane. Et pourquoi ne pas y aller maintenant comme ça je verrai tout de mes propres yeux. C'est la première fois je crois que je pense à désobéir à ce point à mes tantes. Là ce n'est plus de l'ordre de rentrer un peu tard, non là j'envisage de quitter la forêt. Certes temporairement mais je le quitte quand même. Je ne sais si je dois enterrer cette idée dans ma tête ou en parler à Ariane. Peut-être qu'elle comprendra mon envie de voir autre chose que la forêt, peut-être qu'elle acceptera de m'emmener!

Enfaite je n'ai pas eu le temps de réfléchir autant puisque ma bouche a déjà posé la question à Ariane. Je pense que toutes les deux nous nous sommes regardée avec un air incrédule. Je viens de me rendre compte de ce que j'avais dit et j'ai peur qu'Ariane refuse purement et simplement. Mais elle accepte de m'emmener mais si je fais tout ce qu'elle dit et que je cache mon identité. Je ferai tout ce qu'elle voudra moi tout ce que je veux c'est voir la ville.

-Oh merci Ariane !! Je suis tellement contente merci beaucoup !!!!Je lui saute dans les bras pour lui faire un gros câlin. -Promis !! dis-je avec un grand sourire et pour montrer ma bonne foi je mets tout de suite ma capuche pour qu'on ne voit presque plus mon visage. -Enchantée aussi ma bonne amie Je ris en lui prenant le bras.

Nous entamons notre marche vers le royaume du roi Stéphane. Je suis tellement excitée à cette idée de le voir enfin de mes propres yeux. Depuis le temps que je l'admire du haut de la colline, que j'imagine tout ce qu'il peut s'y passer. Je sens comme des fourmis qui montent dans mes jambes, l'envie me ferait presque courir mais je reste au bras de mon ami. Notre marche continue en direction du château. je le vois grandir de pas en pas.

Au loin je vois les murailles qui entourent la ville mais ce qui me frappe en premier c'est le monde qui se presse au niveau de la porte d'entrée. A ce moment je suis partagée entre la peur et la surexcitation. J'attrape le bras d'Ariane pour m'assurer qu'elle est toujours là mais sans quitter toute cette effervescence des yeux. C'est trop incroyable pour moi ! Et comme me le dit Ariane, au loin je vois parfaitement le château du roi !

-J'y suis ...



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[FB] Tu es sûre de cet homme ? Feat. Ariane Eeyore - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] Tu es sûre de cet homme ? Feat. Ariane Eeyore   [FB] Tu es sûre de cet homme ? Feat. Ariane Eeyore - Page 3 Icon_minitime1Lun 29 Oct - 11:23

En chargement...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[FB] Tu es sûre de cet homme ? Feat. Ariane Eeyore - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] Tu es sûre de cet homme ? Feat. Ariane Eeyore   [FB] Tu es sûre de cet homme ? Feat. Ariane Eeyore - Page 3 Icon_minitime1Mar 30 Oct - 14:28

Tu es sûre de cet homme ?
Il y avait quelque chose d'excitant à enfreindre les règles. Je sais que je risque beaucoup, si mes tantes venaient à l'apprendre, elles pourraient ne plus jamais me laisser sortir dans la forêt. Mais j'en avais besoin et l'occasion ne pouvait pas être plus belle. si j'avais prévu cela à l'avance je pense que mes tantes auraient vu que je cachais quelque chose. L'improvisation a du bon quand même vu que nous-même n'étions pas au courant de ce que nous allions faire, personne ne pourrai nous attendre. Enfin c'est ce que je j'espère surtout. Je sais que je ne risque rien , je fais confiance à Ariane pour ça mais je suis un peu anxieuse quand même. Est-ce que ça va me plaire ? Est-ce que je ne vais pas être déçu par ce que je vais voir. Il n'y a pas de raison. Mon amie m'a toujours dit que de belle chose sur le royaume du roi Stéphane, pourquoi en serait-il autrement ?
Je ne dois pas penser à ça, sinon je ne ferai jamais rien pendant ma vie. Je dois aller jusqu'au bout et je veux aller jusqu'au bout! Je mets ma capuche pour me cacher des gens qu'on pourrait rencontrer. Je ne dois pas me faire voir sinon mes tantes pourraient apprendre que je suis venue, elles vont parfois en ville pour faires des courses et elles peuvent parler à des gens ou entendre des rumeurs. Je ne dois pas être le centre des discussions. Je prends le bras d'Ariane, nous entamons notre marche tout en parlant de ce qu'on raconterait aux gens si certains venaient à nous poser des questions enfin surtout pour ceux qui connaissent Ariane.

-Peut-être vaut-il mieux que je ne parle pas pour ne pas attirer l'attention, je serai capable de dire des bêtises plus grosse que moi dis-je avec une petit rire nerveux. Je ne sais pas comment je dois me comporter en ville, peur de me faire remarquer! Et ce n'est pas le jour. Ariane me dit qu'elle me fera passer pour son amie qu'elle a déjà rencontrée et qu'elle veut e montrer des selles. J'acquiesce, c'est une très bonne idée.

Nous nous approchons doucement de la cité et des murailles. Il y a déjà beaucoup de monde, des groupes de gens entrent et sortent parfois avec des charrettes remplies d'objets, de tissus ou de nourritures. Des cavaliers traversent également le pont. Je n'ai jamais vu une telle effervescence !

-C'est incroyable tout ce monde et tu as vu toutes ces denrées ! Je connais à peine un quart des objets qu'ils transportent! Les tissus sont magnifiques. Je vois des fils d'or briller de certaines étoffes, les motifs sont somptueux. je dois avoir les yeux qui s'illuminent tout autant. Inconsciemment je tire doucement Ariane vers l'entrée je veux en voir plus. Une très bonne odeur commence à se dégager des ruelles, je sens une odeur de brioche toute chaude, mais aussi de viande cuite.

-Comme ça sent bon!

Il a aussi une très forte senteur d'épices qui vient d'un petit étalage. Pour moi c'est une exaltation de tous mes sens, la vue l'odorat l'ouïe ! J'entends beaucoup de gens parler, le hennissement des chevaux, les cries des différents animaux, les oies, des cochons. Je n'en avais vu en vrai, seulement dans les livres de mes tantes.

-Regarde, des cochons ! dis-je en heureuse.

Plongée dans ma contemplation je n'ai pas remarqué l'homme qui s'approchait de nous. Je le vois quand il interpelle Ariane, ils doivent surement se connaitre. Surprise et impressionnée je me tais et attends de voir ce qu'il se passe. C'est un jeune homme plutôt grand avec des cheveux bruns. Il a une belle allure très élancée. Je comprends tout de suite qui c'est quand Ariane l'appelle par son prénom, c'est François, le jeune homme qui travaille avec elle dans les écuries du royaume.
Il soupçonne qu'on fait quelque chose de mal notre couverture ne serai quand même pas déjà tombée. Heureusement mon amie sait parfaitement quoi dire et l'excuse que je sois une amie à qui elle veut montrer des elles ça fonctionne. Quand elle me présente je fais une petite courbette comme me l'ont appris mes tantes. A son tour, il me fait un baise main. Je n'ai pas pu m'empêcher de rougir. Ça fait beaucoup pour moi, je suis en train de désobéir mes tantes nous sommes dans le royaume du roi Stéphane, et un homme vient de me parler. C'est beaucoup de nouveautés en une seule fois.

-Bon..Bonjour monsieur Je n'arrive pas à tenir son regard, je préfère regarder les pieds.

Il propose de nous accompagner au sellier, je ne sais pas si c'est une bonne idée mais je fais confiance à Ariane si elle accepte qu'il vienne c'est qu'elle lui fait confiance. Et j'avoue ne pas être contre des marrons chauds!
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[FB] Tu es sûre de cet homme ? Feat. Ariane Eeyore - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] Tu es sûre de cet homme ? Feat. Ariane Eeyore   [FB] Tu es sûre de cet homme ? Feat. Ariane Eeyore - Page 3 Icon_minitime1Sam 3 Nov - 13:32

En chargement...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[FB] Tu es sûre de cet homme ? Feat. Ariane Eeyore - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] Tu es sûre de cet homme ? Feat. Ariane Eeyore   [FB] Tu es sûre de cet homme ? Feat. Ariane Eeyore - Page 3 Icon_minitime1Ven 16 Nov - 18:33

Tu es sûre de cet homme ?
Plus je m'approche du village et plus je suis excitée par tout ça. Je sais que je désobéis mais je me promets à moi-même et donc indirectement à mes tantes que je ne ferai pas de bêtises et que je ne me mettrais pas en danger inutilement. Je pense que simplement pour moi, ça vaut mieux. Je ne voudrai pas que lors de ma première visite il se passe quelque chose de mal. C'est pour ça que je promets à Ariane de faire tout ce qu'elle me dira, je cache mon visage avec ma capuche et on me choisit une nouvelle identité pour la journée. J'espère que cela sera suffisant. Je propose même à Ariane de ne rien dire pour éviter que je me découvre toute seule par mes paroles. Mais Ariane pense que se sera bizarre si je ne parle pas, les gens vont se poser encore plus de question.

-Tu as raison, on n'a qu'à dire la vérité, du moins en partie. Je suis l'une des tes amies qui vit en campagne et sort très rarement pour aller en ville.
On n'est quand même pas très loin du mensonge. Mais mon seul but et de ne pas me faire remarquer.

Nous entreprenons notre route vers le château et déjà à l'entrée de la cité, c'est un émerveillement. Le monde, les animaux, les objets, les produits, les bruits, les couleurs. Tout ce que j'avais imaginé par les différents récits d'Ariane s'étale enfin devant moi. A chaque coup d'œil dans une direction je vois une nouvelle chose. C'est incroyable ! Je veux en voir plus ! Je tire doucement mon amie pour qu'on rentre dans l'enceinte du Royaume. Deux gardes sont postés à l'entrée pour surveiller le tout venant j'imagine. Je me fais toute petite en passant à côté d'eux comme si ils pouvaient me reconnaitre mais ils m'impressionnent un peu.
Une fois que nous avons passé les murailles c'est comme si un nouveau monde s'ouvre devant moi.

Certes je connais déjà le village, le marché. J'en ai vu dans les livres, dans les gravures mais être physiquement dans ce lieu c'est incroyable. Tous mes sens sont stimulés. Certaines femmes portent de très belles robes dans un style que je ne connais pas. Rester dans la forêt ne m'aide pas à rester à la mode. Ça ne fait rien je préfère regarder. Ariane pense que j'aurai peut-être une robe comme ça un jour, quand je rencontrerai mon prince.

-Oui peut-être et j'avoue que ça ne me dérangerait pasdis-je en regardant plus attentivement le tissu exposé dans l'une des échoppes. La matière semble si souple, si fine, ça ferait une robe incroyable. Je m'imagine dans une belle robe bleue, dans une magnifique salle de bal, entouré par plein d'invité et mon beau prince. Il viendra me voir, me faire un baisemain et me demander de lui accorder ma première danse, que je lui accorderai bien sûre.
Bon j'arrête mes rêveries ici, ce n'est pas le sujet en ce moment. Après avoir vu les beaux tissus, je sens une odeur incroyable. D'abord je crois reconnaitre une odeur de pain, puis une sorte de tarte mélangée à de la viande. Ce qu'on mange à la maison est bon mais ce sont toujours un peu les mêmes choses, là ce sont beaucoup de nouvelles saveurs que je ne connais pas. Ariane me confirme qu'on est prêt de chez le boulanger et qu'il fait de très bons gâteaux. Si ils sont aussi bons au goût qu'à l'odeur je n'en doute pas un instant.

Soudain mon œil est attiré par des petites bêtes courtes sur pattes, toute rose, leurs queues en tire bouchon qui se balade au rythme de leurs pas.

-Ils sont si mignons ces petits cochons pourtant !! Mais je respect la consigne d'Ariane et je ne m'approche pas. Et c'est à ce moment-là que François décide d'arriver nous surprenant Ariane et moi. Je préfère rester muette le plus possible du moins tant que mon amie n'a pas fait les présentations. Je le salue comme mes tantes me l'ont apprise, mais je reste toute rouge après qu'il m'est pris la main pour l'embrasser. Il rigole en me disant que je salue comme une princesse, mais lui m'a fait un baise main, je pensais avoir bien réagi. En tout cas je suis flattée qu'il trouve que mes manières sont dignes d'une princesse.
Je regarde attentivement l'échange entre Ariane et François. Je vois beaucoup de complicité entre les deux. François va également lui faire un baise main, j'ai l'impression qu'il veut retrouver la même réaction qu'il a eue avec moi. Et il a réussi, Ariane devient tout rouge à son tour.

Je n'ai pas le temps de dire quoi que ce soit à mon amie que déjà François nous emmène, nous prenant chacune par un bras. J'ai tout juste le temps e lancer un regard interrogateur à Ariane.
Nous suivons notre guide jusqu'au marchand de marrons. Je prends doucement le petit sachet tout chaud, c'est très agréable et ça sent très bon !

-Merci Mons … François dis-je en souriant.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[FB] Tu es sûre de cet homme ? Feat. Ariane Eeyore - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] Tu es sûre de cet homme ? Feat. Ariane Eeyore   [FB] Tu es sûre de cet homme ? Feat. Ariane Eeyore - Page 3 Icon_minitime1Ven 23 Nov - 13:38

En chargement...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[FB] Tu es sûre de cet homme ? Feat. Ariane Eeyore - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] Tu es sûre de cet homme ? Feat. Ariane Eeyore   [FB] Tu es sûre de cet homme ? Feat. Ariane Eeyore - Page 3 Icon_minitime1Mer 5 Déc - 10:52

href='http://fonts.googleapis.com/css?family=Rye' rel='stylesheet' type='text/css'>
Tu es sûre de cet homme ?
Enfin je trouve à la liberté, à l'immensité de cet espace, à l'intégralité de ce monde. Bon je dois quand même tout relativiser, je ne suis que sortie de la forêt. Mais pour moi c'est déjà beaucoup de choses ! Quand j'ai dit que je ne suis jamais sortie de la forêt ce n'est pas un mensonge, je vis enfermée dans cette prison ouverte. A tel point que j'ai l'impression d'avoir l'omnisciencede ses bois. Je sais que je n'ai pas le droit de parler à des inconnus, et bien si il en venait un dans les environs je saurais très bien où me cacher sans qu'il ne me retrouve jamais. Toutefois cette situation me désole plus qu'elle ne me rende fière. Je ne veux pas passer ma vie à me cacher. Je veux voir du monde, admirer de belles en villes. Et ça je le faire aujourd'hui grâce à Ariane. Je me demande de plus en plus ce que j'aurais fait sans elle. Je serais surement restée à tout jamais dans la forêt, mes tantes, ces relatrices continueraient de me parler de ce monde qui est devenu mon unique demeure.
Je ne peux pas en rester là, je veux découvrir cet univers qui m'est inconnu. Je traverse les bois au bras de mon amie et j'accélère même pour arriver au plus vite en ville. Je n'ai jamais été aussi proche de ce que je désire le plus. Et avant même d'être à l'intérieur des murailles, je suis déjà émerveillée. Je sais que la ville est bien plus animée que peu l'être la forêt, mais ça dépasse tout ce que j'ai pu imaginer. Nous sommes déjà entourés par une multitude d'individus. Des fermiers avec leurs bétails, des marchands avec leurs produits de toutes les natures, toutes les formes et toutes les couleurs. Je pourrai rester à l'entrée de la forteresse pour pouvoir tout regarder et ne rien manquer.
Je dois quand même faire attention. Je ne suis pas chez moi et je ne pas être ici normalement . Avec Ariane, nous avons préparé quelques boniments si on venait à nous poser des questions enfin surtout à moi. Je prends un autre nom, pour la journée, et je vais essayer d'être la meilleure actrice possible.
Ariane m'explique que son ami François est un connaisseur des mensonges pour se sortir d'affaires fâcheuses mais elle ajoute qu'il aimerait avoir plus d'argent.

-Ah bon mais je pensais que vous, en ville, vous aviez tout ce qu'il vous faut pour vivre. Vous n'avez pas beaucoup d'argent ?

Je ne veux pas paraître plus bête que je ne le suis mais je pensais réellement que les citadins avaient de bons métiers et beaucoup d'argent. Moi je vis à la campagne, c'est normal que nous n'ayons pas beaucoup de choses. Apparemment j'ai tord.

Un peu plus loin dans la rue je reste éblouie par un magnifique tissu bleu. Les rayons lumineux se reflètent sur l'étoffe. C'est magnifique ! Plus on en parle avec mon amie et plus j'ai réellement envie d'avoir une robe dans ce tissu si beau, si souple. Je m'imagine déjà tournoyant sur moi-même pour faire tourner les volants de ma jupe. Encore un nouveau rêve. Je regarde l'écriteau de la boutique, et j'y vois un idéogramme qui représente des ciseaux et une aiguille. J'en conclus que ce n'est pas seulement un vendeur de tissus mais aussi un créateur, un tailleur.

-Peut-être que si un jour j'arrive à avoir assez d'argent, je pourrai me faire faire un vêtement dans cette boutique. On ne sait jamais ! dis-je en rigolant.

Mon attention est très vite attirée par autre chose, de magnifiques petits cochons tout roses. J'entends les recommandations d'Ariane mais je n'arrive pas à croire que ces créatures soient méchantes. Je les observe jour dans la boue, je suis conquise!

Puis c'est un jeune homme qui rentre dans notre champ de vision, il s'approche tout de suite d'Ariane, j'imagine qu'il la connait. Je comprends vite qu'il s'agit du fameux François. Mon amie fait vite les présentations, comme nous l'avons dit. Je me permets une petite référence, c'est la moindre des politesses. Ce François eut de cesse de nous faire des éloges à moi mais surtout à Ariane, il ne l'a presque pas quitté du regard. Les flatteries font toujours plaisir et toutes les deux nous n'y avons pas échappé. A toutes les deux le rouge nous monte aux joues. On aurait deux petites filles impressionnées.
Ariane reprend vite le dessus, elle ne se laisse pas faire face à François. Elle accepte quand même, et j'en suis heureuse, qu'il nous offre des marrons chauds. J'ai follement envie d'essayer. Rien qu'en s'approchant de la charrette fumante je peux percevoir l'odeur si typique du marron cuit, c'est déjà délicieux. Je le déguste déjà parce qu'il est encore très chaud et je ne veux pas oublier ce moment. J'en ris de bonheur. Je prends tout mon temps pour les manger pour ne rien oublier des saveurs et faire durer ce moment.

D'une oreille j'écoute la conversation entre Ariane et François. Il s'interroge toujours sur la raison de notre venue en ville. Je pensais que les marrons l'en avaient détourné mais apparemment non. En tout cas je constate qu'il a un langage très intime avec elle "mon Ariane". Est-ce comme ça qu'on parle en ville ou il est très attaché à elle, plus qu'elle ne le pense. Mais je ne peux m'empêcher de rire doucement quand je la vois devenir rouge de nouveau quand François suppose qu'elle voulait me faire un discours dithyrambiqueà son sujet.

Je ne veux pas laisser mon amie dans l'embarras. Je vais tenter de la sortir de ce mauvais pas.

-C'est grâce à Ariane que je suis là aujourd'hui, nous nous sommes rencontrés au port par hasard et nous avons très vite sympathisés. Je vis avec mes tantes et elles viennent d'acquérir un cheval mais nous n'avons pas de selle. Alors j'en ai parlé à Ariane et elle a accepté de m'accompagner aujourd'hui et me voilà. J'espère que vous pourrez nous aider. J'avoue ne pas avoir un grand savoir dans ce domaine dis-je avec un beau sourire.

En lui demandant son aide j'espère attirer son attention sur autre chose que la réelle raison de ma venue ici et ce que tout cela implique.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[FB] Tu es sûre de cet homme ? Feat. Ariane Eeyore - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] Tu es sûre de cet homme ? Feat. Ariane Eeyore   [FB] Tu es sûre de cet homme ? Feat. Ariane Eeyore - Page 3 Icon_minitime1Mar 11 Déc - 12:56

En chargement...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[FB] Tu es sûre de cet homme ? Feat. Ariane Eeyore - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] Tu es sûre de cet homme ? Feat. Ariane Eeyore   [FB] Tu es sûre de cet homme ? Feat. Ariane Eeyore - Page 3 Icon_minitime1Dim 16 Déc - 20:21

Tu es sûre de cet homme ?
Ft. Aurore de Boisdoré et Ariane Eeyore

Je dois rentrer au château mais je n'en ai pas du tout envie. Je suis mieux dans la forêt à peaufiner mon entrainement. Je suis sûre de pouvoir devenir plus fort encore. Je sais que notre royaume est en paix mais la menace d'une guerre est toujours présente. C'est d'ailleurs pour cela que mon père a organisé mes fiançailles avec la fille du roi Stéphane. Leurs deux pays ne sont pas en conflit mais ils sont des amis de longue date et ils pensent que leurs unions et ceux de leurs enfants les rendront plus fort. Ils n'ont pas tort. L'union fait la force. Ce qui m'embête c'est que je dois aussi donner de ma personne. En tant que prince que je me dois de respecter la volonté de mon père et je dois aussi veiller au bien du royaume. Pour cela je dois épouser cette princesse, que je n'ai vu qu'une seule fois. La princesse Aurore, celle qui a subi la malédiction de Maléfique et qui est cachée aux yeux de tous par les fées. Je ne sais même si je la reverrai d'ici notre mariage. Pour l'instant j'ai d'autres préoccupations. Je suis également destiné à devenir le roi de ce grand royaume unifié, et je dois terminer mon apprentissage pour être prêt le moment venu. Accompagner par des gardes, quelques fils de nobles je m'entraine très dure dans les abords de la forêt. Cependant ma session est suspendue lorsqu'un messager arrive du château. Il se dirige tout de suite vers moi pour me porter sa missive. Elle vient de mon père, il est de passage dans le royaume du roi Stéphane et il veut que je vienne lui rendre hommage également. Je pousse un petit soupir, j'informe toute ma suite de chevaliers de notre départ imminent pour le château du roi Stéphane. Je m'assure que tout notre matériel est bien récupéré puis je me dirige vers notre nouvelle destination.

Sur le chemin je me demande pourquoi mon père tient tant à me faire venir, le roi Stéphane me connait, il connaît mon allégeance envers lui, mais peut-être est-ce plus compliqué ce que cela y paraît. Je sais qu'il y a d'énormes tensions dans les contrées voisines. Une guerre a été lancé par une reine contre sa belle-fille. La pauvre princesse doit elle aussi se terrer dans la forêt. Peut-être que le roi Stéphane est plus préoccupé par Maléfique, cette mauvaise fée cause de nombreux malheurs sur ces terres il n'a toujours pas réussi à trouver un moyen de la combattre. La malédiction de sa fille doit beaucoup l'affecter, je peux comprendre qu'il ne tente rien. Il veut aussi protéger sa fille et ce n'est pas en s'attirant les foudres de Maléfique qu'il y arrivera.

Quant à moi j'essaie de trouver ma place dans tout cela. Je sais quels sont mes devoirs, mes obligations et je compte bien les tenir. Je ne devrais le dire mais je n'apprécie pas tout le protocole qui m'oblige à accomplir la volonté de mon père. Je suis tiraillé entre mes envies et l'obligation du royaume. Je ne veux pas décevoir mon père, il compte beaucoup sur moi. A ce moment je vois les tourelles s'élever à travers les arbres, j'arrive au château et je pénètre dans la ville basse.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[FB] Tu es sûre de cet homme ? Feat. Ariane Eeyore - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] Tu es sûre de cet homme ? Feat. Ariane Eeyore   [FB] Tu es sûre de cet homme ? Feat. Ariane Eeyore - Page 3 Icon_minitime1Jeu 20 Déc - 18:46

Tu es sûre de cet homme ?
Comme quoi il ne faut jamais perdre espoir. Je savais au fond de moi qu'un jour je serai ici pour admirer toutes ces belles choses et cela avec ou sans mes tantes. Et pour cela je dois remercier Ariane, sans elle je n'aurai pas pu faire le dixième de cette journée. En acceptant de m'emmener, elle a réalisé l'un de mes rêves les plus précieux. Venir en ville est commun pour beaucoup de gens mais pour une fille comme moi c'est extraordinaire. Je suis heureuse de le faire même si cela doit passer par la désobéissance des ordres de mes tantes. J'espère qu'elles me pardonneront, si elles venaient à le découvrir. Je ne pense pas faire quelque de mal, je veux simplement sortir de ma forêt et découvrir le monde qui m'entoure. Je leur expliquerai que j'ai pris de nombreuses dispositions pour qu'on ne me reconnaisse pas, ou que personne ne me remarque. Cependant je suis très vite emporté par toutes l'activité des ruelles, par les habitants, par les commerces. Toute cette vue m'envahit de bonheur. Il y a des bruits et des odeurs. Dès que je tourne la tête je vois de nouvelles choses. Toutes plus belles les unes que les autres. C'est véritablement spectaculaire. J'ai l'impression d'être revenu en enfance et de découvrir un nouveau jouet. Je suis dans la même excitation, dans la même admiration, le même enthousiasme.
Je continue de discuter avec Ariane sur la vie ici et je suis surprise d'apprendre que la pauvreté existe en ville. Je pensais sincèrement que les citadins vivaient bien mieux que les paysans. Ça me semblait logique. Encore mon ignorance qui m'honore.

-Je suis désolée de l'apprendre. Je … Je pensais que … la vie était bien meilleure ici. Je dois avoir une piètre éducation pour ne pas savoir des choses comme cela. Cependant m'assure qu'ils ne sont pas malheureux. Elle, par exemple pour le roi et elle gagne suffisamment pour vivre et elle peut même se permettre quelques plaisirs. J'en suis heureuse pour elle.

- Mais si un jour ça venait à être plus dure pour toi il faudrait me le dire. Je ferai tout pour t'aider ! lui dis-je en lui prenant les mains. Je le pense sincèrement. On ne manque pas de tartes à la maison, mes tantes ne verront pas que certaines disparaissent et si je peux l'aider ça me ferait très plaisir. Elle mentionne aussi son ami François, qui lui aussi travaille aux écuries, mais apparemment pour lui cette vie n'est pas suffisante, il voudrait avoir plus. Je le comprends, qui ne voudrait pas avoir beaucoup d'argent pour mieux vivre. Il semble être un garçon très sympathique en tout cas.
Je comprends son envie de gagner plus de sous. Mon œil est attiré par un magnifique tissu bleu. Il est si soyeux, la couleur brille sous les rayons du soleil. Quand je le compare aux autres étoffes, je vois bien que celui-là est qu'une tout autre qualité. Il doit coûter extrêmement cher. Mais ça ne coûte rien de rêver d'avoir un vêtement confectionné dans ce magnifique tissu. Une robe serait magnifique. On ne sait jamais. Je peux toujours essayer de demander une pièce de chez ce tailleur pour on anniversaire, Ariane a raison. Enfin pour l'instant je n'y suis pas.

- Oui je leur demanderai discrètement, comme si de rien n'était. Ça j'y arrive plutôt bien avec elles dis-je avec un petit rire.

Nous continuons notre exploration des rues et je suis subjuguée par d'adorables petits cochons. C'est à ce moment précis que François fait son entrée. Il se plante devant nous et veut absolument qu'on fasse les présentations. Avec Ariane nous mettons en application le petit discours que nous avons mis au point et ça semble fonctionner. Après de multiples compliments qui nous ont fait rougir toutes les deux, François nous paye des marrons. Maintenant on ne peut plus lui demander de nous laisser. Il est rusé mais ce n'est pas grave. En effet il a l'air d'être un gentil garçon, il veut simplement rester en notre compagnie. Je suis contente qu'il nous ait payé ces marrons, c'est très bon ! La chaleur du fruit est très agréable.
La curiosité de François est trop forte et il ne peut s'empêcher de me poser d'autres questions sur moi et la raison de ma venue. Je devais répondre. Si c'est Ariane qui le fait il va trouver ça bizarre et si je me cache derrière le silence il nous posera encore plus de question. Je prends mon air le plus naturel possible et je lui raconte que les tantes cherchent une selle pour le nouveau cheval qu'elles ont acheté.

- Je n'en doutes pas un instant mais je suis venue en repérage. C'est pour ça que j'ai demandé l'aide d'Ariane. Et je l'en remercie encore dis-je en attrapant le bras de mon amie, heureuse d'être ici avec elle.

C'est à ce moment que François se met à me regarder avec un peu d'insistance. Un peu gênée, je lance un regard à Ariane mais elle non plus ne semble pas comprendre cette attitude. Pendant une fraction de seconde, j'ai cru qu'il m'avait reconnu mais c'est impossible, on ne se connaît pas c'est la première fois qu'on se voit. C'est Ariane qui le coupe dans son observation pour lui dire que ce n'est pas une façon de regarder les gens. Mais c'est sa réponse qui est la plus surprenante. Selon lui, j'aurai des traits familiers avec la reine. Je ne l'ai jamais vu mais ça m'étonnerai fortement. Toutefois il arrive à faire douter Ariane qui se met à me regarder à son tour.

-Non vous devez faire erreur. Je suis très heureuse de cette belle comparaison mais j'ai un visage plutôt commun c'est pour cela.

Pourtant François insiste et me demander même si je n'ai pas un lien de parenté avec un membre de la famille royale. Ariane lui rappelle que je vis avec mes tantes. C'est peut-être l'une des seules choses vraies dans tout ce qu'on a raconté. Il persiste dans ses dires et moi je reste convaincu que ce n'est qu'une coïncidence.

-Vous ne pensez pas que si cela avait été le cas, je serais l'une des premières au courant.
- Puisque vous ne me croyez pas je vais vous montrer. Suivez moi.

Intriguée je l'avoue je suis François qui nous amène près du château. Je suis déjà ébloui d'être aussi proche de cette merveille. Cependant notre guide attire mon attention sur une peinture au mur. On y voit ce que j'en conclus vite être le roi et la reine du royaume. La reine porte dans ses bras un tout petit bébé. Je porte toute mon attention sur le beau visage de la reine. Elle est très belle, avec un regard doux et un sourire aimant pour son bébé. On voit le roi passé son bras autour des épaules de sa femme montrer qu'il sera toujours là pour les protéger. Cette peinture me touche au plus profond de mon être mais je ne saurai dire pourquoi. Peut-être parce que moi aussi je voudrais voir des parents comme ceux-là aimants et protecteurs. Emue je m'approche du portrait de famille et je ne peux m'empêcher d'avancer la main vers le bébé comme si je voulais prendre sa place dans cette composition.

-Je … Je dois reconnaitre qu'il y a une petite ressemblance. La vie est parfois pleine de surprise.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

[FB] Tu es sûre de cet homme ? Feat. Ariane Eeyore - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] Tu es sûre de cet homme ? Feat. Ariane Eeyore   [FB] Tu es sûre de cet homme ? Feat. Ariane Eeyore - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

[FB] Tu es sûre de cet homme ? Feat. Ariane Eeyore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les Liens d'Ariane Eeyore ~ Bourriquet
» Un homme d'honneur, un voleur, un secret, une famille
» [FB] Un homme de bien. (Long John Silver)
» retrouvailles - ariane ♥
» papa pas content ▬ ariane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-